Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’idolâtrie, selon vous...

+2
Credo
Aide
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 17:52

Credo


Averti
Averti

Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi
! Car tu es mon dieu !

Pourquoi rapportes-tu des mensonges ? Tu connais très bien la manière des catholiques de prier Marie même si tu n'es aucunement d'accord avec eux. Sais-tu que le mensonge est la pire des abominations ? Il nuit à qui le commet, à celui qui l'écoute et peut le prendre pour vrai et à celui auquel il se rapporte. Ainsi le médisant est trois fois pécheur. Alors ne soit pas d'accord avec la prière à Marie, c'est ton droit d'autant plus qu'il n'y a aucune obligation à la prier mais ne colporte pas des choses fausses sur ce que font les autres.

27L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 19:36

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi
! Car tu es mon dieu !

Pourquoi rapportes-tu des mensonges ? Tu connais très bien la manière des catholiques de prier Marie même si tu n'es aucunement d'accord avec eux. Sais-tu que le mensonge est la pire des abominations ? Il nuit à qui le commet, à celui qui l'écoute et peut le prendre pour vrai et à celui auquel il se rapporte. Ainsi le médisant est trois fois pécheur. Alors ne soit pas d'accord avec la prière à Marie, c'est ton droit d'autant plus qu'il n'y a aucune obligation à la prier mais ne colporte pas des choses fausses sur ce que font les autres.


En effet je connait les catholiques,étant moi-même une ancienne.
Je connait tout leur rituels ect..
Il existe deux types d'individus sur terre: ceux qui sont honnêtes
et ceux qui mentent; ceux qui craignent Dieu et reconnaissent les limites
qu'Il a instaurées et ceux qui se révoltent contre Lui. Le sort réservé
à chacun dépendra de son attitude. Moi je craint Dieu,et j'écoute se qu'il demande dans sa loi,mes toi sais
différent tu le craint pas,tu craint les hommes et non Dieu et sache
que les commandements de Dieu est TOUT.

Des mensonges,sais toi qui te ment a toi-même.Puisque sais la Bible qui le rapporte dit tu que celle si est menteuse,quel n'est pas véridique ?
Parce que tu prie autre que Dieu, c'est écrit dans la Bible de ne pas priez ni adoré autre que Dieu.
Tu dit que tu doit passer par Marie pour t'adresser au Fils ce n'est pas écrit nul part dans la Bible de priez Marie,ni le Fils,mes le Père seul.Parce que tu te aime le mensonge voila pourquoi tu te plait dans ses choses qui sont dévoué par interdit,choses qui son en abomination a l'Éternel notre Dieu.

28L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 20:45

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'ai pas dit qu'on doit prier Marie pour aller au Fils, j'ai dit que c'était possible, pas une obligation, puisqu'il y a un exemple dans la Bible elle-même. Il faut que tu tordes tous mes propos.

Moi je te préviens simplement que la médisance est une abomination aux yeux du Seigneur. C'est tout.Quand tu parles de quelqu'un ou quelque chose, il faut toujours dire la vérité et non la déformer pour pouvoir accuser.

Parce que si on se dit chrétienne, on représente le Christ. Et les autres jugent notre foi sur nos actes et paroles. Chaque fois que tu déformes volontairement les propos d'autrui ou que tu l'insultes, tu jettes le discredit sur la foi que tu portes. Il vaudrait mieux, quand tu sens que tu ne peux plus te contenir et que tu vas te montrer injurieuse, que tu fasses une pause et reprennes plus tard la discussion, une fois la colère ou l'énervement dissipé.

29L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 21:12

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:On demande un miracle au Christ mais notre demande, au lieu de l'adresser directement au Christ, elle passe par Marie. Ce n'est aucunement Marie qui fait un quelconque miracle. Elle le demande de notre part à son Fils.

pourquoi demander a Marie et pas cash chez jésus ?

Le pélerinage à Lourdes, ce sont des gens qui demandent à Marie de prier le Christ pour elles.

Mais pourquoi aller a lourdes au juste ? tu peux nous le rappelez ?

C'est cela. Les messes célébrées le sont à Dieu. Le culte n'est rendu qu'à Dieu. . Il a la première place.

le pelerinage a lourde cest pour célébrer quoi au juste ?

Il est normal de célébrer des messes à Lourdes car Dieu prime tout

mais pourquoi une messe la bas exactement ? sa a un rapport avec marie ?

30L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 22:09

Credo

Credo
Averti
Averti

Le rapport entre Lourdes et Marie, c'est que Lourdes est un lieu d'apparition de Marie. qui est apparue à trois petites filles en 1858.

A travers le monde, il y a plusieurs endroits ainsi reconnus. Cependant, il n'est pas obligatoire pour un catholique de reconnaitre l'apparition car le message de Marie , appel à la pénitence et à la conversion, est déjà celui du Christ donc l'apparition de Marie n'apporte ni n'enlève rien à la révélation divine. Ainsi le fait d'y croire ou non n'a aucune incidence sur la foi. L'eglise reconnait simplement que l'apparition de Marie est un signe envoyé par Dieu aux hommes pour inviter les chrétiens à une vie plus parfaite.

Il y a toujours des églises ou basiliques élevées sur les lieux d'apparition pour rendre grâce à Dieu de sa bienveillance et y prier Marie afin qu'elle intercède auprès de son Fils.

31L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 22:15

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Je n'ai pas dit qu'on doit prier Marie pour aller au Fils, j'ai dit que c'était possible, pas une obligation, puisqu'il y a un exemple dans la Bible elle-même. Il faut que tu tordes tous mes propos.

Moi je te préviens simplement que la médisance est une abomination aux yeux du Seigneur. C'est tout.Quand tu parles de quelqu'un ou quelque chose, il faut toujours dire la vérité et non la déformer pour pouvoir accuser.

Parce que si on se dit chrétienne, on représente le Christ. Et les autres jugent notre foi sur nos actes et paroles. Chaque fois que tu déformes volontairement les propos d'autrui ou que tu l'insultes, tu jettes le discredit sur la foi que tu portes. Il vaudrait mieux, quand tu sens que tu ne peux plus te contenir et que tu vas te montrer injurieuse, que tu fasses une pause et reprennes plus tard la discussion, une fois la colère ou l'énervement dissipé.

Va tu te contredire longtemps dans tes dires ?
Tu dit que tu ne doit pas prier Marie pour allez au Fils,mes en même temps dans un de tes messages page 1 no 13 tu dit:
Credo a écrit
On demande un miracle au Christ mais notre demande, au lieu de l'adresser directement au Christ, elle passe par Marie.

Tu confirme bien que tu passe par Marie.

Tu injure la parole du Créateur du ciel et de la terre,et de plus je connais déjà votre foi,parce votre église ne représente pas le Christ.

Et s'il te plait arrête de déformé tout mes propos Soi tu est avec Dieu soi tu est contre Dieu ,sais tout.

32L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 22:18

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Le rapport entre Lourdes et Marie, c'est que Lourdes est un lieu d'apparition de Marie. qui est apparue à trois petites filles en 1858.

A travers le monde, il y a plusieurs endroits ainsi reconnus. Cependant, il n'est pas obligatoire pour un catholique de reconnaitre l'apparition car le message de Marie , appel à la pénitence et à la conversion, est déjà celui du Christ donc l'apparition de Marie n'apporte ni n'enlève rien à la révélation divine. Ainsi le fait d'y croire ou non n'a aucune incidence sur la foi. L'eglise reconnait simplement que l'apparition de Marie est un signe envoyé par Dieu aux hommes pour inviter les chrétiens à une vie plus parfaite.

une vie plus parfaite grace a quoi ? jai pas compris la, tu me dis que sa n'apporte rien a la foi alors que cest un moyen d'avoir une vie plus parfaite ? tu te fous de qui la ?

Il y a toujours des églises ou basiliques élevées sur les lieux d'apparition pour rendre grâce à Dieu de sa bienveillance et y prier Marie afin qu'elle intercède auprès de son Fils.

ces quoi l'interet de prier marie au lieu de dieu ? donc vous célébrez une messe spécialement a Lourde parce que Marie y es apparu donc cest bien rendre un culte. d'abord vous faites des statues d'elle, ensuite vous la prier et maintenant ces carement des pelerinage en masse dans un endroit ou elle est soit disant apparue mais qui a plus l'air d'une apparition de satan.

mais tu peux me dire au juste pourquoi faire une messe pour dieu directement a Lourdes ?

33L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 22:33

Invité

avatar
Invité

Vous ne voyez pas l'ampleur de ses choses avec vos apparition de la vierge Marie, la Bible nous a prévenue meme les élus seront séduis par ses prodiges»»Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible. Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance.

Je vous pose cet question»» Si Marie n'était pas apparue a Lourdes auriez-vous cru ?

34L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 22:36

Credo

Credo
Averti
Averti

une vie plus parfaite grace a quoi ? jai pas compris la, tu me dis que sa n'apporte rien a la foi alors que cest un moyen d'avoir une vie plus parfaite ? tu te fous de qui la ?

Je vais tenter de mieux m'exprimer. Je veux dire que l'église pense que quand Marie apparait, c'est Dieu qui le permet pour envoyer un signe aux chrétiens, pour leur demander d'avoir une vie plus parfaite (Soyez parfait comme votre Père est parfait, a dit le Christ) . Ce message est le même que celui du Christ il y a deux mille ans. De ce fait l'apparition de Marie ne change rien au dogme de la foi. Donc un catholique, s'il pense en son âme et conscience que l'eglise se trompe et ne croit pas à l'apparition de Marie, n'est pas rejeté puisque qu'il y croit ou non, sa foi est inchangée car l'apparition n'ajoute ni n'enlève rien au dogme de la foi.

donc vous célébrez une messe spécialement a Lourde parce que Marie y es apparu donc cest bien rendre un culte
J'ai écrit "on remercie Dieu de sa bienveillance". Je n'ai pas écrit qu'on rendait un culte à Marie.

d'abord vous faites des statues d'elle
Oui car elle n'est pas une idole mais la mère du Christ et on ne prie pas la statue mais Marie.

ensuite vous la prier
Pour qu'elle intercède auprès de son Fils. Jacques, un des trois apôtres les plus proches de Jesus, a inclus une prière d'intercession à Marie dans sa liturgie. L'exemple vient des apôtres eux-même qui l'ont enseigné aux chrétiens d'orient avant que ceux d'Occident ne fassent de même.

Quand Marie était parmi nous, les gens s'adressaient déjà à elle pour qu'elle intercède pour eux. Il y a un exemple dans la Bible. Et le Christ a exaucé cette demande de sa mère.

Voilà pourquoi existent les demandes d'intercession auprès de Marie.

mais tu peux me dire au juste pourquoi faire une messe pour dieu directement a Lourdes ?
Il n'y a que Dieu qui puisse permettre une apparition , tout comme il n'y a que Lui pour faire des miracles. Donc c'est Dieu qu'il faut remercier pour toute demande exaucée ou toute apparition. Et comme on le remercie de nous aider par Marie eh bien on le remercie directement sur le lieu de l'apparition.

35L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 22:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Je vous pose cet question»» Si Marie n'était pas apparue a Lourdes auriez-vous cru ?

Je crois depuis que je suis allée au catéchisme et à cette époque je n'avais pas encore entendu parlé de la moindre apparition. Des enquêtes sont menées avant de les reconnaitre. Mais de toute façon est libre d'y adhérer ou non.

36L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 22:45

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Je vous pose cet question»» Si Marie n'était pas apparue a Lourdes auriez-vous cru ?

Je crois depuis que je suis allée au catéchisme et à cette époque je n'avais pas encore entendu parlé de la moindre apparition. Des enquêtes sont menées avant de les reconnaitre. Mais de toute façon est libre d'y adhérer ou non.

Tu na pas répondue vraiment a ma question,serait-ce un moyen de fuir la question ?

Si Marie n'était pas apparue a Lourdes auriez-vous cru ?

37L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 22:49

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Je vais tenter de mieux m'exprimer. Je veux dire que l'église pense que quand Marie apparait, c'est Dieu qui le permet pour envoyer un signe aux chrétiens, pour leur demander d'avoir une vie plus parfaite (Soyez parfait comme votre Père est parfait, a dit le Christ)

pas dréponse la, en quoi on peut avoir une vie plus parfaite quand dieu permet l'apparition d'une morte ?

Ce message est le même que celui du Christ il y a deux mille ans. De ce fait l'apparition de Marie ne change rien au dogme de la foi. Donc un catholique, s'il pense en son âme et conscience que l'eglise se trompe et ne croit pas à l'apparition de Marie, n'est pas rejeté puisque qu'il y croit ou non, sa foi est inchangée car l'apparition n'ajoute ni n'enlève rien au dogme de la foi.

et quand elle guérie une paraplégique cest de qui le miracle ? Marie ou Dieu ?

J'ai écrit "on remercie Dieu de sa bienveillance". Je n'ai pas écrit qu'on rendait un culte à Marie.

le pelerinage a lourdes il est destiné a qui ? a dieu ou a marie ?


Oui car elle n'est pas une idole mais la mère du Christ et on ne prie pas la statue mais Marie.

la mère de dieu cest plus jolie a dire ! nest pas honte ! cest la reine des prophètes, la reine des saints et la mere de dieu !

oui tu pries marie cest la, la pire des choses. mais moi jai pas bien compris le délire de pervers que vous avez, si vous priez marie et pas la statue ( ce qui est deja treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees grave ) pourquoi en faire des statues ?

Pour qu'elle intercède auprès de son Fils. Jacques, un des trois apôtres les plus proches de Jesus, a inclus une prière d'intercession à Marie dans sa liturgie. L'exemple vient des apôtres eux-même qui l'ont enseigné aux chrétiens d'orient avant que ceux d'Occident ne fassent de même.

intercede pour quoi par exemple ?


Il n'y a que Dieu qui puisse permettre une apparition , tout comme il n'y a que Lui pour faire des miracles. Donc c'est Dieu qu'il faut remercier pour toute demande exaucée ou toute apparition. Et comme on le remercie de nous aider par Marie eh bien on le remercie directement sur le lieu de l'apparition.

donc il a besoin de vous faire voir marie pour que vous puissez croire ? pourquoi cest pas dieu qui apparait directement ?

38L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 22:57

Credo

Credo
Averti
Averti

pas dréponse la, en quoi on peut avoir une vie plus parfaite quand dieu permet l'apparition d'une morte ?

Pour nous elle n'est pas morte. Elle l'est à ce monde et vit près de son Fils. Une vie plus parfaite c'est-à-dire qu'elle rappelle, dans ses messages, quels sont les péchés que commet l'humanité et encourage au repentir et à la conversion des coeurs.

le pelerinage a lourdes il est destiné a qui ? a dieu ou a marie ?

Prier Dieu par l'intercession de Marie.

intercede pour quoi par exemple ?

Des problèmes de santé puis les problèmes de couple. Ce sont les demandes les plus courantes.

donc il a besoin de vous faire voir marie pour que vous puissez croire ? pourquoi cest pas dieu qui apparait directement ?

Dans la Bible, il est précisé qu'il est impossible de voir Dieu sans mourir. Notre regard humain ne peut supporter sa vue.Marie est une femme. Elle est symbole de présence maternelle, de douceur, de bienveillance.

39L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 23:02

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Pour nous elle n'est pas morte. Elle l'est à ce monde et vit près de son Fils. Une vie plus parfaite c'est-à-dire qu'elle rappelle, dans ses messages, quels sont les péchés que commet l'humanité et encourage au repentir et à la conversion des coeurs.

au repentir ????? mais jésus a pas racheter les péchés ? bon cest pas le sujet !

ah parce que en plus des apparitions elle donne des messages ?? et quels sont les péché que l'humanité commet ?



Prier Dieu par l'intercession de Marie.

ta pas compris ma question ! les gens quand ils vont a lourdes cest pour visité Marie ? enfin cest destiné a Marie ?



Des problèmes de santé puis les problèmes de couple. Ce sont les demandes les plus courantes.

et qui réalise ces miracles ?



Dans la Bible, il est précisé qu'il est impossible de voir Dieu sans mourir. Notre regard humain ne peut supporter sa vue.Marie est une femme. Elle est symbole de présence maternelle, de douceur, de bienveillance.

donc dieu se sens obliger de vous la montrer pour y croire ?

40L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 23:03

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Aide a écrit:

Oui car elle n'est pas une idole mais la mère du Christ et on ne prie pas la statue mais Marie.

la mère de dieu cest plus jolie a dire ! nest pas honte ! cest la reine des prophètes, la reine des saints et la mere de dieu !

oui tu pries marie cest la, la pire des choses. mais moi jai pas bien compris le délire de pervers que vous avez, si vous priez marie et pas la statue ( ce qui est deja treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees grave ) pourquoi en faire des statues ?

41L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 23:34

Credo

Credo
Averti
Averti

ah parce que en plus des apparitions elle donne des messages ?? et quels sont les péché que l'humanité commet ?

La guerre, la perversité, l'amour de l'argent...tout ce qu'on connait déjà mais elle le rappelle. Toi, comme moi, nous ne cessons toute notre vie de pécher, nous repentir, pécher à nouveau, hnous repentir à nouveau. C'est pour cela que Dieu, de son côté, nous rappelle sans cesse notre devoir de croyant parce que nous péchons sans cesse et qu'il veut notre salut.

ta pas compris ma question ! les gens quand ils vont a lourdes cest pour visité Marie ? enfin cest destiné a Marie ?

Quand tu vas à Lourdes, tu peux visiter la grotte où a eu lieu l'apparition. Puis il y a la basilique où est dite la messe, toujours dédiée à Dieu. Comme il y a eu une apparition à Lourdes, les gens veulent prier la bas Marie pour qu'elle intercède pour eux. Faire la démarche de se déplacer est important pour eux. Il consacre ce temps à approfondir leur foi avec d'autres chrétiens en méditant la Parole de Dieu, écoutant le message de Marie (elle parle toujours aux enfants à qui elle est apparue)et en priant.

et qui réalise ces miracles ?
Dieu

donc dieu se sens obliger de vous la montrer pour y croire ?
Rien ne l'oblige à quoi que ce soit. Mais Dieu nous témoigne ainsi de sa bienveillance.

la mère de dieu cest plus jolie a dire ! nest pas honte ! cest la reine des prophètes, la reine des saints et la mere de dieu !
Elle est la mère du Christ et comme le Christ est Dieu avec le Père dans l'unité du St Esprit, alors, par voie de conséquence, on peut dire qu'elle est la mère de Dieu. Ce sont les chrétiens d'Orient qui ont commencé par l'appeler ainsi avant que nous les suivions.

pourquoi en faire des statues
Une statue c'est jolie et en tant que Mère de Dieu elle a sa place dans une église. Dans une église, il y a aussi bien des statues, des peintures triptyques, bas reliefs etc...toutes racontent une partie de l'histoire sainte.

42L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 23:48

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:

La guerre, la perversité, l'amour de l'argent...tout ce qu'on connait déjà mais elle le rappelle. Toi, comme moi, nous ne cessons toute notre vie de pécher, nous repentir, pécher à nouveau, hnous repentir à nouveau.

on a vraiment besoin de marie pour nous dire tout ça ? et elle le dit comment Marie ?

parce que moi ya un truc que je pige vraiment pas ! jésus a rachter les péché pourquoi se repentir encore ? un dieu qui meurt sa suffit pas ? ou alors il est vraiment mais vraiment impuissant ?

C'est pour cela que Dieu, de son côté, nous rappelle sans cesse notre devoir de croyant parce que nous péchons sans cesse et qu'il veut notre salut.

non cest pas dieu cest marie qui vous rappele que vous devez vous repentir et vous rappele quel genre de péché vous commettez. mais bon apparemment il se partage les taches la mere de dieu et son fils.... ben son fils cest ........ dieu !


Quand tu vas à Lourdes, tu peux visiter la grotte où a eu lieu l'apparition. Puis il y a la basilique où est dite la messe, toujours dédiée à Dieu. Comme il y a eu une apparition à Lourdes, les gens veulent prier la bas Marie pour qu'elle intercède pour eux. Faire la démarche de se déplacer est important pour eux. Il consacre ce temps à approfondir leur foi avec d'autres chrétiens en méditant la Parole de Dieu, écoutant le message de Marie (elle parle toujours aux enfants à qui elle est apparue)et en priant.

oui il se déplace surtout pour marie mais ça, tu ne l'avoueras jamais !

pourquoi tu dis pas tout ? jai un ami collège catho qui ma dit qu'il y a des gens qui vont pour célébrer les miracles DE MARIE ! et puis je tombe sur ce site catho : " En plein coeur de l'année, nous célébrons une femme, Marie, la Mère de
Jésus. Passée inaperçue à son époque, elle est fêtée depuis vingt
siècles dans les communautés chrétiennes.
" http://www.croire.com/Themes/Bible/Marie/Apparitions-et-fetes/Pourquoi-celebrer-l-Assomption c'est pas rendre un culte ça ?

Dieu

pourquoi nous casser la tete avec " les miracles de marie " alors ?

et puis si cest dieu qui réalise les miracles cest pas plus simple d'aller vers lui ? ou vous preferez marie et les autres saints morts et enterrer ?


Rien ne l'oblige à quoi que ce soit. Mais Dieu nous témoigne ainsi de sa bienveillance.

donc marie cest sa " bienveillance " ?


on peut dire qu'elle est la mère de Dieu.

je laisse les gens juger de ton blasphème qui me fait bouillir de l'interieur ........ jai pas envie d'en dire plus sur ca


Une statue c'est jolie et en tant que Mère de Dieu elle a sa place dans une église. Dans une église, il y a aussi bien des statues, des peintures triptyques, bas reliefs etc...toutes racontent une partie de l'histoire sainte.

elle a sa place en statue donc ? je veux dire, elle a droit a sa representation ?

43L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 0:42

Credo

Credo
Averti
Averti

on a vraiment besoin de marie pour nous dire tout ça ? et elle le dit comment Marie ?
Elle parle à eux à qui elle apparait.

parce que moi ya un truc que je pige vraiment pas ! jésus a rachter les péché pourquoi se repentir encore ? un dieu qui meurt sa suffit pas ? ou alors il est vraiment mais vraiment impuissant ?

Jesus est venu nous racheter de ce que nous appelons "le péché originel" c'est-à-dire de celui qu'a commis Adam et qui a fait que l'homme a été chassé du paradis. Mais les pechés comme mensonge, egoisme, orgueil....sont toujours d'actualité. Cependant ils te sont automatiquement pardonnés si tu t'en repentis sincèrement.

non cest pas dieu cest marie qui vous rappele que vous devez vous repentir
C'est Dieu par l'intermédiaire de Marie. Marie est la servante du Seigneur.

oui il se déplace surtout pour marie mais ça, tu ne l'avoueras jamais !
J'ai dit que les gens allaient prier Marie pour qu'elle intercède pour eux. Cela signifie bien qu'ils vont voir Marie mais pas pour elle-me^me, pour qu'elle les conduise à son Fils.

Fêter l'Assomption : au cours de la messe qui est le culte rendu à Dieu, le prêtre nous parle du rôle de Marie dans le salut de l'humanité. Tout le reste de la messe est inchangé : on lit la Bible,évangile et psaume, on chante le Gloire à Dieu, on récite le Notre Père, on demande pardon à Dieu pour nos fautes, on chante, le prêtre reproduit les gestes que le Christ nous a demandé de reproduire, on communie, on chante à nouveau et c'est fini. Le culte n'est pas rendu à Marie.

et puis si cest dieu qui réalise les miracles cest pas plus simple d'aller vers lui ? ou vous preferez marie et les autres saints morts et enterrer ?
Pour nous, on ne meurt qu'à cette vie. Ensuite c'est Dieu qui décide de nous adresser Marie, pas nous.

donc marie cest sa " bienveillance " ?
Marie est un signe de sa bienveillance.

je laisse les gens juger de ton blasphème qui me fait bouillir de l'interieur
Blasphème pour toi. Moi j'ai ma conscience tranquille.

je veux dire, elle a droit a sa representation ?
Oui puisqu'elle n'est ni un faux dieu ni même un vrai. Elle est Marie, mère de Dieu, servante du Seigneur,l'Immaculée Conception.

44L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 0:47

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

pour répondre au topo c'est surement de ce mettre a genou devant une statue..dsl pour l'offense humain! laugh

45L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 16:12

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Je vous pose cet question»» Si Marie n'était pas apparue a Lourdes auriez-vous cru ?

Je crois depuis que je suis allée au catéchisme et à cette époque je n'avais pas encore entendu parlé de la moindre apparition. Des enquêtes sont menées avant de les reconnaitre. Mais de toute façon est libre d'y adhérer ou non.


Vous savez, ont commence par le catéchisme pour recevoir notre lavage de cerveau.
Laissons faire le catéchisme,je veut seulement que tu répondre a ma question,tu peu répondre par un oui ou part un non.

46L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 17:30

Credo

Credo
Averti
Averti

J'y ai répondu. Je t'ai dit que j'ai cru bien avant d'avoir entendu parler des apparitions. C'est clair comme réponse : je n'ai donc pas eu besoin d'apparitions pour croire.

47L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 18:23

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:J'y ai répondu. Je t'ai dit que j'ai cru bien avant d'avoir entendu parler des apparitions. C'est clair comme réponse : je n'ai donc pas eu besoin d'apparitions pour croire.

Qui vous dit que ses apparition viennent de Dieu,et non du diable ?

48L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 19:11

Credo

Credo
Averti
Averti

Parce que Marie demande toujours aux hommes de faire pénitence et de se convertir à son Fils. Je ne vois pas le diable demander aux hommes d'aller au Christ ni de se repentir.

49L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 21:27

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Parce que Marie demande toujours aux hommes de faire pénitence et de se convertir à son Fils. Je ne vois pas le diable demander aux hommes d'aller au Christ ni de se repentir.


Se n'est pas Marie qui demande de se repentir»» Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. (Matthieu 4:17)

Le diable fait tout en son pouvoir pour séduire les élus.Et sache que une apparition(prodiges) n'est pas un miracle.


Car il s'élèvera de faux Christs et de faux
prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les
élus, s'il était possible. Soyez sur vos gardes : je vous ai tout
annoncé d'avance.(Marc 13:22)

50L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 21:44

Credo

Credo
Averti
Averti

Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous
Donc Marie dit comme Jesus. Donc c'est pas une apparition du diable.

51L’idolâtrie, selon vous... - Page 2 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 21:51

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous
Donc Marie dit comme Jesus. Donc c'est pas une apparition du diable.

Une apparition vient du diable,informe toi de se qu'est le PROJET BLUEBEAM.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum