Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel sont les oeuvres des ténèbres,selon vous ?

+4
Yassine
Véronix
ami de la vérité
Napo
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:D'où vient la Pierre noire ?
Du Paradis.

-C'est abraham ? C'est Adam qui la ramener du paradis ? Elle est tombé du ciel ?
Abraham l'a placé au coin de la Kaaba comme les Anges lui ont demandé.

Elle était là avant que mohammed ordonne la destruction des idoles païennes ?
Comme la Kaaba bâtie par Abraham et son fils, et avant même que les Arabes ne sombre dans le paganisme et l'associationnisme. Car avant ils était monothéistes.

-Pourquoi se regroupé autour d'elle, l'embrasser, la touché, se prosterné vers elle, priez vers elle ?
Les musulmans se tournent et se prosternent vers la direction de la Kaaba, et ils prient Dieu, la Pierre Noire n'a rien à avoir la dedans. Et les musulmans l'ambrasse lorsque cela se présente à eux en suivant la Sunna du Prophète, et comme disait le Calife Omar : je sais que tu es un roc qui ne fait ni de mal ni de bien et si je n'ai pas vu le Prophète embrasser je t'aurais pas embrasser. Réfère toi à la définition que je t'ai donné sur le Tawhid elle est très intéressante, et tu comprendras tous sur la foi des musulmans.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Désolé mes ses quoi l'idée de se prosterné devant un bâtiment pour priez Dieu ?

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Napo a écrit:D'où vient la Pierre noire ?
Du Paradis.

-C'est abraham ? C'est Adam qui la ramener du paradis ? Elle est tombé du ciel ?
Abraham l'a placé au coin de la Kaaba comme les Anges lui ont demandé.

Elle était là avant que mohammed ordonne la destruction des idoles païennes ?
Comme la Kaaba bâtie par Abraham et son fils, et avant même que les Arabes ne sombre dans le paganisme et l'associationnisme. Car avant ils était monothéistes.

-Pourquoi se regroupé autour d'elle, l'embrasser, la touché, se prosterné vers elle, priez vers elle ?
Les musulmans se tournent et se prosternent vers la direction de la Kaaba, et ils prient Dieu, la Pierre Noire n'a rien à avoir la dedans. Et les musulmans l'ambrasse lorsque cela se présente à eux en suivant la Sunna du Prophète, et comme disait le Calife Omar : je sais que tu es un roc qui ne fait ni de mal ni de bien et si je n'ai pas vu le Prophète embrasser je t'aurais pas embrasser. Réfère toi à la définition que je t'ai donné sur le Tawhid elle est très intéressante, et tu comprendras tous sur la foi des musulmans.


Ah parce que j'ai entendu dire qu'elle absorbait les péchés...C'est comme ça d'ailleurs qu'elle serait devenu noire.

Pourquoi mohammed l'aurait embrasser... c'est une chose ?
oulala.

Donc elle existait du temps du paganisme et de l'associationnisme... Mmmh ok.

O faite la définition de rendre un culte ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Nous t'avons montré bien des preuves mes tu sembles persisté dans tes croyances.

Quelles preuves ? Ma foi est apostolique. Sais-tu que l"apôtre Jacques, qui faisait partie des douze, a instauré une liturgie pour les chrétiens de la communauté de Jerusalem et qu'ont conservé les chrétiens d'Orient. Dans cette liturgie, on trouve cette phrase :

Nous souvenant de notre toute sainte, pure, très glorieuse et bénie Mère de Dieu et toujours Vierge Marie, du saint et béni Jean, précurseur et baptiste, des saints apôtres, d’Étienne l’archidiacre et martyr, de Moïse, Aaron, Élie, Élisée, Samuel, David, Daniel, pour tous les prophètes, les saints et les justes, que par leurs prières et leur intercession nous puissions tous obtenir miséricorde.

Les prières d'intercession remontent aux apôtres eux-même. Si tu ne leur fais pas confiance, tu n'est pas de foi apostolique qui est la seul foi véritable.

Il serait temps que tu comprennes que l'humanité a évolué en 4000 ans et que toute statue n'est plus une idole. Ma fille a dans sa chambre un dauphin qui change de couleur selon qu'il fasse beau ou qu'il pleuve. C'est bien une statuette mais ce n'est pas une idole. Est-ce que "Le penseur" de Rodin est une idole ? Est-ce que le Manneken Piss de Bruxelles est une idole ? Est-ce que la "petite sirène" de Copenhague est une idole ? Marie est-elle un faux dieu ou la mère du Christ ? Pierre (il a sa statue aussi) est-il un apôtre ou une idole ? Joseph est-il un faux dieu ? Le Christ, sur la croix, est-il une idole ? Un faux dieu ? Tu en veux encore des exemples de statues qui ne sont pas des idoles ?

Tu rabaches des versets mais tu ne les a sans doute jamais médités ou seulement à travers le foi hérétique car tu n'arrives pas à avouer la vérité : le Christ a bien exaucé la demande des invités pour laquelle Marie a intercédé. Il y a bien là preuve d'intercession qui a fait faire au Christ son premier miracle. Donc le Christ exauce les prières d'intercession et qui le sait mieux que quiconque sinon les apôtres que Jesus a Lui-même instruit, dont Jacques ?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Nous t'avons montré bien des preuves mes tu sembles persisté dans tes croyances.

Quelles preuves ? Ma foi est apostolique. Sais-tu que l"apôtre Jacques, qui faisait partie des douze, a instauré une liturgie pour les chrétiens de la communauté de Jerusalem et qu'ont conservé les chrétiens d'Orient. Dans cette liturgie, on trouve cette phrase :

Nous souvenant de notre toute sainte, pure, très glorieuse et bénie Mère de Dieu et toujours Vierge Marie, du saint et béni Jean, précurseur et baptiste, des saints apôtres, d’Étienne l’archidiacre et martyr, de Moïse, Aaron, Élie, Élisée, Samuel, David, Daniel, pour tous les prophètes, les saints et les justes, que par leurs prières et leur intercession nous puissions tous obtenir miséricorde.

Les prières d'intercession remontent aux apôtres eux-même. Si tu ne leur fais pas confiance, tu n'est pas de foi apostolique qui est la seul foi véritable.

Il serait temps que tu comprennes que l'humanité a évolué en 4000 ans et que toute statue n'est plus une idole. Ma fille a dans sa chambre un dauphin qui change de couleur selon qu'il fasse beau ou qu'il pleuve. C'est bien une statuette mais ce n'est pas une idole. Est-ce que "Le penseur" de Rodin est une idole ? Est-ce que le Manneken Piss de Bruxelles est une idole ? Est-ce que la "petite sirène" de Copenhague est une idole ? Est-ce qu'ils sont des faux dieux ?

Tu rabaches des versets mais tu ne les a sans doute jamais médités ou seulement à travers le foi hérétique car tu n'arrives pas à avouer la vérité : le Christ a bien exaucé la demande des invités pour laquelle Marie a intercédé. Il y a bien là preuve d'intercession qui a fait faire au Christ son premier miracle. Donc le Christ exauce les prières d'intercession et qui le sait mieux que quiconque sinon les apôtres que Jesus a Lui-même instruit, dont Jacques ?

Des preuves que tu n’obéis pas a a la LOI de Dieu.Ta foi est basé sur des préceptes d'homme et non sur la Bible.Tu crains l'homme et non l'Éternel tu dit que l'homme a évolué en 4000 ans,crois tu que Dieu a évolué dans sa loi ?,pense tu que se que Dieu interdisais au commencement parce tu dit que nous somme dans le temps ou l'homme a évolué, selon toi peu être bien que Dieu a évolué lui aussi ? quel sottise de penser une telle ineptie Credo,tu te ment a toi même,parce que toi même tu n'arrive pas a t'avouer la vérité.

Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu esquives. Ma foi remonte au Christ. Je fais donc confiance aux apôtres. .Celle en laquelle tu crois vient d'hommes du XVIIIeme qui entretiennent la confusion.

La preuve : tu tournes autour du pot et n'arrives pas à méditer sur les noces de cana ou à me répondre quand je te parle des idoles. Alors réponds: est-ce que toutes les statues que j'ai citées sont des idoles ? Est-ce que Marie, mère du Christ , est une idole ? Est-ce que Pierre apôtre est une idole ? Tu devrais répondre oui puisque tu penses que toutes les statues sont des idoles mais tu sais que c'est faux et tu es coincée.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Tu esquives. Ma foi remonte au Christ. Je fais donc confiance aux apôtres. .Celle en laquelle tu crois vient d'hommes du XVIIIeme qui entretiennent la confusion.

La preuve : tu tournes autour du pot et n'arrives pas à méditer sur les noces de cana ou à me répondre quand je te parle des idoles. Alors réponds: est-ce que toutes les statues que j'ai citées sont des idoles ? Est-ce que Marie, mère du Christ , est une idole ? Est-ce que Pierre apôtre est une idole ? Tu devrais répondre oui puisque tu penses que toutes les statues sont des idoles mais tu sais que c'est faux et tu es coincée.

Credo ce n'est pas moi qui m'esquives mes toi.Si tu aurais foi au Christ tu obéirai a sa loi.
Qui tourne autour du pot sur sa loi ?qui feint de ne pas voir se commandements tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).?


Et en ce qui concerne si la statue est une idole,ce n'est pas ma parole a moi qui le dit mes la sienne celle de Dieu créateur du ciel et de la terre.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu vois, tu ne réponds pas à mes questions. Dieu a déclaré idoles les statues désignant des faux dieux car à cette époque toute les statues étaient des idoles. De nos jours elles font partie intégrante de ce qu'on appelle "l'archéologie". Nos statues modernes ne représentent plus de faux dieux ou alors il faut que tu m'affirmes que toutes les statues que j'ai citées en sont ainsi que Marie, Joseph, Pierre...Mais ça tu ne peux pas le dire sans te ridiculiser.

Donc je te repose ma question. Sachant que la définition de l'idole est une statue représentant un faux dieu que l'on adore et devant lequel on se prosterne, est-ce que , par exemple, le Manneken Piss de Bruxelles, qui est une statue est une idole ? Donc est-ce que les gens l'adorent et se prosternent devant lui ? Oui ou non ?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Tu vois, tu ne réponds pas à mes questions. Dieu a déclaré idoles les statues désignant des faux dieux car à cette époque toute les statues étaient des idoles. De nos jours elles font partie intégrante de ce qu'on appelle "l'archéologie". Nos statues modernes ne représentent plus de faux dieux ou alors il faut que tu m'affirmes que toutes les statues que j'ai citées en sont ainsi que Marie, Joseph, Pierre...Mais ça tu ne peux pas le dire sans te ridiculiser. Tu t'imagines, à Bruxelles, dire aux gens "il faut débouler le Manneken Piss car c'est une idole que vous adorez" ou dire d'une statue de Marie, mère du Christ, que c'est une déesse et qu'il faut la détruire?


Tu te ridiculise par toi-même a prier autre que Dieu.
Si tu répondais a mes question
Des preuves que tu n’obéis pas a a la LOI de Dieu.Ta foi est basé sur
des préceptes d'homme et non sur la Bible.Tu crains l'homme et non
l'Éternel tu dit que l'homme a évolué en 4000 ans,crois tu que Dieu a
évolué dans sa loi ?
,pense tu que se que Dieu interdisais au
commencement parce tu dit que nous somme dans le temps ou l'homme a
évolué, selon toi peu être bien que Dieu a évolué lui aussi ? quel
sottise de penser une telle ineptie Credo,tu te ment a toi même,parce
que toi même tu n'arrive pas a t'avouer la vérité.

Dans sa LOI Dieu a tu changé sa LOI au fil des ages ??
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu
? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les
adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les
cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs,
n'hériteront le royaume de Dieu.

Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Credo

Credo
Averti
Averti

Toujours pareil . Tu ne réponds pas . Il y a des nuances dans tout : Dieu te donne une définition de l'idole : c'est la statue d'un faux dieu qui est adoré et devant lequel on se prosterne. Ainsi toute statue qui ne correspond pas à cette définition n'est pas une idole.

Autre exemple de nuance : Tu pries Marie pour qu'elle fasse un miracle, c'est de l'idôlatrie car elle est une créature mais tu la pries pour qu'elle demande une faveur à son Fils, c'est une intercession et l'intercession peut être exaucée, la preuve lors des noces de Cana.

Ce sont des subtilités mais des subtilités d'une immense importance Dieu n'a pas changé sa loi mais il explique toujours ce qu'il demande et il donne l'explication de ce qu'est une idole pour éviter toute confusion. Une idole reste une idole quelque que soit l'époque. Seulement toute statue n'est pas une idole et c'est bien la raison pour laquelle tu ne pourras jamais me dire que le Manneken Piss de Bruxelles en est une : personne ne l'adore et ne se prosterne devant lui en le prenant pour un dieu, même si c'est une statue.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Toujours pareil . Tu ne réponds pas . Il y a des nuances dans tout : Dieu te donne une définition de l'idole : c'est la statue d'un faux dieu qui est adoré et devant lequel on se prosterne. Ainsi toute statue qui ne correspond pas à cette définition n'est pas une idole.

Autre exemple de nuance : Tu pries Marie pour qu'elle fasse un miracle, c'est de l'idôlatrie car elle est une créature mais tu la pries pour qu'elle demande une faveur à son Fils, c'est une intercession et l'intercession peut être exaucée, la preuve lors des noces de Cana.

Ce sont des subtilités mais des subtilités d'une immense importance Dieu n'a pas changé sa loi mais il explique toujours ce qu'il demande et il donne l'explication de ce qu'est une idole pour éviter toute confusion. Une idole reste une idole quelque que soit l'époque. Seulement toute statue n'est pas une idole et c'est bien la raison pour laquelle tu ne pourras jamais me dire que le Manneken Piss de Bruxelles en est une : personne ne l'adore et ne se prosterne devant lui en le prenant pour un dieu, même si c'est une statue.

Je te pose cet simple question que voici»» Marie représente quoi pour vous Credo ?

Credo

Credo
Averti
Averti

La mère du Christ.

Moi, je réponds. A ton tour. Les statues telles "le penseur de Rodein" ou "le Manneken Piss" de Bruxelles sont-elles des idoles que l'on adorent et devant lesquelles on se prosterne ?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:La mère du Christ.

Moi, je réponds. A ton tour. Les statues telles "le penseur de Rodein" ou "le Manneken Piss" de Bruxelles sont-elles des idoles que l'on adorent et devant lesquelles on se prosterne ?

Depuis toujours une statue est une statue,celle si ne change pas du jour au lendemain lorsque nous sommes dans un temps évolué pour devenir un déesse,ni une divinité.

Tu prie Marie

Dieu interdit justement de faire des représentations qui
serviraient à un culte ou à la prière. C'est le deuxième
commandement. Exode 20.4.


Tu
ne te feras point d’image taillée, ni de représentation
quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont
en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la
terre.

Tu
ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras
point.


Deutéronome 7:25 Vous brûlerez
au feu les images taillées de leurs dieux. Tu ne convoiteras point et
tu ne prendras point pour toi l’argent et l’or qui sont sur elles, de
peur que ces choses ne te deviennent un piège; car elles sont en
abomination à l’Eternel, ton Dieu.


Michée 5:13
J’exterminerai du milieu de toi tes idoles et tes
statues, Et tu ne te prosterneras plus devant l’ouvrage de tes mains;

Aide

avatar
Passionné
Passionné

credo va dire " mais on ne lui rend pas un culte " prier une statue ou une femme pour une intercession, morte en plus dans ma religion cest la pire des association que Dieu ne pardonne pas. et puis vous dite que ces pas obliger puisque cest Dieu qui réalise l'invocation, mais bande de pervers qu'est ce que vous avez a la prier si elle n'a aucun pouvoir ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce que l'on ne doit pas faire : d'images taillées
Pourquoi : pour se prosterner devant elles et les adorer, leur rendre un culte.

Voilà ce dont il est question dans tous les versets que tu cites, Pourquoi toutes ces précisions sinon ? Dieu aurait dit : "Vous ne ferez pas d'images taillées" et cela aurait suffit.

Donc je repose ma question : Le Manneken Piss de Bruxelles est-elle une image taillée que les gens adore et devant laquelle il se prosterne ? En résume, est-elle une idole ? Oui ou non ?

Je prie Marie pas sa statue. On n'a pas besoin de statue pour prier Marie. Et je la prie pour intercéder pas pour elle-même. Essaie de saisir ces subtilités. Une idole tu la prie pour qu'elle fasse des miracles. Marie tu ne la prie jamais pour cela. Marie, on ne lui rend pas de culte, on ne l'adore pas. On la respecte en tant que Mère du Christ, ce qu'elle est.

Credo

Credo
Averti
Averti

credo va dire " mais on ne lui rend pas un culte " prier une statue ou une femme pour une intercession, morte en plus dans ma religion cest la pire des association que Dieu ne pardonne pas. et puis vous dite que ces pas obliger puisque cest Dieu qui réalise l'invocation, mais bande de pervers qu'est ce que vous avez a la prier si elle n'a aucun pouvoir ?

D'abord c'est pas ta religion. Alors je ne te demande pas d'y croire. Pour moi, tu es toi-même idôlatre puisque tu nies que le Christ est le Fils de Dieu. Or qui nie le Fils nie le Père.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit
Ce que l'on ne doit pas faire : d'images taillées
Pourquoi : pour se prosterner devant elles et les adorer, leur rendre un culte.

Non non se n'est pas ainsi que ses écrit,mes comme ceci»»tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).

Pourquoi avez vous ôté tu ne te feras point de statues ?? (des images tailler pour les adorer).


Gardez-vous de laisser séduire votre coeur, de vous détourner, de servir d'autres dieux et de vous prosterner devant eux. (Deut 11:16)

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Ce que l'on ne doit pas faire : d'images taillées
Pourquoi : pour se prosterner devant elles et les adorer, leur rendre un culte.

Voilà ce dont il est question dans tous les versets que tu cites, Pourquoi toutes ces précisions sinon ? Dieu aurait dit : "Vous ne ferez pas d'images taillées" et cela aurait suffit.

donc les cathos a l'église ils se mettent pas a genoux devant marie ? aller arrete jai un collègue catholique il ma bien expliquer comment ca se passe et tout les saints que vous avez chez qui vous demandez l'intercession on sais meme plus pourquoi.

Donc je repose ma question : Le Manneken Piss de Bruxelles est-elle une image taillée que les gens adore et devant laquelle il se prosterne ? En résume, est-elle une idole ? Oui ou non ?

que ce soit le manneken de je sais pas quoi ou autre, tout ca cest interdit n'importe quelle image taillée est interdite dans ma religion pourquoi a ton avis ? parce que cest un moyen qui amene a adorer cette statue, comme toi par exemple au départ vous avez commencez a vous interessez a la statue de Marie puis vous avez autorisez a la priez pour l'intercession puis maintenant a la limite vous l'adorez.

Je prie Marie pas sa statue.

la tu avoues que tu prie Marie, ok donc cest bien rendre un culte a un mort. cest la pire des mécréances parmis les mécréances, cest bien la preuve que votre religion sa se pratique sans avoir de science et sans savoir a quoi sa sert et quel est le vrai sens du monothéisme.

On n'a pas besoin de statue pour prier Marie. Et je la prie pour intercéder pas pour elle-même. Essaie de saisir ces subtilités. Une idole tu la prie pour qu'elle fasse des miracles. Marie tu ne la prie jamais pour cela. Marie, on ne lui rend pas de culte, on ne l'adore pas. On la respecte en tant que Mère du Christ, ce qu'elle est.

pour interceder dans quoi par exemple ?

et les miracles de marie a lourde cest quoi ? quand elle fait des miracles a loudre vous ne la remerciez pas ? vous faites pas de pelerinage exclusivement pour elle la bas ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
credo va dire " mais on ne lui rend pas un culte " prier une statue ou une femme pour une intercession, morte en plus dans ma religion cest la pire des association que Dieu ne pardonne pas. et puis vous dite que ces pas obliger puisque cest Dieu qui réalise l'invocation, mais bande de pervers qu'est ce que vous avez a la prier si elle n'a aucun pouvoir ?

D'abord c'est pas ta religion. Alors je ne te demande pas d'y croire. Pour moi, tu es toi-même idôlatre puisque tu nies que le Christ est le Fils de Dieu. Or qui nie le Fils nie le Père.

oui je ni ton faux dieu pere fils homme tué.

Credo

Credo
Averti
Averti

Non non se n'est pas ainsi que ses écrit,mes comme ceci»»tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).

Pourquoi avez vous ôté tu ne te feras point de statues ?? (des images tailler pour les adorer).

Voilà ce que j'ai écrit : Ce que l'on ne doit pas faire : d'images taillées
Pourquoi : pour se prosterner devant elles et les adorer, leur rendre un culte.

Je n'ai rien omis. J'ai coupé la phrase en deux pour faire comprendre que ce n'est pas toutes les images taillées qui sont interdites mais seulement celles que l'on adore, devant les quelles on se prosterne.etc...

Au lieu de tout contester, essaie de comprendre avant.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Non non se n'est pas ainsi que ses écrit,mes comme ceci»»tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).

Pourquoi avez vous ôté tu ne te feras point de statues ?? (des images tailler pour les adorer).

Voilà ce que j'ai écrit : Ce que l'on ne doit pas faire : d'images taillées
Pourquoi : pour se prosterner devant elles et les adorer, leur rendre un culte.

Je n'ai rien omis. J'ai coupé la phrase en deux pour faire comprendre que ce n'est pas toutes les images taillées qui sont interdites mais seulement celles que l'on adore, devant les quelles on se prosterne.etc...

Au lieu de tout contester, essaie de comprendre avant.

En plus tu est hypocrite,un menteur crois en ses mensonges vous savez.

Ses bien le commandement que tu a coupé en deux ?? pourquoi pour dissimuler les statues ??car dans ma Bible il n'est pas seulement question de image taillées,mes les statues aussi tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Ce que l'on ne doit pas faire : d'images taillées
Pourquoi : pour se prosterner devant elles et les adorer, leur rendre un culte.

Voilà ce dont il est question dans tous les versets que tu cites, Pourquoi toutes ces précisions sinon ? Dieu aurait dit : "Vous ne ferez pas d'images taillées" et cela aurait suffit.

donc les cathos a l'église ils se mettent pas a genoux devant marie ? aller arrete jai un collègue catholique il ma bien expliquer comment ca se passe et tout les saints que vous avez chez qui vous demandez l'intercession on sais meme plus pourquoi.

Donc je repose ma question : Le Manneken Piss de Bruxelles est-elle une image taillée que les gens adore et devant laquelle il se prosterne ? En résume, est-elle une idole ? Oui ou non ?

que ce soit le manneken de je sais pas quoi ou autre, tout ca cest interdit n'importe quelle image taillée est interdite dans ma religion pourquoi a ton avis ? parce que cest un moyen qui amene a adorer cette statue, comme toi par exemple au départ vous avez commencez a vous interessez a la statue de Marie puis vous avez autorisez a la priez pour l'intercession puis maintenant a la limite vous l'adorez.

Je prie Marie pas sa statue.

la tu avoues que tu prie Marie, ok donc cest bien rendre un culte a un mort. cest la pire des mécréances parmis les mécréances, cest bien la preuve que votre religion sa se pratique sans avoir de science et sans savoir a quoi sa sert et quel est le vrai sens du monothéisme.

On n'a pas besoin de statue pour prier Marie. Et je la prie pour intercéder pas pour elle-même. Essaie de saisir ces subtilités. Une idole tu la prie pour qu'elle fasse des miracles. Marie tu ne la prie jamais pour cela. Marie, on ne lui rend pas de culte, on ne l'adore pas. On la respecte en tant que Mère du Christ, ce qu'elle est.

pour interceder dans quoi par exemple ?

et les miracles de marie a lourde cest quoi ? quand elle fait des miracles a loudre vous ne la remerciez pas ? vous faites pas de pelerinage exclusivement pour elle la bas ?

Invité

avatar
Invité

Vous savez l'église catholique est renommé pour être la plus grande adoratrice de statues dans le monde.

Credo

Credo
Averti
Averti

Au fait, Aide, ce n'est pas là peine de soutenir si fort Ilvient contre moi avec tant de hargne. Je te signale que pour elle, c'est le pape qui à inventé ta religion pour s'en servir contre le Christ. Alors je vous laisse discuter entre vous. Vous êtes forts dans les élucubrations.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Au fait, Aide, ce n'est pas là peine de soutenir si fort Ilvient contre moi avec tant de hargne. Je te signale que pour elle, c'est le pape qui à inventé ta religion pour s'en servir contre le Christ. Alors je vous laisse discuter entre vous. Vous êtes forts dans les élucubrations.

Le pape a bien organisé ta religion pour s'en servir contre Christ,se son bien eux qui veulent renversé l'Évangile de Christ.

Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie
soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le
fils de la perdition
, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce
qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore
, jusqu'à s'asseoir dans le
temple de Dieu
, se proclamant lui-même Dieu.

Votre doctrine vient des démons,et non de Christ.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
Credo a écrit:Au fait, Aide, ce n'est pas là peine de soutenir si fort Ilvient contre moi avec tant de hargne. Je te signale que pour elle, c'est le pape qui à inventé ta religion pour s'en servir contre le Christ. Alors je vous laisse discuter entre vous. Vous êtes forts dans les élucubrations.

Le pape a bien organisé ta religion pour s'en servir contre Christ,se son bien eux qui veulent renversé l'Évangile de Christ.

Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie
soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le
fils de la perdition
, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce
qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore
, jusqu'à s'asseoir dans le
temple de Dieu
, se proclamant lui-même Dieu.

Votre doctrine vient des démons,et non de Christ.


pourtt les christ dit : que c'est l'Homme le demon et le mal laugh

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum