Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ?

+26
Hugues
Bertrand
farfar
vulgate
Yassine
Philippe50
Melancolie
Naort
Pastyx
sunyoan
MorningStar
Aide
humble serviteur
mimiweb
Véronix
1 samuel
anonyme2526
jbpo
EP
patience
petite fleur
JPG
Zantafio
Credo
ami de la vérité
Gen1
30 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 31]

Credo

Averti
Averti

Donc tu lis bien qu' il y aura une résurrection des morts ai retour du Christ

Invité

Invité

Jésus parla aux parents d'une jeune fille décédée. Ils étaient vraiment hors d'eux-mêmes par la perte de cette enfant.
Voyons ce que dit Jésus: "Elle n'est pas morte mais elle dort" (Marc 5:38-39).

L'apôtre Paul nous parle de la mort comme étant un sommeil; "Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans
l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres sans espérance... Et
les morts en Christ ressusciteront premièrement." Et encore nous lisons ce que sera la première résurrection (1
Thessaloniciens 4:13-17).

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais Paul te parle bien de résurrection pour les morts en Christ. Ils dorment c'est une façon de dire sue nous sommes en attente et non pas entièrement poussiere corps et âme comme certains le pensent

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ilvient a raison un sommeil spirituel = mort spirituel.pour dormir sa dors.pas pour rien que nous vivons l'apostasie signe avant sa venu je rappel.

Credo

Credo
Averti
Averti

tu dors dans l'attente de la résurrection qui, elle, n'est pas spirituelle. Nous ressusciterons avec un corps nouveau, incorruptible, au dernier jour, lorsque le Christ reviendra dans toute sa gloire pour juger les vivants et les morts.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

credo comment veux-tu que sa ressuscite? ce monde ne le connait pas!...tu dois ouvrir ta bible, la lire ,la médité pendant des années avant de comprendre son charabia!..ils sont même pas a la bouteille de lait..c-a-d les évangiles seulement ....nous sommes au steak l'apocalypse..ils sont perdu si ils ne reviennent point a Christ!mais le hic le gros hic est que ce m onde rejette sa parole?voila la vérité et la réalité.y a bel urette que ce monde ne vie pas de la parole.or il est écrit l'homme ne vivra pas uniquement de pain mais de toute parole qui vient de Dieu..,mais ou est donc passé sa parole?réponse dans le fond du tiroir.

Invité

Invité

Il est écrit dans le livre de Daniel

12.2 Plusieurs de ceux qui dorment dans
la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle,
et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

pour expliquer la bible il ne suffit pas de citer un verset il faut voir aussi son contexte.Que voulait dire exactement Jésus quand il parle de naître de nouveau ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:Premièrement se message était pas destiné a toi.
Si tu n'aimes pas les règles d'un forum de discussion,va discuter en MP ou par email, merci.

Ilvient a écrit:Deuxièmement je suis pas la pour raisonné,car un seul a raison Dieu.

Ce n'est pas en citant juste des versets sans rien expliquer que tu prouveras que tu raisonnes.

Ilvient a écrit:Et troisièmement je ne cite pas pour condamner les autres,mes plutôt qu'il voit qu'il sont et quel sont les oeuvres des païens,qui ne crois pas en Dieu.

Donc tu juges, c'est vraiment l'impression qui se dégage de toi. Qui t'a établi juge sur les autres ?

Ilvient a écrit:Dieu jugeras sont peuple,IL la dit IL le fera.a LUI soi la gloire au siècles des siècles,Amen!»»C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.(Romains 2:16)

Et quel est le peuple de Dieu parce que là tu es tout(e) seul(e) , pas un peuple Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 15 3080826809.

Enfin, quel est "TON évangile" ?

Invité

Invité

ami de la vérité a écrit

Certainement pas la tour de garde,mes plutôt les Écritures c'est a dire le vrai Évangile qui est parole de Dieu.

Invité

Invité

Credo a écrit:tu dors dans l'attente de la résurrection qui, elle, n'est pas spirituelle. Nous ressusciterons avec un corps nouveau, incorruptible, au dernier jour, lorsque le Christ reviendra dans toute sa gloire pour juger les vivants et les morts.

Credo tu dit qu'ont ressuscitera avec un corps nouveau,dit moi pourquoi devrons nous naitre a nouveau de chair ,plutôt que de naitre de nouveau de l'Esprit ?

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:ami de la vérité a écrit

Certainement pas la tour de garde,mes plutôt les Écritures c'est a dire le vrai Évangile qui est parole de Dieu.

Encore faut-il que tu saches ce qu'est la Tour de Garde, sinon les TJ ETUDIENT (donc et RAISONNENT AVEC LEUR TETE ET LEUR COEUR) quotidiennement sur la Bible en plus de la TDG et du RV et d'autres....

Invité

Invité

Essaye tu de me dire que tu doit appartenir a une institution pour raisonné avec ta tête et ton coeur ?
Tu appelle comment ceux qui ne font pas partie d'une institution et qui lisent les Écritures ? pense tu que ceux qui lisent les Écritures et qui ne font partie d'aucune institution ne raisonne pas avec leur coeur ?

Et pas la peine je connait ton institution et leur tour de garde.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

continu avec eux tu vas finir watctaworienne lolllll tout ceux qui partage avec les tjs finissent tous aussi égarés que celui qui prétend détenir la vérité... pour cela qu'il faut s'en tenir uniquement a la parole de la bible!..ils sont des faux prophètes.pour moi sa fais aucun doute en mon esprit!

Invité

Invité

petite fleur a écrit:continu avec eux tu vas finir watctaworienne lolllll tout ceux qui partage avec les tjs finissent tous aussi égarés que celui qui prétend détenir la vérité... pour cela qu'il faut s'en tenir uniquement a la parole de la bible!..ils sont des faux prophètes.pour moi sa fais aucun doute en mon esprit!

T’inquiète je virai pas watchtaworienne,loll
Sache que j'ai aucun doute dans mon Esprit surtout lorsqu'il s'agit d'institution,car pas une seul n'est vrai,c'est le mensonge que ceux-ci prophétisent.

Le Seigneur demande de sortir de leur milieu,sa doit être surement sa que le Seigneur demande de sortir des institutions. Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 15 3080826809

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

aussitôt que la vérité est rejeté.. sa signifie qu'ils servent le mensonge donc qui est le père du mensonge dans la bible? dans ma bible de toute façon il s'adresse aux églises non aux sociétés.la WT est une société.

Invité

Invité

Le père du mensonge Bibliquement est le Diable,qui est aussi appeler Satan,d'autre nom similaire le représente aussi dans la Bible.

Apocalypse 3.13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
3.14 Écris à l'ange de l'Église de
Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le
commencement de la création de Dieu:
3.15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
3.16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Credo

Credo
Averti
Averti

Credo tu dit qu'ont ressuscitera avec un corps nouveau,dit moi pourquoi devrons nous naitre a nouveau de chair ,plutôt que de naitre de nouveau de l'Esprit ?

Tandis que nous avons été crée à partir de la glaise, nous ressusciterons effectivement par l'Esprit qui est en nous. Mais avec un corps parce que l'homme est ainsi crée. Maintenant notre corps sera fatalement différent puisque fait pour vivre éternellement. Nous lisons dans la Bible que le Christ n'est pas reconnu immédiatement. Ce qui signifie bien un changement. On verra ça le moment venu wink

Invité

Invité

Credo a écrit:

Tandis que nous avons été crée à partir de la glaise, nous ressusciterons effectivement par l'Esprit qui est en nous. Mais avec un corps parce que l'homme est ainsi crée. Maintenant notre corps sera fatalement différent puisque fait pour vivre éternellement. Nous lisons dans la Bible que le Christ n'est pas reconnu immédiatement. Ce qui signifie bien un changement. On verra ça le moment venu Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 15 3051819488

Jésus dit que personne ne peu voir le royaume de Dieu a moins de naitre de nouveau.

Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.(Jean 3:3)

Dans le verset qui suivra tu verra qu'ont ne changera pas de corps,oui nous seront changé(lire 1 Cor 2:16) mes pas de la manière que tu le pense, il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité ,et que ce corps mortel revête
l'immortalité.

1Corinthiens 15:51-53
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous
nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière
trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront
incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps
corruptible revête l'incorruptibilité
, et que ce corps mortel revête
l'immortalité.

Je le répète souvent lorsque Jésus parle du Fils de l'homme,IL parle de Lui comme pour un temps éloigné(futur):

Luc 18:8 Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Il ne l'ont pas reconnu et il l'ont traité comme il ont voulu,de même que le Fils de l'homme souffrira de leur part.

Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes
disent-ils qu'Élie doit venir premièrement ? Il répondit : Il est vrai
qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Élie
est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part
.Matthieu 17:10-12

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:

Tandis que nous avons été crée à partir de la glaise, nous ressusciterons effectivement par l'Esprit qui est en nous. Mais avec un corps parce que l'homme est ainsi crée. Maintenant notre corps sera fatalement différent puisque fait pour vivre éternellement. Nous lisons dans la Bible que le Christ n'est pas reconnu immédiatement. Ce qui signifie bien un changement. On verra ça le moment venu wink

IHVH-Adonaï Elohîms dit : "Voici, le glébeux est comme l'un de nous pour connaître le bien et le mal. Maintenant, qu'il ne lance pas sa main, ne prenne aussi de l'arbre de vie, ne mange et vive en pérennité "!

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient, ce que j'ai écrit suis tout à fait la Bible alors je ne vois absolument pas où tu veux en venir. Paul dit que notre corps sera spirituel puisqu'il sera en effet ressuscite par l'Esprit qui est en nous. Il dit que notre corps revêtir l'incorruptibilité pour deux raisons : notre corps extérieur ne sera plus soumis à la mort et intérieurement il ne connaîtra plus le péché.

Quand je dis que le Christ n'a pas été reconnu, c'est après sa résurrection. Marie de magdala l'a reconnu à sa voix et les pèlerins d'Emmaus à la fraction du pain.

Évidement que le Fils de l'homme (c'est à dire le Christ) reviendra plus tard. Il doit revenir au jour du jugement dernier.

Invité

Invité

Credo a écrit:Ilvient, ce que j'ai écrit suis tout à fait la Bible alors je ne vois absolument pas où tu veux en venir. Paul dit que notre corps sera spirituel puisqu'il sera en effet ressuscite par l'Esprit qui est en nous. Il dit que notre corps revêtir l'incorruptibilité pour deux raisons : notre corps extérieur ne sera plus soumis à la mort et intérieurement il ne connaîtra plus le péché.

Quand je dis que le Christ n'a pas été reconnu, c'est après sa résurrection. Marie de magdala l'a reconnu à sa voix et les pèlerins d'Emmaus à la fraction du pain.

Évidement que le Fils de l'homme (c'est à dire le Christ) reviendra plus tard. Il doit revenir au jour du jugement dernier.

Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.(Jean 3:3)

Puis il dit plus tard »»

3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais
d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de
l'Esprit.

Paul déclare qu'il désir nous voir pour nous communiquer quelque don spirituel, afin que nous soyons affermis.(Romains 1:11)

L’Esprit don il est question ici,est le même Esprit que Jean 3:3-8»
Paul rajoute»»Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues,
que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur
de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est
l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les
choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui
vient de Dieu
, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a
données par sa grâce.(1 Cor 2:9-12)

Credo

Credo
Averti
Averti

Chaque fois qu'il est question de l'Esprit avec un E majuscule, c'est toujours de l'Esprit de Dieu dont on parle et c'est Lui que nous recevons au baptême et c'est Lui qui nous ressusciteras au dernier jour. Il n'a jamais été question d'esprit du monde.

Invité

Invité

Credo a écrit:Chaque fois qu'il est question de l'Esprit avec un E majuscule, c'est toujours de l'Esprit de Dieu dont on parle et c'est Lui que nous recevons au baptême et c'est Lui qui nous ressusciteras au dernier jour. Il n'a jamais été question d'esprit du monde.

Je crains que tu na pas lus l'ensemble de mon message Credo. Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 15 3801064645

Ou je disais que
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.(Jean 3:3)

Puis il dit plus tard »»

3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais
d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de
l'Esprit.

Naitre de nouveau sais recevoir l'Esprit,vrai ou pas ?
L’Esprit don il est question dans le verset suivant,est le même Esprit que Jean 3:3-8»»

»»Paul rajoute»»
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues,
que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur
de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est
l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les
choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui
vient de Dieu
, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a
données par sa grâce.(1 Cor 2:9-12)

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n'y à qu 'un Esprit donc c'est forcement le même. Et alors?Naître de l'Esprit c'est des notre conversion au Christ.Et ressusciter par Lui, ce sera à la fin des temps .Naître et ressusciter ne sont pas synonymes

Invité

Invité

Credo a écrit:Il n'y à qu 'un Esprit donc c'est forcement le même. Et alors?Naître de l'Esprit c'est des notre conversion au Christ.Et ressusciter par Lui, ce sera à la fin des temps .Naître et ressusciter ne sont pas synonymes

Ressuscité et naitre de nouveau = Naitre de l'Esprit.
Puisque l'Esprit est forcement le même,il ne peut avoir deux sorte d'Esprit.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 15 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant