Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ?

+26
Hugues
Bertrand
farfar
vulgate
Yassine
Philippe50
Melancolie
Naort
Pastyx
sunyoan
MorningStar
Aide
humble serviteur
mimiweb
Véronix
1 samuel
anonyme2526
jbpo
EP
patience
petite fleur
JPG
Zantafio
Credo
ami de la vérité
Gen1
30 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 31]

Invité


Invité

Credo a écrit:Il n'y à qu 'un Esprit donc c'est forcement le même. Et alors?Naître de l'Esprit c'est des notre conversion au Christ.Et ressusciter par Lui, ce sera à la fin des temps .Naître et ressusciter ne sont pas synonymes

Ressuscité et naitre de nouveau = Naitre de l'Esprit.
Puisque l'Esprit est forcement le même,il ne peut avoir deux sorte d'Esprit.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce sont les verbes employés qui sont différents. Ressusciter c'est un retour à la vie après être passé par la mort. Naître c'est avoir la vie.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Ce sont les verbes employés qui sont différents. Ressusciter c'est un retour à la vie après être passé par la mort. Naître c'est avoir la vie.

Se sont les verbes,mes le verbe(Et la parole a été faite chair) reste le même et change pas.
Passer de la mort a la vie.

Jean 5:22-24
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 3:11-13
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Jean 6:42-44
Et ils disaient : N'est-ce pas là Jésus, le fils de
Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc
dit-il : Je suis descendu du ciel ? Jésus leur répondit : Ne murmurez
pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne
l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Credo

Credo
Averti
Averti

le Christ est né, mort sur la croix puis ressuscité. Tu vois bien que naitre c'est avant la mort et ressusciter c'est après la mort. Jésus parle de naître à nouveau à Nicodeme parce que celui-ci est juif, circoncis sous l'ancien.e alliance . Il faut qu'à nouveau il manifeste son amour pour Dieu en reconnaissant en Jésus le Sauveur. Pour cela il doit se repentir et recevoir l'Esprit

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:Ressuscité et naitre de nouveau = Naitre de l'Esprit.
Puisque l'Esprit est forcement le même,il ne peut avoir deux sorte d'Esprit.


AÏE Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 16 2267440690

Tu es dans une grosse confusion.

Invité

avatar
Invité

Selon la Bible sais ceux qui suivre les hommes qui sont dans la confusion.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Selon la Bible sais ceux qui suivre les hommes qui sont dans la confusion.

et la bible a ete falsifié par l'homme

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ALORS TU ES UN SALE MENTEUR HOMME.....RÉJOUIS-TOI EN POINT! cool

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:Selon la Bible sais ceux qui suivre les hommes qui sont dans la confusion.


Et bien quand tu en es à dire qu'il faut suivre la Loi de Moïse, quelle confusion !

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

petite fleur a écrit:ALORS TU ES UN SALE MENTEUR HOMME.....RÉJOUIS-TOI EN POINT! cool


MoNsiEur menteur stp merci smirk

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:ami de la vérité a écrit
Enfin, quel est "TON évangile" ?

Certainement pas la tour de garde,mes plutôt les Écritures c'est a dire le vrai Évangile qui est parole de Dieu.
il y a pas ton évangile il y l'évangile tout court.
et comme tu cite la bible et pour en revenir a la question initiale .la bible dit que l'âme meurt.et je te cite maintenant une bible catholique .savoir la traduction Osty sur Ezèchiel 18:4.

4 Voici, toutes les âmes sont à moi, l’âme du père comme l’âme du fils ; toutes deux sont à moi ; l’âme qui pèche est celle qui mourra.
et la nouvelle bible DRB
4 Voici, toutes les âmes sont à moi ; comme l’âme du père, ainsi aussi l’âme du fils est à moi, l’âme qui péchera, celle–là mourra.


http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:Selon la Bible sais ceux qui suivre les hommes qui sont dans la confusion.


Et bien quand tu en es à dire qu'il faut suivre la Loi de Moïse, quelle confusion !

Et pourquoi suivre la LOI de Moise,la LOI que Dieu lui donna,pourquoi ceux qui suivre la LOI serai dans la confusion ?

N'est-ce pas ceux qui suivre pas la LOI qui sont dans la confusion ?
Regarde le monde et dit moi obéissent-il au commandement de Dieu ?

Sache que la LOI de Dieu est tout..

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Dieu crée l'homme.
Pour répondre à la question:" Nous avons une âme ou sommes une âme?" Le chemin le plus court s'est de découvrir ce que nous enseigne la bible.
Dans ce sujet, nous allons examiner ce qu'est l'âme, et dans d'autres articles, nous verrons, si elle peut mourir, ce qu'est l'esprit.
Que dit la bible
en Genése 2:7 que dit la traduction en image ?
L'Eternel Dieu forma 1) l'homme de la poussière de la terre, et 2) souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devient une âme vivante
le mot en hébreux pourâme est nèphèsh, ce mot désigne une personne, ou un être, la vie qui anime l'homme et même l'animal !
Remarquez dans le verset de Gen. 2:7 , l'homme n'a pas reçu une âme; il est une âme; ou devient une âme! Tout est différent n'est-ce pas! Si je dis:'' j'ai un chien'' ou ' 'je suis un chien'', l'idée et tout à fait autre!
L'âme est matériel
Remarquez encore que l'âme est composée
1) d'un corps fait delapoussière et du
2) souffle de vie.
l'ensemble de ses deux élèments composent l'âme.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:Selon la Bible sais ceux qui suivre les hommes qui sont dans la confusion.


Et bien quand tu en es à dire qu'il faut suivre la Loi de Moïse, quelle confusion !

Et pourquoi suivre la LOI de Moise,la LOI que Dieu lui donna,pourquoi ceux qui suivre la LOI serai dans la confusion ?

N'est-ce pas ceux qui suivre pas la LOI qui sont dans la confusion ?
Regarde le monde et dit moi obéissent-il au commandement de Dieu ?

Sache que la LOI de Dieu est tout..


Qui a produit la Loi ? Dieu ou la Loi ? La Loi serait-elle plus grande que Dieu ? Par conséquent tu ne peux pas dire que la Loi est tout.

Maintenant ne sais-tu pas que Dieu n'a pas crée les animaux pour être offerts en sacrifice ?

De plus si Dieu avait voulu que la circoncision de la chair ait une réelle valeur spirituelle, n'aurait-il pas crée Adam circoncis ? Et même la femme circoncise du capuchon [du clitoris] ? Car il est écrit :

(Genèse 1:27) 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.


Il n'y a pas de partialité chez Dieu n'est-ce pas ?

Pourquoi veux-tu te mettre sous une Loi que même les israélites de l'antiquité n'avaient pu tenir ? Est-ce pour rien qu'il a été écrit :

(Galates 3:13,14)Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ” 14 C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis.

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:Selon la Bible sais ceux qui suivre les hommes qui sont dans la confusion.


Et bien quand tu en es à dire qu'il faut suivre la Loi de Moïse, quelle confusion !

Et pourquoi suivre la LOI de Moise,la LOI que Dieu lui donna,pourquoi ceux qui suivre la LOI serai dans la confusion ?

N'est-ce pas ceux qui suivre pas la LOI qui sont dans la confusion ?
Regarde le monde et dit moi obéissent-il au commandement de Dieu ?

Sache que la LOI de Dieu est tout..


Qui a produit la Loi ? Dieu ou la Loi ? La Loi serait-elle plus grande que Dieu ? Par conséquent tu ne peux pas dire que la Loi est tout.

Maintenant ne sais-tu pas que Dieu n'a pas crée les animaux pour être offerts en sacrifice ?

De plus si Dieu avait voulu que la circoncision de la chair ait une réelle valeur spirituelle, n'aurait-il pas crée Adam circoncis ? Et même la femme circoncise du capuchon [du clitoris] ? Car il est écrit :

(Genèse 1:27) 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.


Il n'y a pas de partialité chez Dieu n'est-ce pas ?

Pourquoi veux-tu te mettre sous une Loi que même les israélites de l'antiquité n'avaient pu tenir ? Est-ce pour rien qu'il a été écrit :

(Galates 3:13,14)Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ” 14 C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis.

La LOI que Dieu donna a Moise »»Lévitique 6:18 C'est une loi perpétuelle pour vos descendants
Prenez à coeur toutes les paroles que je vous conjure aujourd'hui de recommander à vos enfants, afin qu'ils observent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi. Car ce n'est pas une chose sans importance pour vous ; c'est votre vie (Deutéronome 32:46)

Psaumes 119:1 Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon la loi de l'Éternel!

La LOI de Dieu est tout....1 Cor 7:19 mais l'observation des commandements de Dieu est tout.

La Bible dit de ceux qui ne connaisse pas la LOI»»
Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits!
(Jean 7:49)

Romains 2:25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.

La circoncision n'est pas se faire coupé le prépuce ni même question du capuchon.
Non cet circoncision Biblique ne vient pas des hommes»»

Romains 2:28-3:1 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:
ami de la vérité a écrit:


Et bien quand tu en es à dire qu'il faut suivre la Loi de Moïse, quelle confusion !

Et pourquoi suivre la LOI de Moise,la LOI que Dieu lui donna,pourquoi ceux qui suivre la LOI serai dans la confusion ?

N'est-ce pas ceux qui suivre pas la LOI qui sont dans la confusion ?
Regarde le monde et dit moi obéissent-il au commandement de Dieu ?

Sache que la LOI de Dieu est tout..


Qui a produit la Loi ? Dieu ou la Loi ? La Loi serait-elle plus grande que Dieu ? Par conséquent tu ne peux pas dire que la Loi est tout.

Maintenant ne sais-tu pas que Dieu n'a pas crée les animaux pour être offerts en sacrifice ?

De plus si Dieu avait voulu que la circoncision de la chair ait une réelle valeur spirituelle, n'aurait-il pas crée Adam circoncis ? Et même la femme circoncise du capuchon [du clitoris] ? Car il est écrit :

(Genèse 1:27) 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.


Il n'y a pas de partialité chez Dieu n'est-ce pas ?

Pourquoi veux-tu te mettre sous une Loi que même les israélites de l'antiquité n'avaient pu tenir ? Est-ce pour rien qu'il a été écrit :

(Galates 3:13,14)Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ” 14 C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis.

La LOI que Dieu donna a Moise »»Lévitique 6:18 C'est une loi perpétuelle pour vos descendants
Prenez à coeur toutes les paroles que je vous conjure aujourd'hui de recommander à vos enfants, afin qu'ils observent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi. Car ce n'est pas une chose sans importance pour vous ; c'est votre vie (Deutéronome 32:46)

Psaumes 119:1 Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon la loi de l'Éternel!

La LOI de Dieu est tout....1 Cor 7:19 mais l'observation des commandements de Dieu est tout.

La Bible dit de ceux qui ne connaisse pas la LOI»»
Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits!
(Jean 7:49)

Romains 2:25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.

La circoncision n'est pas se faire coupé le prépuce ni même question du capuchon.
Non cet circoncision Biblique ne vient pas des hommes»»

Romains 2:28-3:1 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ?

Tu fais un rejet, la circoncision du prépuce fut bien donnée, cependant il te faut expliquer pourquoi.

Quand à la Loi, c'est très simple : ou tu suis Jésus ou tu suis Moïse car la Loi n'a été donné qu'aux hébreu sous l'ancienne alliance. Es-tu judaïsant ?

(Actes 15:21) [...] depuis les temps anciens, Moïse a dans une ville après l’autre des gens qui le prêchent, parce qu’on le lit à haute voix dans les synagogues chaque sabbat. ”


Comme l'atteste ce passage, les juifs qui suivent Moïse (donc la Loi) ne prêchent pas Jésus.

(2 Corinthiens 3:15) Oui, jusqu’à ce jour, chaque fois qu’on lit Moïse, un voile se trouve sur leur cœur.

Une question, que dit Actes 15:21 qui n'est pas suivi pas les chrétiens ?


ps : désolé pour toi mais au premier siècle les juifs ne croyaient pas en la Loi éternelle et perpétuelle, au contraire ils considéraient que le Messie allait abolir [détruire jusqu'à l'essence de] la Loi. Cela donne un autre sens aux paroles de Jésus qui a dit :

(Matthieu 5:17) “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir 

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Tu fais un rejet, la circoncision du prépuce fut bien donnée, cependant il te faut expliquer pourquoi.

Je ne fait pas de rejet,c'est toi qui admet que la circoncision est la circoncision du prépuce.
Cet circoncision que tu prétend se voit dans la chair,tandis que la Bible elle dit:

La circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.(Lire Romains 2:28-3:1)



Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Et la LOI Christ ne vient pas abolir(supprimer,faire cesser)mes accomplir(réaliser,exécuter).

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

La Loi a prit fin à moins que tu sois contre les écritures ?

(Romains 10:4) Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.

Car si la Loi n'a pas pris fin, alors seuls les juifs selon la chair sont sauvés (c'est ce qui est dit).

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:La Loi a prit fin à moins que tu sois contre les écritures ?

(Romains 10:4) Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.

Car si la Loi n'a pas pris fin, alors seuls les juifs selon la chair sont sauvés (c'est ce qui est dit).

La LOI de Dieu a prit fin depuis que l'homme enseigne a l'homme de suivre sa loi,plutôt que de suivre la LOI de Dieu.

Peut-être que pour vous la LOI de Dieu est sans importance mes sachez que pour le croyant c'est notre vie !!

Prenez à coeur toutes les paroles que je vous conjure aujourd'hui de recommander à vos enfants, afin qu'ils observent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi. Car ce n'est pas une chose sans importance pour vous ; c'est votre vie (Deutéronome 32:46)

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

pour revenir a la question.
la bible ne dit pas que nous avons une âme mais que nous somme une âme.âme qui n'est pas immortelle.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité

avatar
Invité

1 samuel a écrit :
âme qui n'est pas immortelle.

Et la promesse de la vie éternelle ?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:1 samuel a écrit :
âme qui n'est pas immortelle.

Et la promesse de la vie éternelle ?
c'est la résurrection.
si la bible dit que l'âme meurt serait tu contre la bible ?
4 Voici : toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi ; l’âme qui pèche est celle qui mourra.
PAR CONTRE TU NE TROUVERAS aucun verset qui dit que nous avons une âme immortelle.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité

avatar
Invité

1 samuel a écrit:
Ilvient a écrit:1 samuel a écrit :
âme qui n'est pas immortelle.

Et la promesse de la vie éternelle ?
c'est la résurrection.
si la bible dit que l'âme meurt serait tu contre la bible ?
4 Voici : toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi ; l’âme qui pèche est celle qui mourra.
PAR CONTRE TU NE TROUVERAS aucun verset qui dit que nous avons une âme immortelle.


Il y aura une résurrection des justes et des injustes.

Jean 5:29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Pourquoi serais-je contre la Bible qui dit que l’âme qui pèche est celle qui mourra?j'ai jamais dit se que tu affirme.

Puisque Dieu dit que l’âme qui pèche est celle qui mourra,ça veut dire que l’âme qui ne pèche pas elle ne meure pas.
L’âme qui ne pèche pas selon vous n'est pas immortelle,serais-tu contre la Bible,qui fait la promesse de la vie éternelle ?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

tu connais quelqu'un qui ne pêche pas ?

(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché [...]

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:tu connais quelqu'un qui ne pêche pas ?

(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché [...]

je ne connais personne qui ne pêche pas. mais je connais un Jesus qui efface les péchés des repentants :)
péché ou pas, l'ame est immortelle car est destinée à la béatitude éternelle ou au feu éternel

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Ilvient,

Pourquoi, si éternel et immortel signifiaient la même chose, les deux devraient-ils exister? Or, être immortel implique une vie indestructible, sans condition, soumise à aucunes règles; éternel, implique une vie conditionnées à des règles approuvées par L'Éternel Dieu. Si inconforme, nous voilà destructible.

L'Éternel dit : "...


11 Car ce commandement que je te commande aujourd’hui, n’est
pas trop merveilleux pour toi, et il n’est pas éloigné.


12 Il n’est pas dans les cieux, pour que tu dises : Qui
montera pour nous dans les cieux, et le prendra pour nous, et nous le fera
entendre, afin que nous le pratiquions ?


13 Et il n’est pas au delà de la mer, pour que tu dises :
Qui passera pour nous au delà de la mer, et le prendra pour nous, et nous le
fera entendre, afin que nous le pratiquions ?


14 Car la parole est très près de toi, dans ta bouche et
dans ton coeur, pour la pratiquer.


15 Regarde, j’ai mis aujourd’hui devant toi la vie et le
bonheur, et la mort et le malheur,


16 en ce que je te commande aujourd’hui d’aimer l’Éternel,
ton Dieu, de marcher dans ses voies, de garder ses commandements et ses statuts
et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Éternel,
ton Dieu, te bénisse dans le pays où tu entres pour le posséder.


17 Mais si ton coeur se détourne, et que tu n’écoutes pas,
et que tu te laisses séduire, et que tu te prosternes devant d’autres dieux et
que tu les serves :


18 je vous déclare aujourd’hui que vous périrez
certainement, et que vous ne prolongerez pas vos jours sur la terre où, en
passant le Jourdain, vous entrez afin de la posséder.


19 J’appelle aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et
la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la
malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta semence,


20 en aimant l’Éternel, ton Dieu, en écoutant sa voix, et en
t’attachant à lui ; car c’est là ta vie et la longueur de tes jours, afin
que tu habites sur la terre que l’Éternel a juré à tes pères, à Abraham, à
Isaac, et à Jacob, de leur donner.


— v. 3 : litt.: tournera ta captivité, mettant fin à celle-ci pour amener la
restauration du peuple. — v. 4 : litt.:
tes chassés. — v. 10 : ou : lorsque.


"

Comment y aurait-il immortalité? L'Éternel Dieu pouvant détruire et le corps, et l'âme. C'est pourtant claire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum