Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ?

+26
Hugues
Bertrand
farfar
vulgate
Yassine
Philippe50
Melancolie
Naort
Pastyx
sunyoan
MorningStar
Aide
humble serviteur
mimiweb
Véronix
1 samuel
anonyme2526
jbpo
EP
patience
petite fleur
JPG
Zantafio
Credo
ami de la vérité
Gen1
30 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 31]

Invité

Invité

Credo a écrit:Dans les colossiens, c'est une autre façon de nous dire que notre conversion au Christ, de par notre baptême nous fait passer de la vie à la mort et ce, dès à présent..

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Le baptême»» Pierre leur dit : Repentez-vous, et que
chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de
vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit
.(Actes 2:38)

ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités
en lui et avec lui
, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a
ressuscité des morts.
Colossiens 2:12

il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice
que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement
du Saint Esprit
, qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus
Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions,
en espérance, héritiers de la vie éternelle.Tite 3:5-7

Credo

Credo
Averti
Averti

Le baptême défini par Pierre est ce que j'ai toujours dit. Il nous conduit à la vie éternelle car nous ressusciterons des morts à la suite du Christ. Donc le baptême n'est pas la résurrection en elle-même. Il est le signe de notre conversion néc.essaire pour notre résurrection

Invité

Invité

Credo a écrit:Le baptême défini par Pierre est ce que j'ai toujours dit. Il nous conduit à la vie éternelle car nous ressusciterons des morts à la suite du Christ. Donc le baptême n'est pas la résurrection en elle-même. Il est le signe de notre conversion néc.essaire pour notre résurrection

La Bible ne dit pas cela,elle dit bien ensevelis avec lui par le baptême,vous êtes ressuscité en lui et avec lui»
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités
en lui et avec lui
, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a
ressuscité des morts.
Colossiens 2:12

Credo

Credo
Averti
Averti

si c'est ce que dit la Bible. Quand les disciples de Jésus baptisent , ils n'ensevelissent personne. Ils font passer symboliquement les nouveaux disciples de la mort à la vie, des ténèbres à la lumière.

Invité

Invité

Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai du mal à te suivre. Au départ nous parlions de la résurrection qui aura lieu au dernier jour et que tu penses être spirituelle, pas de la mort du Christ.

C'est là que je t'ai dit que "naître de nouveau" n'a pas de rapport avec la résurrection mais avec le baptème et concerne l'immédiat et non le jour dernier. C'est le baptème, signe de notre repentance par lequel nous nous unissons au Christ pour qu'avec Lui, en Lui et par Lui nous ayons la vie éternelle.

Le baptème par immersion : on commence par être plongé dans l'eau, ce qui symbolise la mort de nos péchés avec celle du Christ, quand on ressort de l'eau, cela symbolise la vie nouvelle, la résurrection avec le Christ. mais cette resurrection est symbolique, la véritable ayant lieu au dernier jour

Invité

Invité

Et pour lequel des raisons dites vous que naitre de nouveau et la résurrection n'est pas la même choses ?

Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.(Jean 3:5)

Nous sommes né de chair,mes pas de l'Esprit,
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.(Jean 3:6-7)

voila pourquoi il est dit qu'IL nous ressuscitera au dernier jour.

Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez
la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez
point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon
sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.Jean 6:53-55

Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a
prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son
commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis,
je les dis comme le Père me les a dites.Jean 12:48-50

Credo

Credo
Averti
Averti

Et pour lequel des raisons dites vous que naitre de nouveau et la résurrection n'est pas la même choses ?

Parce que naître de nouveau concerne le baptème et le baptème c'est de notre vivant. La résurrection c'est au dernier jour c'est-à-dire au jour du jugement dernier.

Matthieu 25, 31-46 : c'est là le jugement dernier, le jour de la résurrection où toutes les nations se tiendront devant le Seigneur et de la vie éternelle pour les justes.

Invité

Invité

Credo a écrit:

Parce que naître de nouveau concerne le baptème et le baptème c'est de notre vivant. La résurrection c'est au dernier jour c'est-à-dire au jour du jugement dernier.

Matthieu 25, 31-46 : c'est là le jugement dernier, le jour de la résurrection où toutes les nations se tiendront devant le Seigneur et de la vie éternelle pour les justes.

Le premier homme,tiré de la terre,est terrestre(charnel)ce qui est né de chair est chair.(Lire 1Corinthiens 15:47-49)Le second homme est du ciel,

Ne confondez pas:
la résurrection (qui est spirituelle) avec la réincarnation (qui est corporelle).

Naitre une deuxième fois,c'est naitre de l'Esprit de connaissance.
L’ Écriture dit encore dans le nouveau testament :

Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et Christ t’éclairera.

Ceci donne à la fois l’explication de la résurrection des morts, de la lumière de l’esprit, et de l’enseignement du Fils par lequel vous serez éclairés sur tout.

Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit
est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez
de nouveau.(Jean 3:6-7)

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne parle pas de réincarnation, principe qui n'est pas chrétien, mais de résurrection au dernier jour. Le dernier jour c'est le jour du jugement dernier tel que décrit dans Matthieu. Or, dans Matthieu, il n'est pas question de baptème, ni de naître de l'Esprit mais du jugement et de la vie éternelle pour les justes.

Dans l'apocalypse, tu as une définition de la résurrection :
Ap 20:5- Les autres morts ne purent reprendre vie avant l'achèvement des mille années. C'est la première résurrection.

Voilà ce qu'est la résurrection : retour à la vie des morts.

Là encore :
Ap 20:12- Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône ; on ouvrit des livres, puis un autre livre, celui de la vie ; alors, les morts furent jugés d'après le contenu des livres, chacun selon ses œuvres.

Là les morts sont debout dans l'attente du jugement : il faut avoir un corps pour se tenir debout. Ce sont des morts qui se tiennent debout car c'est le jour du jugement après la résurrection des corps.

Invité

Invité

Tu crois a la vie éternelle, mes tu ne crois pas en la réincarnation ?comment avoir la vie éternelle si il ni y a pas de réincarnation ?

Moi je me souvient de leur enseignement
les prêtres de Rome nous firent croire que tous ceux qui moururent depuis les origines sortiraient tous ensemble, comme un seul, de leur tombeau pour se congratuler sur les places publiques... Lorsqu’on sait qu’un mort redevient poussière, peut-on imaginer un tel spectacle ?

demande à tes chefs religieux qui est cet Élie que Dieu annonce à la fin de l’ancien testament et que Jésus appelle sur sa croix. Demande-leur aussi qui est Emmanuel et pourquoi Jésus dit à la fin de l’ancien testament :

Voici je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.

Interroge-les sur le baptême, la résurrection des morts, et sur ce que signifie l’expression : naître à nouveau par l’esprit. Qu’ils t’expliquent ce qu’est le jour du renouvellement de toutes choses, ainsi que le purgatoire, la pâque et le dernier jugement, et aussi ce qu’est la séparation des boucs et des brebis annoncée pour le dernier jour. Qu’ils te parlent de la bête et du faux prophète, ainsi que des combats de l’ Agneau pour vaincre le monde corrompu, et de ce qu’il a à voir avec le Fils de l’homme que Jésus annonce sans relâche. N’oublie point de leur demander aussi ce qu’est le royaume, et fais en sorte qu’ils te répondent publiquement, à la vue de tous. Alors, tu sauras qui est qui, et ce qu’il en est exactement de ta religion dans les ténèbres. Ton salut et celui de ta progéniture passent par ces interrogations, t’en abstiendras-tu ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu sais quand même lire. Ce sont bien les versets de l'Apocalypse que je cite. Les morts sont debouts dans l'attente du jugement dont le détail est donné par Matthieu. C'est on ne peut plus clair et c'est tiré de la Bible.

Invité

Invité

Credo a écrit:Tu sais quand même lire. Ce sont bien les versets de l'Apocalypse que je cite. Les morts sont debouts dans l'attente du jugement dont le détail est donné par Matthieu. C'est on ne peut plus clair et c'est tiré de la Bible.

Credo se que je te dit aussi est tiré de la Bible Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 14 1067172669
Je t'explique que le baptême, la résurrection des morts, naître à nouveau par l’esprit. , le jour du renouvellement de toutes choses, le purgatoire, la pâque et le dernier jugement, et
la séparation des boucs et des brebis annoncée pour le dernier jour.

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui mais tu mélanges : pour toi le baptème est la résurrection, naître à nouveau aussi. Or tu lis bien qu'au jour du jugement il n'est question que du retour à la vie des morts et que c'est cela la résurrection. Naître à nouveau c'est abandonner sa vie de péché pour s'unir au Christ.

Tu vois les apôtres baptiser et imposer les mains dans les Actes des apôtres. C'est à ce moment que les nouveaux fidèles "naissent à nouveau". Ils étaient païens, ils deviennent disciples du Christ. C'est une renaissance.

Une fois ressuscité, à la fin des temps,il est certain que notre corps sera différend puisque la mort et la maladie n'auront plus de prise sur lui. Mais ce sera quand même un corps car c'est ainsi que Dieu nous a crée. Et le fait que ces morts "se tiennent debout" c'est bien qu'ils ont un corps.

Invité

Invité

Nous sommes né de chair,mes pas de l'Esprit
La résurrection (naitre de nouveau) est une renaissance,de l'Esprit qui est naitre de nouveau.

Lorsque Jésus parle du Fils de l'homme,Il parle de Lui comme dans un temps éloigné(futur).

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu.
Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à
moi.

Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Credo

Credo
Averti
Averti

La résurrection n'est pas une renaissance de l'Esprit. Je viens de te citer le verset de l'Apocalypse. Ap 20:5- Les autres morts ne purent reprendre vie avant l'achèvement des mille années. C'est la première résurrection.

L'Esprit qui est en nous, que nous recevons lors de notre baptème,redonnera vie à notre corps car l'Esprit est source de vie. Le recevoir en nous est une renaissance car il nous fait sortir de notre vie de pécheur, et lorsqu'il redonne vie à notre corps, là c'est la resurrection. Ce que dit Paul :

Romains 8:11 : "Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous."

La résurrection des corps fait partie de la foi chrétienne.

Invité

Invité

La résurrection et le renouvellement du Saint Esprit ne représente pas la meme choses pour vous ?

Tite 3:4-6
Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son
amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause
des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa
miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit, qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur,

Jean 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais
d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de
l'Esprit.

Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible
; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme,
il ressuscite plein de force ; il est semé corps animal, il ressuscite
corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps
spirituel.1Corinthiens 15:42-44

Credo

Credo
Averti
Averti

je t'ai expliqué la différence qu'il y a entre les deux. Mais le problème c'est que tu ne crois pas à la résurrection des corps malgré tous les versets qui en parlent et tu t'en ai fait une version toute personnelle. Je vais tenter de t'expliquer à nouveau, d'une manière différente :

Pour Nicodème, comme pour tout un chacun, renaître à l'Esprit c'est recevoir l'Esprit en nous, par le baptème, après avoir reçu celui d'eau qui nous purifie de nos péchés dont nous nous serons repentis et dont nous obtenons la rémission par le sacrifice du Christ. Ainsi nous passons des ténèbres à la lumière. Ceci est "renaître selon l'Esprit".

Cet Esprit reçu en nous qui" établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement" (Jn 16:8). Ainsi il nous fera comprendre nos péchés à venir pour que nous puissions les rejeter et nous ajuster à la volonté divine tout au long de notre vie afin de nous éviter d'être jugés (= condamnés dans ce verset). L'Esprit continue à travers les siècles la mission salvifique du Sauveur pour que nous puissions ressusciter au dernier jour et avoir la vie éternelle.

Pour ce qui est de la résurrection des corps : tu ne cesses de citer les versets qui en parlent. Il y a bien le mot "corps" même devant spirituel. En effet, Dieu a tiré notre corps charnel de la glaise. Au jour de la résurrection, c'est l'Esprit qui est en nous, qui ressuscitera notre corps. Notre corps est alors dit spirituel mais il y a bien un corps, même s'il sera différent. Jesus est venu nous le prouver en se montrant à quelques 500 frères, nous dit Paul.

Jesus a cheminé avec les disciples d'Emmaüs, bu et mangé et s'est fait toucher par Thomas. Tout cela pour montrer qu'il n'était pas un esprit matérialisé. Certes Marie de Magdala ne l'a reconnut qu'à sa voix, les disciples d'Emmaüs, eux, par la fraction du pain. Donc notre corps sera bien quelque peu différent. Cependant personne ne l'a confondu avec un ange. Il n'est pas un esprit matérialisé comme le sont les anges qui se montrent aux hommes. Le Christ a bien été pris pour un homme lorsqu'Il n'avait pas encore été reconnu.

Je ne peux donner d'autres explications. J'ai fait le maximum pour tenter de t'expliquer la résurrection des corps, laquelle fait partie de la Bonne Nouvelle.

Invité

Invité

Credo a écrit
Cet Esprit reçu en nous qui" établira la culpabilité du monde en
fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement" (Jn 16:8).
Ainsi il nous fera comprendre nos péchés à venir pour que nous puissions
les rejeter et nous ajuster à la volonté divine tout au long de notre
vie afin de nous éviter d'être jugés (= condamnés dans ce verset).
L'Esprit continue à travers les siècles la mission salvifique du Sauveur
pour que nous puissions ressusciter au dernier jour et avoir la vie
éternelle.

En parlant du au dernier jour voici ce que j'ai trouvé
Jean 7.8 Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.

Jésus nous laisse entendre que son temps n'est pas encore accompli.

Remarque dans les versets suivants qu'il est question du Le dernier jour.
Le dernier jour dit qu'il recevrons l'Esprit(ceux qui croient en Lui) et Au dernier jour il est dit qu'on ressusciteras.

Jean 7.37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
7.38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.
7.39 Il dit cela de l'Esprit que
devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas
encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

Lorsque Jésus parle du Fils de l'homme,IL parle de Lui comme dans un temps éloigné(futur)»»Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais
pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme
vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son
sceau.(Jean 6:27)

Jean 6:38-40
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma
volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Or, la volonté de
celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a
donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Credo

Credo
Averti
Averti

Jn 7:37- Le dernier jour de la fête, le grand jour, Jésus, debout, s'écria : " Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive,

C'est le temps de la fête des tentes chez les juifs. Il s'agit du dernier jour de la fête des tentes. Pas le dernier jour du monde, le jour du jugement dernier.

Jn 7:39- Il parlait de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui ; car il n'y avait pas encore d'Esprit, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

C'est quand il ressuscite que Jesus est glorifié et c'est après sa résurrection uq'il nous envoie son Esprit, une fois monté auprès du Père : Jn 16:7- Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.

Donc c'est après sa résurrection que nous pouvons recevoir le bapteme de feu que recevrons non seulement les futurs convertis mais aussi ceux qui se sont déjà convertis du vivant du Christ mais n'ont pu encore le recevoir puisque Jesus n'était pas encore ressuscité.

Jean 7.8 Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.

Sa mission n'est pas encore terminée à ce moment là.

Dans Jn 6,38_40 : le dernier jour c'est le jour du jugement dernier décrit dans l'Apocalypse et dans Matthieu.

Il y a quand même tout un chapitre de Paul qui te parle de la résurrection des corps et l'apocalypse et Matthieu qui te raconte ce dernier jour où tous les morts et toutes les nations se tiennent devant le Seigneur.

Invité

Invité

Jésus a dit que son temps n'était pas encore accompli,mes lorsque son temps est accompli voici »»

Exode 12.11
Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers
aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à
la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel.

Lorsque Jésus parle du Fils de l'homme,Il parle de Lui pour un temps éloigné.

Jean 6:53-55
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

1 Corinthiens
5.7 Faites disparaître le vieux levain,
afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain,
car Christ, notre Pâque, a été immolé.

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Christ reviendra dans toute sa gloire au dernier jour, jour du jugement dernier, lors de notre résurrection. Ce jour est éloigné.Enfin je pense que ce n'est pas pour demain ni après demain car nous ne connaissons ni l'heure ni le jour. Donc je ne vois pas ce que tu veux dire exactement.

Invité

Invité

Credo a écrit:Le Christ reviendra dans toute sa gloire au dernier jour, jour du jugement dernier, lors de notre résurrection. Ce jour est éloigné.Enfin je pense que ce n'est pas pour demain ni après demain car nous ne connaissons ni l'heure ni le jour. Donc je ne vois pas ce que tu veux dire exactement.

Le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père,
Matthieu
16.27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront
point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Il s'agit de l’avènement du Fils de l'homme.

Matthieu 24:37-39
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à
l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le
déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient
leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne se
doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous :
il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Credo

Credo
Averti
Averti

Son avènement au jour de la résurrection des morts, au jour du jugement dernier (il rendra à chacun selon ses oeuvres). Et Matthieu précise que l'on ne sait pas quand ce jour arrivera comme les hommes d'avant le déluge et qui ne se doutaient de rien mais il faut se tenir prêt comme Noé afin de ne pas sombrer.

Invité

Invité

Credo a écrit:Son avènement au jour de la résurrection des morts, au jour du jugement dernier (il rendra à chacun selon ses oeuvres). Et Matthieu précise que l'on ne sait pas quand ce jour arrivera comme les hommes d'avant le déluge et qui ne se doutaient de rien mais il faut se tenir prêt comme Noé afin de ne pas sombrer.

IL a quand même parlé»»
Marc 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au
milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme
aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père,
avec les saints anges.

1Corinthiens 15:21-23
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est
aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous
meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en
son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc tu lis bien qu' il y aura une résurrection des morts ai retour du Christ

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 14 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant