N'importe quoi ! Si ces anges rebelles aux jours de Noé ont pris "pour eux des femmes, c'est-à-dire toutes celles qu'ils choisirent" et ont eu "des rapports" avec celles-ci, c'est bien parce qu'ils avaient un corps humain, sinon ils n'auraient jamais pu ! C'est expliqué en Genèse 6:2,4. Tu sais lire ou tu es aveugle ?
Ma Bible fait 2172 pages et il y a seulement 18 lignes qui nous parlent de cela. Et pour 18 lignes, tu remets en cause tous les passages où il est uniquement question de matérialisation et dématérialisation des anges (ce qui prouvent que leur corps n'est pas de chair sinon on pourrait le faire aussi), les passages où les anges déchus sont des démons qui envahissent la personne et que chassent Jesus (donc ils ne prennent pas corps, ils possèdent celui déjà existant d'un humain)et les paroles du Christ lui-même qui nous dit que chez les anges il n'y a ni homme ni mari, suggérant ainsi qu'ils ne se réproduisent pas et sont donc assexués.
Si l'on croit dans les paroles du Christ et que l'on se fie à toutes les autres actions de anges dans la Bible, on comprend aisément que l'interprétation que tu en donnes est erronée. Encore faut-il user de sa raison ne méditant la parole du Christ et non penser par la Tour de Garde en répétant ses articles appris par coeur.
Non, Jésus dit la vérité,
Alors pourquoi tu ne le crois pas lorsqu'il dit que le riche et Lazare sont montés respectivement vers le lieu de tourment et le lieu de vie juste après leur mort ? Pourquoi tu ne le crois pas lorsqu'Il dit que QUICONQUE croit en Lui aura la vie éternelle et non pas une partie ? Pourquoi tu ne Le crois pas lorsqu'Il dit que chez les anges il n'y a ni mari ni femme, toi qui leur prête des plaisirs charnels même si c'est sur terre?
Use de ton raisonnement et tu comprendras : Dieu est source de la vie et s'il se disait le "Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob" morts depuis longtemps au moment où Il s'adressait à Moïse, s'Il se disait le "Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob" comme étant des personnages définitivement disparus, ce serait une dérision de la part de Dieu, source de la vie, que de se proclamer le Dieu de ces morts. Donnant la vie, étant le Vie, il ne règne pas sur des morts mais sur des vivants. Donc en se proclamant Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, il confirme qu'ils sont vivants, près de Lui.S'il y en a une qui est bien dans l'erreur, c'est toi !
Et tu ne nous a toujours pas dit ce que sont ces visions d'Elie et Moïse lors de la Transfiguration sachant que, par définition, une vision est soit une hallucination de notre esprit soit la matérialisation d'une chose bien vivant mais cachée jusque là à notre regard.