Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment Jésus revient-il ?

+18
Si Mansour
vulgate
LeNeutre
petite fleur
ami de la vérité
Serviteur
patience
mamoutcha
ASHTAR
Hanane
Gisg
serge rinald
Arwen
amos
TIGOS
mou7eb_al_khilafa
Yassine
VERITENET
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Jeu 14 Oct - 23:27

amos


Habitué
Habitué

Se transformer ?

Depuis des millénaires, l'histoire illustre cette impossibilité d'améliorer foncièrement l'homme et la société. Même si on s'évertue à l'éduquer, à l'encadrer par des lois bien pensées, à le réfréner ou à le cultiver, le fond du coeur de l'homme ne change pas. La Bible nous le rappelle :

Jérémie, ch.17
v9-Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ?

En même temps, d'une manière imagée, la Bible nous montre l'incapacité de l'homme à se transformer lui-même :

Jérémie, ch.13
v23- Un Éthiopien peut-il changer sa peau, Et un léopard ses taches ? De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés à faire le mal ?

Faut-il désespérer ? Non, le Dieu d'amour peut et veut agir pour le bien de sa créature :

Ezéchiel, ch.36
v26- Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau

Comment cela ? Par la foi en Jésus Christ

2 Corinthiens, ch.5
v17- Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Alors effectivement tout change quand mes motifs d'action, mes affections, mes buts deviennent ceux du nouvel homme créé en moi. L'orgueil et l'égoïsme qui me gouvernaient font place à l'humilité et au désir de servir les autres. Ce n'est plus seulement l'amour de soi, mais l'amour de Dieu et du prochain, c'est vivre Christ.

http://www.enseignemoi.com

52Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Jeu 14 Oct - 23:51

amos

amos
Habitué
Habitué

hanane a écrit:donc si j'opte pour le christianisme..

Matthieu, ch.11
v28- Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Cette parole du Seigneur est une invitation large et chaleureuse. Chacun de nous est concerné. Il n'y a ni favoritisme, ni exclusion. Avec des mots très simples, elle s'adresse aussi bien au nécessiteux, au handicapé, au prisonnier, au riche, au puissant. Tous sont invités, chacun est interpellé.
Quelqu'un est peut-être fatigué par tous les efforts qu'il fait (rituels de religion, bonnes oeuvres..) pour faire taire la voix de sa conscience qui l'accuse. Est-il accablé par les échecs, le vide d'une vie sans espérance, sans Dieu ? Alors cette invitation est pour lui, tout spécialement. Jésus ne nous demande pas d'adhérer à une philosophie, - "d'opter pour une religion", - de suivre les enseignements d'un gourou de secte. Non, il s'agit d'aller à lui : "Venez à moi", nous dit-il.

On vient à Jésus simplement, on découvre alors sa disponibilité, il nous écoute et cela nous engage à lui confier tous nos besoins. Venir à Jésus c'est lui dire ce que l'on éprouve : le vide, le besoin d'être pardonné de ses péchés, d'être transformé, le manque de force pour résister aux tentations. C'est croire en lui, lui faire confiance pour le reste de la vie. Celui qui vient à Jésus continuera la route avec un ami, un guide, un secours - avec son Sauveur.

http://www.enseignemoi.com

53Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Ven 15 Oct - 0:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi vous priez souvent Jésus le Fils et non le Père, est c'est quoi la différence ?

http://www.forumreligion.com

54Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Ven 15 Oct - 8:08

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

amos a écrit:. Jésus ne nous demande pas d'adhérer à une philosophie, - "d'opter pour une religion", - de suivre les enseignements d'un gourou de secte. Non, il s'agit d'aller à lui : "Venez à moi", nous dit-il.
.

Si JC vous a dit venez à moi ,c'est pour vous guidez vers son pere (mon pere et votre pere,mon Dieu et votre Dieu ) et non pour vous dire adorez moi je suis votre Dieu !
"12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute tonâme, de toute ta pensée, et de toute ta force."Marc
Ce que vous professez n'est pas l'enseignement de Jesus c'est un enseignement dévié déplacé .
Pourquoi vous glorifiez Jésus lui qui demande à Dieu de le glorifier comme il l'a lui même glorifié ?"8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu".Jean
Pourquoi prier Jésus quand lui meme priait Dieu? Pourquoi cette intercession Quand Dieu vous écoute ? "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi:Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne demoi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

Revenez à Dieu c'est à lui que jésus vous demande d'aller en venant à lui !


Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Bvauhommeterre

55Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Ven 15 Oct - 9:07

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Pourquoi vous priez souvent Jésus le Fils et non le Père, est c'est quoi la différence ?

Les prières doivent toujours être adressées au Père au nom de Jésus, car sans Jésus il n'y a pas d'accès au Père, "nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

Jean 14
v13- et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. v14- Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

http://www.enseignemoi.com

56Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Ven 15 Oct - 10:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi Jésus n'est pas dieu en lui même ?

http://www.forumreligion.com

57Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Ven 15 Oct - 10:54

Hanane

avatar
Résident
Résident

AMOS:
On vient à Jésus simplement, on découvre alors sa disponibilité, il nous écoute et cela nous engage à lui confier tous nos besoins. Venir à Jésus c'est lui dire ce que l'on éprouve : le vide, le besoin d'être pardonné de ses péchés, d'être transformé, le manque de force pour résister aux tentations. C'est croire en lui, lui faire confiance pour le reste de la vie. Celui qui vient à Jésus continuera la route avec un ami, un guide, un secours - avec son Sauveur.

ce que je n'arrive pas a comprendre c'est le fait que vous priez jesus le Dieu fils, alors vous negligez le Dieu pere.
juste une question: qui est merite le plus pour l'adorer et le prier, Dieu ton createur, ou jesus le messager?

« Ô vous qui croyez ! Que ceux d’entre vous qui apostasient sachent qu’Allah les remplacera par un peuple qu’il aimera et dont Il sera aimé » (Coran: 5/54)
« Il est des hommes qui prennent en dehors d’Allah des associés qu’ils aiment à l’égal d’Allah Lui-même. Mais les croyants vouent à Allah un amour plus grand encore. » (Coran : 2/165)
« A ceux qui ont cru et pratiqué les œuvres pies, le Miséricordieux dispensera Son affection » (Coran : 19/96).


Il a dit aussi : « Lorsque Allah aime un de Ses serviteurs, Il appelle Gabriel et lui dit : « Ô Gabriel, J’aime untel, aime-le ! ». Gabriel l’aimera puis proclamera dans les cieux qu’Allah aime untel, aimez-le donc ; tous les habitants des cieux l’aimeront dès lors, puis les habitants de la terre en feront de même …» (Rapporté par Mouslim)

Il a dit également : « Lorsque Allah aime un serviteur, Il le met à l’épreuve ; s’il fait preuve de patience, Il le rapproche de Lui ; s’il en est satisfait, Il en fait un de Ses bien-aimés » (Tirmidhi et Ibn Majah).
Le Prophète () disait aussi dans une de ses invocations : « Mon Seigneur je Te demande Ton amour et l’amour de celui qui T’aime, de même que les œuvres qui me font parvenir à Ton amour. » (Rapporté par At-Tirmidhi).

nous les musulmans, nous aimons Dieu unique et nous croyons a ses serviteurs messagers notamment issa la paix sur lui.

Qu’il est un être humain parmi les fils d’Adam, enfanté d’une mère qui n’a jamais été approchée par un homme, un serviteur d’Allah et Son messager. De ce fait, il ne doit pas être adoré et il est véridique. Il, ’alayhi salat wa salam, ne possède en aucun cas des spécificités propres à Allah. Il est, au contraire, comme Allah dit : « Il (Jésus) n’était qu’un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avons désigné en exemple aux enfants d’Israël » [3]. Il, ’alayhi salat wa salam, n’a pas ordonné son peuple de le considérer, ainsi que sa mère, comme une divinité en dehors d’Allah, au contraire, il dit à son peuple ce qu’Allah lui ordonna de dire : « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur » [4].
Qu’Allah, Exalté soit-il, l’a crée par Sa parole, comme le mentionne le verset : « Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit : "Sois" : et il fut. » [5]

58Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Ven 15 Oct - 11:06

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Pourquoi Jésus n'est pas dieu en lui même ?

là il n'est plus question de la prière mais tu abordes un autre sujet, un autre point de vue dogmatique, à savoir la divinité de Christ qui se reçoit je pense par révélation dans son coeur

Galates, ch.1
v15- Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, v16- de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang

"de révéler en moi", dit l'apôtre Paul, c'est vraiment la phrase clé, et je pense que c'est la même chose qui se produit pour chaque chrétien né de nouveau, une révélation de la divinité de Christ au plus profond de son coeur, de son esprit, "je ne consultai ni la chair ni le sang", autrement dit, cette révélation ne peut se recevoir avec notre intelligence, par nos raisonnements humains; Paul ne dit pas qu'il a passé des heures à lire la bible et à l'étudier, pour que Jésus se révèle en lui.

http://www.enseignemoi.com

59Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Ven 15 Oct - 11:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

amos a écrit:autrement dit, cette révélation ne peut se recevoir avec notre intelligence, par nos raisonnements humains; Paul ne dit pas qu'il a passé des heures à lire la bible et à l'étudier, pour que Jésus se révèle en lui.
Je me demande à chaque fois comment vous faites pour croire ? comment les gens font pour entre dans le Christianisme.. Mais c'est un autre sujet.

http://www.forumreligion.com

60Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Ven 15 Oct - 11:29

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Je me demande à chaque fois comment vous faites pour croire ?
Pour comprendre les vérité divines ou les appréhender avec notre intelligence, nous devons d'abord les recevoir, les croire. Tout le contenu moral et spirituel de la Parole de Dieu se saisit d'abord par la foi.

Romains ch.10
v17- Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

C'est ainsi que Dieu se révèle. Jésus se réjouissait que cette révélation reste cachée aux sages et aux intelligents, mais qu'elle soit connue par "les petits enfants"

Luc, ch10
v21- Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Si quelqu'un exige de comprendre avec son intelligence, sa sagesse, avant de croire, il risque de perdre son temps et peut-être son âme. Dieu nous demande de croire, et par la foi nous donne les certitudes dont nous avons besoin.



TetSpider a écrit:comment les gens font pour entrer dans le Christianisme.. Mais c'est un autre sujet.
je ne sais pas trop ce tu veux dire par "entrer dans le christianisme", mais si un jour tu rencontres quelqu'un qui te dit "je suis entré dans le christianisme", je pense que cette personne ne portera aucun fruit pour la gloire de Dieu.

http://www.enseignemoi.com

61Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Ven 15 Oct - 11:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

amos a écrit:Pour comprendre les vérité divines ou les appréhender avec notre intelligence, nous devons d'abord les recevoir, les croire.
Ah bon ? on doit d'abord croire et après comprendre ? dans ce cas on peut accepter n'importe quelle religion tu trouves pas ?

http://www.forumreligion.com

62Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Ven 15 Oct - 11:58

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Ah bon ? on doit d'abord croire et après comprendre ? dans ce cas on peut accepter n'importe quelle religion tu trouves pas ?
Non, ce n'est pas ce que dit la Bible, la Bible nous demande de croire à la Parole de Dieu seulement, de rester attaché à sa Parole, et de ne pas nous laisser égarer pour toutes sortes de faux livres, de fausses doctrines

Actes, ch.20
v29- Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, v30- et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.
Ephésiens, ch.4
v14- afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction

Psaume, ch.1
Heureux l'homme ... qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu'il fait lui réussit.


Comme un arbre près d'un ruisseau vit de l'eau absorbée par ses racines, le croyant vit de cette Parole de Dieu qui irrigue ses pensées, vivifie son coeur et lui fait porter du fruit pour Dieu dans sa vie. La Parole de Dieu devrait remplir notre coeur

http://www.enseignemoi.com

63Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Ven 15 Oct - 12:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais il faut finir avec les phrase vague et ambiguë, les juifs aussi dire croire à la parole du Dieu même s'ils nie l'Évangile, le musulmans, et bien d'autre confession que vous niez comme les TJ.. et sans parler d'un bon nombre de religion asiatique qui disent eux aussi surement la même chose.

http://www.forumreligion.com

64Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Sam 16 Oct - 3:10

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

amos a écrit:
TetSpider a écrit:Ah bon ? on doit d'abord croire et après comprendre ? dans ce cas on peut accepter n'importe quelle religion tu trouves pas ?
Non, ce n'est pas ce que dit la Bible, la Bible nous demande de croire à la Parole de Dieu seulement, de rester attaché à sa Parole, et de ne pas nous laisser égarer pour toutes sortes de faux livres, de fausses doctrines

Actes, ch.20
v29- Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, v30- et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.
Ephésiens, ch.4
v14- afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction

Psaume, ch.1
Heureux l'homme ... qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu'il fait lui réussit.


Comme un arbre près d'un ruisseau vit de l'eau absorbée par ses racines, le croyant vit de cette Parole de Dieu qui irrigue ses pensées, vivifie son coeur et lui fait porter du fruit pour Dieu dans sa vie. La Parole de Dieu devrait remplir notre coeur

la Bible n'est pas la parole de Dieu

Nous les musulman on croit a l'Evangil , Revelation faite d'Allah au prophete de l'islam Jesus (as)

la Bible n'a pas etait preservé et on l'a infiltré

juste dans le domaine scientifique par example la creation du monde on trouve plus de 22 erreurs

si tu veux les erreurs inutil que je les cite tu n'as qu'a aller sur youtube et tu trouvera une large delection...


cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

65Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Jeu 14 Avr - 16:51

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Il n’a pas besoin de revenir puisqu’il est déjà la, alors la question je la verrai plutôt comme ceci quand sera-t-il accomplit ?

Quand tout ce qui sera pardonné au premier sera redonné à l’amour du dernier , après cela tout sera accomplit et tout sera définitivement de retour ici et maintenant pour la fin de ce monde et pour le retour de celui qu’il est dans l’éternité du sien.

66Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Jeu 14 Avr - 17:50

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

patience a écrit:Il n’a pas besoin de revenir puisqu’il est déjà la, alors la question je la verrai plutôt comme ceci quand sera-t-il accomplit ?

Quand tout ce qui sera pardonné au premier sera redonné à l’amour du dernier , après cela tout sera accomplit et tout sera définitivement de retour ici et maintenant pour la fin de ce monde et pour le retour de celui qu’il est dans l’éternité du sien.

Jesus d'après les chrétiens est bien mort sur la croix ,un "Dieu "qui meurt n'est pas un Dieu ce n'est là qu'une des croyance païennes ou Jupiter est dieu ou Hercules est un demi dieu .

Jesus fut appelé par L’Éternel Dieu au ciel comme d'autre prophètes de la bible tel Hénoch ,Élie ...

67Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Jeu 14 Avr - 21:47

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jésus n'est pas Dieu voilà pourquoi, c'est le Messie, l'oint de Dieu et non pas lui-même . Ceci vient d'une mauvaise interprétation de la Bible, par des philosophes et d'autres qui ont participé .. l'interprétation se révèle par la vraie foi .

Les évangiles sont racontés par des hommes mais les hommes ont été inspiré par Dieu . Ceux qu'ils l'ont écrite sont les apôtres de Jésus, pourquoi porteraient-ils un faux témoignage ? Ils craignent Dieu .

Serviteur

68Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Mar 7 Juin - 16:15

Hanane

avatar
Résident
Résident

Les évangiles sont racontés par des hommes mais les hommes ont été inspiré par Dieu . Ceux qu'ils l'ont écrite sont les apôtres de Jésus, pourquoi porteraient-ils un faux témoignage ? Ils craignent Dieu .

le probleme ne reside pas dans le temoignage mais dans l'interpretation du temoignage

69Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Mar 7 Juin - 21:06

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

C'est sur. Mais crois-tu que Dieu cache cette vérité aux hommes ? Je te l'accorde pas a tous; seulement a ceux qui désirent savoir, et qui aiment Dieu

Serviteur

70Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Mer 8 Juin - 12:29

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
Jesus fut appelé par L’Éternel Dieu au ciel comme d'autre prophètes de la bible tel Hénoch ,Élie ...

Désolé ASTHAR, mais aucun homme avant Jésus n'est allé au Ciel.

71Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Mer 8 Juin - 12:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Désolé ASTHAR, mais aucun homme avant Jésus n'est allé au Ciel.
Hénoch, Élie...

http://www.forumreligion.com

72Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Mer 8 Juin - 16:43

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Non je répète ce que dit "ami de la vérité" : aucun homme n'est monté au ciel avant Jésus.

Même Élie, Moïse ... Sinon a quoi sert la résurrection si tout le monde ressuscite avant ^^
Je te laisse réfléchir comment cela est possible :)

Serviteur

73Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Mer 8 Juin - 16:45

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

ASHTAR a écrit:
patience a écrit:Il n’a pas besoin de revenir puisqu’il est déjà la, alors la question je la verrai plutôt comme ceci quand sera-t-il accomplit ?

Quand tout ce qui sera pardonné au premier sera redonné à l’amour du dernier , après cela tout sera accomplit et tout sera définitivement de retour ici et maintenant pour la fin de ce monde et pour le retour de celui qu’il est dans l’éternité du sien.

Jesus d'après les chrétiens est bien mort sur la croix ,un "Dieu "qui meurt n'est pas un Dieu ce n'est là qu'une des croyance païennes ou Jupiter est dieu ou Hercules est un demi dieu .

Jesus fut appelé par L’Éternel Dieu au ciel comme d'autre prophètes de la bible tel Hénoch ,Élie ...

Tout les chrétiens ne sont pas trinitaires :)

Jésus n'est effectivement pas Dieu lui-même en effet !
Et oui cela reste des croyances païennes ..

Serviteur

74Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Jeu 29 Déc - 19:21

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

PRÉSENCE
Le mot grec traduit par “ présence ” est parousia, formé de para (“ auprès, à côté ”) et de ousia (le “ fait d’être ” ; dérivé du verbe éïmi, “ être ”). Parousia signifie donc littéralement le “ fait d’être auprès, à côté ”, d’où “ présence ”. Ce mot est employé 24 fois dans les Écritures grecques chrétiennes, souvent en rapport avec la présence du Christ liée à son Royaume messianique. — Mt 24:3
Discussion à suivre
Post1



Matthieu.28:20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.



Si c’est lui qui le dit c’est sa parole contre la notre, le mal est ici dans ce monde par conséquent celui qui doit sauver est ici pour quelle raison Père enverrait il son fils pour lui demandé de revenir pour attendre quoi ?

On ne peut trouver le réconfort qu’en sa présence auprès de lui, c’est dans nos cœurs que réside l’amour du monde.

75Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Ven 30 Déc - 0:50

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Cela me fait penser a ce verset :

Jean 15:5  "Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire."

Serviteur

76Comment Jésus revient-il ? - Page 3 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Ven 30 Déc - 23:11

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

comme ont été les jours de Noé, ainsi sera aussi la venue du fils de l'homme



alors soeur credo porte un tit brin attention aux eaux!Comment Jésus revient-il ? - Page 3 122207

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum