Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment Jésus revient-il ?

+18
Si Mansour
vulgate
LeNeutre
petite fleur
ami de la vérité
Serviteur
patience
mamoutcha
ASHTAR
Hanane
Gisg
serge rinald
Arwen
amos
TIGOS
mou7eb_al_khilafa
Yassine
VERITENET
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Jeu 26 Avr - 0:26

petite fleur


Chevronné
Chevronné

OUI EFFECTIVEMENT CROIRE EN RIEN NE SERA QUE DU VENT . wink

TOUT CE QUE VOUS AVEZ EU SANS FOI NI LOI?.PERDRA!

127Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Jeu 26 Avr - 0:29

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

petite fleur a écrit:OUI EFFECTIVEMENT CROIRE EN RIEN NE SERA QUE DU VENT . wink

TOUT CE QUE VOUS AVEZ EU SANS FOI NI LOI?.PERDRA!

joliment bien dit Comment Jésus revient-il ? - Page 6 3704603053

128Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Jeu 26 Avr - 0:31

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

bonne nuit tout le monde!

129Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Jeu 26 Avr - 0:49

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

facile de ce défilé le shrek.avant de posé des questions..c'est juste le conseil d'une soeur..prie Dieu d'avoir la réponse! en attendant,----> tu ferme la porte et tu tend pas ta main..pendant ce temp? le peuple souffre.a part de sa tout va bien?

130Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Jeu 26 Avr - 1:53

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

médite donc la dessus musulman





HÉ-----------> JE VOUS EMMERDE SYSTÈME cool

131Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Jeu 26 Avr - 12:26

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Eve a écrit:Patience a ecrit
Il est écrit ni par les anges
ni par le fils mais par le Père seul, il ne nomme pas les humains par
conséquent on peut dire oui mais on peut également dire non.

Ah bon !!
Ce n'est pas ce qui est ecrit dans la mienne..

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.(Matt 24,36)

Bonjour Eve,



La tienne est écrite pou être dite, la mienne parle pour l’écriture chacun la sienne..



Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.(Matt 24,36)

Jn 10:30-
Moi et le Père nous sommes un. "



Et bien c’est pourtant clair !!! Non



De plus quand il reviendra il ne sera plus personne mais royaume accomplit hors Père n’est pas une personne pour le royaume seulement royaume en lui et par lui.

Le savoir et donc bien à enlever de la personne puisque comme tu le souligne, aucun de nous ne peu en avoir connaissance hors ce monde est seulement le monde en devenir pas celui qui est pour être celui qui sera accomplit par fils.

Il est donc parfaitement logique qu’un seul connaisse la date l’heure puisque quand tout sera accomplit dans le jour et l’heure tout sera abolit le fils sera de nouveau en Père par conséquent, celui qui revient en son nom sera fils et Père unis pour être celui qui sera ici, royaume avec lui …



Amour avec nous…

132Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Jeu 26 Avr - 15:16

Invité

avatar
Invité

patience a écrit:
Eve a écrit:Patience a ecrit
Il est écrit ni par les anges
ni par le fils mais par le Père seul, il ne nomme pas les humains par
conséquent on peut dire oui mais on peut également dire non.

Ah bon !!
Ce n'est pas ce qui est ecrit dans la mienne..

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.(Matt 24,36)

Bonjour Eve,



La tienne est écrite pou être dite, la mienne parle pour l’écriture chacun la sienne..



Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.(Matt 24,36)

Jn 10:30-
Moi et le Père nous sommes un. "



Et bien c’est pourtant clair !!! Non



De plus quand il reviendra il ne sera plus personne mais royaume accomplit hors Père n’est pas une personne pour le royaume seulement royaume en lui et par lui.

Le savoir et donc bien à enlever de la personne puisque comme tu le souligne, aucun de nous ne peu en avoir connaissance hors ce monde est seulement le monde en devenir pas celui qui est pour être celui qui sera accomplit par fils.

Il est donc parfaitement logique qu’un seul connaisse la date l’heure puisque quand tout sera accomplit dans le jour et l’heure tout sera abolit le fils sera de nouveau en Père par conséquent, celui qui revient en son nom sera fils et Père unis pour être celui qui sera ici, royaume avec lui …



Amour avec nous…

Qui est-ce qui est clair ?

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.(Matt 24,36)

Pour ce qui est du jour et de l'heure>>personne ne le sait,ni les anges des cieux, ni le Fils,
Il est donc parfaitement logique qu’un seul connaisse la date l’heure oui exact
mais le Père seul.

Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.

133Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Jeu 26 Avr - 16:16

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

une chose est officiel il revient pour rétablir l'ordre sa c'est un fait! il vient accomplir la LOI.un justicier !un vrai justicier...alors il est important dans la chrétieneté de ce redressir car il est écrit quand nous voyons la désolation ce qui est devant nos yeux.c'est assez lamentable ce qui ce passe internationalement..le mal est partout ,alors oui il faut ce redressir et ce conformé à la LOI du tout puissant..pas un seul iota de loi ne sera délaisser ..c'est pour cela qu'il écrit aux églises en révélation..le malin est au millieu d'eux dans leurs propres cour.

134Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Jeu 26 Avr - 19:26

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Eve a écrit:
patience a écrit:
Eve a écrit:Patience a ecrit
Il est écrit ni par les anges
ni par le fils mais par le Père seul, il ne nomme pas les humains par
conséquent on peut dire oui mais on peut également dire non.

Ah bon !!
Ce n'est pas ce qui est ecrit dans la mienne..

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.(Matt 24,36)

Bonjour Eve,



La tienne est écrite pou être dite, la mienne parle pour l’écriture chacun la sienne..



Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.(Matt 24,36)

Jn 10:30-
Moi et le Père nous sommes un. "




Et bien c’est pourtant clair !!! Non



De plus quand il reviendra il ne sera plus personne mais royaume accomplit hors Père n’est pas une personne pour le royaume seulement royaume en lui et par lui.

Le savoir et donc bien à enlever de la personne puisque comme tu le souligne, aucun de nous ne peu en avoir connaissance hors ce monde est seulement le monde en devenir pas celui qui est pour être celui qui sera accomplit par fils.

Il est donc parfaitement logique qu’un seul connaisse la date l’heure puisque quand tout sera accomplit dans le jour et l’heure tout sera abolit le fils sera de nouveau en Père par conséquent, celui qui revient en son nom sera fils et Père unis pour être celui qui sera ici, royaume avec lui …



Amour avec nous…

Qui est-ce qui est clair ?

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.(Matt 24,36)

Pour ce qui est du jour et de l'heure>>personne ne le sait,ni les anges des cieux, ni le Fils,
Il est donc parfaitement logique qu’un seul connaisse la date l’heure oui exact
mais le Père seul.

Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.

Bonsoir Eve,



Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.



Ce n’est pas au borgne de dire à l’aveugle prends ma canne et va dire au charpentier que ma chaise est cassé, car le charpentier serait bien surpris de voir un borgne aveugle et de lui dire pourquoi marches tu avec ta canne au coup.

Et l’aveugle de lui dire et bien quand j’étais borgne je marché avec ma canne, mais maintenant que je vois d’un œil pourquoi je prendrai la canne de l’aveugle je l’ai laissé à la chaise du borgne.

Car c’est le borgne qui marche avec la canne de l’aveugle lui n’en a plus besoin il voit.



Si tu relis ce que j’écris je donne une indication précise car dans quand il dit personne ne le sait il dit également, moi je le sais.

Et voici pourquoi, comment dans ce cas pourrait il dire que seul Père en a la connaissance sachant que Père et lui son un.

Jn 10:30-
Moi et le Père nous sommes un. "

Il sait donc parfaitement qui est le sauveur seulement il ne peut en révéler ni le nom ni le moment, à l’instant précis où il dit cela Père accomplit avec lui en lui et par lui.
Jn 14:10-
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres.




Pour ce qui est du jour et de l'heure>>personne ne le sait,ni les anges des cieux, ni le Fils,
Il est donc parfaitement logique qu’un seul connaisse la date l’heure oui exact
mais le Père seul.



Quand il reviendra nous le saurons, car Père sera la, lui sera avec Père et tous ceux qui sont dans l’enclos verront le bergers et les yeux du berger.



Jn 14:20-
Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous.


135Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Jeu 26 Avr - 19:55

Invité

avatar
Invité

Patience,

Je doute fort qu'un aveugle puissent ouvrir les yeux d'un aveugle...

Genèse 49:10-12
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton
souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que
les peuples lui obéissent
. Il attache à la vigne son âne, Et au
meilleur cep le petit de son ânesse ; Il lave dans le vin son vêtement,
Et dans le sang des raisins son manteau. Il a les yeux rouges de vin,
Et les dents blanches de lait.

Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient,
les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent,
les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !

136Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Dim 29 Avr - 11:29

Prophète Elie

avatar
Novice
Novice

Si moi Elie Jean béni (ou baptiste) je suis là, alors Messie est là aussi! Je te le confirme et le dis! Suis-je le seul à pouvoir voir le visage de l'agneau? La véritable conversion n'est pas de se convertir a un type de religion mais la véritable conversion est de reconnaitre que Jésus est le Messie; Christ vient du mot Chrestos en grec et la traduction de Chrestos = Messie. Comment Jésus revient-il ? - Page 6 3051819488

137Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Dim 29 Avr - 11:47

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Je doute fort qu'un aveugle puissent ouvrir les yeux d'un aveugle...




ils seront mit devant un fait accomplit! tous verra la gloire du fils!même ceux qui l'ont transpercé.

138Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Dim 29 Avr - 12:03

Prophète Elie

avatar
Novice
Novice

Dieu a fait la création d'un Fils unique Adam! Et Jésus revient et dit être Fils de Dieu donc conclusion Jésus est la réincarnation d'Adam! Même cela un enfant de 5 ans peut le comprendre! Mais moi qui suis aveugle je vois cela! Et toi? Peux-tu le voir? Comment Jésus revient-il ? - Page 6 3080826809

139Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Dim 29 Avr - 17:36

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Eve a écrit:Patience,

Je doute fort qu'un aveugle puissent ouvrir les yeux d'un aveugle...

Genèse 49:10-12
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton
souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que
les peuples lui obéissent
. Il attache à la vigne son âne, Et au
meilleur cep le petit de son ânesse ; Il lave dans le vin son vêtement,
Et dans le sang des raisins son manteau. Il a les yeux rouges de vin,
Et les dents blanches de lait.

Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient,
les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent,
les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !

Bonjour Eve,



Je doute fort qu'un aveugle puissent ouvrir les yeux d'un aveugle...

Mon doute accompagne l’oeil de ton œil mais laisse ton œil ouvert car c’est toi l’aveugle….



Mt 6:18-
pour que ton jeûne soit connu, non des hommes, mais de ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Mt 6:21-
Car où est ton trésor, là sera aussi ton cœur.
Mt 6:22-
" La lampe du corps, c'est l'œil. Si donc ton œil est sain, ton corps tout entier sera lumineux.
Mt 6:23-
Mais si ton œil est malade, ton corps tout entier sera ténébreux. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres !



Dans le royaumes des borgnes les aveugles sont rois, relis ce qui est écrits c’est un aveugle qui te parles.

140Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Dim 29 Avr - 23:39

Invité

avatar
Invité

patience a écrit:
Eve a écrit:Patience,

Je doute fort qu'un aveugle puissent ouvrir les yeux d'un aveugle...

Genèse 49:10-12
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton
souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que
les peuples lui obéissent
. Il attache à la vigne son âne, Et au
meilleur cep le petit de son ânesse ; Il lave dans le vin son vêtement,
Et dans le sang des raisins son manteau. Il a les yeux rouges de vin,
Et les dents blanches de lait.

Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient,
les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent,
les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !

Bonjour Eve,



Je doute fort qu'un aveugle puissent ouvrir les yeux d'un aveugle...

Mon doute accompagne l’oeil de ton œil mais laisse ton œil ouvert car c’est toi l’aveugle….



Mt 6:18-
pour que ton jeûne soit connu, non des hommes, mais de ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Mt 6:21-
Car où est ton trésor, là sera aussi ton cœur.
Mt 6:22-
" La lampe du corps, c'est l'œil. Si donc ton œil est sain, ton corps tout entier sera lumineux.
Mt 6:23-
Mais si ton œil est malade, ton corps tout entier sera ténébreux. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres !



Dans le royaumes des borgnes les aveugles sont rois, relis ce qui est écrits c’est un aveugle qui te parles.

Au pays des boiteux chacun pense qu'il marche droit.

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.



141Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Lun 30 Avr - 21:08

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Eve a écrit:
patience a écrit:
Eve a écrit:Patience,

Je doute fort qu'un aveugle puissent ouvrir les yeux d'un aveugle...

Genèse 49:10-12
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton
souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que
les peuples lui obéissent
. Il attache à la vigne son âne, Et au
meilleur cep le petit de son ânesse ; Il lave dans le vin son vêtement,
Et dans le sang des raisins son manteau. Il a les yeux rouges de vin,
Et les dents blanches de lait.

Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient,
les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent,
les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !

Bonjour Eve,



Je doute fort qu'un aveugle puissent ouvrir les yeux d'un aveugle...

Mon doute accompagne l’oeil de ton œil mais laisse ton œil ouvert car c’est toi l’aveugle….



Mt 6:18-
pour que ton jeûne soit connu, non des hommes, mais de ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Mt 6:21-
Car où est ton trésor, là sera aussi ton cœur.
Mt 6:22-
" La lampe du corps, c'est l'œil. Si donc ton œil est sain, ton corps tout entier sera lumineux.
Mt 6:23-
Mais si ton œil est malade, ton corps tout entier sera ténébreux. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres !



Dans le royaumes des borgnes les aveugles sont rois, relis ce qui est écrits c’est un aveugle qui te parles.

Au pays des boiteux chacun pense qu'il marche droit.

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.




Bonsoir Eve,



Au pays des boiteux chacun pense qu'il marche droit.

Au royaume du fils les boiteux non pas leurs places…..

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.

Jn 11:39- Jésus dit : " Enlevez la pierre ! " Marthe, la sœur du mort, lui dit : " Seigneur, il sent déjà : c'est le quatrième jour. "

Jn 11:40- Jésus lui dit : " Ne t'ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? "

Jn 11:41- On enleva donc la pierre. Jésus leva les yeux en haut et dit : " Père, je te rends grâces de m'avoir écouté.



Ce que notre seigneur a dit ne peu être contredis mais si l’un de nous sait ce que son amour,dit pourquoi alors demandé d’avantage car l’amour donne toujours à celui qui demande mais l’amour enlève autant à celui qui croit avoir reçu.

Seul notre seigneur rendra ces œuvres et rendra œuvre pour celui qui œuvre encore au dépends de nous tous.

142Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Lun 30 Avr - 22:06

Invité

avatar
Invité

patience a écrit:
Eve a écrit:
patience a écrit:
Eve a écrit:Patience,

Je doute fort qu'un aveugle puissent ouvrir les yeux d'un aveugle...

Genèse 49:10-12
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton
souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que
les peuples lui obéissent
. Il attache à la vigne son âne, Et au
meilleur cep le petit de son ânesse ; Il lave dans le vin son vêtement,
Et dans le sang des raisins son manteau. Il a les yeux rouges de vin,
Et les dents blanches de lait.

Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient,
les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent,
les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !

Bonjour Eve,



Je doute fort qu'un aveugle puissent ouvrir les yeux d'un aveugle...

Mon doute accompagne l’oeil de ton œil mais laisse ton œil ouvert car c’est toi l’aveugle….



Mt 6:18-
pour que ton jeûne soit connu, non des hommes, mais de ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Mt 6:21-
Car où est ton trésor, là sera aussi ton cœur.
Mt 6:22-
" La lampe du corps, c'est l'œil. Si donc ton œil est sain, ton corps tout entier sera lumineux.
Mt 6:23-
Mais si ton œil est malade, ton corps tout entier sera ténébreux. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres !



Dans le royaumes des borgnes les aveugles sont rois, relis ce qui est écrits c’est un aveugle qui te parles.

Au pays des boiteux chacun pense qu'il marche droit.

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.




Bonsoir Eve,



Au pays des boiteux chacun pense qu'il marche droit.

Au royaume du fils les boiteux non pas leurs places…..



Mes ce n'est pas moi qui contredis l' Écritures, mes toi patience !
Parce que tu crois qu'ont ne rentre pas boiteux ??


Michée

4.6 En ce jour-là, dit l'Éternel, je
recueillerai les boiteux, Je rassemblerai ceux qui étaient chassés, Ceux
que j'avais maltraités.
4.7 Des boiteux je ferai un reste,
De ceux qui étaient chassés une nation puissante; Et l'Éternel régnera
sur eux, à la montagne de Sion, Dès lors et pour toujours.Colossiens 1:12-14
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Actes 26:17-18
Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.



Matthieu 11:4-6
Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez : les aveugles
voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds
entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux
pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !

Alors s'approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux,
des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d'autres malades.
On les mit à ses pieds, et il les guérit ; en sorte que la foule était
dans l'admiration de voir que les muets parlaient, que les estropiés
étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient ; et elle glorifiait le Dieu d'Israël.(Matthieu 15,30-31)

143Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Mer 2 Mai - 13:38

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

a ce que je voie c'est Eve qui apporte les versets et patience apporte sa propre parole? qui est le bouc qui est la brebis? comment il revient?

L'avènement du Fils de l'homme ressemblera à ce qui s'est passé à l'époque de Noé. 38 A cette époque, avant le déluge, on mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. 39 Les gens ne se sont doutés de rien, jusqu'au déluge qui les a tous engloutis : tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme.

babylone system all around the world?.. prend garde serpentin!



Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : 33 il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.


Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. 35 Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ; 36 j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !' 37 Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ? 38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ? 39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?' 40 Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. 42 Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; 43 j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.' 44 Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?' 45 Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'
46 Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »

144Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Sam 10 Nov - 19:26

ChuckyFerrari

ChuckyFerrari
Novice
Novice

VERITENET a écrit:
TetSpider a écrit:Ou est passé donc le corps de Jésus ? l'Évangile ne nous indique pas ?

Marc 16.19 - 19: Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

Luc 24.50 - Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit. 51 - Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
Salam
Oui et on peut tout à fait aussi raisonner dans le même sens,à savoir :ou est donc passé me corps de Moïse.? wink
Rassure toi on va s'appliquer à répondre...
Amicalement

Comment Jésus est ressuscité ? Et comment revient-il ? En chair et en os ou esprit ?
La preuve qu’il n’y a jamais eu de résurrection du Jésus de Nazareth.
«Tout œil le verra !» (Ré 1:7)
Premièrement, faut savoir que lorsque nous parlons de ‘Venue’ dans le N.T. (Mt 24:3), nous parlons de ‘présence’, car le mot ‘parousie’ venant du grec koinè (grec primitif) signifie littéralement ‘présence’.
Selon Jésus, et le N.T., «Tout œil le verra !» Qu’est-ce que cela peut bien signifier ? Ces paroles SUPPOSENT qu’il va se matérialiser ou s’incarner (c’est-à-dire, va revenir en chair et en os) le jour de sa ‘Parousie’ et apparaître en plein ciel (physique) afin que tout le monde puisse le voir (Mt 24:3). Et Dieu sait combien de chrétiens prennent ces mots au sens littéral et attendent toujours sa seconde Venue de cette manière. Ces chrétiens veulent croire que (Ré 1:7) est à prendre de manière littérale à cause de (Ac 1:11) qui dit de la part de deux hommes en vêtements blancs : «Gens de Galilée, pourquoi restez-vous là à regardez le ciel ? Ce Jésus qui vous a été enlevé pour le ciel viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel.» Mais lorsque nous parlons de ‘manière’, de quoi parlons-nous exactement ? De manière ‘invisible’ ou ‘visible’ ? Faut avouer que rien ne peut être confirmé.
Tandis que pour d’autres chrétiens prenant ces mots de manière symbolique, cet expression signifie que tout le monde ‘comprendra’ qu’il sera ‘présent’, car Jésus a bel et bien dit que le ‘monde ne le verrait plus’, selon (Jn 14:19). Nous savons tous que le mot ‘comprendre’ peut être exprimé par ‘voir’. Ne dit-on pas souvent : «Tu vois ?» en voulant dire «Tu comprends ?» Évidemment, ces paroles ne peuvent donc être prises au sens littéral. Certes, tout est possible pour Dieu, mais dans la mesure du ‘raisonnable’, parce que le Dieu hébreu est d’abord et avant tout, le Dieu de la raison (Jc 3:17).
Encore, après deux mille et quelques années, plusieurs pasteurs ou anciens et prêtres catholique ne savent même pas si Jésus est vraiment ressuscité ‘charnel’ ou ‘esprit’. D’autres, ne veulent pas avouer qu’il y a contradiction dans le N.T. en disant : «Les voies de Dieu sont impénétrables !» ou se contentent de dire : «Tout est possible pour Dieu !» Certains veulent faire croire que Jésus est ressuscité esprit, mais qu’il s’était ‘matérialisé’ afin de faire comprendre qu’il y aurait une résurrection aussi bien ‘spirituelle’ que ‘charnelle’ (Jn 5:28-30; Jn 11:25; Ac 24:15; Mt 5:5) pour le ‘Jour de la résurrection’ (paradisiaque) promis dans un avenir, comme il avait prédit. Voyons voir si cela tient debout…

Analysons quelques passages du N.T. de près, si vous le voulez bien. Certains passages démontrent qu’il est ressuscité bel et bien ‘charnel’ alors que d’autres, ‘esprit’. (Lc 24:16,31; Jn 20:14) nous démontre clairement que son apparence physique n’était pas la même à sa résurrection que lorsqu’il était vivant. (Lc 24:3) nous dit que le tombeau était vide, donc ressuscité charnel. (Lc 24:39-43; Jn 20:25-29) nous démontre qu’il était bien réel et ressuscité charnel, et qu’un esprit peut boire et manger alors que Jésus nous explique qu'un esprit n'a ni chair ni os (Lc 24:39). Qui dit mieux ? (Lc 24:51) nous dit qu’il a été emporté au Ciel; tandis que l’apôtre Paul nous explique clairement que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu (1 Co 15:50). En (1 Co 15:6) l’apôtre Paul nous dit encore qu’il est apparu à plus de cinq cents disciples à la fois. Est-ce qu’il est vraiment ressuscité esprit ou non finalement ? Si oui, où est passé son corps ? Et si il est vraiment ressuscité charnel, et qu’il est apparu à plus de cinq cents disciples à la fois, comment se fait-il qu’on ne l’a pas reconnu sur le coup ? Et comment est-ce qu'un esprit peut boire et manger ? Peut-on alors avancer l’idée que ces cinq cents apparitions étaient des imposteurs ? Rien de surprenant à ce que les prêtres en chef et pharisiens voulaient s’assurer que le corps de Jésus ne soit pas dérobé (Mt 27:64).
Bref, si il est impossible de savoir si ce Jésus est vraiment ressuscité en chair et en os ou esprit lors de sa première Venue, comment peut-on savoir si il a vraiment existé (premièrement), et deuxièmement, comment savoir s’il va ‘vraiment’ revenir d’une manière ou d’une autre pour sa deuxième (supposée) Venue ?
Conclusion : Alors, est-ce que Jésus est vraiment ressuscité charnel (Luc 24:51) ou esprit selon les nombreux autres versets (1 Co 15:6,50; Lc 24:16,31; Jn 20:14) ? Voilà la contradiction sur la résurrection de Jésus. Faut avouer que ces versets (1 Co 15:6,50; Lc 24:16,31; Jn 20:14) annulent (Lc 24:51) et vice-versa.
«Tout œil le verra !» Et si nous parlons de signes eschatologiques (Mt 24:25; Mc 13; Lc 21:5-36) de nos jours ? Est-ce que TOUT le monde a COMPRIS (voir) que le Christ est de retour (PAROUSIE : PRÉSENCE) ? Loin de là !
Et NON TÉMOINS DE JÉHOVAH, le calcul des «sept temps» tombant en 1914 à partir de 607 av.n.è. pour la parousie du Christ des ne fonctionne pas non plus.
Les Témoins de Jéhovah, aussi appelés «jéhovites», veulent croire et enseignent que c’est à partir de la chute du dernier roi (mauvais) de Jérusalem du royaume de Juda, (Sédécias; Ez 21:25-27), que le règne des «Temps des Gentils» à commencé parce que les rois de Jérusalem (Juda) et Samarie (Israël) représentaient Jéhovah (Yahweh) Dieu sur Terre jusqu’alors, selon (1 Ch 29:23). Dieu aurait donc utilisé pour cette destruction de son propre temple et ville sainte : Nébucadnezzar (ou Nabuchodonosor) (roi de Babylonne), selon (Dn 4:10-16; Ez 17:22-24; 31:2-5).
Jésus a effectivement parlé des «Temps des Gentils» (Lc 21:24).
C’est à cette période qu’ils font allusion pour calculer les «Sept Temps» de Daniel (4:10-16). Pourquoi disent-ils qu’un temps correspond à 360 jours ? (Ré 12:6,14) nous révèle que 1260 jours correspond à 3 temps et demi. Le double est donc 2520 jours. 7 X 360 jours = 2520 jours. Si on applique un jour pour une année selon (Nb 14:34; Ez 4:6) = 7 X 360 ans = 2520 ans. De 606 av.n.è. + 3 mois = oct. 607 à 1913 + 9 mois = oct. 1914 =2520 ans.
Satan et ses démons auraient donc cessé de régner sur les nations (gentils) en 1914. Évidemment, nous savons tous qu’il n’appartient à personne d’autre que Jésus-Christ de régner en tant que roi dans le N.T. (Lc 1:31,33; Dn 7:13,14; Ps 2:1-6). Ceci dit, satan et ses démons ne sont pas contents de cela (Ré 12:11-14) car on parle de la deuxième Venue ou plutôt ‘parousie’ (présence) (Ps 110:1-3) de ce roi et Christ de Dieu. C’est précisément à ce moment là (disent-ils), que le «grand Dragon» (Satan) et ses démons ont été projetés sur la Terre par Michaël et ses anges. Et qu’a-t-il causé leur mécontentement ? Voir la description des malheurs décrits par Jésus en (Mt 24, Lc 21, Mc 13). Mais ce n’est pas encore la fin (harmaguédon) selon Jésus (Mt 24:6; Ré 16:16), disent-ils. Un travail d’évangélisation mondiale doit avoir lieu avant la fin du monde (Mt 24:14; 25:31-46). Et c’est ce que les jéhovites croient faire.
Belle histoire et bien et ingénieux comme calcul de la part de la «WatchTower & Tract Society» (Siège social des témoins de Jéhovah) n’est-ce pas ? Seulement, il y a un gros problème dans ce calcul. L’année (historiquement) reconnue pour la chute de Jérusalem n’est pas 606 ni 607 av.n.è. mais bel et bien 587 av.n.è.
Finalement, est-ce que les fameux «Sept Temps» (ou 2520 ans) prophétiques de Daniel sont à prendre au sens littéral ? Évidemment non, puisque l’année de départ est erronée.

145Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Ven 16 Nov - 21:46

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Chucky ferrari,



Bref, si il est impossible de savoir si ce Jésus est vraiment ressuscité en chair et en os ou esprit lors de sa première Venue, comment peut-on savoir si il a vraiment existé (premièrement), et deuxièmement, comment savoir s’il va ‘vraiment’ revenir d’une manière ou d’une autre pour sa deuxième (supposée) Venue ?



Se savoir être lui suffit puisqu’il est lui ce que nous sommes en lui, ici c’est impossible pour nous pour lui rien ne l’est.

Premièrement tu es vivant lui l’est également par conséquent ce que tu es par lui et en lui il l’est par nous avec lui.

S’il revient ce dont j’enlève évidement ta supposition puisque moi je n’en doute pas un seul instant, il est ce que tu n’es plus à la mort de ton être car ici la mort est vaincu par lui.



Comment Jésus est ressuscité ? Et comment revient-il ? En chair et en os ou esprit ?



Dans cette question on ne parle pas de résurrection car celle-ci est déjà accomplit, il est demandé comment il revient parmi nous.

En chair nous sommes , en esprit il demeure, je dirais qu’il sera esprit en chair et en os comme tu dis, enfin réunis pour être ce qu’ils est en vérité pour lui ici avec nous en lui et par nous.

Sa nature sera différente car lavée du soupçon tous le verrons mais tous serons aveugle devant lui et par lui car ici en ce monde nous sommes encore ce qu’il est avec lui et par nous, mais il devient déjà ce qu’il sera pour lui. A cela j’ajoute qu’il faut prendre en compte la fin et ce qu’il aura accomplit avec lui et pour nous pour être ce qu’il est.



En quoi il sera vivant avec nous ici vivant avec lui et par nous en d’autres termes les morts le verront aussi, il sera donné à chacun de le voir esprit par lui et en nous vivant et mort en lui et par lui.

Disons que pour faire simple il sera ici avec nous, au même moment il sera ailleurs qu’ici parmi nous, mais ’il sera ici avec nous pour être ailleurs qu’ici en demeure de nous avec lui et par lui.

Faisons plus simple encore, il sera présent parmi nous mais il sera en même temps ailleurs présent la ou il demeure pour être ce qu’il est en lui avec lui et par nous en toute vérité ; mais nous ne pourrons contempler sa lumière, que quand lui aura définitivement quitter ce monde avec lui et par nous.



Sa présence n’en sera que plus troublante car l’aveugle verra le borgne d’un œil, et le borgne verra l’aveugle voir mais les deux ne verrons toujours que d’un œil les ténèbres ou ils sont.



S’il à bien dit je suis la lumière du monde je pense que cette fois il sera lumière en son royaume dans les ténèbres en ce monde, le borgne et l’aveugle ne verront toujours que sa lumière d’un œil.

J’jusqu’au temps du jugement ou la lumière sera vu de tous et l’amour sera définitivement sauvé pour n’être plus que lumière la ou demeure l’amour est son nom.

146Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Jeu 6 Déc - 7:08

ChuckyFerrari

ChuckyFerrari
Novice
Novice

Mon ami ! Je ne peux perdre plus de temps que l'explication détaillée que je donne. Cette explication, je l'ai travaillé et mis de du temps, énergie, et expertise personnelle. J'aime la philosophie & psycho-religion. J'aime démontrer le mensonge et le ridicule de la dite «Sainte» Bible et du «supposé» Sauveur Jésus-Christ. C'est avec joie que je partage mon expérience et connaissance des écritures. Mais malheureusement, je ne donne plus de temps sur ce site car trop de chrétiens bornés. Je perds mon temps. Je crois que j'en ai déjà trop donné. & je discute encore moins avec des gars qui usent des parles poétiques sur le bord de l'extase & de l'illumination. Désolé !
Si tu ne veux pas accepter tout ce que je donne comme explication rationnelle de l'absurdité sur le retour du Christ, libre à toi de croire ce que tu veux.

147Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Jeu 6 Déc - 20:03

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir ChukyFerrari,





Il m’arrive parfois aussi comme toi de me dire que je me donne bien du mal pour que cela ne soit pas entendu.



Ce n’est pas a toi que j’ai répondu mais à ton interrogation, c’est bien toi qui à noter ça , post 144.

Bref, si il est impossible de savoir si ce Jésus est vraiment ressuscité en chair et en os ou esprit lors de sa première Venue, comment peut-on savoir si il a vraiment existé (premièrement), et deuxièmement, comment savoir s’il va ‘vraiment’ revenir d’une manière ou d’une autre pour sa deuxième (supposée) Venue ?



Si j’avais pris le parti de répondre point par point à tout ce que tu as écris avec toutes les références que tu as notées, j’aurais sans doute était bien plus accablé que toi si tu m’avais répondu.

Le monde parle tout le temps, beaucoup d’entres nous écoutons parler pour nous entendre dire, ça va je m’entends encore parler je ne suis pas sourd.

Il est toujours plus difficile de faire entendre sa parole par un autre que soi, chacun de nous parlons au sourd qui croit s’entendre dire c’est moi qui parle.



Si tu ne veux pas accepter tout ce que je donne comme explication rationnelle de l'absurdité sur le retour du Christ, libre à toi de croire ce que tu veux.



Absolument pas, je n’ai pas dit cela, encore qu’il faudrait vraiment en discuter et si tu le veux, je veux bien m’engager avec toi dans une discussion ouverte.

Une question simple si tu ne crois pas en son retour, pourquoi te fatigué autant à vouloir parler aux chrétiens.



Tu dis ceci

Premièrement, faut savoir que lorsque nous parlons de ‘Venue’ dans le N.T. (Mt 24:3), nous parlons de ‘présence’, car le mot ‘parousie’ venant du grec koinè (grec primitif) signifie littéralement ‘présence’.

A noter que l’origine du mot grec parousiva / parousia, dans son sens littéral paredreuvw/pareimi dans la première signification dit ceci, être la.

Si je reprends para-eimi, pour l’origine et ces variantes on obtient ceci, je prendrai le premier mot de chaque chacun d’eux pour l’exemple qui est donné ou je les aie soustraits.

Pour eimi on obtient être

Pour para on obtient, de



Toi, tu es, par conséquent tu es aussi présence ici avec lui, sa venue ne se fera pas dans le ciel pour en enlever l’illusion, mais ailleurs selon moi. Ce Jésus qui vous a été enlevé pour le ciel viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel.» Mais lorsque nous parlons de ‘manière’, de quoi parlons-nous exactement ? De manière ‘invisible’ ou ‘visible’ ? Faut avouer que rien ne peut être confirmé.post144

La notion que tu relèves d’apparition et une notion attachée à la vision, la vision donne à voire l’image mais l’amour lui donne à percevoir que ce que l’on est en sa présence par lui en nous.



A partir de ceci on peux spéculer sur la composition être la,de lui, être la en lui, être de et en lui etc…..



Mais être sa présence tu ne peux la nier, puisque la tienne es ici avec nous et qu’il est lui présence en toi en la personne de l’amour.



Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

Alors il y est encore, sa présence y sera avec la notre jusque la fin……..



Si tu ne veux pas accepter tout ce que je donne comme explication rationnelle de l'absurdité sur le retour du Christ, libre à toi de croire ce que tu veux.



Je n’ai pas dit que je n’acceptai pas, je suis assez d’accord sur l’idée que s’il est déjà présent pourquoi donc faudrait ‘il qu’il revienne, s’il n’a jamais quitter le lieu ou il demeure présent.

Cela dit partis pour nous oui mais demeure en lui est, en cela n’enlève rien à l’amour juste à l’image que l’on s’en fait.

Il y a tellement de réponse que nous pourrions tous donner mais dans le fond, la vérité n’est t’elle pas présente ici avec nous, mais bien caché en sa parole.





« J'aime démontrer le mensonge et le ridicule du «supposé» Sauveur Jésus-Christ »



Il me semblait qu’aimer devait servir à tout autre chose, que de supposer que l’amour qu’il nous a laissé, puisse un jour servir à désaimer la présence du sien.

148Comment Jésus revient-il ? - Page 6 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Dim 17 Mai - 18:11

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Jésus est parti en chair et en os, soutenu par deux anges, 
et il descendra en chair et en os, soutenu par deux anges ...
Allah l'a fait placer au 2ème ciel, probablement parce que c'est plus proche des conditions de vie du ciel du bas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum