Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Verset 51, Sourate 5

+3
farfar
Yassine
Laz
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

76Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mer 28 Mar - 17:37

GRIT


Averti
Averti

Je comprends ton sentiment mon cher TetSpider, Mais crois-tu que Dieu n'est pas indigné de voir ce qui se passe sur SA TERRE, L'OEUVRE DE SES MAINS?

DIS-MOI, qui peut faire quelque chose contre Satan qui mène le monde dans tous les domaines?

INDIVIDUELLEMENT, nous pouvons faire quelque chose pour respecter l'environnement.

Tous les "Sommets internationaux" n'ont rien donné. Les politiques font beaucoup de promesses mais ne les tiennent pas. Ils sont tous divisés! Comme le dit si bien la Bible : "tout homme peut mentir" , IL N'y a que Dieu qui dit la Vérité.

Romains 3: 4 " QUE DIEU SOIT TROUVE VERIDIQUE, MÊME SI TOUT HOMME EST TROUVE MENTEUR."

Psaume 146: 3, 4 "Ne placez pas votre confiance dans les nobles (les hauts placés) ni dans le fils de l'homme tiré du sol, à qui n'appartient pas le salut. Son esprit sort, il retourne à son sol ; ce jour-là périssent ses pensées."

Révélation 11: 17, 18, 19 "Nous te remercions , Jéhovah Dieu, le TOUT-PUISSANT
18) TA COLERE EST VENUE POUR JUGER (la terre)
19) et de CAUSER LA RUINE DE CEUX QUI RUINENT LA TERRE"

Dieu n'est ni aveugle ni sourd, ni impuissant, IL SAIT TOUT CE QUI SE PASSE SUR LA TERRE MIEUX QUE QUICONQUE; A SON HEURE IL AGIRA.

77Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mer 28 Mar - 18:38

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Que peut on faire contre satan?
C'est une vision totalement fataliste.
Que faire alors de notre libre arbitre?

78Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mer 28 Mar - 18:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:DIS-MOI, qui peut faire quelque chose contre Satan qui mène le monde dans tous les domaines?
En Islam on croit qu'avec l'aide de Dieu l'homme est plus fort que Satan.

Dieu n'est ni aveugle ni sourd, ni impuissant, IL SAIT TOUT CE QUI SE PASSE SUR LA TERRE MIEUX QUE QUICONQUE; A SON HEURE IL AGIRA.
En Islam on attend pas pour agir, ni on a un Dieu qui nous ordonne de rester les bras croisés. Si on est dans cette vie-bas c'est bien pour faire quelque chose de positif sinon notre mort et mieux que notre vie.

http://www.forumreligion.com

79Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Mer 28 Mar - 23:08

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Dans quels domaines l'homme est plus fort que Satan, avec l'aide de DIEU?

Pour le chrétien, c'est quand nous subissons des épreuves à cause de notre foi que Dieu nous aide pour être forts devant Satan qui nous éprouve pour nous séparer de l'amour de Dieu.

Romains 8: 35 à 39 "Qui nous séparera de l'amour du Christ? La tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le danger, ou l'épée?
Comme c'est écrit : A cause de toi nous sommes mis à mort tout au long du jour ; oui, on nous regarde comme des moutons destinés à l'abattage. Au contraire, dans toutes ces choses, NOUS REMPORTONS UNE VICTOIRE complète grâce à celui qui nous a aimé.
Car je suis convaincu que ni mort ni vie, ni ange ni gouvernement, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances, ni hauteur ni profondeur, ni aucune création ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur.

Les premiers chrétiens étaient jetés dans les arènes pour être donnés aux bêtes sauvages qui les déchiquetaient. D'autres étaient sciés en deux, ou encore brûlés vifs.
Grâce à une foi solide envers Dieu, ils subissaient leurs tortures grâce au soutient que leur donnait Dieu. Même s'ils mourraient ils étaient victorieux car ils n'ont pas abdiquer devant les persécutions violentes faites sous l'instigation de Satan.

1Corinthiens 15: 57 "Mais grâce (soit rendue) à Dieu, car il nous donne LA VICTOIRE par notre Seigneur Jésus Christ."

1Jean 5: 4 " Parce que tout ce qui est né de Dieu est VAINQUEUR DU MONDE. Et voici la VICTOIRE QUI A VAINCU LE MONDE: NOTRE FOI."

Le monde qui appartient à Satan, persécute les vrais adorateurs de Jéhovah, leur foi les aide à être plus fort que Satan.

80Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 11:09

GRIT

GRIT
Averti
Averti

A Laz,

1) Que peut-on faire contre Satan?

Satan est un Esprit malveillant qui nous veut du mal. Sur le plan physique, nous n'avons aucun moyen de l'atteindre pour lutter contre lui. Donc, notre seule défense contre ses attaques invisibles, qui sont mentionnées dans le livre des Galates 5: 19 à 21, qui font parties des 'oeuvres de la chair', le seul moyen de ne pas tomber dans ces pièges est de ne pas les pratiquer.

En contre-partie, Galates 5: 22, 23 , est un moyen de lutter contre Satan et ses pièges.

2) C'est une vision totalement fataliste!

Non, car c'est Dieu lui-même qui nous le demande pour plusieurs raisons ! Pourquoi?

a) Depuis le péché d'Adam dans le Jardin d'Eden, Satan a lancé un DEFI à Dieu : Celui de détourner tous les humains de leur Créateur. L'exemple de Job en est la preuve : Job 1: 6 à 12.

Ce conflit dure toujours : Qui restera fidèle à Dieu malgré les épreuves venues de la part de Satan?

Si Dieu PERMET que Satan nous éprouve, c'est afin que chacun de nous puisse démontrer que Satan est un MENTEUR dans ses propos envers Lui :

Proverbes 27:11 "Sois sage mon fils, et réjouis mon coeur, pour que je PUISSE REPONDRE A CELUI QUI ME PROVOQUE."

Ensuite, que chaque humain puisse EXPRIMER par sa FIDELITE ENVERS DIEU , L'AMOUR ET LA RECONNAISSANCE QUE NOUS LUI DEVONS POUR NOUS AVOIR DONNER LA VIE ET L'ESPERANCE D'UNE VIE MEILLEURE DANS UN NOUVEAU PARADIS.

Matthieu 4: 9, 10 (tentation de Jésus par Satan) "Toutes ces choses je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d'adoration pour moi." Alors Jésus lui dit: "Va-t-en Satan, car il est écrit : "C'est Jéhovah ton DIEU QUE TU DOIS ADORER, et c'est A LUI SEUL que tu dois offrir un service sacré." (Deutéronome 5:9)

Jésus à cité les Ecritures de Dieu pour répondre à Satan montrant son soutien à Dieu qui "fut réjouit" et qui, selon le verset 11, lui envoya ses anges pour le fortifier et lui montrer qu'il avait son approbation.

Son exemple doit dicter notre conduite devant chaque épreuve de la vie et les conseils de la Bible nous guident de la bonne manière car ils viennent de Dieu.

b) Cette "guerre" est SPIRITUELLE, donc NOUS NE DEVONS PAS LUTTER AVEC DES ARMES HUMAINES ET SATANIQUES :

2Corinthiens 10: 3, 4 "Car bien que nous marchions dans la chair, nous ne faisons pas la guerre selon ce que nous sommes dans la chair. Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles "

c) Pour combattre Satan et ses démons Dieu à prévu des moyens beaucoup plus puissants que tous les moyens humains que les gouvernements peuvent fournir !

Il a toujours dit : "A MOI APPARTIENT LA BATAILLE !" 1Samuel 17: 47 ; 2Chroniques 20: 15 ; pour le salut de ses serviteurs.

Cette guerre doit se faire dans les sphères célestes, entre les ESPRITS MAUVAIS ET LES ARMEES ANGELIQUES DE DIEU qui doivent les mettre hors d'état de nuire pour le bien de l'humanité. VOIR Apocalypse 12: 7 à 10

Les TJ respectent les décisions prises par Dieu pour érradiquer Satan et ses démons. Nous lui sommes soumis entièrement et lui faisons confiance car il ne nous décevra pas.

3) Que faire alors de notre libre-arbitre ?

Nous l'utilisons dans l'obéissance des lois de Dieu :

a) AIMER DIEU ET AIMER SON PROCHAIN (Matthieu 22: 37,38,39)

b) RESTER NEUTRES dans les conflits qui terrestres qui sont perpertrés par Satan et ses démons car Dieu veut faire de la terre un monde sans frontières ni gouvernement humain pour la diriger. (Daniel 2:44)

c) En attendant nous obéissons à l'ordre donné par Jésus d'annoncer la "bonne nouvelle du Royaume de Dieu" qui lui seul apportera des bienfaits éternels sur la terre. (Matthieu 24:14)



Maintenant si vous, vous pensez qu'il faut agir par les armes pour défendre un morceau de territoire ; qui appartient à Dieu et qui est en droit d'en faire ce qu'il veut ; vous prenez le parti de Satan contre la volonté de Dieu qui a dit "C'EST MOI QUI VOUS VENGERAIT" (Romains 12: 18, 19) (sourate 7: 128) (sourate 39:44)

81Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 11:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et après le plus grand aide pour Satan est de dire qu'on peut rien contre lui.

http://www.forumreligion.com

82Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 11:30

GRIT

GRIT
Averti
Averti


TET, je parle de sa destruction , je ne parle pas de ses tentations!

83Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 12:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais pour vous on devra laisser tenter et aider Satan dans sa quête de tentation de gens.

http://www.forumreligion.com

84Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 14:32

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Satan n'a pas besoin de notre permission pour nous tenter, IL EST PLUS FÛTE QUE LES HUMAINS.

Il connait si bien les tendances pécheresses des hommes qu'ils vous utilise sans que vous vous en aperceviez.

85Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 14:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Satan n'a pas besoin de notre permission pour nous tenter, IL EST PLUS FÛTE QUE LES HUMAINS.
Je me suis à chaque fois étonner de votre hargne à chaque reprise à défendre Satan. Nous on combat Satan et ses alliés mais vous, vous fêtes tous pour arrêter les gens de confronter Satan, il faut, selon vous le laisser tenter.

Mais je voudrais savoir, si tu peux me répondre à ma question, est ce que Satan sait qu'il finira en Enfer ?

http://www.forumreligion.com

86Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 15:54

GRIT

GRIT
Averti
Averti


NON PAS EN ENFER, MAIS IL SAIT QU'IL SERA DETRUIT DANS LA SECONDE MORT.

Apocalypse 20: 10 "ET LE DIABLE QUI LES EGARAIT A ETE JETE DANS LE LAC DE FEU...
14) "Et la mort et l'hades (la tombe) ont été jetés dans le LAC DE FEU. Cela représente LA DEUXIEME MORT."

Apocalypse 12: 12 "Malheur à la terre parce que le Diable est descendu vers vous , ayant une grande fureur, SACHANT QU'IL N'A QU'UNE COURTE PERIODE (à vivre)"

Romains 16:20 "Le Dieu qui donne la paix ECRASERA BIENTÔT SATAN "

Après le péché d'Adam en Eden , Dieu a condamné Satan à mort. Il le sait depuis plus de 6000 ans.

Genèse 3: 15 "Je mettrai une inimitié entre toi (Satan)et la femme, entre ta semence et sa semence. IL (Jésus) TE MEURTRIRA A LA TÊTE..."

Satan sait qu'il va mourir et les démons aussi:

Jacques 2:19 "Tu crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu ? Tu fais bien! Et pourtant le DEMONS CROIENT AUSSI ET ILS FRISSONNENT."

Marc 1: 23, 24 "Il y avait dans leur synagogue un homme sous le pouvoir d'un esprit impur, et il cria , en disant :"Qu'avons-nous à faire avec toi, Jésus, de Nazareth? Es-tu venu pour nous DETRUIRE ? Je sais parfaitement qui tu es : le SAINT DE DIEU." Mais Jésus le réprimanda en disant : "Tais-toi et sors de lui ! Et l'esprit impur (démon) lui donna une convulsion et hurlant de toute la force de sa voix, sortit de lui"

Les démons savent que leur temps est fixé pour leur destruction, c.a.d. la mort pour eux et pour Satan.
Car Dieu seul, JEHOVAH, a le pouvoir de détruire des ESPRITS.

87Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 15:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il sait qu'il sera detruit, peut importe, que ce qu'il y a de mieux comme cadeau offert à lui plus que de ne pas entraver sa quête à séduire les gens comme vous faites, alors qu'il sait qu'il sera "détruit" un jour ?

http://www.forumreligion.com

88Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 17:38

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Je ne comprends rien à ce que tu dis !

89Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 17:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je voulais dire, avec vous, Satan, que ce qu'il a à perdre ?

http://www.forumreligion.com

90Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 17:43

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Et avec vous, qu'est-ce qu'il a à perdre ?

91Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 17:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tout.

http://www.forumreligion.com

92Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 17:58

GRIT

GRIT
Averti
Averti


C'est à dire?

93Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 18:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il n'aura dans la vie-bas que la défaite par les alliés de Dieu, et dans l’au-delà que le Feu.

http://www.forumreligion.com

94Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 20:33

GRIT

GRIT
Averti
Averti


C'est très confus ce que tu dis-là! Sois plus clair!

95Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 20:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On lui accorde pas une trêve, pas un laps de temps.

http://www.forumreligion.com

96Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 20:41

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Je ne comprends vraiment rien!

97Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 20:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est pourtant clair, et une trêve comme vous lui accordez vous c'est la meilleur chose qu'espère Satan.

http://www.forumreligion.com

98Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 20:47

GRIT

GRIT
Averti
Averti



Moi, je n'accorde rien, je ne suis pas qualifiée pour ça! Ce n'est pas à moi de JUGER SATAN.

Dis-moi toi, comment "tu le juges" puisque tu à l'air d'en savoir plus que Dieu?

99Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 20:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour nous le jugement est clair, celui de Dieu, et on le combat.

http://www.forumreligion.com

100Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 20:52

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Expliques-toi car je ne vois pas comment tu peux faire?

101Verset 51, Sourate 5 - Page 4 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 20:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

J'applique la Loi de Dieu.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum