Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Verset 51, Sourate 5

+3
farfar
Yassine
Laz
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

1Verset 51, Sourate 5 Empty Verset 51, Sourate 5 Sam 24 Mar - 20:41

Laz

avatar
Passionné
Passionné

"Ô les croyants!Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chretiens,ils sont alliés les uns des autres.Et celui d'entre vous qui les prends pour alliés devient un des leurs.Allah ne guide certes pas les gens injustes"

Le verset parle t-il seulement d' alliance politique?
Si oui ,un Etat musulman ne peut doncpas s ' allier avec un Etat chretien?

Je regarde avec attention les conference du Sheikh Imran Hosein qui considere que ce verset ne concerne que les juifs et les chretiens qui se sont alliés entre eux,qu' en pensez vous?

2Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 24 Mar - 20:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Surtout l'alliance au détriment des musulmans, si c'est une alliance pour les intérêt des musulmans il y a pas de problème. Mais le Coran parle là je pense dans l'alliance dans l'absolu comme ils sont noués de nos jours par les souverains traitres et collabos des pays musulmans.

http://www.forumreligion.com

3Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 24 Mar - 20:58

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Voila c' est ce que je pensais...Un Etat musulman devrait s ' allier avec des pays resistants à l' empire americano-sioniste comme le Venezuela de Chavez.
Mais malheureseument. la très grande majorité se sont alliés avec les Etats -Unis(et donc Israel).

4Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 24 Mar - 21:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il faut toujours retourner à l’étymologie et la racine du mot, dans notre cas "waly", qui veut dire littéralement quelque chose comme "premier" ou "qui prime" ou quelque chose du genre. C'est pour cela que l’alliance dans l'absolu ne devrait se nouer qu'avec les musulmans. Mais sinon on sait que les musulmans se sont allié avec les byzantin contre les perses, mais plus tard se sont les byzantins eux même qui ont été combattu par les musulmans.

http://www.forumreligion.com

5Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 24 Mar - 21:33

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Incroyable quand même tout ces pays qui pretendent appliquer la Charia et qui sans vergogne etablissent des alliances avec les Etats Unis...On est musulmans mais on se soumet au sionisme...

Meme si je suis sunnite,il faut quand meme avouer que c' est l' Iran qui en luttant contre l'Empire, defend le mieux l' Islam sur la scene internationale...

6Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 24 Mar - 21:43

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Laz a écrit:"Ô les croyants!Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chretiens,ils sont alliés les uns des autres.Et celui d'entre vous qui les prends pour alliés devient un des leurs.Allah ne guide certes pas les gens injustes"

Le verset parle t-il seulement d' alliance politique?
Salam !
oui et il faut ajouter a ça l'alliance économique et militaire !!

7Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 24 Mar - 21:47

Laz

avatar
Passionné
Passionné

farfar a écrit:
Laz a écrit:"Ô les croyants!Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chretiens,ils sont alliés les uns des autres.Et celui d'entre vous qui les prends pour alliés devient un des leurs.Allah ne guide certes pas les gens injustes"

Le verset parle t-il seulement d' alliance politique?
Salam !
oui et il faut ajouter a ça l'alliance économique et militaire !!

Et on n est en plein dedans là avec la politique de nos amis saoudiens et qataris...Une alliance millitaire ne vas pas sans une alliance economique...

8Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 24 Mar - 23:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Laz a écrit:Meme si je suis sunnite,il faut quand meme avouer que c' est l' Iran qui en luttant contre l'Empire, defend le mieux l' Islam sur la scene internationale...
Bon les chiites c'est une toute autre histoire.

http://www.forumreligion.com

9Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 24 Mar - 23:48

Laz

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Laz a écrit:Meme si je suis sunnite,il faut quand meme avouer que c' est l' Iran qui en luttant contre l'Empire, defend le mieux l' Islam sur la scene internationale...
Bon les chiites c'est une toute autre histoire.

Ce sont des chiites duodecimains ,on peut les considerer comme musulmans.

10Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 24 Mar - 23:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Laz a écrit:Ce sont des chiites duodecimains ,on peut les considerer comme musulmans.
Plus au moins.

http://www.forumreligion.com

11Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 24 Mar - 23:57

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Comment ça plus ou moins?Ils sont à moitié musulman?

12Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Dim 25 Mar - 0:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Leur religion ça n'a rien à voir avec l'Islam, mais les oulémas comme Ibn Taymiyya ne vas pas jusqu’à les excommunier tous, mis à part leur clergé.

http://www.forumreligion.com

13Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Dim 25 Mar - 1:02

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Je sais mais il faut bien faire la distinction entre duodecimains,ismaeliens ,alaouites etc
En tout cas pour moi l' Iran est un pays musulman.Quelle sera ta reaction si Israel lancait une guerre sur les iraniens?

14Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Dim 25 Mar - 1:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non il ne peut pas être qualifié de pays musulman ni islamique. Et puis Israël ne fera jamais la guerre à l'Iran c'est juste un foutage de gueule médiatique qui s'opère. Iran est toujours le premier à aider les américains contre les musulmans sunnite, que ça soit en Afghanistan ou en Irak. Maintenant sont les marionnettes de l'Iran qui gouvernent en Irak, les américains le savent très bien et ils sont très serein la dessus. Mais aussi en Afghanistan, le chien Najad s'est vanté lui même en déclarant, que sans l'aide de l'Iran, les américains ne pouvait rien contre les Talibans en Afghanistan. l'Iran est le premier allié stratégique des US et d'Israël dans la région. Car il y a bien une chose qui fait trembler l'Occident et les Chiites, c'est bien les Sunnites.

http://www.forumreligion.com

15Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Dim 25 Mar - 7:25

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Franchement j 'ai du mal à voir comment les iraniens seraient en realité pro-usioniste...
C'est quand même un pays qui aide beaucoup le hamas ...
Quand à l ' Aghanistan;il faut savoir que les talibans sont foncierement anti-chiite,comment veux tu que les iraniens les soutiennent?Et puis s'ils reviennent au pouvoir les talibans vont certainement entretenir des relations amicales avec les saoudiens...
Moi ce que je veux c'est que dans ce contexte prophetisé par mohammed(sws)"Il est proche le temps où les nations vont se liguer contre vous tel les mangeurs qui se reunissent autour de leur plat..." nous ne sommes pas obligés de nous dechirer entre nous.Car meme si tu consideres qu' ils ne sont pas musulmans,eux se sentent neanmoins musulmans.

16Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Dim 25 Mar - 11:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Laz a écrit:C'est quand même un pays qui aide beaucoup le hamas ...
Pour un peu d pub, pourquoi pas ?

Quand à l ' Aghanistan;il faut savoir que les talibans sont foncierement anti-chiite,
Je dis bien qu'ils ont aidé les américain dans leur guerre anti-Talibans.

Moi ce que je veux c'est que dans ce contexte prophetisé par mohammed(sws)"Il est proche le temps où les nations vont se liguer contre vous tel les mangeurs qui se reunissent autour de leur plat..." nous ne sommes pas obligés de nous dechirer entre nous.
Les chiites ne réalité ne font pas partie des "nous", ce sont bien eux, et je dis bien, des ennemis bien pire que les sioniste eux même. Au fil du temps tu vas savoir pourquoi.

Car meme si tu consideres qu' ils ne sont pas musulmans,eux se sentent neanmoins musulmans.
Les sionistes qui massacrent nos enfants se sentent les élites de Dieu. Et les hypocrites se sentent toujours eux les vrais musulmans.

http://www.forumreligion.com

17Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Dim 25 Mar - 11:43

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Les sionistes moins dangereux que les chiites...j' ai du mal à le concevoir...
Par exemple si on prend le conflit au Liban en 2006: on avait bien un conflit qui opposaient Israel et le hezbollah(soutenus par l' Iran),la oumma avait prit faite et cause pour le vaillant combat du hezbollah.J'aimerai savoir quelle etait alors ton opinion sur ce conflit

18Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Dim 25 Mar - 11:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et maintenant le même Hezbollat et le même Nasrallat soutient Bachar al-Asad qui massacre les musulmans.

A ton avis, le pire, est ce un juif ou un hypoctite qui se fait passer pour un musulman ?

http://www.forumreligion.com

19Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Dim 25 Mar - 11:59

Laz

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Et maintenant le même Hezbollat et le même Nasrallat soutient Bachar al-Asad qui massacre les musulmans.

A ton avis, le pire, est ce un juif ou un hypoctite qui se fait passer pour un musulman ?

Dans ce cas TOUT nos dirigeants sont hypocrites ...
En connais tu qui ne le sont pas?

20Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Dim 25 Mar - 12:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Laz a écrit:Dans ce cas TOUT nos dirigeants sont hypocrites ...
Bien sûr.

http://www.forumreligion.com

21Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Dim 25 Mar - 12:19

Laz

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Laz a écrit:Dans ce cas TOUT nos dirigeants sont hypocrites ...
Bien sûr.
D'après toi,qui sont nos derniers dirigeants honnetes?

22Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Dim 25 Mar - 12:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tous des collabos des États-Unis et de l'Europe.

http://www.forumreligion.com

23Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Dim 25 Mar - 12:30

Laz

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Tous des collabos des États-Unis et de l'Europe.

Mais nos derniers honnetes?

24Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Dim 25 Mar - 12:32

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:
TetSpider a écrit:
Laz a écrit:Dans ce cas TOUT nos dirigeants sont hypocrites ...
Bien sûr.
D'après toi,qui sont nos derniers dirigeants honnetes?

Lesquels sont honnêtes d'après toi ? La Palestine serait libre depuis fort longtemps si il y en avait seulement un d'honnête.

25Verset 51, Sourate 5 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Dim 25 Mar - 12:40

Laz

avatar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
Laz a écrit:
TetSpider a écrit:
Laz a écrit:Dans ce cas TOUT nos dirigeants sont hypocrites ...
Bien sûr.
D'après toi,qui sont nos derniers dirigeants honnetes?

Lesquels sont honnêtes d'après toi ? La Palestine serait libre depuis fort longtemps si il y en avait seulement un d'honnête.

Je pense que les iraniens sont honnetes mais bon vous les considerez comme non-musulmans...

Sinon je pense que le roi Faycal fut un un souverain juste mais nous connaissons malheureusement sa fin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum