Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Verset 51, Sourate 5

+3
farfar
Yassine
Laz
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

126Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 22:42

GRIT


Averti
Averti



les prophéties de Jésus sont plus compréhensibles pour moi, merci!

127Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 22:44

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:

les prophéties de Jésus sont plus compréhensibles pour moi, merci!

Quelles prophétie du Prophète Muhammad saw tu n'as pas compris ?

Elles se sont accomplie donc si tu crois en la Bible tu devrais croire au Prophète non ?

128Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 22:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:les prophéties de Jésus sont plus compréhensibles pour moi, merci!
La question étant, en quoi les prophéties que vous attribuez à Jésus son utiles ?

http://www.forumreligion.com

129Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 22:48

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

« Il en est parmi eux qui viennent t’écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: « Ce ne sont que des légendes des anciens » Sourate 6 Verset 25

« 103. Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? 104. Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien. 105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. 106. C’est que leur rétribution sera l’Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. » Sourate 18 Versets 103-106

130Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 23:13

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre,

Je crois qu'il vécu en tant que prophète dans le but de contredire les mensonges des juifs et des "chrétiens" de son époque ce qui est louable mais pour ma part il ne peut rien m'apporter de plus, que ce que j'ai appris dans la Bible, avec l'enseignement de Jésus, le Messie attendu par les Juifs mais qui n'a pas été reconnu comme tel par son peuple au point qu'ils l'ont tué.

Pour moi il est celui que Dieu a choisi pour apporter la paix et la sécurité sur la terre quand il détruira tous les méchants qui agissent sous l'impulsion de Satan le Diable.

Sous son gouvernement de mille ans ,il rétablira le Paradis SUR LA TERRE ou nous pourrons retrouver la vie éternelle dans la perfection.

J'ai foi dans ces promesses que l'islam n'enseigne pas.

Je ne peux pas croire non plus, à l'âme immortelle ni à l'enfer qui sont des croyances qui sont aussi celles des faux chrétiens et d'autres religions paiennes ; de l'Egypte ancienne, de la Grèce antique et de la ROME qui a adopté les cultes de la mythologie antique. ET QUI NE VIENNENT PAS DE LA BIBLE.

Voilà nos différences!

131Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 23:17

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LeNeutre,

Je crois qu'il vécu en tant que prophète dans le but de contredire les mensonges des juifs et des "chrétiens" de son époque ce qui est louable mais pour ma part il ne peut rien m'apporter de plus, que ce que j'ai appris dans la Bible, avec l'enseignement de Jésus, le Messie attendu par les Juifs mais qui n'a pas été reconnu comme tel par son peuple au point qu'ils l'ont tué.

Pour moi il est celui que Dieu a choisi pour apporter la paix et la sécurité sur la terre quand il détruira tous les méchants qui agissent sous l'impulsion de Satan le Diable.

Sous son gouvernement de mille ans ,il rétablira le Paradis SUR LA TERRE ou nous pourrons retrouver la vie éternelle dans la perfection.

J'ai foi dans ces promesses que l'islam n'enseigne pas.

Oui tu as foi en la Bible ok, mais la Bible elle dit quoi a propos de " comment reconnaître un vrai d'un faux Prophète " ? Les Prophéties qui se réalisent, les Prophéties du Prophète Muhammad se réalise donc en faite tu n'as pas vraiment foi en la Bible ?

Je ne peux pas croire non plus, à l'âme immortelle ni à l'enfer qui sont des croyances qui sont aussi celles des faux chrétiens et d'autres religions paiennes ; de l'Egypte ancienne, de la Grèce antique et de la ROME qui a adopté les cultes de la mythologie antique. ET QUI NE VIENNENT PAS DE LA BIBLE.

Voilà nos différences!


« Il en est parmi eux qui viennent t’écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: « Ce ne sont que des légendes des anciens » Sourate 6 Verset 25

Verset 51, Sourate 5 - Page 6 3051819488

132Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 23:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Pour moi il est celui que Dieu a choisi pour apporter la paix et la sécurité sur la terre quand il détruira tous les méchants qui agissent sous l'impulsion de Satan le Diable.

Sous son gouvernement de mille ans ,il rétablira le Paradis SUR LA TERRE ou nous pourrons retrouver la vie éternelle dans la perfection.
En clair il est venu vous ordonner de ne rien fait jusqu’à ça deuxième venue, et entre temps les hommes peuvent aller au diable !

http://www.forumreligion.com

133Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 23:20

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
GRIT a écrit:Pour moi il est celui que Dieu a choisi pour apporter la paix et la sécurité sur la terre quand il détruira tous les méchants qui agissent sous l'impulsion de Satan le Diable.

Sous son gouvernement de mille ans ,il rétablira le Paradis SUR LA TERRE ou nous pourrons retrouver la vie éternelle dans la perfection.
En clair il est venu vous ordonner de ne rien fait jusqu’à ça deuxième venue.

Lol c'est exactement ça ..

134Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 23:22

GRIT

GRIT
Averti
Averti


OUI, il nous a demandé de rester en PAIX MËME AVEC NOS ENNEMIS.

135Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 23:24

GRIT

GRIT
Averti
Averti


OUI, c'est aussi ce qui fait la différence entre Jésus et Muhammad

136Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 23:25

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mais la Bible nous dit que la différence entre un vrai et un faux prophète ce sont les prophéties qui se réalisent ou non, ceux du Prophète et Messager Muhammad se réalisent donc tu n'obéis pas la Bible en faite ?

137Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 23:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:OUI, il nous a demandé de rester en PAIX MËME AVEC NOS ENNEMIS.
Et avec le Diable aussi !

http://www.forumreligion.com

138Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 23:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Jésus n'est pas un faux prophète, il est reconnu comme tel dans le Coran

139Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 23:32

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Jésus n'est pas un faux prophète, il est reconnu comme tel dans le Coran

Tu sais très bien que je ne parle pas de Jésu ;)

Je crois en Jésus prophète de Dieu.

Muhammad a prophétiser et ces prophéties se réalisent, d'après la Bible tu devrais croire en lui, pourquoi ne crois tu pas en Muhammad comme Prophète et Messager de Dieu ?

140Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 23:41

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Pourquoi d'après la BIble je devrais suivre Muhammad?

La Bible me dit le contraire : Jésus est le chemin qui mène à Dieu : Jean 14:6

141Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 23:43

GRIT

GRIT
Averti
Averti


et ne me dites pas qu'elle est falsifiée, car elle ne l'est pas pour moi , j'en ai la preuve

142Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 23:43

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Pourquoi d'après la BIble je devrais suivre Muhammad?

La Bible me dit le contraire : Jésus est le chemin qui mène à Dieu : Jean 14:6

Je répète .. La Bible elle nous dit comment faire la différence entre un vrai Prophète et un faux Prophète, les prophéties du faux prophète ne se réalisent pas, ceux du vrai Prophète ce réalisent. Les Prophéties du Prophète Muhammad saw se réalisent, d'après la Bible tu devrais croire au Prophète Muhammad.

143Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 23:45

GRIT

GRIT
Averti
Averti


celles de Jésus aussi

144Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 23:46

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
celles de Jésus aussi

Je ne dis pas le contraire puisque moi même je crois en Jésus Prophète de Dieu.

Donc tu crois en Muhammad, Prophète et Messager de Dieu ?

145Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 23:55

GRIT

GRIT
Averti
Averti


je ne crois pas à ses enseignements qui contredisent la Bible et le Coran comme l'enfer et l'immortalité de l'âme

Ezéchiel 18:4 , 20 ; sourate 21: 35 et 39: 42

Si l'âme est mortelle , l'enfer ne peut pas existé!

146Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Jeu 19 Avr - 23:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Sinon l'impunité vous semble logique ? après la paix avec le diable, il y a aussi l'impunité des semeurs de corruption et de massacres.

http://www.forumreligion.com

147Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 0:00

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
je ne crois pas à ses enseignements qui contredisent la Bible et le Coran comme l'enfer et l'immortalité de l'âme

Ezéchiel 18:4 , 20 ; sourate 21: 35 et 39: 42

Si l'âme est mortelle , l'enfer ne peut pas existé!

Donc tu contredis ta Bible ? Ou bien ce que dit la Bible n'est pas vrai a propos de la distinction entre vrai et faux prophète ?

Tu crois que les méchants vont seulement être détruit ? Non .. Ils doivent payer leur actes. Tu crois qu'après avoir tué 15 personnes et violé 20 petites filles tu vas mourir et ne rien subir ? Non tu vas payer pour tout ce que tu as fait, c'est le principe de la Justice !



« Il en est parmi eux qui viennent t’écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: « Ce ne sont que des légendes des anciens » Sourate 6 Verset 25

148Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 0:02

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet,

les choses de Dieu te dépassent parce que pour toi, la paix , l'amour, la miséricorde ne font pas partie de ton vocabulaire religieux

149Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 0:06

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit: Tet,

les choses de Dieu te dépassent parce que pour toi, la paix , l'amour, la miséricorde ne font pas partie de ton vocabulaire religieux

De plus tu me dis que Jésus est véritablement Prophète de Dieu parce qu'il aurait prophétisé et ces même prophéties se serait réaliser par contre quand je te montre que les Prophéties du Prophète Muhammad se réalise la tu me dis non ce n'est pas un prophète, il y a un soucis la dedans.

Soit c'est la Bible qui ment, soit tu contredis la Bible, soit tu sais bien que c'est la vérité mais tu ne l'accepte pas :

Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Sourate 6.25

150Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 0:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit: Tet,

les choses de Dieu te dépassent parce que pour toi, la paix , l'amour, la miséricorde ne font pas partie de ton vocabulaire religieux
Non bien sûr la paix avec le diable et l’impunité des pécheurs qui se repente pas, non, pas dans notre vocabulaire. Vous par contre porter le péché d'autrui ok.

http://www.forumreligion.com

151Verset 51, Sourate 5 - Page 6 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Ven 20 Avr - 0:34

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Dans les attributs de Dieu il y a "Al-Muhyï" , qui donne la vie et "Al-Mumït" , qui donne la mort, noms que vous attribuez à Dieu. Je n'ai pas trouvé "Le Tourmenteur de l'enfer"

DIEU N'EST NI SADIQUE NI CRUEL COMME SATAN. IL EST AMOUR MÊME DANS SES JUGEMENTS.
La mort , la non-existence, est le salaire du péché : Genèse 3: 19 ; Romains 6: 23

Posséder une âme immortelle c'est DEVENIR comme Dieu, un esprit immortel ; et, de ce fait, Il n'aurait aucun pouvoir sur elle et il deviendrait un Dieu impuissant et faible. De plus, une âme humaine immortelle DEVIENDRAIT supérieure à un ange de Dieu qui lui est mortel. CE SERAIT VRAIMENT ILLOGIQUE.

Cette notion , c'est Satan qui l'a infiltré dans les croyances païennes en commençant par la femme d'Adam qui l'a cru quand il lui a dit : "vous deviendrez comme Dieu , vous ne mourrez pas." Genèse 2 à 5 ; depuis , toutes les civilisations du monde entier croient à ce mensonge.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum