Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Verset 51, Sourate 5

+3
farfar
Yassine
Laz
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

201Verset 51, Sourate 5 - Page 9 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 21 Avr - 9:31

GRIT


Averti
Averti


Tet,

Tu veux dire que le Coran est incompréhensible? QU'IL FAUT UN EXEGESE HUMAIN POUR LE COMPRENDRE?

Excuse-moi de te le dire, SANS VOULOIR TE FROISSER, mais je pense sincèrement que la Parole de DIEU , la BIBLE, EST PLUS COMPETANTE POUR COMPRENDRE LE CORAN QUI SON RAPPEL.

Et, je suis persuadée, que Muhammad, au début de son ministère, voulait traduire la Bible en arabe pour les Arabes . C'est ce qui ressort de certains versets. Mais je ne veux pas polémiquer. Ce que je crois sincèrement, c'est que vous devriiez essayer de trouver dans la Bible les CONVERGENCES AU LIEU DES DIVERGENCES ET VOUS SEREZ BIEN INSTRUITS.

Sourate 12:111 "DANS LEURS RECITS (bibliques) IL Y A CERTES UNE LECON POUR LES GENS DOUES D'INTELLIGENCE. CE N'EST POINT UN RECIT FABRIQUE. C'EST AU CONTRAIRE UNE CONFIRMATION DE CE QUI EXISTAIT DEJA AVANT LUI, UN EXPOSE DETAILLE DE TOUTE CHOSE, UN GUIDE ET UNE MISERCORDE POUR LES GENS QUI CROIENT."

2Timothée 3:16 "TOUTES ECRITURES EST INSPIREE DE DIEU ET UTILE POUR ENSEIGNER, POUR REPRENDRE, POUR REMETTRE LES CHOSES EN ORDRE, POUR DISCIPLINER DANS LA JUSTICE, (pourquoi?) 17) POUR QUE L'HOMME DE DIEU SOIT PLEINEMENT QUALIFIE, PARFAITEMENT EQUIPE POUR TOUTE BONNE OEUVRE."

Romains 15:4 "CAR TOUTES CHOSES QUI ONT ETE ECRITES JADIS ONT ETE ECRITES POUR NOTRE INSTRUCTION"

1Corinthiens 10:11 "OR CES CHOSES (les évènements vécus par Israël après la sortie d'Egypte avec Moïse) LEUR ARRIVAIENT COMME EXEMPLES, ET ELLES ONT ETE ECRITES POUR NOUS AVERTIR" (d'où la sourate 12:111)


202Verset 51, Sourate 5 - Page 9 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 21 Avr - 10:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Tu veux dire que le Coran est incompréhensible? QU'IL FAUT UN EXEGESE HUMAIN POUR LE COMPRENDRE?
Dans le Coran il y a des textes clairs et net sans équivoque et d'autres qui nécessite l’étude et le Tafsir (3.7), mais pas comme la charabia que vous avez avec la Bible, il y a ni exégèse ni rien et tout le monde interprète un verset même s'il est sans équivoque à sa guise au nom du parabolisme.

Excuse-moi de te le dire, SANS VOULOIR TE FROISSER, mais je pense sincèrement que la Parole de DIEU , la BIBLE, EST PLUS COMPETANTE POUR COMPRENDRE LE CORAN QUI SON RAPPEL.
Le Coran dit que la Bible a été falsifié, et dit aussi que les chrétiens et les juifs sont mes mécréants associateurs voués au feu de l'Enfer, comment la Bible explique cela ?

Le Coran vient explique une chose c'est le Monothéisme, comment vous, vous expliquez le monothéisme ?

Et, je suis persuadée, que Muhammad, au début de son ministère, voulait traduire la Bible en arabe pour les Arabes . C'est ce qui ressort de certains versets. Mais je ne veux pas polémiquer. Ce que je crois sincèrement, c'est que vous devriiez essayer de trouver dans la Bible les CONVERGENCES AU LIEU DES DIVERGENCES ET VOUS SEREZ BIEN INSTRUITS.
Tu continues dans ton n'importe quoi, le Prophète était illettré et le Coran te répond ici « 28.49 ». Mais le Coran est venu justement réfuter les immondices que vous attribuez à Dieu et à Ses Prophètes dans la Bible, ça c'est sûr. Il vous suffit de croire à cela pour mécroire et être condamné.

Sourate 12:111 "DANS LEURS RECITS (bibliques) IL Y A CERTES UNE LECON POUR LES GENS DOUES D'INTELLIGENCE. CE N'EST POINT UN RECIT FABRIQUE. C'EST AU CONTRAIRE UNE CONFIRMATION DE CE QUI EXISTAIT DEJA AVANT LUI, UN EXPOSE DETAILLE DE TOUTE CHOSE, UN GUIDE ET UNE MISERCORDE POUR LES GENS QUI CROIENT."
Vous êtes habituez à falsifier votre Bible maintenant vous tentez avec le Coran, il est dit où dans le Coran "récits biblique" ?

http://www.forumreligion.com

203Verset 51, Sourate 5 - Page 9 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 21 Avr - 10:49

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Jesus connaissait Jehovah mieux que toi, il est son fils!

Oui mais il n'a jamais dit " je parle au nom de JEHOVAH "

204Verset 51, Sourate 5 - Page 9 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 21 Avr - 16:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet, tu es vraiment susceptible! on essaie de comprendre! Moi, je te dis ce que j'ai compris!
Donc, tous les versets du Coran que j'ai cité sont apocryphes? DONC FALSIFIES!
Dites-moi donc, ce qui est vrai et inspiré par Dieu?

205Verset 51, Sourate 5 - Page 9 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 21 Avr - 16:29

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre
je te pose aussi une question: connais-tu le nom de ton père?

206Verset 51, Sourate 5 - Page 9 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 21 Avr - 16:51

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Grit :c'est pas compliqué , la Bible est d'origine divine , tout musulman doit reconnaitre cela.
Mais cette Bible selon nous , a été falsifié durant le temps, melengeant ainsi le vrai et le faux.Elle ne doit pas etr e une reference pour nous autres musulmans aujourd'hui.
Le Coran est explicite , as tu le verset 48 sourate 5?

207Verset 51, Sourate 5 - Page 9 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Sam 21 Avr - 19:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Tet, tu es vraiment susceptible! on essaie de comprendre! Moi, je te dis ce que j'ai compris!
Donc, tous les versets du Coran que j'ai cité sont apocryphes? DONC FALSIFIES!
Dites-moi donc, ce qui est vrai et inspiré par Dieu?
C'est vous qui falsifiez le verset du Coran en ajoutant un texte comme quoi ça parle de la Bible, or là ça parle pas de la Bible. Ce verset est le dernier verset de sourate Youssef qui relate l'histoire de Joseph, et comment un homme de Dieu et un Prophète a surpasser tous les obstacles et les épreuves pour finir souverain d’Égypte régnant avec la justice de Dieu. Cette sourate a été révélé aux musulmans lors de leur pire période après la défaite de Uhud pour leur remonter le morale. Bien sur pour vous les personnages comme Joseph ne valent rien puisque tout ceux qui sont venu avant Jésus sont des « Jn 10.8 voleurs et des brigands », de même que sont histoire ne veut rien dire pour vous puisque YHWH vous interdit d’être souverain.

http://www.forumreligion.com

208Verset 51, Sourate 5 - Page 9 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Dim 22 Avr - 0:00

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LeNeutre
je te pose aussi une question: connais-tu le nom de ton père?

Je m'en fou, je veux juste savoir si Jésus a dit " Jéhovah a dit ou je suis venu au nom de JEHOVAH " ?

209Verset 51, Sourate 5 - Page 9 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Dim 22 Avr - 23:15

Laz

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
GRIT a écrit:Tet, tu es vraiment susceptible! on essaie de comprendre! Moi, je te dis ce que j'ai compris!
Donc, tous les versets du Coran que j'ai cité sont apocryphes? DONC FALSIFIES!
Dites-moi donc, ce qui est vrai et inspiré par Dieu?
C'est vous qui falsifiez le verset du Coran en ajoutant un texte comme quoi ça parle de la Bible, or là ça parle pas de la Bible. Ce verset est le dernier verset de sourate Youssef qui relate l'histoire de Joseph, et comment un homme de Dieu et un Prophète a surpasser tous les obstacles et les épreuves pour finir souverain d’Égypte régnant avec la justice de Dieu. Cette sourate a été révélé aux musulmans lors de leur pire période après la défaite de Uhud pour leur remonter le morale. Bien sur pour vous les personnages comme Joseph ne valent rien puisque tout ceux qui sont venu avant Jésus sont des « Jn 10.8 voleurs et des brigands », de même que sont histoire ne veut rien dire pour vous puisque YHWH vous interdit d’être souverain.
A ce sujet j'ai trouvé un article qui partant d'un fait divers va vers une comparaison entre le Prophete Joseph de la Bible et celui du Coran.
http://m.alterinfo.net/Omar-Mazri-DSK-entre-la-Bible-et-le-Coran_a60786.html

210Verset 51, Sourate 5 - Page 9 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Lun 23 Avr - 14:12

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet,

Qui était JOSEPH dans le Coran? N'est-ce pas le même que celui dont la Bible retrace en détail l'histoire de sa vie. LE FILS DE JACOB, petit-fils d'Isaac et arrière petit-fils d'Abraham?

Joseph fait partie de la lignée de Jésus en passant par Abraham , Isaac, Jacob et Joseph : (Matthieu 1: 1,2)

Nous ne rejetons rien de la Bible et le récit de Joseph est pour nous un exemple de foi et de fidélité et d'intégrité. IL EST POUR NOUS UN EXEMPLE A SUIVRE.

Tu n'as rien compris de Jean 10:8, car comme toujours tu ne lis jamais le contexte et tu prends un malin plaisir à salir la Parole de Dieu en insinuant qu'elle est fasifiée ; cela pour mieux valoriser le Coran.

Jésus ne parlait pas des prophètes du passé, mais des "bergers" spirituels de son époque qui égaraient les juifs , de plus Jésus faisait une comparaison entre eux et lui (Jean 10:6) , le Messie de Dieu qui devait venir dans le monde pour rétablir le vrai culte que les prêtres d'Israël avaient corrompu. RELIS TOUS LE CHAPITRE 10 au lieu de sortir un verset de l'interpréter à ta manière! QUI FALSIFIE LES ECRITURES? C'est toi.
Tu peux tromper ceux qui n'ont aucune connaissance de la Bible mais pas nous.



211Verset 51, Sourate 5 - Page 9 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Lun 23 Avr - 14:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Joseph/Youssef n'est un personnage d'un roman appelé Bible mais bien un personnage réel histoire et un Prophète de Dieu. Dieu nous relate son histoire dans le Coran parce qu'il est un saint homme et pas parce que c'est un personnage du roman biblique.

Tu n'as rien compris de Jean 10:8, car comme toujours tu ne lis jamais le contexte et tu prends un malin plaisir à salir la Parole de Dieu en insinuant qu'elle est fasifiée ; cela pour mieux valoriser le Coran.
Comme tu fais avec les verset du Coran hein ! Et puis non, Jésus parle bien des personnages biblique que si on les lit on constate bien qu'on s'accorde bien au qualificatif dans « Jn 10.8 ». Tu as Noé ivrogne, un Abraham et Lot incestueux, Jacob qui a volé le droit d'ainesse contre un plat de lentilles (on sait pas comment d'ailleurs), Moïse massacreurs d'enfants, David voyeur, Salomon (le sage) pervers et idolâtre et j'en passe... Il se peut que seuls Job et Joseph qui soient un peu épargnés.

Mais sinon vous n'avez pas vous les TdJ un exégèse qu'on peut s'y référer, où vous êtes aussi comme tous les autres chrétiens traditionnel ayant rien et chacun interprète comme bon lui semble ?

http://www.forumreligion.com

212Verset 51, Sourate 5 - Page 9 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Lun 23 Avr - 18:14

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Mon pauvre Tet, j'ai pitié de toi, car tu ne te rends pas compte combien tes paroles sont injustes.
Malheureusement , le jour où Dieu va intervenir dans les affaires du monde, tu sauras qui est Jéhovah et si la Bible était un roman?

La Bible est un Livre de vérité, qui relate avec franchise les qualités et les défauts des humains ; qu'ils soient prophètes ou pas ; afin que leurs exemples nous servent : soit à imiter leurs qualités ; soit à ne pas imiter leurs défauts.
Tu t'imagines peut-être que, parce que Dieu choisi un prophête, c'est parc qu'il est parfait? Tu te trompes! Nous sommes tous imparfaits par le fait d'Adam. La différence qui fait qu'un humain est agréé par Dieu ; c'est celui qui le sert par rapport à celui qui ne l'a pas servi : Malachie 3:18 (mais ça c'est encore une chose qui te dépasse!)

213Verset 51, Sourate 5 - Page 9 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Lun 23 Avr - 18:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est toi qui fait de la Bible un roman, c'est toi qui projette l'histoire de Joseph par le fait qu'elle a été relaté dans la Bible, or le Coran parle de l'histoire de Youssef parce que c'est une histoire vraie d'un grand homme de Dieu. Car figure toi, j'ai discuté avec des chrétiens qui nous disaient que beaucoup d’histoires relatées dans la Bible sont des paraboles et des histoires inventées sorties tout droit de l'imaginaire du Dieu de la Bible. Je me disais que peut être vous pensez la même chose...

Moi je me demande si YHWH choisi des hommes et qui vont sortir plus pervers que toi et moi, je me demande à quoi bien les appelé des ÉLIS de Dieu, et je demande en quoi leur histoire peut profiter si ce n'est nuire en servant de prétextes comme quoi, si les hommes de Dieu ont fait ceci et cela que ce que je pourrais faire moi.

Et puis la meilleurs c'est quoi, il y a parmi ces pervers qui ont fini leur vie idolâtres et qui ont même contribué dans la Bible !!!

Mais sinon vous n'avez pas d’exégèse qu'on pourrait consulter ?

http://www.forumreligion.com

214Verset 51, Sourate 5 - Page 9 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Lun 23 Avr - 19:28

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Laz,

Dis-moi quand la Bible a été falsifiée? AVANT OU APRES MUHAMMAD?

LA sourate 48:5 dit: "afin qu'Il fasse entrer les croyants et les croyantes dans des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement , et afin de leur effacer leurs méfaits. Cela est auprès d'Allah un énorme succès.
J'ajoute le verset :
6) "Et afin qu'Il châtie les hypocrites , hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices , qui pensent du mal d'Allah. Qu'un mauvais sort tombe sur eux. Allah est courroucé contre eux, les a maudits, et leur a préparé l'enfer. Quelle mauvaise destination!

C'est EXACTEMENT CE QUE DIT LA BIBLE AVEC D'AUTRES MOTS :

Dieu va rétablir le paradis sur la terre pour en faire un beau jardin ou coulent des ruisseaux, pour les croyants pour qu'ils y demeurent éternellement.

Apocalypse 22: 1, 2 "Et il m'a montré un fleuve d'eau de la vie, limpide comme le cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau (et coulait) au milieu de la grande rue de la ville. Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là il y avait des arbres de VIE produisant douze récoltes de fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations." (cela représentent toutes les bénédictions dans le paradis)
14) "Heureux ceux qui lavent leurs longues robes (symbolises la pureté spirituelle) pour que le droit d'aller aux arbres de vie soit leur et qu'il puissent entrer dans la ville par ses portes"
15) "Dehors sont les chiens (les humains considérés comme tels) et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge." (les hypocrites et les associateurs)

Apocalypse 20:12 "Et j'ai vu les morts, les grands et les petits, qui se trouvaient debout devant le trône , et on a ouvert les rouleaux, selon leurs actions (pour le jugement) et la mer a rendu les morts qui s'y trouvaient , et la mort et l'hadès (tombe) ont rendu les morts qui s'y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. Et la mort et l'hadès ont été jetés dans le lac de feu. ET QUICONQUE N'A PAS ETE TROUVE ECRIT DANS LE LIVRE DE VIE, ON L'A JETE DANS LE LAC DE FEU."

Apocalypse 21: 1 "Et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre.
3) "Alors j'ai entendu une voix forte venant du trône dire : "Voyez la tente de Dieu est avec les humains, ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux (sous sa bénédiction) et Il essuiera toutes larmes de leurs yeux, et la mort ne sera plus (pour vivre éternellement) ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. LES CHOSES ANCIENNES ONT DISPARUES (les conditions actuelles)."

Psaume 37: 10, 11 "Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l'abondance de paix.3
20) "Car les méchants périront et les ennemis de Jéhovah seront comme ce que les prés ont de précieux (du fumier) , oui, ils s'évanouiront. Oui, ils s'évanouiront en fumée."

28, 29) "CAR JEHOVAH AIME LA JUSTICE, ET IL NE QUITTERA PAS SES FIDELES. POUR DES TEMPS INDEFINIS , OUI ILS SERONT GARDES ; MAIS QUAND A LA DESCENDANCE DES MECHANTS, ELLE SERA BEL ET BIEN RETRANCHEE.
LES JUSTES POSSEDERONT LA TERRE , ET SUR ELLE ILS RESIDERONT POUR TOUJOURS."

34) "Espère en Jéhovah et garde sa voie, et IL t'élèvera POUR PRENDRE POSSESSION DE LA TERRE. QUAND LES MECHANTS SERONT RETRANCHES , TU LE VERRAS."

Vois-tu dans ces versets une falsification? N'y a-t-il pas plutôt une similitude?

215Verset 51, Sourate 5 - Page 9 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Lun 23 Avr - 19:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:C'est EXACTEMENT CE QUE DIT LA BIBLE AVEC D'AUTRES MOTS :
J'ai cru que l'Enfer ça existe pas chez vous.

http://www.forumreligion.com

216Verset 51, Sourate 5 - Page 9 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Lun 23 Avr - 19:49

GRIT

GRIT
Averti
Averti

tet,

LES CHRETIENS QUI CRITIQUENT LA BIBLE NE SONT PAS AGREES DE DIEU CAR ILS PECHENT CONTRE L'ESPRIT SAINT PAR LEQUEL LA BIBLE A ETE ECRITE (2Pierre 1: 20, 21)

Je te ferai tout de même remarquer que la Bible a été écrite des siècles avant le Coran et que Muhammad connaissait bien ce Livre par le cousin de Kadija qui était chrétien , selon sa BIOGRAPHIE. Je n'invente rien! Et ce n'est pas une critique , c'est un fait! Au début de son mariage avec Kadija, l'islam n'existait pas encore et encore moins le CORAN QUI A ETE COMPILE EN LIVRE APRES SA MORT.

CELA DIT, JE RENONCE A CONTINUER DE DISCUTER AVEC TOI, A MON GRAND REGRET ,CAR JE CROYAIS VRAIMENT QUE TU ETAIS QUELQU'UN RESPECTUEUX, QUELQU'UN DE BIEN MALGRE NOS DIFFERENCES.
TU as dù t'apercevoir que je n'ai jamais critiqué Muhammad ni le Coran , même si je ne suis pas d'accord sur certains enseignements.

217Verset 51, Sourate 5 - Page 9 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Lun 23 Avr - 20:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:LES CHRETIENS QUI CRITIQUENT LA BIBLE NE SONT PAS AGREES DE DIEU CAR ILS PECHENT CONTRE L'ESPRIT SAINT PAR LEQUEL LA BIBLE A ETE ECRITE (2Pierre 1: 20, 21)
Ils critiquent pas mais ils donnent leur propre interprétation comme il y a pas d’exégèse et que chacun interprète comme bon lui semble.

Je te ferai tout de même remarquer que la Bible a été écrite des siècles avant le Coran et que Muhammad connaissait bien ce Livre par le cousin de Kadija qui était chrétien
Ca été dit où ça ?

CELA DIT, JE RENONCE A CONTINUER DE DISCUTER AVEC TOI, A MON GRAND REGRET ,CAR JE CROYAIS VRAIMENT QUE TU ETAIS QUELQU'UN RESPECTUEUX, QUELQU'UN DE BIEN MALGRE NOS DIFFERENCES.
TU as dù t'apercevoir que je n'ai jamais critiqué Muhammad ni le Coran , même si je ne suis pas d'accord sur certains enseignements.
Tu dis juste que Muhammad a copié la Bible, et même si je n’apprécie guère les idées subjectives car ça frôle la provocation dans la plupart des cas, j'ai laissé passer... mais moi où j'ai manqué de respect ?

http://www.forumreligion.com

218Verset 51, Sourate 5 - Page 9 Empty Re: Verset 51, Sourate 5 Lun 23 Avr - 21:03

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Grit : justement comme je l'ai fait remarqué la Bible melange le vrai et le faux.
Que Certains passages soient concordants c'est un fait que je ne nie pas .
Le reste notamment sur certains actes imputaient aux prophetes n'est pas acceptable pour un musulman.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum