Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avez-vous trouvé des "contradictions" Bibliques?

+19
gad
mamoutcha
Matthieu2
Ziad
Serviteur
acine
TIGOS
clochette
vulgate
Hanane
Albadji
ASHTAR
Incognito
Dialogue_67
PaxetBonum
mehdih13
Charaf-eddine
Yassine
EP
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 14]

Yassine


Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:les musulmans étaient appelés mahométans il y a encore peu de temps !
Quel peut de temps ? cette appellation je l'ai découverte que sur le Net prononcé par les détracteurs.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:les musulmans étaient appelés mahométans il y a encore peu de temps !
Quel peut de temps ? cette appellation je l'ai découverte que sur le Net prononcé par les détracteurs.
40 ans, voir moins !

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Ziad a écrit:Oui car le musulman suit l'Islam mais littéralement Muslim veut dire SOUMISSION ! Tu es soumise à la bible.
Avant l'Islam, les Arabes étaient sans livre. Donc dans une totale ignorance.

désolé les ARABES avaient eu aussi reçu le message du Christ actes 2 :11 Crétois et Arabes nous les entendons parler des choses magnifiques de Dieu .
au temps biblique (Israël) ils connaissaient le Dieu de la bible 2 chronique 9; 14 en plus des hommes de voyages, des marchands qui apportaient ,ainsi que de tous les rois des arabes (..) à Salomon .
même le prophète montre qu'il connait l'arabe l'homme du désert en rapportant les parole de Dieu; Jérémie 3:2. le passage 25:19-27 (24pour les arabes) montre que Dieu va rendre des compte car ces nations dorées de faux dieux.
Ézéchiel 27;21 parle tjrs des arabes donc ils côtoyaient et connaissaient Israël et leur Dieu

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais Jésus dit qu'il n'a été envoyé qu'a la maison d'Israël.

« Matthew 15:24. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. »

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Oui mais Jésus dit qu'il n'a été envoyé qu'a la maison d'Israël.

« Matthew 15:24. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. »
Mais pas son message !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais pas son message !
Et il a été envoyé juste pour les enfants d'Israël leur dire quoi ?

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Tetspider bonjour oui il a était envoyer en PREMIER pour sauver Israël qui s'était éloigné de Dieu .mais plus tard , Jésus les formèrent (ses disciples) ils allèrent vers les autres actes 10:1-48 /15:7,8,
on parlent des fameuse clés as-tu entendu parler ? matth 16:19 Jésus dit a Pierre " je te donnerais LES CLÉS DU ROYAUME des cieux et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux et tout ce ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux .
mais s'est un passage fort important , Né de nouveau saura mieux l'expliquer que moi big-smile j'en suis sur, moi je l'ai compris mais je n'arrive pas trop a l'expliqué et je ne veux pas t'induire en erreur .
bon a ce soir ,là je pars en famille sous la ....pluie Avez-vous trouvé des "contradictions" Bibliques? - Page 10 303346

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Mais pas son message !
Et il a été envoyé juste pour les enfants d'Israël leur dire quoi ?
Ce qui est contenu dans les évangiles et qu'il a annoncé aux enfants d'Israël. Il a laissé à ses disciples le soin de l'annoncer aux gens des nations. C'est en cela qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Matthew 10 [5] Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; [6] allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. »

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:« Matthew 10 [5] Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; [6] allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. »
Mais il ne s'agissait pas d'un commandement définitif, ça faisait partie de leur formation. D'ailleurs au cours de la période qu'il passa avec eux Jésus donna des indices montrant que le temps viendrait où la bonne nouvelle serait prêchée aussi aux non juifs, mais le temps n'était pas encore venu !

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

oui tet tu as raison d'abord les enfants d'Israël; plus tard les gentils (gens des nations) tu as versets plus haut n°231.
PS: en fait la météo trompé, jolie balade sous le soleil en bord de mer je me croyais a Casablanca petite plage prés du port ...j'ai pensée a toi et hanane Avez-vous trouvé des "contradictions" Bibliques? - Page 10 303346

vulgate

vulgate
Averti
Averti

clochette a écrit: oui tet tu as raison d'abord les enfants d'Israël; plus tard les gentils (gens des nations) tu as versets plus haut n°231.
PS: en fait la météo trompé, jolie balade sous le soleil en bord de mer je me croyais a Casablanca petite plage prés du port ...j'ai pensée a toi et hanane Avez-vous trouvé des "contradictions" Bibliques? - Page 10 303346
Tu t'es baignée ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

désolé les ARABES avaient eu aussi reçu le message du Christ actes 2 :11 Crétois et Arabes nous les entendons parler des choses magnifiques de Dieu .

bonjour clochette, stp lis le passage entier d'ou vous nous sortez le verset actes 2:11, car les arabes ou autres parlent de dieu par leur propre langues car ils ont ressu des propheties avant issa la paix sur lui

au temps biblique (Israël) ils connaissaient le Dieu de la bible 2 chronique 9; 14 en plus des hommes de voyages, des marchands qui apportaient ,ainsi que de tous les rois des arabes (..) à Salomon .
même le prophète montre qu'il connait l'arabe l'homme du désert en rapportant les parole de Dieu; Jérémie 3:2. le passage 25:19-27 (24pour les arabes) montre que Dieu va rendre des compte car ces nations dorées de faux dieux.
Ézéchiel 27;21 parle tjrs des arabes donc ils côtoyaient et connaissaient Israël et leur Dieu

c'est normal que les arabes connaissent le dieu des fils d'israil, car c'est le meme dieu de notre prophete ismail

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:
désolé les ARABES avaient eu aussi reçu le message du Christ actes 2 :11 Crétois et Arabes nous les entendons parler des choses magnifiques de Dieu .

bonjour clochette, stp lis le passage entier d'ou vous nous sortez le verset actes 2:11, car les arabes ou autres parlent de dieu par leur propre langues car ils ont ressu des propheties avant issa la paix sur lui

au temps biblique (Israël) ils connaissaient le Dieu de la bible 2 chronique 9; 14 en plus des hommes de voyages, des marchands qui apportaient ,ainsi que de tous les rois des arabes (..) à Salomon .
même le prophète montre qu'il connait l'arabe l'homme du désert en rapportant les parole de Dieu; Jérémie 3:2. le passage 25:19-27 (24pour les arabes) montre que Dieu va rendre des compte car ces nations dorées de faux dieux.
Ézéchiel 27;21 parle tjrs des arabes donc ils côtoyaient et connaissaient Israël et leur Dieu

c'est normal que les arabes connaissent le dieu des fils d'israil, car c'est le meme dieu de notre prophete ismail
BONJOUR HANANE j'ai mis ces versets car je ne sais plus qui (peut être, peut être, tetspider ??) disait que les arabes n'avait pas connu Dieu ou un genre comme ça? je ne sais plus honnêtement Avez-vous trouvé des "contradictions" Bibliques? - Page 10 303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les Arabes on connu Dieu au tout début à travers le Prophète Ismaël et peut être bien avant parce que les Arabes existaient avant Ismaël.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:c'est normal que les arabes connaissent le dieu des fils d'israil, car c'est le meme dieu de notre prophete ismail
Et son nom est Yahweh !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Son nom est le Créateur.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Les Arabes on connu Dieu au tout début à travers le Prophète Ismaël et peut être bien avant parce que les Arabes existaient avant Ismaël.
Je croyais que Ismael était l'ancêtre des arabes !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Son nom est le Créateur.
Tiens donc ? C'est nouveau ça !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Je croyais que Ismael était l'ancêtre des arabes !
Non Ismaël est un arabisé (Mustaarab) qui a grandi parmi les Arabes est devenu un des leurs.

Tiens donc ? C'est nouveau ça !
On connait et on reconnait Dieu par son qualificatif majeur pas par une dénomination dont on sait pas si elle vrais ou pas.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Je croyais que Ismael était l'ancêtre des arabes !
Non Ismaël est un arabisé (Mustaarab) qui a grandi parmi les Arabes est devenu un des leurs.
Et qui est l'ancêtre des arabes ?

TetSpider a écrit:On connait et on reconnait Dieu par son qualificatif majeur pas par une dénomination dont on sait pas si elle vrais ou pas.
Mais on sait que le Nom de Dieu (Yahweh) est vrai !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Et qui est l'ancêtre des arabes ?
Va savoir... surement Sem le père des Sémites.

On évoque un certain Yarob (d'où le nom) le fils de Yoktan ou Qahtan (direction Yemen) fils d'Eber (ancêtre des hébreu) fils de Shélah fils de Qaïnam fils de Arpakshad fils de Sem fils de Noé.

Mais on sait que le Nom de Dieu (Yahweh) est vrai !
C'est vous qui le savez.



Dernière édition par TetSpider le Jeu 13 Jan - 20:54, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Et qui est l'ancêtre des arabes ?
Va savoir... surement Sem le père des Sémites.

On évoque un certain Yarob (d'où le nom) le fils de Qahtan (direction Yemen) fils d'Eber (ancêtre des hébreu) fils de Shélah fils de Arpakshad fils de Sem fils de Noé.
Je me suis renseigné et j'ai appris que les arabes sont issus de plusieurs groupes éthniques. Dans la Bible, le nom Arabe est essentiellement employé au sens large ; il désigne un habitant de l’Arabie, le vaste pays qui s’étend à l’Est et au Sud de la Palestine. Parfois, le contexte et l’usage consacrent ce terme à une tribu ou à un groupe ethnique particulier. Un certain nombre de tribus arabes étaient sémites, puisqu’elles descendaient de Sem par Yoqtân ; d’autres étaient chamitiques, descendant de Cham par son fils Koush. Certains descendants d’Abraham par Agar et Qetoura s’installèrent aussi en Arabie, comme les fils de Yishmaël, qui "campaient depuis Havila près de Shour, qui est en face de l’Égypte, jusqu’à l’Assyrie". On range aussi parmi les Arabes les descendants d’Ésaü qui habitaient la région montagneuse de Séïr (Pétra).

TetSpider a écrit:
Mais on sait que le Nom de Dieu (Yahweh) est vrai !
C'est vous qui le savez.
Aujourd'hui tout le monde le sait !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Je me suis renseigné et j'ai appris que les arabes sont issus de plusieurs groupes éthniques. Dans la Bible, le nom Arabe est essentiellement employé au sens large ; il désigne un habitant de l’Arabie, le vaste pays qui s’étend à l’Est et au Sud de la Palestine. Parfois, le contexte et l’usage consacrent ce terme à une tribu ou à un groupe ethnique particulier. Un certain nombre de tribus arabes étaient sémites, puisqu’elles descendaient de Sem par Yoqtân ; d’autres étaient chamitiques, descendant de Cham par son fils Koush. Certains descendants d’Abraham par Agar et Qetoura s’installèrent aussi en Arabie, comme les fils de Yishmaël, qui "campaient depuis Havila près de Shour, qui est en face de l’Égypte, jusqu’à l’Assyrie". On range aussi parmi les Arabes les descendants d’Ésaü qui habitaient la région montagneuse de Séïr (Pétra).
Intéressant tout cela merci. Effectivement la région du l'Est Proche Orient; Palestine, Jordanie, Syrie et Liban était depuis toujours appelée al-Sham par les Arabes jusqu'à nos jours.

Aujourd'hui tout le monde le sait !
Moi je sais pas :D

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Aujourd'hui tout le monde le sait !


Moi je sais pas :D

Ben c'est pas logique si on y réfléchit :

Vous croyez a certains prophètes de "l'ancien testament " eux ils appelaient donc Dieu : Yahweh, ou Jéhovah ( en français ) donc vous n'avez pas le même Dieu .. ou alors Dieu a changé de nom ..

Serviteur,

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

mais NOM son nom ne peu changer puisqu'il dit exode 3:15 (deuxième partie) Dieu parle a Moïse " c'est là mon NOM pour des temps INDÉFINIS et c'est là mon MÉMORIAL DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION wink Avez-vous trouvé des "contradictions" Bibliques? - Page 10 303346

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum