Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avez-vous trouvé des "contradictions" Bibliques?

+19
gad
mamoutcha
Matthieu2
Ziad
Serviteur
acine
TIGOS
clochette
vulgate
Hanane
Albadji
ASHTAR
Incognito
Dialogue_67
PaxetBonum
mehdih13
Charaf-eddine
Yassine
EP
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 14]

Ziad


Récurrent
Récurrent

D’un côté, il est prescrit : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent (Lv 24.19 ; Pr 24.29), et de l’autre, si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre (Mt 5.40), ne rendez à personne le mal pour le mal (Rm 12.17)


Selon Matthieu, Jésus rencontra deux aveugles et les guérit (Mt 20.30-34), mais selon Marc, Jésus n’a rencontré qu’un seul aveugle nommé Bartimée (Mc 10.46-53). Selon Matthieu, Jésus, en passant à l’autre bord du lac de Galilée dans le pays des Gadaréniens, rencontra deux démoniaques et il les guérit (Mt 8. 28-34), mais selon Marc (5.1-14) et Luc (8.26-33), il n’a rencontré qu’un seul démoniaque qu’il guérit.

Dire que la Bible est la vérité, c’est attribuer à Dieu SWT des erreurs et des contradictions.
La Bible contient certes la parole de Dieu SWT, mais aussi la parole des hommes.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ziad a écrit:D’un côté, il est prescrit : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent (Lv 24.19 ; Pr 24.29), et de l’autre, si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre (Mt 5.40), ne rendez à personne le mal pour le mal (Rm 12.17)
Cela montre que les chrétiens, contrairement aux hébreux, ne sont pas sous la Loi de Moïse !


Ziad a écrit:Selon Matthieu, Jésus rencontra deux aveugles et les guérit (Mt 20.30-34), mais selon Marc, Jésus n’a rencontré qu’un seul aveugle nommé Bartimée (Mc 10.46-53).
Ce n'est pas parce que Marc ne parle que d'un aveugle qu'il n'y en avait qu'un. Il connaissait le nom d'un des deux, probablement celui qui a appelé Jésus, ce qui expliquerait qu'il ne parle que de celui-ci. D'autre part il est également possible qu'il s'agisse de deux évènements survenus à des moments différents car Matthieu dit : "Et ils arrivèrent à Jéricho", alors que Marc dit : "Or, comme ils sortaient de Jéricho..." !


Ziad a écrit:Selon Matthieu, Jésus, en passant à l’autre bord du lac de Galilée dans le pays des Gadaréniens, rencontra deux démoniaques et il les guérit (Mt 8. 28-34), mais selon Marc (5.1-14) et Luc (8.26-33), il n’a rencontré qu’un seul démoniaque qu’il guérit.
Marc et Luc ne disent pas qu'il n'a recontré qu'un seul démoniaque, ils ne parlent que de celui qui était le plus agressif et qui parlait pour les deux en s'adressant à Jésus. Ils n'ont donc parlé que de lui alors que Matthieu a simplement précisé qu'ils étaient deux !


Ziad a écrit:Dire que la Bible est la vérité, c’est attribuer à Dieu SWT des erreurs et des contradictions.
La Bible contient certes la parole de Dieu SWT, mais aussi la parole des hommes.
Ce qui te semble être des erreurs ne sont que des choses qui ne sont pas forcément précisées. Au lieu de t'acharner à chercher dans la Bible des erreurs qui n'en sont qu'en apparence pour ceux qui la connaissent mal voir pas du tout, tu ferais mieux de l'étudier sérieusement !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Cela montre que les chrétiens, contrairement aux hébreux, ne sont pas sous la Loi de Moïse !
Et ça on fait quoi ?

« Matthew 5:18. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. »

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ziad a écrit:Si ! J'approuve.
L'Islam est bien l'objet le plus exemplaires du point de vue des persécutions.
Le monde s'acharne dessus sans même savoir ce qu'est l'Islam.
Non non non. Vous aimez vous faire passer pour des martyres parce que vous vous prenez pour le peuple élu. Alors comme ça ne prend pas et que vous gonflez tout le monde avec ça, tout ce que vous trouvez à faire, faute d'arguments crédibles et intelligents, c'est d'essayer de vous faire passer pour des martyrs et de traiter ceux qui ne sont pas d'accord avec vos idées d'islamophbes. Car c'est bien ça le fond du problème, vous ne supportez pas qu'on vous contredise. Vous avez un autre problème, c'est qu'on est dans un pays démocratique, et dans un pays démocratique il y a le droit d'expression, et le droit d'expression permet aux citoyens de vous dire que vous avez tort, ne vous en déplaise. Mais inutile d'essayer de vous faire passer pour des martyrs, ça ne prend pas !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Ziad a écrit:Si ! J'approuve.
L'Islam est bien l'objet le plus exemplaires du point de vue des persécutions.
Le monde s'acharne dessus sans même savoir ce qu'est l'Islam.
Non non non. Vous aimez vous faire passer pour des martyres parce que vous vous prenez pour le peuple élu. Alors comme ça ne prend pas et que vous gonflez tout le monde avec ça, tout ce que vous trouvez à faire, faute d'arguments crédibles et intelligents, c'est d'essayer de vous faire passer pour des martyrs et de traiter ceux qui ne sont pas d'accord avec vos idées d'islamophbes. Car c'est bien ça le fond du problème, vous ne supportez pas qu'on vous contredise. Vous avez un autre problème, c'est qu'on est dans un pays démocratique, et dans un pays démocratique il y a le droit d'expression, et le droit d'expression permet aux citoyens de vous dire que vous avez tort, ne vous en déplaise. Mais inutile d'essayer de vous faire passer pour des martyrs, ça ne prend pas !

Je suis plutôt d'accord avec toi .. Tout les musulmans que je connais n'ont jamais été martyrisé après je voulais pas me mettre en avant car je connais pas tout les musulmans, ni les problème extérieure ..

Serviteur,

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Cela montre que les chrétiens, contrairement aux hébreux, ne sont pas sous la Loi de Moïse !
Et ça on fait quoi ?

« Matthew 5:18. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. »
Jésus a expliqué ce qu'il voulait dire par ces mots. Si, au lieu de ne chercher qu'à contredire, tu avais étudié la Bible en profondeur tu te serais abstenu de dire 'Et ça on fait quoi' ? !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Jésus a expliqué ce qu'il voulait dire par ces mots. Si, au lieu de ne chercher qu'à contredire, tu avais étudié la Bible en profondeur tu te serais abstenu de dire 'Et ça on fait quoi' ? !
Et toi qui connais la Bible, tu sais je suppose..

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Jésus a expliqué ce qu'il voulait dire par ces mots. Si, au lieu de ne chercher qu'à contredire, tu avais étudié la Bible en profondeur tu te serais abstenu de dire 'Et ça on fait quoi' ? !
Et toi qui connais la Bible, tu sais je suppose..
Mais oui !

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:
vulgate a écrit:
Ziad a écrit:Si ! J'approuve.
L'Islam est bien l'objet le plus exemplaires du point de vue des persécutions.
Le monde s'acharne dessus sans même savoir ce qu'est l'Islam.
Non non non. Vous aimez vous faire passer pour des martyres parce que vous vous prenez pour le peuple élu. Alors comme ça ne prend pas et que vous gonflez tout le monde avec ça, tout ce que vous trouvez à faire, faute d'arguments crédibles et intelligents, c'est d'essayer de vous faire passer pour des martyrs et de traiter ceux qui ne sont pas d'accord avec vos idées d'islamophbes. Car c'est bien ça le fond du problème, vous ne supportez pas qu'on vous contredise. Vous avez un autre problème, c'est qu'on est dans un pays démocratique, et dans un pays démocratique il y a le droit d'expression, et le droit d'expression permet aux citoyens de vous dire que vous avez tort, ne vous en déplaise. Mais inutile d'essayer de vous faire passer pour des martyrs, ça ne prend pas !

Je suis plutôt d'accord avec toi .. Tout les musulmans que je connais n'ont jamais été martyrisé après je voulais pas me mettre en avant car je connais pas tout les musulmans, ni les problème extérieure ..

Serviteur,

A non ? Quelle est le projet mondial ? N'est-il pas d'instaurer un ordre mondial ?
Qui se retrouve contre tout cela ?
Quelle est cette religion qui se retrouve contre la société de consommation car il ne prête pas attention à la parure de ce bas monde ?
Quels-sont les pays Musulmans qui se voient imposé un régime démocratique?
La démocratie c'est bison. Pâle copie d'une religion sauf que c'est par l'homme qu'elle est régie.
Qui s'est l'ennemi de l'Occident malgré leur mensonge proféré comme quoi la guerre n'est pas contre l'Islam mais contre le terrorisme !
Pourquoi l'Afghanistan, le Pakistan, l'Irak,l'Iran et la Palestine?
Tu connais une communauté plus martyrisé que celle de l'Islam ?

On aime se faire passer pour des martyrs ou sommes-nous les martyrs ?
On se prend pour le peuple élu ? T'es sûr de cette information ? On se prend pour rien à vrai dire! Juste pour des musulmans.
La démocratie ? Pourquoi tu parles de ça ? Ca n'a strictement rien avoir! Et oui elle permet de dire qu'on a tort quand on a tort comme elle permet de dire que l'on a raison lorsqu'on à raison.
On cherche plutôt à se faire passer pour des personnes respectables vu l'extrapolation de l'Islam dans les temps qui court. C'est presque un fardeau de devoir se défendre quotidiennement parce qu'on est Musulman! Toi tu es tranquille à en croire les puissants chefs d'état qui se donnent rendez-vous à l'église parce qu'on séisme à frapper. La crevure est de ton coté.

Après je sais pas qui c'est qui gonfle mais certainement pas les musulmans! Les médias gonflent oui sur la fausse image qu'ils véhiculent sur l'Islam. C'est ça la réalité.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ziad a écrit:
Serviteur a écrit:
vulgate a écrit:
Ziad a écrit:Si ! J'approuve.
L'Islam est bien l'objet le plus exemplaires du point de vue des persécutions.
Le monde s'acharne dessus sans même savoir ce qu'est l'Islam.
Non non non. Vous aimez vous faire passer pour des martyres parce que vous vous prenez pour le peuple élu. Alors comme ça ne prend pas et que vous gonflez tout le monde avec ça, tout ce que vous trouvez à faire, faute d'arguments crédibles et intelligents, c'est d'essayer de vous faire passer pour des martyrs et de traiter ceux qui ne sont pas d'accord avec vos idées d'islamophbes. Car c'est bien ça le fond du problème, vous ne supportez pas qu'on vous contredise. Vous avez un autre problème, c'est qu'on est dans un pays démocratique, et dans un pays démocratique il y a le droit d'expression, et le droit d'expression permet aux citoyens de vous dire que vous avez tort, ne vous en déplaise. Mais inutile d'essayer de vous faire passer pour des martyrs, ça ne prend pas !

Je suis plutôt d'accord avec toi .. Tout les musulmans que je connais n'ont jamais été martyrisé après je voulais pas me mettre en avant car je connais pas tout les musulmans, ni les problème extérieure ..

Serviteur,

A non ? Quelle est le projet mondial ? N'est-il pas d'instaurer un ordre mondial ?
Qui se retrouve contre tout cela ?
Quelle est cette religion qui se retrouve contre la société de consommation car il ne prête pas attention à la parure de ce bas monde ?
Quels-sont les pays Musulmans qui se voient imposé un régime démocratique?
La démocratie c'est bison. Pâle copie d'une religion sauf que c'est par l'homme qu'elle est régie.
Qui s'est l'ennemi de l'Occident malgré leur mensonge proféré comme quoi la guerre n'est pas contre l'Islam mais contre le terrorisme !
Pourquoi l'Afghanistan, le Pakistan, l'Irak,l'Iran et la Palestine?
Tu connais une communauté plus martyrisé que celle de l'Islam ?

On aime se faire passer pour des martyrs ou sommes-nous les martyrs ?
On se prend pour le peuple élu ? T'es sûr de cette information ? On se prend pour rien à vrai dire! Juste pour des musulmans.
La démocratie ? Pourquoi tu parles de ça ? Ca n'a strictement rien avoir! Et oui elle permet de dire qu'on a tort quand on a tort comme elle permet de dire que l'on a raison lorsqu'on à raison.
On cherche plutôt à se faire passer pour des personnes respectables vu l'extrapolation de l'Islam dans les temps qui court. C'est presque un fardeau de devoir se défendre quotidiennement parce qu'on est Musulman! Toi tu es tranquille à en croire les puissants chefs d'état qui se donnent rendez-vous à l'église parce qu'on séisme à frapper. La crevure est de ton coté.

Après je sais pas qui c'est qui gonfle mais certainement pas les musulmans! Les médias gonflent oui sur la fausse image qu'ils véhiculent sur l'Islam. C'est ça la réalité.

regarde bien je n'ai jamais dis que vous vous prenez pour le peuple élu .. Je suis d'accord sur le faite que vous vous prenez pour des martyres

Pour moi les plus martyrisé a notre epoque ( du moin en France sont :
Les juifs ( a cause de l'antisémitisme très répandu )
Les TJ ( très souvent critiquer, rejeté, dans certain pays interdit )

Fais un essai :
Tape : Temoin de Jéhovah sur Google
et trouve combien de sites y sont contre ( les critiquant)
Tape : Islam
Fais de même , on y trouve une grande différence non ?

Tout deux sont considéré comme religion en France

Regarde :
"Le Vatican l'a officiellement reconnu ce week-end : les musulmans sont désormais plus nombreux que les catholiques dans le monde. C'est la première fois. Avec 1.322.000.000 fidèles, l'Islam est devenu la première religion de notre planète. Un peu plus de 19% de la population mondiale la pratique contre 17,5% pour les catholiques."

Martyriser : Faire souffrir quelqu'un
Synonymes : persécuter, supplicier, tenailler, torturer.

Donc je pense pas que vous êtes martyrisé, certes il y a des incident mais comme dans TOUTE religion

Serviteur,

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

moi je dis que des martyres ils en a des deux côtés, chrétiens et musulmans ,
que les hommes ont de la haine dans leur cœurs même ceux qui se disent pratiquants , ils ont vite fait de tuer ,de torturer ,mais cela est normale car Satan et le chef de ce monde et pas Dieu comme beaucoup le croient; quand vous aurez compris que l'homme est un pantin entre les mains de Satan vous arriverez a changer en déposant armes, rancœur, susceptibilité , racisme sociale,religieux,couleur de peau, races.
2corinth: 2:11 ne soyons plus dupe de Satan,
1jean5:12 le monde se trouve au pouvoir du méchant
. Avez-vous trouvé des "contradictions" Bibliques? - Page 9 303346

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Serviteur! Etre antisémite c'est être contre les Arabes. Pas seulement les Juifs. Puis ce mot est ridicule. L'Antisémitisme c'est du racisme point barre. Ce ne sont pas les seuls à souffrir du racisme (les juifs)
Les T.J ? Si ce ne sont que des sites qui sont contre, je ne vois pas où se trouvent le martyre.
D'un point de vue global. C'est bel et bien l'Islam qui se fait martyrisé! Mais nombreux sont ceux qui vivent en paix tout en étant musulman.
L'antisémitisme c'est juste l'alibi des sionistes. C'est eux même, la source de l'antisémitisme. C'est du bluff. Une façon de pouvoir avancer considérablement dans leurs projets et de manipuler la masse.
Après, comme dit Clochette, c'est Satan qui en tire profit de toutes ses querelles.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Non je pense pas que Les Juifs soient la source de l'antisémitisme ...
Ensuite quand tu dis que c'est être contre les Arabes moi j'ai appris en cours que Antisémitisme = La haine des Juifs, être contre les Juifs
Donc peu être que tu as raison ...

En effet Satan se réjouir quand il voit des querelles entre religion ou autre .. Et bien sur en tirer profit !

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

cher ZIAD: tu sais déjà de prendre position (politiquement j'entends) on joue le jeu de Satan. dire c'est la faute des juifs, ou des arabes etc..et bien on prend position qu'on le veuille ou pas,
moi personnellement si devant moi on insulte ou rabaisse quelqu'un ('race, religion, origine etc) et bien je défends c viscérale chez moi, car je me dis son sang a la couleur du mien, ses larmes sont salées comme les miennes
quand penses-tu? Avez-vous trouvé des "contradictions" Bibliques? - Page 9 303346

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Oui Bien entendu Clochette ! Je vise personne moi. Je suis pour que chacun vive de la façon dont il l'entend ! Son sang est aussi de la même couleur que le mien. Nous sommes trompé par les apparences tout bêtement.

Serviteur. Les juifs et les Arabes sont fils de Shem. Et les juifs n'organisent en rien l'antisémitisme. Puisqu'ils sont sémites. Moi je te parle des Sionistes qui n'ont rien de sémites. C'est le sionismes a source de l'antisémitisme.

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Avant le projet d'état sioniste d'Israel! Les juifs et musulmans vivaient en paix. Chacun pratiquaient sont culte dans un respect Mutuel! Mais quand on s'en prend au sionisme alors là t'es obligatoirement antisémite. Sauf qu'ils ne sont pas sémites.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

si les gens étaient de VÉRITABLES SERVITEURS DE DIEU ils ignoraient la politique et continueraient a ce respecter qui que ce SOIT. Avez-vous trouvé des "contradictions" Bibliques? - Page 9 303346

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ziad a écrit:Avant le projet d'état sioniste d'Israel! Les juifs et musulmans vivaient en paix. Chacun pratiquaient sont culte dans un respect Mutuel! Mais quand on s'en prend au sionisme alors là t'es obligatoirement antisémite. Sauf qu'ils ne sont pas sémites.

C'est pas Muhammed qui a créer l'Islam au XIIeme siècle donc les musulmans eciste depuis le XII eme siecle non ?

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Pas vraiment! Adam AS était musulman. Musulman=Soumis à la volonté de Dieu SWT ou s'abandonner à Dieu SWT. Su tu es chrétiens tu es musulman de la Bible. x)

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

soumission a Dieu et a ISLAM nuance !!!
avant l'islam les arabes étaient quoi?
Avez-vous trouvé des "contradictions" Bibliques? - Page 9 303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Polythéistes et associationnistes.

http://www.forumreligion.com

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Oui car le musulman suit l'Islam mais littéralement Muslim veut dire SOUMISSION ! Tu es soumise à la bible.
Avant l'Islam, les Arabes étaient sans livre. Donc dans une totale ignorance.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'Islam en tant que foi et la foi d'Adam même, mais les Lois changent.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ziad a écrit:Pas vraiment! Adam AS était musulman. Musulman=Soumis à la volonté de Dieu SWT ou s'abandonner à Dieu SWT. Su tu es chrétiens tu es musulman de la Bible. x)
Le mot musulman ne devrait pas être employé tant il est emprunt de confusion. En France, pour l'immense majorité des gens, ce mot n'a pas la connotation de soumis à Dieu mais d'adepte de la religion de Ma.homet. Et cela risque fort de ne pas changer de si tôt. D'ailleurs, les musulmans étaient appelés mahométans il y a encore peu de temps !

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

NON

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:les musulmans étaient appelés mahométans il y a encore peu de temps !
Quel peut de temps ? cette appellation je l'ai découverte que sur le Net prononcé par les détracteurs.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum