Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christ est la fin de la Loi [de Moïse]

+9
Yassine
rayessafa
GRIT
Hanane
espoirhope
Zantafio
petite fleur
1 samuel
ami de la vérité
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 12]

GRIT


Averti
Averti

MOI je suis pour l'amour de mon prochain quel qu'il soit , dans la paix et la fraternité selon le NOUVEAU COMMANDEMENT DE DIEU

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Et pourquoi si les chrétiens prônent l'amour autant, comment se fait-il que le christianisme a fait tant de guerres contre le judaïsme et comment se fait-il l'esprit impérialiste du christianisme?

Pourquoi les chrétiens ont-il brûlé les talmuds qui mentionnaient que les chrétiens sont impurs? Pourquoi ils ont recouru à la violence pour se défendre?

Tous les procès et les disputations judéo-chrétiennes?

L'amour ne signifie pas la PASSIVITE et se laisser faire comme des chiffoniers.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

PARCE QUE TOUS LES CHRETIENS NE SONT PAS DE VERITABLES CHRETIENS. On les appelle les chrétiens de nom. Ils n'ont que l'appellation mais pas les actes.

Jésus a dit c'est à leurs fruits (leurs actes) que vous les reconnaîtrez

Matthieu 7: (15 à 19)et (20 à 23)

LES CRITERES SONT CEUX-CI :

1) Jean 8: 31, 32 "Si vous demeurez dans ma Parole , vous êtes vraiment mes disciples , et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera."

2) Jean 17: 14 "Le monde les a haïs, parce qu'ils ne font pas partie du monde." (de Satan et de sa politique)

3) Jean 13: 34, 35 "Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. A CECI tous reconnaîtrons que vous êtes mes disciples."

4) Jean 17: 6 et 26 "J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donné du milieu du monde. .... Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître." (cela veut dire qu'il faut prononcer le nom de Dieu et l'utiliser dans nos prière et dans notre vie de chrétien)

5) Matthieu 24: 14 "CETTE BONNE NOUVELLE DU ROYAUME SERA PRÊCHEE DANS TOUTE LA TERRE HABITEE, EN TEMOIGNAGE POUR TOUTES LES NATIONS ; ALORS VIENDRA LA FIN."

Seuls les T.J vont de maison en maison , de village en village et de ville en ville comme le faisaient Jésus et ses disciples. (Matthieu 9: 35 ; Luc 4: 43,44 ; Actes 5: 42 ; Actes 20: 20)

Seuls les CHRETIENS T.J appliquent en totalité ces 5 critères.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

1 samuel a écrit:
petite mise au point Jésus est de la tribut de Judas qui n'est pas une tribut de prêtres.mais de rois?

bonjour à tous !

comment Jésus appartient à la tribu de Juda alors qu'il n'a pas de père ! Joseph non plus , n'est pas son père !
si vous L'attribuez ( Jésus ) à la branche de sa mère , celle-ci est une lévite !

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

salam alaykoum,

Non, tout le monde confond cela, parce qu'il y a deux Mariam.

La soeur de Moise et Aaron s'appelle Myriam dans la tribu de Laoui (Lévy)
La fille d'Imran et Anna s'appelle Mariam dans la tribu de Yehouda (Juda)
'Issa est fils de Mariam dans la tribu de Imran qui est descendant de Yehouda.

Les 2 Mariam n'ont pas vécu à la même époque. L'époque de Moise n'a rien à voir avec l'époque de Jésus!

La preuve de cela est que Mariam est recensée dans la sourate: Imran. Et Imran n'est pas descendant de Laoui.

Tu peux me dire que Amran est le premier descendant de Laoui, mais cela est encore autre chose car Imran et Amran sont de deux tribus différentes qui n'ont pas vécu à la même époque non plus. Amran est le premier fils de Lévi avant l'arrivée de Moise et Aaron et Imran est du temps proche de Jésus après David et Salomon!

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Alors tu dois choisir entre l'amour et le talion.

Jésus a enseigné que l'amour devait remplacer le talion. Il a lui-même enseigné et donner l'exemple en pratiquant l'amour envers les humains en les guérissant, et en faisant beaucoup de miracles en leur faveur.

Ses disciples devaient faire de même . C'est à l'amour qu'ils auraient entre eux qu'ils seraient reconnaissables.

Jean 13: 34, 35 " Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés , que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. PAR LA TOUS SAURONS QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES , SI VOUS AVEZ DE L'AMOUR ENTRE VOUS."
un verset qui montre que le mal vient bien des hommes.

(Deutéronome 32:4, 5)  4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.  5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. Génération tortueuse et pervertie !
eux se sont les hommes.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
GRIT a écrit:Alors tu dois choisir entre l'amour et le talion.

Jésus a enseigné que l'amour devait remplacer le talion. Il a lui-même enseigné et donner l'exemple en pratiquant l'amour envers les humains en les guérissant, et en faisant beaucoup de miracles en leur faveur.

Ses disciples devaient faire de même . C'est à l'amour qu'ils auraient entre eux qu'ils seraient reconnaissables.

Jean 13: 34, 35 " Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés , que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. PAR LA TOUS SAURONS QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES , SI VOUS AVEZ DE L'AMOUR ENTRE VOUS."
un verset qui montre que le mal vient bien des hommes.

(Deutéronome 32:4, 5) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit. 5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. Génération tortueuse et pervertie !
eux se sont les hommes.

Ah!?

Et comment se fait-il que votre apocalypse parle de la DESTRUCTION DES MECHANTS qui seront comme du fumier par terre sans que personne ne les regarde!

Je ne vois aucune forme d'amour dans ces versets!

Et puis Jésus n'est pas venu abolir la loi mais la confirmer et la mettre au plus haut niveau et sache que le talion a été prescrit par Dieu déjà dans la torah donc c'est un DROIT divin que Dieu a donné à ses créatures.

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Allah a dit : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah , alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à
Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. »
(Sourate 9 verset 31)

Lorsque ce verset a été révélé, Adiy Ibn Hâtim a dit au Messager
d’Allah : « Mais ils ne les adorent pas. » Alors le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui a répondu :
[b]

[b]«Les moines et les rabbins ont prohibé le licite et légitimé l’illicite. Leurs fidèles les ont suivis en cela (en les approuvant). Voilà donc l'adoration qu’ils leur ont vouée.»
(Rapporté par at-Tirmidhi rendu autentique dans sahih sunan at-Tirmidhi.)
[/b]

GRIT

GRIT
Averti
Averti

La destruction des méchants, c'est la mort qui est moins cruelle que la torture ETERNELLE que vous enseignez, comme toutes les religions chrétiennes et non chrétiennes, par le "feu de l'enfer", en faisant passer Dieu pour un tortionnaire sanguinaire.

Les méchants feront du fumier sur la terre, et tant mieux pour eux, car leurs corps deviendront de la poussière. DANS CET ETAT ILS NE SOUFFRENT PAS, ILS N'EXISTENT PLUS TOUT SIMPLEMENT. Là, c'est un acte d'amour de la part de Dieu qui ne veut pas que même le méchant souffre.

La justice de Dieu veut, que pour protéger son peuple qui veut vivre paisiblement sur la terre, Dieu est obligé de supprimer les méchants.

Si, par malheur, je devais faire partie des méchants , je préfère mourir et devenir du fumier sur la terre que de souffrir éternellement dans un feu éternel!

Si vous ne pouvez pas comprendre cela, c'est bien dommage pour vous, car la peur d'aller en "l'enfer", pousse plutôt les gens à le craindre avec la peur ; plutôt que d'obéir avec de la joie et de l'amour au coeur.

Dieu demande qu'on l'aime comme lui-même nous aime ; il veut nous traiter comme ses "enfants", c'est pourquoi il nous permet de l'appeler "Père" et d'avoir avec lui des relations "Père-fils et filles"

Un père humain qui aime son enfant, ne le punit pas en le torturant parce qu'il a commis une erreur. Tout comme , si un enfant demande du pain, et que son père lui donne une pierre : C'est ce que veut nous faire comprendre Jésus en Luc 11: 11, 12, 13.

Dieu a plus d'amour pour nous qu'un père humain, mais cela ne veut pas dire qu'il va tolérer INDEFINIMENT la méchanceté et les méchants.

Depuis Adam, sa patience envers les méchants a fait ses preuves. Son intervention au temps de Noé, lorsqu'il a détruits une génération méchante et dépravée, est un exemple pour nous, qui montre qu'il ne va pas tolérer indéfiniment les méchants. Sa Parole écrite en témoigne et elle nous avertit. Ceux qui mourront ne seront pas regrettés car ils l'auront bien mérité : TELLE EST LA JUSTICE DE DIEU. Lire PSAUME 37: 8 à 29

Nous vivons "l'enfer" à notre époque, car le monde est à feu et à sang , régit par SATAN LE DIABLE qui avec ses démons nous poussent à nous entre-tuer. Lire APOCALYPSE 12: 7 à 12

Et nous attendons une nouvelle terre où la justice doit habitée . APOCALYPSE 21: 1, 4, 5 (le nouveau paradis)

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

]Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les
mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire? De
tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés.
Pour eux, ignominie ici-bas, et
dans l'au-delà un énorme châtiment
.(Sourate 2,114).

33. La récompense de ceux qui font la guerre
contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption
sur la terre, ... Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura
pour eux un énorme châtiment,
34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!
36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est
sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de
la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura
un châtiment douloureux.
37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

mis en part que Allah n'est pas vraiment un nom propre mais un titre comme DIEU en français
ps: ce n'est notre apocalypse c'et l'apocalypse tout court.
le méchant est 'détruit après avertissement'ce qui montre que le méchant peut changer.
ceci nous sommes sortie du sujet.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

L'apocalypse des musulmans c'est lorsque Jésus redescendra pour tuer l'antéchrist et faire le carnage au peuple qui a ourdi pour le crucifier par esprit de vengeance de Dieu comme tu dis 'après des siècles d'avertissement'. Ils seront dès lors par terre comme du fumier que personne ne regardera.

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que
quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il
avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie
à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis
voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des
excès sur la terre.

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son
messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou
crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient
expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un
énorme châtiment,

REMEMBER LA CROIX DE JESUS, TIDU KAMA TUDAN, ON TE FERA CE QUE TU FAIS.

Et qu’ils (les Juifs) ont dit : « Nous avons en vérité tué le Messie (en s'en orgueillisant), Jésus, fils de
Marie, le Messager d’Allāh »
; alors qu’ils ne l’ont ni tué, ni
crucifié, mais il a été donné une apparence d’un crucifié pour eux (pour voir jusqu'où va leur tortuosité); et ceux qui ne s’accordent pas là-dessus sont assurément dans le doute à ce sujet ; ils n’en ont aucune connaissance sûre,
mais ils ne font que poursuivre une conjecture ; et ils ne l’ont
certainement pas tué. » Tout au contraire, Allāh l’a exalté à Lui. Et
Allāh est Puissant, Sage. Et parmi les Gens du Livre, il n’y a pas un seul qui ne croira pas en lui [en cela] avant sa mort ; et au Jour de la Résurrection, il – Jésus – portera témoignage contre eux. (Le Saint Coran, chapitre 4 verset 158 à 160)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1 samuel a écrit:mis en part que Allah n'est pas vraiment un nom propre mais un titre comme DIEU en français
Non, un "dieu" c'est "Ilah".

http://www.forumreligion.com

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui d'où on a: ilahoukoum, ilah wahad, votre dieu est un dieu unique.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
1 samuel a écrit:mis en part que Allah n'est pas vraiment un nom propre mais un titre comme DIEU en français
Non, un "dieu" c'est "Ilah".
et Dieu tout court ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

illah? ha bon, tu es officielement certain de la prononciation exact Arabe? Illah /Allah un peu joué sur les mots?un peu comme ajouté des lettres a YHWH. n'est-ce pas?



c'est bizzard parce que ex: A en anglais ce prononce É

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
1 samuel a écrit:mis en part que Allah n'est pas vraiment un nom propre mais un titre comme DIEU en français
Non, un "dieu" c'est "Ilah".

Tet, tu sais très bien que Allah est employé pour désigner le Dieu unique ou le Créateur.

al lah (ou al ilah ?)qui signifie "Le Dieu" équivalent de "ho théos" ou de "haEl", en français "Le Dieu" pour désigner le seul vrai Dieu - Jean 17:3

Donc traduire Allah par Dieu est parfaitement correct. Par exemple jamais Jésus ne peut être qualifié d'Allah mais seul Jéhovah a le droit d'etre qualifié d'Allah mais dans ce cas on dit Yahwah Allah car Allah et Yahwah ne sont pas synonymes, Yahwah est le nom personnel, intime, du véritable Allah, celui par lequel on l'invoque et par lequel on le différencie des faux dieux et des faux Dieux.


Cela dit on n'est plus du tout dans le sujet qui a encore dévié comme d'habitude avec certaines personnes.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

mais oui qui a parler de Illah? qui aime sa joué avec les mots? qui a causé les maux dans la LOI? excusez moi mais vous me faites suer avec vos prétentions de déviance car quand je vous regarde vous avez déviez!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1 samuel a écrit:et Dieu tout court ?
Dieu en Islam est 'Allah', un dieu/une divinité est 'Ilah'. En français Dieu et un dieu c'est la même chose.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

espoirhope a écrit:
1 samuel a écrit:
GRIT a écrit:Alors tu dois choisir entre l'amour et le talion.

Jésus a enseigné que l'amour devait remplacer le talion. Il a lui-même enseigné et donner l'exemple en pratiquant l'amour envers les humains en les guérissant, et en faisant beaucoup de miracles en leur faveur.

Ses disciples devaient faire de même . C'est à l'amour qu'ils auraient entre eux qu'ils seraient reconnaissables.

Jean 13: 34, 35 " Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés , que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. PAR LA TOUS SAURONS QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES , SI VOUS AVEZ DE L'AMOUR ENTRE VOUS."
un verset qui montre que le mal vient bien des hommes.

(Deutéronome 32:4, 5) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit. 5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. Génération tortueuse et pervertie !
eux se sont les hommes.

Ah!?

Et comment se fait-il que votre apocalypse parle de la DESTRUCTION DES MECHANTS qui seront comme du fumier par terre sans que personne ne les regarde!

Je ne vois aucune forme d'amour dans ces versets!

Et puis Jésus n'est pas venu abolir la loi mais la confirmer et la mettre au plus haut niveau et sache que le talion a été prescrit par Dieu déjà dans la torah donc c'est un DROIT divin que Dieu a donné à ses créatures.


Faux, Jésus est venu pour accomplir la Loi et non pour la confirmer. De toute façon les musulmans ne tiennent pas la Loi de Moïse donc le Sabbat n'a jamais été donné qu'aux hébreux et jamais aux musulmans ou aux chrétiens parce que c'était aussi un mémorial pour les hébreux en raison de leur délivrance d'Egypte et de la manne et de l'alliance :

(Deutéronome 5:15) [...] tu dois te souvenir que tu es devenu esclave au pays d’Égypte et que Jéhovah ton Dieu t’en a alors fait sortir à main forte et à bras tendu. C’est pourquoi Jéhovah ton Dieu t’a ordonné de pratiquer le jour du sabbat [...]


(Exode 31:12-14) [...] Jéhovah dit encore à Moïse : 13 “ Quant à toi, parle aux fils d’Israël, en disant : ‘ Surtout, vous garderez mes sabbats, car c’est un signe entre moi et vous dans le cours de vos générations, pour que vous sachiez que moi, Jéhovah, je vous sanctifie. 14 Vous devez garder le sabbat, car c’est chose sainte pour vous [...]

(Exode 31:16-17) [...] Les fils d’Israël devront garder le sabbat, afin d’observer le sabbat dans le cours de leurs générations. C’est une alliance pour des temps indéfinis. 17 Entre moi et les fils d’Israël, c’est un signe pour des temps indéfinis, car en six jours Jéhovah a fait les cieux et la terre, et le septième jour il s’est reposé et a alors repris haleine. ’ ”




Faux, la loi du talion était une loi judiciaire relevant du tribunal pour atteinte à l'intégrité physique de manière volontaire" main pour main, pied pour pied, oeil pour oeil, dent pour dent, vie pour vie". La loi du talion de l'islam n'a rien à voir avec ce que le vrai Dieu a donné à Moïse, la loi du talion de l'islmam est une loi d'hommes voulant se venger. Or la vengeance n'appartient pas à l'homme mais à Jéhovah Dieu. Et n'importe qui d'intelligent sait très bien que la vengeance n'appelle que le cycle en spirale de la haine et rien d'autre.

D'autre part, tu prends la défense des méchants ? Qu'as-tu à redire si Dieu par le passé a montré qu'il ne tolérerait pas indéfiniment la méchanceté et la perversion de l'humanité quand il a détruit un monde par le déluge en laissant seulement huits personnes en vie sur toute la terre ?

Qu'as-tu à redire quand Dieu à détruit Sodome et Gomorrhe à cause de la méchanceté et de la perversité de ses habitants et n'a laisse en vie que Lot et ses filles car sa femme avait regretté dans son coeur cette ville et ses habitants.

Vas-tu t'en prendre à Dieu parce qu'il projette de détruire les méchants ? O bien vas-tu aller en justice et défendre le méchant parce que il commet l'ignominie et faire un faux-témoignage et cela contre le vrai Dieu ?


Que penser d'un Dieu Tout Puissant qui ne viendrait même pas en aide à ses fidèles adorateurs et les laisserait indéfiniment persécuter par les méchants ?

Sache que si Dieu a produit un salut, c'est en raison de sa Justice parce que il était injuste que la descendance d'Adam soit vouée à la géhènne de feu parce que ils n'ont pas enfreint l'ordre donné dans le jardin d'Eden et c'est son Amour qui l'a motivé et c'est sa Sainteté qui l'exige.

Dieu a donc agit afin de produire une espérance en raison de sa justice, il a donc par amour fait abonder sa miséricorde, mais l'humanité serait au final divisé parce que Caïn n'a pas agit par foi mais il était comme un homme charnel tandis qu'Abel avait foi et reconnaissait le besoin d'un rachat, d'un sacrifice pour sa vie afin de pouvoir retourner dans le paradis et pourtant Dieu ne l'a pas autorisé à y retourner de son vivant parce que il fallait un sacrifice meilleur que celui là.

Cependant parce que le Diable égare la terre habitée toute entière (voir une carte mondiale des religions et des régimes politiques et du commerce) Dieu ne s'est pas laissé sans avertissement.

En effet, Jéhovah désire que ceux qui l'aiment et sont attachés à lui puissent vivre en paix et en sécurité, chacun sous son figuier, sans que la méchanceté et l'injustice et la violence règne comme cela est de plus en plus répandu.


Quel Dieu de justice serait-il si il ne purifierait pas sa terre du méchant, permettant la persécution du juste comme Ismaël persécutait Issac ? ou comme le criminel Caïn, fratricide qui tua son frère Abel, Dieu a-t-il crée l'homme pour qu'il soit paricide, matricide, fratricide ou bien plutôt pour que tous les hommes forment une famille heureuse unie dans l'unité que procure l'amour, la paix, la justice et la connaissance exacte de Jéhovah Dieu ?

Qu'a-tu donc à répliquer contre Dieu en l'accusant de manquer d'amour parce que il va nettoyer la terre de tous les méchants ou bien est-ce ta conscience qui te condamne et que tu te sens mal parce que toi-même tu es méchant et que tu prends ainsi la défense du méchant ?

Où préfères-tu que les gens de bien vivent au milieu des vauriens qui violent, tuent, agressent, insultent, assassinent, mutilent, humilient, commettent l'immoralité sexuelle, la perversion sexuelle, massacrent, font des guerres, ruinent la terre, etc.. ?


Quel gens de bien, quel père ou quelle mère de famille désirerait vivre dans un tel environnement, qui voudrait que sa descendance vive et grandisse dans un tel environnement dis-moi ? Qui voudrait vivre ainsi ?

La terre s'est remplie de souffrance, la terre a été souillée à cause de toue le sang qui est versé et qui continue d'être versé.

Jéhovah Dieu est un Dieu Saint, il ne peut tolérer indéfiniment que sa terre soit souillée par ceux qui la souille, par les méchants !


Si tu n'arrive pas à comprendre que c'est en raison de tout l'amour qu'il a pour l'humanité, et très particulièrement de ceux qui exercent la foi dans le moyen de salut, la rançon fournie, pour ceux qui exercent la foi, qu'il va exercer sa justice en utilisant sa puissance pour détruire tous les méchants et permettre à ceux qui l'aiment de vivre dans une paix, une sécurité et une justice véritable pour l'éternité alors tu ne connais rien du vrai Dieu car tu préfères accuser le Dieu d'Abraham d'être injuste parce que il va détruire les méchants !

Je te laisse réfléchir à cela.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
1 samuel a écrit:et Dieu tout court ?
Dieu en Islam est 'Allah', un dieu/une divinité est 'Ilah'. En français Dieu et un dieu c'est la même chose.


Donc pour toi tu dis que le Dieu de Noé, d'Abraham, d'Agar, de Moïse, de David, de Joseph, de Jésus était une idole, un faux Dieu ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On définit Dieu par Ces Attribut pas par une dénomination traditionnellement donnée.

Est ce que Adam appelait Dieu YHWH ?

http://www.forumreligion.com

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

voici que les scribes et les pharisiens faisaient exactement de la même manière quand ils ce présentaient devant Jésus afin de le condamné pour un oui pour un non pour un I pour un A!

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
espoirhope a écrit:
1 samuel a écrit:
GRIT a écrit:Alors tu dois choisir entre l'amour et le talion.

Jésus a enseigné que l'amour devait remplacer le talion. Il a lui-même enseigné et donner l'exemple en pratiquant l'amour envers les humains en les guérissant, et en faisant beaucoup de miracles en leur faveur.

Ses disciples devaient faire de même . C'est à l'amour qu'ils auraient entre eux qu'ils seraient reconnaissables.

Jean 13: 34, 35 " Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés , que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. PAR LA TOUS SAURONS QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES , SI VOUS AVEZ DE L'AMOUR ENTRE VOUS."
un verset qui montre que le mal vient bien des hommes.

(Deutéronome 32:4, 5) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit. 5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. Génération tortueuse et pervertie !
eux se sont les hommes.

Ah!?

Et comment se fait-il que votre apocalypse parle de la DESTRUCTION DES MECHANTS qui seront comme du fumier par terre sans que personne ne les regarde!

Je ne vois aucune forme d'amour dans ces versets!

Et puis Jésus n'est pas venu abolir la loi mais la confirmer et la mettre au plus haut niveau et sache que le talion a été prescrit par Dieu déjà dans la torah donc c'est un DROIT divin que Dieu a donné à ses créatures.


Faux, Jésus est venu pour accomplir la Loi et non pour la confirmer. De toute façon les musulmans ne tiennent pas la Loi de Moïse donc le Sabbat n'a jamais été donné qu'aux hébreux et jamais aux musulmans ou aux chrétiens parce que c'était aussi un mémorial pour les hébreux en raison de leur délivrance d'Egypte et de la manne et de l'alliance :

(Deutéronome 5:15) [...] tu dois te souvenir que tu es devenu esclave au pays d’Égypte et que Jéhovah ton Dieu t’en a alors fait sortir à main forte et à bras tendu. C’est pourquoi Jéhovah ton Dieu t’a ordonné de pratiquer le jour du sabbat [...]


(Exode 31:12-14) [...] Jéhovah dit encore à Moïse : 13 “ Quant à toi, parle aux fils d’Israël, en disant : ‘ Surtout, vous garderez mes sabbats, car c’est un signe entre moi et vous dans le cours de vos générations, pour que vous sachiez que moi, Jéhovah, je vous sanctifie. 14 Vous devez garder le sabbat, car c’est chose sainte pour vous [...]

C'est bizarre, dans la Torah, Génèse c'est écrit que Dieu a créé les cieux et la terre en 6 jours, et le lendemain il s'est reposé, ainsi l'homme travaillera 6 jours et se reposera le lendemain, d'où la notion de leur shabbat.

La notion de shabbat en Islam n'est pas la même car le vendredi est le 7ème jour, le jour où Allah a créé l'homme et l'a fait entrer au paradis, et l'abomination de dire qu'Allah a connu une fatigue n'existe pas chez les musulmans où Dieu est toute puissance, d'où le musulman ne se repose pas toujours lors du shabbat mais le shabbat islamique a été raccourci lors de la prière du vendredi où tout commerce est illicite ainsi que toute chose est illicite et tout le monde doit se diriger vers la mosquée.


(Exode 31:16-17) [...] Les fils d’Israël devront garder le sabbat, afin d’observer le sabbat dans le cours de leurs générations. C’est une alliance pour des temps indéfinis. 17 Entre moi et les fils d’Israël, c’est un signe pour des temps indéfinis, car en six jours Jéhovah a fait les cieux et la terre, et le septième jour il s’est reposé et a alors repris haleine. ’ ”




Faux, la loi du talion était une loi judiciaire relevant du tribunal pour atteinte à l'intégrité physique de manière volontaire" main pour main, pied pour pied, oeil pour oeil, dent pour dent, vie pour vie". La loi du talion de l'islam n'a rien à voir avec ce que le vrai Dieu a donné à Moïse, la loi du talion de l'islmam est une loi d'hommes voulant se venger. Or la vengeance n'appartient pas à l'homme mais à Jéhovah Dieu. Et n'importe qui d'intelligent sait très bien que la vengeance n'appelle que le cycle en spirale de la haine et rien d'autre.

La loi du talion en Islam n'est pas pour vengeance, mais pour préserver la vie, d'ailleurs, le Coran a dit, mieux est celui qui pardonne et demande en restitution des dommages.

178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion
au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave,
femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque
façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des
dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre
Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse,
aura un châtiment douloureux.


D'autre part, tu prends la défense des méchants ? Qu'as-tu à redire si Dieu par le passé a montré qu'il ne tolérerait pas indéfiniment la méchanceté et la perversion de l'humanité quand il a détruit un monde par le déluge en laissant seulement huits personnes en vie sur toute la terre ?

4. Que de cités Nous avons détruites! Or, Notre rigueur les atteignit au cours du repos nocturne ou durant leur sieste.
5. Leur invocation, lorsque leur survint notre rigueur, se limita à ces paroles : "Certes nous étions injustes".
6. Nous interrogerons ceux vers qui furent envoyés des messagers et Nous interrogerons aussi les envoyés .
7. Nous leur raconterons en toute connaissance (ce qu'ils faisaient) car Nous n'étions pas absent!


Qu'as-tu à redire quand Dieu à détruit Sodome et Gomorrhe à cause de la méchanceté et de la perversité de ses habitants et n'a laisse en vie que Lot et ses filles car sa femme avait regretté dans son coeur cette ville et ses habitants.

Lot Coran:

Allâh a dit : {Et Lot, quand il dit à son
peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les
mondes, n'a commise avant vous ? 81. Certes, vous assouvissez vos
désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un
peuple outrancier."}
(7/80-81)


Allâh a dit : {Le peuple de Lot traita de
menteurs les Messagers, quand leur frère Lot leur dit : "Ne
craindrez-vous pas [Allah] ? Je suis pour vous un messager digne de
confiance. Craignez Allâh donc et obéissez-moi. Je ne vous demande pas
de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de
l'univers. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde
? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ?
Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs".}
(26/160-166)



Vas-tu t'en prendre à Dieu parce qu'il projette de détruire les méchants ? O bien vas-tu aller en justice et défendre le méchant parce que il commet l'ignominie et faire un faux-témoignage et cela contre le vrai Dieu ?

Har-Maguedon
21. Il vous promet un autre butin que vous ne
seriez jamais capables de remporter et qu'Allah a embrassé en Sa
puissance, car Allah est Omnipotent.



Que penser d'un Dieu Tout Puissant qui ne viendrait même pas en aide à ses fidèles adorateurs et les laisserait indéfiniment persécuter par les méchants ?



Sache que si Dieu a produit un salut, c'est en raison de sa Justice parce que il était injuste que la descendance d'Adam soit vouée à la géhènne de feu parce que ils n'ont pas enfreint l'ordre donné dans le jardin d'Eden et c'est son Amour qui l'a motivé et c'est sa Sainteté qui l'exige.

Dieu a donc agit afin de produire une espérance en raison de sa justice, il a donc par amour fait abonder sa miséricorde, mais l'humanité serait au final divisé parce que Caïn n'a pas agit par foi mais il était comme un homme charnel tandis qu'Abel avait foi et reconnaissait le besoin d'un rachat, d'un sacrifice pour sa vie afin de pouvoir retourner dans le paradis et pourtant Dieu ne l'a pas autorisé à y retourner de son vivant parce que il fallait un sacrifice meilleur que celui là.

"Dans plusieurs versets du Saint Coran, Dieu blâme la destruction et
le désordre et rejette ceux qui les accomplissent. Il dit au verset 64
de la Sourate 5 « Allah n’aime pas les semeurs de désordre » "


Cependant parce que le Diable égare la terre habitée toute entière (voir une carte mondiale des religions et des régimes politiques et du commerce) Dieu ne s'est pas laissé sans avertissement.

30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
31. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
32. Alors [Allah] dit : "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés? "
33. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
34. - Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "
36. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
37. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu
m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et
les égarerai tous,

40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."
41. - "[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.


En effet, Jéhovah désire que ceux qui l'aiment et sont attachés à lui puissent vivre en paix et en sécurité, chacun sous son figuier, sans que la méchanceté et l'injustice et la violence règne comme cela est de plus en plus répandu.


Quel Dieu de justice serait-il si il ne purifierait pas sa terre du méchant, permettant la persécution du juste comme Ismaël persécutait Issac ? ou comme le criminel Caïn, fratricide qui tua son frère Abel, Dieu a-t-il crée l'homme pour qu'il soit paricide, matricide, fratricide ou bien plutôt pour que tous les hommes forment une famille heureuse unie dans l'unité que procure l'amour, la paix, la justice et la connaissance exacte de Jéhovah Dieu ?

Qu'a-tu donc à répliquer contre Dieu en l'accusant de manquer d'amour parce que il va nettoyer la terre de tous les méchants ou bien est-ce ta conscience qui te condamne et que tu te sens mal parce que toi-même tu es méchant et que tu prends ainsi la défense du méchant ?

Où préfères-tu que les gens de bien vivent au milieu des vauriens qui violent, tuent, agressent, insultent, assassinent, mutilent, humilient, commettent l'immoralité sexuelle, la perversion sexuelle, massacrent, font des guerres, ruinent la terre, etc.. ?


Quel gens de bien, quel père ou quelle mère de famille désirerait vivre dans un tel environnement, qui voudrait que sa descendance vive et grandisse dans un tel environnement dis-moi ? Qui voudrait vivre ainsi ?

La terre s'est remplie de souffrance, la terre a été souillée à cause de toue le sang qui est versé et qui continue d'être versé.

Jéhovah Dieu est un Dieu Saint, il ne peut tolérer indéfiniment que sa terre soit souillée par ceux qui la souille, par les méchants !


Si tu n'arrive pas à comprendre que c'est en raison de tout l'amour qu'il a pour l'humanité, et très particulièrement de ceux qui exercent la foi dans le moyen de salut, la rançon fournie, pour ceux qui exercent la foi, qu'il va exercer sa justice en utilisant sa puissance pour détruire tous les méchants et permettre à ceux qui l'aiment de vivre dans une paix, une sécurité et une justice véritable pour l'éternité alors tu ne connais rien du vrai Dieu car tu préfères accuser le Dieu d'Abraham d'être injuste parce que il va détruire les méchants !

Je te laisse réfléchir à cela.

Discernes qui sont tes ennemis maintenant et arrête de te faire avoir par les médias et la propagande anti-Islam.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Yahwah est le nom personnel,


pour ami de verité,

cherchant dans les origines de la signification de mot YAHWEH, ce tétragramme serait, de l’avis général des grammairiens juifs du Moyen Âge, conforté par celui de Baruch Spinoza, une flexion verbale artificielle de la racine trilitère היה, HYH (« être, devenir, arriver »).

en Ex III,13-14 (épisode du Buisson ardent). Moïse dit à Elohim : « Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : “Elohim de vos pères m’a envoyé vers vous.” Mais s’ils me disent : “Quel est son nom ?”, que leur dirai-je ? Elohim dit à Moïse : “Je suis ce que je suis”

jamais Allah /elohim n'a dit qu'il s'appelle "je suis ce que je suis"

Hanane

avatar
Résident
Résident

ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:
1 samuel a écrit:et Dieu tout court ?
Dieu en Islam est 'Allah', un dieu/une divinité est 'Ilah'. En français Dieu et un dieu c'est la même chose.


Donc pour toi tu dis que le Dieu de Noé, d'Abraham, d'Agar, de Moïse, de David, de Joseph, de Jésus était une idole, un faux Dieu ?

ils avaient tous Allah comme dieu, jesus disait allaha, moise elohim. jamais un prophete ou un messager a dit Yhweh ou autre que Allah.

mais faut demander aux juifs d'ou ils ont eu ce YHWEH

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum