Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christ est la fin de la Loi [de Moïse]

+9
Yassine
rayessafa
GRIT
Hanane
espoirhope
Zantafio
petite fleur
1 samuel
ami de la vérité
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 12]

Credo


Averti
Averti

Eve, j'ai employé le mot alliance, peut-être préfères-tu que je dise promesse ? Car il a promis plusieurs fois aux hommes d'avoir une grande nation. On retrouve plusieurs fois cette phrase "Je ferais de toi une grande nation" ou "de toi sortira une grande nation".

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

CREDO TU ES DÉSOBÉISSANTE À LA PAROLE DE JÉSUS..LE PIRE EST QUE,---> TU PROTÈGE LES HOMOS ET LES PÉDOS.Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 11 3080826809C'EST A CROIRE QUE TU EN CONNAIS PLUSIEURS!



MAINTENANT PASSE AU CONFESSIONAL.Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 11 52059

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour ma part, il est une heure du matin et je vais aller dormir. JPG, je regarderai demain si tu m'as répondu, demain à mon heure car je ne sais pas combien on doit avoir de décalage.
Bonne nuit à tous

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

TROP FATIGUÉ? ALORS QU'IL DIT VEILLEZ!C'EST SA VA TE COUCHÉ!

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Eve, j'ai employé le mot alliance, peut-être préfères-tu que je dise promesse ? Car il a promis plusieurs fois aux hommes d'avoir une grande nation. On retrouve plusieurs fois cette phrase "Je ferais de toi une grande nation" ou "de toi sortira une grande nation".

POST 245 Credo a dit
Bonsoir JPG. Pour Noé c'est une alliance comme Dieu en a fait plusieurs fois avec l'homme.

Credo tu te contredis dans tes dire Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 11 3273804609
Tu parle de plusieurs alliances,alors que dans la Bible il en na que deux.
Dieu na pas faite plusieurs promesse mes une seul promesse->2Pierre 3:13-15
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la
justice habitera. C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses,
appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles
dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

il y a comme une répuslion génétique qui s'imposera!expert timing!Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 11 3080826809

Invité

avatar
Invité

Ta pas encore été te coucher Credo,serait-ce un moyen pour fuir la discussion ? Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 11 2267440690

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

arrière les démons pourquoi les chercher?ils nous cherchent--------> nous les brebis!..Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 11 3080826809 ils trouveront le bouc emmissaire!Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 11 3080826809 a terre vos tours infernal!Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 11 52059



voulez-vous la charia? donnez moi le fouet a mon tour!Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 11 3080826809 Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 11 3080826809 Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 11 3080826809 tu veux vraiment voir ma folie credo?Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 11 3080826809 il ne resteras plus rien de votre monde démon!

JPG

avatar
Habitué
Habitué

petite fleur a écrit:DIS A TON PAPE DE FABRIQUE SON ÉGLISE FLOTTANT CAR LA DÉRIVE ARRIVE.



ET TOI JPG PIGE DE QUOI PARCE QUE LÀ...DANS MON LIVRE A MOI SA VA FRAPPÉ COMME UNE RUINE SOUDAINE.LEURS VÉRITÉES PRÉTENDU LES LAISSE SUR LE CUL.
Oui pf, je vois aussi des choses terrifiante ces temps-ci, est-ce une raison pour agresser les autres, ceux qui ne le voient pas? Si ils ne le voient pas, il y a une raison.

T'inquiète, chaque chose en son temps. Les évènnements trouves leur temps; le temps trouve ses évènnements.

Le Seigneur veille. Bizou!

JP



Dernière édition par JPG le Ven 11 Mai - 1:59, édité 1 fois

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

laissez faire vos bizou a soir.toi compris et toi aussi qui veille!vas faire dodo a soir...c'est sa suis credo.lollllllllllllllllllll vénèrez vos statues de sel!Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 11 3080826809



ps: je veux pas recevoir un post-it tu vas aussi le recevoir collé sur ton front!

JPG

avatar
Habitué
Habitué

petite fleur,

Franchement! Sois pas têtut à ce point. STP, retrouve un peu de calme, t'excité ainsi ne fait rien avancé et n'est édifiant pour personne.

JP, Bizou! cool



Dernière édition par JPG le Ven 11 Mai - 1:45, édité 1 fois

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

pour protection de la sainte LOI? TASSE TOI!LE JUGE A RETROUVÉ SES ENFANTS! PRIES QU'IL SOIT INDULGENT! MAINTENANT!

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Protection de la sainte LOI?

De quoi tu parles? Tu crois que le Seigneur est moin apte que toi pour protéger la loi de la vie? Je te trouvais drôle jusque là, maintenant ce n'est plus drôle. Méfie-toi de l'alcool et de l'iniquité; ils ont le même effets sur les humains, ils rendent l'humain odieux et stupide.

JP, pas de bizou.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

RÉPÈTE MOI DONC LES 10 COMMANDEMENTS STP!



PUIS SI TU PRÊCHE DE TON PROPRE FRONT.ALORS BONNE CHANCE..C'EST MOI QUI VA TE VOIR EMBRASSÉ LE SOL!Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 11 3051819488 BAD BOY BAD GIRL!Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 11 3080826809

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Eve a écrit:1 samuel,

Je crois que tu t'adressais plus a JPG qu'a quelqu'un d'autre puisque tu avais citer son message Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 11 3080826809

c fou mes on dirais les dires a medico Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 11 2267440690 .................
pas de chance c'est pas lui .par contre je le connais bien je suis avec lui sur un forum.

(Galates 5:13, 14) 13 Vous avez, en effet, été appelés pour la liberté, frères ; seulement n’usez pas de cette liberté comme d’une occasion pour la chair ; mais par amour travaillez comme des esclaves les uns pour les autres. 14 Car toute la Loi se trouve accomplie dans une seule parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même [...]
moralité le chrétien n'est plus sous la loi de Moïse met sous la loi du Christ.car Christ et la fin de la loi.
si certains veulent rester joug de la loi mosaïque libre à eux mais qu'ils ne l'impose pas aux autres.

(Colossiens 2:20, 21) 20 Si vous êtes morts ensemble avec Christ aux choses élémentaires du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous soumettez-vous encore à ces décrets : 21 “ Ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas ”
(Éphésiens 2:15) 15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix [...]


http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Ami de la vérité, Salut, si possible.

ami de la vérité a écrit:
JPG a écrit:Le Christ ne peut être la fin de la loi de Moïse, car deux commandement en sont le commencement.

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de tout ton être et dans toute ta pensée et; tu aimeras ton prochain comme toi-même. Toute la loi de Moïse dépand de ces deux commandement.

Quiconque aime L'Éternel Dieu de tout son coeur et de toute son âme et en toute sa pensée et; aime son prochain comme lui même, accompli toute la loi de Moïse. Donc, Jésus n'est ni la fin, ni le commencement de la loi, mais l'accomplissement de la loi. Et tous ceux qui aiment le Christ, aime son prochain comme lui nous a aimé. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que nous aimons.

Y'a des limites à dire n'importe quoi!


JP


JPG a écrit:Changement de loi mon oeille! C'est un rétablissement de la loi; Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de toute ton âme, de tout ton coeur et dans toute ta pensée; et tu aimera ton prochain comme toi-même. De ces deux règles dépand toute la loi de Moïse. Alors, celui qui fait cela, accomplit toute la loi de Moïse.
C'est ti assée simplifier? Quiconque aime autre que Dieu plus que Dieu, il est idolâtre. Quiconque n'aime pas son prochain comme lui-même, pèche contre son prochain. C'est-à-dire, si tu fais à ton prochain ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse et que cela est contre la volonté de Dieu; tu es dans l'erreur et tu dois compensation, ou ton prochain te pardonne avec ou sans compensation. Si ton prochain fait quelque chose qui t'offense et que cela soit contre la volonté de Dieu, tu peux lui pardonné, à sa demande, avec ou sans compensation, c'est lui qui voit. Mais toutes compensations doit être proportionnel au domage causé. Dans le doute, se référer à la loi de Moïse.

Je répette, ce n'est pas une nouvelle alliance pour ceux qui ne sont pas née Israëlite et qui renaissent en Christ, c'est une alliance point. CQFD.
Votre nouvelle alliance n'a rien à voir avec ceux qui viennent des nations. Elle ne peut être nouvelle, puisque les nations n'ont jamais été impliquées avec l'ancienne alliance.

JP



JPG, il y a une mésentente, il est vrai que pour les gens des nations, ce n'est pas comme si il y avait une seconde alliance, mais il y a bien une seconde alliance qui est nouvelle (par rapport à la première). De même, si Jésus a bien dit que les deux plus grands commandements résument toute la Loi donnée à Moïse et les prophètes, il n'est pas non plus dit que la Loi de Moïse est toujours en vigueur, sinon tu serais encore en train de faire des sacrifices d'animaux (par exemple).
Tu as en partis raison « a de la v », Il y a une seconde alliance, nouvelle, aussi pour toute la création, mais il nous faut remonter à l’alliance faite avec toute la création au jour où Noë sortit de l’arche. Mais l’alliance faite avec Moïse n’est que pour les Hébreux, les fils de Jacob. Et je ne suis pas Israêlite. Mais bien que la loi de Moïse ne s’applique pas aux nations, il y a une grande richesse de connaissance pour qui veut connaitre la pensée de L’Éternel Dieu. C’est une grande référence à ne pas négliger.

ami de la vérité a écrit:JPG, es-tu contre les paroles de Paul ?

Je suis contre rien. Les écris de Paul sont très instructif, mais le Saint-Esprit est plus à même de m’expliquer, pour mon temps, ce don j’ai besoin pour être fidèle. C’est pourquoi les grands débats de lettre et de l’un a dit ceci et l’autre a dit cela me rebute; je n’engage pas de discussion avec un livre. Je le lis, point. Si quelqu’un ne peut me parler autrement qu’en citant un livre, je comprend que cela ne lui a rien apporté de savoir lire. Faire des pages et des pages de citations est navrant et ne donne pas envie de discuter; car pour bien te répondre, je devrais vérifier toutes tes citations, puis en examiné le contexte, la valeur qu’elle ont par rapport au sujet, et formuler une réponse. Dans une discussion orale, cela peut se faire assée bien; mais sur un forum de discussion écrit, c’est fastidieux et inutile. Tu crois ce que tu veux, ce n’est pas grave. Pour toi, c’est une nouvelle alliance et je ne comprends rien de ce qui est écris, c’est pas grave. À la résurrection, nous comprendrons tout en Vérité.
JP

JPG

avatar
Habitué
Habitué

petite fleur a écrit:RÉPÈTE MOI DONC LES 10 COMMANDEMENTS STP!



PUIS SI TU PRÊCHE DE TON PROPRE FRONT.ALORS BONNE CHANCE..C'EST MOI QUI VA TE VOIR EMBRASSÉ LE SOL!Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 11 3051819488 BAD BOY BAD GIRL!Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 11 3080826809

Tu aimeras L'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et dans toute ta pensée.
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimer.


Celui qui a ces paroles pour ornement de sa pensée, pour guide de ses réflexions et de ses actes; est en conformité avec les commandements et toute la loi.

Et les apôtres ont, par le Saint-Esprit, prescrit à ceux des nations à qui la parole de Dieu est parvenue de nous garder de ses quatre choses :

soit,
de ne pas manger de sang;
de ne pas manger ce qui est étouffé;
de ne pas prendre ce qui est sacrifier aux idoles;
et,
de ne pas commettre la fornication.

Voir "Actes des apôtres", 15 :

19 C'est pourquoi moi, je suis d’avis de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu,
20 mais de leur écrire qu'ils s'abstiennent des souillures des idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang;

Celui qui fait cela, fait bien.

JP

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

JPG a écrit:Ami de la vérité, Salut, si possible.

ami de la vérité a écrit:
JPG a écrit:Le Christ ne peut être la fin de la loi de Moïse, car deux commandement en sont le commencement.

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de tout ton être et dans toute ta pensée et; tu aimeras ton prochain comme toi-même. Toute la loi de Moïse dépand de ces deux commandement.

Quiconque aime L'Éternel Dieu de tout son coeur et de toute son âme et en toute sa pensée et; aime son prochain comme lui même, accompli toute la loi de Moïse. Donc, Jésus n'est ni la fin, ni le commencement de la loi, mais l'accomplissement de la loi. Et tous ceux qui aiment le Christ, aime son prochain comme lui nous a aimé. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que nous aimons.

Y'a des limites à dire n'importe quoi!


JP


JPG a écrit:Changement de loi mon oeille! C'est un rétablissement de la loi; Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de toute ton âme, de tout ton coeur et dans toute ta pensée; et tu aimera ton prochain comme toi-même. De ces deux règles dépand toute la loi de Moïse. Alors, celui qui fait cela, accomplit toute la loi de Moïse.
C'est ti assée simplifier? Quiconque aime autre que Dieu plus que Dieu, il est idolâtre. Quiconque n'aime pas son prochain comme lui-même, pèche contre son prochain. C'est-à-dire, si tu fais à ton prochain ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse et que cela est contre la volonté de Dieu; tu es dans l'erreur et tu dois compensation, ou ton prochain te pardonne avec ou sans compensation. Si ton prochain fait quelque chose qui t'offense et que cela soit contre la volonté de Dieu, tu peux lui pardonné, à sa demande, avec ou sans compensation, c'est lui qui voit. Mais toutes compensations doit être proportionnel au domage causé. Dans le doute, se référer à la loi de Moïse.

Je répette, ce n'est pas une nouvelle alliance pour ceux qui ne sont pas née Israëlite et qui renaissent en Christ, c'est une alliance point. CQFD.
Votre nouvelle alliance n'a rien à voir avec ceux qui viennent des nations. Elle ne peut être nouvelle, puisque les nations n'ont jamais été impliquées avec l'ancienne alliance.

JP



JPG, il y a une mésentente, il est vrai que pour les gens des nations, ce n'est pas comme si il y avait une seconde alliance, mais il y a bien une seconde alliance qui est nouvelle (par rapport à la première). De même, si Jésus a bien dit que les deux plus grands commandements résument toute la Loi donnée à Moïse et les prophètes, il n'est pas non plus dit que la Loi de Moïse est toujours en vigueur, sinon tu serais encore en train de faire des sacrifices d'animaux (par exemple).
Tu as en partis raison « a de la v », Il y a une seconde alliance, nouvelle, aussi pour toute la création, mais il nous faut remonter à l’alliance faite avec toute la création au jour où Noë sortit de l’arche. Mais l’alliance faite avec Moïse n’est que pour les Hébreux, les fils de Jacob. Et je ne suis pas Israêlite. Mais bien que la loi de Moïse ne s’applique pas aux nations, il y a une grande richesse de connaissance pour qui veut connaitre la pensée de L’Éternel Dieu. C’est une grande référence à ne pas négliger.

ami de la vérité a écrit:JPG, es-tu contre les paroles de Paul ?

Je suis contre rien. Les écris de Paul sont très instructif, mais le Saint-Esprit est plus à même de m’expliquer, pour mon temps, ce don j’ai besoin pour être fidèle. C’est pourquoi les grands débats de lettre et de l’un a dit ceci et l’autre a dit cela me rebute; je n’engage pas de discussion avec un livre. Je le lis, point. Si quelqu’un ne peut me parler autrement qu’en citant un livre, je comprend que cela ne lui a rien apporté de savoir lire. Faire des pages et des pages de citations est navrant et ne donne pas envie de discuter; car pour bien te répondre, je devrais vérifier toutes tes citations, puis en examiné le contexte, la valeur qu’elle ont par rapport au sujet, et formuler une réponse. Dans une discussion orale, cela peut se faire assée bien; mais sur un forum de discussion écrit, c’est fastidieux et inutile. Tu crois ce que tu veux, ce n’est pas grave. Pour toi, c’est une nouvelle alliance et je ne comprends rien de ce qui est écris, c’est pas grave. À la résurrection, nous comprendrons tout en Vérité.
JP
Tu as tord car Dieu nous parle parle pas l'intermédiaire de la bible.

(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

JPG

avatar
Habitué
Habitué

1samuel,

Relis toi et dis-moi si tu comprends quelque chose à la phrase que tu as écrite? Et reformule, afin que ce soit lisible, STP.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

JPG a écrit:1samuel,

Relis toi et dis-moi si tu comprends quelque chose à la phrase que tu as écrite? Et reformule, afin que ce soit lisible, STP.
tu es contre cette remarque?
Tu as tord car Dieu nous parle parle pas l'intermédiaire de la bible.

(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

JPG

avatar
Habitué
Habitué

JPG a écrit:1samuel,

Relis toi et dis-moi si tu comprends quelque chose à la phrase que tu as écrite? Et reformule, afin que ce soit lisible, STP.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette requête, pour que tu me revienne en me disant "je suis contre ta remarque"? Et tu remets ta phrase qui ne fait aucun sens, pour moi.

J'ai tord de quoi? Je n'ai jamais dis "Dieu parle parle pas" tu devrais pouvoir expliquer, c'est toi qui l'a écrit; et, tu dis "l'intermédiaire de la bible", depuis quand un livre a besoin d'un intermédiaire?

Si tu ne peux expliquer tes propres écrit, comment peux-tu prétendre à comprendre les écris des autres? Et, plus fort encore, tu voudrais que nous recevions ta compréhension de la mémoire de Dieu laissé aux humains par la bible.

Beaucoup font l'erreur de croire que le Saint-Esprit est une autre incarnation de la parole de Dieu dans un seul humain. C'est un égarement innommable. Le Saint-Esprit a pour commandement de guider et d'instruire quiconque cherche et soupir pour connaitre la volonté de Dieu. Il a toute la connaissance de Dieu, et il arrose de ce savoir ceux qui renaissent en Christ selon la mesure de leur croissance et des fruits qu'ils peuvent produire. Parvenu à une certaine connaissance, beaucoup s'égare en commençant à se croire eux-même le "Saint-Esprit envoyé de Dieu"; ils se détache doucement de celui qui les supportais, croyant pouvoir devenir un arbre par eux-même, alors qu'ils étaient des sarments greffés à la maison du Christ.

Comme les deux fils d'Aarron qui présomptueusement, s'approche de l'autel avec un feu étranger sur leurs encençoires;

JP

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

[quote="JPG"]
JPG a écrit:Et tu remets ta phrase qui ne fait aucun sens, pour moi.

J'ai tord de quoi? Je n'ai jamais dis "Dieu parle parle pas"

C'est pas très clair tout ça, tu te contredis dans une même phrase. Tu as des problèmes de lucidité ?

Bon ne t'en déplaise mais la Bible a pour Auteur Jéhovah Dieu et c'est au moyen de son esprit saint qu'elle fut rédigée, donc sans cet esprit tu ne peux que tourner en rond sans comprendre.


Simple et élémentaire, et Dieu a voulu que sa compréhension passe par un canal.

Est-ce trop compliqué à comprendre ?

JPG

avatar
Habitué
Habitué

a de la v,

Pourquoi interviens-tu sans lire le déroulement de la conversation?

Relis à partir du post #268, et rend toi compte que c'est 1samuel qui écrit : "tu as tord Dieu parle parle pas l'intermédiaire de la bible". Phrase que je ne comprends pas et dont je lui demande explication; mais lui ne comprends pas que je lui demande des explications.




L'auteurs de la bible n'est pas L'Éternel Dieu, vous errez là. Nous devons dire, les auteurs de la bible sont les témoins de L'Éternel Dieu et ils rendent témoignages de ce qu'ils ont vues et entendus de L'Éternel Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

L'Éternel Dieu a commandé qu'un mémorial de ses oeuvres soit écrit; cela, afin que ceux qui le cherche et veulent le connaitre puissent savoir qui IL est. Mais ceux du monde font ce qu'ils veulent de ce mémorial pour que les religieux ne trouve pas le chemin pour marcher avec la lumière de L'Éternel Dieu. C'est pourquoi il est impératif de savoir; toutes organisations d'hommes n'a pour seul but, que de privé les humains de la lumière de L'Éternel. Et vous-même participez à la chasse aux religieux en voulant les convaincres de s'intégrer à vos organisations. Plus il y aura de fidèle hors des organisations, plus la chasse sera forte, même que des fidèles y participeront, croyant que c'est pour rendre service à Dieu; mais la terre nous viendra en aide et engloutira le fleuve lancé par le dragon.

En ce moment même, il y a toute une multitude qui se lève pour tenter de nous convaincre qu'ils sont des envoyés de Dieu. Ce qui est bien populaire, aparamment, c'est de dire qu'ils sont le Saint-Esprit annoncé par Jésus. Pauvre de chez les pauvres, le Saint-Esprit de L'Éternel ne s'incarne pas en un seul humain pour dicter aux autres quoi faire; L'Éternel Dieu ne force personne à se soumettre à la Vérité, mais quiconque veut vivre, ploira le genoux devant le fils, le fils ayant rendu un témoignage fidèle à la Vérité. Si donc, un homme s'avance disant être le Saint-Esprit, il est déjà dans l'erreur, car le Saint-Esprit n'est pas charnelle. Il est libre d'aller là où est réclamée la Vérité du savoir et de la connaissance en Dieu pour ceux qui croient que Jésus est le Christ.

Franchement, le Saint-Esprit prend une forme humaine pour instruire toute la terre ... quelle bêtise. Nous sommes près de voir le séducteur de toute la terre ... Quoi? Ho misère! Checkez ben! Si tous ne croient pas que c'est lui le Saint-Esprit incarné!

JP

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Le Saint-Esprit de L'Éternel Dieu souffle la connaissance là où l'être est propre à le recevoir. Pour recevoir son instruction, il suffit de croire que Jésus est le Christ de Dieu, recevoir le bathême de l'eau, et, de lavé notre coeur dans la Vérité.

Car dès que le Saint-Esprit a trouvé un coeur droit il commence à le guider afin de l'ammener à la Vérité, afin que celui-ci trouve le chemin de la vie. Lorsqu'il rencontre celui vers qui le Saint-Esprit là guidé, il recoit un enseignement de base; Jésus, sacrifier pour le pardon des péchés; la nécessité de redevenir comme un petit enfant devant Dieu. D'où, la renaissance qui fait de nous des être qui recommence une nouvelle vie, comme un petit enfant en Dieu. Alors seulement, nous pouvons commencé à croitre dans la lumière de L'Éternel Dieu.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

bien tu vois je comprend toujours pas ce que tu veux dire.
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement

Boileau

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Je vois, continu ton bon travail et est un peu de respect pour tes frères et soeurs qui travail autant que toi sans suivre ton organisation.

JP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum