Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christ est la fin de la Loi [de Moïse]

+9
Yassine
rayessafa
GRIT
Hanane
espoirhope
Zantafio
petite fleur
1 samuel
ami de la vérité
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 12]

Hanane


Résident
Résident

ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:
1 samuel a écrit:et Dieu tout court ?
Dieu en Islam est 'Allah', un dieu/une divinité est 'Ilah'. En français Dieu et un dieu c'est la même chose.


Donc pour toi tu dis que le Dieu de Noé, d'Abraham, d'Agar, de Moïse, de David, de Joseph, de Jésus était une idole, un faux Dieu ?

ils avaient tous Allah comme dieu, jesus disait allaha, moise elohim. jamais un prophete ou un messager a dit Yhweh ou autre que Allah.

mais faut demander aux juifs d'ou ils ont eu ce YHWEH

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

petite fleur a écrit:illah? ha bon, tu es officielement certain de la prononciation exact Arabe? Illah /Allah un peu joué sur les mots?un peu comme ajouté des lettres a YHWH. n'est-ce pas?



c'est bizzard parce que ex: A en anglais ce prononce É

Ilahoukoum, ilah wahad, votre dieu est un dieu unique. Il n'y a pas la majuscule: Al.

dieu c'est lah et Dieu c'est Allah

En arabe, un nom propre de famille commence par Al, un nom commun ne commence pas par Al

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Hanane a écrit:
ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:
1 samuel a écrit:et Dieu tout court ?
Dieu en Islam est 'Allah', un dieu/une divinité est 'Ilah'. En français Dieu et un dieu c'est la même chose.


Donc pour toi tu dis que le Dieu de Noé, d'Abraham, d'Agar, de Moïse, de David, de Joseph, de Jésus était une idole, un faux Dieu ?

ils avaient tous Allah comme dieu, jesus disait allaha, moise elohim. jamais un prophete ou un messager a dit Yhweh ou autre que Allah.

mais faut demander aux juifs d'ou ils ont eu ce YHWEH

J'ai été dans un forum juif discuter avec eux un jour et la gérante m'a dit: YHWH, c'est vieux maintenant, on ne dit plus cela, ils disent Hachem (le caché), Adonaî (le tout puissant) ou Ellohim ou Îl.

En arabe Îl veut dire Dieu aussi.

Les juifs sépharades (ceux qui habitaient le Maroc, l'Algérie et la Tunisie) appelaient leur Dieu Allah.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

oui et moi aussi j'ai entendu des Rabbins dire aussi Allah.







Une vidéo démontrant que "Allah" est bel et bien une appellation "justifiée" et "valide", conforme aux textes bibliques qui s'applique au Dieu Unique et que cette appellation n'est pas étrangère et contraire aux enseignements des prophètes "bibliques" d'après un rabbin(docteur de la Loi juive)rav ron chaya d'israel . L'abbé pages ne cesse de clamer haut et fort que Allah n'est que le "dieu-lune",un dieu lunaire et que ce n'est pas le dieu de la Bible et que les chrétiens sont les "dignes héritiers" du judaisme, c'est bien le seul à le clamer et ce n'est pas l'avis du rabbin....et une droite au plexus!,lol



j'ai plus confiance en lui qu'au pape, et comme le dis espoirhope il faut demander aux juifs les vrais docteurs de la LOI.

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Hanane a écrit:
Yahwah est le nom personnel,


pour ami de verité,

cherchant dans les origines de la signification de mot YAHWEH, ce tétragramme serait, de l’avis général des grammairiens juifs du Moyen Âge, conforté par celui de Baruch Spinoza, une flexion verbale artificielle de la racine trilitère היה, HYH (« être, devenir, arriver »).

en Ex III,13-14 (épisode du Buisson ardent). Moïse dit à Elohim : « Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : “Elohim de vos pères m’a envoyé vers vous.” Mais s’ils me disent : “Quel est son nom ?”, que leur dirai-je ? Elohim dit à Moïse : “Je suis ce que je suis”

jamais Allah /elohim n'a dit qu'il s'appelle "je suis ce que je suis"

Ce verset prouve qu'Abraham appelait Dieu: Ellohim qui est plus proche d'Allah que YHWH: Elohim de vos pères m’a envoyé vers vous.”

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

petite fleur a écrit:oui et moi aussi j'ai entendu des Rabbins dire aussi Allah.







Une vidéo démontrant que "Allah" est bel et bien une appellation "justifiée" et "valide", conforme aux textes bibliques qui s'applique au Dieu Unique et que cette appellation n'est pas étrangère et contraire aux enseignements des prophètes "bibliques" d'après un rabbin(docteur de la Loi juive)rav ron chaya d'israel . L'abbé pages ne cesse de clamer haut et fort que Allah n'est que le "dieu-lune",un dieu lunaire et que ce n'est pas le dieu de la Bible et que les chrétiens sont les "dignes héritiers" du judaisme, c'est bien le seul à le clamer et ce n'est pas l'avis du rabbin....et une droite au plexus!,lol



j'ai plus confiance en lui qu'au pape, et comme le dis espoirhope il faut demander aux juifs les vrais docteurs de la LOI.

Il a l'air sympa ce rabbin, il donne envie de dialoguer avec lui, contrairement aux autres rabbins fascistes:




En tout cas, les musulmans et les juifs sont d'avis que les chrétiens sont idolâtres par contre l'Islam sait que le judaisme est monothéiste pur et le judaisme sait que l'Islam est monothéiste pur.

Les muslmans ne sont pas contre le retour des juifs en terre sainte vu que Dieu a prévenu les musulmans qu'ils y retourneront un jour, mais le problème est qu'ils transgressent à nouveau, ils récidivent...

Petite fleur, je vais embêter les chrétiens dans le topic YHWH que j'ai ouvert lol avec ta vidéo Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 5 122207

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

oui il y a parmit eux des hérétiques qui ont trahis la LOI et ce sont détourné... la preuve nous ne pouvons servir Dieu et mamon "le dieu argent" communément appelé dans les écritures..pour cela que Judas a été banis de Dieu..tout le mal vient de sa ils ce sont laissé corrompe pour un bout de papier que nous appelons tous 'argent' ..oui et cet argent est la cause de tout les maux sur terre elle a rendu le monde malade.



sa doit être une des raisons que les vrais sont éparpillés aux 4 vents.ils ont été chassé parce qu'ils ont refusé de les suivre.

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Regarde ce qui est destiné aux partisans de "Mamon", le dieu argent:

«[...] À ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne
les dépensent pas dans le sentier d'Allah (aumône, etc.), annonce un châtiment
douloureux. Le jour où ces trésors seront portés à l'incandescence dans
le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés (porté à ébulition jusqu'à ce que ça devienne rouge) sur vos fronts, flancs et dos :
voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que
vous thésaurisiez. » (Coran 9/34-35)


Le musulman doit avertir tous ceux qui font du mal car nous nous réjouissons pas d'annoncer l'enfer aux gens mais c'est notre devoir de faire le prêche car le musulman veut sauver les gens de l'enfer.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

c'est officiel car Dieu ne les laissera pas advitam eternam les hommes détruire ainsi..les petits seront relevés et les grands seront rabaissez. c'est qu'il se rabaisse lui-même par sa méchanceté et par là avec ces paroles mesquines il rabaisse l'oeuvre de Dieu.je parle du vidéo que tu as poster.. ou il parle de nous les gentil ânes .

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

nous ne parlons pas pour le moment de la prononciation.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:nous ne parlons pas pour le moment de la prononciation.

prononciation?

de quoi?

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

petite fleur a écrit:c'est officiel car Dieu ne les laissera pas advitam eternam les hommes détruire ainsi..les petits seront relevés et les grands seront rabaissez. c'est qu'il se rabaisse lui-même par sa méchanceté et par là avec ces paroles mesquines il rabaisse l'oeuvre de Dieu.je parle du vidéo que tu as poster.. ou il parle de nous les gentil ânes .

quoiqu'il arrive, Dieu n'a pas laissé les juifs traiter les autres de goyim (animaux), Dieu a riposté:

sourate 5.

60. Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.

Allah dit : « Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: «Soyez des singes abjects ! » </SPAN></SPAN></B>(Sourate 2 / Verset 65)

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

espoirhope a écrit:
1 samuel a écrit:nous ne parlons pas pour le moment de la prononciation.

prononciation?

de quoi?
du nom de Dieu tout simplement.
un nom a une prononciation mais aussi une signification.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:On définit Dieu par Ces Attribut pas par une dénomination traditionnellement donnée.

Est ce que Adam appelait Dieu YHWH ?


Il ne s'agit pas de traduction et dans l'Antiquité on nommait son Dieu par non ses attributs mais bien par un nom personnel !



Maintenant pour répondre à ta question :

D'où vient que la femme d'Adam connaissait le nom de Dieu ?
(Genèse 4:1) [...] Or Adam eut des relations avec Ève sa femme et elle devint enceinte. Par la suite, elle mit au monde Caïn et dit : “ J’ai produit un homme avec l’aide de Jéhovah. ”


Et pourquoi la récit mentionne le nom de Jéhovah avant qu'Adam ait nommé les choses faites ?

(Genèse 2:19-20) [...] Or Jéhovah Dieu formait du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux, et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles ; et comme l’homme l’appelait, [c’est-à-dire] chaque âme vivante, c’était là son nom[/u). 20 [u]L’homme appelait donc de leurs noms tous les animaux domestiques, et les créatures volantes des cieux, et toute bête sauvage des champs  [...]


Parce que Dieu n'a pas donné à Adam de le nommer mais il a fait connaitre à Adam son nom et ainsi Adam qui devait enseigner sa femme se devait de lui faire connaitre le Nom Divin, celui du seul vrai Dieu, et c'est pourquoi sa femme connaissait le Nom de Dieu, le vrai Nom de Dieu.


voilà pourquoi le Nom Divin est mentionné avant même la création de l'homme.

(Genèse 2:4) [...] Ceci est l’histoire des cieux et de la terre, au temps de leur création, au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel.

(Genèse 2:7) [...] Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]


(Genèse 2:22) [...] Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Il ne s'agit pas de traduction et dans l'Antiquité on nommait son Dieu par non ses attributs mais bien par un nom personnel !



il appel Dieu ""Allah"" d'après moi il lui donne un nom! et vous""Jéhovah"" qui signifie ...fait devenir ou est le nom propre au verbe?depuis quand un verbe devient nom propre en francais "grammaire"? Allah est juste et digne de porté une lettre majuscule car il signifie Dieu et non dieu.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

il appel pas Dieu Allah .
tu va chercher ça ou?
Serais tu devenue musulmane maintenant ? smile

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

rayessafa

avatar
Résident
Résident

espoirhope a écrit:salam alaykoum,

trés cher , wa alikoum essalam !

espoirhope a écrit:
Non, tout le monde confond cela, parce qu'il y a deux Mariam.
La soeur de Moise et Aaron s'appelle Myriam dans la tribu de Laoui (Lévy)

oui je sais :
Nombres 12
12.1
Marie et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu'il avait prise,...

espoirhope a écrit:
La fille d'Imran et Anna s'appelle Mariam dans la tribu de Yehouda (Juda)

là non !
Anne est descendante d'Aaron , mère de Marie , c’est la tante d’Élizabeth, la mère du Baptiste .
Luc
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
...
1.36
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans
son sixième mois.

Marie ne serait pas de la maison royale de David (et donc de la tribu de Juda) mais plutôt de la tribu sacerdotale de Lévi. En effet Marie est la parente (Luc 1,36) d’Elisabeth qui est fille d’Aaron (Luc 1,5).

donc toutes 2 Elisabeth et Marie ( parentes = cousines ) sont déscendentes de Aaron , c'est des lévites ! et toute cette
confusion est due parce que les lévites n'avaient pas le droit à aucun héritage , ils étaient consacrés à Dieu , et qu'ils habitaient entre leurs fréres des autres tribus et surtout avec celle de juda où se trouver la famille de Jésus paix sur lui !

mais certains chrétiens crient encore à l'erreur dans le Coran , que Marie mère de jésus n'est pas la soeur de Aaron et je te comprend cher espoirhope de vouloir le signaler!

Il faut savoir que les Juifs de l'époque (depuis Moïse) réservent le sacerdoce et la fonction de prêtre à la tribu de Lévi de la quelle vient le prophète Moïse et son frère Aaron. Si l'on se réfère à la bible , Dieu aurait ordonné à Moïse que le sacerdoce sera uniquement parmi les Lévites et ils auront a leur tête les Aaronides (fils d'Aron) lui , qui est en quelque sorte le premier Grand prètre d'Israël.

A l'époque de Jésus et de Marie (quelques siècles après Moïse) cette tradition était toujours de mise et tous les prêtres du Temple devait être des Lévites de la descendance d'Aaron.

et c'est ce que confirme le Coran qui a bel et bien raison de dire par la voix des juifs "O sœur de Aaron" " dans le sens "O Aronide" , puisque Marie est une lévite et que Aaron l'est aussi , donc elle est sa soeur dans la tribu c'est une Aronide !!

et le Coran a insisté sur cela et a toujours dit et appelé Jésus fils de marie la lévite et ça a vraiment un sens !

espoirhope a écrit:
'Issa est fils de Mariam dans la tribu de Imran qui est descendant de Yehouda.

le Coran parle du père de Marie étant appelé Imran , les évangiles canoniques ne disent rien à propos de la famille
de Marie et c'est vraiment bizzare !
par contre Les gens de l’Evangile (catholiques et orthodoxes), se référant à des textes apocryphes (Protévangile de Jacques), donne à Marie pour père un dénommé : Joachim !!!
à ne pas confondre avec joachin roi de Juda qui a regné de ( 598-597 ) fils de Joakim et qui était contemporain du
prophète Jérémie ! celui-là est de la tribu de Juda , mais l'autre c'est un lévite ( Imran ou Joachim ) !

d'ailleurs s'il ( Imran ou Joachim ) était de la tribu de Juda il ne pourrait pas avoir pour femme Anne qui est une lévite parce que la loi promulguée de Dieu à Moise l'interdit :

Nombres
36.5
Moïse transmit aux enfants d'Israël les ordres de l'Éternel. Il dit: La tribu des fils de Joseph a raison.
36.6
Voici ce que l'Éternel ordonne au sujet des filles de Tselophchad: elles se marieront à qui elles voudront, pourvu
qu'elles se marient dans une famille de la tribu de leurs pères.
36.7
Aucun héritage parmi les enfants d'Israël ne passera d'une tribu à une autre tribu, mais les enfants d'Israël s'attacheront chacun à l'héritage de la tribu de ses pères.
36.8
Et toute fille, possédant un héritage dans les tribus des enfants d'Israël, se mariera à quelqu'un d'une famille de la tribu de son père, afin que les enfants d'Israël possèdent chacun l'héritage de leurs pères.


c'est pour cela que Matthieu et Luc ont tous 2 , en quelque sorte , évité la lignée de Marie ! et ont relié Jesus à Joseph , même en sachant qu'il n'est pas son père ! mais c'était uniquement pour le relier à la tribu de Juda et du fait il devient donc fils de David et , selon eux , c'est celui qui s'assiéra sur le trône de David et donc c'est le messie le roi des rois !
ce qui est totalement faux pour la simple raison et on le redit encore que joseph n'est pas son père !!

en conclusion Jésus qui est fils de Marie et étant donné que Joseph n'est pas son père , on n'a pas le choix que de le relier par sa mère qui est lévite !
donc Jésus est un lévite !

à suivre..


1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Galates3:24 Ainsi la loi a été un précepteur (pour nous conduire) à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce précepteur.
donc nous ne somme plus sous la loi.c'est simple c'est clair.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Espoirhope

Je vais t'expliquer pourquoi Christ est la fin de la Loi (de Moïse)

Romains 2: 20 dit que "la LOI est l'armature de la CONNAISSANCE ET DE LA VERITE..."

Le mot "armature" sous entend , en maçonnerie, une pièce ou un assemblage de pièces, une charpente, pour soutenir le toit d'une maison.

A partir de là , raisonnons!

Si nous ne disposions pas des lettres que Dieu a inspirées à l'apôtre Paul, il nous serait difficile de comprendre la signification de bien des aspects de la Loi mosaïque.

Dans sa lettre aux Hébreux, par exemple, Paul montre clairement que Jésus , "GRAND PRÊTRE FIDELE" a offert "UNE FOIS POUR TOUTE, un "SACRIFICE PROPITIATOIRE" permettant à tous ceux qui exerceraient la foi en celui-ci d'obtenir la délivrance éternelle" (Hebreux 2: 17 et 9:11, 12)

L'apôtre explique que le TABERNACLE n'était "QU'UNE OMBRE DES CHOSES CELESTES" et que Jésus était le MEDIATEUR d'une "alliance MEILLEURE" que celle dont Moïse avait été le médiateur. (Hébreux 7:22 ; 8: 1 à 5)

Pour les chrétiens de l'époque, ces explications étaient précieuses, et elles le demeurent aujourd'hui. Elles nous aide à mieux apprécier LA VALEUR DES DISPOSITIONS QUE DIEU A PRISES A NOTRE INTENTION.

Lorsque Paul a écrit à la congrégation de Rome, il a formulé quelques remarques à l'adresse des chrétiens d'origine juive. Puisqu'ils avaient été instruits dans la LOI mosaïque, l'apôtre leur a reconnu un avantage : ils avaient déjà "l'armature de la connaissance et de la vérité" CONCERNANT JEHOVAH ET SES NORMES DE JUSTICE. Ils distinguaient nettement ce qu'était cette "armature" et lui portaient un immense respect. Ils pouvaient donc, comme les juifs fidèles qui les avaient précédés, guider, enseigner, et éclairer ceux qui n'avaient jamais entendu parler de la Loi divine. (lire Romains 2: 17 à 20)

UNE OMBRE "DU SACRIFICE DE JESUS"

L'armature de la vérité, pour reprendre les termes de Paul, reste importante pour nous qui voulons comprendre les desseins de Jéhovah. Les PRINCIPES qui sous-entendaient la Loi n'ont rien perdu de leur valeur.

Ceci étant établi, attardons-nous sur une raison d'être de cette Loi : sacrifices et offrandes devaient MENER les juifs humbles A CHRIST et les aider à saisir ce que Dieu attendait d'eux . ET COMME CE QUE JEHOVAH ATTEND FONDAMENTALEMENT DE SES SERVITEURS NE CHANGE PAS, nous verrons que les LOIS RELATIVES aux SACRIFICES et aux OFFRANDES peuvent nous aider à ANALYSER la qualité de notre service sacré. (Malachie 3: 6)

S'il est une chose que les juifs pouvaient difficilement ne pas remarquer , c'est que de nombreuses dispositions de la Loi mettaient en évidence LEUR NATURE PECHERESSE. Par exemple, quiconque touchait un cadavre humain devait se purifier . A cette fin, UNE VACHE ROUGE sans défaut était tuée et brûlée. Ces cendres étaient conservées pour préparer "l'eau de purification", dont l'individu impur était aspergé le troisième et le septième jour. (Nombres 19: 1 à 13)

Pour rappeler que la procréation transmettait l'imperfection et le péché, une femme qui accouchait était considérée comme impure pendant une période données, au terme de laquelle elle devait offrir un sacrifice de propitiation. (Lévitique 12: 1 à 8 )

Bien d'autres situations de la vie quotidienne exigeaient que l'on offre des sacrifices d'animaux afin de faire propitiation pour les péchés. Les israélites n'en avaient pas forcément conscience, mais ces sacrifices, apportés au tabernacle ou au temple , constituaient une "OMBRE" du sacrifice parfait de Jésus. -Hébreux 10: 1 à 10 (L'ombre précède l'individu ou la réalité)

DES SACRIFICES MOTIVES PAR UN BON ETAT D'ESPRIT.

Tout animal destiné à être sacrifié pour Jéhovah devait satisfaire à une exigence de base : il devait être "sans défaut", autrement dit n'être ni aveugle, ni blessé, ni atteint de malformation, ni malade. (Lévitique 22: 20 à 22) Lorsque les Israélites offraient des fruits ou des céréales , il fallait que ce soit les "prémices" ou le "meilleur" de leurs récoltes. (Nombres 18: 12, 29) . Jéhovah N'AGREAIT PAS LES OFFRANDE DE MAUVAISE QUALITE. Que préfigurait la condition importante concernant les sacrifices d'animaux? Que le SACRIFICE DE JESUS SERAIT SANS TACHE ET SANS DEFAUT et que Jéhovah allait sacrifier ce qu'il avait de meilleur, l'ÊTRE QUI LUI ETAIT LE PLUS CHER, POUR RACHETER LES HUMAINS. - 1Pierre 1: 18, 19

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Espoirhope

Je vais t'expliquer pourquoi Christ est la fin de la Loi (de Moïse)

Jésus n'a jamais dit qu'il était ou qu'il est la fin de la loi pour la simple raison qu'il précise qu'il n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir et il rajoute que celui qui abolira la loi ou un seul trait de la loi sera appelé petit dans le royaume des cieux !! et comme par hasard celui qui a aboli tous les lois s’appelle Paul ( le petit ) et Jésus paix sur lui l'a bien prédit !!
et je ne voix pas pourquoi les chrétiens préfèrent Paul à Jésus alors que lui-même décrit bien sa personne :

Corinthiens:
9.20:Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21:avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.


et voici ce que dit notre grand Jésus paix sur lui :
Matthieu
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Jésus est venu accomplir la loi.
cherche la définition du mot accomplir dans un dictionnaire.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1 samuel a écrit:Jésus est venu accomplir la loi.
cherche la définition du mot accomplir dans un dictionnaire.
Mais aussi il n'est pas venu abroger.

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

1 samuel a écrit:Jésus est venu accomplir la loi.
cherche la définition du mot accomplir dans un dictionnaire.

tu pense au bout de ton nez ! accomplir qui veut dire achever n'est pas dans le sens de terminer ou abroger la loi , mais au contraire c'est au sens de la mener à bien !
d'ailleurs si c'était comme vous l'avez comprise ( et c'est comme ça que vous détournez toujours la parole de Dieu , c'est de la faire sortir de son contexte ! ) , Jésus n'aurait jamais dit que " tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota " et de rajouté que " Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements est appelé le plus petit" !
alors qu'en sera t-il de celui qui supprimera les plus importants !!

je vous donne un exemple :
Matthieu
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
là , Jésus paix sur lui parle de la loi , il ne faut point commettre d'adultère donc il l’approuve , il ne la rejette pas !
puis il dit :
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

voilà , Jésus approuve la loi et va l'accomplir en rajoutant que maintenant il n'est pas question de passer à l'acte mais rien que de regarder une femme pour la convoiter est déjà considérer comme un adultère ! en quelque sorte Jésus va encore plus loin , il est en train d'endurcir la loi ! sinon il n'aurait pas conclus en disant :
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
1 samuel a écrit:Jésus est venu accomplir la loi.
cherche la définition du mot accomplir dans un dictionnaire.
Mais aussi il n'est pas venu abroger.
tu as regarder la définition du mot accomplir?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:
TetSpider a écrit:
1 samuel a écrit:Jésus est venu accomplir la loi.
cherche la définition du mot accomplir dans un dictionnaire.
Mais aussi il n'est pas venu abroger.
tu as regarder la définition du mot accomplir?

De toute façon le coran pour les musulmans dit que Dieu a changé la Loi. Or si la Loi a été changée c'est parce que elle a été abolie. cool

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:Espoirhope

Je vais t'expliquer pourquoi Christ est la fin de la Loi (de Moïse)

Jésus n'a jamais dit qu'il était ou qu'il est la fin de la loi pour la simple raison qu'il précise qu'il n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir et il rajoute que celui qui abolira la loi ou un seul trait de la loi sera appelé petit dans le royaume des cieux !! et comme par hasard celui qui a aboli tous les lois s’appelle Paul ( le petit ) et Jésus paix sur lui l'a bien prédit !!
et je ne voix pas pourquoi les chrétiens préfèrent Paul à Jésus alors que lui-même décrit bien sa personne :

Corinthiens:
9.20:Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21:avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.


et voici ce que dit notre grand Jésus paix sur lui :
Matthieu
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Si Jésus est venu pour accomplir la loi et non pour abolir (détruire) la loi):

1) pourquoi a-t-il besoin de préciser dans ce passage qu'il n'est pas venu pour abolir la loi et les prophètes ?
2) qu'implique exactement dans sa parole la pensée d'abolir la loi et les prophètes, c'est à dire de la détruire ?

3) Par rapport à la loi, qu'est ce que tout devait arrivé car cela a un rapport avec son accomplissement. Or Jésus va montrer qu'il était en train d'accomplir et la loi et les prophéties relatives à sa vie terrestre.

4) Que veut dire accomplir ?

Manifestement tu n'as pas assez réfléchi à tout cela.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum