Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens qui sont contre la Trinité

+20
Hanane
Edmond77
petite fleur
fidorf
JuJu
rayessafa
Zantafio
1 samuel
abi_
Glassmaxx
espoirhope
patience
Serviteur
vulgate
LeNeutre
Credo
Ikhawi
samuel
GRIT
Coeur de Loi
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 18]

patience


Enthousiaste
Enthousiaste

Paddan-Aram a écrit:
LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:DANS CE DERNIER CAS PLUS BESOIN D'EXPLICATIONS!

Tu ne m'as donner aucune explication arrête donc ta mascarade. Vous êtes simplement bloqué et il vous est impossible de répondre parce que vous ne connaissez même pas votre propre foi.

En reponse

Le Père est: Jesus-Christ
Le Fils est Jesus-Christ
Le St-Esprit est Jesus-Christ

3 fonctions dans une seule personne. L'etre humain est trinitaire corps, esprit, âme, dans un même bloc.


Bonsoir Paddan-Aram



Paddan-Aram a écrit: En reponse

Le Père est: Jesus-Christ/ jésus christ devient Père en lui par lui est en nous.
Le Fils est Jesus-Christ/ le christ est ce qu’il est devenu par nous et en lui
Le St-Esprit est Jesus-Christ/ Mystère




3 fonctions dans une seule personne. L'etre humain est trinitaire corps, esprit, âme, dans un même bloc.


3 attribut pour celui qui devient, le fils de l’homme vivant est mort, corps âme est esprit unis en lui par lui est en nous.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Il n'y a qu'un seul esprit mais il a plusieurs fonctions : il est le Consoateur, l'esprit de vérité, l'assistant. Ceux qui reçoivent une partie de l'esprit de Dieu peuvent accomplir des miracles,des prophéties,enseigner. etc.....

1Corinthiens 12: 4 à 11 "Or il y a diversité de DONS, mais il y a le même ESPRIT ; il y a diversité de MINISTERES , et pourtant il y a le même Seigneur ; il y a diversité D'OPERATIONS, et pourtant il y a le même Dieu qui accompli toutes ces opérations en tous. MAIS LA MANISFESTATION DE L'ESPRIT EST DONNEE A CHACUN A DES FINS UTILES. Par exemple, à l'un est donnée, GRACE A L'ESPRIT, UNE PAROLES DE SAGESSE, à un autre une PAROLE DE CONNAISSANCE, SELON LE MÊME ESPRIT, à un autre LA FOI PAR LE MÊME ESPRIT, à un autre LES DONS DE GUERISONS PAR CE SEUL ESPRIT, à un autre encore des OPERATIONS D'OEUVRES DE PUISSANCE, à un autre LA PROPHETIE, à un autre LE DISCERNEMENT DES PAROLES INSPIREES, à un autre DIFFERENTES LANGUES. Mais TOUTES CES OPERATIONS, C'EST LE SEUL ET MÊME ESPRIT QUI LES ACCOMPLIT, DISTRIBUANT A CHACUN EN PARTICULIER COMME IL VEUT."

Voilà de quoi l'esprit de Dieu est capable de faire sous l'impulsion de la VOLONTE DE DIEU.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Il n'y a qu'un seul esprit mais il a plusieurs fonctions : il est le Consoateur, l'esprit de vérité, l'assistant. Ceux qui reçoivent une partie de l'esprit de Dieu peuvent accomplir des miracles,des prophéties,enseigner. etc.....

1Corinthiens 12: 4 à 11 "Or il y a diversité de DONS, mais il y a le même ESPRIT ; il y a diversité de MINISTERES , et pourtant il y a le même Seigneur ; il y a diversité D'OPERATIONS, et pourtant il y a le même Dieu qui accompli toutes ces opérations en tous. MAIS LA MANISFESTATION DE L'ESPRIT EST DONNEE A CHACUN A DES FINS UTILES. Par exemple, à l'un est donnée, GRACE A L'ESPRIT, UNE PAROLES DE SAGESSE, à un autre une PAROLE DE CONNAISSANCE, SELON LE MÊME ESPRIT, à un autre LA FOI PAR LE MÊME ESPRIT, à un autre LES DONS DE GUERISONS PAR CE SEUL ESPRIT, à un autre encore des OPERATIONS D'OEUVRES DE PUISSANCE, à un autre LA PROPHETIE, à un autre LE DISCERNEMENT DES PAROLES INSPIREES, à un autre DIFFERENTES LANGUES. Mais TOUTES CES OPERATIONS, C'EST LE SEUL ET MÊME ESPRIT QUI LES ACCOMPLIT, DISTRIBUANT A CHACUN EN PARTICULIER COMME IL VEUT."
Voilà de quoi l'esprit de Dieu est capable de faire sous l'impulsion de la VOLONTE DE DIEU.

Pourtant je t'ai pas demander ce que l'esprit est capable de faire .. Tu comprends les questions ou tu n'ai pas dans la capacité de repondre ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit :
Toujours pas de réponse. On parle d'un Consolateur, d'un Esprit de vérité et pas d'un " saint esprit " Jésus dit " il parlera " et il " entendra " ensuite il dit " il me glorifiera " et " rappellera " mes enseignements
Il est fréquent que les Écritures personnifient une chose. Par exemple, elles disent que la sagesse a des "enfants" et comparent le péché et la mort à des rois (Luc 7:35; Romains 5:14,21). Il est vrai que selon Jean 14:26, 15:26 et 16:13 l'esprit saint est décrit comme un "assistant" (grec paraklêtos; "Paraclet", Os, TOB; "Consolateur", Da), qui 'enseigne', 'rend témoignage', 'parle' et 'entend', mais en vérité ces versets personnifient l'esprit saint de Yahvé, sa force active, grâce à des figures de rhétorique, tout comme la Bible personnifie aussi la sagesse, le péché, la mort, l'eau et le sang. D'autre part, la Bible n'attribue jamais un nom personnel à l'esprit saint. Tout ça démontre bien que l'esprit saint n'est pas une personne !

un esprit ne peut pas parler comme tu la dis.
Non en effet, mais il provient du coeur symbolique de l'individu et ainsi le pousse à parler ou à agir d'une manière donnée !

J'ai toujours pas de réponse, moi je veux savoir(...)de quels " choses a venir " Jésus parle t-il en parlant du Consolateur.
Ces "choses à venir" sont les prophéties bibliques qui devront encore se réaliser, telles que :

1. La disparition des guerres, du péché, de la maladie et la mort (Isaïe 2:4; Psaume 46:9,10; Révélation 21:4);
2. La justice et la sécurité sur la terre entière (Isaïe 9:7; Mika 4:4; Proverbes 2:22);
3. Un monde dans lequel prédomineront l'amour, la bonté, l'intérêt sincère pour le prochain et la vérité, pour ne citer que ça !
(Psaume 85:10,11; Galates 5:22,23)

http://religionsmondiales.forumprod.com/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :
Toujours pas de réponse. On parle d'un Consolateur, d'un Esprit de vérité et pas d'un " saint esprit " Jésus dit " il parlera " et il " entendra " ensuite il dit " il me glorifiera " et " rappellera " mes enseignements
Il est fréquent que les Écritures personnifient une chose. Par exemple, elles disent que la sagesse a des "enfants" et comparent le péché et la mort à des rois (Luc 7:35; Romains 5:14,21). Il est vrai que selon Jean 14:26, 15:26 et 16:13 l'esprit saint est décrit comme un "assistant" (grec paraklêtos; "Paraclet", Os, TOB; "Consolateur", Da), qui 'enseigne', 'rend témoignage', 'parle' et 'entend', mais en vérité ces versets personnifient l'esprit saint de Yahvé, sa force active, grâce à des figures de rhétorique, tout comme la Bible personnifie aussi la sagesse, le péché, la mort, l'eau et le sang. D'autre part, la Bible n'attribue jamais un nom personnel à l'esprit saint. Tout ça démontre bien que l'esprit saint n'est pas une personne !

un esprit ne peut pas parler comme tu la dis.
Non en effet, mais il provient du coeur symbolique de l'individu et ainsi le pousse à parler ou à agir d'une manière donnée !

J'ai toujours pas de réponse, moi je veux savoir(...)de quels " choses a venir " Jésus parle t-il en parlant du Consolateur.
Ces "choses à venir" sont les prophéties bibliques qui devront encore se réaliser, telles que :

1. La disparition des guerres, du péché, de la maladie et la mort (Isaïe 2:4; Psaume 46:9,10; Révélation 21:4);
2. La justice et la sécurité sur la terre entière (Isaïe 9:7; Mika 4:4; Proverbes 2:22);
3. Un monde dans lequel prédomineront l'amour, la bonté, l'intérêt sincère pour le prochain et la vérité, pour ne citer que ça !
(Psaume 85:10,11; Galates 5:22,23)

Non c'est toi qui personnifie ce passage, mais bon passons, alors qu'est ce que l'Esprit de vérité a entendu du Père puisqu'il " ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " et de quel façon cet Esprit de vérité glorifie et rappel les enseignements de Jésus ?

A donc Isaïe, Mika, Proverbes, les Psaume et Galates c'est le Consolateur qui les a cités ? Mais c'est avant que le Consolateur arrive ça non ? Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 6 761766

vulgate

vulgate
Averti
Averti

patience a écrit: attribut pour celui qui devient, le fils de l’homme vivant est mort, corps âme est esprit unis en lui par lui est en nous.
Le fils de l'homme est mort comme tout humain qui meurt, L'esprit (le souffle de vie) est retourné à Dieu (Luc 23:46) et l'âme est morte et retourne à la poussière (Ecclésiaste 12:7) !

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
patience a écrit: attribut pour celui qui devient, le fils de l’homme vivant est mort, corps âme est esprit unis en lui par lui est en nous.
Le fils de l'homme est mort comme tout humain qui meurt, L'esprit (le souffle de vie) est retourné à Dieu (Luc 23:46) et l'âme est morte et retourne à la poussière (Ecclésiaste 12:7) !
tout a fait c'est d'une simplicité évangélique.
et si Jésus dit lui même que le Père est plus grand que moi.ça prouve une chose il n'est pas égal à son Père et Dieu.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

GRIT

GRIT
Averti
Averti

L'esprit saint , DEVIENT le consolateur pour les serviteurs de Jéhovah quand ils sont dans la peine ou la souffrance

Esaie 61: 1, 2 "L'ESPRIT DU SOUVERAIN SEIGNEUR JEHOVAH est sur moi, parce que Jéhovah m'a OINT (de l'esprit) pour ANNONCER de bonnes nouvelles (il parlera) aux humbles. Il m'a envoyé pour penser ceux qui ont le coeur brisé, pour PROCLAMER la liberté aux captifs, et aux prisonniers l'ouverture complète des yeux ; pour PROCLAMER l'année de bienveillance de la par de Jéhovah et le jour de vengeance de la part de notre Dieu ; pour CONSOLER tous les endeuillés ; "

Romains 15: 4 " Car toutes les choses qui ont été écrites jadis (sous l'impulsion de l'esprit saint) ont été écrites pour NOTRE INSTRUCTION , afin que grâce à notre endurance et à LA CONSOLATION DES ECRITURES nous ayons l'espérance."

L'ESPRIT DEVIENT LE CONSOLATEUR OU L'ASSISTANT.

"IL ne parlera pas de lui même; il dira tout ce qu'il a entendu du Père"

L'esprit ne peut pas parler de lui-même étant donné que c'est du "Vent" , PNEUMA EN GREC.
"Il dira tout ce qu'il a entendu du Père" dans le sens que Dieu se sert de son esprit saint pour faire parler ses prophètes.

2Samuel 23:1, 2 " David...l'oint (de l'esprit) du Dieu de Jacob ...C'EST L'ESPRIT DE JEHOVAH QUI A PARLE PAR MOI ET SA PAROLE A ETE SUR MA LANGUE."

Cet esprit de VERITE DIT TOUJOURS LA VERITE PAR L'INTERMEDIAIRE DES PROPHETES, CAR DIEU EST VERITE, IL NE PEUT MENTIR, ET IL VIENT DE LUI. C'est pourquoi il est un ASSISTANT POUR EMPÊCHER LE MENSONGE.

Jean 14: 26 "Mais l'assistant, L'ESPRIT SAINT, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous ENSEIGNERA TOUTES CHOSES ET VOUS RAPPELLERA TOUTES CHOSES QUE JE VOUS AI DITES"

C'est pourquoi Jésus, oint de l'esprit de DIEU, a dit en

Jean 12: 49 " parce que je n'ai pas parlé de mon propre mouvement, MAIS LE PERE QUI M'A ENVOYE M'A DONNE UN COMMANDEMENT QUAND A CE QUE JE DEVAIS DIRE ET A CE QUE JE DEVAIS PRONONCER."



1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ça fait pas pour autant que l'esprit saint soit une personne.c'est un force qui aide .

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:L'esprit saint , DEVIENT le consolateur pour les serviteurs de Jéhovah quand ils sont dans la peine ou la souffrance

Esaie 61: 1, 2 "L'ESPRIT DU SOUVERAIN SEIGNEUR JEHOVAH est sur moi, parce que Jéhovah m'a OINT (de l'esprit) pour ANNONCER de bonnes nouvelles (il parlera) aux humbles. Il m'a envoyé pour penser ceux qui ont le coeur brisé, pour PROCLAMER la liberté aux captifs, et aux prisonniers l'ouverture complète des yeux ; pour PROCLAMER l'année de bienveillance de la par de Jéhovah et le jour de vengeance de la part de notre Dieu ; pour CONSOLER tous les endeuillés ; "

Romains 15: 4 " Car toutes les choses qui ont été écrites jadis (sous l'impulsion de l'esprit saint) ont été écrites pour NOTRE INSTRUCTION , afin que grâce à notre endurance et à LA CONSOLATION DES ECRITURES nous ayons l'espérance."

L'ESPRIT DEVIENT LE CONSOLATEUR OU L'ASSISTANT.

"IL ne parlera pas de lui même; il dira tout ce qu'il a entendu du Père"

L'esprit ne peut pas parler de lui-même étant donné que c'est du "Vent" , PNEUMA EN GREC.
"Il dira tout ce qu'il a entendu du Père" dans le sens que Dieu se sert de son esprit saint pour faire parler ses prophètes.

2Samuel 23:1, 2 " David...l'oint (de l'esprit) du Dieu de Jacob ...C'EST L'ESPRIT DE JEHOVAH QUI A PARLE PAR MOI ET SA PAROLE A ETE SUR MA LANGUE."

Cet esprit de VERITE DIT TOUJOURS LA VERITE PAR L'INTERMEDIAIRE DES PROPHETES, CAR DIEU EST VERITE, IL NE PEUT MENTIR, ET IL VIENT DE LUI. C'est pourquoi il est un ASSISTANT POUR EMPÊCHER LE MENSONGE.

Jean 14: 26 "Mais l'assistant, L'ESPRIT SAINT, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous ENSEIGNERA TOUTES CHOSES ET VOUS RAPPELLERA TOUTES CHOSES QUE JE VOUS AI DITES"

C'est pourquoi Jésus, oint de l'esprit de DIEU, a dit en

Jean 12: 49 " parce que je n'ai pas parlé de mon propre mouvement, MAIS LE PERE QUI M'A ENVOYE M'A DONNE UN COMMANDEMENT QUAND A CE QUE JE DEVAIS DIRE ET A CE QUE JE DEVAIS PRONONCER."




Tu tournes en boucle et répète toujours la même chose, mais pour le moment je n'ai toujours pas de réponse, quels sont les choses que le Père a dite au Consolateur ? Et quels sont les choses avenir que le Consolateur doit révéler et de quel manière le Consolateur glorifie Jésus ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:ça fait pas pour autant que l'esprit saint soit une personne.c'est un force qui aide .

C'est ce que tu crois .. " Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père, il annoncera les choses a venir, et me glorifiera " est ce qu'un esprit est capable d'entendre, de parler et d'annoncer des choses ? Non .. Alors explique moi quels sont ces choses que le Consolateur a entendu du Père et a qui il les a répéter ? Et puis quels choses le Consolateur a annoncer pour l'avenir et comment ce Consolateur a glorifier Jésus ? Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 6 596667

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ET TOI? QUE PEUX-TU DONNER COMME EXPLICATION? Si tu ne sais pas ce qu'est l'esprit saint de Dieu, tu ne dois pas le posséder non plus!?.....

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:ET TOI? QUE PEUX-TU DONNER COMME EXPLICATION? Si tu ne sais pas ce qu'est l'esprit saint de Dieu, tu ne dois pas le posséder non plus!?.....

Le Consolateur c'est le Pophète Muhammad sws, il a reçu la parole de Dieu, il n'a pas parler de lui même, il annoncer toutes les choses a venir, les prophéties qui se sont réalisés et qui vont se réaliser avant la fin du monde, il a rappeler les VRAIS enseignements de Jésus fils de Marie, il a prévenu que Jésus reviendra.

" Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père, il annoncera les choses a venir, et me glorifiera " Ce sont des qualités humaines et non celle d'un esprit, mais moi j'attends ton explication parce que jamais tu ne ma répondu tu répètes toujours la même chose, pour toi le Consolateur est un esprit alors dis moi une BONNE FOIS POUR TOUTE quels sont ces choses que le Consolateur a entendu du Père et a qui il les a répéter ? Et puis quels choses le Consolateur a annoncer pour l'avenir et comment ce Consolateur a glorifier Jésus ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Le Consolateur c'est le Pophète Muhammad sws, il a reçu la parole de Dieu, il n'a pas parler de lui même, il annoncer toutes les choses a venir, les prophéties qui se sont réalisés et qui vont se réaliser avant la fin du monde, il a rappeler les VRAIS enseignements de Jésus fils de Marie, il a prévenu que Jésus reviendra.

" Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père, il annoncera les choses a venir, et me glorifiera " Ce sont des qualités humaines et non celle d'un esprit, mais moi j'attends ton explication parce que jamais tu ne ma répondu tu répètes toujours la même chose, pour toi le Consolateur est un esprit alors dis moi une BONNE FOIS POUR TOUTE quels sont ces choses que le Consolateur a entendu du Père et a qui il les a répéter ? Et puis quels choses le Consolateur a annoncer pour l'avenir et comment ce Consolateur a glorifier Jésus ?

Jean 16:13  "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."

Jésus parle a ses disciples, ce qu'il a promis et donc pas respecter !

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Le Consolateur c'est le Pophète Muhammad sws, il a reçu la parole de Dieu, il n'a pas parler de lui même, il annoncer toutes les choses a venir, les prophéties qui se sont réalisés et qui vont se réaliser avant la fin du monde, il a rappeler les VRAIS enseignements de Jésus fils de Marie, il a prévenu que Jésus reviendra.

" Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père, il annoncera les choses a venir, et me glorifiera " Ce sont des qualités humaines et non celle d'un esprit, mais moi j'attends ton explication parce que jamais tu ne ma répondu tu répètes toujours la même chose, pour toi le Consolateur est un esprit alors dis moi une BONNE FOIS POUR TOUTE quels sont ces choses que le Consolateur a entendu du Père et a qui il les a répéter ? Et puis quels choses le Consolateur a annoncer pour l'avenir et comment ce Consolateur a glorifier Jésus ?

Jean 16:13 "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."

Jésus parle a ses disciples, ce qu'il a promis et donc pas respecter !

Serviteur

" Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " qu'est ce que le Consolateur a entendu du Père ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
Le Consolateur c'est le Pophète Muhammad sws, il a reçu la parole de Dieu, il n'a pas parler de lui même, il annoncer toutes les choses a venir, les prophéties qui se sont réalisés et qui vont se réaliser avant la fin du monde, il a rappeler les VRAIS enseignements de Jésus fils de Marie, il a prévenu que Jésus reviendra.

" Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père, il annoncera les choses a venir, et me glorifiera " Ce sont des qualités humaines et non celle d'un esprit, mais moi j'attends ton explication parce que jamais tu ne ma répondu tu répètes toujours la même chose, pour toi le Consolateur est un esprit alors dis moi une BONNE FOIS POUR TOUTE quels sont ces choses que le Consolateur a entendu du Père et a qui il les a répéter ? Et puis quels choses le Consolateur a annoncer pour l'avenir et comment ce Consolateur a glorifier Jésus ?

Jean 16:13 "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."

Jésus parle a ses disciples, ce qu'il a promis et donc pas respecter !

Serviteur

" Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " qu'est ce que le Consolateur a entendu du Père ?

C'est pour montrer l'intermédiaire, entre le Père et nous. Il "aura entendu" montre que Dieu parle a travers son esprit, et nous le "souffle" à l'oreille.

Cela ne montre absolument pas que c'est une personne, cela montre une personnification.

D'ailleurs comme je te l'ai dis, Jésus s'adresse a ses disciples !

Serviteur

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre , excuse-moi, de te le dire mais tu te trompe de personnage!

Dans la Bible il n'est pas question de Muhammad, mais de Jésus. Prends ta Bible et lis :

Esaie 61: 1, 2 "L'esprit du Souverain Seigneur Jehovah est sur moi ....pour CONSOLER les endeuillés."

REALISATION EN LA PERSONNE DE JESUS

Luc 4: 14 à 21 "Et Jésus retourna dans la PUISSANCE DE L'ESPRIT, en Galilée .....il entra dans une SYNAGOGUE ....On lui remis le rouleau du Prophète Esaie....IL trouva l'endroit où il est écrit: "L'esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu'il ma oint pour ....et il leur dit: "Aujourd'hui, cette parole de l'Ecriture que vous venez d'entendre est accomplie"

C'est pourquoi il a dit aussi en Jean 12: 49, 50 "Parce que je n'ai pas parlé de mom propre mouvement, mais le Père qui m'a envoyé M'A DONNE UN COMMANDEMENT QUAND A CE QUE JE DEVAIS DIRE ET A CE QUE JE DEVAIS PRONONCER. De plus, je sais que son commandement signifie la vie éternelle. LES CHOSES DONC QUE MOI JE DIS COMME LE PERE ME LES DITES, AINSI JE LES DIS."

Jésus est né 800 ans avant Muhammad; alors, qui a copié l'autre?

Jésus bébé dans les bras de sa mère au Temple :

Luc: 2: 25 à 32 "Et, voyez, il y avait à Jérusalem un homme nommé Siméon ; cette homme était juste et il craignait Dieu ; IL ATTENDAIT LA CONSOLATION D'ISRAËL, et de l'esprit saint était sur lui. D'autre part, il lui avait été DIVINEMENT REVELE PAR L'ESPRIT SAINT qu'il ne verrait pas la mort avant D'AVOIR VU LE CHRIST DE JEHOVAH. SOUS LA PUISSANCE DE L'ESPRIT, il vint alors dans le TEMPLE ; et comme les parents amenaient le petit enfant Jésus pour faire à son égard selon le rite habituel de la loi, il le reçut lui-même dans ses bras et bénit Dieu et dit : "Maintenant, Souverain Seigneur, tu laisses partir libre ton esclave, et en paix, selon ta déclaration ; parce que MES YEUX ONT VU TON MOYEN DE SALUT, QUE TU AS PREPARE A LA VUE DE TOUS LES PEUPLES, LUMIERE POUR ÔTER LE VOILE (de l'ignorance) de dessous les nations et gloire de ton peuple Israël."

La consolation d'Israël, que tout le peuple attendait était le Messie Jésus Christ.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

c'est un figure de style usité dans la bible de faire parler ou vivre les choses tout simplement.exemple Paul dit ceci.
(Romains 5:14) 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.
la mort peut elle régné littéralement comme un roi ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
Le Consolateur c'est le Pophète Muhammad sws, il a reçu la parole de Dieu, il n'a pas parler de lui même, il annoncer toutes les choses a venir, les prophéties qui se sont réalisés et qui vont se réaliser avant la fin du monde, il a rappeler les VRAIS enseignements de Jésus fils de Marie, il a prévenu que Jésus reviendra.

" Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père, il annoncera les choses a venir, et me glorifiera " Ce sont des qualités humaines et non celle d'un esprit, mais moi j'attends ton explication parce que jamais tu ne ma répondu tu répètes toujours la même chose, pour toi le Consolateur est un esprit alors dis moi une BONNE FOIS POUR TOUTE quels sont ces choses que le Consolateur a entendu du Père et a qui il les a répéter ? Et puis quels choses le Consolateur a annoncer pour l'avenir et comment ce Consolateur a glorifier Jésus ?

Jean 16:13 "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."

Jésus parle a ses disciples, ce qu'il a promis et donc pas respecter !

Serviteur

" Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " qu'est ce que le Consolateur a entendu du Père ?

C'est pour montrer l'intermédiaire, entre le Père et nous. Il "aura entendu" montre que Dieu parle a travers son esprit, et nous le "souffle" à l'oreille.

Cela ne montre absolument pas que c'est une personne, cela montre une personnification.

D'ailleurs comme je te l'ai dis, Jésus s'adresse a ses disciples !

Serviteur

Oui mais je sais toujours pas qu'est ce le Consolateur a " entendu " du Père ?.. De quels façon il a glorifier Jésus ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LeNeutre , excuse-moi, de te le dire mais tu te trompe de personnage!

Dans la Bible il n'est pas question de Muhammad, mais de Jésus. Prends ta Bible et lis :

Esaie 61: 1, 2 "L'esprit du Souverain Seigneur Jehovah est sur moi ....pour CONSOLER les endeuillés."

REALISATION EN LA PERSONNE DE JESUS

Luc 4: 14 à 21 "Et Jésus retourna dans la PUISSANCE DE L'ESPRIT, en Galilée .....il entra dans une SYNAGOGUE ....On lui remis le rouleau du Prophète Esaie....IL trouva l'endroit où il est écrit: "L'esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu'il ma oint pour ....et il leur dit: "Aujourd'hui, cette parole de l'Ecriture que vous venez d'entendre est accomplie"

C'est pourquoi il a dit aussi en Jean 12: 49, 50 "Parce que je n'ai pas parlé de mom propre mouvement, mais le Père qui m'a envoyé M'A DONNE UN COMMANDEMENT QUAND A CE QUE JE DEVAIS DIRE ET A CE QUE JE DEVAIS PRONONCER. De plus, je sais que son commandement signifie la vie éternelle. LES CHOSES DONC QUE MOI JE DIS COMME LE PERE ME LES DITES, AINSI JE LES DIS."

Jésus est né 800 ans avant Muhammad; alors, qui a copié l'autre?

Jésus bébé dans les bras de sa mère au Temple :

Luc: 2: 25 à 32 "Et, voyez, il y avait à Jérusalem un homme nommé Siméon ; cette homme était juste et il craignait Dieu ; IL ATTENDAIT LA CONSOLATION D'ISRAËL, et de l'esprit saint était sur lui. D'autre part, il lui avait été DIVINEMENT REVELE PAR L'ESPRIT SAINT qu'il ne verrait pas la mort avant D'AVOIR VU LE CHRIST DE JEHOVAH. SOUS LA PUISSANCE DE L'ESPRIT, il vint alors dans le TEMPLE ; et comme les parents amenaient le petit enfant Jésus pour faire à son égard selon le rite habituel de la loi, il le reçut lui-même dans ses bras et bénit Dieu et dit : "Maintenant, Souverain Seigneur, tu laisses partir libre ton esclave, et en paix, selon ta déclaration ; parce que MES YEUX ONT VU TON MOYEN DE SALUT, QUE TU AS PREPARE A LA VUE DE TOUS LES PEUPLES, LUMIERE POUR ÔTER LE VOILE (de l'ignorance) de dessous les nations et gloire de ton peuple Israël."

La consolation d'Israël, que tout le peuple attendait était le Messie Jésus Christ.

Ah c'est donc pour cela que tu ma demander qui était pour moi le Consolateur .. Mais je m'en fou n'essaie pas d'aller autre par, moi je te demande qu'est ce que le Consolateur a " entendu " du Père ou qu'est ce que le Père a souffler au Consolateur, qui lui même a souffler aux gens ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Paddan-Aram a écrit:
LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:DANS CE DERNIER CAS PLUS BESOIN D'EXPLICATIONS!

Tu ne m'as donner aucune explication arrête donc ta mascarade. Vous êtes simplement bloqué et il vous est impossible de répondre parce que vous ne connaissez même pas votre propre foi.

En reponse

Le Père est: Jesus-Christ
Le Fils est Jesus-Christ
Le St-Esprit est Jesus-Christ

3 fonctions dans une seule personne. L'etre humain est trinitaire corps, esprit, âme, dans un même bloc.


Marc
1.10
Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.
1.11
Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.

selon vous on a donc :
au moment où (Jesus-Christ) sortait de l'eau ,(Jesus-Christ) vit l'Esprit(Jesus-Christ) descendre sur lui-même comme une colombe.
Et une voix de(Jesus-Christ) fit entendre des cieux que(Jesus-Christ) est le Fils bien-aimé de lui-même ...

JuJu

avatar
Inscrit
Inscrit

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:
Le père et le fils sont égaux ?
Oui, par leur nature.Mais le Père est la source de toutes graces.

Est ce qu'il agit en toi ou a travers les dirigeants de l'eglise le consolateur ?

Il agit en toute personne qui prie Dieu, observe ses commandements et le désire ardement.




Ok donc il agit aussi en toi, quels sont les enseignements qu'ils ne pouvaient pas porter et que le saint esprit ta enseigner ? Quel a été l'éclairage sur la justice le péché le mensonge ect ?

D'accord ils sont égaux, simplement mais vraiment simplement tu peux m'expliquer pourquoi Jésus disait " le Père est plus grand que moi " ?

Je suis tout à fait d'accord avec le neutre, j'attendais cette citation avec impatience !!!Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 6 828289

Vous allez peut-être trouver ça bizarre, mais je suis pourtant Chrétienne, et je suis d'accord avec nos frères Musulmans sur ce point. (sur beaucoup de points d'ailleurs)

Dans la Bible, il est écrit (si je ne me trompe pas) que Jésus dit "mon Père est plus grand que moi", il dit aussi "il y a plusieurs maisons dans la maison de mon Père", de même lorsque qu'on lui demande qui on doit prier, il répond qu'il n'y a qu'un seul Dieu unique.

Je trouve que les Chrétiens parfois délaissent/ommettent complètement le fait que Dieu le Créateur était là au départ, c'est le seul l'unique et que Jésus est son fils (avec toutes les notions que cela implique, fils Messie etc).

Ou alors je me plante complètement et le Christianisme n'est pas une religion monothéiste mais bien polythéiste !!??!!


Tout ça pour dire, que certains Chrétiens (je parle de ceux que je connais et de moi, je ne fais pas de généralité) ne croient pas en la Trinité (dans le sens où Dieu = Jésus = le Saint Esprit).

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Ou alors je me plante complètement et le Christianisme n'est pas une religion monothéiste mais bien polythéiste !!??!!

C'est le problème de penser le signe égal de façon mathématique alors que le Christianisme n'est pas la philosophie grecque.

Il n'y a pas que le monothéisme et le polythéisme. Le Christianisme est d'avantage panenthéiste sinon il ne serait pas écrit "Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous." (Ephésiens 4:6)

Il serait seulement écrit "au-dessus de tous". J'estime qu'il n'y a pas de temps à perdre à croire en un Dieu qui a qui on associe un prénom "Yavhé" ou "Jéhovah" personnifié à outrance, et qui serait au-dessus de tout, uniquement accessible par quelques raisonnement humains, issu de la modernité ambiante. C'est peut-être pour ça que je suis toujours resté athée de ce dieu là et qu'une majorité de gens dans notre société le sont également. Mais il est plus confortable de penser que tous sont égarés, et plus agréable de céder à son orgueil.

Avant de se permettre de remettre en question les autres, au lieu de questionner sa propre ignorance devant Dieu, combien de gens sont pleinement conscient de ce verset qui dit que Dieu est parmis nous et en nous ? Combien de gens le vivent comme une réalité plus réelle encore que ce qui se passe sous nos yeux et qui nous semble être la réalité ? Combien sont capables grâce à ça de traverser les obstacles et toutes sortes d'épreuves, jusqu'à démasquer la mort et la fouler aux pieds ?

Sous l'influence de la modernité et le règne du mental, on a placé Dieu du côté de la réponse, alors qu'il devait rester une question qui nous emmène hors de nos limites. Dieu sera qui il deviendra pour celui qui comme Abraham, Moïse, et tant d'autres ont accepté de se mettre en mouvement, en marche vers un devenir, une transformation, une promesse, et ont connu en chemin ce qu'on appel "Dieu", ce qu'il y'a au-dessus de cette idée humaine de la divinité, et non une statue figée qu'on appel "Jéhovah".

Ce n'est qu'à ce moment là qu'on a conscience de façon directe et intuitive, sans avoir à raisonner, ce qui habite Jésus et se manifeste extérieurement dans la chair. Le discours en lui-même n'est pas fait pour être raisonné mais mis en pratique, aucune déclinaisons en principe moraux, rien qui ne passe par le mental, les hébreux n'étaient pas philosophes. Jésus ne fait ni dans le jeu de langage, ni dans l'imagination.



Dernière édition par Ikhawi le Mar 7 Fév - 14:39, édité 1 fois

JuJu

avatar
Inscrit
Inscrit

Ikhawi a écrit:
Ou alors je me plante complètement et le Christianisme n'est pas une religion monothéiste mais bien polythéiste !!??!!

C'est le problème de penser le signe égal de façon mathématique alors que le Christianisme n'est pas la philosophie grecque.

Il n'y a pas que le monothéisme et le polythéisme. Le Christianisme est d'avantage panenthéiste sinon il ne serait pas écrit "Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous." (Ephésiens 4:6)

Il serait seulement écrit "au-dessus de tous". J'estime qu'il n'y a pas de temps à perdre à croire en un Dieu qui a qui on associe un prénom "Yavhé" ou "Jéhovah" personnifié à outrance, et qui serait au-dessus de tout, uniquement accessible par quelques raisonnement humains, issu de la modernité ambiante. C'est peut-être pour ça que je suis toujours resté athée de ce dieu là et qu'une majorité de gens dans notre société le sont également. Mais il est plus confortable de penser que tous sont égarés, et plus agréable de céder à son orgueil.

Avant de se permettre de remettre en question les autres, au lieu de questionner sa propre ignorance devant Dieu, combien de gens sont pleinement conscient de ce verset qui dit que Dieu est parmis nous et en nous ? Combien de gens le vivent comme une réalité plus réelle encore que ce qui se passe sous nos yeux et qui nous semble être la réalité ? Combien sont capables grâce à ça de traverser les obstacles et toutes sortes d'épreuves, jusqu'à démasquer la mort et la fouler aux pieds ?

Sous l'influence de la modernité, on a placé Dieu du côté de la réponse, alors qu'il devait rester une question qui nous emmène hors de nos limites. Dieu sera qui il deviendra pour celui qui comme Abraham, Moïse, et tant d'autres ont accepté de se mettre en mouvement et on connu ce qu'on appel "Dieu".



Alors, déjà : "Avant de se permettre de remettre en question les autres, au lieu de questionner sa propre ignorance devant Dieu, " "Mais il est plus confortable de penser que tous sont égarés, et plus agréable de céder à son orgueil.
" => est-ce que vous parlez de moi ? car je ne vous connais pas et je ne vous juge pas, alors j'espère que vous feriez de même, merci beacuoup. Je n'ai jamais dit que tous étaient égarés et que j'étais la seule à avoir raison !!

Je suis d'accord sur ce verset, je me pose juste des questions sur la Trinité et communique sur le fait qu'il n'y a pas que moi qui me pose des questions.

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Est-ce que vous parlez de moi ? car je ne vous connais pas et je ne vous juge pas, alors j'espère que vous feriez de même, merci beacuoup. Je n'ai jamais dit que tous étaient égarés et que j'étais la seule à avoir raison !!Je suis d'accord sur ce verset, je me pose juste des questions sur la Trinité et communique sur le fait qu'il n'y a pas que moi qui me pose des questions.

Non, effectivement je parle de l'Ennemi qui se sert d'un certain discours qui n'est pas moins agressif que ça et permet que des hommes peut être sincères tombent entre ses mains.

Sur le faite de se poser des questions, j'estime au contraire que c'est vital à condition qu'il ne faut jamais s'arrêter en route sur une réponse définitive. On ne devrait accepter qu'une seule forme de réponse, la présence de Dieu. Notre raisonnement n'est qu'un outil de notre cerveau il ne faudrait pas se tromper sur qui est le roi.

Par rapport à ce verset, à mon sens il traduit bien ce que sera ensuite la Trinité. Le Père existe de 3 façons différentes : au-dessus de tous, parmis tous, en tous. C'est ce qui fait l'égalité de la divinité qu'elle soit au-dessus, parmis, ou à l'intérieur.

Si on considère que Dieu est "moins Dieu" quand il est parmis nous, ou en nous, ce n'est pas ce qui est écrit.

JuJu

avatar
Inscrit
Inscrit

Ikhawi a écrit:
Est-ce que vous parlez de moi ? car je ne vous connais pas et je ne vous juge pas, alors j'espère que vous feriez de même, merci beacuoup. Je n'ai jamais dit que tous étaient égarés et que j'étais la seule à avoir raison !!Je suis d'accord sur ce verset, je me pose juste des questions sur la Trinité et communique sur le fait qu'il n'y a pas que moi qui me pose des questions.

Non, effectivement je parle de l'Ennemi qui se sert d'un certain discours qui n'est pas moins agressif que ça et permet que des hommes peut être sincères tombent entre ses mains.

Sur le faite de se poser des questions, j'estime au contraire que c'est vital à condition qu'il ne faut jamais s'arrêter en route sur une réponse définitive. On ne devrait accepter qu'une seule forme de réponse, la présence de Dieu. Notre raisonnement n'est qu'un outil de notre cerveau il ne faudrait pas se tromper sur qui est le roi.

Par rapport à ce verset, à mon sens il traduit bien ce que sera ensuite la Trinité. Le Père existe de 3 façons différentes : au-dessus de tous, parmis tous, en tous. C'est ce qui fait l'égalité de la divinité qu'elle soit au-dessus, parmis, ou à l'intérieur.

Si on considère que Dieu est "moins Dieu" quand il est parmis nous, ou en nous, ce n'est pas ce qui est écrit.



Je suis désolée si vous m'avez trouvée agressive, je ne l'étais pas du tout.

"Non, effectivement je parle de l'Ennemi qui se sert d'un certain discours qui n'est pas moins agressif que ça et permet que des hommes peut être sincères tombent entre ses mains." Vous venez de me glacer le dos ! cela signifie qu'en lisant mon discours on pourrait penser qu'il s'inspire du Mal ?!

Je trouve que c'est un peu compliqué de comprendre la Trinité déjà en tant que Chrétienne (alors pour les néophites !!), et pourtant, je lis beaucoup, je me renseigne, j'essaie de comprendre mais j'ai l'impression que parfois, il faut être un expert en théologie pour comprendre...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum