Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si les Chrétiens se trompaient sur la Trinité, que feraient-ils?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Je n'ai pas pu mettre le point d’interrogation, mais vous l'avez deviner que c'est une question.
 
Les Écritures servent à convaincre, à instruire, et redresser ce qui n'est pas droit:
 
2 Timothée 3:16  Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseignerpour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
 

Et si tous les Chrétiens et croyants de la Trinité se trompaient? Qui je suis? Je ne suis Personne, je suis juste un pseudonyme, rien de plus!! Je n'ai pas de réputation, je ne suis pas une sommité dans le Domaine Religieux, mais je sais une chose, c'est que je travaille pour la Vérité seul, c'est donc dans ce cas que je travaille pour le Christ puisqu'IL est la "Voie, la Vérité et la Vie". Et le Christ sait que je travaille pour lui, et non pour mon nom (mon pseudo comme mon vrai nom). Car si ça serait pour moi que je le fait, ça ne tiendrait pas devant le Christ, je le ferais pour mon orgueil, pour ma gloire, pour avoir l'admiration de mes semblables. Parce que le Christ m'assure que si je le fais en LUI, je ne serai pas confondu, et que par le fait que je le fait pour Lui seul, il y a des chances que ceux qui croient en la Vérité reviennent vers la Raison, parce que justement je ne le fait pas pour moi, donc, c'est comme si j'en refusais le mérite puisque ce mérite je ne me l'attribue pas. Or, je le refuse ce mérite, car c'est à cause de cela que ceux qui le crois dans leur coeur n'ose pas le dire qu'il ne crois plus en la Trinité, parce qu'il faudrait qu'ils le disent devant un être imparfait, moi. À ce moment-là, ce n'est plus moi qui compte, c'est le Christ, moi je suis rien du tout en comparaison.
Ce que j'essaie de vous expliquez, c'est que ce n'est pas moi qui Juge, c'est le Christ, c'est lui qui est la Vérité, moi, je ne suis qu'un pion sur l'échiquier. Or le Christ va nous Jugé (moi inclut) depuis Adam jusqu'au Temps que le Père à fixer de sa Propre Autorité, et l'Esprit qui est en nous depuis Adam jusqu'à nos Jours, c'est cet Esprit qui va nous Juger quand le Christ le commandera. Or, quand l'heure va sonner, les Anges vont nous faire monter en haut rejoindre le Seigneur Jésus dans le Ciel.
Il y en a qui font parti du Ciel sans avoir été Jugé, je parle ici d'Hénoch, de Moïse et d'Élie, il y en a peut être d'autre. 
L'Esprit le dit: "Assemblons-nous", mais comment le pourrions-nous, si la plupart crois dans la Trinité alors que la Bible qui est la Parole de Dieu ne l'enseigne pas.

N'allez pas croire qu'on peut échappé au Jugement, ceux qui retienne la Vérité captive vont perdre non seulement ce qu'ils ont, mais aussi ce qu'ils croient avoir; "là seront les pleurs et les grincements de dents". Il n'y a aucun échappatoire, quand on a vu toutes les preuves concernant la Trinité, et qu'on persiste encore à y croire sous prétexte que même si on a tort le Dieu Miséricordieux va nous pardonnez, car comme le dit Paul; "s'il n'a pas épargné l'Ancien Monde", imaginez maintenant ce qu'IL fera le Christ dans sa propre Maison?? Le Père LUI a laissé plein Pouvoir, car c'est Lui qui s'est sacrifié sur la croix.


Matthieu 8:12  Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Croyez-vous que ça n'en vaille la peine de retenir la Vérité captive dans une Trinité qui n'existe pas.

Donnez vos opinions et arguments.



Starheater

John Yahya

John Yahya
Novice
Novice

Marc 12.26 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? 12.27 Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur. 12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.




" Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi, ou les Prophètes; je ne suis pas venu les anéantir, mais les accomplir. " Matthieu 5.17








D'ailleurs le concept trinitaire a déja fait polémique il y a longtemps dans la chrétienté :     fr.wikipedia.org/wiki/Arius_%28pr%C3%AAtre%29






L'Unicité est le coeur de la loi. Adonaï akhad = Elah akhad = Allahu ahad = Dieu est Unique





Alekhem Shalom

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

John Yahya a écrit:Marc 12.26 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? 12.27 Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur. 12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.




" Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi, ou les Prophètes; je ne suis pas venu les anéantir, mais les accomplir. " Matthieu 5.17








D'ailleurs le concept trinitaire a déja fait polémique il y a longtemps dans la chrétienté :     fr.wikipedia.org/wiki/Arius_%28pr%C3%AAtre%29






L'Unicité est le coeur de la loi. Adonaï akhad = Elah akhad = Allahu ahad = Dieu est Unique





Alekhem Shalom


Bien John, le Seigneur Jésus est venu accomplir; la Loi, les Prophètes et les Psaumes, parce qu'il est question de LUI dans les 3 sortes d'Écrits Saints que j'ai mentionné, donc raisonnablement parlant, il ne te suffit pas de déclarer que Dieu est Seul, il faut aussi le prouvé logiquement, et non pas parce que nous sommes différents de vous en tant que race, ou que nous sommes à vos yeux des infidèles. Nous sommes aussi bien que vous de la race d'Abraham comme la Bible nous l'enseigne, si tu mentionne la Bible dans ta démarche pour la Foi qui t'anime ou le Coran, si c'est la Bible c'est par la Bible que tu dois le prouvé que Dieu est Unique, et non uniquement par le Coran, sinon, si c'est juste de la dire à quoi ça sert, il faut le prouvé.
Or la Bible enseigne que le Créateur a fait l'Univers et tout ce qu'il contient avec et grâce au Verbe, c'est ce qui est écrit dans la Bible dans Jean 1:1-3. Or je déteste le mensonge de ceux qui affirme le contraire de ce que la Bible enseigne, (je ne déteste pas ceux qui affirme le contraire, il n'y a rien qui m'oblige à le faire) je ne connais pas le Coran, mais je connais la Bible, et celle-ci "affirme" qu'ils sont 2 a avoir créer l'Univers (Jean 1:1-3). Or ma Foi tu le comprendra, ne m'autorise pas à croire un livre que je ne connais pas, surtout s'il avance que Dieu est Unique, car Dieu est égale au Verbe:
Philippiens 2 :5-6


5  Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus:
6  Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. 


Or, le fait que je ne connaisse pas le Coran et qu'il soit inclut dans le logiciel de la Bible que je me sert pour les Écritures de la Bible, à cause de cela, je ne peux parler contre le Coran. Mais si tu te sert des Écritures de la Bible et que tu les mentionnes, tu devra te servir uniquement de la Bible puisque je ne connais pas le Coran, et cela, logiquement parlant. Mais si pour une raison ou une autre tu te servirais des 2 livres Saints, tu devras me montrer la "logique" qu'il existe entre les 2, mais pas uniquement le Coran. Mais si tu décide de montrer juste le Coran, je ne pourrai pas t'accorder autant de Foi à ce que tu dis puisque je ne connais pas le Coran, et la raison ne serait pas parce que ça m'est interdit, mais plutôt parce que tu peux te tromper en interprétant le Coran sans t'en rendre compte. Mais si tu ne te trompe pas sur ce que dis le Coran, alors, c'est la Bible que je dois croire à cause de Jean 1:1-3.
Ici, il ne s'agit pas des Musulmans, mais des "Chrétiens" et qui concerne la Trinité, mais si tu veux être de la parti, tu devrais ouvrir une sujet toi-même dans l'index des sujets et de nous invité tous à y participer, enfin, je te laisse libre de le faire ou ne de pas le faire, tu prend la meilleur solution. Bon voilà ce qui en ait pour toi, maintenant en ce qu'il s'agit des Chrétiens maintenant.
J'invite donc les Chrétiens à venir me prouver grâce aux Écritures que la Trinité existe. En ce qui concerne la Bible, il existe 27 preuves directes que la Trinité n'existe pas, elles se trouvent à être mentionné par les Apôtres et Disciples du Christ. Or, cet exploit ne peut pas être fait sans "infirmer" ces "preuves", j'ai bien hâte de voir les raison que vous allez évoqués pour justifier vos croyances en la Trinité.
C'est donc une invitation que je vous lance afin de dissiper l'orgueil de votre Dénomination, car ce n'est pas autre raison qui vous en empêche de le faire, dénigrer la Trinité devant vos supporteur n 'est pas chose faisable selon vous, eh bien, permettez-moi de vous affirmez le contraire, avec "l'esprit de bonne volonté" tout peut se faire.  




Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

John Yahya a écrit:Marc 12.26 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? 12.27 Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur. 12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.




" Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi, ou les Prophètes; je ne suis pas venu les anéantir, mais les accomplir. " Matthieu 5.17








D'ailleurs le concept trinitaire a déja fait polémique il y a longtemps dans la chrétienté :     fr.wikipedia.org/wiki/Arius_%28pr%C3%AAtre%29






L'Unicité est le coeur de la loi. Adonaï akhad = Elah akhad = Allahu ahad = Dieu est Unique





Alekhem Shalom


Bien John, le Seigneur Jésus est venu accomplir; la Loi, les Prophètes et les Psaumes, parce qu'il est question de LUI dans les 3 sortes d'Écrits Saints que j'ai mentionné, donc raisonnablement parlant, il ne te suffit pas de déclarer que Dieu est Seul, il faut aussi le prouvé logiquement, et non pas parce que nous sommes différents de vous en tant que race, ou que nous sommes à vos yeux des infidèles. Nous sommes aussi bien que vous de la race d'Abraham comme la Bible nous l'enseigne, si tu mentionne la Bible dans ta démarche pour la Foi qui t'anime ou le Coran, si c'est la Bible c'est par la Bible que tu dois le prouvé que Dieu est Unique, et non uniquement par le Coran, sinon, si c'est juste de la dire à quoi ça sert, il faut le prouvé.
Or la Bible enseigne que le Créateur a fait l'Univers et tout ce qu'il contient avec et grâce au Verbe, c'est ce qui est écrit dans la Bible dans Jean 1:1-3. Or je déteste le mensonge de ceux qui affirme le contraire de ce que la Bible enseigne, (je ne déteste pas ceux qui affirme le contraire, il n'y a rien qui m'oblige à le faire) je ne connais pas le Coran, mais je connais la Bible, et celle-ci "affirme" qu'ils sont 2 a avoir créer l'Univers (Jean 1:1-3). Or ma Foi tu le comprendra, ne m'autorise pas à croire un livre que je ne connais pas, surtout s'il avance que Dieu est Unique, car Dieu est égale au Verbe:
Philippiens 2 :5-6


5  Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus:
6  Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. 


Or, le fait que je ne connaisse pas le Coran et qu'il soit inclut dans le logiciel de la Bible que je me sert pour les Écritures de la Bible, à cause de cela, je ne peux parler contre le Coran. Mais si tu te sert des Écritures de la Bible et que tu les mentionnes, tu devra te servir uniquement de la Bible puisque je ne connais pas le Coran, et cela, logiquement parlant. Mais si pour une raison ou une autre tu te servirais des 2 livres Saints, tu devras me montrer la "logique" qu'il existe entre les 2, mais pas uniquement le Coran. Mais si tu décide de montrer juste le Coran, je ne pourrai pas t'accorder autant de Foi à ce que tu dis puisque je ne connais pas le Coran, et la raison ne serait pas parce que ça m'est interdit, mais plutôt parce que tu peux te tromper en interprétant le Coran sans t'en rendre compte. Mais si tu ne te trompe pas sur ce que dis le Coran, alors, c'est la Bible que je dois croire à cause de Jean 1:1-3.
Ici, il ne s'agit pas des Musulmans, mais des "Chrétiens" et qui concerne la Trinité, mais si tu veux être de la parti, tu devrais ouvrir une sujet toi-même dans l'index des sujets et de nous invité tous à y participer, enfin, je te laisse libre de le faire ou ne de pas le faire, tu prend la meilleur solution. Bon voilà ce qui en ait pour toi, maintenant en ce qu'il s'agit des Chrétiens maintenant.
J'invite donc les Chrétiens à venir me prouver grâce aux Écritures que la Trinité existe. En ce qui concerne la Bible, il existe 27 preuves directes que la Trinité n'existe pas, elles se trouvent à être mentionné par les Apôtres et Disciples du Christ. Or, cet exploit ne peut pas être fait sans "infirmer" ces "preuves", j'ai bien hâte de voir les raison que vous allez évoqués pour justifier vos croyances en la Trinité.
C'est donc une invitation que je vous lance afin de dissiper l'orgueil de votre Dénomination, car ce n'est pas autre raison qui vous en empêche de le faire, dénigrer la Trinité devant vos supporteur n 'est pas chose faisable selon vous, eh bien, permettez-moi de vous affirmez le contraire, avec "l'esprit de bonne volonté" tout peut se faire.  




Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

@Starheater

Je pourrai autant te répliquer : si les chrétiens qui ne croient pas en la Trinité se trompaient ?
Mais il est écrit :
1Jn 4:15- Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.
1Jn 5:1- Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu
Rm 10:9- En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton cœur croit que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Mc 16:16- Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ;

Tout chrétien, trinitaire ou pas,  est baptisé et tout chrétien, trinitaire ou pas, croit que Jésus est Fils de Dieu, mort et ressuscité des morts. Aussi, tout chrétien, trinitaire ou non, est appelé à être sauvé s'il place sa confiance en Christ jusqu'à son dernier souffle.

John Yahya

John Yahya
Novice
Novice

Bonjour et paix soit sur toi Starheater, pour commencer désolé si j'ai heurté ta sensibilité par une impression de "revendication tribale". Je n'ai parlé aucunement de race, d'ailleurs je suis français de souche issus peut etre comme toi de la branche de Japhet, baptisé, qui a fait son bout de chemin au pied du Christ et de ses enseignements bien avant même d'avoir ouvert un Coran une seule fois. J'aurais peut etre du le préciser avant de faire intervenir certains versets pour appuyer ce que j'estime etre la somme de mon cheminement, qui est purement personnel. Ensuite, je revendique le droit de pouvoir me tromper et surtout de n'avoir aucune autorité sur la Foi dans le sens le plus large, et de n'être qu'un simple chercheur. Et bien évidemment nous sommes tous cousins par Abraham paix soit sur lui, que ce soit humainement ou religieusement.

Pour en revenir au Verbe et au verset de Jean "In principio erat verbum", il est pour moi une émanation parfaite de l'Esprit faite chaire, le point de rencontre entre les deux mondes de la Réalité Divine et de la création, la lumière de l'Esprit qui entre en réfraction dans les abysses de notre réalité mondaine. Tout comme la parole représente l'expression de la volonté d'un intellect, Jésus représente l'Esprit est c'est dans ce sens que je le prends comme étant le Chemin de Vie pour aller vers la connaissance de son Seigneur. Je sais pas si je suis clair j'essaie de l'exprimer avec mes mots, mais n'y voit pas une remarque "ethniciste" ou une volonté de conversion, c'est juste que je suis passé par ces questions là aussi vis à vis de la trinité. "Tribalement" je suis français et je ne me sens pas plus musulman que chrétien sur ce plan là, il n'y a qu'une humanité et les nations sont voués à disparaitre après l'épreuve de l'antéchrist et le tout se finira dans le règne du Verbe, qui s'annonce assez imminent d'ailleurs à mon humble avis. Shalom alekhem :)

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater

Je pourrai autant te répliquer : si les chrétiens qui ne croient pas en la Trinité se trompaient ?
Mais il est écrit :
1Jn 4:15- Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.
1Jn 5:1- Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu
Rm 10:9- En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton cœur croit que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Mc 16:16- Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ;

Tout chrétien, trinitaire ou pas,  est baptisé et tout chrétien, trinitaire ou pas, croit que Jésus est Fils de Dieu, mort et ressuscité des morts. Aussi, tout chrétien, trinitaire ou non, est appelé à être sauvé s'il place sa confiance en Christ jusqu'à son dernier souffle.


Si j'ai écrit le titre du sujet de cette façon, c'était pour ne pas être offensant, car j'aurait pu écrire: Les Chrétiens se trompent sur la Trinité, (pas de preuves). Mais je ne sais pas si le "pas de preuves" aurait passé, c'est limité comme espace. Je ne voulais pas blessé encore une fois le "petit oiseau que tu es".
Pour ce qui est de ce que tu affirmes, ça ne fonctionne pas comme ça. Or je vois que tu t'accroche encore à la branche, celle qui dit que celui qui confesse que le Seigneur Jésus est venu dans la chair etc...Pour ce qui est de Mc 16:16 (ton chiffre favori).
Je vois que tu n'as pas retenu la leçon qui viens du Seigneur Jésus Lui-même:
Matthieu 21:25  Le baptême de Jean, d’où venait-il ? du ciel, ou des hommes ? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux ; Si nous répondons : Du ciel, il nous dira : Pourquoi donc n’avez-vous pas cru en lui ?

Dans ce verset le Christ montre que le Baptême viens du Ciel puisque c'est Là et non par le fait que l'eau te Baptise, l'eau est tout simplement un symbole. Car même si je serais encore Baptiser dans l'eau aujourd'hui, ça ne changerais même pas d'un iota la Vérité qui demeure dans mon esprit, ça ne changerais pas ce en quoi je crois fermement. Parce que mon Vrai Baptême, je l'ai eu à l'âge d'environ 14-16 ans, (je m'étais tromper d'âge, car à 11 ans, je ne résidais à l'endroit où mon Baptême eu lieu), j'espère que je t'avais infirmer de cela, sinon; c'est fait maintenant.

Or, je te l'ai juré sur le Père Céleste, Celui qui par le Verbe à créer toute l'Univers visible et invisible, devant aussi tous les Anges selon leurs rangs et tous ceux qui lisent ce que l'ont écrit, cela fait beaucoup de témoins, j'ai été Baptiser par l'Ange de Dieu, c'est cet Ange que Dieu envoya à cause du fait que je ne croyais pas en la Trinité (ses sont les Baptiste qui n'ont pas voulu me baptiser parce que je ne croyait pas en la Trinité) pour être baptiser par ce Baptiste.

Or eux avait un gros bassin dans lequel je pouvait être immergé, or ils n'ont pas accepter de le faire, Dieu voyant que j'étais très triste de ce fait, IL m'envoya son Ange pour me Baptiser par l'Esprit de cet Ange en Témoignage qu'IL m'a fait pour me Consoler et pour me montrer qu'IL était avec moi. J'ai senti la Force de L'Esprit, une Force si Puissante que je voyait la Terre en vision et mes 2 mains prête à écraser la Terre entre mes mains. Je l'ai JURER devant TOUT LE CIEL DE DIEU. (Ceci, je l'ai pris comme une confirmation et un Témoignage de la Force de l'Esprit Saint qui est un Ange, mais la "première" fois, j'en avait fait une dépression tellement ça faisait différent)

Eh bien aujourd'hui je vais être ferme, et je ne tiendrai pas compte que tu es un être sensible, je vais te traité comme un homme, pire encore, je vais te traite comme une Menteuse d'Orgueilleuse qui ne veux sous aucun prétexte avouer qu'elle a tort, et cela, devant ses supporteurs sur ce site. Amène-moi tes 2 Milliards d'individus qui crois en la Trinité, je voudrais savoir combien il en restera quand je leur aurai exposé la Vérité de la Bible devant leurs yeux, Vérité que tu n'as pas accepté, pourtant, je n'ai pas cherchai à te mentir comme tu le fait maintenant. Tu t'accroche à la branche, quand le Christ va revenir, tu vas avoir la surprise de ta vie, là seront les pleurs et les grincements de dents. Parce que tu crois que le Christ est venu dans la chair et qu'il est ce qu'IL dit qu'IL est, tu crois que cela va te sauver de tes mensonges?


Je t'ai donné 27 preuves tiré de la Bible, je ne les ai pas inventé, je n'est pas inventé Jean 1:1-3, je n'ai pas inventé non plus le faits qu'aucun des Apôtres du Christ ne mentionne l'Esprit Saint.  

Je vais te dire mieux encore: Même si un Ange te disait ou t'aurait dit: "La Trinité existe réellement". Je te dirait la même chose; "ne crois pas en cet Ange, c'est un menteur", car il n'y a pas de Trinité dans la Bible, et cela, qu'importe la raison que tu évoqueras, il n'y a rien qui va te sauver, pourquoi, parce que tu enseigne la Trinité, tu persiste à répandre le Mensonge de ceux qui t'ont enseigné, tu es pitoyable tellement tu es faible dans la Foi des Écritures. Je te le dis en vrai, tu vas grincher des dents et pleurer toutes les larmes de ton corps quand le Seigneur Jésus va revenir, parce que tu n'a pas cru ce que la Bible te montre d'une façon à n'en pas douté, et parce que tu persiste dans ton mensonge, et ce n'est pas tes 2 milliards d'individus qui vont te sauvé.

Car Jean 1:1-3 montre qu'il y a seulement 2 Personne, pas 3, je ne te mens pas, tu n'y échapperas pas.

Tu minimises l'importance de Jean 1:1-3 alors que c'est un sujet très important, s'il ne l'aurait pas été, il n'aurait pas été mentionné dans Jean 1:1-3, et voilà que tu continus le même refrain, ce n'est pas dans la Bible que tu crois, ni en Dieu, c'est dans le Dieu de ta Dénomination puisque tu ne crois pas dans le Principe qui se distingue du Mensonge. Tu n'as aucune excuse, ton Orgueil est plus important que la Vérité de la Bible, c'est pour cela que j'ai ouvert ce sujet de discussion.

Si tu crois que je vais restreindre la Vérité de Dieu pour ta Trinité qui est FAUSSE, MENSONGÈRE, tu te trompe GROS COMME LA TERRE. C'est SCIEMMENT que tu MENS, tu me dis à demi-mot, c'est pas grave, ceux qui croit que les Christ est venu dans la chair vont être sauvé, pourtant, tu ne crois pas à tout ce que le Christ dit et ce qu'il expose aux yeux de tous. Excuse-moi de te faire du mal, ce n'est pas mon intention à l'intérieur de moi, ni même à l'extérieur de moi, c'est juste une question de remettre la Vérité à sa place, là où elle doit être.
Si le sujet n'est pas approprier, je le changerai, ça ne me dérange nullement pas, je le changerai pour: "Les Chrétiens se trompent, il n'y a pas de Trinité". 

Si tu m'assure que tu vas y participé, dans ce cas-là, je vais le changé pour l'autre titre.


Starheater   



Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

John Yahya a écrit:Bonjour et paix soit sur toi Starheater, pour commencer désolé si j'ai heurté ta sensibilité par une impression de "revendication tribale". Je n'ai parlé aucunement de race, d'ailleurs je suis français de souche issus peut etre comme toi de la branche de Japhet, baptisé, qui a fait son bout de chemin au pied du Christ et de ses enseignements bien avant même d'avoir ouvert un Coran une seule fois. J'aurais peut etre du le préciser avant de faire intervenir certains versets pour appuyer ce que j'estime etre la somme de mon cheminement, qui est purement personnel. Ensuite, je revendique le droit de pouvoir me tromper et surtout de n'avoir aucune autorité sur la Foi dans le sens le plus large, et de n'être qu'un simple chercheur. Et bien évidemment nous sommes tous cousins par Abraham paix soit sur lui, que ce soit humainement ou religieusement.

Pour en revenir au Verbe et au verset de Jean "In principio erat verbum", il est pour moi une émanation parfaite de l'Esprit faite chaire, le point de rencontre entre les deux mondes de la Réalité Divine et de la création, la lumière de l'Esprit qui entre en réfraction dans les abysses de notre réalité mondaine. Tout comme la parole représente l'expression de la volonté d'un intellect, Jésus représente l'Esprit est c'est dans ce sens que je le prends comme étant le Chemin de Vie pour aller vers la connaissance de son Seigneur. Je sais pas si je suis clair j'essaie de l'exprimer avec mes mots, mais n'y voit pas une remarque "ethniciste" ou une volonté de conversion, c'est juste que je suis passé par ces questions là aussi vis à vis de la trinité. "Tribalement" je suis français et je ne me sens pas plus musulman que chrétien sur ce plan là, il n'y a qu'une humanité et les nations sont voués à disparaitre après l'épreuve de l'antéchrist et le tout se finira dans le règne du Verbe, qui s'annonce assez imminent d'ailleurs à mon humble avis. Shalom alekhem :)


Je ne peux pas m'empêcher de le remarquer, mais tu t'exprime plus à la manière d'un musulmans que d'un Chrétiens, néanmoins, c'est ce que tu crois qui m'importe. Moi, le latin, l'Arabe et le Chinois ne font aucune différence pour moi. Donc, tu pourrai m'envoyé dans ces langues me promener à Tokyo que je ne le saurais pas, par contre je sais ce que veux dire "Shalom", ça veux dire: paix. Alors, je te dis Paix aussi sur toi.
Maintenant, en ce qui concerne le sujet, crois-tu que les Chrétiens se trompent concernant la Trinité de Dieu, et ceci au travers des preuves qui existent au niveau du fait que dans leurs introductions ou prières, les Apôtres ne mentionnent nullement l'Esprit Saint. Pour toi est-ce des preuves suffisantes que la Trinité n'est pas un concept accepté par la Bible?
Donne ton opinion quel qu'il soit, de toute façons même si tu croirais en la Trinité tu ne serais pas le seul.


Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Si tu m'assure que tu vas y participé, dans ce cas-là, je vais le changé pour l'autre titre.
Pas la peine de changer le titre. Il n'a rien d'offensant et va très bien.

De toute façon je n'ai qu'une chose à dire :
1Jn 4:15- Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.

Ce verset est très clair.

Donc je ne suis pas sectaire. Je ne pense pas comme certains être seule à détenir la Vérité. Je pense juste détenir une part de vérité comme n'importe quel croyant de n'importe quelle confession chrétienne. Et c'est l'union autour du Christ de toutes ces confessions qui permet de s'approcher de la vérité du mieux qu'il est possible pour l'homme de le faire.

C'est tout ce que j'ai à dire. Donc pas la peine de changer le titre su sujet.

John Yahya

John Yahya
Novice
Novice

Déja en tant que chrétien n'ai jamais cru ni compris la trinité, déja de par le commandement 1 du Décalogue et de par le fait que Jésus revendique n'avoir rien changé à cette Loi et principalement à l'Unicité du Seigneur, rappelé dans Marc 12.29, le fameux "Shema Israil Adonaï akhad", "Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur". En fait à cette époque j'essayais de me rapprocher de la source et de l'etat d'esprit des apotres en me mettant dans leur codes religieux à savoir la Loi Abrahamique et Judaïque, face à la Révélation apportée par Jésus, la revivification de l'Esprit et du coeur sacré de la Foi dans la compréhension de la Lettre en otage chez les marchands du temple et autres docteurs de la Loi, chose qui est toujours d'actualité et ce quelle que soit la tradition monothéiste. En gros je suis devenu un Juif messianique version goy. Voilà, tu as mon humble avis. Shalom alekhem

GRIT

GRIT
Averti
Averti

John Yahya a écrit:Déja en tant que chrétien je n'ai jamais cru ni compris la trinité, déja de par le commandement 1 du Décalogue et de par le fait que Jésus revendique n'avoir rien changé à cette Loi et principalement à l'Unicité du Seigneur, rappelé dans Marc 12.29, le fameux "Shema Israil Adonaï akhad", "Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur".
Donc, en tant que chrétien tu aurais dû comprendre que ce n'est pas la Bible qui enseigne la "trinité" mais la religion !

En fait à cette époque j'essayais de me rapprocher de la source et de l'etat d'esprit des apotres en me mettant dans leur codes religieux à savoir la Loi Abrahamique et Judaïque, face à la Révélation apportée par Jésus, la revivification de l'Esprit et du coeur sacré de la Foi dans la compréhension de la Lettre en otage chez les marchands du temple et autres docteurs de la Loi, chose qui est toujours d'actualité et ce quelle que soit la tradition monothéiste. En gros je suis devenu un Juif messianique version goy. Voilà, tu as mon humble avis. Shalom alekhem

Parmi ceux qui se disent chrétiens, nous sommes les seuls à croire en un DIEU UNIQUE sans trinité comme l'a enseigné Moïse et Jésus !


Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

la trinité ne s'oppose en rien au Dieu unique. tiens je t'avoue que moi aussi la trinité je ne la comprend pas dans le sens que je ne peux me l'expliquer. comme je ne peux m'expliquer la plupart des lois de physique quantique et comme je ne peux m'expliquer une plénitude de choses dont je ne connais même pas l'existence. cependant l'argumentaire trinitaire est solide pour ceux qui ont des réelles bases en phisolophie et métaphysique, et surtout il ne s'oppose jamais au monothèisme. C'est totalement faux et fourbe de considèrer la trinité comme un trithèisme!!! Comprend le GRIT JL. Que tu ne veuilles pas le croire, libre à toi, que tu ne crois pas aux saint esprit, libre à toi, que tu penses que la Jésus était l'ange Michel, libre à toi, mais ne prétend pas que les chrétiens trinitaires sont trithèistes, c'est une fausse accusation qui ne démontre que ton manque de connaissance. Je te pose une question es-tu capable de comprendre un livre de metaphysique chrétienne, que des autres ont fait des études universitaires de theologie, avec en prime philosophie, linguistique, philologie, et tant d'autres sciences, pour arriver à ce niveau de savoir et dire ensuite que celà ne tient pas debout? un peu de modestie s'il te plait, tu m'excusera mais les explication de la watchtower que j'ai pas peur de visionner, sont de la vulgarisation assez bête finalement, une sorte de teologie fast food, de l'américanisme qui traite des sujet profond en version grand publique. Lis toi les écrits de Saint Thomas d'Aquin et de tant d'autres, t'auras un autre aperçu, si encore t'en as la capacité de comprehension, moi je ne l'ai pas toujours, j'ai pas de honte à le dire et je pense que c'est ainsi pour une majorité de gens, même si t'en gardera ta vision, tu seras au moins un peu plus évolué que dans ce jeu du "mot clef de la bible compris au premier dègré" qui ne te fait pas honneur et qui est profondement stupide, escuse moi de te le dire ainsi, avec tout le respect et la considération que je peux avoir pour toi. je m'excuse d'ailleurs pour la façon dont je te parle parfois, c'est déplacé je l'avoue, mais comprend que tes accusation revelent juste un hérmetisme et comprehension bien hautaine, et je le repete, la trinité n'est pas un polythèisme, il s'agit de manifestation différentes d'un meme, seul et unique Dieu, et c'est même bien compliqué que celà, étudie le sujet, donnes toi les moyens de le faire, au lieu de combattre une vision caricaturale qui n'existe que dans ton esprit qui a déformé la réalité des faits et qui par conséquant vous donne une fausse raison de vous dresser en adversaires.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater

Je pourrai autant te répliquer : si les chrétiens qui ne croient pas en la Trinité se trompaient ?
Mais il est écrit :
1Jn 4:15- Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.
1Jn 5:1- Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu
Rm 10:9- En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton cœur croit que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Mc 16:16- Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ;

Tout chrétien, trinitaire ou pas,  est baptisé et tout chrétien, trinitaire ou pas, croit que Jésus est Fils de Dieu, mort et ressuscité des morts. Aussi, tout chrétien, trinitaire ou non, est appelé à être sauvé s'il place sa confiance en Christ jusqu'à son dernier souffle.


Credo, tu me connais, en ce qui me concerne, tout ce que tu as mentionnés par les Écritures me décrive comme étant un disciple du Christ, ou si tu aimes mieux, un Chrétien. Quand bien même que tu garderais cette Foi en la Trinité, et ceci par le Seigneur Jésus, ça ne te sauveras pas, et tu ne feras pas parti des "prémices" du Seigneur Jésus, bien au contraire, tu t'exposes à un Jugement de la part du Seigneur Jésus, et cela parce que tu nies l'évidence (Jean 1:1-3) et tous les introductions ou prières des Apôtres et Disciples du Christ, ça n'en fait beaucoup à nier d'autant plus que Jean 1:1-3 est un passage qui révèle la Dualité de Dieu, (Elohim = Père et Fils) donc, un passage "clé", mais tu nies quand même, et cela pour maintenir une religion Païenne qui croit que la Naissance du Christ est le 25 Décembre.
Maintenant voyons les faits te concernant: 

  • Si je ne me trompe pas, tu as au-dessus de: 8,000 messages délivrés, 
  • Tu es consulté par des Chrétiens et autres, et pour ceux qui autre que moi te fait remarquer que la Trinité ce n'est pas Biblique, tu cite: Le Père, Le Fils et le Saint Esprit que l'on retrouve dans la Bible. 
  • Pour toi, le Baptême doit être d'eau sans faute, obligatoire (18 ans en montant peut-être, adulte en tout cas).
  • Le Seigneur Jésus est né le 25 Décembre (à moins que tu aie changé pour le mois de Nisâns.
  • Tu enseignes la Trinité (je ne me souviens pas si c'est à des jeunes, donc tu es Prophète)
  • Tu semble manqué de temps pour faire augmenter tes Connaissances de la Bible (ce n'est pas un reproche Credo).
  • Tu ne m'as pas expliqué pourquoi les Apôtres ont oublié de mentionné l'Esprit Saint.
  • Le Consolateur ou Paraclet tu ne semble pas savoir où les placé.
  • D'après toi 2 Milliards de personnes ne peuvent pas se trompés.
  • Tu ne semble pas connaître la vraie Puissance de Dieu.
  • En tant que Prophète (celui-ci est aussi un enseignant, c'est aussi dans la Bible), tu ne peux pas dévoilé une seule Prophétie.
  • Tu as beaucoup de difficulté à admettre que la Trinité n'existe pas et qu'elle vienne des croyances Païen.
  • L'Ange Raphaël est un mauvais exemple, mais tu te sert du livre Apocryphe pour arriver à prouver ton point. (tu le savais que c'était un mensonge, Grit aussi, ainsi que moi)
  • D'après ce que tu me dis, je ne suis pas Baptiser selon la Parole de Dieu, et cela même si c'est spécifié par le Seigneur Jésus qu'on n'a juste à le demander, car le Père ne donnera pas une roche à place de ce que nous Lui demandons. Pour toi, ce n'est pas suffisant, ou tu n'y a pas pensé, mémoire courte?
  • En plus, tu n'as pas de sens logique, seulement quand ça adonne.
  • Et le dernier point, tu ne juge pas par la Bible de façon satisfaisant, si ça aurait été le cas, je t'aurais dit ça c'est certain.
  • Malgré tout tes particularités, je t'aime beaucoup, toi non, c'est tant pis.



Tu peux me dire que je dit des balivernes, des conneries, que je te juge mal, ça ne me dérange pas d'un centimètre, ni même d'un millimètre. Ça ne changera rien à la réalité. À toi l'honneur Credo, j'ai fini de faire ton portrait-robot, mais, si tu fait le mien, assure-toi que le portrait est fidèle à l'original, car après tout, ce n'est pas une caricature que je t'ai fait.


Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

tu avances que Credo n'a pas de sens logique, et quelque phrase plus haut tu dis, "tu enseignes donc tu es prophète". J'ai besoin de te faire un dessin??? Depuis quand quelqu'un est un prophète car il enseigne, soit tu manque d'éducation dans le sens scolaire du terme, car tu utilises des mots dont tu ne maitrises pas le sens, chose que j'ai remarqué à maintes reprises, soit tu souffres de troubles cérébraux qui t'incapacitent dans tes reflexions et te rendent irrationnel, car tes discours manque souvent de cohérence, tu n'arrives pas concatener des idées simples, trouves une fluidité et un sens de la priorité dans tes comparaison. un gros t'écris énormement de balivernes. d'ailleurs j'ai remarqué une forme d'inconstance en ce sens, qui peut-etre sujet d'espoir. sinon pour conclure, Credo est extrement rationnelle au contraire, et a une connaissance sérieuse du peu que j'ai pu m'aperçevoir et la modestie de ne pas s'aventurer dans des hypothèses hasardeuse juste par vanité, et ceci est capital pour ton chrétien qui devrait avoir peur de déformer la parole de Dieu et être humble sur ses capacités. A la revoyure

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Parmi ceux qui se disent chrétiens, nous sommes les seuls à croire en un DIEU UNIQUE sans trinité comme l'a enseigné Moïse et Jésus !

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre, de tous les êtres, visibles et invisibles.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, le Fils unique de Dieu,
engendré du Père avant tous les siècles,

C'est le début de la profession de foi chrétienne, traduction oecuménique puisqu'il y a, à ma grande joie, plusieurs confessions présentes maintenant sur le forum. Alors ce n'est pas parce que tu ne comprends pas la Trinité qu'il faut dire que nous ne croyons pas en un seul Dieu. On en n'a pas la même compréhension que toi, c'est tout.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Si tu m'assure que tu vas y participé, dans ce cas-là, je vais le changé pour l'autre titre.
Pas la peine de changer le titre. Il n'a rien d'offensant et va très bien.

De toute façon je n'ai qu'une chose à dire :
1Jn 4:15- Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.

Ce verset est très clair.

Donc je ne suis pas sectaire. Je ne pense pas comme certains être seule à détenir la Vérité. Je pense juste détenir une part de vérité comme n'importe quel croyant de n'importe quelle confession chrétienne. Et c'est l'union autour du Christ de toutes ces confessions qui permet de s'approcher de la vérité du mieux qu'il est possible pour l'homme de le faire.

C'est tout ce que j'ai à dire. Donc pas la peine de changer le titre su sujet.


Credo, même les Démons confessent que le Seigneur Jésus est le Fils de Dieu. Je ne suis pas sectaire non plus, je n'adhère qu'à la Vérité, cette Vérité, je la cherche et je la trouve, c'est aussi simple que ça. Pour ton deuxième point, je ne suis pas le seul sur la Terre à savoir cela qu'il n'y a pas de Trinité, mon Église (deux Église en faite) partage la même vision sur la non existence de la Trinité, eux aussi trouve cela païen. Nous ne sommes pas des milliards, mais beaucoup de millions, qui sait, nous sommes peut-être un milliard et je ne le sais pas. Qu'importe, nous serions qu'une centaine que ça ne voudrais pas dire que nous aurions tort, ça ne fonctionne pas de cette façon.
Pour ce qui est de l'union autour du Christ, le Christ résiste aux orgueilleux, car dans ton cas, c'est l'orgueil qui t'empêche de déclarer que les Apôtres ne mentionnent pas l'Esprit Saint, et de plus, tu ne peux te résoudre à me dire pourquoi. 
Crois-moi Credo, ça m'aurait fait plaisir de te dire que la Trinité existe, mais Jean 1:1-3 infirme complètement la Trinité à lui seul. Jusqu'à date, tu n'as pas pu prouver que la Trinité existait, et crois-moi, j'en suis très triste, le Christ m'est témoin que j'ai réellement de la peine pour toi, si jamais tu aurais un doute sur ce que je viens de te dire, tu n'as qu'à le dire pour que je le Jure sur le Père et le Fils, car c'est la Vérité que je te dis, et cela jusqu'au plus profond de moi-même, c'est pour cette raison que je n'hésiterais pas à Jurer devant Dieu, je le ferais pour toi et nul autres, car c'est la Vérité que je te dis. 
La seule option qu'il te restais se trouvait au niveau du Consolateur ou Paraclet, mais celui-ci est l'essence même du Père et du Fils, mais cela, j'y ai bien pensé, et ça ne donnerais qu'une fausse illusion de Trinité. J'ai beau chercher, et tout ce que je trouve c'est d'autres preuves qui viens accentué la Dualité de Dieu, exemple: Quand le Christ fait la réflexion que si nous le suivons il va faire sa Demeure en nous, IL mentionne que Lui et son Père:
Jean 14:23  Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. (Louis Segond)

Je t'ai mis la version Louis Segond en premier car il y a un erreur dans celle de Jérusalem, je l'ai mise en surbrillance et couleur (l'erreur):

Jean 14:23  Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera et vous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.

Or vois-tu dans ce verset une allusion à l'Esprit Saint? Moi, personnellement je ne vois rien de cela.

Credo, comprend-moi, j'aimerais, je voudrais que nous soyons dans les "prémices" du Seigneur Jésus. Toi et moi, ensemble dans le Christ, est-ce légitime? Est-ce mal?

Mais je suis humble moi aussi, et je fais des erreurs moi aussi, je le vois, et je le dis.
De plus, je m'enfle pas la tête avec mon savoir et mes connaissances, le jugement est automatique en moi, je me juge moi-même constamment et cela se fait vitement, pas toujours, mais la plupart du temps, j'espère que tu t'en rend compte.


Tu compte beaucoup pour moi Credo, mais tu ne le crois pas, selon toi, je suis pareil comme les autres hommes, et ce que j'ai en surplus, c'est de l'enflure. As-tu quelques misères à considérer qu'il puisse exister un homme qui serait au-dessus de toi? Et qui en plus, le mériterais?


J'ai constamment des Témoignages de toutes sortes du Seigneur Jésus, j'en ai tellement que j'ai nul besoin ou envie de m'enfler la tête avec mes Connaissances, es-tu capable de comprendre cela


J'en suis rendu à un tel point qu'il n'y a que la Vérité qui compte pour moi, est-ce que c'est mal? Si tu as une partie de la Vérité, montre-là moi, j'en serais ravi crois-moi Credo, encore-là, je pourrais te le Jurer tellement c'est la vérité


Je n'ai plus d'idée maintenant, ce n'est pas comme une conversation en tête à tête. Tout ce que je peux te dire, c'est que je te veux du bien, uniquement du bien, mais il y a la Trinité entre nous deux, et elle n'est pas Biblique, et il m'est impossible de te dire sans te mentir que la Trinité existe.




Starheater








Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum