Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité

+27
rayessafa
anonyme2526
Hugues
PaxetBonum
mimiweb
AbdelMassih
EP
Aide
Véronix
1 samuel
mael
vulgate
petite fleur
Tarek
Coeur de Loi
LeNeutre
Hanane
GRIT
akime
marcelie
Yassine
Credo
Ludovic
ami de la vérité
Bertrand
Serviteur
YM
31 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 29]

YM

avatar
Habitué
Habitué

Tout au long de l’histoire chrétienne, de nombreuses sectes ont rejeté totalement ou en partie la croyance en la trinité. Et de ce fait, ils ont toujours rencontré une forte répression à tel point qu’ils ont été chassés de leur territoire, excommuniés, brûlés au bûcher, et même torturés jusqu’à la mort. Cependant, cette oppression n’a pas réussi à les effacer des pages de l’histoire. La plupart de ces sectes sont restées fidèles à leurs croyances et n’ont jamais nié le fait qu’il y avait seulement un Dieu. Les Ariens, que nous avons détaillés dans les chapitres précédents, étaient les précurseurs des nombreux Chrétiens antitrinitaires. De nombreux groupes ont ensuite émergé en suivant leur exemple.
La suite avec plus de detail:
http://us1.harunyahya.com/Detail/T/2W0MZ22T188/productId/42605/LES_CHRéTIENS_QUI_SE_SONT_OPPOSéS_à _LA_CROYANCE_EN_LA_TRINITé_DEPUIS_NICéE_à _AUJOURD’HUI

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Une religion imposée par la terreur ...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Dieu est unique mais pas jaloux;;; il fera Dieu qui il voudra bien...
ils fait des hommes des dieu... ps`82; 6... il a dit qu'il fera de son messager un Dieu lui accordant tout les pouvoirs,,,Sa grandeur ne lui monte pas a la tête..

YM

avatar
Habitué
Habitué

Bertrand a écrit:Dieu est unique mais pas jaloux;;; il fera Dieu qui il voudra bien...
ils fait des hommes des dieu... ps`82; 6... il a dit qu'il fera de son messager un Dieu lui accordant tout les pouvoirs,,,Sa grandeur ne lui monte pas a la tête..
Pourquoi alors ferait il un autre dieu et pas plusieurs. Pourquoi "si la grandeur ne lui monte pas à la tete", il ne decreterait qu'il y'en ait plusieurs ou meme que tous le monde soit dieu puisqu'on y est.
Pourquoi le "fils" n'a pas suivi les pas de son "pere", pourquoi il n'a pas engendrée de fils a son tour (qui serait donc un "petit fils").

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Il a fait des juges d'Israël des dieux;;;
Psaume 82:1-6 ***

82 Dieu se place dans l’assemblée du Divin ;
au milieu des dieux il juge :

 2 “ Jusqu’à quand jugerez-vous avec injustice
et ferez-vous preuve de partialité envers les méchants ? Sèla.

 3 Soyez des juges pour le petit et pour l’orphelin de père.
Rendez justice à l’affligé et à l’homme sans ressources.

 4 Faites échapper le petit et le pauvre ;
de la main des méchants délivrez[-les]. ”

 5 Ils n’ont pas su, ils ne comprennent pas ;
ils continuent à circuler dans les ténèbres ;
tous les fondements de la terre chancellent.

 6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.


Le Dieu tout puissant a établi Jésus chef du royaumer céleste....
Dieu donnera la lumière a un homme et lui laissera tout les pouvoirs..

YM

avatar
Habitué
Habitué

donc il y'a de nombreux dieu. Pas seulement Jesus. D'accord, y'en a t'il aussi qui sont venu après Jesus, y'en a t'il par exemple dans notre epoque?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

YM a écrit:
Bertrand a écrit:Dieu est unique mais pas jaloux;;; il fera Dieu qui il voudra bien...
ils fait des hommes des dieu... ps`82; 6... il a dit qu'il fera de son messager un Dieu lui accordant tout les pouvoirs,,,Sa grandeur ne lui monte pas a la tête..
Pourquoi alors ferait il un autre dieu et pas plusieurs. Pourquoi "si la grandeur ne lui monte pas à la tete", il ne decreterait qu'il y'en ait plusieurs ou meme que tous le monde soit dieu puisqu'on y est.
Pourquoi le "fils" n'a pas suivi les pas de son "pere", pourquoi il n'a pas engendrée de fils a son tour (qui serait donc un "petit fils").

Bonjour YM,

Pour information, Bertrand n'est pas TJ, c'est en fait un ex-TJ qui est devenu apostat.

Dire que Dieu fera Dieu qui il voudra bien, ou qu'il fait des hommes des dieux sur la base de ps 82:6 est une apostasie de l'enseignement de la Bible.

Ps 82:6 fait référence aux juges d'Israël, des lévites [entre autres], comme ils étaient investi d'une autorité par la Loi de Moïse, qui venait de Dieu cela leur conférait un pouvoir, une puissante autorité.
Dans la bible, le mot dieu se comprend comme "puissant", c'était donc des dieux dans le sens où ces juges étaient puissant par leur fonction établie par Dieu.

Cela n' à rien à voir avec des hommes qui deviennent des êtres divins ou de lumière dans ce psaume 82.

ps : désolé pour le Hors Sujet

YM

avatar
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:
YM a écrit:
Bertrand a écrit:Dieu est unique mais pas jaloux;;; il fera Dieu qui il voudra bien...
ils fait des hommes des dieu... ps`82; 6... il a dit qu'il fera de son messager un Dieu lui accordant tout les pouvoirs,,,Sa grandeur ne lui monte pas a la tête..
Pourquoi alors ferait il un autre dieu et pas plusieurs. Pourquoi "si la grandeur ne lui monte pas à la tete", il ne decreterait qu'il y'en ait plusieurs ou meme que tous le monde soit dieu puisqu'on y est.
Pourquoi le "fils" n'a pas suivi les pas de son "pere", pourquoi il n'a pas engendrée de fils a son tour (qui serait donc un "petit fils").

Bonjour YM,

Pour information, Bertrand n'est pas TJ, c'est en fait un ex-TJ qui est devenu apostat.

Dire que Dieu fera Dieu qui il voudra bien, ou qu'il fait des hommes des dieux sur la base de ps 82:6 est une apostasie de l'enseignement de la Bible.

Ps 82:6 fait référence aux juges d'Israël, des lévites [entre autres], comme ils étaient investi d'une autorité par la Loi de Moïse, qui venait de Dieu cela leur conférait un pouvoir, une puissante autorité.
Dans la bible, le mot dieu se comprend comme "puissant", c'était donc des dieux dans le sens où ces juges étaient puissant par leur fonction établie par Dieu.

Cela n' à rien à voir avec des hommes qui deviennent des êtres divins ou de lumière dans ce psaume 82.

ps : désolé pour le Hors Sujet
Merci.
Que pensez vous des chrétiens qui ont rejeté le dogme de la trinité (qui est quand meme instauré durant le concile de nicée 3 siecle ap.J). Il rejoignent un peu le fondement de la foi des juif et des musulmans (l'unicité). N'y voyez vous pas une bonne occasion de remettre sincerement en cause ce concept de la trinité.

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

La Trinité DANS l'Unicité. Les Trois Personnes forment un seul et même Dieu YM. Donc:

"Il rejoignent un peu le fondement de la foi des juif et des musulmans (l'unicité)"

Ca n'a pas de sens. Aucun chrétien ne remet en cause l'Unicité. Pourquoi refusez-vous de l'accepter? Est-ce vous qui allez nous dicter nos croyances? Nous adorons le Dieu unique, que vous ne le compreniez pas est un autre problème, mais ne dites pas que nous rejetons l'unicité.

Credo

Credo
Averti
Averti

D'ailleurs, l'une de nos prières commence par : "Je crois en un seul Dieu, le Père Tout Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, et en son Fils Unique, Notre Seigneur Jesus Christ..'

C'est pourtant clair. Donc ce n'est pas parce que certains ne comprennent pas le dogme de la Trinité qu'il faut lui faire dire n'importe quoi. On est libre de ne pas y adhérer, ce n'est pas cela qui fera d'un croyant un meilleur ou un plus mauvais chrétien mais ce qu'il a dans son coeur. Cependant ce n'est pas une raison pour insister en disant n'importe quoi sur un chrétien qui croit en la Sainte Trinité.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et la prière que Jésus vous appris ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Mt 6:9-" Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,
Et suis le reste de la prière. Jesus dit : vous donc, priez ainsi. Cette prière est faite pour les hommes qui veulent prier Dieu. Jesus sait ce qu'il faut demander au Père et la manière de le dire. Il l'enseigne aux hommes. Où est le problème ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi Jésus ne vous jamais dis que le prier lui ?

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jean 14:6  "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Nous devons prier Dieu, mais Jésus a dit :
"Nul ne vient au Père que par moi"

Donc si nous voulons demander une chose a Dieu c'est par Jésus que nous devons "passer"

Les apôtres disaient : " au nom de notre Seigneur Jésus Christ "

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous devez donc prier Jésus ?

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Vous devez donc prier Jésus ?

Il me semble avoir mis :

"Nous devons prier Dieu"

Nos prières sont remis a Dieu par Jésus Christ, qui est la vérité et la vie .

Dieu = Yahwé, Jéhovah ...

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui ok, vous les TJ vous priez YHWH seulement, alors que ce que Jésus a à faire la dedans ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Oui ok, vous les TJ vous priez YHWH seulement, alors que ce que Jésus a à faire la dedans ?


Bonjour Tet,

Serviteur n'est pas TJ, moi non plus pour rappel.

Je ne peux te répondre de la manière la plus exacte mais c'est en raison de ce que Jésus a fait pour l'humanité et son rôle clé dans le Dessein divin de rétablir l'humanité dans le paradis. C'est la reconnaissance que par lui on est réconcilié avec Dieu. Je tâcherai d'avoir plus d'infos.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Bonjour Tet,

Serviteur n'est pas TJ, moi non plus pour rappel.

Je ne peux te répondre de la manière la plus exacte mais c'est en raison de ce que Jésus a fait pour l'humanité et son rôle clé dans le Dessein divin de rétablir l'humanité dans le paradis. C'est la reconnaissance que par lui on est réconcilié avec Dieu. Je tâcherai d'avoir plus d'infos.

Tout est dit :)

YM

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:La Trinité DANS l'Unicité. Les Trois Personnes forment un seul et même Dieu YM. Donc:

"Il rejoignent un peu le fondement de la foi des juif et des musulmans (l'unicité)"

Ca n'a pas de sens. Aucun chrétien ne remet en cause l'Unicité. Pourquoi refusez-vous de l'accepter? Est-ce vous qui allez nous dicter nos croyances? Nous adorons le Dieu unique, que vous ne le compreniez pas est un autre problème, mais ne dites pas que nous rejetons l'unicité.
Que pensez vous de ces chretiens qui ont rejeté la trinité (voir le lien au début); pour vous , sont ils des chretiens, devaient il etre persécutés. Pourrons t ils a votre avis entrer au paradis

Credo

Credo
Averti
Averti

Ces chrétiens ont rejeté la Trinité parce qu'ils interprètent certains versets différemment de ceux qui croient en la Trinité. Mais nous ne serons pas jugés en fonction des dogmes mais en fonction de ce que Dieu trouvera dans nos coeurs, en fonction de ce que nous avons fait pour notre prochain. Donc trinitaire ou non, tout chrétien qui observe l'enseignement du Christ pourra aller au paradis.

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

YM.
Ce que je pense de cela? Que ça manque terriblement de sources. Bien sûr, des chrétiens ont rejeté la Trinité, mais c'est beaucoup plus subtil que ce que ce site veut nous faire entendre. Je n'ai pas vraiment de temps à perdre à lire des choses qui n'ont strictement aucune source. Alors je ne suis absolument pas contre l'idée de vous répondre sur ce sujet, mais trouvez néanmoins un article avec des sources fiables, cela servirait de bonne base au débat.

YM

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:YM.
Ce que je pense de cela? Que ça manque terriblement de sources. Bien sûr, des chrétiens ont rejeté la Trinité, mais c'est beaucoup plus subtil que ce que ce site veut nous faire entendre. Je n'ai pas vraiment de temps à perdre à lire des choses qui n'ont strictement aucune source. Alors je ne suis absolument pas contre l'idée de vous répondre sur ce sujet, mais trouvez néanmoins un article avec des sources fiables, cela servirait de bonne base au débat.
Vous voulez des sources par rapport a quoi, a l'existance de goupes de chrétiens ayant refusé la trinité, à leur dogme, a leur persecussion par l'eglise, ...?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

YM a écrit:
Merci.
Que pensez vous des chrétiens qui ont rejeté le dogme de la trinité (qui est quand meme instauré durant le concile de nicée 3 siecle ap.J). Il rejoignent un peu le fondement de la foi des juif et des musulmans (l'unicité). N'y voyez vous pas une bonne occasion de remettre sincerement en cause ce concept de la trinité.

Bonjour YM,

Ils ont bien raison, mais YM je ne crois pas en cette trinité angel

Bonne journée

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:Oui ok, vous les TJ vous priez YHWH seulement, alors que ce que Jésus a à faire la dedans ?


Bonjour Tet,

Serviteur n'est pas TJ, moi non plus pour rappel.

Je ne peux te répondre de la manière la plus exacte mais c'est en raison de ce que Jésus a fait pour l'humanité et son rôle clé dans le Dessein divin de rétablir l'humanité dans le paradis. C'est la reconnaissance que par lui on est réconcilié avec Dieu. Je tâcherai d'avoir plus d'infos.
Jésus est le Fils unique de Dieu et Dieu son Père lui a donner le jugement dernier. Le salut de Dieu pour l'humanité passe par Jésus. Pour rencontrer Dieu, il n'y a pas d'autre chemin que Jésus. Jésus est le seul Sauveur offert par Dieu aux humains. Dieu a dit : Écouté le.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 29]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum