Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens qui sont contre la Trinité

+20
Hanane
Edmond77
petite fleur
fidorf
JuJu
rayessafa
Zantafio
1 samuel
abi_
Glassmaxx
espoirhope
patience
Serviteur
vulgate
LeNeutre
Credo
Ikhawi
samuel
GRIT
Coeur de Loi
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 18]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:

Mais Jésus n'est pas le Consolateur .. Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 12 393552 Tu comprends ? " Je vous l'enverrai en mon nom " Jésus disait " Il vous éclairera sur tout, il me glorifiera et rappellera mes enseignements " Jésus dit " il " et pas " Je " moi je cherche des paroles du Consolateur ..

Le Fils de l'homme est le consolateur !!!!le Messie Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 12 393552 ,tu comprends ?
c'est bien le Fils de l'homme qui vient au nom de Jésus ?


Élie est le Fils de l'homme qui vient rétablir toute choses(renouvellement de toutes choses)

Matthieu 19:28-30
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. Et quiconque aura quitté, à cause de
mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa
femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le
centuple, et héritera la vie éternelle. Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.

c'est bien le Fils de l'homme qui prophétisent contres les faux prophètes

Ezéchiel 13:2-4
Fils de l'homme,
prophétise contre les prophètes d'Israël qui prophétisent, Et dis à
ceux qui prophétisent selon leur propre coeur : Écoutez la parole de
l'Éternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Malheur aux prophètes
insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien ! Tels des renards au milieu des ruines, Tels sont tes prophètes, ô Israël !

Donc le Consolateur c'est qui ?

Le Fils de l'homme est le consolateur !!!!le Messie Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 12 393552 ,tu comprends ?
c'est bien le Fils de l'homme qui vient au nom de Jésus.

Qui est le Fils de l'homme ?

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:

Le Fils de l'homme est le consolateur !!!!le Messie Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 12 393552 ,tu comprends ?
c'est bien le Fils de l'homme qui vient au nom de Jésus ?


Élie est le Fils de l'homme qui vient rétablir toute choses(renouvellement de toutes choses)

Matthieu 19:28-30
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. Et quiconque aura quitté, à cause de
mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa
femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le
centuple, et héritera la vie éternelle. Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.

c'est bien le Fils de l'homme qui prophétisent contres les faux prophètes

Ezéchiel 13:2-4
Fils de l'homme,
prophétise contre les prophètes d'Israël qui prophétisent, Et dis à
ceux qui prophétisent selon leur propre coeur : Écoutez la parole de
l'Éternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Malheur aux prophètes
insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien ! Tels des renards au milieu des ruines, Tels sont tes prophètes, ô Israël !

Donc le Consolateur c'est qui ?

Le Fils de l'homme est le consolateur !!!!le Messie Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 12 393552 ,tu comprends ?
c'est bien le Fils de l'homme qui vient au nom de Jésus.

Qui est le Fils de l'homme ?

Le consolateur !!
Jean 8:25-27
Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce
que je vous dis dès le commencement. J'ai beaucoup de choses à dire de
vous et à juger en vous ; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que
j'ai entendu de lui, je le dis au monde
. Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.


Jean 8:28-30
Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de
moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné
. Celui
qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je
fais toujours ce qui lui est agréable. Comme Jésus parlait ainsi,
plusieurs crurent en lui.

Jean 16:11-13
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:

Donc le Consolateur c'est qui ?

Le Fils de l'homme est le consolateur !!!!le Messie Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 12 393552 ,tu comprends ?
c'est bien le Fils de l'homme qui vient au nom de Jésus.

Qui est le Fils de l'homme ?

Le consolateur !!
Jean 8:25-27
Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce
que je vous dis dès le commencement. J'ai beaucoup de choses à dire de
vous et à juger en vous ; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que
j'ai entendu de lui, je le dis au monde
. Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.


Jean 8:28-30
Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de
moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné
. Celui
qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je
fais toujours ce qui lui est agréable. Comme Jésus parlait ainsi,
plusieurs crurent en lui.

Jean 16:11-13
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Donc quand Jésus dit " En vérité je vous le dit, si je ne m'en vais pas le consolateur ne viendra pas " ensuite " je vous l'enverrai en mon nom, il me glorifiera, il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " dans ces passages Jésus parle de lui même ?

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:

Le Fils de l'homme est le consolateur !!!!le Messie Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 12 393552 ,tu comprends ?
c'est bien le Fils de l'homme qui vient au nom de Jésus.

Qui est le Fils de l'homme ?

Le consolateur !!
Jean 8:25-27
Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce
que je vous dis dès le commencement. J'ai beaucoup de choses à dire de
vous et à juger en vous ; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que
j'ai entendu de lui, je le dis au monde
. Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.


Jean 8:28-30
Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de
moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné
. Celui
qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je
fais toujours ce qui lui est agréable. Comme Jésus parlait ainsi,
plusieurs crurent en lui.

Jean 16:11-13
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Donc quand Jésus dit " En vérité je vous le dit, si je ne m'en vais pas le consolateur ne viendra pas " ensuite " je vous l'enverrai en mon nom, il me glorifiera, il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " dans ces passages Jésus parle de lui même ?

A vrai dire IL parle du Fils de l'homme !!


Il sagit de l’Avènement du Fils de l'homme annoncer dans les Ecritures !!



Jean 11:25-27
Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

1Corinthiens 15:21-23
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est
aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous
meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en
son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ,
lors de son avènement.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Jésus n'est pas Dieu la preuve ici

(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu [...]
il dit il monte vers son Dieu .il ne monte pas vers lui même. smile

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:

La bonne nouvelle du royaume que Jésus avait préché, si tu lis les actes des apôtres tu ne sauras déjà plus !

Et là :

Marc 13:11 "Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint."

Donc tous ce que les apôtres ont prêché, c'est bien Dieu qui parler a leur place, et c'est donc ce que le "consolateur" a entendu.

Jean 14:26 "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

Voilà comment les disciples ont pu prêché, tout ce que dit le Père est transmit par le Saint Esprit aux apôtres .

Serviteur


Non mais cites moi des paroles que le Consolateur a entendu du Père et ensuite transmis au hommes ! Je ne cherche pas les paroles de Jésus je cherche les paroles du Consolateur enfin ce qu'il a inspirer !!

Ben toutes les paroles ont été transmises aux apôtres, donc ce que disait les apôtres c'est ce que l'Esprit Saint leur disait, mais tu ne lis même pas les versets que je te donne !

Je répète :

Marc 13:11 "Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint."

C'est mieux la ?

Serviteur

Tu peux me cité une parole des apôtres qui était inspiration du Consolateur ?

Lis les actes, mais j'ai choisis celui là pour toi

Actes 3:1  "Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure.
Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu 'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple.
Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l'aumône. Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit: Regarde-nous.
Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose. Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.
Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes; d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu. Tout le monde le vit marchant et louant Dieu.
Ils reconnaissaient que c'était celui qui était assis à la Belle porte du temple pour demander l'aumône, et ils furent remplis d'étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé. Comme il ne quittait pas Pierre et Jean, tout le peuple étonné accourut vers eux, au portique dit de Salomon. Pierre, voyant cela, dit au peuple: Hommes Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de cela? Pourquoi avez-vous les regards fixés sur nous, comme si c'était par notre propre puissance ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme?
Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.
Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordât la grâce d'un meurtrier. Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins. C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c'est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.  Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs. Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu 'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu 'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités."

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

Actes 3:1 "Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure.
Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu 'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple.
Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l'aumône. Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit: Regarde-nous.
Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose. Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.
Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes; d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu. Tout le monde le vit marchant et louant Dieu.
Ils reconnaissaient que c'était celui qui était assis à la Belle porte du temple pour demander l'aumône, et ils furent remplis d'étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé. Comme il ne quittait pas Pierre et Jean, tout le peuple étonné accourut vers eux, au portique dit de Salomon. Pierre, voyant cela, dit au peuple: Hommes Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de cela? Pourquoi avez-vous les regards fixés sur nous, comme si c'était par notre propre puissance ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme?
Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.
Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordât la grâce d'un meurtrier. Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins. C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c'est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous. Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs. Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu 'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu 'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités
."

Donc tout ce récit, ce sont les paroles du Père ? Tout ce récit Dieu la souffler au Consolateur ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:

Qui est le Fils de l'homme ?

Le consolateur !!
Jean 8:25-27
Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce
que je vous dis dès le commencement. J'ai beaucoup de choses à dire de
vous et à juger en vous ; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que
j'ai entendu de lui, je le dis au monde
. Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.


Jean 8:28-30
Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de
moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné
. Celui
qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je
fais toujours ce qui lui est agréable. Comme Jésus parlait ainsi,
plusieurs crurent en lui.

Jean 16:11-13
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Donc quand Jésus dit " En vérité je vous le dit, si je ne m'en vais pas le consolateur ne viendra pas " ensuite " je vous l'enverrai en mon nom, il me glorifiera, il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " dans ces passages Jésus parle de lui même ?

A vrai dire IL parle du Fils de l'homme !!


Il sagit de l’Avènement du Fils de l'homme annoncer dans les Ecritures !!



Jean 11:25-27
Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

1Corinthiens 15:21-23
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est
aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous
meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en
son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ,
lors de son avènement.

Oui mais le fils de l'homme c'est Jésus donc quand Jésus dit " En vérité je vous le dit, si je ne m'en vais pas le consolateur ne viendra pas " ensuite " je vous l'enverrai en mon nom, il me glorifiera, il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " dans ces passages Jésus parle de lui même ? Il va se glorifier et rappeler ses propres enseignements ?

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

« Oui mais le fils de l'homme c'est Jésus donc quand Jésus dit » voila l’erreur, non, ce n’est pas lui le fils de l’homme mais celui qui vient.

" dans ces passages Jésus parle de lui même ? Il va se glorifier et rappeler ses propres enseignements ?

Il parle de celui à venir n’oublions pas qu’il accomplit, au moment ou il parle la gloire n’y est pas l’enseignements et pour nous.

Allons à la suite ….

Jn 16:14- Lui me glorifiera, voila pour la glorification, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera.

Jn 16:15- Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera.

Tout ce qu’il a reçu vient de lui alors il apparaît claire que la vérité viendra en lui pour lui au moment venu quand le consolateur dira qu’il est temps de révéler ce que nous voyons dans le bien.

Il parle pour nous, ce n’est pas lui le consolateur mais celui qui est s’il avait dit ce que le consolateur devait nous dire il aurait, je pense dit tout autre chose.

Dans ce monde c’est bien, le bien qui montre le mal, alors il parle pour que nous sachions ce qu’il dit pour que nous entendions sa parole.

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

1 samuel a écrit:jamais Jésus dit je suis Dieu.par contre si Jésus est vraiment Dieu pour quoi dans le livre de l'apocalypse il est dit que jésus reçoit une révélation ?1: ¶ Révélation de Jésus–Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt, et qu’il a fait connaître par l’envoi de son ange à son serviteur Jean,comment un Dieu ( Jésus) peut il recevoir une révélation?Si il reçoit une révélation il ne peut pas être Dieu!simple logique.

Logique mais trop simpliste. On tient compte de qui est Jésus devant le Père. Et simple logique, Jésus n'est pas Dieu.

Mais ici tu ignores ce que le Père veut communiquer de lui-même aux hommes à travers Jésus. Et c'est pourtant le plus important.

Si tu crois que Dieu a un Fils, il est trop glorieux pour avoir un enfant, c'est associer à Dieu des comportements trop humains. En revanche si tu crois que Dieu veut se communiquer à l'homme en envoyant une image de lui-même, c'est une révélation.

1 samuel a écrit:Jésus n'est pas Dieu la preuve ici

(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu [...]
il dit il monte vers son Dieu .il ne monte pas vers lui même. smile

Donc tu ne reconnais pas toute la qualité divine qui habite corporellement en Jésus ? Tu ne vois pas le Père ?

"Parce que c’est en lui que toute la plénitude de la qualité divine habite corporellement. Et ainsi vous avez une plénitude par son moyen, [lui] qui est le chef de tout gouvernement et pouvoir" (Col 2.9-10)

Jésus n'a t'il pas a une très bonne raison d'empêcher Marie de se cramponner à lui ? N'est-elle pas entrain de le retenir dans son monde matériel et affectif ?

Pourquoi Jésus se justifie par le faite qu'il n'est pas encore monter vers le Père ? Pourquoi ne dit-il pas simplement comme un ange : "Cesse de te cramponner à moi, attache toi plutôt à Dieu" ? Est-ce que Marie pourra se cramponner à lui, quand il sera monté vers le Père ?

"Jésus lui dit : Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : Montre-nous le Père" (Jean 14:9) ?

Tu n'est pas nonplus en relation avec Jésus quand tu te rends aux réunions ? En quoi cette relation à Jésus inavouée chez les TJ est-elle différente d'une relation à Dieu ?

"Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux." (Matthieu 18:20)

"Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Qui demeure en union avec moi, et moi en union avec lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; parce que, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire." (Jean 15:5)



Dernière édition par Ikhawi le Sam 11 Fév - 11:44, édité 4 fois

Invité

avatar
Invité

Bonjour a tous,

Merci Ikhawi pour ta reponse, bien repondu: Jesus-Christ est Dieu

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Paddan-Aram a écrit:Bonjour a tous,

Merci Ikhawi pour ta reponse, bien repondu: Jesus-Christ est Dieu

Jésus n'a pas la position de Dieu, il ne peut logiquement pas monter vers lui-même. Mais il appel à voir ce qu'il y'a de plus important en lui : la divinité qui l'habite. Et celui qui ne la connait pas n'est pas sauvé.

Jésus ne demande jamais qu'on se cramponne à sa personne humaine, et pourtant beaucoup ne font que parler de lui comme s'ils avaient eu le privilège de remonter dans le temps.

Et Jésus leur dit ce qu'il a dit à Marie.

On a pas tord de faire remarquer que Jésus n'a pas la position de Dieu. Là où c'est embêtant c'est qu'avec une telle radicalité, on encourage à ne pas du tout voir la divinité qui l'habite, et là c'est la vie éternelle qui est en jeu.

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:Donc il n'y a pas de Fils ou même de Trinité mais seulement Dieu ?

En définitif, c'est le but. Que Dieu soit tout, en tous. Les doctrines atteignent leur but quand il y'a seulement Dieu et que nous sommes reliés à lui.

Ce n'est pas le crédo qui sauve en lui-même.



GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre,

Le fils de l'homme est Jésus par Marie et fils de Dieu par l'opération de l'esprit saint de DIEU QUI A INSUFFLE LA VIE DE JESUS EN MARIE.

Après sa résurrection, il est devenu un ESPRIT au ciel(à la droite de Dieu, Hébreux 10:12) où il a été investi d'une autre mission en devenant le CONSOLATEUR, l'ASSISTANT ET l'ENSEIGNANT doté de l'esprit saint de Dieur, de ce fait, IL SERAIT AVEC SES DISCIPLES , PAR L'ESPRIT, ayant des pouvoirs supérieurs à ceux qu'il avait sur terre, POUR LES GUIDER DANS LA VOIE DE LA VERITE, LES ENSEIGNER de ce que Dieu lui aura dit, AU FURE ET A MESURE, JUSQU'A LA FIN DES TEMPS.

Matthieu 28: 16, 17, 18,19, 20 "Les onze disciples, cependant, se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous (après sa résurrection), et ils le virent, et lui rendirent hommage, mais quelques uns doutèrent. Et Jésus s'avança et leur parla, en disant : "TOUT POUVOIR M'A ETE DONNE DANS LE CIEL ET SUR LA TERRE. ALLEZ DONC ET FAITES DES DISCIPLES DE GENS DE TOUTES NATIONS, LES BAPTISANT AU NOM DU PERE (Jehovah), et du Fils (Jésus Christ) et de l'esprit saint (puissance de Dieu)(dans lesquels tout croyant doit croire), LEUR ENSEIGNANT TOUT CE QUE JE VOUS AI COMMANDE. ET, VOYEZ, je suis avec vous, tous les jours (à partir d'aujourd'hui) jusqu'à la fin du système de choses. (où fin du monde)

Jésus en tant qu'Esprit éternel, qui ne peut plus mourir, et qui est toujours vivant est CELUI QUI PAR LA VOLONTE DE DIEU DIRIGE SON PEUPLE SUR LA TERRE.

Muhammad, se présente humblement comme un simple humain imparfait et pécheur comme tous les humains sur la terre voir sourate (18:110 - 41:6) car il est né de parents humains imparfaits.
Sa mission devant Allah est d'avertir et faire entendre le Rappel. (Sourates 35:23, 24 ; - 42: 48 ; - 88:21, 22)

A sa mort, il est retourné à la poussière comme tous les humains après la sentence de Dieu contre Adam (Genèse 3:19) - et il doit attendre la résurrection des morts comme Dieu l'a prévu par l'intermédiaire de Jésus qui doit juger les vivants et les morts. Jean nous explique que seul JESUS EST MONTE AU CIEL APRES SA MORT /

JEAN 3:13 "D'autre par, AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL SAUF CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL, le Fils de l'homme." - TOUS LES HUMAINS NES D'ADAM DOIVENT ATTENDRE LA RESURRECTION.

Jean 5: 28, 29 "Ne vous étonnez pas de cela, parce que l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix, et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement."

Matthieu 6: 39 "Ceci est la volonté de Celui qui m'a envoyé : que je ne perde rien de tout ce qui m'a été donné, mais que je le ressuscite au dernier jour."

GRIT

GRIT
Averti
Averti

JEHOVAH EST DIEU, JESUS A ETE CREE PAR JEHOVAH-DIEU

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:JEHOVAH EST DIEU, JESUS A ETE CREE PAR JEHOVAH-DIEU

Depuis une semaine tu ne m'as toujours pas répondu, quelles sont les paroles que le Consolateur a entendu du Père ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Ikhawi a écrit:
LeNeutre a écrit:Donc il n'y a pas de Fils ou même de Trinité mais seulement Dieu ?

En définitif, c'est le but. Que Dieu soit tout, en tous. Les doctrines atteignent leur but quand il y'a seulement Dieu et que nous sommes reliés à lui.

Ce n'est pas le crédo qui sauve en lui-même.


Donc en faite tu te prends la tête et par la même occasion tu ma pris la tête tout ce temps pour me dire qu'il n'existe aucune Trinité, seulement Dieu sans fils ?

fidorf

avatar
Novice
Novice

père-fils
créateur-création
métaphorique

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre,

Le CONSOLATEUR EST L'ESPRIT SAINT DE DIEU - (BIBLE SEGOND)
DANS ma Bible il est appelé "l'ASSISTANT" ; Mais c'est toujours le MEME ESPRIT. IL VIENT DE DIEU. CE N'EST PAS UNE PERSONNE. C'est la FORCE ACTIVE DE DIEU.
Dieu déverse son esprit à ses serviteurs pour les guider et les instruire.

Psaume 143:10 "Tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu'il me conduise"

L'esprit saint de Dieu est une force invisible qui lui permet DE TOUT FAIRE.
Il en est question dans les tout premiers versets de la Bible qui évoque ce que Jéhovah a accompli dans un passé très lointain. On lit dans la Genèse 1:1, 2 "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre". Il a employé pour cela une force incommensurable. "La force agissante (ou esprit) de Dieu se mouvait", précise le récit. Qu'est-ce qui était entré en action? l'esprit saint. C'est donc grâce à cet esprit, utilisé par Jéhovah pour produire toutes ses oeuvres, que nous existons.

JOB 33:4 ; Psaumes 104:30

La FORCE AGISSANTE DE DIEU est-elle censée jouer aujourd'hui un rôle dans notre vie? C'est ce que Jésus lui-même a affirmé lorsqu'il a dit à ses disciples : "L'esprit ....VOUS GUIDERA DANS TOUTE LA VERITE" (Jean 16:13)
Mais qu'est-ce qu'au juste que cet esprit, et qu'elle raison avons-nous de la laisser nous guider?

Les partisans de la Trinité considère à tort qu'il s'agit d'une personne égale à Dieu le Père. (1Corinthiens 8:6) et les musulmans croient que c'est Muhammad.

Donc, voyons par les Ecritures qu'elle est la vraie nature de l'esprit saint.

Le mot hébreu "rouah" traduit par "esprit" en Genèse 1:2, peut aussi se traduire par "vent" et par d'autres mots qui désignent "une force agissante invisible" (Genèse 8:1 "rouah = vent). Tout comme le vent, l'esprit saint, IMMATERIEL ET IMPERSONNEL NE SE VOIT PAS, MAIS FAIT SENTIR SES EFFETS. CET ESPRIT EST UNE ENERGIE QUE DIEU LIBERE ET QUI S'EXERCE SUR DES PERSONNES OU DES CHOSES POUR QUE S'ACCOMPLISSE SA VOLONTE.

ADMETTRE qu'une force aussi prodigieuse EMANE DU DIEU SAINT ET TOUT PUISSANT pose-t-il une quelconque difficulté? A vrai dire, AUCUNE.

Esaie 40: 12, 13 " QUI A SONDE L'esprit de Jéhovah, et qui l'a éclairé de ses conseils? Avec qui a-t-il DELIBERE POUR EN RECEVOIR DE L'INSTRUCTION?"

Jéhovah peut utiliser son esprit pour nous guider dans la vie. Voici la promesse qu'il a faite au roi David : "Je te rendrai perspicace et T'INSTRUIRAI DANS LA VOIE OU TU DOIS ALLER" (Psaume 32:8). Cela correspondait au souhait de David, si l'on en juge d'après cette requête : "ENSEIGNE-MOI à faire ta volonté, car tu es Mon Dieu. TON ESPRIT EST BON ; QU'IL ME CONDUISE" (Ps. 143:10)

SOMMES-NOUS aptes à nous diriger nous-même?

La première raison pour laquelle nous devrions nous laisser guider par l'esprit de Dieu , c'est que nous sommes INCAPABLES DE NOUS DIRIGER NOUS-MÊME. Guider quelqu'un signifie le faire aller dans une certaine direction ou lui montrer le chemin. OR, JEHOVAH N'A PAS DOTE L'ÊTRE HUMAIN DE LA CAPACITE D'ÊTRE SON PROPRE GUIDE. C'est d'autant plus vrai que l'homme est devenu IMPARFAIT.
Le prophète Jérémie a écrit : "Je sais bien, ô Jéhovah, qu'à l'homme tiré du sol n'appartient pas sa voie. Il n'appartient pas à l'homme qui marche de diriger son pas." (Jérémie 10:23). Jérémie a entendu Jéhovah expliquer à quoi tient CETTE INAPTITUDE : "Traite est le 'coeur' (ce que nous sommes intérieurement), plus que tout autre chose, et il EST EXTREMEMENT MAUVAIS. Qui peut le connaître?" - Jérémie 17:9 ; Matthieu 15:19

Celui qui pense être en mesure de tracer son chemin dans ce monde mauvais sans laisser Dieu le guider se place dans une situation dangereuse. Pour réussir à vivre dans de bonnes conditions spirituelles jusqu'à l'intervention de Dieu, jusqu'à la fin de ce système de choses, il est essentiel de demander à Dieu son ESPRIT POUR NOUS DIRIGER, comme l'a fait David. (Psaumes 17:5 - Ps. 23:3)

Mais comment Dieu nous guidera t-il?

A condition que nous soyons HUMBLES ET DISPOSES A NOUS FIER A LUI, Jéhovah nous FOURNIRA UN GUIDE SÛR, SON ESPRIT SAINT. Jésus a expliqué à ses disciples : "Mais le consolateur (sans majuscule : n'est pas une personne), l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous ENSEIGNERA toutes choses , et vous RAPPELLERA TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT." (Jean 14:26 - Luc 24: 49).
La marche à suivre est la suivante : PRIER POUR DEMANDER DE L'esprit saint à Dieu.
ETUDIER REGULIEREMENT LA PAROLE DE DIEU, notamment les enseignements de Jésus. L'esprit saint AUGMENTERA NOTRE COMPREHENSION DE LA SAGESSE DE JEHOVAH, AFIN QUE NOUS PUISSIONS ALLER DANS LE SENS DE SA VOLONTE. (1Corinthiens 2: 10). En outre, à supposer que nous nous trouvions subitement devant une difficulté, L'ESPRIT SAINT NOUS MONTRERA LA DIRECTION A PRENDRE EN NOUS RAPPELANT DES PRINCIPES BIBLIQUES QUE NOUS CONNAISSONS ET IL NOUS PERMETTRA DE DISCERNER QUELLE VOIE CES PRINCIPES NOUS INVITENT A EMPRUNTER.

Jésus, lui-même s'est laissé guidé par l'esprit de Dieu. Dieu l'a guidé au moyen de son esprit saint : "Sur lui se posera l'esprit de Jéhovah, l'esprit de sagesse et d'intelligence, l'esprit de conseil et de force, l'esprit de connaissance et de crainte de Jéhovah." (Esaie 11:2). Jésus, homme parfait, a RECU L'AIDE DE L'ESPRIT DE DIEU POUR AFFRONTER LA VIE SUR LA TERRE.

Luc 4:1 " Jésus PLEIN D'ESPRIT SAINT, revint du Jourdain et il fut conduit par l'esprit ça et là dans le désert. Tandis que Jésus jeûnait, priait et méditait, Jéhovah lui a vraisemblablement fourni des instructions et des éclaircissements sur la mission qui lui était confiée. La force agissante de Dieu s'est exercée sur l'esprit et le coeur de Jésus pour GUIDER SES PENSEES ET SES DECISIONS. Par conséquent, Jésus A SU COMMENT AGIR EN TOUTE CIRCONSTANCES ET IL A FAIT EXACTEMENT CE QUE SON PERE ATTENDAIT DE LUI.

Ayant constater le puissant effet que l'esprit saint avait sur lui, Jésus a inculqué à ses disciples l'importance de demander cet esprit et de se LAISSER GUIDER PAR LUI.

Luc 11:9 et 13 "Demandez et l'on vous donnera " Si donc, méchants comme vous l'êtes (à cause du péché) vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste vous donnera t-il le saint esprit à ceux qui le lui demandent."

C'est également pour nous une nécessité, car l'esprit saint EST EN MESURE DE TRANSFORMER NOTRE FACON DE PENSER, DE SORTE QU'ELLE S'HARMONISE AVEC CELLE DE CHRIST. (Romains 12: 2 ; 1 Corinthiens 2: 16)
En permettant à l'esprit de Dieu de nous guider, nous réussiront à penser comme Christ et à imiter son exemple.

DANGER: l'esprit du monde risque de nous détourner de Dieu:

Sans l'esprit de Dieu, nous risquons d'être détournés de Dieu par l'esprit qui influence la plupart de nos contemporains - un esprit qui n'a rien de saint - Le monde est en effet, soumis à une redoutable FORCE D'IMPULSION QUI ENGENDRE DES COMPORTEMENTS TOTALEMENT OPPOSES A CEUX QUE L'ESPRIT SAINT PEUT PRODUIRE CHEZ NOUS. L'esprit du monde n'aide pas les humains à acquérir la pensée de Christ ; il leur fait ADOPTER LES RAISONNEMENTS ET LES MANIERES D'AGIR DE SATAN, LE CHEF DE CE MONDE.

Ephésiens 2: 1-3 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois , selon le train de ce monde, SELON LE PRINCE (Satan) DE LA PUISSANCE DE L'AIR, DE L'ESPRIT QUI AGIT MAINTENANT DANS LES FILS DE LA REBELLION.

Tite 3:3 "Car nous aussi nous étions autrefois insencés, désobéissants, égarés, asservis à toutes espèces de convoitises, et de volupté, vivants dans la méchanceté et dans l'envie, dignes d'être haïs et nous haïssant les uns les autres."
Céder à cet esprit et se mettre à pratiquer le oeuvres de la chair, c'est s'exposer à de graves conséquences et se fermer la porte du Royaume de Dieu (Galates 5: 19 à 21)

Jéhovah nous fournit les moyens de résister à l'esprit du monde. "Continuez d'acquérir de la puissance dans le Seigneur et dans la puissance de sa force .... " a dit l'apôtre Paul, POUR QU'AU JOUR MAUVAIS VOUS PUISSIEZ RESISTER." (Ephésiens 6: 10,13). Par son esprit Jéhovah nous donne la force de nous OPPOSER A SATAN QUI CHERCHE A NOUS EGARER (Apocalypse 12:9). L'esprit du monde est puissant. Nous ne pouvons lui échapper complètement. Pour autant, nous ne sommes pas obligés de le laisser nous corrompre. L'esprit saint est PLUS PUISSANT ENCORE, ET IL NOUS VIENDRA EN AIDE.

En nous soumettant à L'INFLUENCE de l'esprit de Dieu et en TIRANT PLEINEMENT PROFIT DE TOUTES LES DISPOSITIONS QUE JEHOVAH A PRISES POUR NOUS MAINTENIR SUR LE BON CHEMIN, NOUS POUVONS RESISTER A L'esprit que Satan INSUFLE A CE MONDE MAUVAIS. (Galates 5:16)

La Bible atteste que l'esprit saint a joué un rôle primordial dans la vie de Jésus. Il acceptait volontier l'influence de cet esprit et, lorsque celui-ci le poussait dans une certaine direction, il S'Y SOUMETTAIT DE BON GRE.

Marc 1:12,13 "Aussitôt l'esprit poussa Jésus dans le désert, (pour recevoir les instructions de Dieu) où il passa 40 jours, tenté par Satan. (qui en a profiter pour le déstabiliser comme il le fit avec Eve)

Luc 4:14 "Jésus revêtu de la PUISSANCE DE L'ESPRIT SAINT, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour." 15) Il ENSEIGNAIT DANS LES SYNAGOGUES "

L'esprit de Dieu AGIT SUR LES ESPRITS ET LES COEURS POUR LES GUIDER.
En RECCHERCHANT LES CONSEILS CONTENUS DANS LA BIBLE QUI A ETE REDIGEE SOUS L'ACTION DE DE L'ESPRIT SAINT, NOUS SERONS BIEN GUIDES. (c'est comme cela que le consolateur, l'esprit saint, VOUS ENSEIGNERA TOUTES CHOSES ET VOUS RAPPELLERA TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT")
Tout ce que l'esprit saint a "entendu" du Père est contenu dans sa Parole la Bible. IL NOUS PARLE A TRAVERS ELLE , Il nous guide, il nous enseigne.

DE CE FAIT, JE NE PEUX PAS TE DIRE QUE LE CONSOLATEUR EST MUHAMMAD! PUISQUE CE N'EST PAS UNE PERSONNE;
Si tu n'es pas satisfait de mon exposé, j'en suis désolée, moi, je suis convaincue que l'esprit saint est une puissance qui vient de Dieu. Si de ton côté tu préfère croire que Muhammad est ton consolateur, c'est Dieu seul qui jugera en temps voulu!

BONNE NUIT ! Et, je ne veux plus revenir sur le sujet!


GRIT

GRIT
Averti
Averti

EN BREF : Les paroles que le consolateur a entendu du Père sont contenues dans la Bible!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

oui dans la bible non dans la tour de garde car ta WTn'est pas la SAINTE BIBLE.. .le plus dangereux n'est pas la VÉRITÉ MAIS CE QUI SEMBLE ÊTRE LA VÉRITÉ COMME TA TOUR DE GARDE! vous êtes des trafiquants DE PAROLES, des hérétiques vous avez mentie au DÉPART VOUS ÊTES DONC NON DANS LA VÉRITÉ CAR ELLE N'A JAMAIS ÉTÉ EN VOUS AU DÉPART! POURQUOI CROYEZ VOUS QUE RUSSELL A FAIT SACRIFÉ DES BREBIS? POUR S'ÉLEVÉ ->LE FRANC MACON VA.ensuite vous dites êtres persécuter? LES LOUPS DE VOTRE CLUB SONT VOS PERSÉCUTEURS. vous êtes divisé vous aussi et un royaume divisé contre lui même ne peut tenir debout.



L'HISTOIRE DES BABYLONNIENS!

des aveugles qui Guides des aveugles!TOUT DEUX TOMBE DANS LA FOSSE! JE VOUS CONSEIL DOGGY MIRA! oui Mon SEIGNEUR y a rien de pire qu'un aveugle qui refuse de voir.Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 12 393552



QUESTION COMMENT APRÈS AVOIR ÉLEVÉ UN HOMME COMME RAYMOND FRANZ AU TITRE DE ''OINT'' QUE DIEU EST SON ÂME ONT PEUT APRÈS LE REJETER COMME UNE VIELLE CHAUSSETTE QUAND CELUI-CI SORT LA VÉRITÉ SUR L'ORGANISATION CORROMPU QU'EST LA WT? tu peux te réjouir au cieux frère Franz!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

PLUS PUISSANT QUE LA VIOLENCE : LE RESPECT.

TOI , TU EN MANQUES!

CELA NE M'ETONNERAI PAS QUE TU SOIS TOI AUSSI UNE EXCOMMUNIEE, VU LA VIOLENCE SATANIQUE DE TES PROPOS!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

je sais pas qui en a manqué de RESPECT envers les gens mieux que vous les tjs!!!!.la vérité vous dérange voila votre sale problême a vous les tjs..mais perso moi je m'en fou vous allez avoir des compte a rendre également vous aussi vous ne faites aucunement exeption à la règle..Juif on le devoir de protégé la loi Chrétien on le devoir de propager les évangiles et les muslim on le devoir de sortir la vérité.alors c'est a eux que revient le devoir de trancher entre les faux et les véritables, alors je chercherez point ailleur car autre sont des menteurs!..vous êtes hérétiques .



pour ne point entâcher la réputation de vos dirigeants et de la société vous avez condamnez des victimes inoncentes.vous êtes pas mieux que les catholiques avec le silence de tout les crimes commit mais vous aimer donc pointé du doigt les autres,VOUS NE SUPPORTÉ L'OPPROBE MAIS VOUS LA FAITES ROYALEMENT VIVRE A AUTRUI..ENTRE NOUS JE VOUS FAIT 2 DOIGT D'HONNEUR! sa vous choque? moi sa me débloque!...le hic est que -------->la vérité sur les sectes sort aujourd'hui...les enfants ont grandit et parle.



regardez combien nous avons de religions..nous avons le judaisme,le catholique,le musulman,le tj,les adventistes,les sionistes les évangéliques,les mormons,les béatitudes,le temple du solaire,les raéliens,les marsiens aussi et j'en passe...et aucun ne parle le même language alors que Jésus exorte a parler le même language qui est la vérité en toute chose..toute chose ce qui comprends aussi vos bavures de faux prophètes.



anti watchtower!il y a pas de watchtower au Canada et en aura pas seul les deux anathèmes USA et EU corrompu ont ces tours dans leurs cours!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LeNeutre,

Le CONSOLATEUR EST L'ESPRIT SAINT DE DIEU - (BIBLE SEGOND)
DANS ma Bible il est appelé "l'ASSISTANT" ; Mais c'est toujours le MEME ESPRIT. IL VIENT DE DIEU. CE N'EST PAS UNE PERSONNE. C'est la FORCE ACTIVE DE DIEU.
Dieu déverse son esprit à ses serviteurs pour les guider et les instruire.

Psaume 143:10 "Tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu'il me conduise"

L'esprit saint de Dieu est une force invisible qui lui permet DE TOUT FAIRE.
Il en est question dans les tout premiers versets de la Bible qui évoque ce que Jéhovah a accompli dans un passé très lointain. On lit dans la Genèse 1:1, 2 "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre". Il a employé pour cela une force incommensurable. "La force agissante (ou esprit) de Dieu se mouvait", précise le récit. Qu'est-ce qui était entré en action? l'esprit saint. C'est donc grâce à cet esprit, utilisé par Jéhovah pour produire toutes ses oeuvres, que nous existons.

JOB 33:4 ; Psaumes 104:30

La FORCE AGISSANTE DE DIEU est-elle censée jouer aujourd'hui un rôle dans notre vie? C'est ce que Jésus lui-même a affirmé lorsqu'il a dit à ses disciples : "L'esprit ....VOUS GUIDERA DANS TOUTE LA VERITE" (Jean 16:13)
Mais qu'est-ce qu'au juste que cet esprit, et qu'elle raison avons-nous de la laisser nous guider?

Les partisans de la Trinité considère à tort qu'il s'agit d'une personne égale à Dieu le Père. (1Corinthiens 8:6) et les musulmans croient que c'est Muhammad.

Donc, voyons par les Ecritures qu'elle est la vraie nature de l'esprit saint.

Le mot hébreu "rouah" traduit par "esprit" en Genèse 1:2, peut aussi se traduire par "vent" et par d'autres mots qui désignent "une force agissante invisible" (Genèse 8:1 "rouah = vent). Tout comme le vent, l'esprit saint, IMMATERIEL ET IMPERSONNEL NE SE VOIT PAS, MAIS FAIT SENTIR SES EFFETS. CET ESPRIT EST UNE ENERGIE QUE DIEU LIBERE ET QUI S'EXERCE SUR DES PERSONNES OU DES CHOSES POUR QUE S'ACCOMPLISSE SA VOLONTE.

ADMETTRE qu'une force aussi prodigieuse EMANE DU DIEU SAINT ET TOUT PUISSANT pose-t-il une quelconque difficulté? A vrai dire, AUCUNE.

Esaie 40: 12, 13 " QUI A SONDE L'esprit de Jéhovah, et qui l'a éclairé de ses conseils? Avec qui a-t-il DELIBERE POUR EN RECEVOIR DE L'INSTRUCTION?"

Jéhovah peut utiliser son esprit pour nous guider dans la vie. Voici la promesse qu'il a faite au roi David : "Je te rendrai perspicace et T'INSTRUIRAI DANS LA VOIE OU TU DOIS ALLER" (Psaume 32:8). Cela correspondait au souhait de David, si l'on en juge d'après cette requête : "ENSEIGNE-MOI à faire ta volonté, car tu es Mon Dieu. TON ESPRIT EST BON ; QU'IL ME CONDUISE" (Ps. 143:10)

SOMMES-NOUS aptes à nous diriger nous-même?

La première raison pour laquelle nous devrions nous laisser guider par l'esprit de Dieu , c'est que nous sommes INCAPABLES DE NOUS DIRIGER NOUS-MÊME. Guider quelqu'un signifie le faire aller dans une certaine direction ou lui montrer le chemin. OR, JEHOVAH N'A PAS DOTE L'ÊTRE HUMAIN DE LA CAPACITE D'ÊTRE SON PROPRE GUIDE. C'est d'autant plus vrai que l'homme est devenu IMPARFAIT.
Le prophète Jérémie a écrit : "Je sais bien, ô Jéhovah, qu'à l'homme tiré du sol n'appartient pas sa voie. Il n'appartient pas à l'homme qui marche de diriger son pas." (Jérémie 10:23). Jérémie a entendu Jéhovah expliquer à quoi tient CETTE INAPTITUDE : "Traite est le 'coeur' (ce que nous sommes intérieurement), plus que tout autre chose, et il EST EXTREMEMENT MAUVAIS. Qui peut le connaître?" - Jérémie 17:9 ; Matthieu 15:19

Celui qui pense être en mesure de tracer son chemin dans ce monde mauvais sans laisser Dieu le guider se place dans une situation dangereuse. Pour réussir à vivre dans de bonnes conditions spirituelles jusqu'à l'intervention de Dieu, jusqu'à la fin de ce système de choses, il est essentiel de demander à Dieu son ESPRIT POUR NOUS DIRIGER, comme l'a fait David. (Psaumes 17:5 - Ps. 23:3)

Mais comment Dieu nous guidera t-il?

A condition que nous soyons HUMBLES ET DISPOSES A NOUS FIER A LUI, Jéhovah nous FOURNIRA UN GUIDE SÛR, SON ESPRIT SAINT. Jésus a expliqué à ses disciples : "Mais le consolateur (sans majuscule : n'est pas une personne), l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous ENSEIGNERA toutes choses , et vous RAPPELLERA TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT." (Jean 14:26 - Luc 24: 49).
La marche à suivre est la suivante : PRIER POUR DEMANDER DE L'esprit saint à Dieu.
ETUDIER REGULIEREMENT LA PAROLE DE DIEU, notamment les enseignements de Jésus. L'esprit saint AUGMENTERA NOTRE COMPREHENSION DE LA SAGESSE DE JEHOVAH, AFIN QUE NOUS PUISSIONS ALLER DANS LE SENS DE SA VOLONTE. (1Corinthiens 2: 10). En outre, à supposer que nous nous trouvions subitement devant une difficulté, L'ESPRIT SAINT NOUS MONTRERA LA DIRECTION A PRENDRE EN NOUS RAPPELANT DES PRINCIPES BIBLIQUES QUE NOUS CONNAISSONS ET IL NOUS PERMETTRA DE DISCERNER QUELLE VOIE CES PRINCIPES NOUS INVITENT A EMPRUNTER.

Jésus, lui-même s'est laissé guidé par l'esprit de Dieu. Dieu l'a guidé au moyen de son esprit saint : "Sur lui se posera l'esprit de Jéhovah, l'esprit de sagesse et d'intelligence, l'esprit de conseil et de force, l'esprit de connaissance et de crainte de Jéhovah." (Esaie 11:2). Jésus, homme parfait, a RECU L'AIDE DE L'ESPRIT DE DIEU POUR AFFRONTER LA VIE SUR LA TERRE.

Luc 4:1 " Jésus PLEIN D'ESPRIT SAINT, revint du Jourdain et il fut conduit par l'esprit ça et là dans le désert. Tandis que Jésus jeûnait, priait et méditait, Jéhovah lui a vraisemblablement fourni des instructions et des éclaircissements sur la mission qui lui était confiée. La force agissante de Dieu s'est exercée sur l'esprit et le coeur de Jésus pour GUIDER SES PENSEES ET SES DECISIONS. Par conséquent, Jésus A SU COMMENT AGIR EN TOUTE CIRCONSTANCES ET IL A FAIT EXACTEMENT CE QUE SON PERE ATTENDAIT DE LUI.

Ayant constater le puissant effet que l'esprit saint avait sur lui, Jésus a inculqué à ses disciples l'importance de demander cet esprit et de se LAISSER GUIDER PAR LUI.

Luc 11:9 et 13 "Demandez et l'on vous donnera " Si donc, méchants comme vous l'êtes (à cause du péché) vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste vous donnera t-il le saint esprit à ceux qui le lui demandent."

C'est également pour nous une nécessité, car l'esprit saint EST EN MESURE DE TRANSFORMER NOTRE FACON DE PENSER, DE SORTE QU'ELLE S'HARMONISE AVEC CELLE DE CHRIST. (Romains 12: 2 ; 1 Corinthiens 2: 16)
En permettant à l'esprit de Dieu de nous guider, nous réussiront à penser comme Christ et à imiter son exemple.

DANGER: l'esprit du monde risque de nous détourner de Dieu:

Sans l'esprit de Dieu, nous risquons d'être détournés de Dieu par l'esprit qui influence la plupart de nos contemporains - un esprit qui n'a rien de saint - Le monde est en effet, soumis à une redoutable FORCE D'IMPULSION QUI ENGENDRE DES COMPORTEMENTS TOTALEMENT OPPOSES A CEUX QUE L'ESPRIT SAINT PEUT PRODUIRE CHEZ NOUS. L'esprit du monde n'aide pas les humains à acquérir la pensée de Christ ; il leur fait ADOPTER LES RAISONNEMENTS ET LES MANIERES D'AGIR DE SATAN, LE CHEF DE CE MONDE.

Ephésiens 2: 1-3 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois , selon le train de ce monde, SELON LE PRINCE (Satan) DE LA PUISSANCE DE L'AIR, DE L'ESPRIT QUI AGIT MAINTENANT DANS LES FILS DE LA REBELLION.

Tite 3:3 "Car nous aussi nous étions autrefois insencés, désobéissants, égarés, asservis à toutes espèces de convoitises, et de volupté, vivants dans la méchanceté et dans l'envie, dignes d'être haïs et nous haïssant les uns les autres."
Céder à cet esprit et se mettre à pratiquer le oeuvres de la chair, c'est s'exposer à de graves conséquences et se fermer la porte du Royaume de Dieu (Galates 5: 19 à 21)

Jéhovah nous fournit les moyens de résister à l'esprit du monde. "Continuez d'acquérir de la puissance dans le Seigneur et dans la puissance de sa force .... " a dit l'apôtre Paul, POUR QU'AU JOUR MAUVAIS VOUS PUISSIEZ RESISTER." (Ephésiens 6: 10,13). Par son esprit Jéhovah nous donne la force de nous OPPOSER A SATAN QUI CHERCHE A NOUS EGARER (Apocalypse 12:9). L'esprit du monde est puissant. Nous ne pouvons lui échapper complètement. Pour autant, nous ne sommes pas obligés de le laisser nous corrompre. L'esprit saint est PLUS PUISSANT ENCORE, ET IL NOUS VIENDRA EN AIDE.

En nous soumettant à L'INFLUENCE de l'esprit de Dieu et en TIRANT PLEINEMENT PROFIT DE TOUTES LES DISPOSITIONS QUE JEHOVAH A PRISES POUR NOUS MAINTENIR SUR LE BON CHEMIN, NOUS POUVONS RESISTER A L'esprit que Satan INSUFLE A CE MONDE MAUVAIS. (Galates 5:16)

La Bible atteste que l'esprit saint a joué un rôle primordial dans la vie de Jésus. Il acceptait volontier l'influence de cet esprit et, lorsque celui-ci le poussait dans une certaine direction, il S'Y SOUMETTAIT DE BON GRE.

Marc 1:12,13 "Aussitôt l'esprit poussa Jésus dans le désert, (pour recevoir les instructions de Dieu) où il passa 40 jours, tenté par Satan. (qui en a profiter pour le déstabiliser comme il le fit avec Eve)

Luc 4:14 "Jésus revêtu de la PUISSANCE DE L'ESPRIT SAINT, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour." 15) Il ENSEIGNAIT DANS LES SYNAGOGUES "

L'esprit de Dieu AGIT SUR LES ESPRITS ET LES COEURS POUR LES GUIDER.
En RECCHERCHANT LES CONSEILS CONTENUS DANS LA BIBLE QUI A ETE REDIGEE SOUS L'ACTION DE DE L'ESPRIT SAINT, NOUS SERONS BIEN GUIDES. (c'est comme cela que le consolateur, l'esprit saint, VOUS ENSEIGNERA TOUTES CHOSES ET VOUS RAPPELLERA TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT")
Tout ce que l'esprit saint a "entendu" du Père est contenu dans sa Parole la Bible. IL NOUS PARLE A TRAVERS ELLE , Il nous guide, il nous enseigne.

DE CE FAIT, JE NE PEUX PAS TE DIRE QUE LE CONSOLATEUR EST MUHAMMAD! PUISQUE CE N'EST PAS UNE PERSONNE;
Si tu n'es pas satisfait de mon exposé, j'en suis désolée, moi, je suis convaincue que l'esprit saint est une puissance qui vient de Dieu. Si de ton côté tu préfère croire que Muhammad est ton consolateur, c'est Dieu seul qui jugera en temps voulu!

BONNE NUIT ! Et, je ne veux plus revenir sur le sujet!



Ben moi je te redemande pour la quinzième fois qu'est ce que le Consolateur a inspirer aux hommes ? Cites moi quelques paroles que le Consolateur a entendu du Père puis a INSPIRER aux hommes ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LIS APOCALYPSE 1:1,2 "REVELATION DE JESUS CHRIST , que DIEU LUI A DONNEE , POUR MONTRER A SES SERVITEURS, LES CHOSES QUI DOIVENT ARRIVER BIENTÔT ET QU'IL A FAIT CONNAÎTRE , PAR L'ENVOI DE SON ANGE , A SON SERVITEUR JEAN , LEQUEL A ATTESTE LA PAROLE DE DIEU ET LE TEMOIGNAGE DE JESUS CHRIST , TOUT CE QU'IL A VU."
et tous les chapitres suivants concernant tout ce qui doit arriver avant la "fin du monde"

CETTE REVELATION A ETE FAITE PAR LE POUVOIR LE L'ESPRIT DE DIEU : "LE CONSOLATEUR"

Romains 15:4 "Car toutes les choses qui ont été ECRITES jadis ont été ECRITES POUR NOTRE INSTRUCTION, AFIN QUE, NOUS AYONS L'ESPERANCE.
5) "Or, QUE LE DIEU QUI DONNE L'endurance et la CONSOLATION (par l'esprit saint) vous accorde d'avoir entre vous la même attitude mentale qu'avait Christ Jésus."

LeNeutre , essaie de prier Jéhovah pour qu'il t'accorde l'esprit saint pour comprendre!
C'est le meilleur conseil que je peux te donner pour ton bien! En toute sincérité. Mets Dieu à l'épreuve, car il écoute toujours les prière sincères, de qui que ce soit.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LIS APOCALYPSE 1:1,2 "REVELATION DE JESUS CHRIST , que DIEU LUI A DONNEE , POUR MONTRER A SES SERVITEURS, LES CHOSES QUI DOIVENT ARRIVER BIENTÔT ET QU'IL A FAIT CONNAÎTRE , PAR L'ENVOI DE SON ANGE , A SON SERVITEUR JEAN , LEQUEL A ATTESTE LA PAROLE DE DIEU ET LE TEMOIGNAGE DE JESUS CHRIST , TOUT CE QU'IL A VU."
et tous les chapitres suivants concernant tout ce qui doit arriver avant la "fin du monde"

CETTE REVELATION A ETE FAITE PAR LE POUVOIR LE L'ESPRIT DE DIEU : "LE CONSOLATEUR"

Romains 15:4 "Car toutes les choses qui ont été ECRITES jadis ont été ECRITES POUR NOTRE INSTRUCTION, AFIN QUE, NOUS AYONS L'ESPERANCE.
5) "Or, QUE LE DIEU QUI DONNE L'endurance et la CONSOLATION (par l'esprit saint) vous accorde d'avoir entre vous la même attitude mentale qu'avait Christ Jésus."

LeNeutre , essaie de prier Jéhovah pour qu'il t'accorde l'esprit saint pour comprendre!
C'est le meilleur conseil que je peux te donner pour ton bien! En toute sincérité. Mets Dieu à l'épreuve, car il écoute toujours les prière sincères, de qui que ce soit.

C'est Dieu qui me met a l'épreuve et pas le contraire, a force tu perds les pédales !

Le problème ici c'est que tu me demandes de prier Dieu pour qu'il m'accorde l'esprit saint mais toi même tu ne comprends rien a tes textes !

On va faire simple GRIT, cites moi seulement un seul petit passage que le Consolateur a entendu du Père puis a inspirer a l'homme, juste un passage a titre d'exemple .. Tu en ai capable ?

Qui a écrit Romains 15;4 ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum