Hebreux 1:5 "Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t 'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?"
Jésus est Fils de Dieu
Serviteur
Jésus est Fils de Dieu
Serviteur
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
TetSpider a écrit:Non ce sont juste des chrétiens protestant en Amérique qui se sont rendu compte un peu tardivement que Jésus n’était pas Dieu.
Oui Jésus est la première création de Jéhovah, c'est pourquoi Dieu l'appelle Fils unique engendré. Créature spirituelle angélique.Serviteur a écrit:Hebreux 1:5 "Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t 'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?"
Jésus est Fils de Dieu
Serviteur
Oui Jésus est la première création de Jéhovah, c'est pourquoi Dieu l'appelle Fils unique engendré. Créature spirituelle angélique.
Christ est donc devenu un dieu, le second après son père et Créateur Jéhovah. Toutes les autres créatures spirituelles lui sont soumises, et les chrétiens également.
Jésus a reçu la position suprême après Jéhovah par la résurrection.
Il est maintenant le roi du Royaume de Dieu.
Que ton Royaume vienne !
Matthieu 6 : 9, 10
Salut Daniou,Daniou a écrit :
Il est maintenant le roi du Royaume de Dieu.
Que ton Royaume vienne !
Ben voyons, on se retrouve maintenant avec 2 dieux.. Et Zeus ? faut le compter aussi ?Daniou a écrit:
Christ est donc devenu un dieu, le second après son père et Créateur Jéhovah.
Christ est 'dieu' en ce sens qu'il reflète les qualités divines de son Père, Yéhovah (Hébreux 1:3). Contrairement à Jésus Christ, Yéhovah est le Dieu unique Éternel, incréé, Tout-Puissant, ayant une connaissance absolue !samuel a écrit :
Ben voyons, on se retrouve maintenant avec 2 dieux.. Et Zeus ? faut le compter aussi ?
GRIT a écrit :
Jéhovah est le DIEU TOUT-PUISSANT , LE CRATEUR DE TOUTE CHOSES . Jésus est à la ressemblance de Dieu, fait à son image, mais il n'est pas Jéhovah;
Oui, autrement dit le commencement de la création de Dieu ! (Révélation 3:14)Colossiens 1: 15 "Il est l'image du Dieu INVISIBLE, LE PREMIER -NE DE TOUTE LA CREATION;"
Que t'ont-ils dit sur la nature de Jésus ?Hanane a écrit:ésus au ciel est un être divin : un esprit comme Dieu, mais il n'est pas DIEU.
sais tu que j'ai des patrons TJ francais, et a chaque fois que je leur demande des explications sur la nature de jesus, ils ne m'ont jamais sorti de telle betises. sinon comment un ange peut devenir divin?
désolé il s'en sont rendu compte rapidement.c'est même pourquoi ils ne sont même considéré comme 'chrétien'par la chrétienté.TetSpider a écrit:Non ce sont juste des chrétiens protestant en Amérique qui se sont rendu compte un peu tardivement que Jésus n’était pas Dieu.
Y en avait en surtout en Egypte et en Espagne je crois.Serviteur a écrit:Il y avait quand même l'arianisme, qui a toujours même. D'ailleurs pour certains, l'islam est un mouvement arien.
Plusieurs croyances religieuse viennent de l'arianisme.
Serviteur
TetSpider a écrit:Y en avait en surtout en Egypte et en Espagne je crois.Serviteur a écrit:Il y avait quand même l'arianisme, qui a toujours même. D'ailleurs pour certains, l'islam est un mouvement arien.
Plusieurs croyances religieuse viennent de l'arianisme.
Serviteur
les témoins de Jéhovah ne se considère pas comme des disciples d'Arius.
les premiers chrétiens n'enseignaient pas et ne croyaient pas que Jésus était Dieu.c'est plus tard que cette notion est venue.
c'est bien là que tu te trompes.nous essayons de mettre en pratique ses paroles.Serviteur a écrit:les témoins de Jéhovah ne se considère pas comme des disciples d'Arius.
les premiers chrétiens n'enseignaient pas et ne croyaient pas que Jésus était Dieu.c'est plus tard que cette notion est venue.
C'est pour cela que j'ai parlé d'Arianisme.
D'ailleurs ils ne se considèrent pas vraiment disciple de Jésus non plus.
Serviteur
1 samuel a écrit:c'est bien là que tu te trompes.nous essayons de mettre en pratique ses paroles.Serviteur a écrit:les témoins de Jéhovah ne se considère pas comme des disciples d'Arius.
C'est pour cela que j'ai parlé d'Arianisme.
D'ailleurs ils ne se considèrent pas vraiment disciple de Jésus non plus.
Serviteur
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]
plf a écrit:Dans le livre de l’Apocalypse ch.7, ceux qui sont marqués du sceau de Dieu sont 144 000 alors que ceux qui sont devant le trône de Dieu sont innombrables. Peux-t-on comprendre qu’il y a un nombre restreint de personnes qui vont directement au ciel alors qu’il y en a un nombre immense qui passent par le purgatoire ? « Ils viennent de la grande épreuve. Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. » Ap. 7,14 « Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. » Ap. 7, 19