Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avez vous déja été témoin de miracle religieux ?

+2
Amazigh
Zergal
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Zergal

avatar
Novice
Novice

Salut,
on parle de certains prêtres qui ont eu un appel divin pour exercer par la suite j'ai lu dans un magnificat qu'il y a eu aussi un homme handicapé qui a été guéri par de la priere et de l'huile bénite dans un monastère.
et vous avez vous deja conversé avec un ange, Dieu lui même ou avez vous déja été témoin de miracles si oui lesquelles ?

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Les miracles au nom de Jesus ? Je ne crois pas : 
Mathieu 7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.



7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?



7:23
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.



Je crois aux miracles de dieu, connu sous le nom du pére selon les chretiens

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Zergal a écrit:Salut,
on parle de certains prêtres qui ont eu un appel divin pour exercer par la suite j'ai lu dans un magnificat qu'il y a eu aussi un homme handicapé qui a été guéri par de la priere et de l'huile bénite dans un monastère.
et vous avez vous deja conversé avec un ange, Dieu lui même ou avez vous déja été témoin de miracles si oui lesquelles ?
Bonjour  Zergal ,

Le miracle est propre aux messagers de Dieu comme ce fut le cas pour Ibrahim , Moise , Jésus ou Mohamed sur eux le salut et la paix , ces miracles sont la manifestation divine pour prouver l’authenticité  du message transmis .

Il y a aussi ce qu’on appelle dans la tradition musulmane ELKARAMATE Dieu se manifeste à son serviteur lorsque ce dernier atteint une purification de son cœur et de son âme , une soumission , une vénération telle que Dieu se manifeste à lui , lui montre sa toute puissance à travers des faits extra-ordinaires .

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Akime, quelques eglises font des miracles pour eux comme si jésus le fait par cadeau lol

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Akime, quelques eglises font des miracles pour eux comme si jésus le fait par cadeau lol
C'est possible , lis ce livre tu y verra plus clair :

كتاب الفرق بين أولياء الرحمن وأولياء الشيطان

Amin

avatar
Inscrit
Inscrit

Salam aleykum wa rahmat Allah wa barakatou

Je voudrais partager une expérience surnaturelle que j'ai vécu, bien qu'elle ne soit pas la seul qui me soit arrivée, me semble elle la plus belle à vous décrire :
A une période où j'avais été éprouvé durement tant physiquement que moralement suite à des incidents que je me permet de ne pas vous divulguer, 
Je sentais le monde autours de moi dans une ébullition inquiétante et inhabituelle. J'été seul dans le salon chez mes parents et me semble-t-il il y avait aussi ma sœur ou mon frère dans une autre pièce.
C'était en fin d’après midi entre 17h et 18h dans une période de l'année que j'ai du mal à me rappeler mais il faisait chaud.
Sentant une profonde inquiétude m’envahir je regarder un coran en arabe posé sur un support en bois. A coté se trouvais sur le même meuble un vase avec des grandes plumes de paon.
Puis me pris l'envie de prendre une de ces plumes de paon colorées et de la tenir debout sur le Coran ouvert. je ne sait pas pourquoi j'ai fait ça, enfin je pense que je chercher à provoquer quelque chose.
Ce geste me fit penser à la sourate qalam (la plume) dont je réciter en même tant le début des versets.
Et soubhan Allah wa bihamdihi j'ai vu la plume de paon se tenir debout toute seul sur les feuillets du coran ouverts et s'est mise à bouger comme si elle griffonnait mais sans rien inscrire de visible pourtant.
Elle ne semblais pas vouloir s’arrêter de bouger ainsi comme pour écrire dans le coran et craignant qu'elle ne s’arrête plus jusqu'au jour du jugement ou plus concrètement que quelqu'un d'autre la voit ainsi et prenne peur ou traite cela de magie, sorcellerie, alors je décidais de récupérer la plume et la remettre dans le vase ; elle cessa aussitôt de bouger.
Sur le fait ma sœur arriva dans la pièce et je décidais de lui raconter le miracle bien qu'elle ne put en être témoin.
(Je me demande parfois si j’aurais dû ou pu filmer ou photographier la scène, mon portable été une daube à l'époque)
Çà me  fait du bien de pouvoir en parler sereinement.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Amin a écrit:Salam aleykum wa rahmat Allah wa barakatou

Je voudrais partager une expérience surnaturelle que j'ai vécu, bien qu'elle ne soit pas la seul qui me soit arrivée, me semble elle la plus belle à vous décrire :
A une période où j'avais été éprouvé durement tant physiquement que moralement suite à des incidents que je me permet de ne pas vous divulguer, 
Je sentais le monde autours de moi dans une ébullition inquiétante et inhabituelle. J'été seul dans le salon chez mes parents et me semble-t-il il y avait aussi ma sœur ou mon frère dans une autre pièce.
C'était en fin d’après midi entre 17h et 18h dans une période de l'année que j'ai du mal à me rappeler mais il faisait chaud.
Sentant une profonde inquiétude m’envahir je regarder un coran en arabe posé sur un support en bois. A coté se trouvais sur le même meuble un vase avec des grandes plumes de paon.
Puis me pris l'envie de prendre une de ces plumes de paon colorées et de la tenir debout sur le Coran ouvert. je ne sait pas pourquoi j'ai fait ça, enfin je pense que je chercher à provoquer quelque chose.
Ce geste me fit penser à la sourate qalam (la plume) dont je réciter en même tant le début des versets.
Et soubhan Allah wa bihamdihi j'ai vu la plume de paon se tenir debout toute seul sur les feuillets du coran ouverts et s'est mise à bouger comme si elle griffonnait mais sans rien inscrire de visible pourtant.
Elle ne semblais pas vouloir s’arrêter de bouger ainsi comme pour écrire dans le coran et craignant qu'elle ne s’arrête plus jusqu'au jour du jugement ou plus concrètement que quelqu'un d'autre la voit ainsi et prenne peur ou traite cela de magie, sorcellerie, alors je décidais de récupérer la plume et la remettre dans le vase ; elle cessa aussitôt de bouger.
Sur le fait ma sœur arriva dans la pièce et je décidais de lui raconter le miracle bien qu'elle ne put en être témoin.
(Je me demande parfois si j’aurais dû ou pu filmer ou photographier la scène, mon portable été une daube à l'époque)
Çà me  fait du bien de pouvoir en parler sereinement.
Salam Amin , Allah haza wa zale t’a montré sa toute puissance tout comme il l’a montré jadis à Moussa sas alors qu’il ne s’y attendais pas du tout :

Allâh a dit : {Lorsqu'il y arriva, on l'appela. - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers. "ô Moïse, c'est Moi, Allâh le Tout Puissant, le Sage". Et : "Jette ton bâton". Quand il le vit remuer comme un serpent, il tourna le dos [pour fuir] sans revenir sur ses pas. "N'aie pas peur, Moïse. Les Messagers n'ont point peur auprès de Moi. Sauf celui qui a commis une injustice puis a remplacé le mal par le bien... alors Je suis Pardonneur e t Miséricordieux". Et introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique. Elle sortira blanche et sans aucun mal - un des neuf prodiges à Pharaon et à son peuple, car ils sont vraiment des gens pervers".} (27/8-12)
Allâh a dit : {Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre : "ô Moïse ! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers". Et : "Jette ton bâton"; Puis quand il le vit remuer comme si c'était un serpent, il tourna le dos sans même se retourner." ô Moïse ! Approche et n'aie pas peur : tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité. Introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique : elle sortira blanche sans aucun mal. Et serre ton bras contre toi pour ne pas avoir peur. Voilà donc deux preuves de ton Seigneur pour Pharaon et ses notables. Ce sont vraiment des gens pervers".} (28/30-32)

A toi maintenant de te rapproché d’Allah et de suivre sa voie jusqu’au dernier souffle .

Amin

avatar
Inscrit
Inscrit

akime a écrit:
A toi maintenant de te rapproché d’Allah et de suivre sa voie jusqu’au dernier souffle .

salam akime,

barak Allahou fik pour ta réponse qu'Allah nous accorde de garder la foi jusqu'au dernier souffle ! amin

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Amin a écrit:
akime a écrit:
A toi maintenant de te rapproché d’Allah et de suivre sa voie jusqu’au dernier souffle .

salam akime,

barak Allahou fik pour ta réponse qu'Allah nous accorde de garder la foi jusqu'au dernier souffle ! amin
Wa aleyka salam aki elkarime wa fika barakallah,

Rapproche toi d’Allah et il te montrera encore et encore , il mettra une lumière dans ton cœur et raffermira tes pas et ta foi .
qu'Allah nous guide

Salam .

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Sympa le coup de la plume !

Pour ma part, voici ce qui m'est arrivé :

Alors que j'étais dans une situation économique catastrophique, j'ai soudainement eu mal à une dent.
Chaque fois que je mâchais, une douleur significative m'indiquait la présence d'une carie.

J'ai alors prié notre Seigneur (Jésus en l’occurrence) de me guérir cette carie.
Dès le lendemain, la douleur avait disparue.
Elle n'est pas encore reparue, 2 ans plus tard.

Amin

avatar
Inscrit
Inscrit

Coran Sourate 6 Al-An'aam - Verset 109 :


Et ils jurent par Allah de toute la force de leurs serments, que s'il leur venait un miracle, ils y croiraient (sans hésiter,) Dis: «En vérité, les miracles ne dépendent que d'Allah.» Mais qu'est ce qui vous fait penser que quand cela (le signe) arrivera, ils n'y croiront pas.


Comme quoi ce ne sont pas les miracles qui font la foi, mais je pense plutôt la connaissance et la bonne action.



Dernière édition par Amin le Ven 15 Aoû - 13:07, édité 1 fois (Raison : correction mise en page)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

akime a écrit:
Zergal a écrit:Salut,
on parle de certains prêtres qui ont eu un appel divin pour exercer par la suite j'ai lu dans un magnificat qu'il y a eu aussi un homme handicapé qui a été guéri par de la priere et de l'huile bénite dans un monastère.
et vous avez vous deja conversé avec un ange, Dieu lui même ou avez vous déja été témoin de miracles si oui lesquelles ?
Bonjour  Zergal ,

Le miracle est propre aux messagers de Dieu comme ce fut le cas pour Ibrahim , Moise , Jésus ou Mohamed sur eux le salut et la paix , ces miracles sont la manifestation divine pour prouver l’authenticité  du message transmis .

Il y a aussi ce qu’on appelle dans la tradition musulmane ELKARAMATE Dieu se manifeste à son serviteur lorsque ce dernier atteint une purification de son cœur et de son âme , une soumission , une vénération telle que Dieu se manifeste à lui , lui montre sa toute puissance à travers des faits extra-ordinaires .
"el karamates" ne seraient-elles pas les fruits de la piété ?

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:
akime a écrit:
Zergal a écrit:Salut,
on parle de certains prêtres qui ont eu un appel divin pour exercer par la suite j'ai lu dans un magnificat qu'il y a eu aussi un homme handicapé qui a été guéri par de la priere et de l'huile bénite dans un monastère.
et vous avez vous deja conversé avec un ange, Dieu lui même ou avez vous déja été témoin de miracles si oui lesquelles ?
Bonjour  Zergal ,

Le miracle est propre aux messagers de Dieu comme ce fut le cas pour Ibrahim , Moise , Jésus ou Mohamed sur eux le salut et la paix , ces miracles sont la manifestation divine pour prouver l’authenticité  du message transmis .

Il y a aussi ce qu’on appelle dans la tradition musulmane ELKARAMATE Dieu se manifeste à son serviteur lorsque ce dernier atteint une purification de son cœur et de son âme , une soumission , une vénération telle que Dieu se manifeste à lui , lui montre sa toute puissance à travers des faits extra-ordinaires .
"el karamates" ne seraient-elles pas les fruits de la piété ?
Salam Tumadir , c’est exactement ça , la sunna est pleine de récit de ces élus de Dieu (Awliya) qui ont atteint ce stade qui ne sont ni prophète ni messager mais juste des personnes pieuses et ces karamates ne sont pas propre à ces personnes mais toutes personnes qui arrivent à ce stade Allah se manifeste à eux de différentes manières inchaa , lorsque l’amour d’Allah est plus cher que tout au monde, Allah comble ce cœur de la douceur de la foi une douceur d’un autre monde qui n’a rien à voir avec les plaisirs de ce monde un avant gout insignifiant de ce qu’attend le croyant(e) au paradis .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

akime a écrit:
Tumadir a écrit:
akime a écrit:
Zergal a écrit:Salut,
on parle de certains prêtres qui ont eu un appel divin pour exercer par la suite j'ai lu dans un magnificat qu'il y a eu aussi un homme handicapé qui a été guéri par de la priere et de l'huile bénite dans un monastère.
et vous avez vous deja conversé avec un ange, Dieu lui même ou avez vous déja été témoin de miracles si oui lesquelles ?
Bonjour  Zergal ,

Le miracle est propre aux messagers de Dieu comme ce fut le cas pour Ibrahim , Moise , Jésus ou Mohamed sur eux le salut et la paix , ces miracles sont la manifestation divine pour prouver l’authenticité  du message transmis .

Il y a aussi ce qu’on appelle dans la tradition musulmane ELKARAMATE Dieu se manifeste à son serviteur lorsque ce dernier atteint une purification de son cœur et de son âme , une soumission , une vénération telle que Dieu se manifeste à lui , lui montre sa toute puissance à travers des faits extra-ordinaires .
"el karamates" ne seraient-elles pas les fruits de la piété ?
Salam Tumadir , c’est exactement ça , la sunna est pleine de récit de ces élus de Dieu (Awliya) qui ont atteint ce stade qui ne sont ni prophète ni messager mais juste des personnes pieuses et ces karamates ne sont pas propre à ces personnes mais toutes personnes qui arrivent à ce stade Allah se manifeste à eux de différentes manières inchaa , lorsque l’amour d’Allah est plus cher que tout au monde, Allah comble ce cœur de la douceur de la foi une douceur d’un autre monde qui n’a rien à voir avec les plaisirs de ce monde un avant gout insignifiant de ce qu’attend le croyant(e) au paradis .
merci de m'avoir éclairée. salam

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum