Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce qu'un témoin de Jehovah?

+23
minahloudhikr
salimou
Ikhawi
ami de la vérité
Credo
rayessafa
fidorf
plf
espoirhope
petite fleur
1 samuel
Zantafio
Lacrimosae
samuel
farfar
Serviteur
LeNeutre
GRIT
vulgate
Daniou
Coeur de Loi
Hanane
Yassine
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

salimou


Passionné
Passionné

Starheater, mon ami, je connais très bien les fruits des témoins de Jéhovah. Et si je les combats avec acharnement depuis plus de 3 ans (les fruits), c'est par amour de la vérité.
Est-ce que je fraternise avec les TJ ? Disons que si l'on est pas frère en Christ, on l'est au moins par la création. Je sais faire la part des choses. À mes yeux un témoin de Jéhovah n'est pas un ennemi "conscient". Il n'a pas conscience de "ce" à quoi il participe. En étant ennemi de la vérité, il peut très bien avoir un coeur sincère, zélé et bienveillant. A mes yeux, les témoins de Jéhovah sont des victimes. Ils sont pris en otage (spirituellement parlant). Alors oui je les aime et j'assume. Un serviteur de Dieu ne doit pas faire du "rentre dedans" envers les témoins de Jéhovah (ou autre). Voici ce que je crois :

Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté. (2 Timothée 2:24-26)

Mon ami, je ne vois pas les témoin de Jéhovah comme des "futur assassin". Trouves-tu normal ou chrétien de les qualifier ainsi ?
Tu sais Starheater, par la grâce de Dieu, je reçois des messages d'ancien témoin de Jéhovah, qui ouvrent les yeux. Le jour de mon anniversaire, une amie TJ m'a écrit en me disant qu'elle remet en question les enseignements qu'elle a reçu. On était ami alors qu'elle était encore TJ. Elle a vraiment un bon coeur. Elle appartient à ceux qui ont l'amour de la vérité. Et l'ironie dans l'histoire, c'est qu'elle n'a pas ouvert les yeux à travers moi. Dieu a touché son coeur autrement. Ce fut plutôt une bonne nouvelle pour mon anniversaire. C'était le plus beau cadeau que je pouvais avoir. Il y a quelques jours, une TJ qui l'était depuis 11 ans, m'a écrit en me disant qu'elle a ouvert les yeux, et qu'elle s'est rendu compte qu'elle avait vécu 11 ans dans l’hypocrisie. Comment elle a ouvert les yeux, je ne saurai pas te dire. Mais j'ai été content de voir qu'elle a glorifié Dieu pour cela, et elle m'a avoué être enfin heureuse. Tout cela pour te dire qu'on ne connait pas les coeur. Certains peuvent être "ennemi de la vérité" aujourd'hui, et combattant de celle-ci demain. Paul aussi avait fait des dégâts dans la première partie de sa vie, sans le vouloir. Il pensait aussi servir le vrai Dieu de la bonne façon. Mais par la grâce de Dieu, il s'est bien rattrapé. Aimons les TJ mon frère. Soyons patient.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:Starheater, mon ami, je connais très bien les fruits des témoins de Jéhovah. Et si je les combats avec acharnement depuis plus de 3 ans (les fruits), c'est par amour de la vérité.
Est-ce que je fraternise avec les TJ ? Disons que si l'on est pas frère en Christ, on l'est au moins par la création. Je sais faire la part des choses. À mes yeux un témoin de Jéhovah n'est pas un ennemi "conscient". Il n'a pas conscience de "ce" à quoi il participe. En étant ennemi de la vérité, il peut très bien avoir un coeur sincère, zélé et bienveillant. A mes yeux, les témoins de Jéhovah sont des victimes. Ils sont pris en otage (spirituellement parlant). Alors oui je les aime et j'assume. Un serviteur de Dieu ne doit pas faire du "rentre dedans" envers les témoins de Jéhovah (ou autre). Voici ce que je crois :

Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté. (2 Timothée 2:24-26)

Mon ami, je ne vois pas les témoin de Jéhovah comme des "futur assassin". Trouves-tu normal ou chrétien de les qualifier ainsi ?
Tu sais Starheater, par la grâce de Dieu, je reçois des messages d'ancien témoin de Jéhovah, qui ouvrent les yeux. Le jour de mon anniversaire, une amie TJ m'a écrit en me disant qu'elle remet en question les enseignements qu'elle a reçu. On était ami alors qu'elle était encore TJ. Elle a vraiment un bon coeur. Elle appartient à ceux qui ont l'amour de la vérité. Et l'ironie dans l'histoire, c'est qu'elle n'a pas ouvert les yeux à travers moi. Dieu a touché son coeur autrement. Ce fut plutôt une bonne nouvelle pour mon anniversaire. C'était le plus beau cadeau que je pouvais avoir. Il y a quelques jours, une TJ qui l'était depuis 11 ans, m'a écrit en me disant qu'elle a ouvert les yeux, et qu'elle s'est rendu compte qu'elle avait vécu 11 ans dans l’hypocrisie. Comment elle a ouvert les yeux, je ne saurai pas te dire. Mais j'ai été content de voir qu'elle a glorifié Dieu pour cela, et elle m'a avoué être enfin heureuse. Tout cela pour te dire qu'on ne connait pas les coeur. Certains peuvent être "ennemi de la vérité" aujourd'hui, et combattant de celle-ci demain. Paul aussi avait fait des dégâts dans la première partie de sa vie, sans le vouloir. Il pensait aussi servir le vrai Dieu de la bonne façon. Mais par la grâce de Dieu, il s'est bien rattrapé. Aimons les TJ mon frère. Soyons patient.


Écoute Salimou, tu as bon coeur, et chacun as reçu de Dieu un "don" particulier, le mien fut celui de la Science de Dieu, celle qui figure dans dans la Bible que Paul mentionne.
J'ai discuté avec beaucoup de Tj, la Bible en main je leur aie montré où il faisait erreur. Ici, je ne te parle pas d'un fait qui n'a pas de conséquences réellement fâcheuse, non, je te parle d'une doctrine qui n'est pas en accord avec les Écritures, je parle "uniquement" de la doctrine du sang, je ne te parle pas de ce qu'ils savent. Cette doctrine n'a pas sa place pour un lecteur de la Bible car elle est fausse dès le départ, Or celle-ci fait des ravages en es-tu conscient? Elle fait mourir des personnes sans raison, à part d'une stupidité.
Regarde bien la Logique, ils ne veulent pas désobéir à la loi du Sang devant Dieu, mais ils désobéissent à Dieu en faisant du porte à porte, non mais est-ce que tu es conscient de ce que tu me dis? Si le porte à porte a été proscrit c'est pour une raison que même toi ne figure pas. Comment font les autres Dénominations? Font-ils du porte à porte pour importuné les gens, leur donné le goût de te crier après toi pour les avoir importuné, je crois que je n,ai pas besoin de te faire un tableau de la scène. Les gens n'aimes pas les colporteurs et les TJ.
Et toi, par politesse, vas-tu chez les gens sans y être invité? J'ai posé des questions sur ce site regardant une foule de chose concernant les TJ. On m'a répond avec des balivernes, des excuses que même le vent ne voudrait pas porté. Te rend tu compte qu'ils se figurent transgressé la Loi Divine en ce qui concerne le sang, mais ils l'a transgresse en faisant du porte à porte.
Or dis-moi, est-ce que je parle a un sourd en ce moment, un homme qui n'a pas de jugement. Si tu serais conscient qu'un homme s'apprête a tué un être humain, n'essaierais-tu pas de l'en empêché?
Et toi, tout ce que tu me dis es flou; "ah, ils vont comprendre". C'est comme si tu me dirais: "Pardonne mon frère, pardonne leur manquement comme le Christ a dit", donne leur du temps, ils vont finir par comprendre. Ils ne veulent pas comprendre, ils ne peuvent pas comprend, ils sont trop impliqué, ils faudraient pour cela qu'ils quitte qu'ils quittent les TJ, du jour au lendemain, plus de frères, plus de famille, de plus, ta propre famille te fuient, tu ne fait plus parti d'eux, tu vas errant comme un Juif de l'ancienne époque.
C'est drôle, le Seigneur Jésus nous promettaient, des frères, des pères et des mères, mais non, le petit TJ est tout seul. Je vais affûté la lame de mon Épée, et je trancherai le premier qui s'interposeras entre moi et les TJ.

Starheater

153Qu'est-ce qu'un témoin de Jehovah? - Page 7 Empty Une secte Mar 2 Fév - 0:33

gael

gael
Novice
Novice

Les TJ est une secte religieuse reconnue par l'état mais méprisée par l'église chrétienne qui ne les considère Pas comme chrétien.
Ils ont une version de la bible un peu différent de celle des chrétiens.
Ils ne croient pas que Jésus est mort sur la croix et attende son retour sur terre.
Ils prennent à la lettre toute la bible.
Ils sont contre la transfusion sanguine et tout traitement modifiant la composition du sang.
Ils ont à plusieurs reprises prédit la fin du monde.
Pour eux, seul les gens appliquant les règles et lois de la bible" du nouveau monde" auront la chance de glorifier Dieu (jehovah pour eux) dans son royaume.
Ils ne fêtent pas les fête (religieuse ou non)
Ils font du¨ porte à porte¨ pour tant er de remettre les gens dans le droit chemin

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Moi c'est les origines américaines et la façon américanisé de proceder que je trouve assez déplorable et sale. Je salue cependant un certain volontarisme noble dans leur démarche qui s'est malheureusememt perdu dans le christianisme classique.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
parolecommune a écrit:Tu sais c'est quoi l'Esprit-Saint d'abord avant de parler?

Dis moi clairement et définis moi de manière concise ce qu'est l'Esprit-Saint.
L'esprit saint est la force au moyen de laquelle Dieu agit !


En plein dans le milieu Vulgate, c'est une "Force" envoyer par Dieu. 

Pour être plus précis, il faut d'abord réaliser que ce n'est pas l'Esprit de Dieu Lui-même, car si ça serait le cas, nous serions mort au moment de le recevoir, car la Bible dit; "personne ne peut voir Dieu et vivre", encore bien moins l'avoir en lui et survivre. 
Dans la réalité, se sont les Anges de Dieu qui nous habitent, et ceux-ci ont la Volonté de Dieu en eux, car ceux-ci ont la même force que Lui, ils sont Saints par ce faits. Si j'en viens à cette conclusion c'est que le Christ a comparer l'homme au Sénevé, et je cite:
Luc 13:19 Il est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et jeté dans son jardin ; il pousse, devient un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches.


Or le Seigneur Jésus aurait très bien pu ne parler que de l'arbre, mais ils a mentionné que les oiseaux du Ciel habitaient dans ses branches. Ceci m'a mis la puce à l'oreille, sachant qu'uniquement avec l'arbre il aurait établie sont point de vue, il a mentionné ce qui se passerait si nous devenions des fils de Dieu. 
Or le Seigneur Jésus n'a jamais dit une phrase qui ne servait à rien, s'il a rajouter ce complément c,est pour que nous en déduisions que les oiseaux sont des Anges qui viennent de Dieu, et que c'est eux qui servent Dieu sous la coupe de l'Esprit Saint. 
Si l'on regarde dans l'Ancien et même le Nouveau Testament et que nous en faisions l'analyse, nous nous rendions compte que l'Esprit Saint est l'Esprit de Dieu, et que celui-ci est beaucoup trop Puissant pour habité dans le corps de l'homme sans que celui-ci ne meure. J'avais pensé que Dieu pouvait dilué son Esprit Saint pour que nous ne mourions pas, mais c'est une chose qui n'est pas possible de faire pour Dieu, ça serait comparable à diminué l'intensité de la bombe H, ce n'est pas faisable.

C'est pour cette raison que le Dieu Tout Puissant à créer la caste des Anges, ce n'est pas pour avoir de la compagnie, c'est uniquement dans le but de former l'homme par les Anges qui sont justes au-dessus de nous en Puissance, les autres Anges plus Puissants sont réservé pour d'autres tâches comme nous l'avons vu dans l'AT.
Dieu a pensé à tout afin que nous soyons heureux sur la Terre, et ceci, même en cette période trouble, efforçons nous donc de mérité sa Protection, car ceux qui seront choisi par Lui ne serons pas soumis aux malheurs qui vont fondre sur la Terre.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum