Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ANALYSE DES EVANGILES

+22
Prophète Elie
petite fleur
Yassine
EP
ami de la vérité
1 samuel
gab aux citrons
farfar
iloveislam
Zantafio
nari
LeNeutre
rayessafa
espoirhope
GRIT
Matthieu2
Ikhawi
Tarek
vulgate
patience
Credo
Hanane
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 11]

101ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Lun 20 Fév - 23:10

gab aux citrons


Récurrent
Récurrent

J'ai pas compris le but de l'analyse de la genèse.
si les 2 partis, pouvaient faire un post précis, de leur point en toute simplicité serait le bienvenue.

102ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 21 Fév - 10:08

rayessafa

avatar
Résident
Résident

gab aux citrons a écrit:J'ai pas compris le but de l'analyse de la genèse.
si les 2 partis, pouvaient faire un post précis, de leur point en toute simplicité serait le bienvenue.

le but est tout simplement de dire que les auteurs de la Bible n'étaient pas inspirés par Dieu !! sinon on ne trouve pas toutes ces sottises !!
encore que ces auteurs là , ont écrit ce qu'ils avaient appris et comme ils sont humains , ils font des erreurs alors ils ont pris un peu de çà et un peu de là , plus ce qu'ils retenaient de la parole de Dieu , de l'histoire ... et ont conçu ce qui est appelé Bible !!

103ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 21 Fév - 14:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:
farfar a écrit:
vulgate a écrit:Il ne s'agit pas de deux créations différentes. Les ténèbres n'existent que par rapport à la lumière. Là où il y a la lumière il n'y a pas les ténèbres et inversement !

t'es sur de toi qu'il ne s'agit pas de deux création ? pourtant l’univers avait débuté par les ténèbres ensuite, les étoiles/soleil ont commencé à prendre forme et émettre de la lumière. De ce fait, il en résulte que les ténèbres ont été créées en premier lieu, et la lumière en second lieu !
Il n'est pas question de création de ténèbres dans la Genèse !

au commencement elle ( Genèse ) dit quoi ? et il y avait quoi ? de l'obscurité ou de la lumière !!
Mais il n'est pas question de création des ténèbres. Dieu a créé la lumière !

104ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 21 Fév - 17:31

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Mais il n'est pas question de création des ténèbres. Dieu a créé la lumière !

tu es tétu !! Dieu a fait sortir la lumiére des ténèbres !!

pas de ténèbre, pas de lumière !!

105ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 21 Fév - 19:51

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:Mais il n'est pas question de création des ténèbres. Dieu a créé la lumière !
tu es tétu !! Dieu a fait sortir la lumiére des ténèbres !! pas de ténèbre, pas de lumière !!
Ce que tu dis là est faux. Il pourrait très bien n'y avoir que la lumière, comme avant que Dieu crée la lumière il n'y avait que les ténèbres. La différence, c'est que Dieu n'a pas eu besoin de créer les ténèbres. Il a créé la lumière et l'a dosée pour qu'il y ait un équilibre entre les deux !

106ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 22 Fév - 11:07

rayessafa

avatar
Résident
Résident

j'attends toujours une explication sur :

Josué
10.13
Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

je pense que c'est le contraire , il faut que la terre s'arrête et non le soleil !!
encore ! où est passé ce livre du Juste !!


et je vous rajoute une autre :

Apocalypse
6.13
et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

l'auteur ici , qui est bien sur inspiré , ne sait pas ce qu'est vraiment une étoile !!
il pense , comme il voit , de petits objets lumineux qui vont tomber sur terre !! le pauvre ne sait pas qu'une seul étoile est plusieurs fois plus grande que la terre !!
mais bon c'est la Bible qui le dit !! croire et il faut croire !!


revoici une autre :

Deutéronome
13.7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
Psaumes
19.7
(19:7) Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l'autre extrémité: Rien ne se dérobe à sa chaleur.

on voit pas comment la terre sera ronde si elle a des extrémités !!

et pour ces extrémités , Jean nous explique encore plus :
Apocalypse 7
7.1
Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

donc ces extrémités , selon lui , sont des coins , il dit bien coins et non cotés ni directions et puisque les étoiles tombent sur terre donc elle est plate !!

Job
9.6
Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.

New American Standard Bible (©1995)
Who shakes the earth out of its place, And its pillars tremble;
Psaumes
104.5
Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.

maintenant elle a des piliers , elle est aussi fixée !!

Proverbes
8.29
Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,

voilà la terre est fixée et la mer est limitée à ce qu'elle ne franchisse pas les bords !!!

107ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 22 Fév - 14:59

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit :

Apocalypse
6.13
et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

l'auteur ici , qui est bien sur inspiré , ne sait pas ce qu'est vraiment une étoile !!
il pense , comme il voit , de petits objets lumineux qui vont tomber sur terre !! le pauvre ne sait pas qu'une seul étoile est plusieurs fois plus grande que la terre !!
mais bon c'est la Bible qui le dit !! croire et il faut croire !!
Mon pauvre ami, on voit bien que tu ne connais pas la Bible, car tu prends tout au sens littéral !!
Je vais t'expliquer Apocalypse 6:12,13 et soit bien attentif, ok ?

Apocalypse 6:12,13 :"Et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang, et les étoiles du ciel sont tombées sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un grand vent jette ses figues encore vertes".

Imaginons un instant que cette prophétie se réalise d'une manière littérale : finie la lumière du soleil qui chauffe et réconforte durant le jour ! Fini l'agréable clair de lune argenté durant la nuit ! Et les myriades d'étoiles ne scintilleraient plus dans la voûte céleste veloutée. On serait plongé dans une obscurité froide et impénétrable ! En pareil cas, on ne survivrait pas !

L'Israël antique fut prévenu qu'il connaîtrait une telle obscurité au sens spirituel ! Jérémie lui lança cet avertissement :"Une solitude désolée, voilà ce que deviendra tout le pays, et ne procéderai-je pas à une extermination ? À cause de cela le pays sera en deuil et les cieux, là-haut, s'assombriront à coup sûr" (Jérémie 4:27,28). Lorsque cette prophétie se réalisa, en 607 avant notre ère, la situation devint véritablement sombre pour le peuple de Yahvé. Sa capitale, Jérusalem, tomba aux mains des Babyloniens. Son temple fut détruit et son pays abandonné ! Aucune lumière provenant des cieux ne vint le réconforter. Ainsi, pour Jérusalem, l'assombrissement des cieux signifia mort et destruction !

Par la suite, une obscurité similaire dans les cieux annonça la catastrophe pour la Babylone antique. À ce sujet, Dieu déclara :"Voyez ! Le jour de Yahvé arrive, cruel avec fureur et avec ardente colère, pour faire du pays un objet de stupéfaction et pour en anéantir les pécheurs du pays. Car les étoiles des cieux et leurs constellations de Kesil ne feront pas briller leur lumière; oui, le soleil s'obscurcira dès sa sortie, et la lune ne fera pas luire sa lumière. À coup sûr, je ferai subir au sol productif les conséquences de sa méchanceté et aux méchants la peine de leur faute" (Isaïe 13:9-11).

Cette prophétie s'accomplit en 539 avant notre ère, quand Babylone tomba aux mains des Mèdes et des Perses. Elle décrit bien la noirceur, le désespoir, l'absence de toute lumière réconfortante que Babylone connut lorsqu'elle fut déchue éternellement de son rang de puissance mondiale dominante !
Pareillement à l'avenir, le monde actuel se trouvera désespérément plongé dans une obscurité épaisse. Les luminaires brillants de l'organisation terrestre de Satan ne jetteront plus aucun rayon d'espoir ! Il est d'ores et déjà notoire que certains hommes politiques sont corrompus, menteurs et ont une vie immorale, notamment au sein de la chrétienté. On ne peut plus leur faire confiance ! Leur lumière vacillante s'éteindra entièrement quand éclatera la "grande tribulation"(la fin de l'humanité !). Il sera rendu manifeste que leur influence sur les affaires de la terre, comparable à celle de la lune, est cause d'effusions de sang et mène à la mort. Les "étoiles" du monde cesseront de briller, telles des météorites qui s'écrasent au sol. Elles seront dispersées comme des figues encore vertes arrachées par un vent violent. La terre entière sera ébranlée par une"grande tribulation telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, non, et qu'il n'y en aura plus" (Matthieu 24:21) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

108ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 22 Fév - 17:14

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Zantafio a écrit: Mon pauvre ami, on voit bien que tu ne connais pas la Bible, car tu prends tout au sens littéral !!
Je vais t'expliquer Apocalypse 6:12,13 et soit bien attentif, ok ?

n'essayez pas de m' impressionner , j'ai pas demander de m'expliquer votre Apocalypse ! expliquez nous spirituellement comment des étoiles tombent sur terre , comme tombent des figues d'un figuier !!

109ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 22 Fév - 17:34

rayessafa

avatar
Résident
Résident

explique aussi à ton pauvre ami et que je sois attentif :

que veut dire coins de la terre , ses piliers , comment elle est fixée ??
comment le soleil s’arrêta au milieu du ciel ??
dites nous comment la mer a des limites pour que ses eaux n'en franchissent pas les
bords ??


et surtout , est-ce Galilée , comme moi , n'a pas compris le vrai sens spirituel de la Bible pour être condamné le pauvre ??
et ne sort pas du sujet ok !!



110ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 22 Fév - 17:39

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit :

n'essayez pas de m' impressionner , j'ai pas demander de m'expliquer votre Apocalypse ! expliquez nous spirituellement comment des étoiles tombent sur terre , comme tombent des figues d'un figuier !!
Tu voulais une explication, tu l'as eu !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

111ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 22 Fév - 18:30

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:expliquez nous spirituellement comment des étoiles tombent sur terre , comme tombent des figues d'un figuier !!
Il ne s'agit pas d'étoiles à proprement parler. La Bible parle souvent en symboles, tout particulièrement dans certaines prophéties comme Daniel et l'Apocalypse !

112ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 22 Fév - 18:36

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Zantafio a écrit:
rayessafa a écrit :

n'essayez pas de m' impressionner , j'ai pas demander de m'expliquer votre Apocalypse ! expliquez nous spirituellement comment des étoiles tombent sur terre , comme tombent des figues d'un figuier !!
Tu voulais une explication, tu l'as eu !

je parlais d'une explication précise sur une question précise , pas de n'importe quoi !!
je ne sais pas que vient faire ce qui s'est passer avec les fils d'israel avec ma question sur des étoiles qui tombent sur la terre , et d'ailleurs sur toutes les autres questions !!

je parlais bien de la terre plate et ses piliers , le soleil et son arrêt , de la mer qui ne peut franchir ses bords.. !!

où t'as vu Babylone et les fils d'israel !!


113ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 22 Fév - 18:42

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:je parlais d'une explication précise sur une question précise , pas de n'importe quoi !!
Tu l'as eue l'explication précise, mais tu feins de ne pas la voir !

rayessafa a écrit:je parlais bien de la terre plate
Mais ça c'est dans le Coran, pas dans la Bible !

114ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 22 Fév - 18:52

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit :

Apocalypse 7
7.1
Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
L'expression"aux quatre coins de la terre" signifie les quatre directions ou points cardinaux et montre que ces anges ont, dans leur sphère, la charge de toute la terre !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

115ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 23 Fév - 17:56

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Zantafio a écrit:
rayessafa a écrit :

Apocalypse 7
7.1
Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
L'expression"aux quatre coins de la terre" signifie les quatre directions ou points cardinaux et montre que ces anges ont, dans leur sphère, la charge de toute la terre !

pourquoi les évangélistes n'ont pas tout simplement écrit coté au lieu de coin ? et où se trouvent les piliers de la terre ?

116ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 23 Fév - 18:59

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
Zantafio a écrit:
rayessafa a écrit :

Apocalypse 7
7.1
Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
L'expression"aux quatre coins de la terre" signifie les quatre directions ou points cardinaux et montre que ces anges ont, dans leur sphère, la charge de toute la terre !

pourquoi les évangélistes n'ont pas tout simplement écrit coté au lieu de coin ? et où se trouvent les piliers de la terre ?
pilier de la terre est une expression imagé et pas a prendre au premier degré.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

117ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 23 Fév - 19:02

rayessafa

avatar
Résident
Résident

" ANALYSE DES ÉVANGILES " :

une femme prise en flagrant délit d'adultère ( évangile de Jean ) :

dans cet évangile , on raconte que des scribes et des pharisiens , pour éprouver Jésus , amenèrent une femme surprise en adultère et lui disent que selon la loi cette femme doit être lapider ! et étrangement Jésus a rejeté cette loi ( selon l'auteur de cet évangile )!

et je me suis toujours demandé pourquoi Jésus dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi ! et là il le fait carrément !! et étant musulman je croix très fermement que, Jésus , paix sur lui , n'a jamais menti et ne mentira jamais !

j'ai fait une petite recherche et j'ai découvert que toute cette histoire n'existe pas , on l'a tout simplement rajouté à cet évangile !!
voici , on a rajouté en une seule fois 12 soit-disant versets , entre le 7.52 et le 8.12 !! et c'est bien une altération par ajout !!

118ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 24 Fév - 1:24

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:" ANALYSE DES ÉVANGILES " :

une femme prise en flagrant délit d'adultère ( évangile de Jean ) :

dans cet évangile , on raconte que des scribes et des pharisiens , pour éprouver Jésus , amenèrent une femme surprise en adultère et lui disent que selon la loi cette femme doit être lapider ! et étrangement Jésus a rejeté cette loi ( selon l'auteur de cet évangile )!

et je me suis toujours demandé pourquoi Jésus dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi ! et là il le fait carrément !! et étant musulman je croix très fermement que, Jésus , paix sur lui , n'a jamais menti et ne mentira jamais !

j'ai fait une petite recherche et j'ai découvert que toute cette histoire n'existe pas , on l'a tout simplement rajouté à cet évangile !!
voici , on a rajouté en une seule fois 12 soit-disant versets , entre le 7.52 et le 8.12 !! et c'est bien une altération par ajout !!
Vous ne cessez de parler de la Loi alors que de toute façon plus personne ne peut s'y conformer, et surtout pas les musulmans, du fait que la Loi ne concernait que les hébreux (et bien sûr leurs descendants les juifs). Aucun musulmans ne se conforme à la Loi. Donc rideau, inutile de défendre ce qui n'est pas vôtre et qui ne le sera jamais. Si tu veux de conformer à la Loi Mosaïque et la pratiquer, tu dois d'abord te convertir au Judaïsme puis faire sauter les édifices musulmans qui se trouvent sur le mont Moria et y faire reconstruire le Temple. A bon entendeur, Salut !

119ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 24 Fév - 17:41

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

c'est un passage qui n'est pas sur et qui n'existe pas dans dans de nombreux manuscrits.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

120ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 24 Fév - 20:02

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Vous ne cessez de parler de la Loi alors que de toute façon plus personne ne peut s'y conformer, et surtout pas les musulmans, du fait que la Loi ne concernait que les hébreux (et bien sûr leurs descendants les juifs). Aucun musulmans ne se conforme à la Loi. Donc rideau, inutile de défendre ce qui n'est pas vôtre et qui ne le sera jamais. Si tu veux de conformer à la Loi Mosaïque et la pratiquer, tu dois d'abord te convertir au Judaïsme puis faire sauter les édifices musulmans qui se trouvent sur le mont Moria et y faire reconstruire le Temple. A bon entendeur, Salut !

ce que je remarque chez toi vulgate c'est que tu n'apporte rien à ce forum , tes connaissances sont très limités , tu ne t'appuis sur aucun argument , tu essaies toujours d'esquiver en détournant le sujet !

au lieu de parler de " juifs et musulmans " , au lieu de parler pour ne rien dire , désapprouve ce que je viens de poster ! prouve nous que cette histoire est vraie !

ne vois-tu pas que vous avez aboli une loi émanant du tout puissant , rien à voir avec juifs ou musulmans , mais c'est des gens comme vous qui sont en train de rajouter sur Jésus , en parlant en son nom , et en lui collant vos mensonges sur le dos !
mais Jésus paix sur lui a bien dit que vous serez appelés petits dans le royaume des cieux ! et c'est ce que vous êtes réellement !!



121ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 24 Fév - 20:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
Vous ne cessez de parler de la Loi alors que de toute façon plus personne ne peut s'y conformer, et surtout pas les musulmans, du fait que la Loi ne concernait que les hébreux (et bien sûr leurs descendants les juifs). Aucun musulmans ne se conforme à la Loi. Donc rideau, inutile de défendre ce qui n'est pas vôtre et qui ne le sera jamais. Si tu veux de conformer à la Loi Mosaïque et la pratiquer, tu dois d'abord te convertir au Judaïsme puis faire sauter les édifices musulmans qui se trouvent sur le mont Moria et y faire reconstruire le Temple. A bon entendeur, Salut !

ce que je remarque chez toi vulgate c'est que tu n'apporte rien à ce forum , tes connaissances sont très limités , tu ne t'appuis sur aucun argument , tu essaies toujours d'esquiver en détournant le sujet !
Toi tu as le discours de quelqu'un qui s'est brutalement trouvé devant un fait auquel il ne s'attendait pas et qui n'a pas le moindre argument à rétorquer, à part essayer de déstabiliser son interlocuteur. Mais avec moi ça ne marche pas. Tu es toujours en train de parler de la Loi et tu viens de te rendre compte que, non seulement tu ne l'as jamais pratiquée mais que tu ne pourras jamais la pratiquer. Je me doute que c'est dur à encaisser, mais ce n'est pas une raison pour prétendre que mes connaissances sont limitées, car tu n'en sais rien !

rayessafa a écrit:au lieu de parler de " juifs et musulmans " , au lieu de parler pour ne rien dire , désapprouve ce que je viens de poster ! prouve nous que cette histoire est vraie !
Mais ça ne change rien au fait que Jésus invitait les gens à se pardonner leur péchés et que la stricte application de la Loi n'était pas une obligation concernant les sanctions !

rayessafa a écrit:ne vois-tu pas que vous avez aboli une loi émanant du tout puissant , rien à voir avec juifs ou musulmans , mais c'est des gens comme vous qui sont en train de rajouter sur Jésus , en parlant en son nom , et en lui collant vos mensonges sur le dos !
Nous n'avons rien aboli du tout. La Loi est caduque et c'est Dieu qui l'a voulu. Les musulmans ne sont pas d'accord, c'est leur problème. Nous on se conforme à la volonté de Dieu !

122ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 25 Fév - 11:09

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Nous n'avons rien aboli du tout. La Loi est caduque et c'est Dieu qui l'a voulu. Les musulmans ne sont pas d'accord, c'est leur problème. Nous on se conforme à la volonté de Dieu !

c'est facile de le dire , mais c'est très difficile de le prouver !!
regarde :

Codex Vaticanus
John 7:40b–8:19 (minus the Pericope Adulterae)
Jean 7.40-8.19 ( sans l'histoire de l'adultère ) :


ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Vaticanus2

et plus exactement :

John 7:52b–8:12 (minus 7:53–8:11)
Jean 7.52-8.12 ( sans 7.53-8.11 )


ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Vaticanus4

oui bien sur vous vous conformez à la volonté de Dieu et vous n'avez rien aboli !! mais Dieu sait ce que vous avez fait !! et notre Jésus paix sur lui l'a bien prédit !!

voici ce que vous avez rajouté sans âme ni conscience et sans craindre Dieu le tout puissant:
7.53
Et chacun s'en retourna dans sa maison.
8.1
Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
8.2
Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
8.3
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
8.10
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
8.11
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.



123ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 25 Fév - 12:26

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
Nous n'avons rien aboli du tout. La Loi est caduque et c'est Dieu qui l'a voulu. Les musulmans ne sont pas d'accord, c'est leur problème. Nous on se conforme à la volonté de Dieu !

c'est facile de le dire , mais c'est très difficile de le prouver !!
C'est encore plus facile de nier les faits, ce que font les musulmans !

rayessafa a écrit:regarde :

Codex Vaticanus
John 7:40b–8:19 (minus the Pericope Adulterae)
Jean 7.40-8.19 ( sans l'histoire de l'adultère ) :


ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Vaticanus2

et plus exactement :

John 7:52b–8:12 (minus 7:53–8:11)
Jean 7.52-8.12 ( sans 7.53-8.11 )


ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Vaticanus4

oui bien sur vous vous conformez à la volonté de Dieu et vous n'avez rien aboli !! mais Dieu sait ce que vous avez fait !! et notre Jésus paix sur lui l'a bien prédit !!

voici ce que vous avez rajouté sans âme ni conscience et sans craindre Dieu le tout puissant:
7.53
Et chacun s'en retourna dans sa maison.
8.1
Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
8.2
Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
8.3
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
8.10
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
8.11
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
Et donc ?

124ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 25 Fév - 17:23

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
Nous n'avons rien aboli du tout. La Loi est caduque et c'est Dieu qui l'a voulu. Les musulmans ne sont pas d'accord, c'est leur problème. Nous on se conforme à la volonté de Dieu !

c'est facile de le dire , mais c'est très difficile de le prouver !!
C'est encore plus facile de nier les faits, ce que font les musulmans !

rayessafa a écrit:regarde :

Codex Vaticanus
John 7:40b–8:19 (minus the Pericope Adulterae)
Jean 7.40-8.19 ( sans l'histoire de l'adultère ) :


ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Vaticanus2

et plus exactement :

John 7:52b–8:12 (minus 7:53–8:11)
Jean 7.52-8.12 ( sans 7.53-8.11 )


ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Vaticanus4

oui bien sur vous vous conformez à la volonté de Dieu et vous n'avez rien aboli !! mais Dieu sait ce que vous avez fait !! et notre Jésus paix sur lui l'a bien prédit !!

voici ce que vous avez rajouté sans âme ni conscience et sans craindre Dieu le tout puissant:
7.53
Et chacun s'en retourna dans sa maison.
8.1
Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
8.2
Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
8.3
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
8.10
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
8.11
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
Et donc ?

donc :

Matthieu
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


125ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 25 Fév - 23:04

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

la bible n'est pas basé sur un seul codex.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

126ANALYSE DES EVANGILES - Page 5 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Dim 26 Fév - 13:23

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:donc :

Matthieu
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Quel rapport avec le passage de la femme adultère ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum