Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ANALYSE DES EVANGILES

+22
Prophète Elie
petite fleur
Yassine
EP
ami de la vérité
1 samuel
gab aux citrons
farfar
iloveislam
Zantafio
nari
LeNeutre
rayessafa
espoirhope
GRIT
Matthieu2
Ikhawi
Tarek
vulgate
patience
Credo
Hanane
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 11]

26ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 9 Fév - 20:10

vulgate


Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:

Prendre un verset par-ci par-là pour en déduire que des critiques n'est pas la bonne méthode pour comprendre la Bible!
Le contexte est important.

C'est toi qui oses dire ça ? ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 393552
Et moi aussi j'ose le dire, parce que sur ce point GRIT a raison !

27ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 11 Fév - 9:44

nari

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:]Les apôtres ne sont pas les auteurs des épîtres apocryphes tout comme il n'y a pas deux Jésus !

Mais quand même dans chaque science ce sont les références précises qui sont porteuses de vérités.

28ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 11 Fév - 12:03

vulgate

vulgate
Averti
Averti

nari a écrit:
vulgate a écrit:]Les apôtres ne sont pas les auteurs des épîtres apocryphes tout comme il n'y a pas deux Jésus !

Mais quand même dans chaque science ce sont les références précises qui sont porteuses de vérités.
Et les références précises ne sont pas les apocryphes !

29ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 11 Fév - 12:16

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Prendre un verset par-ci par-là pour en déduire que des critiques n'est pas la bonne méthode pour comprendre la Bible!
Le contexte est important.


je vais te raconter cette histoire et tu me donne ton avis:
que peut-elle nous enseigner ? s'agit-il vraiment de la parole de Dieu ? peux-tu nous montrer l'importance de son contexte ?

voici l'histoire:

avant tout, j'ai cru un certain moment,que cette histoire était imaginaire , on en a même produit un film que j'ai cru que c'était de la pure fiction, genre harry potter...
pas du tout,c'est bel et bien une histoire vraie racontée par....la bible (oui la bible) !!

c'est l'histoire de Samson!:
dans la bible , on procède toujours par cet ange qui vient en annonciateur pour rendre l'histoire crédible !

Juges:
13.3:
Un ange de l'Éternel apparut à la femme, et lui dit: Voici, tu es stérile,et tu n'as point d'enfants; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils.
13.5:
Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.
13.24:
La femme enfanta un fils, et lui donna le nom de Samson. L'enfant grandit, et l'Éternel le bénit.
......
Juges:
14.1:
Samson descendit à Thimna, et il y vit une femme parmi les filles des Philistins.

bien sur il va l'avoir comme femme !
....
14.5:
Samson descendit avec son père et sa mère à Thimna. Lorsqu'ils arrivèrent aux vignes de Thimna, voici, un jeune lion rugissant vint à sa rencontre.
14.6:
L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.

la bible dit: déchirer et non tuer !!
en fait! est-ce qu'on peut déchiré un lion ou un chevreau !!

14.7:
Il descendit et parla à la femme, et elle lui plut.
14.8:
Quelque temps après, il se rendit de nouveau à Thimna pour la prendre, et se détourna pour voir le cadavre du lion. Et voici, il y avait un essaim d'abeilles et du miel dans le corps du lion.

peut-on trouver du miel dans un cadavre en décomposition d'un lion !!

14.9:
Il prit entre ses mains le miel, dont il mangea pendant la route; et lorsqu'il fut arrivé près de son père et de sa mère, il leur en donna, et ils en mangèrent. Mais il ne leur dit pas qu'il avait pris ce miel dans le corps du lion.

...bon,samson va inviter trente compagnons proches de sa femme,leurs fit un festin,et va leurs proposer une enigme...
on continu:

14.12:
Samson leur dit: Je vais vous proposer une énigme. Si vous me l'expliquez pendant les sept jours du festin,et si vous la découvrez, je vous donnerai trente chemises et trente vêtements de rechange.
14.13:
Mais si vous ne pouvez pas me l'expliquer, ce sera vous qui me donnerez trente chemises et trente vêtements de rechange. Ils lui dirent: Propose ton énigme, et nous l'écouterons.
14.14:
Et il leur dit: De celui qui mange est sorti ce qui se mange, et du fort est sorti le doux. Pendant trois jours, ils ne purent expliquer l'énigme.

alors, samson invente une énigme qui est tout bêtement ce qu'il a vecu avec son lion à lui !!!

...les gens ne savant pas la déchifrer, menacent la femme de samson de la brulée avec sa famille si elle ne leur donne pas la réponse sur cette énigme.
donc:
14.17:
Elle pleura auprès de lui pendant les sept jours que dura leur festin; et le septième jour, il la lui expliqua, car elle le tourmentait. Et elle donna l'explication de l'énigme aux enfants de son peuple.
14.18:
Les gens de la ville dirent à Samson le septième jour, avant le coucher du soleil: Quoi de plus doux que le miel, et quoi de plus fort que le lion? Et il leur dit: Si vous n'aviez pas labouré avec ma génisse, vous n'auriez pas découvert mon énigme.
14.19:
L'esprit de l'Éternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles,et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l'énigme. Il était enflammé de colère,et il monta à la maison de son père.

peut-on tuer et dépouiller des gens innocents rien qu'on jouant à un pari !!
à suivre !

30ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 11 Fév - 12:29

Invité

avatar
Invité

[quote="rayessafa"]
GRIT a écrit:
Prendre un verset par-ci par-là pour en déduire que des critiques n'est pas la bonne méthode pour comprendre la Bible!
Le contexte est important.


je vais te raconter cette histoire et tu me donne ton avis:
que peut-elle nous enseigner ? s'agit-il vraiment de la parole de Dieu ? peux-tu nous montrer l'importance de son contexte ?

voici l'histoire:

avant tout, j'ai cru un certain moment,que cette histoire était imaginaire , on en a même produit un film que j'ai cru que c'était de la pure fiction, genre harry potter...
pas du tout,c'est bel et bien une histoire vraie racontée par....la bible (oui la bible) !!

c'est l'histoire de Samson!:
dans la bible , on procède toujours par cet ange qui vient en annonciateur pour rendre l'histoire crédible !

Juges:
13.3:
Un ange de l'Éternel apparut à la femme, et lui dit: Voici, tu es stérile,et tu n'as point d'enfants; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils.
13.5:
Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.
13.24:
La femme enfanta un fils, et lui donna le nom de Samson. L'enfant grandit, et l'Éternel le bénit.
......
Juges:
14.1:
Samson descendit à Thimna, et il y vit une femme parmi les filles des Philistins.

bien sur il va l'avoir comme femme !
....
14.5:
Samson descendit avec son père et sa mère à Thimna. Lorsqu'ils arrivèrent aux vignes de Thimna, voici, un jeune lion rugissant vint à sa rencontre.
14.6:
L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.

la bible dit: déchirer et non tuer !!
en fait! est-ce qu'on peut déchiré un lion ou un chevreau !!

14.7:
Il descendit et parla à la femme, et elle lui plut.
14.8:
Quelque temps après, il se rendit de nouveau à Thimna pour la prendre, et se détourna pour voir le cadavre du lion. Et voici, il y avait un essaim d'abeilles et du miel dans le corps du lion.

peut-on trouver du miel dans un cadavre en décomposition d'un lion !!

14.9:
Il prit entre ses mains le miel, dont il mangea pendant la route; et lorsqu'il fut arrivé près de son père et de sa mère, il leur en donna, et ils en mangèrent. Mais il ne leur dit pas qu'il avait pris ce miel dans le corps du lion.

...bon,samson va inviter trente compagnons proches de sa femme,leurs fit un festin,et va leurs proposer une enigme...
on continu:

14.12:
Samson leur dit: Je vais vous proposer une énigme. Si vous me l'expliquez pendant les sept jours du festin,et si vous la découvrez, je vous donnerai trente chemises et trente vêtements de rechange.
14.13:
Mais si vous ne pouvez pas me l'expliquer, ce sera vous qui me donnerez trente chemises et trente vêtements de rechange. Ils lui dirent: Propose ton énigme, et nous l'écouterons.
14.14:
Et il leur dit: De celui qui mange est sorti ce qui se mange, et du fort est sorti le doux. Pendant trois jours, ils ne purent expliquer l'énigme.

alors, samson invente une énigme qui est tout bêtement ce qu'il a vecu avec son lion à lui !!!

...les gens ne savant pas la déchifrer, menacent la femme de samson de la brulée avec sa famille si elle ne leur donne pas la réponse sur cette énigme.
donc:
14.17:
Elle pleura auprès de lui pendant les sept jours que dura leur festin; et le septième jour, il la lui expliqua, car elle le tourmentait. Et elle donna l'explication de l'énigme aux enfants de son peuple.
14.18:
Les gens de la ville dirent à Samson le septième jour, avant le coucher du soleil: Quoi de plus doux que le miel, et quoi de plus fort que le lion? Et il leur dit: Si vous n'aviez pas labouré avec ma génisse, vous n'auriez pas découvert mon énigme.
14.19:
L'esprit de l'Éternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles,et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l'énigme. Il était enflammé de colère,et il monta à la maison de son père.

peut-on tuer et dépouiller des gens innocents rien qu'on jouant à un pari !!
à suivre ! [/quote

Innocent ? Non!!!! Les philistin etaient les ennemis des Israelites. Samson defendaient son peuple . Tu as mal lu l'histoire de Samson Raseyaffa

31ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 11 Fév - 12:32

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:14.19:
L'esprit de l'Éternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles,et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l'énigme. Il était enflammé de colère,et il monta à la maison de son père.

peut-on tuer et dépouiller des gens innocents rien qu'on jouant à un pari !!
à suivre !
Dieu les considérait-il comme innocents ?

32ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 11 Fév - 12:32

Invité

avatar
Invité

Samson a eu raison de defendre son peuple contre ses ennemies philistinf qui les oprimaient depuis tant d'années. Tu n'a pas bien lu l'histoire de Samson et Dalila.

33ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 11 Fév - 12:33

Invité

avatar
Invité

Les israelite s'etaient livres au peche et Dieu les livra entre les mains de leur ennemies. Mais ensuite Dieu envoya un liberateur Samson pour son peuple

34ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 11 Fév - 13:13

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Paddan-Aram a écrit:
Tu n'a pas bien lu l'histoire de Samson et Dalila.


en voici la suite :

Juges:
14.20:
Sa femme fut donnée à l'un de ses compagnons, avec lequel il était lié.

....samson fou de rage contre les philistins pour lui avoir prit sa femme ,va se venger.
que va-t-il faire?
continuons:

Juges:
15.3:
Samson leur dit: Cette fois je ne serai pas coupable envers les Philistins, si je leur fais du mal.
15.4:
Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.

mais comment,selon la bible, peut-on attraper 300 (oui 300) renards !!
et les renards sont là compréensifs ,ils attendent en toute tranquilité d’être attacher par leurs queues, sagement, tour à tour !!

15.5:
Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes !!! le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.

...les philistins,apres ceci, ont tué la femme de samson et le père de celle-ci,et vont à la recherche de samson qui va être prit et conduit par les siens aux philistins...
que va-t-il se passer?

15.12:
Ils lui dirent: Nous sommes descendus pour te lier, afin de te livrer entre les mains des Philistins.
Samson leur dit: Jurez-moi que vous ne me tuerez pas.
15.14:
Lorsqu'il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l'esprit de l'Éternel le saisit. Les cordes qu'il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.
15.15:
Il trouva une mâchoire d'âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes.
15.16:
Et Samson dit: Avec une mâchoire d'âne, un monceau, deux monceaux; Avec une mâchoire d'âne, j'ai tué mille hommes.

hallucinant !!
le grand samson déchire un lion ,attrape 300 renards , tue 30 hommes en les dépouillant et maintenant il tue encore 1000 hommes (oui 1000) sans se reposer sans qu'il y eut aucune égratinure et sans aucune résistance de ces hommes, et avec une machoire d'ane, étant saisit par l'esprit de l'Éternel !!

...donc les philistins n'ont pas su d'où il tient toute cette force.ils ont essayé tout sans succés..

continuons:
Juges:
16.4:
Après cela, il aima une femme dans la vallée de Sorek. Elle se nommait Delila.
16.5:
Les princes des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent: Flatte-le, pour savoir d'où lui vient sa grande force et comment nous pourrions nous rendre maîtres de lui; nous le lierons pour le dompter, et nous te donnerons chacun mille et cent sicles d'argent.
.....
16.17:
il lui ouvrit tout son coeur, et lui dit: Le rasoir n'a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j'étais rasé, ma force m'abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme.

et là, se trouve la surprise !! samson tiend sa force grâce à sa chevelure !!!
qui aurai-pu imaginer ce scénario !!

16.19:
Elle l'endormit sur ses genoux. Et ayant appelé un homme, elle rasa les sept tresses de la tête de Samson, et commença ainsi à le dompter. Il perdit sa force.
16.21:
Les Philistins le saisirent, et lui crevèrent les yeux; ils le firent descendre à Gaza, et le lièrent avec des chaînes d'airain. Il tournait la meule dans la prison.
16.22:
Cependant les cheveux de sa tête recommençaient à croître, depuis qu'il avait été rasé.

la bible est sensée vous enseigner que la force est dans la foi et non dans quelques chevelures !!
mais bon...
....
et là les philistins n'ont rien vu venir, ils savent d'où vient sa force, mais laissent ses cheveux s'acroitre...vont célébrer leur victoire...et tout bêtement vont amener samson pour se divertir...en fait pour mourir !! l’histoire doit bien se terminer quoi !!

16.26:
Et Samson dit au jeune homme qui le tenait par la main: Laisse-moi, afin que je puisse toucher les colonnes sur lesquelles repose la maison et m'appuyer contre elles.
16.27:
La maison était remplie d'hommes et de femmes; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.

la maison !! (la bible dit bien une maison et non une surface) était remplie d'environ 3000 personnes !!!
cette maison n'a que 2 colonnes sur lesquelles elle reposait ! avec 3000 personnes dedans !!!
et samson va embraser les 2 colonnes de cette maison-stade pour se suicider et tuer tout le monde !!!
et comme çà y a plus de témoins, personne ne pourra contredire la bible !!

16.29:
Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s'appuya contre elles; l'une était à sa droite, et l'autre à sa gauche.
16.30:
Samson dit: Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu'il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait tués pendant sa vie.

Samson est le premier kamikaze de toute l'histoire de l'humanité !!!

35ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 11 Fév - 17:28

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Reyessafa,

Oui, c'est vrai cela peut paraître invraisemblable! MAIS Samson a vraiment existé. Il etait Juge en Israël. Son père s'appelait Manohah, de la tribu de DAN.
Avant sa venue au monde, un ange apparut à sa mère et lui annonça qu'elle enfanterait un fils qui serait naziréen (consacré) depuis sa naissance, et c'est lui QUI ENTREPRENDRAIT DE SAUVER ISRAEL DE LA MAIN DES PHILISTINS (Juges 13: 1 à 5, 24 ; et 16: 17)
En tant que futur CHEF dans le combat contre les Philistins, Samson se trouverait forcément en présence des cadavres des personnes tuées dans la bataille.
Quand il eut l'âge de se marier, Samson demanda à ses parents de lui prendre pour épouse une femme philistine de Timnah. C'était L'ESPRIT DE DIEU QUI DIRIGEAIT LES EVENEMENTS, car Samson pourrait ainsi trouver l'occasion de combattre les Philistins (Juges 13:25 à 14: 4)
Plus tard, il se trouva face à un jeune lion à crinière et, REMPLI DE L'ESPRIT DE DIEU, il déchira l'animal en deux, les mains nues.(c'est Dieu qui opérait par ses mains). IL continua son chemin et, une fois rendu à Timnah, il parla à la femme philistine qu'il voulait pour épouse.(Juges 14:5 à 7)
Un peu plus tard, Samson, accompagné de ses parents, se rendit à Timnah pour aller chercher sa fiancée et l'emmener chez lui. En cours de route, il fit un détour pour jeter un coup d'oeil sur le cadavre du lion qu'il avait tué quelque temps auparavant. Dans le corps de l'animal il trouva un essaim d'abeilles et du miel. Il mangea une partie du miel, puis, après avoir rejoint ses parents, il leur en offrit.
Au cours du banquet de mariage, Samson fit de cet incident l'objet d'une énigme qu'il proposa à ses trentes garçons d'honneur. Plus tard des évènements liés à cette énigme donnèrent à Samson l'occasion de tuer trente Philistins à Askélon. (Juges 14: 8 à 19).

QUAND LE PERE DE SA FIANCEE OFFRIT CELLE-CI A UN AUTRE HOMME ET NE PERMIT PAS A SAMSON DE LA VOIR, CELUI-CI EUT LA UNE OCCASION SUPPLEMENTAIRE DE SE VENGER DES PHILISTINS. En se servant de trois cents renards (il a peut-être mis plusieurs jours pour les trouver et ouvrir les feux, ou alors Dieu lui a facilité la tâche afin qu'il les trouve facilement), il mit le feu aux champs de céréales, aux vignes et oliveraies de ses ennemis. Plein de rage, ces derniers brûlèrent la fiancée de Samson et son père, car ils avaient subi cette perte à cause du père de la fiancée. Pour Samson, c'était encore
une raison de tirer vengeance des Philistins. Il en tua un bon nombre "empilant jambes sur cuisses". (Juges 14:20 à 15:8)
Cherchant à se venger de Samson, les Philistins, vinrent à Léhi. TROIS MILLE HOMMES de Juda, remplis de crainte, descendirent au rocher d'Edam où il se trouvait et le décidèrent à se livrer. Ensuite, ils le lièrent avec deux cordes neuves et le conduisirent chez les Philistins triomphants qui se préparaient à le recevoir. MAIS L'ESPRIT DE JEHOVAH COMMENCA A AGIR SUR LUI, et les cordes qui étaient sur ses bras devinrent comme des fils de lin qui ont été brûlés par le feu, si bien que ses entraves "fondirent de dessus ses mains". Samson prit alors une mâchoire d'âne toute humide et abattit MILLE HOMMES (avec l'aide de l'esprit de Jéhovah), APRES QUOI IL ATTRIBUA CETTE VICTOIRE A JEHOVAH. A cette occasion, Jéhovah répondit à la requête de Samson en lui fournissant miraculeusement de l'eau. (Juges 15: 9 à 19)

Une autre fois, Samson se rendit chez une prostituée dans la ville philistine de Gaza. En entendant cela , les Philistins se mirent à l'affût avec l'intention de le le tuer au matin. Mais Samson se leva à minuit ; saisissant les battants de la porte de la ville et les deux montants, il les arracha avec la barre, puis "les porta au sommet de la montagne qui était en face de Hébron. (toujours grâce à la force que Dieu lui donnait) (Juges 16:1 à 3). C'était une grande humiliation pour les Philistins, car la ville était ainsi affaiblie et sans protection contre les intrus. Le fait que Samson a pu accomplir cet exploit surprenant indique qu'il avait toujours l'esprit de JEHOVAH, preuve qu'il n'est pas allé dans la maison d'une prostituée dans un but immoral. La maison de la prostituée devenait une bonne cachette pour l'ennemi n°1 des Philistins.

C'est après cela que Samson tomba amoureux de Dalila. Pour un gain matériel, celle-ci chercha à savoir le secret de sa force. Trois fois il lui donna une réponse trompeuse. Mais comme elle le harcelait sans cesse, il finit par céder et lui révèla que sa force résidait dans le fait QU'IL ETAIT NAZIREEN DEPUIS SA NAISSANCE. Dalila fit alors appeler les Philistins pour recevoir la récompense de sa trahison. Pendant que Samson dormait sur ses genoux, elle lui fit rasé la tête. Lorsqu'il se réveilla, L'ESPRIT DE JEHOVAH L'AVAIT QUITTE (il redevenait un homme normal), CAR IL S'ETAIT MIS DANS UNE SITUATION QUI EUT POUR CONSEQUENCE LA FIN DE SON NAZIREAT. La force de Samson n'avait pas SA SOURCE DANS SES CHEVEUX EUX-MÊME, MAIS DANS CE QU'ILS REPRESENTAIENT, C'EST A DIRE SA CONDITION DE NAZIREEN DEVANT JEHOVAH. N'étant plus naziréen, Samson redevenait un homme comme les autres. Aussi les Philistins ont-ils pu le rendre aveugle, le lier avec des entraves de cuivre et faire de lui un broyeur de grain dans la maison d'arrêt. (Juges 16: 4 à 21)

Pendant que Samson languissait en prison, les Philistins préparèrent un grand sacrifice pour leur dieu Dagon à qui ils attribuaient leur victoire sur leur ennemi. Une grande foule, y compris les seigneurs de l'axe, s'assembla dans la maison (temple) vouée au culte de Dagon. Rien que sur le toit il y avait 3000 hommes et des femmes. Pleins de joie, les Philistins firent sortir Samson de sa prison pour qu'il les divertisse. Entre-temps ses cheveux avaient repoussé en abondance. En arrivant, Samson demanda au jeune garçon qui le conduisait de lui faire toucher les colonnes qui supportaient le bâtiment. IL PRIA ALORS JEHOVAH en ces termes: "Souviens-toi de moi, s'il te plaît, rien que cette fois, ô toi le vrai Dieu, et que je me venge sur les Philistins de la vengeance pour l'un de mes yeux!" (Juges 16: 22 à 28). S'il demandait de se venger pour l'un de ses yeux seulement , c'est peut-être parce qu'il reconnaissait qu'il avait perdu la vue en partie par sa faute. Ou bien avait-il le sentiment qu'en tant que représentant de Jéhovah il lui était impossible de se venger lui-même complètement. (sans l'aide de Dieu)
Alors Samson s'arc-bouta contre les deux colonnes, "puis se pencha avec force" et la maison s'écroula. Il fut lui-même tué et fit mourir plus de Philistins qu'il n'en avait abattu pendant toute sa vie. Les membres de sa famille "l'ensevelirent entre Zorah et Eschtaol, dans la sépulture de Manoah, son père. Samson est donc mort fidèle à Jéhovah après avoir jugé Israël pendant 20 ans. A bon droit, son nom figure parmi ceux des hommes qui, par leur foi, ont été rendus puissants. (Juges 15: 20 ; 16:29-31 ; Hébreux 11: 32-34)

La force de Samson n'était pas la force qui venait de lui. Cette force il la recevait de Dieu lui-même grâce à la TOUTE PUISSANCE DE SON ESPRIT SAINT.

36ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 11 Fév - 18:30

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:Samson est le premier kamikaze de toute l'histoire de l'humanité !!!
Non, car contrairement à Samson, les kamikazes n'avaient pas l'approbation divine. Ils mouraient pour un empereur humain se prenant pour un dieu et ne pouvant rien pour eux, et surtout pas les ressusciter plus tard !

37ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 11 Fév - 21:44

nari

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:]Et les références précises ne sont pas les apocryphes !

Et enfin c'est seulement pour cela que vous n'avez pas d'autres choix que de vous fier aux livres "authentiques" mais il me semble quand même que concernant le nouveau testament les plus vieux sont du 4éme siécle ?..Je me trompe..!!!!


38ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Dim 12 Fév - 10:00

vulgate

vulgate
Averti
Averti

nari a écrit:
vulgate a écrit:]Et les références précises ne sont pas les apocryphes !

Et enfin c'est seulement pour cela que vous n'avez pas d'autres choix que de vous fier aux livres "authentiques" mais il me semble quand même que concernant le nouveau testament les plus vieux sont du 4éme siécle ?..Je me trompe..!!!!
La plus vieille copie (un fragment de l'évangile de Jean) est du premier quart du deuxième siècle. Les apocryphes sont tous tardifs. Il ne faut pas oublier que dès le deuxième siècle il y a de nombreuses citations du NT dans les écrits de ceux qui sont appelés pères de l'église. Et ce n'est pas tout ce qui différencie les canoniques des apocryphes !

39ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Dim 12 Fév - 11:38

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Paddan-Aram a écrit:
Tu n'a pas bien lu l'histoire de Samson et Dalila.


en voici la suite :

Juges:
14.20:
Sa femme fut donnée à l'un de ses compagnons, avec lequel il était lié.

....samson fou de rage contre les philistins pour lui avoir prit sa femme ,va se venger.
que va-t-il faire?
continuons:

Juges:
15.3:
Samson leur dit: Cette fois je ne serai pas coupable envers les Philistins, si je leur fais du mal.
15.4:
Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.

mais comment,selon la bible, peut-on attraper 300 (oui 300) renards !!
et les renards sont là compréensifs ,ils attendent en toute tranquilité d’être attacher par leurs queues, sagement, tour à tour !!

15.5:
Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes !!! le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.

...les philistins,apres ceci, ont tué la femme de samson et le père de celle-ci,et vont à la recherche de samson qui va être prit et conduit par les siens aux philistins...
que va-t-il se passer?

15.12:
Ils lui dirent: Nous sommes descendus pour te lier, afin de te livrer entre les mains des Philistins.
Samson leur dit: Jurez-moi que vous ne me tuerez pas.
15.14:
Lorsqu'il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l'esprit de l'Éternel le saisit. Les cordes qu'il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.
15.15:
Il trouva une mâchoire d'âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes.
15.16:
Et Samson dit: Avec une mâchoire d'âne, un monceau, deux monceaux; Avec une mâchoire d'âne, j'ai tué mille hommes.

hallucinant !!
le grand samson déchire un lion ,attrape 300 renards , tue 30 hommes en les dépouillant et maintenant il tue encore 1000 hommes (oui 1000) sans se reposer sans qu'il y eut aucune égratinure et sans aucune résistance de ces hommes, et avec une machoire d'ane, étant saisit par l'esprit de l'Éternel !!





ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 335345 ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 335345 ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 335345 ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 335345 ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 335345 !

40ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Dim 12 Fév - 18:01

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 335345 ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 335345 ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 335345 ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 335345 ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 335345 !
Tu as raison de rire de ce que dit rayessafa qui n'a manifestement rien compris à l'histoire de Samson !

41ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Dim 12 Fév - 18:17

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 335345 ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 335345 ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 335345 ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 335345 ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 335345 !
Tu as raison de rire de ce que dit rayessafa qui n'a manifestement rien compris à l'histoire de Samson !

Heureusement qu'il n'a rien compris puisque moi même je suis dans le même cas et j'en suis réconforter ! C'est inspirer par le saint esprit tout ça ? ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 335345 ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 393552

42ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Dim 12 Fév - 18:55

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit: Tu as raison de rire de ce que dit rayessafa qui n'a manifestement rien compris à l'histoire de Samson !

je suis vraiment désolé ! j'ai pas écrit çà pour plaisanter !
je m'en excuse, cher vulgate !


je voulait simplement dire que y a eu beaucoup de mains étrangères qui,selon toute circonstance, ont détournés et altérer en rajoutant ou en supprimant ou en modifiant le contexte dans la bible sensée paroles de Dieu !

je veux aussi dire que Dieu s'adresse toujours à nous avec du bon sens de la raison avec une certaine simplicité qui ne se heurte pas avec toute logique !

43ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Lun 13 Fév - 14:23

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:je voulait simplement dire que y a eu beaucoup de mains étrangères qui,selon toute circonstance, ont détournés et altérer en rajoutant ou en supprimant ou en modifiant le contexte dans la bible sensée paroles de Dieu !
Tu as les paroles des gens qui rejettent la Bible par manque de connaissances, et qui ne se fient qu'à leur seule compréhension des choses !

44ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 14 Fév - 19:24

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Hanane a écrit:BONJOUR,

d'apres ce sujet j'envisage de faire une patite analyse sur l'orgine des evangiles, leur caracteristique et leurs ecrivains.

salut Hanane !
j'aimerai bien y contribuer en rajoutant ceci :

qui a écrit l'évangile de jean ?
c’est lui-même nous dit-on ! il est celui que jésus aimait.

"..on peut dire que cet évangile a été écrit à l’époque d’Ephesus , à peu près entre l’année 95-100 ou l’année 110-115. les théologiens comme R.H.CHARLES, Alfred Loisy, et Robert Eisler disent que jean fils de zébédé a été tué par Agrippa en l’an 44 ap.j, avant que ne soit rédigé le quatrième évangile d’une très longue période !! ce qui est entre nos mains ne peut en aucun cas être rédigé par le disciple Jean , en fait, on n’en connait vraiment pas l’auteur.."

ce ne sont pas mes dires , mais c'est leurs théologiens qui le disent, et moi j'ajouterai un petit quelque chose, qui appui leurs déductions ( les théologiens ) :

Jean :
13.23
Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.
...
19.26
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
...
20.2
Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
...
21.20
Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre?

ça se voit que ce Jean n'est pas le fils de zébédé , sinon il aurait du dire par exemple :

moi disciple , celui que Jésus aimait, était couché sur son sein !
ou :
Jésus, voyant sa mère, auprès de moi !
ou bien :
Elle courut vers nous , moi et Simon Pierre !
ou encore:
Pierre, s'étant retourné, me vit venir après eux !

donc Jean ne peut pas parler de la sorte , à la troisième personne , en évoquant son nom comme s'il était toute une autre personne !!



45ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 15 Fév - 9:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:donc Jean ne peut pas parler de la sorte , à la troisième personne , en évoquant son nom comme s'il était toute une autre personne !!
Pourquoi ?

46ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 15 Fév - 10:06

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:donc Jean ne peut pas parler de la sorte , à la troisième personne , en évoquant son nom comme s'il était toute une autre personne !!
Pourquoi ?

demande le à tes théologiens et à ceux qui ont altéré les textes de ta Bible !!

47ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 15 Fév - 12:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:donc Jean ne peut pas parler de la sorte , à la troisième personne , en évoquant son nom comme s'il était toute une autre personne !!
Pourquoi ?
demande le à tes théologiens et à ceux qui ont altéré les textes de ta Bible !!
Je n'ai pas de théologiens. Et la Bible n'est pas altérée, tu sais bien que c'est une invention musulmane pour essayer (en vain) de lui nuire !

48ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 15 Fév - 17:24

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit: Et la Bible n'est pas altérée, tu sais bien que c'est une invention musulmane pour essayer (en vain) de lui nuire !

alors explique nous cette invention musulmane :

qui a écrit le livre de samuel 1 ?

ben c’est Samuel lui-même, disent les chrétiens !!

1 Samuel :
25.1 :
Samuel mourut.
Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran.

et ben , qui a complété du chapitre 25 jusqu’au 31, puisque Samuel était mort !!

j'ai pas pu écrire les 7 chapitres , mais j'ai compté à peu prés 160 versets attribués à Samuel après sa mort !!

49ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 16 Fév - 8:32

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit: Et la Bible n'est pas altérée, tu sais bien que c'est une invention musulmane pour essayer (en vain) de lui nuire !

alors explique nous cette invention musulmane :

qui a écrit le livre de samuel 1 ?

ben c’est Samuel lui-même, disent les chrétiens !!

1 Samuel :
25.1 :
Samuel mourut.
Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran.

et ben , qui a complété du chapitre 25 jusqu’au 31, puisque Samuel était mort !!
Ce n'est pas parce que le livre porte son nom qu'il l'a écrit seul. Et tu t'imagines que c'est parce que tu as découvert ça que tu as prouvé que la Bible serait falsifiée ? Quel manque d'objectivité et de jugeotte de votre part, vous qui au lieu de l'étudier, ne pensez qu'à dénigrer la Bible et qui, par manque de connaissances, n'y voyez que des erreurs et des contradictions. Mais étudie sérieusement la Bible et cesse de la voir autrement que comme ce qu'elle est !

50ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 16 Fév - 11:20

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit: Et la Bible n'est pas altérée, tu sais bien que c'est une invention musulmane pour essayer (en vain) de lui nuire !

alors explique nous cette invention musulmane :

qui a écrit le livre de samuel 1 ?

ben c’est Samuel lui-même, disent les chrétiens !!

1 Samuel :
25.1 :
Samuel mourut.
Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran.

et ben , qui a complété du chapitre 25 jusqu’au 31, puisque Samuel était mort !!
Ce n'est pas parce que le livre porte son nom qu'il l'a écrit seul. Et tu t'imagines que c'est parce que tu as découvert ça que tu as prouvé que la Bible serait falsifiée ? Quel manque d'objectivité et de jugeotte de votre part, vous qui au lieu de l'étudier, ne pensez qu'à dénigrer la Bible et qui, par manque de connaissances, n'y voyez que des erreurs et des contradictions. Mais étudie sérieusement la Bible et cesse de la voir autrement que comme ce qu'elle est !

Sur tout les posts c'est le même refrain ..

Et c'est qui au juste qui a compléter le livre ?

51ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 16 Fév - 12:09

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:Quel manque d'objectivité et de jugeotte de votre part, vous qui au lieu
de l'étudier, ne pensez qu'à dénigrer la Bible et qui, par manque de
connaissances, n'y voyez que des erreurs et des contradictions. Mais
étudie sérieusement la Bible et cesse de la voir autrement que comme ce
qu'elle est !

Quelle hypocrisie et quel aveuglement surtout... ANALYSE DES EVANGILES - Page 2 5907

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum