Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le faux évangile dans "Gal 1.8" ?

+24
Si Mansour
Credo
kamery
patience
farfar
Mea
chevalier de malte
Adamien
Hanane
paul33
LeNeutre
Aphelotes
ami de la vérité
Ludovic
Hosanna
Nour
gad
clochette
Serviteur
vulgate
Zahara
Charaf-eddine
Arwen
Yassine
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 20]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Abraham dit que Sara était seulement sa sœur du coté de son père, et elle est devenu son épouse... est ce qu'on comprend pas là que si elle était sa propre sœur du coté mère et père il aurait pas pu l'épouser ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Abraham dit que Sara était seulement sa sœur du coté de son père, et elle est devenu son épouse... est ce qu'on comprend pas là que si elle était sa propre sœur du coté mère et père il aurait pas pu l'épouser ?
Non, par contre on comprend que bien que permis, ce n'était pas courant !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et pourquoi pas courant ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Et pourquoi pas courant ?
Je ne sais pas. Mais dis-moi, combien d'humains Dieu a-t-il créés au départ ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Je ne sais pas. Mais dis-moi, combien d'humains Dieu a-t-il créés au départ ?
Le fait que Abel et Caïn prennent chacun sa sœur de ventre différent c'est l'unique et la seule exception.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Donc aucun problème a se marier avec son frère ou sa soeur si tu aurait vécu dans une autre époque ?
Je ne peux pas te répondre car je suis comme toi, je serais incapable de me marier et d'avoir des rapports sexuels avec ma soeur, même si c'était permis. Nous vivons une époque et des conditions de vie trop différentes des gens comme Abraham pour pouvoir pleinement comprendre ce qui était permis et ne l'est plus !
Tu en est incapable pourtant Abraham la fait !
En ce qui nous concerne il y a plusieurs millénaires d'interditqui nous séparent d'Abraham. Lui il n'a rien fait d'illicite !

LeNeutre a écrit:Qu'est ce qui a pousser Dieu a autorisé a Abraham de commettre l'inceste d'après la Bible biensure!
Mais Dieu n'a pas poussé Abraham à commettre l'inceste, à l'époque ce que nous appelons inceste n'existait pas, ce n'était pas interdit !

Comment sa quelque millénaires d'interdit ?

Mais Dieu ne la pas empêcher ? Pourquoi Dieu te l'interdit a toi et l'autorise a Abraham ?

Credo

Credo
Averti
Averti

les termes hébreux qui sont généralement rendus en français par père et mère ou frère et soeur sont dit "classificatoires" c'est-à-dire qu'on ne se basait pas à l'époque sur ses critères biologiques mais sociaux.Ainsi père et mère peuvent désigner n'importe quel parent au-dessus de la génération de la personne dont il est question (ici Abraham), en particulier les grands-parents, mais aussi des aïeux plus éloignés. De même, les termes frère et soeur peuvent désigner aussi les cousins et cousines, et également, dans certaines conditions, les neveux et nièces, en tous cas du côté paternel. Etant classificatoires et s'appliquant sur plusieurs générations, rien n'oblige de les prendre comme désignant des personnes de même génération.

Donc Sarah est certainement une cousine étant donné que l'inceste n'est jamais appelé un mariage, or Sara est désignée comme fiancée.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Comment sa quelque millénaires d'interdit ?
Presque 4000 ans ont passé depuis Abraham, et 3500 ans depuis la Loi Mosaïque qui contient la première interdiction de rapports sexuels avec les parents proches !

LeNeutre a écrit:Pourquoi Dieu te l'interdit a toi et l'autorise a Abraham ?
Pour les raisons que j'ai évoquées plus haut !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Comment sa quelque millénaires d'interdit ?
Presque 4000 ans ont passé depuis Abraham, et 3500 ans depuis la Loi Mosaïque qui contient la première interdiction de rapports sexuels avec les parents proches !

LeNeutre a écrit:Pourquoi Dieu te l'interdit a toi et l'autorise a Abraham ?
Pour les raisons que j'ai évoquées plus haut !

Mais vous la suivez même plus la loi mosaique !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Comment sa quelque millénaires d'interdit ?
Presque 4000 ans ont passé depuis Abraham, et 3500 ans depuis la Loi Mosaïque qui contient la première interdiction de rapports sexuels avec les parents proches !

LeNeutre a écrit:Pourquoi Dieu te l'interdit a toi et l'autorise a Abraham ?
Pour les raisons que j'ai évoquées plus haut !
Mais vous la suivez même plus la loi mosaique !
Aucun rapport avec mon propos !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Comment sa quelque millénaires d'interdit ?
Presque 4000 ans ont passé depuis Abraham, et 3500 ans depuis la Loi Mosaïque qui contient la première interdiction de rapports sexuels avec les parents proches !

LeNeutre a écrit:Pourquoi Dieu te l'interdit a toi et l'autorise a Abraham ?
Pour les raisons que j'ai évoquées plus haut !
Mais vous la suivez même plus la loi mosaique !
Aucun rapport avec mon propos !

Oh que si ! La loi mosaique interdisait ce genre de relation mais maintenant que vous ne suivez plus la loi mosaique sa se passe comment ? Même si d'ailleurs on ne sais toujours pas pourquoi vous ne la suivez plus ?.. " Je ne suis pas venu abolir les prophètes ou changer un iota de la loi " rafraichit moi la mémoire c'est pas un ange qui disait sa ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
Aucun rapport avec mon propos ![/quote]Oh que si ! La loi mosaique interdisait ce genre de relation mais maintenant que vous ne suivez plus la loi mosaique sa se passe comment ?[/quote]De nombreux peuples qui n'ont jamais suivi la Loi de Moïse ne pratiquaient pas l'inceste pour autant. Et le fait de ne pas être contraints de se conformer à la Loi Mosaïque ne signifie pas qu'on doit faire ce que faisaient les gens il y a 4000 ans !

LeNeutre a écrit:Même si d'ailleurs on ne sais toujours pas pourquoi vous ne la suivez plus ?
Ce n'est pourtant pas faute de vous l'avoir expliqué. Puis tu sais bien qu'il est complètement impossible à qui que ce soit de se conformer à la Loi de Moïse aujourd'hui !

LeNeutre a écrit:" Je ne suis pas venu abolir les prophètes ou changer un iota de la loi " rafraichit moi la mémoire c'est pas un ange qui disait sa ?
Celui qui a dit ça a aussi accompli la Loi, la rendant obsolète !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
Aucun rapport avec mon propos !
Oh que si ! La loi mosaique interdisait ce genre de relation mais maintenant que vous ne suivez plus la loi mosaique sa se passe comment ?[/quote]De nombreux peuples qui n'ont jamais suivi la Loi de Moïse ne pratiquaient pas l'inceste pour autant. Et le fait de ne pas être contraints de se conformer à la Loi Mosaïque ne signifie pas qu'on doit faire ce que faisaient les gens il y a 4000 ans !

LeNeutre a écrit:Même si d'ailleurs on ne sais toujours pas pourquoi vous ne la suivez plus ?
Ce n'est pourtant pas faute de vous l'avoir expliqué. Puis tu sais bien qu'il est complètement impossible à qui que ce soit de se conformer à la Loi de Moïse aujourd'hui !

LeNeutre a écrit:" Je ne suis pas venu abolir les prophètes ou changer un iota de la loi " rafraichit moi la mémoire c'est pas un ange qui disait sa ?
Celui qui a dit ça a aussi accompli la Loi, la rendant obsolète !

Oui mais est ce quelque chose vous l'interdit maintenant que vous ne suivez plus la loi ?

Pourquoi impossible de s'y conformer ? Trop dur ?

Il a rendu obsolète et pourtant juste avant il disait que si quelqu'un essayer de changer la loi il sera nommer le plus petit au royaume de Dieu, de plus il dis bien qu'il n'est pas la pour abolir un prophète ou la loi elle même donc soit il se contredit soit tu racontes n'importe quoi

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Oui mais est ce quelque chose vous l'interdit maintenant que vous ne suivez plus la loi ?
Parce que toi, si ça n'était pas écrit dans le Coran, tu pratiquerais l'inceste ?

LeNeutre a écrit:Pourquoi impossible de s'y conformer ? Trop dur ?
Pas trop dur, impossible. D'ailleur aujourd'hui personne ne pratique la Loi Mosaïque !

LeNeutre a écrit:Il a rendu obsolète et pourtant juste avant il disait que si quelqu'un essayer de changer la loi il sera nommer le plus petit au royaume de Dieu, de plus il dis bien qu'il n'est pas la pour abolir un prophète ou la loi elle même donc soit il se contredit soit tu racontes n'importe quoi
Soit tu n'as rien compris !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Parce que toi, si ça n'était pas écrit dans le Coran, tu pratiquerais l'inceste ?
Que ce qui m’empêcherait ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Oui mais est ce quelque chose vous l'interdit maintenant que vous ne suivez plus la loi ?
Parce que toi, si ça n'était pas écrit dans le Coran, tu pratiquerais l'inceste ?

LeNeutre a écrit:Pourquoi impossible de s'y conformer ? Trop dur ?
Pas trop dur, impossible. D'ailleur aujourd'hui personne ne pratique la Loi Mosaïque !

LeNeutre a écrit:Il a rendu obsolète et pourtant juste avant il disait que si quelqu'un essayer de changer la loi il sera nommer le plus petit au royaume de Dieu, de plus il dis bien qu'il n'est pas la pour abolir un prophète ou la loi elle même donc soit il se contredit soit tu racontes n'importe quoi
Soit tu n'as rien compris !

C'est interdit point barre, par contre vous si vous pratiquez l'inceste c'est bon ?

Impossible ? Peut être pour sa que vous l'avez abolie a l’insu du pauvre Jésus, puis pourquoi impossible ?

Non au contraire il y a rien a comprendre puisque a la base c'est n'importe quoi, Jésus dis qu'il n'est pas venu abolir un prophète ni changer un SEUL iota de la loi et quiconque désobéis a un seul de ces commandements sera nommer le plus petit aux royaume de Dieu donc c'est quoi le truc ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Parce que toi, si ça n'était pas écrit dans le Coran, tu pratiquerais l'inceste ?
Que ce qui m’empêcherait ?
La même chose que les centaines de millions de gens qui ne croient pas au coran mais qui pourtant ne pratiquent pas l'inceste !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:La même chose que les centaines de millions de gens qui ne croient pas au coran mais qui pourtant ne pratiquent pas l'inceste !
On appelle cela le sentiment inné, la Fitra, comme ne pas mentir etc... mais rien n’empêche celui qui n'a pas d'interdiction formelle de la pratiquer un jour.

Tiens ceci :

http://www.lematin.ch/actu/monde/jug%C3%A9s-pour-inceste-un-p%C3%A8re-et-sa-fille-d%C3%A9fendent-leur-droit-de-saimer-29817

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:C'est interdit point barre, par contre vous si vous pratiquez l'inceste c'est bon ?
Mais on n’a jamais pratiqué l’inceste, même avant le christianisme en occident. Ce n’est donc pas à cause du coran. Mais je constate que pour toi, si ça n’était pas interdit par le coran, l‘inceste ça ne te gênerait pas. La différence avec vous, c’est qu’en occident on n’a pas eu besoin d’un interdit pour s’abstenir de l’inceste !

LeNeutre a écrit: Impossible ? Peut être pour sa que vous l'avez abolie a l’insu du pauvre Jésus, puis pourquoi impossible ?
Mais nous on n’a rien aboli. La Loi Mosaïque ne peut pas être pratiquée par qui que ce soit car les conditions ne sont plus réunies. En dehors des nombreuses prescriptions de la Loi, pour la pratiquer il faut être juif et aussi être dans une société structurée autour du temple de Jérusalem et des prêtres lévites (qui, comme tu le sais, n’existent plus, ni l'un ni les autres). C’est bien la preuve que la Loi est caduque !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:La différence avec vous, c’est qu’en occident on n’a pas eu besoin d’un interdit pour s’abstenir de l’inceste !
http://www.lematin.ch/actu/monde/jug%C3%A9s-pour-inceste-un-p%C3%A8re-et-sa-fille-d%C3%A9fendent-leur-droit-de-saimer-29817

C'est simple, on a de bons exemples dans la Bible même... donc rien de grave !

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:La même chose que les centaines de millions de gens qui ne croient pas au coran mais qui pourtant ne pratiquent pas l'inceste !
On appelle cela le sentiment inné, la Fitra, comme ne pas mentir etc... mais rien n’empêche celui qui n'a pas d'interdiction formelle de la pratiquer un jour.
Cela n'arrive pourtant que très rarement, interdit ou pas !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et chez vous bien entendu.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:C'est interdit point barre, par contre vous si vous pratiquez l'inceste c'est bon ?
Mais on n’a jamais pratiqué l’inceste, même avant le christianisme en occident. Ce n’est donc pas à cause du coran. Mais je constate que pour toi, si ça n’était pas interdit par le coran, l‘inceste ça ne te gênerait pas. La différence avec vous, c’est qu’en occident on n’a pas eu besoin d’un interdit pour s’abstenir de l’inceste !

LeNeutre a écrit: Impossible ? Peut être pour sa que vous l'avez abolie a l’insu du pauvre Jésus, puis pourquoi impossible ?
Mais nous on n’a rien aboli. La Loi Mosaïque ne peut pas être pratiquée par qui que ce soit car les conditions ne sont plus réunies. En dehors des nombreuses prescriptions de la Loi, pour la pratiquer il faut être juif et aussi être dans une société structurée autour du temple de Jérusalem et des prêtres lévites (qui, comme tu le sais, n’existent plus, ni l'un ni les autres). C’est bien la preuve que la Loi est caduque !

Rien a voir dis moi un truc si tu pratiques l'inceste c'est contraire a ta foi ou ?

Si vous avez aboli la loi sans l'accord de Dieu bien sur puisque tout est inventé, le pire c'est que vous continuez a dire que les Juifs doivent continuer a pratiquée la Loi vraiment du n'importe quoi !

Non au contraire il y a rien a comprendre puisque a la base c'est n'importe quoi, Jésus dis qu'il n'est pas venu abolir un prophète ni changer un SEUL iota de la loi et quiconque désobéis a un seul de ces commandements sera nommer le plus petit aux royaume de Dieu donc c'est quoi le truc ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:C'est simple, on a de bons exemples dans la Bible même... donc rien de grave !
Fidèle à toi-même tu es toujours prêt à dénaturer les faits pour dénigrer la Bible !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Si vous avez aboli la loi
Décidément il faut que tu dises n'importe quoi. Il t'arrive de lire ce que les autres écrivent ou tu fais exprès de ne pas en tenir compte ? C'est trop difficile pour toi de comprendre que personne ne peut pratiquer la Loi Mosaïque ? Quiconque prétend pratiquer la Loi Mosaïque est forcément un menteur !

LeNeutre a écrit:le pire c'est que vous continuez a dire que les Juifs doivent continuer a pratiquée la Loi
Mais c'est faux. Tu ne comprends rien à ce que tu lis !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Si vous avez aboli la loi
Décidément il faut que tu dises n'importe quoi. Il t'arrive de lire ce que les autres écrivent ou tu fais exprès de ne pas en tenir compte ? C'est trop difficile pour toi de comprendre que personne ne peut pratiquer la Loi Mosaïque ? Quiconque prétend pratiquer la Loi Mosaïque est forcément un menteur !

LeNeutre a écrit:le pire c'est que vous continuez a dire que les Juifs doivent continuer a pratiquée la Loi
Mais c'est faux. Tu ne comprends rien à ce que tu lis !

Jésus dis qu'il n'est pas venu abolir un prophète ni changer un SEUL iota de la loi et quiconque désobéis a un seul de ces commandements sera nommer le plus petit aux royaume de Dieu donc comment cette Loi a t-elle été abolie ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum