Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le faux évangile dans "Gal 1.8" ?

+24
Si Mansour
Credo
kamery
patience
farfar
Mea
chevalier de malte
Adamien
Hanane
paul33
LeNeutre
Aphelotes
ami de la vérité
Ludovic
Hosanna
Nour
gad
clochette
Serviteur
vulgate
Zahara
Charaf-eddine
Arwen
Yassine
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 20]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Pourtant la Bible en parlait longtemps avant que le Coran n’existe, il en est de même pour les autres personnages cités par le Coran !
Les personnages bibliques n'ont rien à voir avec les personnages réels
Mais les personnages bibliques sont les personnages réels avec leurs qualités et leurs défauts, Mais l'Islam les a idéalisés pour les faire passer pour parfaits, ce qu'ils n'étaient évidemment pas !

TetSpider a écrit:tel que Abraham qui est bibliquement incestueux.
A l'époque, l'inceste n'était pas encore interdit car il n'avait pas les conséquences d'aujourd'hui. Abraham n'avait pas atteint notre degré d'imperfection, ce qui explique que Dieu lui permit de se marier avec sa demi-soeur !

Donc Dieu choisit des pêcheurs pour les envoyé en son nom, il ne choisit pas des modèles pour les hommes ?

C'est quoi le rapport avec l'inceste ? L'inceste c'est répugnant tu trouves pas ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais les personnages bibliques sont les personnages réels avec leurs qualités et leurs défauts, Mais l'Islam les a idéalisés pour les faire passer pour parfaits, ce qu'ils n'étaient évidemment pas !
En Islam Dieu choisi les meilleurs gens pour leur porter la plus grand mission, pour vous non.

A l'époque, l'inceste n'était pas encore interdit car il n'avait pas les conséquences d'aujourd'hui.
Les conséquence d’aujourd’hui çàd ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Donc Dieu choisit des pêcheurs pour les envoyé en son nom, il ne choisit pas des modèles pour les hommes ?
Tous les hommes sont pécheurs, mais il y a deux sortes de pécheurs, ceux qui pèchent volontairement et qui font sciemment le mal, et ceux qui pèchent (généralement de façon beaucoup moins grave, surtout s'ils s'efforcent de servir Dieu) à cause de l'imperfection humaine. C'est dans cette seconde catégorie que Dieu a choisi ceux qu'il a envoyés !

LeNeutre a écrit:C'est quoi le rapport avec l'inceste ? L'inceste c'est répugnant tu trouves pas ?
L'inceste n'est devenu l'inceste qu'à cause de l'imperfection grandissante, mais cela n'a pas toujours été quelque chose de répugnant. Cela l'est devenu parce qu'à un certain moment Dieu l'a interdit à cause des risques que cela commençait à faire encourir à l'espèce humaine. Mais cela a continué plus ou moins à se pratiquer chez les peuples qui ne tenaient pas compte des interdits divins, comme par exemple chez les Egyptiens !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Mais les personnages bibliques sont les personnages réels avec leurs qualités et leurs défauts, Mais l'Islam les a idéalisés pour les faire passer pour parfaits, ce qu'ils n'étaient évidemment pas !
En Islam Dieu choisi les meilleurs gens pour leur porter la plus grand mission, pour vous non.
Mais si, c'est d'ailleurs ce que je viens de t'expliquer !

TetSpider a écrit:
A l'époque, l'inceste n'était pas encore interdit car il n'avait pas les conséquences d'aujourd'hui.
Les conséquence d’aujourd’hui çàd ?
Les conséquences de la consanguinité !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Mais les personnages bibliques sont les personnages réels avec leurs qualités et leurs défauts, Mais l'Islam les a idéalisés pour les faire passer pour parfaits, ce qu'ils n'étaient évidemment pas !
En Islam Dieu choisi les meilleurs gens pour leur porter la plus grand mission, pour vous non.
Mais si, c'est d'ailleurs ce que je viens de t'expliquer !

TetSpider a écrit:
A l'époque, l'inceste n'était pas encore interdit car il n'avait pas les conséquences d'aujourd'hui.
Les conséquence d’aujourd’hui çàd ?
Les conséquences de la consanguinité !

Donc Dieu choisit des pêcheurs pour modèles au gens ?

L'inceste c'est dégoutant non ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais si, c'est d'ailleurs ce que je viens de t'expliquer !
Expliquer quoi ? que YHWH choisit des mauvais gens pour livrer son message, et dans quel but ce choix ?

Les conséquences de la consanguinité !
Et à l’époque les gens étaient immunisés ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Mais si, c'est d'ailleurs ce que je viens de t'expliquer !
Expliquer quoi ? que YHWH choisit des mauvais gens pour livrer son message, et dans quel but ce choix ?
Je n'ai absolument pas dit ça !

TetSpider a écrit:
Les conséquences de la consanguinité !
Et à l’époque les gens étaient immunisés ?
Oui, car ils ne subissaient pas autant que nous les conséquences de l'imperfection, la preuve est que Abraham a vécu 175 ans !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Mais si, c'est d'ailleurs ce que je viens de t'expliquer !
Expliquer quoi ? que YHWH choisit des mauvais gens pour livrer son message, et dans quel but ce choix ?
Je n'ai absolument pas dit ça !

TetSpider a écrit:
Les conséquences de la consanguinité !
Et à l’époque les gens étaient immunisés ?
Oui, car ils ne subissaient pas autant que nous les conséquences de l'imperfection, la preuve est que Abraham a vécu 175 ans !

C'est parce qu'il a commis l'inceste qu'il a vécu autant d'année ? Et puis l'inceste c'est répugnant ou pas ?

Ben si que YHWH choisit des mauvaises personnes, puisque tout vos prophètes on pêchers et pas des petits .. Quel modèle pour les hommes !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Donc Dieu choisit des pêcheurs pour modèles au gens ?
Il ne pouvait en être autrement, tous les humains sont pécheurs. Mais les hommes que Dieu choisissait étaient comme tous ceux qui de tout temps cherchent à faire la volonté de Dieu et non comme ceux qui se complaisent dans le mal !

LeNeutre a écrit:L'inceste c'est dégoutant non ?
Pour nous oui !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Donc Dieu choisit des pêcheurs pour modèles au gens ?
Il ne pouvait en être autrement, tous les humains sont pécheurs. Mais les hommes que Dieu choisissait étaient comme tous ceux qui de tout temps cherchent à faire la volonté de Dieu et non comme ceux qui se complaisent dans le mal !

LeNeutre a écrit:L'inceste c'est dégoutant non ?
Pour nous oui !

Ben Abraham est répugnant d'avoir commis l'inceste ?

Dieu a choisit des pêcheurs pour livrer son message ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Je n'ai absolument pas dit ça !
Alors quel sont les critères de sélection des messagers de YHWH ?

Oui, car ils ne subissaient pas autant que nous les conséquences de l'imperfection, la preuve est que Abraham a vécu 175 ans !
De quoi tu parles ? quelles "conséquences d'imperfection" ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:C'est parce qu'il a commis l'inceste qu'il a vécu autant d'année ?
Pour faire court, à cette époque là, l'inceste n'existait pas. Il n'était pas interdit de se marier entre frère et soeur, l'imperfection n'ayant pas encore rendu l'espèce humaine aussi aussi fragile physiologiquement qu'à notre époque !

LeNeutre a écrit:Ben si que YHWH choisit des mauvaises personnes
Si tu tenais compte de ce qu'on t'explique de temps en temps, tu comprendrais peut-être que YHWH n'a pas choisi de mauvaises personnes. Et sache que tous les humains pèchent !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:C'est parce qu'il a commis l'inceste qu'il a vécu autant d'année ?
Pour faire court, à cette époque là, l'inceste n'existait pas. Il n'était pas interdit de se marier entre frère et soeur, l'imperfection n'ayant pas encore rendu l'espèce humaine aussi aussi fragile physiologiquement qu'à notre époque !

LeNeutre a écrit:Ben si que YHWH choisit des mauvaises personnes
Si tu tenais compte de ce qu'on t'explique de temps en temps, tu comprendrais peut-être que YHWH n'a pas choisi de mauvaises personnes. Et sache que tous les humains pèchent !

Pourquoi ils avaient quoi de plus a l'époque ? Donc aucun problème a se marier avec son frère ou sa soeur si tu aurait vécu dans une autre époque ? Quel fragilité psychologique ?

Oui il a choisit des pêcheurs pour modèles aux hommes c'est sa ? Donc en gros c'est pas trop grave de pêcher

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Je n'ai absolument pas dit ça !
Alors quel sont les critères de sélection des messagers de YHWH ?
des hommes qui s'efforçaient de servir Dieu de leur mieux !

TetSpider a écrit:
Oui, car ils ne subissaient pas autant que nous les conséquences de l'imperfection, la preuve est que Abraham a vécu 175 ans !
De quoi tu parles ? quelles "conséquences d'imperfection" ?
Lorsque Adam a péché, il a commencé à subir les conséquences de sa faute, il a vieilli et il est mort. Mais au début, lui et ses premiers descendants vivaient très longtemps. Puis à mesure que les générations s'éloignaient de l'état de perfection qu'avait eu Adam au départ, ils ont vécu de moins en moins longtemps et ont été de plus en plus sujets à toutes sortes de maladies et de tares éventuelles. C'est pour cela que la procréation entre frère et soeur a fini par poser des problèmes et que Dieu a décidé de l'interdire !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:des hommes qui s'efforçaient de servir Dieu de leur mieux !
Par exemple, David, qui était le meilleur de son époque... Mais qui aimait scruter les femmes qui se baignaient nues.

Lorsque Adam a péché, il a commencé à subir les conséquences de sa faute, il a vieilli et il est mort. Mais au début, lui et ses premiers descendants vivaient très longtemps. Puis à mesure que les générations s'éloignaient de l'état de perfection qu'avait eu Adam au départ, ils ont vécu de moins en moins longtemps et ont été de plus en plus sujets à toutes sortes de maladies et de tares éventuelles. C'est pour cela que la procréation entre frère et soeur a fini par poser des problèmes et que Dieu a décidé de l'interdire !
L’époque d'Abraham ça date de quand ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Oui il a choisit des pêcheurs pour modèles aux hommes c'est sa ?
Oui, le seul qui n'est pas né pécheur c'est Jésus !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Oui il a choisit des pêcheurs pour modèles aux hommes c'est sa ?
Oui, le seul qui n'est pas né pécheur c'est Jésus !

D'accord donc si tu pêches c'est pas bien grave puisque YHWH choisit des pêcheurs pour les envoyé en son nom

Pourquoi ils avaient quoi de plus a l'époque ? Donc aucun problème a se marier avec son frère ou sa soeur si tu aurait vécu dans une autre époque ? Quel fragilité psychologique ?

kamery

avatar
Novice
Novice

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Oui il a choisit des pêcheurs pour modèles aux hommes c'est sa ?
Oui, le seul qui n'est pas né pécheur c'est Jésus !

D'accord donc si tu pêches c'est pas bien grave puisque YHWH choisit des pêcheurs pour les envoyé en son nom

Pourquoi ils avaient quoi de plus a l'époque ? Donc aucun problème a se marier avec son frère ou sa soeur si tu aurait vécu dans une autre époque ? Quel fragilité psychologique ?

EXCUSE MOI AKHI JE TAI ENVOYE UN MESSAGE PRIVE ET TU NE MA PAS REPONDU !! barakaAllahou fik

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kamery a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Oui il a choisit des pêcheurs pour modèles aux hommes c'est sa ?
Oui, le seul qui n'est pas né pécheur c'est Jésus !

D'accord donc si tu pêches c'est pas bien grave puisque YHWH choisit des pêcheurs pour les envoyé en son nom

Pourquoi ils avaient quoi de plus a l'époque ? Donc aucun problème a se marier avec son frère ou sa soeur si tu aurait vécu dans une autre époque ? Quel fragilité psychologique ?

EXCUSE MOI AKHI JE TAI ENVOYE UN MESSAGE PRIVE ET TU NE MA PAS REPONDU !! barakaAllahou fik

Désolé j'ai pas vu Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? - Page 10 761766

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:L’époque d'Abraham ça date de quand ?
Pas loin de 4000 ans !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et il y a 4000 ans l'inceste était ok ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Donc aucun problème a se marier avec son frère ou sa soeur si tu aurait vécu dans une autre époque ?
Je ne peux pas te répondre car je suis comme toi, je serais incapable de me marier et d'avoir des rapports sexuels avec ma soeur, même si c'était permis. Nous vivons une époque et des conditions de vie trop différentes des gens comme Abraham pour pouvoir pleinement comprendre ce qui était permis et ne l'est plus !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Et il y a 4000 ans l'inceste était ok ?
Je t'ai clairement répondu, alors où veux-tu en venir ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Donc aucun problème a se marier avec son frère ou sa soeur si tu aurait vécu dans une autre époque ?
Je ne peux pas te répondre car je suis comme toi, je serais incapable de me marier et d'avoir des rapports sexuels avec ma soeur, même si c'était permis. Nous vivons une époque et des conditions de vie trop différentes des gens comme Abraham pour pouvoir pleinement comprendre ce qui était permis et ne l'est plus !

Tu en est incapable pourtant Abraham la fait ! Mais c'est quoi qui n'est plus pareille avec l'époque d'Abraham ? Qu'est ce qui a pousser Dieu a autorisé a Abraham de commettre l'inceste d'après la Bible biensure!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Donc aucun problème a se marier avec son frère ou sa soeur si tu aurait vécu dans une autre époque ?
Je ne peux pas te répondre car je suis comme toi, je serais incapable de me marier et d'avoir des rapports sexuels avec ma soeur, même si c'était permis. Nous vivons une époque et des conditions de vie trop différentes des gens comme Abraham pour pouvoir pleinement comprendre ce qui était permis et ne l'est plus !
Tu en est incapable pourtant Abraham la fait !
En ce qui nous concerne il y a plusieurs millénaires d'interditqui nous séparent d'Abraham. Lui il n'a rien fait d'illicite !

LeNeutre a écrit:Qu'est ce qui a pousser Dieu a autorisé a Abraham de commettre l'inceste d'après la Bible biensure!
Mais Dieu n'a pas poussé Abraham à commettre l'inceste, à l'époque ce que nous appelons inceste n'existait pas, ce n'était pas interdit !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Abraham dit que Sara était seulement sa sœur du coté de son père, et elle est devenu son épouse... est ce qu'on comprend pas là que si elle était sa propre sœur du coté mère et père il aurait pas pu l'épouser ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum