Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le faux évangile dans "Gal 1.8" ?

+24
Si Mansour
Credo
kamery
patience
farfar
Mea
chevalier de malte
Adamien
Hanane
paul33
LeNeutre
Aphelotes
ami de la vérité
Ludovic
Hosanna
Nour
gad
clochette
Serviteur
vulgate
Zahara
Charaf-eddine
Arwen
Yassine
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 20]

clochette


Enthousiaste
Enthousiaste

tu m'as mal lu, ou mal compris,ou moi mal exprimer!!
la mort de jésus est POUR L'HUMANITÉ, même pour CEUX QUI SONT MORT AVANT le christ.PUIS ENSUITE c croire aussi a son rôle de roi dans les cieux et juge et prêtre et bienfaiteur de l'humanité ,mais comme le Coran le refuse ce sacrifice vous n'arrivez pas a saisir ce message de l'évangile ; Pourtant Né de nouveau l'a fort bien expliqué a plusieurs reprises Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? - Page 2 303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui ok je vais pas te demander pour ceux qui sont mort avant Jésus car on sait toujours pas pourquoi il aurait pas du avoir le salut aussi puisqu'ils étaient justes, et après vous dites qu'il faut les actes aussi. Donc pour être sauvé il faut la rédemption et la mort de Jésus sur la croix qui sort de notre volonté, et les bons actes. Est ce que les bons actes ne suffisent pas ?

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

tjrs rien compris !! ceux qui sont mort AVANT ont le SALUT .
il y DEUX. DEUX DEUX DEUX choses
1)péché adamique
2) puis sont rôle dans le ROYAUME
dis donc un jour tu m'as traité de niaise , attend je crois que c'est toi le niais big-smile

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Récapitulons... Il faut quoi au juste pour être sauvé ?

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

bobo la tête !! big-smile big-smile
1)croire en Jésus le racheteur de l'humanité
2) fils de Dieu
3) ROI d'un Royaume qui apportera les bienfaits sur TOUTE la terre.

a demain, bonne soirée
Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? - Page 2 303346 Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? - Page 2 303346 Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? - Page 2 303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Croire en Dieu ?

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Croire en Dieu ?

Évidement cela n'a pas changé .. Mais en ce qui concerne Jésus il faut croire a ce que Clochette a dit

Pour appuyé ce que Clochette a dit précédemment :
Jean 3:18 " Celui qui croit en lui ( Jésus ) n'est point jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé "
et Jean 3:36, 1 Jean 2:22

Mais évidement Dieu passe avant Jésus !

Serviteur,

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Croire en Jésus en tant que quoi ?

http://www.forumreligion.com

gad

avatar
Novice
Novice

Dans Galates 1.8 Paul dit : "Mais quand nous-mêmes vous évangéliserions, ou quand un Ange du Ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu'il soit anathème."

Nos amis chrétiens s'appuient sur ce verset dire que le Coran est un “faux évangile”, or le Coran tout de même ne contrarie pas vraiment l'Évangile qu'ils ont, ou Jésus n'est proclamé divin nulle part, ou il y a pas de Trinité, ou on doute fort sur la crucifixion de Jésus comme nous indique le Coran dans {4.157}, et seules les préceptes qui ne relèvent rien de l'Évangile c'est bien que les chrétiens de nos jours suivent.

Evangile signifie "bonne nouvelle". Cette bonne nouvelle c'est la réconciliation entre Dieu et l'homme par Jésus notre roi (a tous ici meme ceux qui n'y croient pas pour le moment). Toute parole VENANT APRES et qui voudrait supplanter l'evangile en disant par exemple qu'elle "ajoute" qu'elle "rectifie" ou qu'elle "corrige" est selon la bible (pas selon moi) une fausse parole.
ce texte est en lien avec les paroles de Jésus a jean quand il dicte l'apocalypse a Jean et conclu ainsi:

Apoc 22:18 , 19:

"Moi (jésus) je rends témoignageà quiconque entends les paroles de la prophétie de ce livre , que si quelqu'un ajoute a ces choses Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre; et que si quelqu'un ote quelque chose des paroles du livre de cette prophétie Dieu otera sa part de l'arbre de vie et de la sainte cité qui sont écrits dans ce livre"

Alors après chacun jugera en fonction de ses capacités de compréhension. Mais il est clair que la bible est:
-complète
-n'a besoin ni de rajout ni de retranchement
-est scellée comme la revelation que Dieu envoie a l'humanité.

Et que par conséquent tout ce qui vient apres.... cry

gad

avatar
Novice
Novice

Des études montrent que Jésus n'a pas été crucifié sur une croix mais sur un poteau mais là évidement mais l'affaire reste étouffé on se demande pourquoi ...

Non.
les juifs de l'antiquité pendaient "au bois". Mais les grecs et les romains ont ensuite mis une traverse. Cela est attesté par l'histoire et par ce que l'on a retrouvé archéologiquement des crucifixions de l'epoque.
Ce sophisme est soutenu par les témoins de Jehovah. Mais sans preuves aucune.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

gad a écrit:Cette bonne nouvelle c'est la réconciliation entre Dieu et l'homme par Jésus notre roi
Parce que Dieu a été fâché avec l'homme avant ?

http://www.forumreligion.com

gad

avatar
Novice
Novice

Croire en Jésus en tant que quoi ?

En qualité de Roi , de grand sacrificateur et de médiateur entre toi et Dieu.
La bible enseigne que le Dieu UNIQUE est l'etre supreme et que nous devons le louer lui seul.

Mais elle enseigne aussi que l'humanité déchue et condamnée a mort avait besoin d'etre rachetée.
Jésus lorsqu'il était un homme etait parfait comme fils de Dieu car c'est Dieu(le père) qui est donateur de vie.
Il eut une existence préhumaine aupres du père comme "logos" (la parole) il est a ce moment déja le fils de Dieu comme la bible nous l'enseigne (son premier-né).

Jésus ayant accompli son sacrifice pour que nous puissions avoir une chance d'avoir la vie eternelle ,a obtenu la nature divine a sa résurrection. (Dieu dit: je lui donnerai un nom au dessus de tout nom) excepté dieu lui meme bien sur.

Quoique désormais de meme nature Jésus reste subordonné au père comme il l'a toujours été. La bible n'enseigne nulle part que Jésus et Dieu sont un seul et meme etre. C'est pourquoi ce dogme catholique romain a fait des dégats car nos amis cathos on accusé les juifs de déicide ce qui est une absurdité car Dieu ne peut mourir... wink

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

gad a écrit:En qualité de Roi , de grand sacrificateur et de médiateur entre toi et Dieu.
Donc tu es parmi ceux qui ne croient pas qu'il est Dieu c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

gad

avatar
Novice
Novice

Parce que Dieu a été fâché avec l'homme avant ?

Bien sur!
Adam fut creee parfait et il pechat. Il fut comdamné a mort (lui et toute la race humaine encore dans ses reins) c'est pourquoi nous allons tous tot ou tard dans la tombe.
Adam était parfait et pour payer la rançon au père (Dieu)il fallait que quelqu'un de parfait aussi "paye" pour nous.
Jésus a payé ce prix au calvaire pour nous et a remis "cette rançon" dans les mains de Dieu. Le mérite de ce sacrifice nous sera appliqué au réveil (de la tombe).Et nous aurons alors la possibilité si nous obeissons a Dieu de revenir en harmonie avec lui en devenant ce qu'adam etait avant son peché: des hommes parfaits.

le fait que Dieu ait pu dans une certaine mesure approuver des hommes remarquables (Abraham , noe moise...)n'empeche pas qu'il soit faché avec notre race. Dailleurs c'est pourquoi le monde va si mal. Dieu laisse l'homme déchu se gouverner sans lui et on voit le resultat!

C'est pourquoi les systemes politiques sont faux...c'est pourquoi toutes les religions a l'oeuvre sur notre terre (en particulier celles qui revendiquent beaucoup d'adeptes) ne peuvent qu'etre fausses et donc condamnées a etre détruites.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

gad a écrit:
Des études montrent que Jésus n'a pas été crucifié sur une croix mais sur un poteau mais là évidement mais l'affaire reste étouffé on se demande pourquoi ...

Non.
les juifs de l'antiquité pendaient "au bois". Mais les grecs et les romains ont ensuite mis une traverse. Cela est attesté par l'histoire et par ce que l'on a retrouvé archéologiquement des crucifixions de l'epoque.
Ce sophisme est soutenu par les témoins de Jehovah. Mais sans preuves aucune.

Ben pourtant j'ai lu cela

Tu pourrais me mettre tes référence stp

Merci,
Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

gad a écrit:Adam fut creee parfait et il pechat. Il fut comdamné a mort (lui et toute la race humaine encore dans ses reins) c'est pourquoi nous allons tous tot ou tard dans la tombe.
Il était condamné à mort, alors comment il a pu avoir des enfants après ?

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
gad a écrit:Adam fut creee parfait et il pechat. Il fut comdamné a mort (lui et toute la race humaine encore dans ses reins) c'est pourquoi nous allons tous tot ou tard dans la tombe.
Il était condamné à mort, alors comment il a pu avoir des enfants après ?

Ben juste avant ^^

Regarde il était parfait, il avait l'immortalité ..
Ensuite il a été condamné a mort ( tu sais pourquoi )
Et donc il devait mourir un jour mais avant il eut des enfants ..

gad

avatar
Novice
Novice

gad a écrit:
En qualité de Roi , de grand sacrificateur et de médiateur entre toi et Dieu.

Donc tu es parmi ceux qui ne croient pas qu'il est Dieu c'est ça ?

Au commencement la parole (logos-jésus) etait aupres du Père (le Dieu unique) et la parole etait (un) dieu c'est a dire un etre spirituel(mais pas Dieu lui-meme)
puis la parole (logos) devint chair (jesus homme parfait) et habita au milieu de nous.
Les traductions anglosaxonnes ont embrouillée un peu tout le monde....
Le grec (la langue originelle du nouveau testament) traduit ce texte ci dessus en parlant de "theos" pour jesus et de "ho theos" pour Dieu. Donc tu vois distinction entre les deux.
L'hebreu de l'ancien testament fait la distinction aussi: Yahweh pour Dieu et adonai pour Jésus (voir psaume 110) Les deux mots (yahweh et adonai) ont parfois tout deux etés traduits par seigneur ce qui est une erreur (lord en anglais).
C'est pourquoi nous avons des textes qui disent "le seigneur a dit a mon seigneur"..ce qui est une faute de traduction.

En fait le seul "seigneur" de la bible c'est jesus. Le mot seigneur (lord) ne s'applique JAMAIS à Dieu.Dieu est au dessus de ce qualificatif!

gad

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
gad a écrit:
Adam fut creee parfait et il pechat. Il fut comdamné a mort (lui et toute la race humaine encore dans ses reins) c'est pourquoi nous allons tous tot ou tard dans la tombe.

Il était condamné à mort, alors comment il a pu avoir des enfants après ?


Ben juste avant ^^

Regarde il était parfait, il avait l'immortalité ..
Ensuite il a été condamné a mort ( tu sais pourquoi )
Et donc il devait mourir un jour mais avant il eut des enfants ..

Dieu dit a Adam: au jour ou tu en mangera mourrant tu mourra.

Adam avait la vie eternelle mais n'etait pas immortel (ne pas confondre svp vie eternelle et immortalité) la preuve il est mort a ...930 ans.

S'il etait mort de suite il n'aurait pas eu le temps d'avoir une descendance.
"mourrant" signifie qu'adam rentrait dans une CONDITION mourrante. Mais pour Dieu un jour (yom en hébreu) n'est pas une duree de 24 heures! un jour dans la bible c'est 40 ans...1000 ans...ainsi les jours de la création ne sont pas des periodes de 24 heures non plus.
Sa condamnation a mort ne fut pas immédiate dans son application. Il perdit non pas l'immortalité (qu'il n'a jamais possédé) mais la vie eternelle (c'est-a-dire la continuation de sa vie tant qu'il...obeit a Dieu)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je voudrais savoir encore une chose, est ce que Adam aurait pu avoir la descendance avant même s'il n'avait pas péché ?

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

gad a écrit:TetSpider a écrit:
gad a écrit:
Adam fut creee parfait et il pechat. Il fut comdamné a mort (lui et toute la race humaine encore dans ses reins) c'est pourquoi nous allons tous tot ou tard dans la tombe.

Il était condamné à mort, alors comment il a pu avoir des enfants après ?


Ben juste avant ^^

Regarde il était parfait, il avait l'immortalité ..
Ensuite il a été condamné a mort ( tu sais pourquoi )
Et donc il devait mourir un jour mais avant il eut des enfants ..

Dieu dit a Adam: au jour ou tu en mangera mourrant tu mourra.

Adam avait la vie eternelle mais n'etait pas immortel (ne pas confondre svp vie eternelle et immortalité) la preuve il est mort a ...930 ans.

S'il etait mort de suite il n'aurait pas eu le temps d'avoir une descendance.
"mourrant" signifie qu'adam rentrait dans une CONDITION mourrante. Mais pour Dieu un jour (yom en hébreu) n'est pas une duree de 24 heures! un jour dans la bible c'est 40 ans...1000 ans...ainsi les jours de la création ne sont pas des periodes de 24 heures non plus.
Sa condamnation a mort ne fut pas immédiate dans son application. Il perdit non pas l'immortalité (qu'il n'a jamais possédé) mais la vie eternelle (c'est-a-dire la continuation de sa vie tant qu'il...obeit a Dieu)

Oui en effet ce terme est plus adéquate .. Merci de m'avoir repris :)

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Je voudrais savoir encore une chose, est ce que Adam aurait pu avoir la descendance avant même s'il n'avait pas péché ?
mais oui bien sur ,malheureusement il p^cha donc la quetion ne se pose pas !! Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? - Page 2 303346

Nour

avatar
Novice
Novice

gad a écrit:
Des études montrent que Jésus n'a pas été crucifié sur une croix mais sur un poteau mais là évidement mais l'affaire reste étouffé on se demande pourquoi ...

Non.
les juifs de l'antiquité pendaient "au bois". Mais les grecs et les romains ont ensuite mis une traverse. Cela est attesté par l'histoire et par ce que l'on a retrouvé archéologiquement des crucifixions de l'epoque.
Ce sophisme est soutenu par les témoins de Jehovah. Mais sans preuves aucune.

Jésus a été crucifié sur une croix (grec : stauros). Jean 20/25 dit qu’on a utilisé des clous pour le crucifier, un dans chaque main (on utiliserait qu’un seul clou sur un poteau). Jésus a également parlé de la crucifixion comme impliquant des bras étendus (Jean 21-18-19)

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Nour a écrit:
gad a écrit:
Des études montrent que Jésus n'a pas été crucifié sur une croix mais sur un poteau mais là évidement mais l'affaire reste étouffé on se demande pourquoi ...

Non.
les juifs de l'antiquité pendaient "au bois". Mais les grecs et les romains ont ensuite mis une traverse. Cela est attesté par l'histoire et par ce que l'on a retrouvé archéologiquement des crucifixions de l'epoque.
Ce sophisme est soutenu par les témoins de Jehovah. Mais sans preuves aucune.

Jésus a été crucifié sur une croix (grec : stauros). Jean 20/25 dit qu’on a utilisé des clous pour le crucifier, un dans chaque main (on utiliserait qu’un seul clou sur un poteau). Jésus a également parlé de la crucifixion comme impliquant des bras étendus (Jean 21-18-19)

Je te dis des études montrent donc ce n'est pas les miennes .. Des chercheurs dont un Catholique a découvert cela ...

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:
Nour a écrit:
gad a écrit:
Des études montrent que Jésus n'a pas été crucifié sur une croix mais sur un poteau mais là évidement mais l'affaire reste étouffé on se demande pourquoi ...

Non.
les juifs de l'antiquité pendaient "au bois". Mais les grecs et les romains ont ensuite mis une traverse. Cela est attesté par l'histoire et par ce que l'on a retrouvé archéologiquement des crucifixions de l'epoque.
Ce sophisme est soutenu par les témoins de Jehovah. Mais sans preuves aucune.

Jésus a été crucifié sur une croix (grec : stauros). Jean 20/25 dit qu’on a utilisé des clous pour le crucifier, un dans chaque main (on utiliserait qu’un seul clou sur un poteau). Jésus a également parlé de la crucifixion comme impliquant des bras étendus (Jean 21-18-19)


Je te dis des études montrent donc ce n'est pas les miennes .. Des chercheurs dont un Catholique a découvert cela ...

une vieille peinture murale (église orthodoxe au Caire l'église a plus de 800ans elle est sous terre ) montre Jésus sur un poteau les bras relevés au dessus de sa tête les mains jointes, le dos d'une main posée sur la paume de l'autre et un immense clou transpercé les deux et planté au poteau.
Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? - Page 2 303346

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

la croix remonte fort loin de Babylone, c'était le TAU mystique des chaldéens et egyptiens remarquez la vrai forme initiale de la lettre du faux dieu Tammuz .
s'est Constantin qui a la suite d'une vision confondit la lettre x (initiale du nom de christ équivalent en grec ch.) et qui fit ce symbole chrétien.

moi de toute petite (d'ailleurs ma grand -mère me fâchée) je ne pouvais prier devant une croix, je me disais toujours comment aimer la croix qui est un instrument de torture de christ ? qui la mis a mort ! ILLOGIQUE!!! est-ce que j'ai mis en miniature la voiture qui a écrasé,et tuer mon petit beau- frère , non, je déteste d'ailleurs cette voiture ....qui ouf! on voit presque plus . Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? - Page 2 303346

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum