Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charlie Hebdo s'attaque au Christianisme

+5
ami de la vérité
Hanane
LeNeutre
vulgate
Yassine
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

Yassine


Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Dieu est-il partial, Tet ?
Tu poses cette question à Vulgate ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Certes non !
Donc la liberté d'insulter les religions c'est ok, sauf lorsqu'il s'agit de la tienne c'est ça ?
Ce que tu appelles la liberté d'insulter les religions, en France ça s'appelle la liberté d'expression; c'est comme ça. Mais la liberté d'expression n'est pas à sens unique. A chacun de savoir l'utiliser !

TetSpider a écrit:Et si j'insulte ta Bible par exemple à cause d'une autre confession c'est ok ?
Non, mais tu auras remarqué que les journaux satyriques comme Charlie Hebdo sont prudents et se méfient. Ils savent que c'est une chose de plaisanter sur une religion avec un humour pas toujours de bon goût il est vrai, mais c'en est une autre de se moquer d'un livre saint comme la Bible. Lorsqu'ils le font c'est de façon suffisemment détournée pour éviter une levée de boucliers !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Ce que tu appelles la liberté d'insulter les religions, en France ça s'appelle la liberté d'expression; c'est comme ça. Mais la liberté d'expression n'est pas à sens unique. A chacun de savoir l'utiliser !
On peut donc insulter ta religion non ? Et tu l’accepte, car pour toi c'est juste une liberté d'expression c'est vrais ? Désolé je suis trop rustique pour gober vos subtilités. J'aime les oui et les non, ou pour être plus clair, la liberté d'insulter une religion ça s’arrête où ?

Non, mais tu auras remarqué que les journaux satyriques comme Charlie Hebdo sont prudents et se méfient. Ils savent que c'est une chose de plaisanter sur une religion avec un humour pas toujours de bon goût il est vrai, mais c'en est une autre de se moquer d'un livre saint comme la Bible. Lorsqu'ils le font c'est de façon suffisemment détournée pour éviter une levée de boucliers !
Parle pas trop pour rien dire, c'est pas une liberté d'expression dans ce cas ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Ce que tu appelles la liberté d'insulter les religions, en France ça s'appelle la liberté d'expression; c'est comme ça. Mais la liberté d'expression n'est pas à sens unique. A chacun de savoir l'utiliser !
On peut donc insulter ta religion non ? Et tu l’accepte, car pour toi c'est juste une liberté d'expression c'est vrais ?
Et si tu cessais de toujours revenir à MA religion pour mieux vouloir interdire qu'on parle de la tienne autrement que comme tu as envie qu'on en parle ? Hein ? Moi je te dis que tu ne parviendras pas à me faire dire que ta religion est au-dessus des autres ni qu'on n'a pas le droit de la critiquer. Ok ? Et si tu n'es pas d'accord avec les critiques contre TA religion, utilise le droit d'expression, il est là pour ça !

TetSpider a écrit:Désolé je suis trop rustique pour gober vos subtilités. J'aime les oui et les non, ou pour être plus clair, la liberté d'insulter une religion ça s’arrête où ?
C'est à toi de voir. Et en fonction de ce que tu auras décidé, tu agiras en conséquences. Mais il faut bien te dire que tu n'empêcheras pas que certains parlent de ta religion d'une façon qui ne te plait pas. A toi de savoir ce qui est mieux : En France on peut parler de ta religion et même plaisanter à son sujet, alors que dans un certain pays musulman, une femme a été condamnée à mort parce qu'elle aurait osé dire que l'islam n'est pas la vraie religion. Dans qule cas est l'abus ?

TetSpider a écrit:
Non, mais tu auras remarqué que les journaux satyriques comme Charlie Hebdo sont prudents et se méfient. Ils savent que c'est une chose de plaisanter sur une religion avec un humour pas toujours de bon goût il est vrai, mais c'en est une autre de se moquer d'un livre saint comme la Bible. Lorsqu'ils le font c'est de façon suffisemment détournée pour éviter une levée de boucliers !
Parle pas trop pour rien dire
Je ne parle jamais pour ne rien dire !

TetSpider a écrit:c'est pas une liberté d'expression dans ce cas ?
Si, mais comme tu vois, tout le monde n'a pas la même idée d'où la liberté d'expression s'arrête !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ne cherche pas à trop dévier de l’essentiel, je sais que tu es coincé comme d'hab mais il faut s'armer d'un gramme de courage pour s'assumer un minimum au lieu de chercher à gauche et à droite pour trouver un échappatoire.

Donc en clair insulter ta Bible est de la liberté d’expression, c'est donc pour toi ok si on insulte ta Bible ?

http://www.forumreligion.com

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Charlie Hebdo s'attaque au Christianisme - Page 2 ?modified_at=1319706128&ratio_x=03&ratio_y=02&width=460

On vient enfin de lire au web qu'a l’initiative de Jacques Rémiller, député de la droite populaire française, un texte contre la "christianophobie" vient d’être rédigé. La question vient donc se poser a nos amis libéraux chrétiens "Faut-il se coaliser contre le blasphème, réclamer son interdiction, alors que les lois de la République en ignorent même le concept. Attenter au droit d'expression, c'est courir le risque de s'identifier à une attitude fondamentaliste,dont les seuls musulmans sont normalement accusés ...

Patientons donc pour voir la suite et les chrétiens vont sentir au plus profond de leurs coeurs ce qu'est l'ingratitude de ceux qui n'ont aucune notion du sacré et regretterons leurs silences lorsque les centaines de millions de musulmans se sont révolté en ce sens..L'indignation spontanée des pays musulmans, la souffrance profonde de ceux dont les sentiments les plus intimes, les convictions les plus délicates se trouvèrent grossièrement foulés aux pieds au vu et au su des chrétiens qui soutinrent a l'époque l'art grossier dans un silence radio..

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Ne cherche pas à trop dévier de l’essentiel, je sais que tu es coincé comme d'hab
Quoi ? Je ne suis aucunement coincé, et ce n'est pas toi qui me coinceras sur quoi que ce soit, et je ne dévie pas. Tu essaies de m'impliquer dans ta croisade contre l'état français et tu n'y parviendras pas. Ce n'est pas en agissant comme le font les musulmans qu'on peut parvenir à ses fins, comme l'a clairement démontré la réaction lors de la parution du n° spécial de Charlie Hebdo concernant la charia !

TetSpider a écrit:Donc en clair insulter ta Bible est de la liberté d’expression, c'est donc pour toi ok si on insulte ta Bible ?
Je t'ai clairement répondu, alors arrête ton cinéma !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Insulter ta Bible est une liberté d’expression ou pas ?

a. Oui une liberté d'expression.
b. Non c'est pas une liberté d'expression.

Répond moi par a ou b. Tu vois je facilite toujours.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Insulter ta Bible est une liberté d’expression ou pas ?
Insulter n'est pas de la liberté d'expression. C'est même interdit (du moins en France). Mais sur le net c'est difficile de l'interdire. D'ailleurs il arrive souvent que des musulmans insultent la Bible et je me bats contre ça !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Sur Charlie Hebdo, dans les grands médias, le cinéma... Insulter la Bible est incriminé ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Sur Charlie Hebdo, dans les grands médias, le cinéma... Insulter la Bible est incriminé ?
C'est à vérifier !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On insulte votre dieu, vos symboles et votre Bible tout les jours dans les médias, et il y a aucune loi contre ça.

Tiens savoure ceci :

Charlie Hebdo s'attaque au Christianisme - Page 2 Ch98310

CH N°983. Il est dit que ta Bible n'est valable que pour se torcher avec.

C'est pas moi, c'est eux.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:On insulte votre dieu, vos symboles et votre Bible tout les jours dans les médias, et il y a aucune loi contre ça.

CH N°983. Il est dit que ta Bible n'est valable que pour se torcher avec.

C'est pas moi, c'est eux.
Par contre, toi tu me caches quelque chose, non ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On parle maintenant de ta Bible, que CH voit qu'elle n'est utile que pour se torcher avec et ce que tu appelles la liberté d’expression.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:On insulte votre dieu, vos symboles et votre Bible tout les jours dans les médias, et il y a aucune loi contre ça.

CH N°983. Il est dit que ta Bible n'est valable que pour se torcher avec.

C'est pas moi, c'est eux.
Par contre, toi tu me caches quelque chose, non ?

On se laisse pas insulter, pas notre religion, pas notre Dieu, par contre toi c'est autre chose, rien de choquant dans la couverture ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:On se laisse pas insulter, pas notre religion
Ben je pense bien. Va raconter ça à TetSpider qui exhibe la couverture de C H montrant le Coran en rouleau de papier toilette (celui du milieu). Alors foutez-moi la paix avec vos insinuations selon lesquelles je ne défendrais pas la Bible. Qu'avez-vous fait lors de la parution de cette caricature pour défendre le Coran ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:On parle maintenant de ta Bible, que CH voit qu'elle n'est utile que pour se torcher avec et ce que tu appelles la liberté d’expression.
Et le rouleau de pq du milieu, qu'en penses-tu ?

Invité

avatar
Invité

On ne peut rien faire. C'est leur magasine ils y mettent ce qu'ils veulent.
Nous on est contre, mais c'est à Dieu de régler leur compte au Jour de la Résurrection. C'est à Lui que revient le Jugement.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Et le rouleau de pq du milieu, qu'en penses-tu ?
S'il y avait un État islamique vrais, la moindres des moindres des chose serait un crise diplomatique avec la France. C'est en aucun cas acceptable et c'est pour cela qu'on l'a flouté. Mai n'essaye pas encore une fois de dévier de l’essentiel. C'est de la liberté d'expression ou pas de la liberté d'expression que ta Bible soit ... ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:On ne peut rien faire. C'est leur magasine ils y mettent ce qu'ils veulent.
Exactement, et moi c'est pareil, je ne peux rien faire !

`Omar a écrit:Nous on est contre, mais c'est à Dieu de régler leur compte au Jour de la Résurrection. C'est à Lui que revient le Jugement.
C'est exactement ce que j'ai dit dans un précédent message !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non pour toi c'est une LIBERTÉ D'EXPRESSION.

Nous par contre si on aurait quelque chose en main on l'aurait fait et je vais pas entrer en détaille, car nous, on apprécie aucunement ce genre de chose.. vous par contre, c'est de la liberté D'EXPRESSION.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Non pour toi c'est une LIBERTÉ D'EXPRESSION.

Nous par contre si on aurait quelque chose en main on l'aurait fait et je vais pas entrer en détaille, car nous, on apprécie aucunement ce genre de chose.. vous par contre, c'est de la liberté D'EXPRESSION.
Je déplore qu'ainsi tu fasses fi de bon nombre de mes propos. Et s'il est vrai qu'au nom de la liberté d'expression certains peuvent parfois brocarder les religions, il est vrai aussi qu'en l'absence de liberté d'expression on retombe rapidement dans l'excès inverse et que des gens sont martyrisés et/ou tués pour des broubtilles voir sur dénonciation calomnieuse au nom de l'idéologie dominante. Il n'est donc pas facile de trouver un juste milieu, mais personne n'est contraint d'approuver ceux qui vont trop loin dans la liberté d'expression que personnellement je trouve bien moins pire que d'assassiner des gens gratuitement au nom d'une idéologie, comme c'est souvent le cas aujourd'hui dans certains pays. N'est-ce pas ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En Charia on interdit le blasphème que ça touche l'Islam ou les autres religions (6.108), c'est facile comme solution. Toi par contre tu approuves qu'un magazine insulte ta Bible et tu trouve ça drôle surement car tu nous dis toujours que CH ont un sacré humour, tout ça juste pour approuver le système en place. Une attitude que j’apprécie, vraiment !

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
`Omar a écrit:On ne peut rien faire. C'est leur magasine ils y mettent ce qu'ils veulent.
Exactement, et moi c'est pareil, je ne peux rien faire !

`Omar a écrit:Nous on est contre, mais c'est à Dieu de régler leur compte au Jour de la Résurrection. C'est à Lui que revient le Jugement.
C'est exactement ce que j'ai dit dans un précédent message !

Pour moi ce n'est pas une liberté d'expression. Ils ont bien publié des moqueries sur Mohammed, c'est un pêché. Une interdiction politique et religieuse. La liberté d'expression s'arrête là où commence celle des autres.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:En Charia on interdit le blasphème que ça touche l'Islam ou les autres religions (6.108), c'est facile comme solution. Toi par contre tu approuves qu'un magazine insulte ta Bible
A bon ? Alors cite mes propos disant que j'approuve !

TetSpider a écrit:et tu trouve ça drôle surement car tu nous dis toujours que CH ont un sacré humour
Ce que je trouve drôle c'est quand ils se moquent des intégristes de tous poils, pas quand ils se moquent de la Bible !

TetSpider a écrit:tout ça juste pour approuver le système en place.
Concernant le pouvoir en place, comme dit le proverbe, 'on n'échange pas son cheval borgne avec un aveugle' !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Ce que je trouve drôle c'est quand ils se moquent des intégristes de tous poils, pas quand ils se moquent de la Bible !
Oui mais eux ils voient l’intégrisme dans ta Bible (massacre d'enfants etc) et ils sont libres de l'insulter, et toi tu approuves cela puisque tu approuves le système de liberté d'insulter ta Bible.

Mais sinon tu définies comment l’intégrisme pour voir ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum