Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle âge avait Aîcha lorsqu'elle se maria avec le prophète (PBSL) ?

+28
Hedjira
chiite
atheist2
Croyant
atheist
amos
Abd al hakim
ghostwritter
Prédateur
Tankian91
YM
Kim
Hans
clochette
marie
arbimassihi
quicherchelapiété
Hanane
ismael-y
commando
Gisg
Viza
VERITENET
Arwen
almohammadi
Yassine
Zahara
Charaf-eddine
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 17]

marie


Novice
Novice

J'ai toujours cru que Aïcha avait 9 ans quand elle épousa le prophète islamique

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

marie a écrit:J'ai toujours cru que Aïcha avait 9 ans quand elle épousa le prophète islamique
Oui c'est vrais, quand elle est devenu alors tout a fait mature.

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

marie a écrit:J'ai toujours cru que Aïcha avait 9 ans quand elle épousa le prophète islamique


il a consommé le mariage a 9 ans et de ce fait elle n'a jamais pu avoir d'enfants....

hadith 114 dans le Sahîh muslim
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:il a consommé le mariage a 9 ans et de ce fait elle n'a jamais pu avoir d'enfants...
Comment tu sais ? et quelle est ta preuve ?

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:il a consommé le mariage a 9 ans et de ce fait elle n'a jamais pu avoir d'enfants...
Comment tu sais ? et quelle est ta preuve ?

les nombreux hadiths le confirme

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:les nombreux hadiths le confirme
Non je veux la preuve qu'il n'a pas pu avoir d'enfant parce qu'elle s'est mariée avec le Prophète à 9 ans.

Car tu as dis “de ce fait”.

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

TETSPIDER au fait toi tu peux nous donner la preuve qu'elle fut mère !! : 9 ans pauvre enfant! elle était mature ?? ou tu as vu qu'une enfant de 9 ans est mature, et plus a cette époque !!! et dire que des femmes soutiennent cela !! archouma!!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

clochette a écrit:TETSPIDER au fait toi tu peux nous donner la preuve qu'elle fut mère !! : 9 ans pauvre enfant! elle était mature ?? ou tu as vu qu'une enfant de 9 ans est mature, et plus a cette époque !!! et dire que des femmes soutiennent cela !! archouma!!!
A une époque une fille n'était élevé que pour le mariage, et si elle était bien mature à cet age en quoi ça devrait poser problème ?

Il y pas de H'shouma dans le mariage, et à une époque toute proche on se mariait encore au Maroc à 11 et à 12 ans, et je connais beaucoup de personnes ayant leurs grand-mères mariées à cet âge.

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:les nombreux hadiths le confirme
Non je veux la preuve qu'il n'a pas pu avoir d'enfant parce qu'elle s'est mariée avec le Prophète à 9 ans.

Car tu as dis “de ce fait”.
tu connais des enfant a aisha toi ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:tu connais des enfant a aisha toi ?
Et est ce que cela implique que c'est à cause du fait qu'il s'est mariée à cet âge ?

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

il y a toujours des enfants (fille) mariées a cette âge là dans le monde; elles n'ont pas le choix , pour moi c'est des mariages honteux, je ne parles même pas de religions . En Europe aussi il y a eut au moyen âge des mariage de cette sorte .
Aïcha parfois nous lisons garçon mort en bbas âge, parfois qu'elle n'a pas eut d'enfants TETspider le dira mieux que moi Quelle âge avait Aîcha lorsqu'elle se maria avec le prophète (PBSL) ? - Page 5 303346 Quelle âge avait Aîcha lorsqu'elle se maria avec le prophète (PBSL) ? - Page 5 834751

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

clochette a écrit:Aïcha parfois nous lisons garçon mort en bbas âge, parfois qu'elle n'a pas eut d'enfants TETspider le dira mieux que moi Quelle âge avait Aîcha lorsqu'elle se maria avec le prophète (PBSL) ? - Page 5 303346 Quelle âge avait Aîcha lorsqu'elle se maria avec le prophète (PBSL) ? - Page 5 834751
Non Aïcha, que Dieu l'agrée, n'a jamais eu d'enfant, les garçons qui sont mort tout juste après leur mort, sont Qasim et Abdallah de sa première femme Khadija, que Dieu l'agrée, et Ibrahim de sa femme Mâria, que Dieu l'agrée.

Sinon pour le mariage à cet age, je pense que lorsque Dieu donne d'aptitude a ses créature la capacité de s'accoupler et engendre des enfants c'est bien parce que ça n'a rien d'une honte.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

desolé feeclochette, il ya meme maintenant des sectes chretiennes qui marient leur filles des leur jeunes ages, ce n'est pas encore fini chez vous je vois!!!!!!, de plus si aicha n'a pas eu d'enfant parce que dieu ne le veut pas, et toi si jamais tu n'avais pas d'enfant tu diras que c'est a cause de ton mari!!!!

arretez svp

Invité

avatar
Invité

clochette a écrit:il y a toujours des enfants (fille) mariées a cette âge là dans le monde; elles n'ont pas le choix , pour moi c'est des mariages honteux, je ne parles même pas de religions . En Europe aussi il y a eut au moyen âge des mariage de cette sorte .
Aïcha parfois nous lisons garçon mort en bbas âge, parfois qu'elle n'a pas eut d'enfants TETspider le dira mieux que moi Quelle âge avait Aîcha lorsqu'elle se maria avec le prophète (PBSL) ? - Page 5 303346 Quelle âge avait Aîcha lorsqu'elle se maria avec le prophète (PBSL) ? - Page 5 834751
Bonjour Clochette,
Juste une petite précision, il ne faut pas confondre mariage et consommation, en Europe des mariages étaient parfois conclus avec des mariées de moins de 5 ans mais il n'était évidemment pas question de consommation du mariage. La vie de couple ne commençait qu'à partir de 14 ou 15 ans au minimum.
Les mariages n'étaient en réalité que des accords entre famille faits à l'avance.
Aujourd'hui, la majorité sexuelle est fixée à 15 ans et demi en Europe si ma mémoire est bonne, ce qui n'est pas plus mal.
Bonne journée,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

au maroc l'age du mariage est fixé a 18 ans

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bah tu vois Hanane, nous au Maroc on calque l'âge du mariage au français à 18 ans, mais en France ils ont un âge de majorité sexuel, c'est à dire l'age légal ou on peut avoir des rapport hors mariage, cela est ce fixé aussi chez nous ? non. Et comprendra qui voudra.

D'ailleurs je pense pas qu'en France ou en Europe on puni ceux qui ont des rapport à l'âge de douze ans par exemple, et lorsque tout les deux partenaires sont de cet age.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

on assume apres des batards

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:desolé feeclochette, il ya meme maintenant des sectes chretiennes qui marient leur filles des leur jeunes ages, ce n'est pas encore fini chez vous je vois!!!!!!, de plus si aicha n'a pas eu d'enfant parce que dieu ne le veut pas, et toi si jamais tu n'avais pas d'enfant tu diras que c'est a cause de ton mari!!!!

arretez svp

Bonjour,

Y a t-il ce genre de secte en France ?
Pouvez vous citez des noms des sectes qui pratiquent ce mariage pour des jeunes ?

C'est simplement pour en avoir une meilleure connaissance.

Je vous remercie.

Hanane

avatar
Résident
Résident

- Les Enfants de Dieu ou Famille d'amour. Issus du Jésus Movement de1960, fondé par David Berg (1918-1994), appelé Moïse David, ce mouvement se répand dans de nombreux pays (où ils seraient plusieurs dizaines de milliers). Il est typiquement millénariste et apocalyptique. En dehors de son impérialisme, de son prosélytisme et de son enrichissement financier, similaire à ceux de tous les groupes précédents, on lui reproche sa particularité du flirty-fishing (utilisation des jeunes pour nouer des intrigues amoureuses et sexuelles dans le seul but de recruter pour la secte). Ce qui n'est pas nouveau, car c'était de règle dans des sectes gnostiques.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

donc on est tous d'accord , il y a des abus sur les enfants , PIERRE les filles qui ont leur menstruation jeunes 10/12 ont automatiquement la relation intime avec le mari, certaines 9 ans .pour eux elles peuvent procréée, donc relations Quelle âge avait Aîcha lorsqu'elle se maria avec le prophète (PBSL) ? - Page 5 303346 ..

Hanane

avatar
Résident
Résident

À l'échelle mondiale, le représentant de la Congrégation pour la doctrine de la foi, Monseigneur Charles J. Scicluna, a donné les chiffres officiels de l'Église, le 13 mars 2010. Trois mille accusations à l'encontre de prêtres ont été traitées par la justice du Vatican, pour des faits courant sur ces cinquante dernières années, au nombre desquelles 300 relèvent, en fait, de la pédophilie. Sur un total de 400 000 prêtres

Hanane

avatar
Résident
Résident

et oui une fille peut etre puberte a l'age de 8 ans meme

Hanane

avatar
Résident
Résident

En France, l'on évaluait, en 2003, à 80 % la proportion de crimes pédophiles commis à domicile. 75 % des agressions signalées au Service national d'accueil téléphonique pour l'enfance maltraitée étaient des incestes, d'après des statistiques de 1999.



clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

HANANE je suis d'accord a 100/100 avec toi , d'ailleurs c'est pour cela que j'ai quittée l'église catholique , ayant subi la pédophilie par un VIEUX cochon de prêtre , il y en eu des milliers car a notre époque c'était TABOU . C'est grâce a ma gentille grand mère que j'ai pu parler , heureusement cela n'a pas duré longtemps car pour moi c'était pas normal et j'ai parlé , mais a l'époque c'était TRÈS TABOU . c'est pourquoi je me "révolte par rapport au mariage de petite fille , la bile ne parle JAMAIS de mariage d'enfants Quelle âge avait Aîcha lorsqu'elle se maria avec le prophète (PBSL) ? - Page 5 303346 Quelle âge avait Aîcha lorsqu'elle se maria avec le prophète (PBSL) ? - Page 5 303346 Quelle âge avait Aîcha lorsqu'elle se maria avec le prophète (PBSL) ? - Page 5 303346

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Merci hanane pour votre réponse. C'est triste de voir de telles sectes.
Je suis content pour vous, clochette, que vous soyez sortis de cette église.

Par rapport au sujet, je trouve inacceptable de voir des hommes se marier avec des filles de moins de 12 ans. J'espère que les musulmans ne trouvent pas cela exemplaire.

Hanane

avatar
Résident
Résident

stp Hans, lis le coran attentivement et dis moi si tu trouve dedon un verset incitant au mariage avec les fillettes.


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum