Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie !

+5
vulgate
Hanane
Serviteur
EP
LeNeutre
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Et pourquoi l'arbre de la connaissance du bien et du mal est appelée l'arbre de la connaissance du bien et du mal ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

[quote="vulgate"]
LeNeutre a écrit:
Si c'était le cas il aurait détruit Adam ...

Adam a péché car il n'avait pas la connaissance du bien et du mal
Non, il avait connaissance du bien, et il a péché parce qu'il a cru pouvoir se passer de la direction de Dieu. Et en se passant de la direction de Dieu, c'est à dire en désobéissant à Dieu, il a pris connaissance du mal !

Et nous on a fais quoi exactement pour hérité de ce pêcher alors qu'on était même pas encore sur terre ? Et puis est ce que ton Dieu est capable de pardonner autrement que par le sang ?

Invité

avatar
Invité

Mais voyons c'est logique ! Adam a pêché à cause du Dieu chrétien - pas clément du tout - qui a cru bon de propager ce pêché à des gens innocent !
Dès sorti du ventre de la mère, on est déjà pécheur... Motivant.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Mais voyons c'est logique ! Adam a pêché à cause du Dieu chrétien - pas clément du tout - qui a cru bon de propager ce pêché à des gens innocent !
Dès sorti du ventre de la mère, on est déjà pécheur... Motivant.

Non tu nais pas pécheur, mais tu nais imparfait, ce n'est pas la même chose !
Adam et Eve ont péché, ils sont devenu imparfait, ils ont enfanté des enfants imparfaits, ainsi de suite...

Si tu n'as jamais péché tu as l'espérance de vivre éternellement, puisque tu es irréprochable même en étant imparfait, a l'inverse, Dieu pourra te juger.

La mort du corps ne veut pas dire qu'on meurt pour toujours, pour moi la mort du corps est obligatoire car notre corps est imparfait, ils nous faut revêtir la perfection, l'incorruptible, comme dit Paul.

Serviteur

Serviteur

Hanane

avatar
Résident
Résident

Non tu nais pas pécheur, mais tu nais imparfait, ce n'est pas la même chose !

et sais tu qu'en islam on nait parfait et soumis a notre créateur, mais c'est le chemin emprunté qui rend impur ou nous laisse pur comme on l'était

Adam et Eve ont péché, ils sont devenu imparfait, ils ont enfanté des enfants imparfaits, ainsi de suite...

juste explique moi, pourquoi nous allons porter un peché que nos premiers parents ont commit? et puis dis moi est ce que adam est né pafait ou imparfait? et puis Allah qui a crée adam nous a tous crée, donc parfaits?
si tu me dis que adam a donné une descendance imparfaite donc tu lui donne un attribut divin puisqu'il devient le créateur, alors que c'est dieu qui nous crée et parfaits.
est ce que le critere "imparfait" passe par heritage, ou par spermetozoide ou autre?

est ce que notre créateur est si injuste qu'il nous fait assumer la faute d'un autre humain? pourquoi

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Si c'était le cas il aurait détruit Adam ...

Adam a péché car il n'avait pas la connaissance du bien et du mal, il n'y avait pas encore gouté, ce qui fera par la suite. Il a aussi été tenté par Satan, c'est lui le principale fautif, mais est ce une raison pour n'accuser que lui ? Obéir, c'est rester fidèle aux ordres sans faillir.

Il n'avait pas connaissance du bien et du mal, donc a la base Dieu la créer imparfait ? Oui c'est lui le principale fautif et pas toute l'humanité on a fais quoi nous alors qu'on n'était même pas encore née ? Dis moi qu'a t-ont fais pour mérité le pêcher d'un homme ? Et SURTOUT pourquoi votre dieu est incapable de pardonner si ce n'est par le sang d'un homme .. Sa paraît vraiment louche ..

Jésus devait être sacrifié pour nous sauvé du péché, c'est par son sang que nous sommes sauvés de tout péché. C'est dur a t'expliquer car tu ne veux pas comprendre .

Mais qu'est ce que tu as fais pour avoir le pêcher de Adam, tu as fais quoi exactement ? Non c'est justement impossible a expliquer, trop difficile d'expliquer que Dieu est incapable de pardonner sans tué un homme ! Sa paraît vraiment très bizarre a la base il donne un pêcher a Adam, il le transmet a toute l'humanité et quelque milliers d'année après il envoie un homme se faire lynché et tué en publique pour pardonné un pêcher qui a la base si ton Dieu aurait été un peu clément il aurait pu lui pardonner dans la joie et la bonne humeur sans meurtre ni haine ! Donc dis moi quand tu pêches Dieu te pardonnes ?

Tu vois la mort partout, Jésus est ressuscité ! Il a donné son sang parfait pour nous, oui.

Oui la mort partout car c'est bien réel, votre croyance est fondé sur la mort ! Le salaire du pêcher = la mort, la mort de Jésus, la mort des animaux pour se purifié avec leur .. Sang ? .. Mais maintenant la mort c'est quoi ? C'est encore le " salaire du pêcher " ou ? Puisque maintenant des milliers d'années après Dieu décide enfin de vous pardonné par la mort d'un homme, enfin son sang .. Apparemment votre Dieu aime le sang ..

L'imperfection de l'homme, c'est les maladies, les problème de naissance ...
Je te parle de la mort quand tu vieillis. Quand ton cœur arrête de battre.

Cela n'a rien a voir puisque Jésus a été sacrifié ! l'agneau n'a rien fait pourtant c'est lui qu'on sacrifie, il ne tue pas, mais c'est lui qu'on tue .. C'est pour cela que Jésus est comparé a un agneau, l'agneau de Dieu, un agneau parfait donné aux hommes pour pardonné par son sang les péchés des hommes.

Serviteur

Exactement Dieu a donné un homme pur pour se faire tué et par son sang se purifié des pêchers, c'est pas un Dieu votre Dieu Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie ! - Page 4 335345

Peut tu répondre Serviteur je te prie ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

et sais tu qu'en islam on nait parfait et soumis a notre créateur, mais c'est le chemin emprunté qui rend impur ou nous laisse pur comme on l'était

Il y aurait des gens purs a notre époque ?

et puis dis moi est ce que adam est né pafait ou imparfait?

Il est né parfait. Avec le "libre arbitre"


et puis Allah qui a crée adam nous a tous crée, donc parfaits?

Il nous a donné un corps, nous a formé, c'est en cela qui nous a créé.

si tu me dis que adam a donné une descendance imparfaite donc tu lui donne un attribut divin puisqu'il devient le créateur, alors que c'est dieu qui nous crée et parfaits.

C'était son rôle d'être le premier homme. Mais c'est grace a qui ? A Dieu ou Adam ? C'est grâce à Dieu que tous les humains vivent.


est ce que le critere "imparfait" passe par heritage, ou par spermetozoide ou autre?

Je ne sais pas vraiment en tout cas personne n'est parfait, sauf Dieu.

est ce que notre créateur est si injuste qu'il nous fait assumer la faute d'un autre humain? pourquoi

Si tu n'as jamais péché alors tu n'as rien a craindre.
Le corps est imparfait, mais l'Esprit peut être parfait.

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Peut tu répondre Serviteur je te prie ?

Quand je te lis j'ai vraiment pas envie de te répondre car je sens toujours de la moquerie mais je prends sur moi... Tu me poses des questions déjà posé, ou auxquelles j'ai déjà répondu.

Je ne vois pas en quoi votre croyance est plus juste..

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Peut tu répondre Serviteur je te prie ?

Quand je te lis j'ai vraiment pas envie de te répondre car je sens toujours de la moquerie mais je prends sur moi... Tu me poses des questions déjà posé, ou auxquelles j'ai déjà répondu.

Je ne vois pas en quoi votre croyance est plus juste..

Serviteur

Ce n'est pas ma croyance c'est bien la tienne ..

En quoi ma croyance est plus juste ? Notre Dieu ne fais pas de toute l'humanité des pêcheurs en jugeant par rapport a un seul homme, notre Dieu est capable de pardonner sans tué un homme et pardonné par son sang, notre Dieu est capable de pardonné le pêcher du première homme, notre Dieu ne jette pas un homme innocent dans la gueule du loup pour se faire insulté et tué, notre Dieu envoie des prophètes PUR car ils viennent au nom de Dieu pour exemple aux différents peuples et non des pêcheurs qui seront modèles pour les hommes, notre Dieu ne fais pas d'un homme son fils ou son roi, notre Dieu est Clément et Miséricordieux voilà la différence qui fais que ma croyance est la plus juste.

on-off

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:Si tu n'as jamais péché alors tu n'as rien a craindre. Le corps est imparfait, mais l'Esprit peut être parfait.

bonjour Serviteur ,
donc un non chretien peut avoir la vie eternelle au PARADIS ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


En quoi ma croyance est plus juste ? Notre Dieu ne fais pas de toute l'humanité des pêcheurs en jugeant par rapport a un seul homme, notre Dieu est capable de pardonner sans tué un homme et pardonné par son sang, notre Dieu est capable de pardonné le pêcher du première homme, notre Dieu ne jette pas un homme innocent dans la gueule du loup pour se faire insulté et tué, notre Dieu envoie des prophètes PUR car ils viennent au nom de Dieu pour exemple aux différents peuples et non des pêcheurs qui seront modèles pour les hommes, notre Dieu ne fais pas d'un homme son fils ou son roi, notre Dieu est Clément et Miséricordieux voilà la différence qui fais que ma croyance est la plus juste.

Alors pourquoi Dieu ne pardonne t-il pas a Satan ?


bonjour Serviteur ,
donc un non chretien peut avoir la vie eternelle au PARADIS ?

Bien sur que oui, un homme qui n'a pas connu Dieu, mais qui est "juste" sera jugé selon ses œuvres, et il héritera de la vie éternelle.

Mais, un jour, il sera confronté face à Dieu, il suffira pour lui de l'accepter, et de croire en lui.


Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

En quoi ma croyance est plus juste ? Notre Dieu ne fais pas de toute l'humanité des pêcheurs en jugeant par rapport a un seul homme, notre Dieu est capable de pardonner sans tué un homme et pardonné par son sang, notre Dieu est capable de pardonné le pêcher du première homme, notre Dieu ne jette pas un homme innocent dans la gueule du loup pour se faire insulté et tué, notre Dieu envoie des prophètes PUR car ils viennent au nom de Dieu pour exemple aux différents peuples et non des pêcheurs qui seront modèles pour les hommes, notre Dieu ne fais pas d'un homme son fils ou son roi, notre Dieu est Clément et Miséricordieux voilà la différence qui fais que ma croyance est la plus juste.

Alors pourquoi Dieu ne pardonne t-il pas a Satan ?


bonjour Serviteur ,
donc un non chretien peut avoir la vie eternelle au PARADIS ?

Bien sur que oui, un homme qui n'a pas connu Dieu, mais qui est "juste" sera jugé selon ses œuvres, et il héritera de la vie éternelle.

Mais, un jour, il sera confronté face à Dieu, il suffira pour lui de l'accepter, et de croire en lui.


Serviteur

Satan a été jaloux de la création de Dieu, rien a voir avec le cas d'Adam, ton Dieu a peut être regretter après des millénaires et a envoyé un homme se faire tué et pardonné par le sang c'est quoi au juste ton Dieu ? Parce mon Dieu lui pardonne par le repentir et le regret sincère de l'homme et non par la mort ou le sang d'un autre homme.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Alors pourquoi Dieu ne pardonne t-il pas a Satan ?

Si Dieu ne pardone pas a Satan c'est dans un but saint !! pour punir et pour sauver l'Homme !!

car Dieu a crée le bien et le mal !!

et voila la fin de Satan :

Matthieu 25:41
Ensuite IL DIRA à ceux qui seront à sa gauche : Retirez–vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été PREPRARE pour le diable et pour ses anges.

Invité

avatar
Invité

Serviteur a écrit:Bien sur que oui, un homme qui n'a pas connu Dieu, mais qui est "juste" sera jugé selon ses œuvres, et il héritera de la vie éternelle.

Mais aujourd'hui il n'y a pas de personnes qui n'ont pas connu Dieu. On ne peut pas ignorer l'existence des trois monothéistes.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Il y aurait des gens purs a notre époque ?

pourquoi pas?

Il est né parfait. Avec le "libre arbitre"

ok, le libre arbitre est conditionné ou pas par Allah? autrement dit est ce que Allah sait d'avance le choix de l'etre humain notamment le choix d'adam de manger de l'arbre interdite?

Il nous a donné un corps, nous a formé, c'est en cela qui nous a créé
.

parfait ou imparfait?

si tu me diras parfait, donc c'est a cause de nos oeuvres que nous deviendrons imparfaits, selon nos choix dans cette vie que nous deviendrons imparfaits, donc le peché d'adam n'a rien avoir dedon, puisque adam comme tu as dit est né parfait avec un libre arbitre et c'est le cas pour nous, nous sommes nés parfaits avec un libre arbitre, ce libre arbitre soit il nous mene vers le paradis (parfait) ou vers l'enfer (impartfait). on n'a pas a juger le premier humain pour sa faute, mais juger soi meme pour ce que tes mains ont recolté

C'était son rôle d'être le premier homme. Mais c'est grace a qui ? A Dieu ou Adam ? C'est grâce à Dieu que tous les humains vivent.

etre le premier humain ne veut pas dire que grace a lui que nous sommes là. mais bien evidemment grace a son créateur et notre créateur.

Je ne sais pas vraiment en tout cas personne n'est parfait, sauf Dieu.

la tu te contredis serviteur, tu viens de nous dire que adam était né parfait, donc ta negation n'a pas de sens dans ce cas. et puis dieu est amour, pourquoi a ton avis il va nous créer imparfaits? saches que Allah est parfait et ne crée que le parfait.

Si tu n'as jamais péché alors tu n'as rien a craindre.

l'homme a été crée avec des faiblesses, c'est pour ca qu'il est tres sensible aux tentations, et d'apres ce que tu viens de me dire, donc c'est a toi le choix de faire le peché ou pas, et comme personne ne peut etre clean a 100% celà ne veut pas dire qu'on assume le peché du premier humain.

Le corps est imparfait, mais l'Esprit peut être parfait.

un corp imparfait!! pour quelle logique tu le classes ainsi?
esprit plus ou moins parfait, sur quel critere tu te bases?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:
Serviteur a écrit:Bien sur que oui, un homme qui n'a pas connu Dieu, mais qui est "juste" sera jugé selon ses œuvres, et il héritera de la vie éternelle.

Mais aujourd'hui il n'y a pas de personnes qui n'ont pas connu Dieu. On ne peut pas ignorer l'existence des trois monothéistes.
En quoi le seul fait de savoir qu'il existe trois religions monothéistes signifierait qu'on connaît Dieu ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Si Dieu ne pardone pas a Satan c'est dans un but saint !! pour punir et pour sauver l'Homme !!

car Dieu a crée le bien et le mal !!

Donc Dieu a créé le mal; et donc l'origine du mal vient de Dieu, hors il n'y a point de ténèbres en lui, cela veut dire aucun mal ...
Dieu ne peut pas créé le mal ...


Mais aujourd'hui il n'y a pas de personnes qui n'ont pas connu Dieu. On ne peut pas ignorer l'existence des trois monothéistes.

Avoir entendu parler de Dieu et connaitre Dieu n'est pas la même chose


pourquoi pas?

Pas beaucoup a mon avis.

ok, le libre arbitre est conditionné ou pas par Allah? autrement dit est ce que Allah sait d'avance le choix de l'etre humain notamment le choix d'adam de manger de l'arbre interdite?

Dieu connait les choix et les conséquences de toutes nos actions, il sait tout sur nous. Il connait l'avenir des choses, donc on peut dire qu'il savait ce qu'il se passerai, mais tout le monde n'est pas d'accord avec moi pour dire cela.

parfait ou imparfait?

si tu me diras parfait, donc c'est a cause de nos oeuvres que nous deviendrons imparfaits, selon nos choix dans cette vie que nous deviendrons imparfaits, donc le peché d'adam n'a rien avoir dedon, puisque adam comme tu as dit est né parfait avec un libre arbitre et c'est le cas pour nous, nous sommes nés parfaits avec un libre arbitre, ce libre arbitre soit il nous mene vers le paradis (parfait) ou vers l'enfer (impartfait). on n'a pas a juger le premier humain pour sa faute, mais juger soi meme pour ce que tes mains ont recolté

Je ne sais pas vraiment mais dans la Bible il est dit que Jésus est le dernier Adam, donc le dernier homme parfait. Ce qui voudrait dire que nous naissons avec un corps imparfait.


la tu te contredis serviteur, tu viens de nous dire que adam était né parfait, donc ta negation n'a pas de sens dans ce cas. et puis dieu est amour, pourquoi a ton avis il va nous créer imparfaits? saches que Allah est parfait et ne crée que le parfait.

Bien sur que non, seule Dieu est parfait, pourquoi Adam et Jésus ont été parfait ? Car ils viennent de Dieu donc Dieu est le seule a être parfait, c'est ce que je disais.


l'homme a été crée avec des faiblesses, c'est pour ca qu'il est tres sensible aux tentations, et d'apres ce que tu viens de me dire, donc c'est a toi le choix de faire le peché ou pas, et comme personne ne peut etre clean a 100% celà ne veut pas dire qu'on assume le peché du premier humain.

J'ai pas compris


un corp imparfait!! pour quelle logique tu le classes ainsi?
esprit plus ou moins parfait, sur quel critere tu te bases?

Si tu connais un minimum Dieu tu sauras que notre Esprit peut être parfait.
Par contre je n'ai pas compris la premiere question

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Si Dieu ne pardone pas a Satan c'est dans un but saint !! pour punir et pour sauver l'Homme !!

car Dieu a crée le bien et le mal !!

Donc Dieu a créé le mal; et donc l'origine du mal vient de Dieu, hors il n'y a point de ténèbres en lui, cela veut dire aucun mal ...
Dieu ne peut pas créé le mal ...


Mais aujourd'hui il n'y a pas de personnes qui n'ont pas connu Dieu. On ne peut pas ignorer l'existence des trois monothéistes.

Avoir entendu parler de Dieu et connaitre Dieu n'est pas la même chose


pourquoi pas?

Pas beaucoup a mon avis.

ok, le libre arbitre est conditionné ou pas par Allah? autrement dit est ce que Allah sait d'avance le choix de l'etre humain notamment le choix d'adam de manger de l'arbre interdite?

Dieu connait les choix et les conséquences de toutes nos actions, il sait tout sur nous. Il connait l'avenir des choses, donc on peut dire qu'il savait ce qu'il se passerai, mais tout le monde n'est pas d'accord avec moi pour dire cela.

parfait ou imparfait?

si tu me diras parfait, donc c'est a cause de nos oeuvres que nous deviendrons imparfaits, selon nos choix dans cette vie que nous deviendrons imparfaits, donc le peché d'adam n'a rien avoir dedon, puisque adam comme tu as dit est né parfait avec un libre arbitre et c'est le cas pour nous, nous sommes nés parfaits avec un libre arbitre, ce libre arbitre soit il nous mene vers le paradis (parfait) ou vers l'enfer (impartfait). on n'a pas a juger le premier humain pour sa faute, mais juger soi meme pour ce que tes mains ont recolté

Je ne sais pas vraiment mais dans la Bible il est dit que Jésus est le dernier Adam, donc le dernier homme parfait. Ce qui voudrait dire que nous naissons avec un corps imparfait.


la tu te contredis serviteur, tu viens de nous dire que adam était né parfait, donc ta negation n'a pas de sens dans ce cas. et puis dieu est amour, pourquoi a ton avis il va nous créer imparfaits? saches que Allah est parfait et ne crée que le parfait.

Bien sur que non, seule Dieu est parfait, pourquoi Adam et Jésus ont été parfait ? Car ils viennent de Dieu donc Dieu est le seule a être parfait, c'est ce que je disais.


l'homme a été crée avec des faiblesses, c'est pour ca qu'il est tres sensible aux tentations, et d'apres ce que tu viens de me dire, donc c'est a toi le choix de faire le peché ou pas, et comme personne ne peut etre clean a 100% celà ne veut pas dire qu'on assume le peché du premier humain.

J'ai pas compris


un corp imparfait!! pour quelle logique tu le classes ainsi?
esprit plus ou moins parfait, sur quel critere tu te bases?

Si tu connais un minimum Dieu tu sauras que notre Esprit peut être parfait.
Par contre je n'ai pas compris la premiere question

Serviteur

D'ou vient le mal ?

Donc Dieu savait que Adam allait pêcher et il a quand même pas pu lui pardonner ? Bon a part par le sacrifice humain et par le sang !

Donc il n'y avait que Adam et Jésus de parfait ?? Adam a pourtant pêcher .. Et Dieu le savait ... Dieu savait que Jésus allait se faire craché dessus et insulté puis .. Tué .. Et il la laisser .. Eh ben .. Donc Abraham n'était pas parfait ?

Ok donc ton Dieu est égoïste, il a créer Adam et Jésus parfait et nous et ses prophète il les a créer imparfait ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Donc Dieu a créé le mal; et donc l'origine du mal vient de Dieu, hors il n'y a point de ténèbres en lui, cela veut dire aucun mal ...
Dieu ne peut pas créé le mal ...



Dieu a crée le mal !! mais Dieu n'est pas responsable des mauvaises actions des hommes ! et c pour cette raison qu'on a le libre arbitre ! si le mal n'existait pas en aurait pas besoin du " libre arbitre "
et dit moi le serpent ( Satan ) qui a induit Eve en erreur !! qui la crée ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


D'ou vient le mal ?

Pour toi il vient de Dieu ...

Donc Dieu savait que Adam allait pêcher et il a quand même pas pu lui pardonner ? Bon a part par le sacrifice humain et par le sang !

Bien sur que oui puisque le salaire du péché c'est la mort !


Donc il n'y avait que Adam et Jésus de parfait ?? Adam a pourtant pêcher .. Et Dieu le savait ... Dieu savait que Jésus allait se faire craché dessus et insulté puis .. Tué .. Et il la laisser .. Eh ben .. Donc Abraham n'était pas parfait ?

Il ne l'a pas laissé, c'est lui qui a envoyé son Fils pour donné son sang..

Abraham n'avait pas un corps parfait non, son Esprit surement, je ne sais pas.


Ok donc ton Dieu est égoïste, il a créer Adam et Jésus parfait et nous et ses prophète il les a créer imparfait ?

Tu ne réfléchis même pas ! Tout ce qui vient de Dieu est parfait car lui même est parfait ! Il a créé Adam parfait, il a créé Jésus parfait !


Dieu a crée le mal !! mais Dieu n'est pas responsable des mauvaises actions des hommes ! et c pour cette raison qu'on a le libre arbitre ! si le mal n'existait pas en aurait pas besoin du " libre arbitre "

C'est parce que faire le mal, c'est désobéir à Dieu, et donc le libre arbitre c'est le fait d'avoir une volonté, et de choisir ce qu'on veut. Choisir entre obéir, faire le bien, ou désobéir et donc faire le mal.

et dit moi le serpent ( Satan ) qui a induit Eve en erreur !! qui la crée ?

Tu parles de la créature ou de Satan ?
Satan a été créé par Dieu, c'était un ange autrefois, qui a voulut suivre sa propre volonté, et donc désobéir à Dieu, il avait cette connaissance de désobéir, il savait qu'il pouvait le faire. Lui aussi a le libre arbitre. Comme les anges qui ont choisis lui plutôt que Dieu.

Serviteur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Satan a été créé par Dieu, c'était un ange autrefois, qui a voulut suivre sa propre volonté, et donc désobéir à Dieu, il avait cette connaissance de désobéir, il savait qu'il pouvait le faire. Lui aussi a le libre arbitre. Comme les anges qui ont choisis lui plutôt que Dieu.

Satan et Ange !! il s'agit de deux races différentes ! les Anges ont été créés de lumière

Satan a été créés de la flamme d'un feu sans fumée !

Satan avait l'habitude d'adorer Dieu au début de sa creation ! il vécut parmi les Anges dans les cieux ! il entra au paradis mais ensuite il désobéit à Dieu quand il refusa de se prosterner devant Adam, par fierté, arrogance et jalousie !! Le fait que Satan était présent en compagnie des Anges à ce moment n'implique pas automatiquement qu'il en soit un !!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

D'ou vient le mal ?

Pour toi il vient de Dieu ...

Donc Dieu savait que Adam allait pêcher et il a quand même pas pu lui pardonner ? Bon a part par le sacrifice humain et par le sang !

Bien sur que oui puisque le salaire du péché c'est la mort !


Donc il n'y avait que Adam et Jésus de parfait ?? Adam a pourtant pêcher .. Et Dieu le savait ... Dieu savait que Jésus allait se faire craché dessus et insulté puis .. Tué .. Et il la laisser .. Eh ben .. Donc Abraham n'était pas parfait ?

Il ne l'a pas laissé, c'est lui qui a envoyé son Fils pour donné son sang..

Abraham n'avait pas un corps parfait non
, son Esprit surement, je ne sais pas.


Ok donc ton Dieu est égoïste, il a créer Adam et Jésus parfait et nous et ses prophète il les a créer imparfait ?

Tu ne réfléchis même pas ! Tout ce qui vient de Dieu est parfait car lui même est parfait ! Il a créé Adam parfait, il a créé Jésus parfait !


Dieu a crée le mal !! mais Dieu n'est pas responsable des mauvaises actions des hommes ! et c pour cette raison qu'on a le libre arbitre ! si le mal n'existait pas en aurait pas besoin du " libre arbitre "

C'est parce que faire le mal, c'est désobéir à Dieu, et donc le libre arbitre c'est le fait d'avoir une volonté, et de choisir ce qu'on veut. Choisir entre obéir, faire le bien, ou désobéir et donc faire le mal.

et dit moi le serpent ( Satan ) qui a induit Eve en erreur !! qui la crée ?

Tu parles de la créature ou de Satan ?
Satan a été créé par Dieu, c'était un ange autrefois, qui a voulut suivre sa propre volonté, et donc désobéir à Dieu, il avait cette connaissance de désobéir, il savait qu'il pouvait le faire. Lui aussi a le libre arbitre. Comme les anges qui ont choisis lui plutôt que Dieu.

Serviteur

Qui a créer le mal ?

Mais tu ma dis qu'a la base Adam a été créer immortel ? Et puis dis moi une chose si Dieu savait qu'il allait pêcher, il savait aussi que le pêcher allait être transmis a toute l'humanité qui n'ont même pas encore eu le droit de prouver leur foi ?

Oui justement il a envoyé son fils ou je ne sais ce qu'il est, pour se laisser tué ? De quel manière a t-il donner son sang ? Tu connaît la réponse .. Mais ton Dieu est sanguinaire donc ? Puisque tout passe par le sang avec lui, ton Dieu n'est pas capable de pardonné sans effusion de sang ? Toi quand tu pêches tu fais comment pour demander pardon ?

Attend mais la tu racontes n'importe quoi, au dessus tu me dis " Abraham n'est pas parfait " et en dessous tu me dis " Abraham est parfait " si Dieu savait qu'il allait pêcher alors il n'était pas parfait a la base ? Comme nous quoi, non ? Donc nous sommes tous parfait.

Tu parles du libre arbitre mais ton Dieu est sanguinaire et haineux, il ne nous laisse même pas la chance de faire nos preuves, il nous nomme déjà pêcheur a la naissance et tu parles de libre arbitre ? Il condamne toute l'humanité par rapport a un homme et tu parles de libre arbitre ? Il fais de ses prophètes, modèle pour les hommes pêcheur aussi ?

Il envoie un homme pur se faire tué, alors que le sixième commandement c'est " tu ne tueras point " Dieu désobéit a sa propre loi !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:Satan et Ange !! il s'agit de deux races différentes ! les Anges ont été créés de lumière

Satan a été créés de la flamme d'un feu sans fumée !

Satan avait l'habitude d'adorer Dieu au début de sa creation ! il vécut parmi les Anges dans les cieux ! il entra au paradis mais ensuite il désobéit à Dieu quand il refusa de se prosterner devant Adam, par fierté, arrogance et jalousie !! Le fait que Satan était présent en compagnie des Anges à ce moment n'implique pas automatiquement qu'il en soit un !!
Curieuse théorie !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
farfar a écrit:Satan et Ange !! il s'agit de deux races différentes ! les Anges ont été créés de lumière

Satan a été créés de la flamme d'un feu sans fumée !

Satan avait l'habitude d'adorer Dieu au début de sa creation ! il vécut parmi les Anges dans les cieux ! il entra au paradis mais ensuite il désobéit à Dieu quand il refusa de se prosterner devant Adam, par fierté, arrogance et jalousie !! Le fait que Satan était présent en compagnie des Anges à ce moment n'implique pas automatiquement qu'il en soit un !!
Curieuse théorie !

en quoi elle et Curieuse !!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:
farfar a écrit:Satan et Ange !! il s'agit de deux races différentes ! les Anges ont été créés de lumière

Satan a été créés de la flamme d'un feu sans fumée !

Satan avait l'habitude d'adorer Dieu au début de sa creation ! il vécut parmi les Anges dans les cieux ! il entra au paradis mais ensuite il désobéit à Dieu quand il refusa de se prosterner devant Adam, par fierté, arrogance et jalousie !! Le fait que Satan était présent en compagnie des Anges à ce moment n'implique pas automatiquement qu'il en soit un !!
Curieuse théorie !
en quoi elle et Curieuse !!
En l'affirmation selon laquelle Satan serait d'une nature différente des autres créatures célestes de Dieu et aussi en l'idée qui voudrait que la désobéissance de Satan eu été de refuser de se prosterner devant Adam !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:En l'affirmation selon laquelle Satan serait d'une nature différente des autres créatures célestes de Dieu

tu te bases sur quoi pour dire que Satan et de même nature que les ange !!

aussi en l'idée qui voudrait que la désobéissance de Satan eu été de refuser de se prosterner devant Adam !

pourquoi !! un ordre de Dieu de se prosterné devant Adam ! que Satan a refuser n'est pas une désobéissance pour toi ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum