Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie !

+5
vulgate
Hanane
Serviteur
EP
LeNeutre
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Serviteur


Passionné
Passionné


Oui puisque Dieu a laisser son Roi ce suicidé donc le pardon se fais par le pêcher puisqu'a l'origine la mort c'est le pêcher ? Logique ton Dieu quand même !

La mort c'est le péché ? Non je n'ai jamais dis ça. La mort c'est ce qu'on récolte quand on pèche


Et puis tu devrait cesser de dire que ton Dieu est amour ! Ton Dieu est injuste il donne le pêcher a des gens qui n'ont même pas encore exister et a des prophètes aussi ! Donc ton Dieu savait que tout les hommes allaient pêcher ou ?

Ce n'est pas Dieu qui donne le péché puisqu'il est parfait, lui donne le don gratuit, la vie éternelle, tu veux quoi de plus ?

Yahvé est pire, il a laissé les gens sans guide de Moïse jusqu'à Jésus... 12 siècles en soit. Et vos apôtres ne sont pas les mêmes que les nôtre.

Et les prophètes entre les deux ? Et Dieu est toujours avec nous ..
C'est juste un manque de foi


En ce qui concerne le nombre d'année entre Jésus – Paix sur lui – et Muhammed – Paix et Bénédictions sur lui –, ce verset résume tout :

Sourate la Vache, verset 32.
[...] Il dit : : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! »

Par contre ce que je sais, c'est que Jésus n'a jamais dit qu'il viendrait un autre prophète après lui. A part dans le Coran.

Paix sur vous,

En gros, "Jésus" endure toutes les souffrances à la place des chrétiens pour qu'ils soient au Paradis malgré leurs immenses fautes ? Ah bah ça explique les relations sexuelles sur mineur qu'effectuaient les prêtres de la chrétienneté... C'est normal que les chrétiens ont falsifié ça comme ça, pour faire autant de fautes qu'ils voulaient pour ensuite aller en Paradis.

C'est quoi ces préjugés ... On entend dire que une minorité de prête aurait ou serait pédophile, alors tout les prêtes le sont ? Mais ce sont des cas rares, je ne défends pas cette acte abominable, puni par Dieu, mais arrêtez d'avoir une mauvaise image du prête.

Il fallait un homme parfait qui paye la dette de la faute d'un autre homme parfait, sinon la dette n'est pas payé, et il n'y a aucune justice

La mort pour eux est un pêché ? Yahvé est donc si injuste que ça ?... Le fils de Yahvé (= "Jésus") demande donc à son père (= Jésus) de ne pas l'abandonner (alors que "Jésus" = Yahvé) ? Yahvé est donc shizophrène ?... Je suis de votre avis.

L'homme ne comprend pas la justice de Dieu.

Mais un conseil LeNeutre, n'utilisez pas le mot "Dieu" pour parler de leur dieu, ça pourrait prêter à la confusion... Leur dieu n'est pas Dieu, il a été falsifié, changé. Utilisez donc, si vous voulez bien, le terme Yahvé, qui n'est employé que dans la Bible ou dans la Torah.

Oui car c'est ainsi que s'est révélé Dieu !

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

Oui puisque Dieu a laisser son Roi ce suicidé donc le pardon se fais par le pêcher puisqu'a l'origine la mort c'est le pêcher ? Logique ton Dieu quand même !

La mort c'est le péché ? Non je n'ai jamais dis ça. La mort c'est ce qu'on récolte quand on pèche


Et puis tu devrait cesser de dire que ton Dieu est amour ! Ton Dieu est injuste il donne le pêcher a des gens qui n'ont même pas encore exister et a des prophètes aussi ! Donc ton Dieu savait que tout les hommes allaient pêcher ou ?

Ce n'est pas Dieu qui donne le péché puisqu'il est parfait, lui donne le don gratuit, la vie éternelle, tu veux quoi de plus ?

Yahvé est pire, il a laissé les gens sans guide de Moïse jusqu'à Jésus... 12 siècles en soit. Et vos apôtres ne sont pas les mêmes que les nôtre.

Et les prophètes entre les deux ? Et Dieu est toujours avec nous ..
C'est juste un manque de foi


En ce qui concerne le nombre d'année entre Jésus – Paix sur lui – et Muhammed – Paix et Bénédictions sur lui –, ce verset résume tout :

Sourate la Vache, verset 32.
[...] Il dit : : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! »

Par contre ce que je sais, c'est que Jésus n'a jamais dit qu'il viendrait un autre prophète après lui. A part dans le Coran.

Paix sur vous,

En gros, "Jésus" endure toutes les souffrances à la place des chrétiens pour qu'ils soient au Paradis malgré leurs immenses fautes ? Ah bah ça explique les relations sexuelles sur mineur qu'effectuaient les prêtres de la chrétienneté... C'est normal que les chrétiens ont falsifié ça comme ça, pour faire autant de fautes qu'ils voulaient pour ensuite aller en Paradis.

C'est quoi ces préjugés ... On entend dire que une minorité de prête aurait ou serait pédophile, alors tout les prêtes le sont ? Mais ce sont des cas rares, je ne défends pas cette acte abominable, puni par Dieu, mais arrêtez d'avoir une mauvaise image du prête.

Il fallait un homme parfait qui paye la dette de la faute d'un autre homme parfait, sinon la dette n'est pas payé, et il n'y a aucune justice

La mort pour eux est un pêché ? Yahvé est donc si injuste que ça ?... Le fils de Yahvé (= "Jésus") demande donc à son père (= Jésus) de ne pas l'abandonner (alors que "Jésus" = Yahvé) ? Yahvé est donc shizophrène ?... Je suis de votre avis.

L'homme ne comprend pas la justice de Dieu.

Mais un conseil LeNeutre, n'utilisez pas le mot "Dieu" pour parler de leur dieu, ça pourrait prêter à la confusion... Leur dieu n'est pas Dieu, il a été falsifié, changé. Utilisez donc, si vous voulez bien, le terme Yahvé, qui n'est employé que dans la Bible ou dans la Torah.

Oui car c'est ainsi que s'est révélé Dieu !

Serviteur


Non la mort c'est le pêcher d'Adam, on a hériter de la mort non ? Et puis c'est bien Jésus vous rachète par la mort belle conception du pardon !

Non ton Dieu donne le pêcher, comme Adam a transmis la mort a toute l'humanité ? C'est bien Dieu qui a décider de créer la mort ? Pourquoi ne nous a t-il pas laisse de chance il nous a tous jugé par rapport au pêcher d'Adam !

C'est juste bizarre que vous vous dites accompagner par le saint esprit et les hommes de foi viole des gosses bizarre non ?

" Il fallait un homme parfait qui paye la dette de la faute d'un autre homme parfait, sinon la dette n'est pas payé, et il n'y a aucune justice"

Donc il paye par la mort ? C'est bien la justice chez vous quand même ! L'homme ne comprend pas la justice de l'homme plutôt :)

Dieu a pardonner a Adam voilà la vrai justice car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Indigo

Indigo
Novice
Novice

Même si Yahvé n'avait pas pardonné à Adam, pourquoi donc a t-il transmis le pêché à toute l'humanité ? Les fils d'Adam n'ont rien fait.
Voilà vous l'avez dit vous-même Dieu est toujours avec nous, alors pourquoi me reposer la même question si en avez déjà la réponse ?

Lisez Deutéronome, Yahvé a bien dit à Moïse qu'il suscitera un prophète semblable à lui issu de ses frères et descendant d'Abraham. Il a aussi dit qu'il mettrait ses paroles dans la bouche de ce prophète, or dans le Coran nous trouvons de nombreuses fois: "Dis:"... Maintenant si vous interprétez ce verset d'une autre façon, n'imposez pas votre compréhension.
On récolte la mort quand on pèche ? Donc "Jésus" ou "Yahvé" a pêché pour mentir ?

En ce qui concerne les prêtes, ils sont non seulement pédophiles, mais menteurs et sanguinaires. Vous n'avez qu'à voir toutes les personnes qu'ils ont tuées parce qu'elles contredisaient le christianisme. Bon exemple ! Ils représentent bien votre "Jésus" !
"L'homme ne comprend pas la justice de Dieu..." Peut-être parce votre dieu n'en a pas ?

En parlant de "Dieu" qui s'est révélé, tu affirmes que Dieu est parfait. Mais il s'est révélé à "Moïse" de dos ! Sauf qu'un dos peut rapidement être considéré comme un défaut physique selon les personnes. Voilà qu'il n'est plus parfait ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Dieu a pardonner a Adam voilà la vrai justice car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Oui donc en gros ce n'est pas grave qu'Adam ait péché ... C'est comme dire qu'on peut tous péché parce qu'on sera pardonné ..


Donc il paye par la mort ? C'est bien la justice chez vous quand même ! L'homme ne comprend pas la justice de l'homme plutôt :)

A quoi servait les sacrifices d'animaux a ton avis ?
Hebreux 9:22  "Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon."


C'est juste bizarre que vous vous dites accompagner par le saint esprit et les hommes de foi viole des gosses bizarre non ?

Sont-ils tous vraiment Chrétiens ?
Matthieu 13:30  "Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier."

Ce n'est pas parce qu'ils ont la foi qui pratiquent les oeuvres de foi ..
Nous ne sommes pas tous aidés par le Saint Esprit, cela dépend des personnes qui sont proches de Dieu, et qu'ils veulent le trouver, pourquoi Jésus a t-il dit : "Demandez et vous recevrez" Celui qui veut, demande, et il aura.


Même si Yahvé n'avait pas pardonné à Adam, pourquoi donc a t-il transmis le pêché à toute l'humanité ? Les fils d'Adam n'ont rien fait.
Voilà vous l'avez dit vous-même Dieu est toujours avec nous, alors pourquoi me reposer la même question si en avez déjà la réponse ?

Donc pourquoi on pèche alors ? Si vous avez rien fait vous êtes irréprochable.
Mais vous voyez la mort négativement, celui qui croit aura la vie éternelle, et donc même si cela fait peur de mourir pour moi ce n'est pas un problème, car ce n'est pas fini.


Lisez Deutéronome, Yahvé a bien dit à Moïse qu'il suscitera un prophète semblable à lui issu de ses frères et descendant d'Abraham. Il a aussi dit qu'il mettrait ses paroles dans la bouche de ce prophète, or dans le Coran nous trouvons de nombreuses fois: "Dis:"... Maintenant si vous interprétez ce verset d'une autre façon, n'imposez pas votre compréhension.
On récolte la mort quand on pèche ? Donc "Jésus" ou "Yahvé" a pêché pour mentir ?

C'est Jésus dont vous parlez, pourquoi on l'appelle la Parole de Dieu a votre avis ?
Ce prophète est Jésus, l'alliance a bien été faite avec les fils d’Israël ! Ce prophète c'est le Messie.

En ce qui concerne les prêtes, ils sont non seulement pédophiles, mais menteurs et sanguinaires. Vous n'avez qu'à voir toutes les personnes qu'ils ont tuées parce qu'elles contredisaient le christianisme. Bon exemple ! Ils représentent bien votre "Jésus" !
"L'homme ne comprend pas la justice de Dieu..." Peut-être parce votre dieu n'en a pas ?

Je suis donc responsable de leurs actes ? C'est devant Dieu qui rendront des comptes.
Je ne suis pas la pour les juger !


En parlant de "Dieu" qui s'est révélé, tu affirmes que Dieu est parfait. Mais il s'est révélé à "Moïse" de dos ! Sauf qu'un dos peut rapidement être considéré comme un défaut physique selon les personnes. Voilà qu'il n'est plus parfait ?

De quel verset tu parles ?

Serviteur

Indigo

Indigo
Novice
Novice

« Moïse voit Dieu de dos », (Exode 33:18-34:9).

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Dieu a pardonner a Adam voilà la vrai justice car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Oui donc en gros ce n'est pas grave qu'Adam ait péché ... C'est comme dire qu'on peut tous péché parce qu'on sera pardonné ..


Donc il paye par la mort ? C'est bien la justice chez vous quand même ! L'homme ne comprend pas la justice de l'homme plutôt :)

A quoi servait les sacrifices d'animaux a ton avis ?
Hebreux 9:22 "Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon."


C'est juste bizarre que vous vous dites accompagner par le saint esprit et les hommes de foi viole des gosses bizarre non ?

Sont-ils tous vraiment Chrétiens ?
Matthieu 13:30 "Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier."

Ce n'est pas parce qu'ils ont la foi qui pratiquent les oeuvres de foi ..
Nous ne sommes pas tous aidés par le Saint Esprit, cela dépend des personnes qui sont proches de Dieu, et qu'ils veulent le trouver, pourquoi Jésus a t-il dit : "Demandez et vous recevrez" Celui qui veut, demande, et il aura.


Même si Yahvé n'avait pas pardonné à Adam, pourquoi donc a t-il transmis le pêché à toute l'humanité ? Les fils d'Adam n'ont rien fait.
Voilà vous l'avez dit vous-même Dieu est toujours avec nous, alors pourquoi me reposer la même question si en avez déjà la réponse ?

Donc pourquoi on pèche alors ? Si vous avez rien fait vous êtes irréprochable.
Mais vous voyez la mort négativement, celui qui croit aura la vie éternelle, et donc même si cela fait peur de mourir pour moi ce n'est pas un problème, car ce n'est pas fini.


Lisez Deutéronome, Yahvé a bien dit à Moïse qu'il suscitera un prophète semblable à lui issu de ses frères et descendant d'Abraham. Il a aussi dit qu'il mettrait ses paroles dans la bouche de ce prophète, or dans le Coran nous trouvons de nombreuses fois: "Dis:"... Maintenant si vous interprétez ce verset d'une autre façon, n'imposez pas votre compréhension.
On récolte la mort quand on pèche ? Donc "Jésus" ou "Yahvé" a pêché pour mentir ?

C'est Jésus dont vous parlez, pourquoi on l'appelle la Parole de Dieu a votre avis ?
Ce prophète est Jésus, l'alliance a bien été faite avec les fils d’Israël ! Ce prophète c'est le Messie.

En ce qui concerne les prêtes, ils sont non seulement pédophiles, mais menteurs et sanguinaires. Vous n'avez qu'à voir toutes les personnes qu'ils ont tuées parce qu'elles contredisaient le christianisme. Bon exemple ! Ils représentent bien votre "Jésus" !
"L'homme ne comprend pas la justice de Dieu..." Peut-être parce votre dieu n'en a pas ?

Je suis donc responsable de leurs actes ? C'est devant Dieu qui rendront des comptes.
Je ne suis pas la pour les juger !


En parlant de "Dieu" qui s'est révélé, tu affirmes que Dieu est parfait. Mais il s'est révélé à "Moïse" de dos ! Sauf qu'un dos peut rapidement être considéré comme un défaut physique selon les personnes. Voilà qu'il n'est plus parfait ?

De quel verset tu parles ?

Serviteur

Si tu pêches et tu demandes pardon tu es pardonné ou pas ? Non parce que la sa devient vraiment bizarre .. La est la différence entre vous et nous, nous avons un Dieu Clément et Miséricordieux, vous un Dieu qui juge toute l'humanité par rapport a un homme et son pêcher, qui plus est il ne la pas pardonné et en plus de cela il transmet le pêcher a toute l'humanité sans laisser de chance aux hommes qui viendront après. Donc en gros si je pêche je ne suis pas pardonné ? C'est bien ce que tu ma dis Serviteur ? Et puis comme vous le dites si bien l'homme n'est pas parfait non ? Dieu Sait bien que l'homme est pêcheur et qu'il va demander pardon mais est-ce que votre Dieu est capable de pardonner ?

Purifier par le sang ? Encore plus bizarre .. C'est une habitude de tué chez vous ? Pour pardonné vos pêcher, pour se purifié .. Je pensais que l'eau suffisait ! Mais apparement tout se fais par la mort avec vous !

Et puis sur la réponse du dessus tu ma dis " Il fallait un homme parfait qui paye la dette de la faute d'un autre homme parfait, sinon la dette n'est pas payé, et il n'y a aucune justic " La mort c'est le pêcher d'Adam on est d'accord, on a hériter de la mort non ? Donc c'est bien Jésus qui vous rachète par la mort ? C'est donc sa le pardon chez vous ?

Je répète Dieu pardonne le pêcher par le pêcher ?

Oui donc en gros ce n'est pas grave qu'Adam ait péché ... C'est comme dire qu'on peut tous péché parce qu'on sera pardonné .. Non mais attend tu délires la .. Tu me dis que l'homme est un pêcheur on est d'accord ? Donc a la base tout le monde a pêcher donc pourquoi me dire " c'est comme dire qu'on peut tous pêché " ? Comment tu te fais pardonner quand tu peches ?

Indigo

Indigo
Novice
Novice

Dieu sait savoir qui pêche et se repend sincèrement et celui qui pêche et ne se repend qu'hypocritement. Dieu pardonne à ceux qui méritent Son Pardon. Et jamais Dieu ne commettra une injustice envers un homme. Ça, c'est Allah.

Yahvé ne sait pas savoir qui pêche et se repend sincèrement. Il ne sait pas différencier entre l'hypocrite et le véridique. Il ne pardonne que par le meurtre, et encore là ce n'est pas certain. Yahvé peut commettre une injustice envers celui qu'il a fait de son image. Les chrétiens catholiques expliquent ça par la logique de la Trinité: Yahvé est humain, il a des défauts et des faiblesses humaines, il peut se révéler injuste comme sa "loi" ordonnant le meurtre sacrificiel.
.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Si tu pêches et tu demandes pardon tu es pardonné ou pas ? Non parce que la sa devient vraiment bizarre .. La est la différence entre vous et nous, nous avons un Dieu Clément et Miséricordieux, vous un Dieu qui juge toute l'humanité par rapport a un homme et son pêcher, qui plus est il ne la pas pardonné et en plus de cela il transmet le pêcher a toute l'humanité sans laisser de chance aux hommes qui viendront après. Donc en gros si je pêche je ne suis pas pardonné ? C'est bien ce que tu ma dis Serviteur ? Et puis comme vous le dites si bien l'homme n'est pas parfait non ? Dieu Sait bien que l'homme est pêcheur et qu'il va demander pardon mais est-ce que votre Dieu est capable de pardonner ?

Déjà Adam a péché alors que Dieu lui avait ordonné de ne pas le faire. Combien pèche sans le savoir ? Adam connaissait Dieu et Dieu était en lui, il a donc péché en étant parfait, il n'a pas vraiment d’"excuse". Nous nous péchons car nous sommes imparfait, nous avons déjà une "excuse" même si c'est pas vraiment vrai.
Ensuite Adam a été créé parfait, normal puisqu'il vient de Dieu. Mais en mangeant de ce fruit il s'est séparé lui même de Dieu, il est devenu imparfait, il a eu la connaissance du bien et du mal, obéir a Dieu, et lui désobéir.


Purifier par le sang ? Encore plus bizarre .. C'est une habitude de tué chez vous ? Pour pardonné vos pêcher, pour se purifié .. Je pensais que l'eau suffisait ! Mais apparement tout se fais par la mort avec vous !

Je parle de sacrifice d'animaux, on ne tue pas les hommes ...

Et puis sur la réponse du dessus tu ma dis " Il fallait un homme parfait qui paye la dette de la faute d'un autre homme parfait, sinon la dette n'est pas payé, et il n'y a aucune justic " La mort c'est le pêcher d'Adam on est d'accord, on a hériter de la mort non ? Donc c'est bien Jésus qui vous rachète par la mort ? C'est donc sa le pardon chez vous ?

la mort c'est le salaire du péché.


Je répète Dieu pardonne le pêcher par le pêcher ?

Le péché c'est pas la mort ... la mort n'est pas un péché, c'est ce qu'on récolte après avoir péché. Comme Adam.

Serviteur

Invité

avatar
Invité

Je parle de sacrifice d'animaux, on ne tue pas les hommes ..

Encore heureux.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Si tu pêches et tu demandes pardon tu es pardonné ou pas ? Non parce que la sa devient vraiment bizarre .. La est la différence entre vous et nous, nous avons un Dieu Clément et Miséricordieux, vous un Dieu qui juge toute l'humanité par rapport a un homme et son pêcher, qui plus est il ne la pas pardonné et en plus de cela il transmet le pêcher a toute l'humanité sans laisser de chance aux hommes qui viendront après. Donc en gros si je pêche je ne suis pas pardonné ? C'est bien ce que tu ma dis Serviteur ? Et puis comme vous le dites si bien l'homme n'est pas parfait non ? Dieu Sait bien que l'homme est pêcheur et qu'il va demander pardon mais est-ce que votre Dieu est capable de pardonner ?

Déjà Adam a péché alors que Dieu lui avait ordonné de ne pas le faire. Combien pèche sans le savoir ? Adam connaissait Dieu et Dieu était en lui, il a donc péché en étant parfait, il n'a pas vraiment d’"excuse". Nous nous péchons car nous sommes imparfait, nous avons déjà une "excuse" même si c'est pas vraiment vrai.
Ensuite Adam a été créé parfait, normal puisqu'il vient de Dieu. Mais en mangeant de ce fruit il s'est séparé lui même de Dieu, il est devenu imparfait, il a eu la connaissance du bien et du mal, obéir a Dieu, et lui désobéir.


Purifier par le sang ? Encore plus bizarre .. C'est une habitude de tué chez vous ? Pour pardonné vos pêcher, pour se purifié .. Je pensais que l'eau suffisait ! Mais apparement tout se fais par la mort avec vous !

Je parle de sacrifice d'animaux, on ne tue pas les hommes ...

Et puis sur la réponse du dessus tu ma dis " Il fallait un homme parfait qui paye la dette de la faute d'un autre homme parfait, sinon la dette n'est pas payé, et il n'y a aucune justic " La mort c'est le pêcher d'Adam on est d'accord, on a hériter de la mort non ? Donc c'est bien Jésus qui vous rachète par la mort ? C'est donc sa le pardon chez vous ?

la mort c'est le salaire du péché.


Je répète Dieu pardonne le pêcher par le pêcher ?

Le péché c'est pas la mort ... la mort n'est pas un péché, c'est ce qu'on récolte après avoir péché. Comme Adam.

Serviteur

Mais si Adam était parfait comment se fait-il qu'il est pécher ? C'est bien qu'a la base il n'était pas parfait ? Donc Dieu qui est Parfait peut pêcher ? Oui c'est bien ce que je disais Serviteur ton Dieu n'est pas capable de pardonné il n'a pas pardonné a sa propre créature. Non mais faut arrêter de dire " il était en lui " d'abord c'est jésus maintenant c'est adam faut arrêter. Ton Dieu a été haineux envers Adam et je ne conçois pas qu'un Dieu qui demande au gens de se repentir pour se faire pardonné, ne pardonne pas a Adam et en plus de sa il transmet son pêcher a toute l'humanité vraiment louche ton histoire.

On ne tue pas les hommes ? Et Jésus ? Non mais vous faites rires, sacrifié les animaux pour se purifié, pour manger oui mais pour se purifié en plus le sang ? Peut être pour sa que vous le manger en boudin ? Et puis quand même bizarre que votre Dieu demande de verser le sang des animaux pour se " purifié " ?

Oui la mort c'est le salaire du pêcher et Jésus a payer le salaire de toute l'humanité c'est bien sa ? Mais il a payé par la mort donc il a payé le prix du pêcher si je suis ton raisonnement ! Encore plus louche tout sa, Dieu fais de toute l'humanité des pêcheurs et ensuite il envoie un homme pour se faire tué, il aime la mort ton Dieu ?

Ce que l'ont récolte après avoir pêcher ? Donc si je te suis Jésus a bien pêcher puisqu'il est mort ? Mais dis moi vos enfants vous les élevez dans ce genre d'histoire ? Genre " mon fils un homme est mort car tu as pêcher oui même si tu as 5 ans aujourd'hui tu as pêcher " ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Euh c'est quoi le truc que tu comprend pas dans " quiconque la regardera restera en vie " ?
Je comprends exactement ce qui est écrit,ni moins ni plus,et toi ? Comment fais-tu pour voir "idolâtrie,polythéismes" etc,quand le texte ne dis rien de ça ?

http://www.wiki-protestants.org/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Euh c'est quoi le truc que tu comprend pas dans " quiconque la regardera restera en vie " ?
Je comprends exactement ce qui est écrit,ni moins ni plus,et toi ? Comment fais-tu pour voir "idolâtrie,polythéismes" etc,quand le texte ne dis rien de ça ?

Quiconque la regardera restera en vie Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie ! - Page 3 786760

C'est bien la statue qui porte le pouvoir de préserver de la mort, comme tu la dis c'est bien écrit c'est clair ..

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:C'est bien la statue qui porte le pouvoir de préserver de la mort, comme tu la dis c'est bien écrit c'est clair ..
Je t´ai déjà demandé ou est écrit que la statue porte un pouvoir ! Ça fait au moins la 3éme fois que je te le demande...

Ne tourne pas en rond...

http://www.wiki-protestants.org/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:C'est bien la statue qui porte le pouvoir de préserver de la mort, comme tu la dis c'est bien écrit c'est clair ..
Je t´ai déjà demandé ou est écrit que la statue porte un pouvoir ! Ça fait au moins la 3éme fois que je te le demande...

Ne tourne pas en rond...

Tu continues a le faire exprès Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie ! - Page 3 786760

Qu'est ce que tu comprend dans " Quiconque la regardera restera en vie " ? Moi je comprend simplement que quiconque regarde la statue reste en vie, c'est bien grâce au regard de la statue que tu restes en vie non ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Moi je comprend simplement que quiconque regarde la statue reste en vie, c'est bien grâce au regard de la statue que tu restes en vie non ?
Exactement, et comme le montre le contexte, la statue en elle-même n'a aucun pouvoir, c'est le fait d’obéir à Dieu en regardant cette statue qui les sauve !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Moi je comprend simplement que quiconque regarde la statue reste en vie, c'est bien grâce au regard de la statue que tu restes en vie non ?
Exactement, et comme le montre le contexte, la statue en elle-même n'a aucun pouvoir, c'est le fait d’obéir à Dieu en regardant cette statue qui les sauve !

Oui mais sa passe tout de même par le regard de cette statue ! Mais Dieu n'a pas le pouvoir de protéger de la mort a par dire a Moïse de fabriquer un truc bidule machin que son peuple regarde pour ne pas mourir ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Moi je comprend simplement que quiconque regarde la statue reste en vie, c'est bien grâce au regard de la statue que tu restes en vie non ?
Exactement, et comme le montre le contexte, la statue en elle-même n'a aucun pouvoir, c'est le fait d’obéir à Dieu en regardant cette statue qui les sauve !

Oui mais sa passe tout de même par le regard de cette statue !
Parce que Dieu l'a voulu ainsi. Tu n'as qu'à relire le contexte !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Moi je comprend simplement que quiconque regarde la statue reste en vie, c'est bien grâce au regard de la statue que tu restes en vie non ?
Exactement, et comme le montre le contexte, la statue en elle-même n'a aucun pouvoir, c'est le fait d’obéir à Dieu en regardant cette statue qui les sauve !

Oui mais sa passe tout de même par le regard de cette statue !
Parce que Dieu l'a voulu ainsi. Tu n'as qu'à relire le contexte !

Oui Dieu a voulu que le peuple de Moïse regarde une statue de bronze pour ne pas mourir ! Pourtant la mort est le salaire du pêcher, Dieu ne devrait pas sauver les gens de la mort puisqu'ils doivent payer leur salaire .. Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie ! - Page 3 786760

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Exactement, et comme le montre le contexte, la statue en elle-même n'a aucun pouvoir, c'est le fait d’obéir à Dieu en regardant cette statue qui les sauve !

Oui mais sa passe tout de même par le regard de cette statue !
Parce que Dieu l'a voulu ainsi. Tu n'as qu'à relire le contexte !

Oui Dieu a voulu que le peuple de Moïse regarde une statue de bronze pour ne pas mourir ! Pourtant la mort est le salaire du pêcher, Dieu ne devrait pas sauver les gens de la mort puisqu'ils doivent payer leur salaire .. Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie ! - Page 3 786760
Il était inutile de dire cette stupidité, je savais que tu en étais capable et que tu n'avais aucun argument à présenter. Tu aurais donc mieux fait de saisir l'occasion qui t'était offerte de t'instruire. Mais évidemment, fidèle à toi-même tu t'en es bien gardé !



Dernière édition par vulgate le Lun 5 Déc - 0:48, édité 1 fois

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Oui Dieu a voulu que le peuple de Moïse regarde une statue de bronze pour ne pas mourir ! Pourtant la mort est le salaire du pêcher, Dieu ne devrait pas sauver les gens de la mort puisqu'ils doivent payer leur salaire .. Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie ! - Page 3 786760
????

http://www.wiki-protestants.org/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Oui Dieu a voulu que le peuple de Moïse regarde une statue de bronze pour ne pas mourir ! Pourtant la mort est le salaire du pêcher, Dieu ne devrait pas sauver les gens de la mort puisqu'ils doivent payer leur salaire .. Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie ! - Page 3 786760
???? J´ai rien compris...

Non mais d'abord explique moi comment tu as compris le passage " Quiconque regardera la statue restera en vie "

J'ai simplement voulu dire que puisque la mort est le salaire du pêcher pourquoi Dieu essaie de les sauvés de la mort qui plus est par le biais d'une statue de bronze ..

Invité

avatar
Invité

Le pire c'est que Dieu n'est pas censé les sauver de la mort, car la mort n'est pas une punition pour ceux qui croient en la vie future.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Mais si Adam était parfait comment se fait-il qu'il est pécher ? C'est bien qu'a la base il n'était pas parfait ? Donc Dieu qui est Parfait peut pêcher ? Oui c'est bien ce que je disais Serviteur ton Dieu n'est pas capable de pardonné il n'a pas pardonné a sa propre créature. Non mais faut arrêter de dire " il était en lui " d'abord c'est jésus maintenant c'est adam faut arrêter. Ton Dieu a été haineux envers Adam et je ne conçois pas qu'un Dieu qui demande au gens de se repentir pour se faire pardonné, ne pardonne pas a Adam et en plus de sa il transmet son pêcher a toute l'humanité vraiment louche ton histoire.

Si c'était le cas il aurait détruit Adam ...

Adam a péché car il n'avait pas la connaissance du bien et du mal, il n'y avait pas encore gouté, ce qui fera par la suite. Il a aussi été tenté par Satan, c'est lui le principale fautif, mais est ce une raison pour n'accuser que lui ? Obéir, c'est rester fidèle aux ordres sans faillir.

On ne tue pas les hommes ? Et Jésus ? Non mais vous faites rires, sacrifié les animaux pour se purifié, pour manger oui mais pour se purifié en plus le sang ? Peut être pour sa que vous le manger en boudin ? Et puis quand même bizarre que votre Dieu demande de verser le sang des animaux pour se " purifié " ?

Jésus devait être sacrifié pour nous sauvé du péché, c'est par son sang que nous sommes sauvés de tout péché. C'est dur a t'expliquer car tu ne veux pas comprendre .


Oui la mort c'est le salaire du pêcher et Jésus a payer le salaire de toute l'humanité c'est bien sa ? Mais il a payé par la mort donc il a payé le prix du pêcher si je suis ton raisonnement ! Encore plus louche tout sa, Dieu fais de toute l'humanité des pêcheurs et ensuite il envoie un homme pour se faire tué, il aime la mort ton Dieu ?

Tu vois la mort partout, Jésus est ressuscité !
Il a donné son sang parfait pour nous, oui.

Ce que l'ont récolte après avoir pêcher ? Donc si je te suis Jésus a bien pêcher puisqu'il est mort ? Mais dis moi vos enfants vous les élevez dans ce genre d'histoire ? Genre " mon fils un homme est mort car tu as pêcher oui même si tu as 5 ans aujourd'hui tu as pêcher " ?

L'imperfection de l'homme, c'est les maladies, les problème de naissance ...
Je te parle de la mort quand tu vieillis. Quand ton cœur arrête de battre.

Cela n'a rien a voir puisque Jésus a été sacrifié ! l'agneau n'a rien fait pourtant c'est lui qu'on sacrifie, il ne tue pas, mais c'est lui qu'on tue .. C'est pour cela que Jésus est comparé a un agneau, l'agneau de Dieu, un agneau parfait donné aux hommes pour pardonné par son sang les péchés des hommes.

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Si c'était le cas il aurait détruit Adam ...

Adam a péché car il n'avait pas la connaissance du bien et du mal, il n'y avait pas encore gouté, ce qui fera par la suite. Il a aussi été tenté par Satan, c'est lui le principale fautif, mais est ce une raison pour n'accuser que lui ? Obéir, c'est rester fidèle aux ordres sans faillir.

Il n'avait pas connaissance du bien et du mal, donc a la base Dieu la créer imparfait ? Oui c'est lui le principale fautif et pas toute l'humanité on a fais quoi nous alors qu'on n'était même pas encore née ? Dis moi qu'a t-ont fais pour mérité le pêcher d'un homme ? Et SURTOUT pourquoi votre dieu est incapable de pardonner si ce n'est par le sang d'un homme .. Sa paraît vraiment louche ..

Jésus devait être sacrifié pour nous sauvé du péché, c'est par son sang que nous sommes sauvés de tout péché. C'est dur a t'expliquer car tu ne veux pas comprendre .

Mais qu'est ce que tu as fais pour avoir le pêcher de Adam, tu as fais quoi exactement ? Non c'est justement impossible a expliquer, trop difficile d'expliquer que Dieu est incapable de pardonner sans tué un homme ! Sa paraît vraiment très bizarre a la base il donne un pêcher a Adam, il le transmet a toute l'humanité et quelque milliers d'année après il envoie un homme se faire lynché et tué en publique pour pardonné un pêcher qui a la base si ton Dieu aurait été un peu clément il aurait pu lui pardonner dans la joie et la bonne humeur sans meurtre ni haine ! Donc dis moi quand tu pêches Dieu te pardonnes ?

Tu vois la mort partout, Jésus est ressuscité ! Il a donné son sang parfait pour nous, oui.

Oui la mort partout car c'est bien réel, votre croyance est fondé sur la mort ! Le salaire du pêcher = la mort, la mort de Jésus, la mort des animaux pour se purifié avec leur .. Sang ? .. Mais maintenant la mort c'est quoi ? C'est encore le " salaire du pêcher " ou ? Puisque maintenant des milliers d'années après Dieu décide enfin de vous pardonné par la mort d'un homme, enfin son sang .. Apparemment votre Dieu aime le sang ..

L'imperfection de l'homme, c'est les maladies, les problème de naissance ...
Je te parle de la mort quand tu vieillis. Quand ton cœur arrête de battre.

Cela n'a rien a voir puisque Jésus a été sacrifié ! l'agneau n'a rien fait pourtant c'est lui qu'on sacrifie, il ne tue pas, mais c'est lui qu'on tue .. C'est pour cela que Jésus est comparé a un agneau, l'agneau de Dieu, un agneau parfait donné aux hommes pour pardonné par son sang les péchés des hommes.

Serviteur

Exactement Dieu a donné un homme pur pour se faire tué et par son sang se purifié des pêchers, c'est pas un Dieu votre Dieu Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie ! - Page 3 335345

vulgate

vulgate
Averti
Averti

[quote="LeNeutre"]
Si c'était le cas il aurait détruit Adam ...

Adam a péché car il n'avait pas la connaissance du bien et du mal
Non, il avait connaissance du bien, et il a péché parce qu'il a cru pouvoir se passer de la direction de Dieu. Et en se passant de la direction de Dieu, c'est à dire en désobéissant à Dieu, il a pris connaissance du mal !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et pourquoi l'arbre de la connaissance du bien et du mal est appelée l'arbre de la connaissance du bien et du mal ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum