Satan et Ange !! il s'agit de deux races différentes ! les Anges ont été créés de lumière
Pour vous oui, mais pas pour nous.
Satan avait l'habitude d'adorer Dieu au début de sa creation ! il vécut parmi les Anges dans les cieux ! il entra au paradis mais ensuite il désobéit à Dieu quand il refusa de se prosterner devant Adam, par fierté, arrogance et jalousie !! Le fait que Satan était présent en compagnie des Anges à ce moment n'implique pas automatiquement qu'il en soit un !!
Oula je vous suis plus la, quand on parle de se prosterner devant Jésus, on parle de polythéiste, et Satan a du se prosterner devant Adam ?
Qui a créer le mal ?
Celui qui a désobéit le premier.
Mais tu ma dis qu'a la base Adam a été créer immortel ? Et puis dis moi une chose si Dieu savait qu'il allait pêcher, il savait aussi que le pêcher allait être transmis a toute l'humanité qui n'ont même pas encore eu le droit de prouver leur foi ?
Il a été créé parfait et donc immortel oui. C'est l'imperfection que tu appelles "péché". tu peux prouver ta foi maintenant, en quoi le fait que tu sois imparfait te l'interdit ? ...
Oui justement il a envoyé son fils ou je ne sais ce qu'il est, pour se laisser tué ? De quel manière a t-il donner son sang ? Tu connaît la réponse .. Mais ton Dieu est sanguinaire donc ? Puisque tout passe par le sang avec lui, ton Dieu n'est pas capable de pardonné sans effusion de sang ? Toi quand tu pêches tu fais comment pour demander pardon ?
Avant il y avait le sacrifice d'animaux, mais maintenant que Jésus a donné son sang pour tous. La justice c'est que celui qui pèche doit mourir, hors Dieu nous donne l'occasion par le sang de son Fils, de nous racheté de tous nos péchés.
Attend mais la tu racontes n'importe quoi, au dessus tu me dis " Abraham n'est pas parfait " et en dessous tu me dis " Abraham est parfait " si Dieu savait qu'il allait pêcher alors il n'était pas parfait a la base ? Comme nous quoi, non ? Donc nous sommes tous parfait.
J'ai dit : Adam était parfait, et Abraham n'était pas parfait, à cause de son corps imparfait. Nous pouvons être parfait, par l'Esprit, un Esprit parfait oui.
Tu parles du libre arbitre mais ton Dieu est sanguinaire et haineux, il ne nous laisse même pas la chance de faire nos preuves, il nous nomme déjà pêcheur a la naissance et tu parles de libre arbitre ? Il condamne toute l'humanité par rapport a un homme et tu parles de libre arbitre ? Il fais de ses prophètes, modèle pour les hommes pêcheur aussi ?
Yahweh n'est pas sanguinaire ni haineux, pourquoi n'a t-il pas éradiqué l'homme ? Pourquoi Dieu attends de juger l'homme ? Pour que tous les hommes se repentissent !
Pourquoi a t-il envoyé son Fils ? Pour l'humanité ! On dirait que tu te soucis beaucoup de la mort, et du sang, et moins de l'Esprit et du Paradis ...
Il envoie un homme pur se faire tué, alors que le sixième commandement c'est " tu ne tueras point " Dieu désobéit a sa propre loi !
Dieu a tué Jésus maintenant ? Dieu a donné son Fils, le sang de son Fils a l'humanité, et son Fils a eu la plus grande récompense qui soit. C'est l'homme qui a tué Jésus et non Dieu.
Serviteur