Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consolateur, Esprit de Vériter = Saint Esprit

+8
EP
Yassine
Hanane
Croyant
Credo
vulgate
marcelie
LeNeutre
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 12]

Croyant


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
et donc quand il est avec vous en chaire; le st esprit n'y était pas ?


Tant qu'il était avec nous en chair, c'est Lui qui guidait et enseignait . Nul n'était besoin d'envoyer l'Esprit Saint.
mais quand il n'est plus là ; vous dites qu'il est toujours là ; !! et donc là tu te contredit : en principe s'il est là tu n'as pas besoin du st esprit

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour faire simple : : soit il est parmi nous en chair et en os soit par le St Esprit qu'Il nous envoie.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Pour faire simple : : soit il est parmi nous en chair et en os soit par le St Esprit qu'Il nous envoie.
et non ca marche pas vous dites que lui même est parmi vous quand vous êtes ensemble pour prier ! je n'oublie rien ou presque

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et donc jésus n'est plus vivant parmi vous c'est le st esprit qui le remplace quand il est au ciel !

7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

des fois tu me racontes n'importe quoi j'ai l'impression

farfar

farfar
Passionné
Passionné

déja le consolateur n'a pas été considéré comme étant le Saint-Esprit par plusieurs chrétiens, méme a l'époque du Prophéte plusieurs gens du livre ont reconnu que Muhammad (sws) était le consolateur !! Et si de nombreuses personnes ont vu en le consolateur un prophète, un homme, cela signifie qu'ils n'ont pas trouvés dans le texte une objection contre le fait que le consolateur puisse être un homme, et non pas un esprit. !!

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Pourquoi aimez vous écoutez Deedat et mettre ses video?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:Pourquoi aimez vous écoutez Deedat et mettre ses video?

Commence pas avec tes questions hors sujet on parle du Consolateur et Ahmed Deedat a bien éclairer le sujet, si t'as une thèse pour réfuter ses dires vas y sinon stop de suite

Tu parles sans avoir regarder la vidéo je suppose comme d'habitude, tu connait quoi de ce Ahmed Deedat ? Que le nom j'imagine

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Pour faire simple : : soit il est parmi nous en chair et en os soit par le St Esprit qu'Il nous envoie.

Alors Credo ? Jean 14/6 " Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.  "

Explique moi, toi qui as l'Esprit Saint tu me dis que le Pere a déjà envoyer son Saint Esprit et jesus la envoyer quand il fut rescusciter alors pourquoi dans Jean 14, 6 Jesus dis que le Pere va envoyer l'Esprit Saint ?

Et toi qui as l'Esprit Saint malgrer que tu t'es gourrer .. Qu'est ce que l'Esprit Saint vous a appris depuis que Jesus est partie ? Qu'est ce qu'il a rappeler des enseignements de Jesus ? Par quel moyen ?

Se serait pas le Coran et les enseignements du Prophète Muhammad qui a rappeler ce que Jesus avait dit auparavant ? Ne me sort pas la bonne vieille excuse des faux prophètes car Jesus a dis si un prophète vient a vous pour le distinguer du vrai et du faux c'est simple si il confesse que Jesus est bien le Christ fils de Marie et envoyer de Dieu c'est un vrai prophète.

Alors explique moi ?

Credo

Credo
Averti
Averti

et non ca marche pas vous dites que lui même est parmi vous quand vous êtes ensemble pour prier ! je n'oublie rien ou presque

Absolument, mais pas en chair et en os !

Credo

Credo
Averti
Averti

des fois tu me racontes n'importe quoi j'ai l'impression

Tout e que je vous c'est que vous cherchez à jusifie votre foi en cherchant l'annonce de la venue de Mohamed dans la Bible qu vous ne cessez de dire falsifiée. Ca c'est tout à fait contradictoire : chercher un témoignage de votre foi dans un livre que vous dénigrez continuellement !

Credo

Credo
Averti
Averti

Et toi qui as l'Esprit Saint malgrer que tu t'es gourrer .. Qu'est ce que l'Esprit Saint vous a appris depuis que Jesus est partie ? Qu'est ce qu'il a rappeler des enseignements de Jesus ? Par quel moyen ?

J'ai déjà tout dit à ce sujet. Je n'ai rien de plus à dire.

Jn 14:6-Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Pas d'Esprit Saint dans jean 14, 6

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:Pour faire simple : : soit il est parmi nous en chair et en os soit par le St Esprit qu'Il nous envoie.

Alors Credo ? Jean 14/6 " Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.  "

Explique moi, toi qui as l'Esprit Saint tu me dis que le Pere a déjà envoyer son Saint Esprit et jesus la envoyer quand il fut rescusciter alors pourquoi dans Jean 14, 6 Jesus dis que le Pere va envoyer l'Esprit Saint ?

Et toi qui as l'Esprit Saint malgrer que tu t'es gourrer .. Qu'est ce que l'Esprit Saint vous a appris depuis que Jesus est partie ? Qu'est ce qu'il a rappeler des enseignements de Jesus ? Par quel moyen ?

Se serait pas le Coran et les enseignements du Prophète Muhammad qui a rappeler ce que Jesus avait dit auparavant ? Ne me sort pas la bonne vieille excuse des faux prophètes car Jesus a dis si un
prophète vient a vous pour le distinguer du vrai et du faux c'est simple si il confesse que Jesus est bien le Christ fils de Marie et envoyer de Dieu c'est un vrai prophète.

Alors explique moi ?


Je te parle du " Consolateur " qui est le consolateur qui a rappeler les enseignements de jesus ? Qui est l'Esprit Saint que Dieu va envoyer au nom de Jesus ? Tu ma dis que Dieu a déjà envoyer le saint esprit alors ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Consolateur est le nom donné au St Esprit. C'e n'est pas Mohamed.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Le Consolateur est le nom donné au St Esprit. C'e n'est pas Mohamed.

Oui j'ai bien compris mais tu ma dus que Dieu a déjà envoyer son saint esprit alors que la " Jean 14/6 " Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.  " Jesus dis que c'est le Pere qui va l'envoyer ?

Et qu'est ce que le Saint Esprit vous a enseinger ? " vous enseignera toute chose "

Et qui vous a rappeler ce que Jesus a dis auparavant ? Qu'est ce qu'il a rappeler et par quel moyen la t-il fais ?

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai poste (message 86) Jean 14,6 et ça ne correspond pas à ce que tu dis.

De toute façon l'esprit saint est là pour nous guider d'après la Parole de Dieu délivrée par le Christ, donc, forcément, qu'il te rappelle ce qu'a dit le Christ c'est-à-dire qu'il te fait ressentir quand tu t'en éloigne. Un remords après une mauvaise action, c'est lui qui agit en toi, te faisant remarque que c'est mal par exemple.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:J'ai poste (message 86) Jean 14,6 et ça ne correspond pas à ce que tu dis.

De toute façon l'esprit saint est là pour nous guider d'après la Parole de Dieu délivrée par le Christ, donc, forcément, qu'il te rappelle ce qu'a dit le Christ c'est-à-dire qu'il te fait ressentir quand tu t'en éloigne. Un remords après une mauvaise action, c'est lui qui agit en toi, te faisant remarque que c'est mal par exemple.

Tu fais le sourd, qu'est ce que le Saint Esprit vous a enseinger ? " vous enseignera toute chose "

Un remord après une mauvaise action je ressens sa aussi et les septs dons aussi, alors j'ai le Saint Esprit ? Quel remarque ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Les sept dons, tu es pas mal présomptueux. Ensuite, j'ai répondu. Je n'ai rien à ajouter.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Les sept dons, tu es pas mal présomptueux. Ensuite, j'ai répondu. Je n'ai rien à ajouter.

Tu n'as pas répondue a ca,

Tu fais le sourd, qu'est ce que le Saint Esprit vous a enseinger ? " vous enseignera toute chose "

Un remord après une mauvaise action je ressens sa aussi et les septs dons aussi, alors j'ai le Saint Esprit ? Quel remarque ?

Les septs dons je les ressens je te le promet, j'ai le saint esprit ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Il y en a beaucoup qui croient être éclairés et qi ne le sont pas. Ce qu'ils croient c'est juste leur propre raisonnement. Donc tu ne peux prétendre, apr exemple, connaître tous les mystères divins. Dans ce que tu crois,il y aura le vrai, suggéré par l'esprit, et le faux, ce que ton raisonnement ou celui des autres te suggère. Démeler le vrai du faux ne se fera qu'avec l'aide de l'esprit.

L'esprit nous aide à comprendre l'enseignement de Dieu transmis en la personne du Christ et à le mettre en pratique dans le monde où l'on vit. Il noua aide dans notre foi, dans notre relation avec Dieu, dans notre ralation avec notre prochain. Son action est intérieure et particulière à chaque individu. Son aide correspond à ces dons.

Ce remords, par exemple, c'est l'esprit de Dieu qui le provoque en toi pour te faire comprendre que ton action était mauvaise. Maintenant si tu as du remords de ne pas avoir joué au Loto parce que ce que tu as oublié et que ce sont tes numéros habituels qui sont sortis, ça , ça n'a rien avoir avec Dieu, bien sur.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Il y en a beaucoup qui croient être éclairés et qi ne le sont pas. Ce qu'ils croient c'est juste leur propre raisonnement. Donc tu ne peux prétendre, apr exemple, connaître tous les mystères divins. Dans ce que tu crois,il y aura le vrai, suggéré par l'esprit, et le faux, ce que ton raisonnement ou celui des autres te suggère. Démeler le vrai du faux ne se fera qu'avec l'aide de l'esprit.

L'esprit nous aide à comprendre l'enseignement de Dieu transmis en la personne du Christ et à le mettre en pratique dans le monde où l'on vit. Il noua aide dans notre foi, dans notre relation avec Dieu, dans notre ralation avec notre prochain. Son action est intérieure et particulière à chaque individu. Son aide correspond à ces dons.

Ce remords, par exemple, c'est l'esprit de Dieu qui le provoque en toi pour te faire comprendre que ton action était mauvaise. Maintenant si tu as du remords de ne pas avoir joué au Loto parce que ce que tu as oublié et que ce sont tes numéros habituels qui sont sortis, ça , ça n'a rien avoir avec Dieu, bien sur.

Credo j'ai des remords quand j'oublie de donner l'aumône c'est le Saint Esprit ? Et toi comment tu demele le vrai du faux parce que moi aussi j'ai des remords, moi c'est ma religion qui me permer d'être bien en moi, ma foi qui m'aide a rester solide et fort comme un roc, le rappel de Dieu qui me guide dans ma vie, la lecture et l'ecoute de la parole de Dieu qui m'apaise et rempli mon coeur de Nour ( de Lumière ) alors tout ca c'est le saint esprit ?

Qu'est ce que le Saint Esprit vous a enseinger de nouveau et par quel moyen ? " vous enseignera toute chose "




Credo

Credo
Averti
Averti

Qu'est ce que le Saint Esprit vous a enseinger de nouveau et par quel moyen ? " vous enseignera toute chose "

Toute chose c'est que que le Chrsit nous a déjà dit. Il faut nous conformer à sa parole dans le monde où nous vivons qui est différent d'il y a deux mille ans.

Credo j'ai des remords quand j'oublie de donner l'aumône c'est le Saint Esprit ? Et toi comment tu demele le vrai du faux parce que moi aussi j'ai des remords, moi c'est ma religion qui me permer d'être bien en moi, ma foi qui m'aide a rester solide et fort comme un roc, le rappel de Dieu qui me guide dans ma vie, la lecture et l'ecoute de la parole de Dieu qui m'apaise et rempli mon coeur de Nour ( de Lumière ) alors tout ca c'est le saint esprit ?

Pour un simple oubli, non. Là c'est toi. Le Rappel de Dieu c'est peut-être l'Esprit, ça dépends ce que tu entends par rappel de Dieu. Tout ce qui t'apaise et va dans le sens de Dieu est l'action de l'esprit.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Qu'est ce que le Saint Esprit vous a enseinger de nouveau et par quel moyen ? " vous enseignera toute chose "

Toute chose c'est que que le Chrsit nous a déjà dit. Il faut nous conformer à sa parole dans le monde où nous vivons qui est différent d'il y a deux mille ans.

Mais il dis " il vous enseignera toute chose " et " vous ne pouvez pas les portez maintenant " de quoi parle t-il ? Quel parole ? Quand il dis " vous enseignera TOUTE chose " c'est forcément qu'il y a des choses qu'il n'a pas dis mais lesquel

Credo j'ai des remords quand j'oublie de donner l'aumône c'est le Saint Esprit ? Et toi comment tu demele le vrai du faux parce que moi aussi j'ai des remords, moi c'est ma religion qui me permer d'être bien en moi, ma foi qui m'aide a rester solide et fort comme un roc, le rappel de Dieu qui me guide dans ma vie, la lecture et l'ecoute de la parole de Dieu qui m'apaise et rempli mon coeur de Nour ( de Lumière ) alors tout ca c'est le saint esprit ?

Pour un simple oubli, non. Là c'est toi. Le Rappel de Dieu c'est peut-être l'Esprit, ça dépends ce que tu entends par rappel de Dieu. Tout ce qui t'apaise et va dans le sens de Dieu est l'action de l'esprit.

Donc j'ai le Saint Esprit ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc j'ai le Saint Esprit ?

Le St Esprit guide qui,il veut, peut importe sa religion. Il n'est pas en nous. Il nous guide ponctuellement, c'est -à-dire au cours de ta vie, il t'aide au vu des circonstances et parfois il peut vouloir t'aider et toi ne pas voir son action et alors tu fais l'inverse. Mais il a très bien pu t'aider.

Vous enseignera toute chose : c'est-à-dire t'aidera à comprendre toute chose (tout ce qu'a révélé Jesus). Mais un exemple:

Tu détestes Mr X qui t'a fait des mauvais coups. Un jour, tu le vois au bord de la route. Il a eu un accident. Tu t'arrêtes quand même parce que tu as pitié de lui même si tu ne peux pas le supporter. Eh bien c'est l'Esprit qui t'auras inciter à faire ce geste selon que Jesus a dit qu'il faut aimer même ses ennemis. Donc même sans être chrétien, tu seras passé par la Parole de Dieu révélée par le Christ. Donc l'Esprit peut guider tout homme même non chrétien, sans que celui-ci abjure sa foi pour autant.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Donc j'ai le Saint Esprit ?

Le St Esprit guide qui,il veut, peut importe sa religion. Il n'est pas en nous. Il nous guide ponctuellement, c'est -à-dire au cours de ta vie, il t'aide au vu des circonstances et parfois il peut vouloir t'aider et toi ne pas voir son action et alors tu fais l'inverse. Mais il a très bien pu t'aider.

Vous enseignera toute chose : c'est-à-dire t'aidera à comprendre toute chose (tout ce qu'a révélé Jesus). Mais un exemple:

Tu détestes Mr X qui t'a fait des mauvais coups. Un jour, tu le vois au bord de la route. Il a eu un accident. Tu t'arrêtes quand même parce que tu as pitié de lui même si tu ne peux pas le supporter. Eh bien c'est l'Esprit qui t'auras inciter à faire ce geste selon que Jesus a dit qu'il faut aimer même ses ennemis. Donc même sans être chrétien, tu seras passé par la Parole de Dieu révélée par le Christ. Donc l'Esprit peut guider tout homme même non chrétien, sans que celui-ci abjure sa foi pour autant.

Non Credo tu te gourres complement, aider quelqu'un c'est dans la nature de tous, l'autre jour j'étais en panne, une personne qui ne croit pas en Dieu m'a remorquer jusqu'a un garage c'est le saint esprit qui lui a dis de le faire ? Non, c'est la nature humaine, le bien et le mal

Jésus dis a propos du consolateur " vous ne pouvez pas les portez maintenant, mais quand l'esprit de vériter viendra il vous éclairera " de quel parole Jesus parle-il ? Credo ? Il parle de quelque chose dont on n'avait pas encore connaissance ? Le Saint Esprit t'as révéler quelque chose ?

Les septs dons aussi c'est la foi Credo et non le Saint Esprit

Credo

Credo
Averti
Averti

Non Credo tu te gourres complement, aider quelqu'un c'est dans la nature de tous, l'autre jour j'étais en panne, une personne qui ne croit pas en Dieu m'a remorquer jusqu'a un garage c'est le saint esprit qui lui a dis de le faire ? Non, c'est la nature humaine, le bien et le mal

Je te parle d'aimer son ennemi. Cet incroyant était donc un ennemi pour toi ?

Les septs dons aussi c'est la foi Credo et non le Saint Esprit




La foi est un don de Dieu. Donc c'est son Esprit qui te guide dans la foi quand elle se conforme bien à Sa volonté.

Jésus dis a propos du consolateur " vous ne pouvez pas les portez maintenant, mais quand l'esprit de vériter viendra il vous éclairera " de quel parole Jesus parle-il ? Credo ? Il parle de quelque chose dont on n'avait pas encore connaissance ? Le Saint Esprit t'as révéler quelque chose ?

Je ne peux pas t'en dire plus là dessus que je n'ai déjà dit mais comme je ne sais pas tout, je te promets de me renseigner et de te dire exactement d'ici à deux ou trois jours maxi la réponse à cette question précise.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Non Credo tu te gourres complement, aider quelqu'un c'est dans la nature de tous, l'autre jour j'étais en panne, une personne qui ne croit pas en Dieu m'a remorquer jusqu'a un garage c'est le saint esprit qui lui a dis de le faire ? Non, c'est la nature humaine, le bien et lemal

Je te parle d'aimer son ennemi. Cet incroyant était donc un ennemi pour toi ?

Mes ennemis ? Quel ennemie ? Il faut forcement avoir un ennemi ?

Les septs dons aussi c'est la foi Credo et non le Saint Esprit

La foi est un don de Dieu. Donc c'est son Esprit qui te guide dans la foi quand elle se conforme bien à Sa volonté.

Donc le consolateur n'est pas le sait esprit puisque toute personne croyant en Dieu a la foi donc l'esprit !


Jésus dis a propos du consolateur " vous ne pouvez pas les portez maintenant, mais quand l'esprit de vériter viendra il vous éclairera " de quel parole Jesus parle-il ? Credo ? Il parle de quelque chose dont on n'avait pas encore connaissance ? Le Saint Esprit t'as révéler quelque chose ?


Je ne peux pas t'en dire plus là dessus que je n'ai déjà dit mais comme je ne sais pas tout, je te promets de me renseigner et de te dire exactement d'ici à deux ou trois jours maxi la réponse à cette
question précise.

D'accord donc vous n'avez rien appris de nouveau sinon sa se serait déjà su, comme le prophète Muhammad qui a rappeler les enseignements de Jésus et a apporter l'esprit de vériter en ce que concerne toute chose, juridique social ou religieux, sur tout les sujets de la vie et a eu la revelation le Coran ! D'ailleurs Jesus a dis que pour distinguer un vrai prophete d'un faux c'est simple ! Si il confesse que Jesus est bien fils de Marie et envoyer de Dieu c'est un vrai prophète ! Mais il n'a jamais dis qu'il n'y aurait plus de prophète mais des faux prophètes et parmis eux il faut distinguer le vrai du faux !

Il a dis " il vous apportera l'esprir de vériter et vous enseingera toute chose " ! C'est clair ..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum