Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consolateur, Esprit de Vériter = Saint Esprit

+8
EP
Yassine
Hanane
Croyant
Credo
vulgate
marcelie
LeNeutre
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

Credo


Averti
Averti

Dans ce passage qui a lieu après sa résurrection, Il le donne aux apôtres qui seuls auront ce pouvoir, que l'on appelle sacrement :

Jn 20:23-Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. "



. Plus tard, après être monté au ciel, il le donnera à tous mais pas dans cette mesure.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Dans ce passage qui a lieu après sa résurrection, Il le donne aux apôtres qui seuls auront ce pouvoir, que l'on appelle sacrement :

Jn 20:23-Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. "



. Plus tard, après être monté au ciel, il le donnera à tous mais pas dans cette mesure.

Dans quel mesure ? Les TJ ont-ils reçus le Saint Esprit ? Les chretiens pedophiles ont-ils reçues le Saint Esprit ? Qu'a fait le Saint Esprit depuis le temps ou Jesus est partie ? Il a éviter les guerres ? Je veux dire que Jesus a envoyer le SAINT Esprit alors pourquoi il ne lutte pas contre tout ce mal ? Et il dis " vous ne pouvez porter ces paroles je vous enverrai l'esprit de vériter " quel sont les paroles que le Saint Esprit a apporter ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:L'Esprit Saint UNIT le Père et le Fils. Donc ils Le partagent. Pour l'envoyer: Dieu peut le faire, Jesus peut le faire.

D'accord dans Jean 20, 22 Jesus dis " Recevez le Saint Esprit " alors qu'il n'était pas encore mort pourquoi donne t-il le saint esprit alors qu'il devait le donner qu'après qu'il parte ?
Ah, hélas pour toi, il était mort et ressuscité. Trouve autre chose !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Je démontre simplement la vériter, " Dès qu'Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit. "

Le Père et le Fils,partage un même esprit. L'Esprit Saint procède (vient) du Père ET du Fils. Le Père agit par son Esprit Saint et le Fils agit par son Esprit Saint qu'il partage avec le Père. Si ce musulman connaissait la foi chrétienne, il n'aurait pas sorti des inepsies.

De plus il dit des mensonges sciemment. Car la femme lui dit que Jesus a dit "recevez l'esprit saint" à ses apôtres après sa résurrection. Il dit que c'est faux. A lors relis Jean chapitre 20 et tu verras que cela se passe après la résurrection.

alors c'est qui ce consolateur qui n'est pas avec jésus ?

7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:L'Esprit Saint UNIT le Père et le Fils. Donc ils Le partagent. Pour l'envoyer: Dieu peut le faire, Jesus peut le faire.

D'accord dans Jean 20, 22 Jesus dis " Recevez le Saint Esprit " alors qu'il n'était pas encore mort pourquoi donne t-il le saint esprit alors qu'il devait le donner qu'après qu'il parte ?
Ah, hélas pour toi, il était mort et ressuscité. Trouve autre chose !

Jesus de son vivant avait le Saint Esprit, Les Apotres, Jean le Baptiste, Elisabeth, Jesus au ministère.

Il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Hélas tu ne veux pas ouvrir les yeux, le Saint Esprit était présent du vivant de jésus

Et puis si tout ceux qui croient en Christ on reçuent le saint esprit, pourquoi tant de divergence ? Certains prient les morts, d'autre se prosterne devant des statues, d'autre croient en la Trinité, d'autre pense que Jesus n'est pas divin, d'autre pense qu'il l'es. Alors le Saint Esprit vous guide ou vous égare ? Qui a vraiment reçue le Saint Esprit ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:L'Esprit Saint UNIT le Père et le Fils. Donc ils Le partagent. Pour l'envoyer: Dieu peut le faire, Jesus peut le faire.
D'accord dans Jean 20, 22 Jesus dis " Recevez le Saint Esprit " alors qu'il n'était pas encore mort pourquoi donne t-il le saint esprit alors qu'il devait le donner qu'après qu'il parte ?
Ah, hélas pour toi, il était mort et ressuscité. Trouve autre chose !
Jesus de son vivant avait le Saint Esprit
Oui, mais il ne pouvait le transmettre qu’occasionnellement et très provisoirement comme le montre le fait que les apôtres ont dû attendre la Pentecôte pour bénéficier de nouveau des bienfaits de l'esprit saint !

LeNeutre a écrit: Les Apotres, Jean le Baptiste, Elisabeth
Non, l’esprit saint ne se manifestait en aucun d’eux. Ils n’avaient aucun pouvoir particulier qui puisse permettre de prétendre qu’ils avaient l’esprit saint au sens où tu l’entends !

LeNeutre a écrit: Et puis si tout ceux qui croient en Christ on reçuent le saint esprit, pourquoi tant de divergence ?
Tu refuses la différence entre les individus qui furent touchés par l’esprit saint et l’effusion de l’esprit saint à la pentecôte. A la Pentecôte, l’esprit saint fut répandu sur l’ensemble de l’église chrétienne naissante, et c’est de cela que Jésus parlait en Jean 14:26. Votre tentative de détournement des Ecritures est bien trop alambiquée pour avoir le moindre début de commencement de preuve qu’il s’agirait d’un homme (et même pas d’un homme juif, alors que le salut devait venir des juifs [selon la prophétie de Zacharie]via Jésus le Messie) et non de l’esprit saint !

LeNeutre a écrit: Certains prient les morts, d'autre se prosterne devant des statues, d'autre croient en la Trinité, d'autre pense que Jesus n'est pas divin, d'autre pense qu'il l'es. Alors le Saint Esprit vous guide ou vous égare ? Qui a vraiment reçue le Saint Esprit ?
Ceux qui se conforment aux Ecritures !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:

D'accord dans Jean 20, 22 Jesus dis " Recevez le Saint Esprit " alors qu'il n'était pas encore mort pourquoi donne t-il le saint esprit alors qu'il devait le donner qu'après qu'il parte ?
Ah, hélas pour toi, il était mort et ressuscité. Trouve autre chose !
Jesus de son vivant avait le Saint Esprit
Oui, mais il ne pouvait le transmettre qu’occasionnellement !



LeNeutre a écrit: Les Apotres, Jean le Baptiste, Elisabeth
Non, l’esprit saint ne se manifestait en aucun d’eux. Ils n’avaient aucun pouvoir particulier qui puisse permettre de prétendre qu’ils avaient l’esprit saint au sens où tu l’entends !


Donc Jean Baptiste n'était pas accompagner par le Saint Esprit ? Les Apôtres non plus ? Elisabeth aussi ?



LeNeutre a écrit: Et puis si tout ceux qui croient en Christ on reçuent le saint esprit, pourquoi tant de divergence ?
Tu refuses la différence entre les individus qui furent touchés par l’esprit saint et l’effusion de l’esprit saint à la pentecôte. A la Pentecôte, l’esprit saint fut répandu sur l’ensemble de l’église chrétienne naissante, et c’est de cela que Jésus parlait en Jean 14:26. Votre tentative de détournement des Ecritures est bien trop alambiquée pour avoir le moindre début de commencement de preuve qu’il s’agirait d’un homme (et même pas d’un homme juif, alors que le salut devait venir des juifs via Jésus le Messie) et non de l’esprit saint ![/quote]

Donc les gens n'ont pas le Saint Esprit ? Le Consolateur dont parlait Jésus était seulement l'esprit Saint qui fut répandue sur l'église chretienne a la pantecôte c'est tout ?


LeNeutre a écrit: Certains prient les morts, d'autre se prosterne devant des statues, d'autre croient en la Trinité, d'autre pense que Jesus n'est pas divin, d'autre pense qu'il l'es. Alors le Saint Esprit vous guide ou vous égare ? Qui a vraiment reçue le Saint Esprit ?
Ceux qui se conforment aux Ecritures !
[/quote]

Donc Credo, EP ect qui se disent accompagner du Saint Esprit sont entrain de mentir c'est ca ? Et toi j'imagine tu es accompagner par le Saint Esprit ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc Jean Baptiste n'était pas accompagner par le Saint Esprit ? Les Apôtres non plus ? Elisabeth aussi ?


Si. Le St Esprit accompagne ceux qui se dévouent au Seigneur.

Jean-Baptiste devait préparer la venue du Christ. Cette idée ne lui est pas venue seule. C'est bien Dieu, par son Esprit, qui l'a guidé dans cette voie.

E:lisabeth ne pouvait avoir d'enfant et était déjà âgée. Som mari, Zacharie, priait souvent Dieu de lui accorder un enfant. Là aussi il y a l'action de Dieu. Tout comme l'Esprit Saint de Dieu a agi en Marie, il a agi en Elisabeth.

Pour les apôtres, tu vois bien que Jesus a dit "Recevez l'Esprit Saint" donc ils l'ont reçu. Ils ont reçu le pouvoir de remettre les péchés. Ces "pouvoirs" sont appelés sacrement. Ici c'est le sacrement de pénitence. C'est Jesus lui-même qui agit dans ces sacrements : en effet, il n'y a que Dieu qui peut nous remettre de nos péchés. Donc quand les Apôtres remettent les péchés, c'est Dieu qui, par Jesus, agi à la demande des Apôtres, demande que Jesus a dit être toujours honorée.

Ces sacrements, par l'action de l'esprit saint, les apôtres les ont transmis à leurs successeurs. Ce sont les prêtres qui en sont les garants.

Les fidèles, eux, peuvent percevoir l'action de l'esprit saint dans leur vie. Cet esprit ne suscite que de bonnes oeuvres en conformité avec le Christ. Beaucoup s'en croit éclairé qui ne le sont pas. Pourquoi ? Parce que notre imagination et notre volonté propre peuvent nous faire croire que l'Esprit s'adresse à nous. Il faut avoir du discernement.L'action de cet Esprit t'apporte une paix et une joie intérieure, la patience envers autrui, le don de soi, la charité..tout cela sont des preuves que l'Esprit agit en toi. Il te porte à agir conformément à la volonté de Dieu : la charité envers tes frères et l'amour de Dieu.

Hanane

avatar
Résident
Résident

donc d'après tout ce que tu as dit credo, il faut juste suivre les enseignements de jesus pour faire la volanté de dieu, le saint esprit ne vous a rien ajouté de plus.

Credo

Credo
Averti
Averti

Le St Esprit n'égare donc personne. Ceux qui s'égarent sont ceux qui s'appuient sur leur propre entendement. Ceux-là sont femés à l'action de l'Esprit qu'ils pensent cependant reconnaître. Le discernement n'est pas chose aisé. Il faut :

1) Savoir si ce que tu penses être incité à faire est bien en conformité avec ce qu'a enseigné le Christ.

2) Voir quels fruits résultent de l'action que tu crois être inspirée

Comme tu vois, il y en a qui pensent une chose du Christ comme EP, PaxetBonum et moi et d'autres qui sont vraiement à l'opposé comme Vulgate ou les TJ. Donc pour être sur de toi, c'est le fruit de ton action qui va t'ouvrir les yeux. Ce sera donc parfois à posteriori que tu t'en apercevras sauf si c'est vraiment évident dès le départ.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Donc Jean Baptiste n'était pas accompagner par le Saint Esprit ? Les Apôtres non plus ? Elisabeth aussi ?
Tu as du mal à faire la part des choses à ce que je vois. Prenons l'exemple de Elisabeth, Dieu a permis qu'elle puisse devenir enceinte malgré qu'elle et son mari étaient devenus trop âgés. Il s'est agi d'un miracle de Dieu qui a eu lieu à un moment donné, mais ça ne signifie pas du tout qu'à partir de ce miracle Elisabeth avait l'esprit saint en permanence !

LeNeutre a écrit:Le Consolateur dont parlait Jésus était seulement l'esprit Saint qui fut répandue sur l'église chretienne a la pantecôte c'est tout ?
Comment ça, c'est tout ? C'est d'une importance essentielle dans l'accomplissement du Dessein divin concernant l'avenir de l'humanité !

LeNeutre a écrit:Qui a vraiment reçue le Saint Esprit ?
Ceux qui se conforment aux Ecritures ! [/quote]Donc Credo, EP ect qui se disent accompagner du Saint Esprit sont entrain de mentir c'est ca ?[/quote]Ils ne mentent pas, ils croient vraiment avoir l'esprit saint !

LeNeutre a écrit:Et toi j'imagine tu es accompagner par le Saint Esprit ?
Du moins je le pense. Il faut savoir que l'esprit saint ne se manifeste plus de la manière dont il se manifestait autrefois, comme le montrent des faits internes du NT !

Credo

Credo
Averti
Averti

donc d'après tout ce que tu as dit credo, il faut juste suivre les enseignements de jesus pour faire la volanté de dieu, le saint esprit ne vous a rien ajouté de plus.


Le St Esprit te guide pour agir en conformité avec l'enseignement du Christ et t'amène à agir selon tes capacités. La vocation religieuse est l'une des actions de l'esprit saint, par exemple. Tu peux mener une vie tranquille et puis soudain commencer à avoir envie d'agir pour ton prochain et être entrainé à t'engager dans des oeuvres de charité. C'est l'esprit qui t'y auras poussé car il sait ce dont tu peux être capable pour ton prochain et mettra ainsi à profit des capacités que tu ignorais avoir. Ce sont des exemples.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Tu peux mener une vie tranquille et puis soudain commencer à avoir envie d'agir pour ton prochain et être entrainé à t'engager dans des oeuvres de charité. C'est l'esprit qui t'y auras poussé car il sait ce dont tu peux être capable pour ton prochain et mettra ainsi à profit des capacités que tu ignorais avoir.
Les oeuvres de charité ne permettent pas en soit de déduire que la personne qui fait ces oeuvres de charité est bonne chrétienne. Cela n'a rien à voir. Les oeuvres de charité sont souvent le fait de gens qui se présentent comme athées. Par exemple Coluche !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Donc Jean Baptiste n'était pas accompagner par le Saint Esprit ? Les Apôtres non plus ? Elisabeth aussi ?


Si. Le St Esprit accompagne ceux qui se dévouent au Seigneur.

Jean-Baptiste devait préparer la venue du Christ. Cette idée ne lui est pas venue seule. C'est bien Dieu, par son Esprit, qui l'a guidé dans cette voie.

E:lisabeth ne pouvait avoir d'enfant et était déjà âgée. Som mari, Zacharie, priait souvent Dieu de lui accorder un enfant. Là aussi il y a l'action de Dieu. Tout comme l'Esprit Saint de Dieu a agi en Marie, il a agi en Elisabeth.

Pour les apôtres, tu vois bien que Jesus a dit "Recevez l'Esprit Saint" donc ils l'ont reçu. Ils ont reçu le pouvoir de remettre les péchés. Ces "pouvoirs" sont appelés sacrement. Ici c'est le sacrement de pénitence. C'est Jesus lui-même qui agit dans ces sacrements : en effet, il n'y a que Dieu qui peut nous remettre de nos péchés. Donc quand les Apôtres remettent les péchés, c'est Dieu qui, par Jesus, agi à la demande des Apôtres, demande que Jesus a dit être toujours honorée.

Ces sacrements, par l'action de l'esprit saint, les apôtres les ont transmis à leurs successeurs. Ce sont les prêtres qui en sont les garants.

Les fidèles, eux, peuvent percevoir l'action de l'esprit saint dans leur vie. Cet esprit ne suscite que de bonnes oeuvres en conformité avec le Christ. Beaucoup s'en croit éclairé qui ne le sont pas. Pourquoi ? Parce que notre imagination et notre volonté propre peuvent nous faire croire que l'Esprit s'adresse à nous. Il faut avoir du discernement.L'action de cet Esprit t'apporte une paix et une joie intérieure, la patience envers autrui, le don de soi, la charité..tout cela sont des preuves que l'Esprit agit en toi. Il te porte à agir conformément à la volonté de Dieu : la charité envers tes frères et l'amour de Dieu.

Mais le Consolateur c'est bien le Saint Esprit ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Donc Jean Baptiste n'était pas accompagner par le Saint Esprit ? Les Apôtres non plus ? Elisabeth aussi ?
Tu as du mal à faire la part des choses à ce que je vois. Prenons l'exemple de Elisabeth, Dieu a permis qu'elle puisse devenir enceinte malgré qu'elle et son mari étaient devenus trop âgés. Il s'est agi d'un miracle de Dieu qui a eu lieu à un moment donné, mais ça ne signifie pas du tout qu'à partir de ce miracle Elisabeth avait l'esprit saint en permanence !(/quote]

C'est simple, Jean Baptiste avait-il le Saint Esprit ? Les Apôtres ? Oui ou non

LeNeutre a écrit:Le Consolateur dont parlait Jésus était seulement l'esprit Saint qui fut répandue sur l'église chretienne a la pantecôte c'est tout ?
Comment ça, c'est tout ? C'est d'une importance essentielle dans l'accomplissement du Dessein divin concernant l'avenir de l'humanité !

Quel avenir ? Le Saint Esprit a éviter les guerres ? Le Saint Esprit a sauver des vies ? Le Saint Epsrit a éviter les actes pédophiles des gens qui se disaient Saints ?

LeNeutre a écrit:Qui a vraiment reçue le Saint Esprit ?
Ceux qui se conforment aux Ecritures ! [/quote]Donc Credo, EP ect qui se disent accompagner du Saint Esprit sont entrain de mentir c'est ca ?[/quote]Ils ne mentent pas, ils croient vraiment avoir l'esprit saint !

LeNeutre a écrit:Et toi j'imagine tu es accompagner par le Saint Esprit ?
Du moins je le pense. Il faut savoir que l'esprit saint ne se manifeste plus de la manière dont il se manifestait autrefois, comme le montrent des faits internes du NT ![/quote]

Et le Saint Esprit qui te guide il te dis quoi ? D'insulter les musulmans ect ? Enfin il t'as guider dans quel sens ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais le Consolateur c'est bien le Saint Esprit ?

Oui.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Mais le Consolateur c'est bien le Saint Esprit ?

Oui.

Mais le Saint Esprit a fais quoi de bien pour le monde ? Qu'a t-il apporter de nouveau depuis que Jésus est partie, puisqu'il dis " vous ne pouvez pas les portez maintenant " ?

Il a éviter les guerres et autres drames ?

Et puis c'est bizarre toi tu affirmes avoir le Saint Esprit et vulgate dis que non alors qui ment qui dis la vériter ? Le Saint Esprit t'as apporter quoi de concret ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Les oeuvres de charité ne permettent pas en soit de déduire que la personne qui fait ces oeuvres de charité est bonne chrétienne. Cela n'a rien à voir. Les oeuvres de charité sont souvent le fait de gens qui se présentent comme athées. Par exemple Coluche !

L'homme a une tendance naurelle a vouloir le bien pour autrui puisqu'il a été fait à l'image de Dieu. Mais lorsqu'une personne, athée, fait oeuvre de charité, elle devient le reflet de la gloire de Dieu.

Cependant un chrétien qui fait oeuvre de charité est un chrétien en qui agit l'Esprit car tout chrétien ne fait pas forcément oeuvre de charité. Certains chrétiens ne le sont que de nom pas de coeur.

Hanane

avatar
Résident
Résident

et tu peux nous decrire ce saint esprit? si tu l'as bien recu

Credo

Credo
Averti
Averti

Il a éviter les guerres et autres drames ?

Et puis c'est bizarre toi tu affirmes avoir le Saint Esprit et vulgate dis que non alors qui ment qui dis la vériter ? Le Saint Esprit t'as apporter quoi de concret ?

Le St Esprit est un guide intérieur. Un vocation religieuse est sucitée par l'Esprit. Ce sont des actions dans ta vie et ce que tu ressens qui vont te montrer l'action de l'esprit en toi.. Les guerres arrivent parce que ceux qui les déclenchent ne laisse pas enter l'Esprit en eux.

Vulgat a une interprétation personnelle de la Bible comme beaucoup. Pour lui son entendement est le bon, toutes les autres églises sont païennes.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Il a éviter les guerres et autres drames ?

Et puis c'est bizarre toi tu affirmes avoir le Saint Esprit et vulgate dis que non alors qui ment qui dis la vériter ? Le Saint Esprit t'as apporter quoi de concret ?

Le St Esprit est un guide intérieur. Un vocation religieuse est sucitée par l'Esprit. Ce sont des actions dans ta vie et ce que tu ressens qui vont te montrer l'action de l'esprit en toi.. Les guerres arrivent parce que ceux qui les déclenchent ne laisse pas enter l'Esprit en eux.

Vulgat a une interprétation personnelle de la Bible comme beaucoup. Pour lui son entendement est le bon, toutes les autres églises sont païennes.

Qu'a t-il apporter de nouveau depuis que Jésus est partie, puisqu'il dis " vous ne pouvez pas les portez maintenant " ?

Oui mais que t'as t-il apporter de concret a toi ? Je crois que tu confond la croyance et le Saint Esprit, mais vulgate dis qu'il a le Saint Esprit et toi aussi alors qui ment ? Dis nous comment il se manifeste chez toi comme ca on pourra comparer avec le Saint Esprit de vulgate

Credo

Credo
Averti
Averti

et tu peux nous decrire ce saint esprit? si tu l'as bien recu


Ca ne se décrit pas. C'est intérieur et intime.

Hanane

avatar
Résident
Résident

d'accord comment vous vous sentez en plein saint esprit? decris la situation

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
et tu peux nous decrire ce saint esprit? si tu l'as bien recu


Ca ne se décrit pas. C'est intérieur et intime.

Moi j'ai pas compris, tu devrait pouvoir faire des miracle, avoir des révélations ect comme quand Jésus ou les apôtres avaient le Saint Esprit, il t'apporte quoi ? Il te dis quoi ? Il est tout le temps avec toi ? En toi ? Ou des fois il part des fois il vient

Credo

Credo
Averti
Averti

d'accord comment vous vous sentez en plein saint esprit? decris la situation


Crainte : , afin qu'il me serve de frein pour ne jamais retomber dans mes fautes passées,

Piété :servir avec plus de ferveur, suivre avec plus de promptitude , observer plus exactement les divins préceptes,


Science, afin que je puisse bien connaître les choses de Dieu et,sans jamais dévier dans la voie du salut éternel,


Force, afin que je puisse surmonter courageusement toutes les attaques du démon et tous les dangers du monde qui s'opposent au salut de mon âme,


Conseil, afin que je puisse bien choisir tout ce qui est le plus convenable à mon avancement spirituel, et découvrir tous les pièges et les ruses de l'esprit tentateur,


Intelligence, afin que je puisse bien entendre les divins mystères et, par la contemplation des choses célestes, détacher mes pensées et mes affections de toutes les vanités de ce misérable monde,


Sagesse, afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant à Dieu comme à ma fin dernière, afin qu'après L'avoir aimé et servi comme je le dois en cette vie, j'aie le bonheur d'aller le posséder éternellement en l'autre.

Voilà les sept dons de l'Esprit dont noud parle l'Eglise en plus de ce que j'ai déjà dit: don de soi, patience, charité, paix et joie intérieure.

Credo

Credo
Averti
Averti

Moi j'ai pas compris, tu devrait pouvoir faire des miracle, avoir des révélations

Non. L'Esprit Saint n'est pas là pour nous permettre de faire des miracles mais pour nous aider à conformer notre vie à ce que Dieu attends de nous selon ce que le Christ a enseigné.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum