Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consolateur, Esprit de Vériter = Saint Esprit

+8
EP
Yassine
Hanane
Croyant
Credo
vulgate
marcelie
LeNeutre
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 12]

John-Love


Récurrent
Récurrent

Tu te rends compte croyant du nombre de blasphèque tu vomis?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Quel blasphème ? est ce que votre Bible blasphème ?

« Galates 3:13. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, »

http://www.forumreligion.com

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

L'hironie contre Jésus seul est un blasphème.... Répents toi....

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comment tu as su que c'est de l'ironie ?

http://www.forumreligion.com

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Vous n'avez absolument rien pigé de ce passage, non seulement parce que vous ne prennez pas en compte tout le chapitre mais en plus vous vous arretez à lettre...

Il est écrit : "Tous ceux qui en effet se réclament de la pratique de la Loi encourent une malédiction. Car il est écrit : Maudit soit quiconque ne s'attache pas à tous les préceptes écrits dans la livre de la Loi pour les pratiquer._11 Que d'ailleurs la Loi ne puisse justifier personne devant Dieu,c'est l'évidence, puisque le juste vivra par la foi; 12 or la Loi ne procède pas de la foi : mais c'est en pratiquant ces préceptes que l'homme vivra par eux. 13 Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi, devenu lui même malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit quiconque pend au gibet, afin qu'aux paiens passe dans le Christ Jésus la bénédiction d'Abraham et que par la foi nous recevions l'Esprit de la promesse."

Ce qui veut dire que la Loi est bénédiction quand on la pratique et malédiction quand on ne la pratique pas ; elle est source du malheur de l'homme quand on ne la pratique pas.

Paul nous dit ensuite que le Christ Jésus nous a racheté de cette "malédiction que la Loi porte en elle-même, devenant "malédiction pour nous".

Ce qui veut dire que Jésus s'est substitué à la Loi, que Jésus est devenu celui qui porte la Loi de Dieu en Lui et que c'est Jésus qu'il faut écouter dorénavant, Jésus qui nous dit la Loi EN VERITE : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le".

Avant la venue de Jésus, c'est la Loi qui était "notre juge" ; Dieu nous jugeait par sa Loi. Depuis la venue de Jésus, Dieu ne nous juge plus par la Loi, mais par Jésus qu'il a établit "juge des vivants et des morts".



Ce qui veut dire que Jésus est devenu "bénédiction" pour tous ceux qui l'écoutent et "malédiction" pour tous ceux qui ne l'écoutent pas. Et c'est ce qu'affirmait Jésus quand il disait aux pharisiens qui ne voulaient pas l'écouter : "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites" ...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce que la Loi est une malédiction ?

http://www.forumreligion.com

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Comment tu as su que c'est de l'ironie ?

Tu rigoles? N'est ce pas? Tu attestes que Croyant n'ironise pas sur Jésus? Je te préviens tout de suite, si tu defends ses blasphèmes tu t'en fais complice.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On t'a jamais dis de ne pas juger afin de ne pas être jugé ?

http://www.forumreligion.com

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Est ce que la Loi est une malédiction ?



As-tu bien lu ce que j'ai écris?

Désolé mais je ne vais pas me répéter, tu as la réponse à cette question dans mon précédent post.

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

En quoi ai-je jugé?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:En quoi ai-je jugé?
Pourquoi vous blasphémer contre jésus ; vous n'avez pas ho,te de suivre la parole de paul et de dire que jésus a prie la malédiction et devenu maudit
tu dois te repentir de ces textes graves mon ami !! c'est trop grave de dire que jésus est maudit

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Je vois que ce qu'a dit Credo est terriblement vrai, notre conception de toute ces choses vous dépasse. Ce n'est pas Jésus qui est maudit c'est ceux qui ne l'écoute pas....

J'ai expliquer les choses mais tu ne veux pas comprendre, ou plutot tu n'essayes même pas.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et pourquoi elle devrait nous dépasser ?
Pourquoi ne pourrions pas comprendre ?

http://www.forumreligion.com

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Je ne dis pas que vous ne pouvez pas comprendre. Ce que je veux vous faire comprendre c'est qu'en ne donnant aucun effort pour comprendre notre point de vue cela donne l'impression que notre conception de toute ces choses vous depasse. Quand on dit "A" vous nous faite dire "a", quand on dit "B"vous nous faite dire "b", comment maintenant voulez-vous qu'on vous prenne intellectuellement au sérieux? Fournissez un peu plus d'éffort pour nous comprendre c'est tout. Votre point de vue resemble parfois à celui d'un athée, ce qui n'est pas normal, comment voulez vous maintenant qu'on vous prenne spirituellement au sérieux?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vous comprendre: tu veux dire que tu souhaite qu'on déforme les textes bibliques pour leur faire dire ce que tu veux toi ! et non ce qu'ils disent
Paul a bien dit que jésus est devenu maudit car il vous a racheté de la malédiction : sauf si ce n'est pas du français, alors tu as raison

Credo

Credo
Averti
Averti

Paul a bien dit que jésus est devenu maudit car il vous a racheté de la malédiction : sauf si ce n'est pas du français, alors tu as raison

C'est symbolique mais il n'y a peut être aucun symbolisme dans votre religion alors tu n'arrives pas à comprendre cette notion.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Paul a bien dit que jésus est devenu maudit car il vous a racheté de la malédiction : sauf si ce n'est pas du français, alors tu as raison

C'est symbolique mais il n'y a peut être aucun symbolisme dans votre religion alors tu n'arrives pas à comprendre cette notion.
Je constate que TetSpider et Croyant joue avec les mots en les interprétant de façon ironique et blessante pour un chrétien.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Matthieu 7:1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. »

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

marcelie a écrit:
Credo a écrit:
Paul a bien dit que jésus est devenu maudit car il vous a racheté de la malédiction : sauf si ce n'est pas du français, alors tu as raison

C'est symbolique mais il n'y a peut être aucun symbolisme dans votre religion alors tu n'arrives pas à comprendre cette notion.
Je constate que TetSpider et Croyant joue avec les mots en les interprétant de façon ironique et blessante pour un chrétien.
il ne s'agit pas de jouer ; mais il s'agit de traduire et expliquer vos versets comme tout personne ayant appris un peu de francais peut les comprendre
si non explique nous ce que paul veut dire d'apres toi en disant que jésus est devenu malédiction pour vous : maudit celui qui est pendu au bois !

en principe vous devriez pas parler de jésus de la sorte : c'est blasphémer

kmim

kmim
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:« Matthieu 7:1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. »

je suis content qu un musulman dicte la bible

kmim

kmim
Habitué
Habitué

il est vrais que selon le coran, l' Esprit de Allah (consolateur) etait sur Mahomed

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:il est vrais que selon le coran, l' Esprit de Allah (consolateur) etait sur Mahomed
oui et mohammed te dit qu'il ne faut plus regarder l'évangile ! regarde juste le coran : tu le sais ceci ?

Credo

Credo
Averti
Averti

en principe vous devriez pas parler de jésus de la sorte : c'est blasphémer

Avant Jesus, Dieu s'adressait aux hommes en dictant ses loi et commandements. La relation était de Dieu vers l'Homme.

En la personne du Christ, Dieu est venu au coeur du monde pour nous chercher. Nous sommes à présent dans une relation de l'homme vers Dieu. Jesus est le chemin qu'il faut prendre pour aller au Père. Il nous invite donc à aller vers Dieu. Il nous indique comment dans son enseignement. Pour s'élever vers Dieu, il faut s'alléger de tout ce qui nous relie au matériel et faire place à l'amour du prochain, amour qui doit être donné en abondance, y compris à notre ennemi.

Donc, si vous voulez comprendre la foi chrétienne, il faut vous mettre dans cette optique. La Bible est pleine de symboles, Jesus parle en paraboles, Dieu s'exprime aussi au travers de songes donc, et si vous restez dans votre matérialisme, vous ne pourrez pas comprendre ce que l'on vous dit.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

il vous dit de nous insulter aussi en parabole ?

Credo

Credo
Averti
Averti

il vous dit de nous insulter aussi en parabole ?


Où ya-t-il une insulte dans une parabole ? Croyant, tu te moques toujours de nos réponses alors ne t'étonne pas si certains en ont marre. Tu ne sais plus discuter sans te moquer.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je ne me moque pas : je te montre le vrai visage de ta croyance et face à ceci vous ne pouvez que vous irriter !
c'est votre croyance qui est une déviation de la vérité qui est ainsi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum