Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La croix que porte les chrétiens!!

+9
Y.E
Serviteur
Hanane
EP
Croyant
Ziad
LeNeutre
patience
tada
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Les Juifs qui l'ont tuer sont pardonnées ? oui ou non ?
Ce sont les Romains qui l'ont tué !

D'accord mais Jésus mangeait du porc oui ou non ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:mensonge ce sont les juifs qui l'ont livrés
Mais ce sont les Romains qui l'ont tué, sur l'ordre de Ponce Pilate !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:D'accord mais Jésus mangeait du porc oui ou non ?
Qu'en penses-tu ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

18 Car il savait que c'était par envie qu'ils avaient livré Jésus.

si c’était à lui, il aurait lâché ; les juifs ne voulaient pas; ils voulaient la mort de jésus :

ceci est connu , c'est pas un mystère



Dernière édition par Croyant le Dim 23 Oct - 12:38, édité 1 fois

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:D'accord mais Jésus mangeait du porc oui ou non ?
Qu'en penses-tu ?

D'accord Jésus ne mangeait pas de porc, toi tu manges du porc ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:D'accord mais Jésus mangeait du porc oui ou non ?
Qu'en penses-tu ?
D'accord Jésus ne mangeait pas de porc, toi tu manges du porc ?
Tu es indiscret, dis donc. Quelle importance ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

il y en a qui sont juif-messianiques et qui le cachent

mais tout fini par se dévoiler

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:il y en a qui sont juif-messianiques et qui le cachent

mais tout fini par se dévoiler
Il y en a d'autres qui se font des films et qui finissent par croire à leurs fantasmes !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:D'accord mais Jésus mangeait du porc oui ou non ?
Qu'en penses-tu ?
D'accord Jésus ne mangeait pas de porc, toi tu manges du porc ?
Tu es indiscret, dis donc. Quelle importance ?

D'accord donc tu manges du porc, ou est ce que Jésus t'autorises a en manger ? Oui parce que je me demande bien qu'est ce que tu as en commun avec Jésus ? Tu ne suis aucun de ces commandements ? Jésus a belle et bien dis qu'il était venu accomplir la Loi et non l'abolire, si Jésus suivait les Lois pourquou tu ne le fais pas ? Tu n'as rien a voir avec Jésus.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:il y en a qui sont juif-messianiques et qui le cachent

mais tout fini par se dévoiler
Il y en a d'autres qui se font des films et qui finissent par croire à leurs fantasmes !

Oui comme quant-on pense qu'on a le Saint Esprit ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Qu'en penses-tu ?
D'accord Jésus ne mangeait pas de porc, toi tu manges du porc ?
Tu es indiscret, dis donc. Quelle importance ?

D'accord donc tu manges du porc, ou est ce que Jésus t'autorises a en manger ? Oui parce que je me demande bien qu'est ce que tu as en commun avec Jésus ? Tu ne suis aucun de ces commandements ? Jésus a belle et bien dis qu'il était venu accomplir la Loi et non l'abolire, si Jésus suivait les Lois pourquou tu ne le fais pas ? Tu n'as rien a voir avec Jésus.
Inutile de revenir sur ce qui t'a été expliqué de nombreuses fois pour essayer de prétendre que les chrétiens devraient se conformer à la Loi mosaïque, du moins à ce que les musulmans ont récupéré de la Loi. Jésus a clairement expliqué à quoi se résumait la Loi mosaïque afin de bien clarifier à quoi ses disciples seraient tenus après sa mort et sa résurrection, c'est à dire après l'accomplissement de la Loi !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Croyant a écrit:il y en a qui sont juif-messianiques et qui le cachent

mais tout fini par se dévoiler
Il y en a d'autres qui se font des films et qui finissent par croire à leurs fantasmes !

Oui comme quant-on pense qu'on a le Saint Esprit ?
Non, quand on pense avoir raison en arrivant 6 siècles trop tard alors que tout est écrit et qu'on essaie de remettre en question la Parole de Dieu !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:D'accord Jésus ne mangeait pas de porc, toi tu manges du porc ?
Tu es indiscret, dis donc. Quelle importance ?

D'accord donc tu manges du porc, ou est ce que Jésus t'autorises a en manger ? Oui parce que je me demande bien qu'est ce que tu as en commun avec Jésus ? Tu ne suis aucun de ces commandements ? Jésus a belle et bien dis qu'il était venu accomplir la Loi et non l'abolire, si Jésus suivait les Lois pourquou tu ne le fais pas ? Tu n'as rien a voir avec Jésus.
Inutile de revenir sur ce qui t'a été expliqué de nombreuses fois pour essayer de prétendre que les chrétiens devraient se conformer à la Loi mosaïque, du moins à ce que les musulmans ont récupéré de la Loi. Jésus a clairement expliqué à quoi se résumait la Loi mosaïque afin de bien clarifier à quoi ses disciples seraient tenus après sa mort et sa résurrection, c'est à dire après l'accomplissement de la Loi !

D'accord, a quoi ont été tenue les disciples de Jésus après sa mort ? Dis moi ou Jésus a autoriser ces disciples a manger du porc ? Dis moi ou Jésus a demander aux disciples ne plus pratiquer la circonsicion ? Dis moi ou Jésus demande a ces disciples de ne plus pratiquer la Loi mosaique ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Croyant a écrit:il y en a qui sont juif-messianiques et qui le cachent

mais tout fini par se dévoiler
Il y en a d'autres qui se font des films et qui finissent par croire à leurs fantasmes !

Oui comme quant-on pense qu'on a le Saint Esprit ?
Non, quand on pense avoir raison en arrivant 6 siècles trop tard alors que tout est écrit et qu'on essaie de remettre en question la Parole de Dieu !

Oui et comme quand on croit qu'on a le Saint Esprit en nous alors que c'est simplement l'esprit et rien d'autre ? Ou comme quand on pense que la parole de l'homme est la parole de Dieu ? Ou comme quand on pense que sur les 1500 ans durant lesquel la bible a été écrite sur les 40 auteurs humains de celle ci ils ont tous été inspirer alors qu'on ne connait ni leur noms, ni leur intentions ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:D'accord, a quoi ont été tenue les disciples de Jésus après sa mort ? Dis moi ou Jésus a autoriser ces disciples a manger du porc ? Dis moi ou Jésus a demander aux disciples ne plus pratiquer la circonsicion ? Dis moi ou Jésus demande a ces disciples de ne plus pratiquer la Loi mosaique ?
Tout est dans le NT !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tout est écrit : surtout qu'il est écrit que Marie est madame Dieu !! et que le fiston est maudit

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:D'accord, a quoi ont été tenue les disciples de Jésus après sa mort ? Dis moi ou Jésus a autoriser ces disciples a manger du porc ? Dis moi ou Jésus a demander aux disciples ne plus pratiquer la circonsicion ? Dis moi ou Jésus demande a ces disciples de ne plus pratiquer la Loi mosaique ?
Tout est dans le NT !

Tu pourrait me montrer les passages de chaques questions ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:il y en a qui sont juif-messianiques et qui le cachent

mais tout fini par se dévoiler

quand on défend, aime; on fait l'éloge des juifs;

on est juif pas chrétien !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:D'accord, a quoi ont été tenue les disciples de Jésus après sa mort ? Dis moi ou Jésus a autoriser ces disciples a manger du porc ? Dis moi ou Jésus a demander aux disciples ne plus pratiquer la circonsicion ? Dis moi ou Jésus demande a ces disciples de ne plus pratiquer la Loi mosaique ?
Tout est dans le NT !
Tu pourrait me montrer les passages de chaques questions ?
Lis les actes de apôtres !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:D'accord, a quoi ont été tenue les disciples de Jésus après sa mort ? Dis moi ou Jésus a autoriser ces disciples a manger du porc ? Dis moi ou Jésus a demander aux disciples ne plus pratiquer la circonsicion ? Dis moi ou Jésus demande a ces disciples de ne plus pratiquer la Loi mosaique ?
Tout est dans le NT !
Tu pourrait me montrer les passages de chaques questions ?
Lis les actes de apôtres !

Mais expose les ici s'il te plait comme ca chaque personne dans mon cas pourra avoir des réponses ?

J'ai pas très bien compris ce que tu fais sur ce forum, je te demande une question tu ne répond jamais, a quoi tu sert ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

a quoi tu sert ?

Et bien moi je répond a vos questions mais vous prêtez même pas attention a mes réponses, c'est la même chose !

Serviteur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Tout est dans le NT !
Tu pourrait me montrer les passages de chaques questions ?
Lis les actes de apôtres !

Mais expose les ici s'il te plait comme ca chaque personne dans mon cas pourra avoir des réponses ?
Mais il peuvent en lisant les actes des apôtres !

LeNeutre a écrit:J'ai pas très bien compris ce que tu fais sur ce forum, je te demande une question tu ne répond jamais, a quoi tu sert ?
Si, je réponds, mais tu reposes toujours les mêmes questions et je n'ai pas envie de préparer une réponse qui me prendra beaucoup de temps et que tu rayeras d'un trait de plume, prenant un malin plaisir à n'en tenir aucun compte. Alors que si tu lis les actes des apôtres tu auras les réponses à tes questions mais ça te contraindra à un petit effort qui ne pourra que t'instruire. Je tiens à préciser que si tu ne tiens pas compte de mon conseil c'est, comme je le soupçonne, que tu ne veux pas vraiment les réponses à tes questions !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Tu pourrait me montrer les passages de chaques questions ?
Lis les actes de apôtres !

Mais expose les ici s'il te plait comme ca chaque personne dans mon cas pourra avoir des réponses ?
Mais il peuvent en lisant les actes des apôtres !

LeNeutre a écrit:J'ai pas très bien compris ce que tu fais sur ce forum, je te demande une question tu ne répond jamais, a quoi tu sert ?
Si, je réponds, mais tu reposes toujours les mêmes questions et je n'ai pas envie de préparer une réponse qui me prendra beaucoup de temps et que tu rayeras d'un trait de plume, prenant un malin plaisir à n'en tenir aucun compte. Alors que si tu lis les actes des apôtres tu auras les réponses à tes questions mais ça te contraindra à un petit effort qui ne pourra que t'instruire. Je tiens à préciser que si tu ne tiens pas compte de mon conseil c'est, comme je le soupçonne, que tu ne veux pas vraiment les réponses à tes questions !

Oui m'enfin j'ai jamais compter sur tes réponses puisqu'il n'y en a jamais eu, tu répond toujours " cherche toi même " ou bien " j'ai déjà répondu a ca mais tu n'en tient pas compte " ect .. Comme je l'ai déjà dis je ne vois pas a quoi tu sert sur ce forum

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Oui m'enfin j'ai jamais compter sur tes réponses puisqu'il n'y en a jamais eu
Tu confirmes ne tenir absolument aucun compte de ce que je réponds !

LeNeutre a écrit:tu répond toujours " cherche toi même " ou bien " j'ai déjà répondu a ca mais tu n'en tient pas compte " ect ..
Non, j'ai fini par te dire de chercher toi-même, afin de m'éviter beaucoup de travail inutile !

LeNeutre a écrit:Comme je l'ai déjà dis je ne vois pas a quoi tu sert sur ce forum
C'est du moins ce que tu veux faire croire, en vain !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Oui m'enfin j'ai jamais compter sur tes réponses puisqu'il n'y en a jamais eu
Tu confirmes ne tenir absolument aucun compte de ce que je réponds !

LeNeutre a écrit:tu répond toujours " cherche toi même " ou bien " j'ai déjà répondu a ca mais tu n'en tient pas compte " ect ..
Non, j'ai fini par te dire de chercher toi-même, afin de m'éviter beaucoup de travail inutile !

LeNeutre a écrit:Comme je l'ai déjà dis je ne vois pas a quoi tu sert sur ce forum
C'est du moins ce que tu veux faire croire, en vain !

Mais justement dis moi tu sert a quoi sur le forum ? Tu ne réponds que par des " cherche toi même " et des " j'ai déjà répondu a sa cherche toi même " ?

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Deux ânes font route avec un marchand qui les guide vers le village, sur la route à la sortie d’une clairière un pont annonce une rivière à traverser.

L’homme avance avec ces deux ânes, l’un chargé de planches de bois l’autre de clou, arrivez au pont l’un des ânes refuse de traverser ; le marchand après avoir passé un long moment insiste pour faire avancé l’âne mais celui ci refuse vigoureusement.

Avec le dépit en écharpe il décide alors de laisser l’âne récalcitrant au pied d’un arbre et de prendre le chargement du premier pour qu’il le faire porté par le second.

Le chemin étant encore long avant d’arriver au village l’homme fait de nombreuses haltes afin que l’animal puisse se reposé.

Arrivé au village, l’homme décharge l’âne de son lourd fardeau, puis l’âne s’écroule de fatigue et meurt peu de temps après.

Le vendeur ce met à vociféré, pourquoi je dois vivre cela maintenant je ne puis reprendre la charge de mon âne, et je ne puis reprendre le chemin, comment vais je faire désormais.

Un homme à proximité observe la scène, s’approche de lui et dit que t’arrives t’il, et bien mon âne à du porter la charge d’un autre âne qui ne voulait plus avancer et il en est mort.

L’homme lui dit alors laisse ton âne, prend deux planches, trois clous, ton marteau, et viens avec moi sur la colline qui surplombe le village.

Ne t’inquiète pas pour tes biens je vais demandé à l’un des miens de venir protéger et garder ce qui m’appartient.

L’homme un peu décontenancé lui dit mais que va t’on faire la haut ? Ou m’emmènes tu ? Tu verras, quand tu y seras, puisque d’ici on ne voit que l’âne le bois et les clous.

Je t’emmène sur le chemin, ils arrivent tout deux sur la colline, puis l’homme dit !

Sais tu pourquoi je t’ai fais venir ici ?! Non, c’est toi qui m’as demandé de te suivre alors je t’ai suivis.

L’homme lui dit, qui aurait laissé son bien avec un inconnu pour suivre l’inconnu sur la colline au pied du talus?

Le marchand dit, que veux tu me dires ? Ton âne est mort ton bois et le mien ton âne est vivant tes clous sont les miens parce que c’est ici que je vais reconstruite ma maison et c’est ici que j’accueillerais les miens et ceux qu’il veulent bien prendre le même chemin.

Le marchand dit, et qui construira ta maison ?

C’est moi répond l’homme !!

Tu es charpentier ?!!

Oui !mais le charpentier aujourd’hui c’est toi puisque tu m’a suivit le chemin de l’âne.

C’est donc ici à cet endroit que j’ai marqué d’une croix ou tu déposeras l’endroit de la tienne le fardeau du marchand.

Je sais qui tu es maintenant j’ai entendu parler de toi on te nommes celui qui console le marchand d’ânes et l’homme dit ! Qui a dit cela de moi.

J’ai entendu cela de mon cœur, c’est moi qui le dis, c’est comme cela que je colporterais ton nom désormais, l’homme dit alors !!

Laisse le colportage sur la place du village, va dire a celui qui veux entendre que la porte de ma maison s’ouvre.

Que celui qui veut voir ma nouvelle demeure suive le chemin de l’âne, et quand j’ouvrirai ma porte l’amour sera rendue au centuple à la maison du charpentier.

Ainsi l’âne devra au poids de l’autre la dîme du bois et la dîme du clou, quand je t’ai demandé de me suivre c’est bien l’âne mort qui a fait le chemin mais c’est bien le vivant qui arrive au bout du chemin.

Le marchand lui dit alors, pourquoi je t’ai suivi avec confiance ?

Tu étais perdu sur la place au milieu du chemin, alors j’ai guidé l’âne sur le chemin du marchand au pied du talus ou tu as planté la croix de ma nouvelle demeure, c’est désormais ici que je serais avec toi et avec tout ceux qui veulent suivre le chemin du marchand d’ânes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum