Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La croix que porte les chrétiens!!

+9
Y.E
Serviteur
Hanane
EP
Croyant
Ziad
LeNeutre
patience
tada
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

patience


Enthousiaste
Enthousiaste

Deux ânes font route avec un marchand qui les guide vers le village, sur la route à la sortie d’une clairière un pont annonce une rivière à traverser.

L’homme avance avec ces deux ânes, l’un chargé de planches de bois l’autre de clou, arrivez au pont l’un des ânes refuse de traverser ; le marchand après avoir passé un long moment insiste pour faire avancé l’âne mais celui ci refuse vigoureusement.

Avec le dépit en écharpe il décide alors de laisser l’âne récalcitrant au pied d’un arbre et de prendre le chargement du premier pour qu’il le faire porté par le second.

Le chemin étant encore long avant d’arriver au village l’homme fait de nombreuses haltes afin que l’animal puisse se reposé.

Arrivé au village, l’homme décharge l’âne de son lourd fardeau, puis l’âne s’écroule de fatigue et meurt peu de temps après.

Le vendeur ce met à vociféré, pourquoi je dois vivre cela maintenant je ne puis reprendre la charge de mon âne, et je ne puis reprendre le chemin, comment vais je faire désormais.

Un homme à proximité observe la scène, s’approche de lui et dit que t’arrives t’il, et bien mon âne à du porter la charge d’un autre âne qui ne voulait plus avancer et il en est mort.

L’homme lui dit alors laisse ton âne, prend deux planches, trois clous, ton marteau, et viens avec moi sur la colline qui surplombe le village.

Ne t’inquiète pas pour tes biens je vais demandé à l’un des miens de venir protéger et garder ce qui m’appartient.

L’homme un peu décontenancé lui dit mais que va t’on faire la haut ? Ou m’emmènes tu ? Tu verras, quand tu y seras, puisque d’ici on ne voit que l’âne le bois et les clous.

Je t’emmène sur le chemin, ils arrivent tout deux sur la colline, puis l’homme dit !

Sais tu pourquoi je t’ai fais venir ici ?! Non, c’est toi qui m’as demandé de te suivre alors je t’ai suivis.

L’homme lui dit, qui aurait laissé son bien avec un inconnu pour suivre l’inconnu sur la colline au pied du talus?

Le marchand dit, que veux tu me dires ? Ton âne est mort ton bois et le mien ton âne est vivant tes clous sont les miens parce que c’est ici que je vais reconstruite ma maison et c’est ici que j’accueillerais les miens et ceux qu’il veulent bien prendre le même chemin.

Le marchand dit, et qui construira ta maison ?

C’est moi répond l’homme !!

Tu es charpentier ?!!

Oui !mais le charpentier aujourd’hui c’est toi puisque tu m’a suivit le chemin de l’âne.

C’est donc ici à cet endroit que j’ai marqué d’une croix ou tu déposeras l’endroit de la tienne le fardeau du marchand.

Je sais qui tu es maintenant j’ai entendu parler de toi on te nommes celui qui console le marchand d’ânes et l’homme dit ! Qui a dit cela de moi.

J’ai entendu cela de mon cœur, c’est moi qui le dis, c’est comme cela que je colporterais ton nom désormais, l’homme dit alors !!

Laisse le colportage sur la place du village, va dire a celui qui veux entendre que la porte de ma maison s’ouvre.

Que celui qui veut voir ma nouvelle demeure suive le chemin de l’âne, et quand j’ouvrirai ma porte l’amour sera rendue au centuple à la maison du charpentier.

Ainsi l’âne devra au poids de l’autre la dîme du bois et la dîme du clou, quand je t’ai demandé de me suivre c’est bien l’âne mort qui a fait le chemin mais c’est bien le vivant qui arrive au bout du chemin.

Le marchand lui dit alors, pourquoi je t’ai suivi avec confiance ?

Tu étais perdu sur la place au milieu du chemin, alors j’ai guidé l’âne sur le chemin du marchand au pied du talus ou tu as planté la croix de ma nouvelle demeure, c’est désormais ici que je serais avec toi et avec tout ceux qui veulent suivre le chemin du marchand d’ânes.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit: tu es un menteur dans ton lien c'est ceci qui est écrit :
Était-il interdit,l`alcool,avant ce verset ?

Croyant a écrit:les croyants ne se saoulent pas ! le monde entier sait que l'islam a interdit l'alcool et le jeu de hasard avec gain illicite
A partir de la 112eme sourate...et avant ?

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

que dis tu ? l'alcool est interdit et tu dois te repentir du verset de la malédiction biblique, jésus n'est pas maudit : j'ai honte à votre place et ceci pour le remercier car vous pensez qu'il mort pour vous !!!!

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:que dis tu ? l'alcool est interdit
Si interdit après la sortie de ce verset,mais avant il ne l`était pas.

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

l'alcool a été interdit par étape
même le chrétien qui veut devenir musulman et ne peut lâcher sa bouteille on l'invite malgré ceci à l'islam
il peut continuer à boire mais devenir musulman ;sauf pour la prière
c'est mieux que si il reste adorateur de jésus ou marie ou un saint
la miséricorde de dieu

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:l'alcool a été interdit par étape
Par étapes ? Fais voir les versets alors pour qu`on puisse vérifier.

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

4: 43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,

5 :90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:4: 43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,
Ce verset est la première étape ? Moi je penser que la première étape devrait se situer quelque part a l`époque d`Adam...donc je constate que avant cette étape la tous les Prophètes du Coran pouvaient boire du vin.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Ce verset est la première étape ? Moi je penser que la première étape devrait se situer quelque part a l`époque d`Adam...donc je constate que avant cette étape la tous les Prophètes du Coran pouvaient boire du vin.
Il n'est rapporté aucune dans le Coran ou la Hadith que les prophètes buvaient du vin, d'ailleurs Dieu les a munir de l'infaillibilité contre les péché même mineurs et non convenable, qu'en est il alors du vin ? Et d'ailleurs... comment peuvent il prêcher la parole du Très Haut s'il sont pas parfaitement sobres ?

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
Croyant a écrit:4: 43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,
Ce verset est la première étape ? Moi je penser que la première étape devrait se situer quelque part a l`époque d`Adam...donc je constate que avant cette étape la tous les Prophètes du Coran pouvaient boire du vin.
ceci n'est pas une preuve que cet acte a été commis par les sages !
il faut bien savoir lire un texte
signification, limite, conséquence..etc

ce verset interdit à ceux qui buvaient qu'ils doivent pas prier quand ils ont bu c'est tout avant de leur interdire définitivement
il ne parle ni de prophète ni des anges qui boivent ou pas
ni des chrétiens ; ni du porc ...ect

si tu veux voir le prophète lui même face à l'alcool , il y a des textes pour cela
tu comprends ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

j'avais donné dans le passé un ensemble de versets concernant les prophètes; leurs qualités et leurs missions, d'apres le saint coran
il suffit que je les retrouve si tu les veux

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Il n'est rapporté aucune dans le Coran ou la Hadith que les prophètes buvaient du vin, d'ailleurs Dieu les a munir de l'infaillibilité contre les péché même mineurs et non convenable, qu'en est il alors du vin ? Et d'ailleurs... comment peuvent il prêcher la parole du Très Haut s'il sont pas parfaitement sobres ?
Et Muhammad n`est pas muni de cette "infaillibilité" ?

Sahih Muslim

Jâbir ibn Abdallah raconte: Nous étions avec le Prophète. Le Prophète a demandé quelque chose à boire. L`un des compagnons demanda: O Prophète d'Allah, est-ce qu`on peut vous donner du "nabidh" à boire? Le Prophète dit oui, pourquoi pas ? Le compagnon s`en vas et revient rapidement avec une tasse de "nabidh". Le Prophète a dit : Pourquoi n`a tu pas couvert la tasse ne fut-ce qu`avec un petit bâton?. Par la suite, il a bu .

http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&BookID=25&PID=3825

http://www.wiki-protestants.org/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:l'alcool a été interdit par étape
même le chrétien qui veut devenir musulman et ne peut lâcher sa bouteille
Arrête de confondre chrétien et alcoolique !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ne pas lâcher une bouteille : veut dire il boit de l'alcool
et arrêtez de vous croire ce que vous n'êtes pas
qui parmi vous chrétien qui boivent un verre n'a jamais pris une voir des "cuites"
??

vous vous masquez



Dernière édition par Croyant le Mer 26 Oct - 13:27, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Et Muhammad n`est pas muni de cette "infaillibilité" ?

Sahih Muslim

Jâbir ibn Abdallah raconte: Nous étions avec le Prophète. Le Prophète a demandé quelque chose à boire. L`un des compagnons demanda: O Prophète d'Allah, est-ce qu`on peut vous donner du "nabidh" à boire? Le Prophète dit oui, pourquoi pas ? Le compagnon s`en vas et revient rapidement avec une tasse de "nabidh". Le Prophète a dit : Pourquoi n`a tu pas couvert la tasse ne fut-ce qu`avec un petit bâton?. Par la suite, il a bu .

http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&BookID=25&PID=3825
Les petits chrétiens arabophone et arabophobe vont surtout vous pourrir la vie, c'est quoi "Nabidh", tu peux me dire ça veut dire quoi?

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

(
قدم النبي صلى الله عليه و سلم على راحلته وخلفه أسامة فاستسقى فأتيناه بإناء من نبيذ فشرب وسقى فضله أسامة وقال أحسنتم وأجملتم كذا فاصنعوا ) هذا الحديث فيه دليل للمسائل التي ترجمت عليها وقد اتفق أصحابنا على أنه يستحب أن يشرب الحاج وغيره من نبيذ سقاية العباس لهذا الحديث وهذا النبيذ ماء محلى بزبيب أو غيره بحيث يطيب طعمه ولا يكون مسكرا


l'explication du hadith par l'imam annawawi vol 9 page 64

alors c'est quoi le nabid Ep ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

فَأَمَّا إِذَا طَالَ زَمَنه وَصَارَ مُسْكِرًا فَهُوَ حَرَام

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné



ألا خمرته : ألا غطيته

خمرته من الخمار وهو الغطاء و ليس من الخمر و يدل عليه بقية الحديث
http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&BookID=25&PID=3825

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:ne pas lâcher une bouteille : veut dire il boit de l'alcool
Non, ça veut dire avoir une addiction à l'alcool !

Croyant a écrit:et arrêtez de vous croire ce que vous n'êtes pas
C'est à dire ?

Croyant a écrit:qui parmi vous chrétien qui boivent un verre n'a jamais pris une voir des "cuites" ??
Un chrétien n'abuse pas d'alcool et ne prend pas de cuites. Personnellement cela m'est arrivé une ou deux fois pendant mon service militaire, mais à cette époque là je n'étais pas chrétien, j'étais catholique !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Les petits chrétiens arabophone et arabophobe vont surtout vous pourrir la vie, c'est quoi "Nabidh", tu peux me dire ça veut dire quoi?
C`est du vin. Et tout vin fermentée,ne serais-ce qu`une courte fermentation, contient un taux d`alcool.

--- T'emballes pas trop vite ---

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:C`est du vin.
Et qui t'a dit cela ?

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Et qui t'a dit cela ?
Le dictionnaire.

نبيذ / nabidh

alcool , la goutte , le jus de la treille , pinard , vin

http://dictionary.sakhr.com/SearchResults.aspx

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ca c'est la définition contemporaine, la Nabidh désigne généralement le vin, ou le vin rouge et tous ces saletés. Mais d'autant le Nabidh désignait en principe le fait de tremper un fruit et plus spécialement les dattes dans l'eau jusqu’à ce qu'ils donne leur saveur à l'eau et offre quelque chose comme un jus, c'est ça le Nabidh. Mais bien sur après l'avoir laisser une longue periode ça fermente et donne de vin, et c'est pour cela qu'il a gardé ce nom. Et si tu veux savoir de plus ample tu te réfères plutôt à Lissane al-Arab, et puisque tu connais pas l'arabe et tu t’aventure encore une fois sur un terrain inconnu ça sert à rien.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

voici deux liens qui vont t'expliquer que le nabidh c'est datte ou raison, avant qu'il ne devienne vin, avant la fermentation

http://www.saaid.net/Doat/assuhaim/fatwa/132.htm

http://www.ebnmaryam.com/nowine.htm
tout est tres bien expliqué ici
en plus
si le prophète a bu le vin tu aurait trouvé ceci dans la littérature des musulmans, or tout ce que tu trouves c'est toujours l'interdiction
le prophète a fait le dernier pèlerinage; il était avec + de 100 000 musulmans , on va pas attendre 15 siècles pour découvrir que ep est plus connaisseur de la tradition que toute cette marrée humaine qui sait que l'alcool est interdit en islam ! et tout les musulman dans le monde !

cherche autre chose

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Parce que le sang qu’il à versé coule encore au bord du chemin si l’un de vous croit encore que l’innocent boira deux fois dans la même coupe, que le sacrifice de son amour soit oublier à tout jamais parce que son retour n’annonces ni le vin ni la coupe, mais seulement le sang du monde versé dans la souffrance de notre amour.





Deux ânes font route avec un marchand qui les guide vers le village, sur la route à la sortie d’une clairière un pont annonce une rivière à traverser.

L’homme avance avec ces deux ânes, l’un chargé de planches de bois l’autre de clou, arrivez au pont l’un des ânes refuse de traverser ; le marchand après avoir passé un long moment insiste pour faire avancé l’âne mais celui ci refuse vigoureusement.

Avec le dépit en écharpe il décide alors de laisser l’âne récalcitrant au pied d’un arbre et de prendre le chargement du premier pour qu’il le faire porté par le second.

Le chemin étant encore long avant d’arriver au village l’homme fait de nombreuses haltes afin que l’animal puisse se reposé.

Arrivé au village, l’homme décharge l’âne de son lourd fardeau, puis l’âne s’écroule de fatigue et meurt peu de temps après.

Le vendeur ce met à vociféré, pourquoi je dois vivre cela maintenant je ne puis reprendre la charge de mon âne, et je ne puis reprendre le chemin, comment vais je faire désormais.

Un homme à proximité observe la scène, s’approche de lui et dit que t’arrives t’il, et bien mon âne à du porter la charge d’un autre âne qui ne voulait plus avancer et il en est mort.

L’homme lui dit alors laisse ton âne, prend deux planches, trois clous, ton marteau, et viens avec moi sur la colline qui surplombe le village.

Ne t’inquiète pas pour tes biens je vais demandé à l’un des miens de venir protéger et garder ce qui m’appartient.

L’homme un peu décontenancé lui dit mais que va t’on faire la haut ? Ou m’emmènes tu ? Tu verras, quand tu y seras, puisque d’ici on ne voit que l’âne le bois et les clous.

Je t’emmène sur le chemin, ils arrivent tout deux sur la colline, puis l’homme dit !

Sais tu pourquoi je t’ai fais venir ici ?! Non, c’est toi qui m’as demandé de te suivre alors je t’ai suivis.

L’homme lui dit, qui aurait laissé son bien avec un inconnu pour suivre l’inconnu sur la colline au pied du talus?

Le marchand dit, que veux tu me dires ? Ton âne est mort ton bois et le mien ton âne est vivant tes clous sont les miens parce que c’est ici que je vais reconstruite ma maison et c’est ici que j’accueillerais les miens et ceux qu’il veulent bien prendre le même chemin.

Le marchand dit, et qui construira ta maison ?

C’est moi répond l’homme !!

Tu es charpentier ?!!

Oui !mais le charpentier aujourd’hui c’est toi puisque tu as suivit le chemin de l’âne.

C’est donc ici à cet endroit que j’ai marqué d’une croix ou tu déposeras l’endroit de la tienne le fardeau du marchand.



Je sais qui tu es maintenant j’ai entendu parler de toi on te nommes celui qui console le marchand d’ânes et l’homme dit ! Qui a dit cela de moi.

J’ai entendu cela de mon cœur, c’est moi qui le dis, c’est comme cela que je colporterais ton nom désormais, l’homme dit alors !!

Laisse le colportage sur la place du village, va dire a celui qui veux entendre que la porte de ma maison s’ouvre.

Que celui qui veut voir ma nouvelle demeure suive le chemin de l’âne, et quand j’ouvrirai ma porte l’amour sera rendue au centuple à la maison du charpentier.

Ainsi l’âne devra au poids de l’autre la dîme du bois et la dîme du clou, quand je t’ai demandé de me suivre c’est bien l’âne mort qui a fait le chemin mais c’est bien le vivant qui arrive au bout du chemin.

Le marchand lui dit alors, pourquoi je t’ai suivi avec confiance ?

Tu étais perdu sur la place au milieu du chemin, alors j’ai guidé l’âne sur le chemin du marchand au pied du talus ou tu as planté la croix de ma nouvelle demeure, c’est désormais ici que je serais avec toi et avec tout ceux qui veulent suivre le chemin du marchand d’ânes.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

"Dans son Musnad,Ibn Hanbal admet que Muhammad buvait du vin avant l`interdiction de celui-ci par le Coran."

Source

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum