Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La croix que porte les chrétiens!!

+9
Y.E
Serviteur
Hanane
EP
Croyant
Ziad
LeNeutre
patience
tada
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

tada


Novice
Novice

EP a écrit:
tada a écrit:ok ok je vais faire plus simple. TOI EP. est-ce que parmi TES connaissances. Tu connais au moins des gens? Donc parmi CES gens que tu connais,est-ce qu'il UN SEUL qui boit de l'alcool régulièrement et avec modération et qui n'a jamais était saoule dans sa vie??? Je crois quand même que c'est assez clair.
Pour plus simple que tu fasse, cela demande de l`omniscience. Ça demande a connaitre toute la vie d`une personne. Et ça seul Dieu le sait. Est-ce si difficile a comprendre ça ? Vous musulmans,vous nous sortez vraiment des questions insensées. Vous avez beaucoup d`imagination.

Selon mon vécu oui je connais des gens que j`ai jamais vu alcoolisées. Alors durant toute leur vie ? Ça il faut leur demander. Je ne suis pas omniscient.

Maintenant je t'invite à te poser des questions et même poser des questions à ces gens là et tu saura que c'est pas le cas car l'homme comme nous le savons est imparfait et est toujours tenté d'abuser. tu le sais seulement pour éviter de répondre à ma question, tu te voile la face. ouvre les yeux.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jésus est venue accomplir la Loi non ? Jésus respectait la Loi oui ou non ?

Quel prophètes a manger du porc ?

Quand Jésus parlait, il parlait aux Juifs, aux descendant de l'alliance que Dieu avait fait avec ce peuple, donc pour les juifs la loi n'a pas été aboli, ils doivent respecter la plupart de la loi encore, car c'est une alliance éternelle. Mais pour nous, nous sommes sous l'alliance de Jésus, et Jésus a dit d'observer la loi, hors la loi c'est quoi ?

Je rappelle ce qu'a dit Jésus :
Matthieu 22:37  "Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C 'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Sinon pour en revenir au sujet, le principal c'est de garder ce geste dans son coeur et non autour de son coup ou je ne sais ou ...

Jésus veut nous apprendre a être un homme nouveau, un homme spirituel, mais on s'attache encore aux choses matérielles ..

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Sinon pour en revenir au sujet, le principal c'est de garder ce geste dans son coeur et non autour de son coup ou je ne sais ou ...

Jésus veut nous apprendre a être un homme nouveau, un homme spirituel, mais on s'attache encore aux choses matérielles ..

Serviteur
pourquoi vous dites qu'il est maudit?? ?

vous n'avez pas honte ?

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

rien que le fait de dire qu'il est mort est faux, car Jesus a dit l'esprit de celui ki est mort reste un esprit, en bref sa reste comme sa, or Jesus est revenu en chair ce qui deja est contradictoire et mange du poisson, sa prouve qu'il n'a pas ete tuer, mais c'est un semblable.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Jésus est venue accomplir la Loi non ? Jésus respectait la Loi oui ou non ?

Quel prophètes a manger du porc ?

Quand Jésus parlait, il parlait aux Juifs, aux descendant de l'alliance que Dieu avait fait avec ce peuple, donc pour les juifs la loi n'a pas été aboli, ils doivent respecter la plupart de la loi encore, car c'est une alliance éternelle. Mais pour nous, nous sommes sous l'alliance de Jésus, et Jésus a dit d'observer la loi, hors la loi c'est quoi ?

Je rappelle ce qu'a dit Jésus :
Matthieu 22:37  "Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C 'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."


Serviteur

Jésus suivait la Loi oui ou non ? Jésus mangeait du porc oui ou non ? Jésus fût circoncis oui ou non ? Si tu suis Jésus tu suis ses actes oui ou non ? Si il est venu que pour les Israelites pourquoi le suivre et en plus sans suivre les commandements de jadis que même lui suivait.

Désoler mais les musulmans respecte Jésus bien plus que vous, vous suivez l'homme mais pas ce qu'il es, point finale.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

tada a écrit:Maintenant je t'invite à te poser des questions et même poser des questions à ces gens là et tu saura que c'est pas le cas car l'homme comme nous le savons est imparfait et est toujours tenté d'abuser. tu le sais seulement pour éviter de répondre à ma question, tu te voile la face. ouvre les yeux.
Inclus les serviteurs d`Allah qui buvaient du "khamr" comme en témoigne le tafsir d`Ibn Kathir ?

"Allah a interdit ses serviteurs de consommer du "khamr"...

http://www.qtafsir.com/index.php?option=com_content&task=view&id=743&Itemid=60

Juste rappeler que cette sourate fut la 112eme a être révélé selon la tradition Islamique. Jusque-la les croyants en Allah se réjouissaient avec de "l`alcool" comme en témoigne 16:67.

Et sache que je ne crois point que tous les croyants en Allah s`en donnèrent a coeur joie a se saouler. Juste quelques uns qui ont abusée et la arrive l`interdiction. Alors mon ami,prends la même logique et applique-la quand tu essaye d`affirmer que tous ceux qui boivent de l`alcool deviennent saouls un moment ou l`autre de leur vie.

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu es un menteur dans ton lien c'est ceci qui est écrit :

Allah interdit Ses serviteurs croyants d'Khamr consommation et Maysir qui est jeux de hasard. Ibn Abi Hatim rapporte que `Ali bin Abi Talib, le Commandeur des croyants, a dit que les échecs sont un type de jeux. Ibn Abi Hatim rapporte que `Ata ', Mujahid et Tawus, ou, deux d'entre eux, a dit que chaque type de jeu, y compris les enfants qui jouent avec (un certain type de) noix, est Maysir. Ibn `Umar dit que Al-Maysir signifie jeu, et c'est la même déclaration que Ad-Dahhak rapporté par Ibn` Abbas, qui a ajouté: «Ils ont utilisé pour jouer pendant le temps de Jahiliyyah, jusqu'à ce que l'Islam est venu. Allah, alors leur interdit de ce comportement mal.''

les croyants ne se saoulent pas ! le monde entier sait que l'islam a interdit l'alcool et le jeu de hasard avec gain illicite

ce n'est pas comme les maudits qui après avoir tenté de tuer leur prophète jésus; le maudissent dans la bible !!!

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

pourquoi vous dites qu'il est maudit?? ?

vous n'avez pas honte ?

Ou j'ai dit ça ?

rien que le fait de dire qu'il est mort est faux, car Jesus a dit l'esprit de celui ki est mort reste un esprit, en bref sa reste comme sa, or Jesus est revenu en chair ce qui deja est contradictoire et mange du poisson, sa prouve qu'il n'a pas ete tuer, mais c'est un semblable.

Ah et comment tu expliques qu'il apparait et disparait ? C'est donc qu'il a changé, et pour cause car il a ressuscité en homme nouveau.


Jésus suivait la Loi oui ou non ? Jésus mangeait du porc oui ou non ? Jésus fût circoncis oui ou non ? Si tu suis Jésus tu suis ses actes oui ou non ? Si il est venu que pour les Israelites pourquoi le suivre et en plus sans suivre les commandements de jadis que même lui suivait.

Désoler mais les musulmans respecte Jésus bien plus que vous, vous suivez l'homme mais pas ce qu'il es, point finale.

Mais c'est ou le rapport ? Jésus était juif, moi je ne suis pas juif.. Donc lui devait observer la loi mosaïque, moi je ne suis pas juif donc pour en savoir plus tu lis ce que j'ai mis

Serviteur





LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
pourquoi vous dites qu'il est maudit?? ?

vous n'avez pas honte ?

Ou j'ai dit ça ?

rien que le fait de dire qu'il est mort est faux, car Jesus a dit l'esprit de celui ki est mort reste un esprit, en bref sa reste comme sa, or Jesus est revenu en chair ce qui deja est contradictoire et mange du poisson, sa prouve qu'il n'a pas ete tuer, mais c'est un semblable.

Ah et comment tu expliques qu'il apparait et disparait ? C'est donc qu'il a changé, et pour cause car il a ressuscité en homme nouveau.


Jésus suivait la Loi oui ou non ? Jésus mangeait du porc oui ou non ? Jésus fût circ
oncis oui ou non ? Si tu suis Jésus tu suis ses actes oui ou non ? Si il est venu que pour les Israelites pourquoi le suivre et en plus sans suivre les commandements de jadis que même lui suivait.

Désoler mais les musulmans respecte Jésus bien plus que vous, vous suivez l'homme mais pas ce qu'il es, point finale.

Mais c'est ou le rapport ? Jésus était juif, moi je ne suis pas juif.. Donc lui devait observer la loi mosaïque, moi je ne suis pas juif donc pour en savoir plus tu lis ce que j'ai mis

Serviteur




Répond simplement a mes questions ? Jésus suivait la Loi oui ou non ? Jésus mangeait du porc oui ou non ? Jésus fût circoncis oui ou non ? Si tu suis Jésus tu suis ses actes oui ou non ? Si il est venu que pour les Israelites pourquoi le suivre

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné



Ou j'ai dit ça ?
tu le dis ici serviteur

Epître de Paul aux Galates 3:13 (Louis Segond)

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Je pense suivre les commandements du Christ plus que toi
Tu penses mal !

LeNeutre a écrit:Oui mais si je tue 15 personnes et que je me repent au Christ que je lui confie mes erreurs et demande pardon je serais pardonner c'est ca ?
Bien sûr que non, car ce sera prémédité et ton repentir pas sincère !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Je pense suivre les commandements du Christ plus que toi
Tu penses mal !

LeNeutre a écrit:Oui mais si je tue 15 personnes et que je me repent au Christ que je lui confie mes erreurs et demande pardon je serais pardonner c'est ca ?
Bien sûr que non, car ce sera prémédité et ton repentir pas sincère !

Jésus mangeait du porc ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


Répond simplement a mes questions ? Jésus suivait la Loi oui ou non ? Jésus mangeait du porc oui ou non ? Jésus fût circoncis oui ou non ? Si tu suis Jésus tu suis ses actes oui ou non ? Si il est venu que pour les Israelites pourquoi le suivre

Tu sais très bien les réponses, et je t'ai déjà répondu, Jésus était Juif c'est normal qui observe tout cela ...
Et je t'ai déjà répondu, donc si t'as pas encore compris j'en suis navré ...

Ou j'ai dit ça ?
tu le dis ici serviteur

Epître de Paul aux Galates 3:13 (Louis Segond)

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -

Si seulement tu avais compris ce verset ...

Serviteur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:Si le porc etait sein (sain) dieu ne l'aurait pas intérdit
Si le porc était si malsain que tu le prétends, Dieu ne l'aurait pasinterdit de tout temps, Il n'aurait pas attendu l'époque de Moïse pour l'interdire. De plus, du fait que ceux qui mangent du porc ne vivent ni moins longtemps, ni plus mal que ceux qui n'en mangent pas, il est absurde de cherche des excuses dans ce que mange le porc et dans la description de son système digestif. La raison pour laquelle Dieu en a provisoirement interdit la consommation est ailleurs. Alors il est inutile d'essayer de culpabiliser ceux qui mangent du porc en prétendant que c'est vous qui savez ce qui est bien ou mal. Vous ne savez que ce qui est bien ou mal d'après votre religion, rien de plus !

Hanane a écrit:tout ce qui vient de dieu est parfait et parfaitement logique !
Vous n'en êtes pas moins incapables de l'expliquer concernant le porc, entre autres !

Hanane a écrit:vous n'avez pas le droit de douter sur ce que dieu a ordonner
Nous n'en doutons pas, comme nous ne doutons pas que certaines ordonnances de Dieu sont aujourd'hui caduques !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Jésus mangeait du porc ?
Jésus était juifs né sous la Loi mosaïque, pas les chrétiens !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
Epître de Paul aux Galates 3:13 (Louis Segond)

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -

Si seulement tu avais compris ce verset ...

Serviteur
Mais il ne veut surtout pas comprendre ce verset, c'est pour ça qu'il l'a sorti de son contexte !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Serviteur a écrit:
Epître de Paul aux Galates 3:13 (Louis Segond)

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -

Si seulement tu avais compris ce verset ...

Serviteur
Mais il ne veut surtout pas comprendre ce verset, c'est pour ça qu'il l'a sorti de son contexte !

C'est quoi le contexte de se verset ? Explique nous ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Maudit !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Jésus mangeait du porc ?
Jésus était juifs né sous la Loi mosaïque, pas les chrétiens !

Jésus mangeait du porc oui ou non ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:un musulman a une vie plus en moins courte, en l'assumant avec toutes ses composantes qu'il soit pauvre ou riche, handicapé ou sain
Le musulmans riche de la péninsule arabique a le gros avantage, s'il est malade, peut envoyer son serviteur lui acheter une clinique avec ses pétrodollars !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Jésus mangeait du porc ?
Jésus était juifs né sous la Loi mosaïque, pas les chrétiens !
Jésus mangeait du porc oui ou non ?
Qu'en penses-tu ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Jésus mangeait du porc ?
Jésus était juifs né sous la Loi mosaïque, pas les chrétiens !
Jésus mangeait du porc oui ou non ?
Qu'en penses-tu ?

Oui ou non ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Les Juifs qui l'ont tuer sont pardonnées ? oui ou non ?
Ce sont les Romains qui l'ont tué !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mensonge ce sont les juifs qui l'ont livrés

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Les Juifs qui l'ont tuer sont pardonnées ? oui ou non ?
Ce sont les Romains qui l'ont tué !

D'accord mais Jésus mangeait du porc oui ou non ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum