Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apologiste musulman quitte l`Islam

+6
fils de l'homme
vulgate
sulamite
Yassine
LeNeutre
EP
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Tu sais de quoi je parle au moins ? Sulamite m'a dis que la Bible ne montre pas l'intimiter des femmes, cette prophetie montre bien l'initimiter des femmes, je ne cherche pas le sens c'est juste pour prouver qu'on parle bien des femmes et de leur intimiter dans la Bible
Non, il est seulement parlé de deux femmes qui se prostituent. Ce récit sert à la compréhension de la prophétie et n'a pas pour but de parler de l'intimité des femmes en générale. Il faut remettre les choses dans leur contexte. D'ailleurs je voudrais savoir ce que tu appelles montrer l'intimité des femmes !

Leur corps !! Et t'as prophetie est une prophetie bien bizarre dans le genre, bizarre pour la parole de Dieu surtout ..

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Tu sais de quoi je parle au moins ? Sulamite m'a dis que la Bible ne montre pas l'intimiter des femmes, cette prophetie montre bien l'initimiter des femmes, je ne cherche pas le sens c'est juste pour prouver qu'on parle bien des femmes et de leur intimiter dans la Bible
Non, il est seulement parlé de deux femmes qui se prostituent. Ce récit sert à la compréhension de la prophétie et n'a pas pour but de parler de l'intimité des femmes en générale. Il faut remettre les choses dans leur contexte. D'ailleurs je voudrais savoir ce que tu appelles montrer l'intimité des femmes !
Leur corps !!
Mais il n'est pas montré le corps des femmes dans la Bible, ce n'est que du texte, et quand on parle de quelque chose il faut bien l'appeler par son nom !

LeNeutre a écrit:Et t'as prophetie est une prophetie bien bizarre dans le genre, bizarre pour la parole de Dieu surtout ..
Qu'en sais-tu ? Tu ne te fies qu'aux apparences !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Tu sais de quoi je parle au moins ? Sulamite m'a dis que la Bible ne montre pas l'intimiter des femmes, cette prophetie montre bien l'initimiter des femmes, je ne cherche pas le sens c'est juste pour prouver qu'on parle bien des femmes et de leur intimiter dans la Bible
Non, il est seulement parlé de deux femmes qui se prostituent. Ce récit sert à la compréhension de la prophétie et n'a pas pour but de parler de l'intimité des femmes en générale. Il faut remettre les choses dans leur contexte. D'ailleurs je voudrais savoir ce que tu appelles montrer l'intimité des femmes !
Leur corps !!
Mais il n'est pas montré le corps des femmes dans la Bible, ce n'est que du texte, et quand on parle de quelque chose il faut bien l'appeler par son nom !

LeNeutre a écrit:Et t'as prophetie est une prophetie bien bizarre dans le genre, bizarre pour la parole de Dieu surtout ..
Qu'en sais-tu ? Tu ne te fies qu'aux apparences !

Ben écoute quand on lis le passage d'Ezechiel il est bien clair non ? On parle de deux prostituer qui se prostitue et tout ca c'est la parole de Dieu ? Exactement je me fie a ma lecture je vois pas y'a quoi de plus dans ca ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Non, il est seulement parlé de deux femmes qui se prostituent. Ce récit sert à la compréhension de la prophétie et n'a pas pour but de parler de l'intimité des femmes en générale. Il faut remettre les choses dans leur contexte. D'ailleurs je voudrais savoir ce que tu appelles montrer l'intimité des femmes !
Leur corps !!
Mais il n'est pas montré le corps des femmes dans la Bible, ce n'est que du texte, et quand on parle de quelque chose il faut bien l'appeler par son nom !

LeNeutre a écrit:Et t'as prophetie est une prophetie bien bizarre dans le genre, bizarre pour la parole de Dieu surtout ..
Qu'en sais-tu ? Tu ne te fies qu'aux apparences !

Ben écoute quand on lis le passage d'Ezechiel il est bien clair non ? On parle de deux prostituer qui se prostitue et tout ca c'est la parole de Dieu ? Exactement je me fie a ma lecture je vois pas y'a quoi de plus dans ca ?
C'est ce que je disais, tu ne te fies qu'aux apparences !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:C'est ce que je disais, tu ne te fies qu'aux apparences !
Oui Vulgate,il se fie aux apparences,mais si tu ne lui explique pas ce que c`est cette prophétie et de quoi ça parle il dira toujours ce qu`il dit. Il vaut mieux que tu lui explique,non ?

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Bon en clair cet homme n'a rien apostasié car semble t il il était déjà un Ahmadiyya, qui est une secte qui relève rien de l'Islam.
Ahmadyya ? Dis-moi une chose,est-ce que les Ahmadis peuvent rentrer dans la Mecque et faire leur pèlerinage ?

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Font pas du Hajj semble-t-il... et pis non, ils peuvent pas accéder à la Mecque.

L'Organisation de la conférence islamique les a déclarés non musulmans en 1973, leur interdisant le pèlerinage à La Mecque.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmadisme

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Leur corps !!
Mais il n'est pas montré le corps des femmes dans la Bible, ce n'est que du texte, et quand on parle de quelque chose il faut bien l'appeler par son nom !

LeNeutre a écrit:Et t'as prophetie est une prophetie bien bizarre dans le genre, bizarre pour la parole de Dieu surtout ..
Qu'en sais-tu ? Tu ne te fies qu'aux apparences !

Ben écoute quand on lis le passage d'Ezechiel il est bien clair non ? On parle de deux prostituer qui se prostitue et tout ca c'est la parole de Dieu ? Exactement je me fie a ma lecture je vois pas y'a quoi de plus dans ca ?
C'est ce que je disais, tu ne te fies qu'aux apparences !

Oui c'est ca et ca me suffit pour ce que je cherche a démontrer, point finale

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:C'est ce que je disais, tu ne te fies qu'aux apparences !
Oui c'est ca et ca me suffit pour ce que je cherche a démontrer, point finale
Mais tu ne démontres rien !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:C'est ce que je disais, tu ne te fies qu'aux apparences !
Oui c'est ca et ca me suffit pour ce que je cherche a démontrer, point finale
Mais tu ne démontres rien !

Oui et ? Je t'es dis que je n'avais pas besoin de plus, tu cherches quoi ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:C'est ce que je disais, tu ne te fies qu'aux apparences !
Oui c'est ca et ca me suffit pour ce que je cherche a démontrer, point finale
Mais tu ne démontres rien !

Oui et ? Je t'es dis que je n'avais pas besoin de plus, tu cherches quoi ?
Je précise seulement que la Bible ne montre pas l'intimité des femmes !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Oui c'est ca et ca me suffit pour ce que je cherche a démontrer, point finale
Mais tu ne démontres rien !

Oui et ? Je t'es dis que je n'avais pas besoin de plus, tu cherches quoi ?
Je précise seulement que la Bible ne montre pas l'intimité des femmes !

Oui mais pas pour moi, c'est bon ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Je précise seulement que la Bible ne montre pas l'intimité des femmes !
« Cantique des cantiques 7 [1] Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, Oeuvre des mains d'un artiste. [2] Ton sein est une coupe arrondie, Où le vin parfumé ne manque pas; Ton corps est un tas de froment, Entouré de lis. [3] Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle. »

Si ce n'est pas ça de l’intimité des femmes, l’intimité des femmes devrait être quoi ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Je précise seulement que la Bible ne montre pas l'intimité des femmes !
« Cantique des cantiques 7 [1] Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, Oeuvre des mains d'un artiste. [2] Ton sein est une coupe arrondie, Où le vin parfumé ne manque pas; Ton corps est un tas de froment, Entouré de lis. [3] Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle. »

Si ce n'est pas ça de l’intimité des femmes, l’intimité des femmes devrait être quoi ?

Le passages d'Ezechiel est pire mais il va te dire " tu te fies aux apparences "

Quoi que je ne vois pas quoi voir d'autre dans ces passages

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Je précise seulement que la Bible ne montre pas l'intimité des femmes !
« Cantique des cantiques 7 [1] Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, Oeuvre des mains d'un artiste. [2] Ton sein est une coupe arrondie, Où le vin parfumé ne manque pas; Ton corps est un tas de froment, Entouré de lis. [3] Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle. »

Si ce n'est pas ça de l’intimité des femmes, l’intimité des femmes devrait être quoi ?
Et alors, ça ne dévoile rien. Il s'agit d'un récit poétique d'un homme pour sa bien aimée. Il est interdit d'écrire le mot sein ? Que sais-tu du Cantique des cantiques exactement ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Et alors, ça ne montre rien. Il s'agit d'un récit poétique d'un homme pour sa bien aimée. Il est interdit d'écrire le mot sein ? Que sais-tu du Cantique des cantiques exactement ?
C'est un poème érotique et non un poème d'amour...
D'ailleurs même si cela était un poème d'amour comme tu dis, que ce que cela a à faire dans la Bible .

http://www.forumreligion.com

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Et alors, ça ne montre rien. Il s'agit d'un récit poétique d'un homme pour sa bien aimée. Il est interdit d'écrire le mot sein ? Que sais-tu du Cantique des cantiques exactement ?
C'est un poème érotique et non un poème d'amour...
D'ailleurs même si cela était un poème d'amour comme tu dis, que ce que cela a à faire dans la Bible .

Parce que c'est là une beauté que tu ne peux saisir, parce que dans ta religion on s'empresse de tout démontrer de manière scientifique. il n'y a rien de subtil chez vous, vous lisez intimité là où il n'est pourtant question que de prostitution, vous comprenez érotisme là où il n'est que question de poésie. Je me demande d'où vous vient cette frustration qui vous fait tout voir à l'envers..

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Et alors, ça ne montre rien. Il s'agit d'un récit poétique d'un homme pour sa bien aimée. Il est interdit d'écrire le mot sein ? Que sais-tu du Cantique des cantiques exactement ?
C'est un poème érotique et non un poème d'amour...
D'ailleurs même si cela était un poème d'amour comme tu dis, que ce que cela a à faire dans la Bible .

Parce que c'est là une beauté que tu ne peux saisir, parce que dans ta religion on s'empresse de tout démontrer de manière scientifique. il n'y a rien de subtil chez vous, vous lisez intimité là où il n'est pourtant question que de prostitution, vous comprenez érotisme là où il n'est que question de poésie. Je me demande d'où vous vient cette frustration qui vous fait tout voir à l'envers..

Mais tu oses encore parler toi ? Tu es un ignorant totale sur la religion comment ose tu encore parler, tu n'as même pas lu la Bible tu veux démontrer quoi s'il te plait ? T'as même été capable de m'expliquer les passages d'Ezechiel a ta place j'aurais été dans un trou de souris

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Et alors, ça ne montre rien. Il s'agit d'un récit poétique d'un homme pour sa bien aimée. Il est interdit d'écrire le mot sein ? Que sais-tu du Cantique des cantiques exactement ?
C'est un poème érotique et non un poème d'amour...
Apologiste musulman quitte l`Islam - Page 7 335345 Tu appelles ça érotique ? Tu as vraiment l'esprit mal placé. Tu devrais le lire entièrement, peut-être que tu comprendrais de quoi il s'agit !

TetSpider a écrit:D'ailleurs même si cela était un poème d'amour comme tu dis, que ce que cela a à faire dans la Bible .
Le but est de montre la l'amour fidéle et indéfectible d'une jeune fille pour son bien aimé malgré les avances que lui a fait Salomon pour la mettre dans son harem. S'il est dans la Bible c'est pour mettre l'accent sur cet amour indéfectible qui est une des qualités du Christ pour l'église chrétienne (la vraie) : "Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation et s’est livré lui-même pour elle, pour qu’il puisse la sanctifier, la purifiant avec le bain d’eau par le moyen de la parole, pour qu’il puisse se présenter à lui-même la congrégation dans sa splendeur, n’ayant ni tache, ni ride, ni rien de semblable, mais afin qu’elle soit sainte et sans défaut. C’est de cette façon que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même, car personne n’a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins, comme le Christ aussi le fait pour la congrégation, parce que nous sommes membres de son corps. "C’est pourquoi l’homme quittera [son] père et [sa] mère et il s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair." Ce saint secret est grand. Or je parle par rapport à Christ et à la congrégation." Ephésiens 5:25-32 !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Parce que c'est là une beauté que tu ne peux saisir,
Mais si je saisi très bien :D

Je me demande d'où vous vient cette frustration qui vous fait tout voir à l'envers..
On est des humains d'esprit et de chair ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Le but est de montre la l'amour fidéle et indéfectible d'une jeune fille pour son bien aimé malgré les avances que lui a fait Salomon pour la mettre dans son harem. S'il est dans la Bible c'est pour mettre l'accent sur cet amour indéfectible qui est une des qualités du Christ pour l'église chrétienne (la vraie) :
Mince alors ! Toute cette indécence pour montrer l'amour du Christ envers son église ?.. et moi qui croyait que ça parlait des aventures amoureuse du Salomon, c'est lui qui a rédigé ce Livre non ?

http://www.forumreligion.com

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Parce que c'est là une beauté que tu ne peux saisir,
Mais si je saisi très bien :D

Je me demande d'où vous vient cette frustration qui vous fait tout voir à l'envers..
On est des humains d'esprit et de chair ?

Non vous êtes des humains tout simplement, pas la moindre trace d'esprit chez vous, d'où cette volonté de toujours tout lire selon la lettre.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Non vous êtes des humains tout simplement, pas la moindre trace d'esprit chez vous, d'où cette volonté de toujours tout lire selon la lettre.
Ou devenir eunuques selon les recommandations de Paul.

http://www.forumreligion.com

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Non vous êtes des humains tout simplement, pas la moindre trace d'esprit chez vous, d'où cette volonté de toujours tout lire selon la lettre.
Ou devenir eunuques selon les recommandations de Paul.

La juste mesure, tu connais ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Parce que c'est là une beauté que tu ne peux saisir,
Mais si je saisi très bien :D

Je me demande d'où vous vient cette frustration qui vous fait tout voir à l'envers..
On est des humains d'esprit et de chair ?

Non vous êtes des humains tout simplement, pas la moindre trace d'esprit chez vous, d'où cette volonté de toujours tout lire selon la lettre.

T'as un esprit toi ? Quand tu prétend qu'Abraham n'a pas de pere et que son pere n'etait pas idolatres alors que même t'as Bible dis le contraire ?

Tu as lu la Bible répond sincèrement par simple oui ou non ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:La juste mesure, tu connais ?
Oui mais les recommandations de Paul c'est bien aussi ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum