LeNeutre a écrit:l'Islam est la vériter une vériter de paix et d'amour
Alors tu n'es pas très représentatif de ta religion.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
LeNeutre a écrit:l'Islam est la vériter une vériter de paix et d'amour
sulamite a écrit:LeNeutre a écrit:l'Islam est la vériter une vériter de paix et d'amour
Alors tu n'es pas très représentatif de ta religion.
sulamite a écrit:J'ai pas à parler d'accouchement avec toi, tu n'y connais rien !
sulamite a écrit:On n'expose pas l'intimité des femmes dans la Bible !
sulamite a écrit:LeNeutre je ne reste pas à discuter avec toi si tu continues à ne t'intéresser qu'à ce genre de choses.
sulamite a écrit:Tu n'as pas bien compris LeNeutre, je t'ai déjà dit que ce genre de discussion ne m'intéresse pas. Sujet clos en ce qui me concerne.
C'est par ce que tu n'as jamais lu une Bible de ta vie.sulamite a écrit:On n'expose pas l'intimité des femmes dans la Bible !
On n'expose pas l'intimité des femmes dans la Bible !
Hanane a écrit:merci a Allah qui nous a offert la possibilité de discuter dans tous les sujets avec pudeur et objectivité sans avoir honte de nous meme que nous soyons des femmes ou des hommes. si tu savais sulamite que Allah a donné une grande valeur a la femme pour acceder plus facilement au paradis lorsqu'elle met au monde un nouveau né.
Et que fait le cantique des cantiques?!sulamite a écrit:On n'expose pas l'intimité des femmes dans la Bible !
sulamite a écrit:Hanane a écrit:merci a Allah qui nous a offert la possibilité de discuter dans tous les sujets avec pudeur et objectivité sans avoir honte de nous meme que nous soyons des femmes ou des hommes. si tu savais sulamite que Allah a donné une grande valeur a la femme pour acceder plus facilement au paradis lorsqu'elle met au monde un nouveau né.
Bonjour Hanane, pour moi ce qu'il se passe dans le corps de la femme à ce moment-là relève de l'intimité, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de Marie. Je ne me sens juste pas à l'aise de discuter ce genre d'arguments ici.
Pour cette raison, j'ai souhaité ne plus m'exprimer à ce sujet.
Bonjour Hanane, pour moi ce qu'il se passe dans le corps de la femme à ce moment-là relève de l'intimité, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de Marie. Je ne me sens juste pas à l'aise de discuter ce genre d'arguments ici.
Pour cette raison, j'ai souhaité ne plus m'exprimer à ce sujet.
Ça ne me rends pas content,car il est toujours dans les ténèbres. La question est pourquoi ce homme en accord avec la Sharia devrait-être décapitée ? Pourquoi tuer une personne quand il a fait un choix en accord avec son libre arbitre ? Pourquoi faire peur aux gens avec la mort ?TetSpider a écrit:Ah bon tiens.. vous êtes heureux juste parce qu'il a quitté l'Islam ? C'est le comble de votre espérance ?
Bon en clair cet homme n'a rien apostasié car semble t il il était déjà un Ahmadiyya, qui est une secte qui relève rien de l'Islam.EP a écrit:Ça ne me rends pas content,car il est toujours dans les ténèbres. La question est pourquoi ce homme en accord avec la Sharia devrait-être décapitée ? Pourquoi tuer une personne quand il a fait un choix en accord avec son libre arbitre ? Pourquoi faire peur aux gens avec la mort ?
sulamite a écrit:Je ne te parle pas d'intimité ET je n'ai pas l'intention de commenter ces passages pour toi. Voilà maintenant si tu veux passer à autre chose, c'est tant mieux !
On t'a déjà expliqué que ce n'est pas en essayant de détourner des textes bibliques de leur sens comme tu le fais, que tu parviendras à prouver quoi que ce soit, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une prophétie comme celle d'Ezéchiel qu'il faut considérer dans sa totalité, et certainement pas en n'en choisissant que l'extrait ci-dessus (à dessein) ce qui ne peut qu'en donner une idée complètement fausse !LeNeutre a écrit:sulamite a écrit:On n'expose pas l'intimité des femmes dans la Bible !
C'est pas l'intimiter c'est un miracle !
Ah oui ? La bible ne parle pas de ca ? Je croyais que si .. Expliqe moi sa alors
23 La parole de l'Eternel m'a été adressée: 2 «Fils de l'homme, il y avait deux femmes, filles de la même mère.
3 Elles se sont prostituées en Egypte, elles se sont prostituées dès leur jeunesse. Là leurs seins ont été pelotés, là leur poitrine de fille vierge a été caressée. 4 La grande s'appelait Ohola, et sa soeur Oholiba. Elles étaient à moi et elles ont mis au monde des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie; Oholiba, c'est Jérusalem.
5 »Ohola s'est prostituée au lieu de rester à moi. Elle s'est prise de passion pour ses amants, ses voisins assyriens.
6 Habillés d'étoffes violettes, ils étaient gouverneurs ou magistrats. C'étaient tous de séduisants jeunes hommes, des cavaliers montés sur des chevaux.
7 Elle s'est offerte à eux, à toute l'élite des Assyriens. Elle s'est rendue impure avec tous ceux pour lesquels elle s'était prise de passion, avec toutes leurs idoles.
8 Elle n'a pas abandonné sa vie de prostituée commencée en Egypte, lorsqu'on couchait avec elle alors qu'elle était jeune. Des hommes avaient caressé sa poitrine de fille vierge et l'avaient entraînée dans leur prostitution.
9 »C'est pourquoi, je l'ai livrée à ses amants, aux Assyriens pour lesquels elle s'était prise de passion.
10 Ils ont dévoilé sa nudité, ils ont pris ses fils et ses filles, et elle, ils l'ont tuée par l'épée. Elle a servi d'exemple pour les femmes, à cause des jugements qu'on a mis en oeuvre contre elle.
11 »Sa soeur Oholiba a assisté à tout cela, mais elle s'est montrée encore plus déréglée qu'elle dans ses élans passionnés. Ses prostitutions ont dépassé celles de sa soeur.
12 Elle s'est prise de passion pour les Assyriens, ses voisins qui étaient gouverneurs et magistrats, habillés magnifiquement, qui étaient des cavaliers montés sur des chevaux, tous de séduisants jeunes hommes.
13 »J'ai vu qu'elle s'était rendue impure, qu'elles avaient toutes les deux suivi la même voie.
14 Elle est allée même plus loin dans ses prostitutions. Elle a aperçu des hommes sculptés sur les murs, des représentations de Babyloniens peints en rouge,
15 avec une ceinture autour de la taille et sur la tête des turbans qui flottaient au vent. Tous avaient l'apparence d'officiers et ressemblaient à des Babyloniens, chaldéens par leur pays de naissance.
16 Elle s'est prise de passion pour eux au premier regard et leur a envoyé des messagers dans leur pays.
17 Alors les Babyloniens sont venus vers elle pour partager le lit des amours, et ils l'ont rendue impure par leurs prostitutions. Elle s'est rendue impure avec eux, puis elle s'est détachée d'eux.
18 Elle a montré son penchant pour la prostitution, elle s'est montrée entièrement nue. Alors je me suis détaché d'elle comme je m'étais détaché de sa soeur.
19 Elle a multiplié ses prostitutions, en souvenir de l'époque où elle était jeune, où elle se prostituait en Egypte.
20 Elle s'est prise de passion pour des pervers, dont le membre est pareil à celui des ânes et la jouissance pareille à celle des chevaux.
21 »Tu as voulu regoûter aux crimes de ta jeunesse, à l'époque où les Egyptiens caressaient ta poitrine à cause de tes seins de jeune fille.
22 C'est pourquoi, Oholiba, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel: Je vais réveiller tes amants contre toi, ceux dont tu t'es détachée, et je les amènerai de tous côtés contre toi:
23 les Babyloniens et tous les Chaldéens, Peqod, Shoa et Quoa, ainsi que tous les Assyriens avec eux, jeunes et séduisants, tous gouverneurs et magistrats, officiers et dignitaires, tous montés sur des chevaux.
24 Ils marcheront contre toi avec des armes, des chars et des chariots, accompagnés d'un rassemblement de peuples. Armés du grand et du petit boucliers, ainsi que du casque, ils s'avanceront de tous côtés contre toi. Je leur donne le pouvoir de juger et ils te jugeront d'après leurs règles.
25 Je déverserai ma jalousie sur toi et ils te traiteront avec fureur. Ils te couperont le nez et les oreilles, et ce qui reste de toi tombera par l'épée. Ils prendront tes fils et tes filles, et ce qui reste de toi sera dévoré par le feu.
26 Ils te dépouilleront de tes habits et prendront les bijoux qui composaient ta parure.
27 Ainsi, je mettrai fin, chez toi, aux crimes et prostitutions ramenés d'Egypte. Tu ne porteras plus tes regards vers eux, tu ne te souviendras plus de l'Egypte.
28 »En effet, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel: Je vais te livrer à ceux que tu détestes, à ceux dont tu t'es détachée.
29 Ils te traiteront avec haine, ils prendront tout le produit de ton travail et te laisseront nue, entièrement nue. Alors la grossièreté de tes débauches, tes crimes et tes prostitutions seront dévoilés.
vulgate a écrit:On t'a déjà expliqué que ce n'est pas en essayant de détourner des textes bibliques de leur sens comme tu le fais, que tu parviendras à prouver quoi que ce soit, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une prophétie comme celle d'Ezéchiel qu'il faut considérer dans sa totalité, et certainement pas en n'en choisissant que l'extrait ci-dessus (à dessein) ce qui ne peut qu'en donner une idée complètement fausse !LeNeutre a écrit:sulamite a écrit:On n'expose pas l'intimité des femmes dans la Bible !
Non, il est seulement parlé de deux femmes qui se prostituent. Ce récit sert à la compréhension de la prophétie et n'a pas pour but de parler de l'intimité des femmes en générale. Il faut remettre les choses dans leur contexte. D'ailleurs je voudrais savoir ce que tu appelles montrer l'intimité des femmes !LeNeutre a écrit:Tu sais de quoi je parle au moins ? Sulamite m'a dis que la Bible ne montre pas l'intimiter des femmes, cette prophetie montre bien l'initimiter des femmes, je ne cherche pas le sens c'est juste pour prouver qu'on parle bien des femmes et de leur intimiter dans la Bible
vulgate a écrit:Non, il est seulement parlé de deux femmes qui se prostituent. Ce récit sert à la compréhension de la prophétie et n'a pas pour but de parler de l'intimité des femmes en générale. Il faut remettre les choses dans leur contexte. D'ailleurs je voudrais savoir ce que tu appelles montrer l'intimité des femmes !LeNeutre a écrit:Tu sais de quoi je parle au moins ? Sulamite m'a dis que la Bible ne montre pas l'intimiter des femmes, cette prophetie montre bien l'initimiter des femmes, je ne cherche pas le sens c'est juste pour prouver qu'on parle bien des femmes et de leur intimiter dans la Bible
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum