Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
et sais tu que c'est le prophete ibrahim qui l'a placé dans le mur de la maison d'Allah, et pourtant il n'etait pas idolatre mais monotheiste pur, comme nous d'ailleurs

Tout ce que je vois c'est que vous pensez que seule votre religion est vraie et nous accusez d'idôlatrie parce qu'on a qu'on orne nos églises de statues. Mais je vois que vous vous embrassez ou touchez une météorite que finalement vous pensez donc être un objet sacré puisque la toucher prouve votre adoration pour Dieu. Alors comme on dit "regarder la poutre que vous avez dans votre oeil au lieu de regarder la paille dans l'oeil du voisin".

Et que sont ces pierres que vous êtes obligées de jeter et dont parle Croyant ?

Les pierres sont pour lapider Satan quant-il a tenter de détourner Abraham

On vous accuse d'être des idôlatres parce que vous en êtes c'est simple, Credo vous priez les Saints morts, Marie, Jésus, Dieu, vous vous prosternez devant une statue MÊME SI C'EST SEULEMENT DU RESPECT, vous acceptez de brûler les corps que Dieu vous a confiez ect ..

Credo

Credo
Averti
Averti

On vous accuse d'être des idôlatres parce que vous en êtes c'est simple, Credo vous priez les Saints morts, Marie, Jésus, Dieu, vous vous prosternez devant une statue MÊME SI C'EST SEULEMENT DU RESPECT, vous acceptez de brûler les corps que Dieu vous a confiez ect ..

Je ne dis pas que nous sommes parfaits. Mais est-ce normal de toucher une pierre pour prouver son adoration à Dieu ? Pour prouver ton adoration, la prière et les oeuvres de foi suffisent amplement. J'ai vu des musulmans porter sur eux de petits bouts de papier contenant x choses (ils ne le disent pas) sur eux pour leur porter bonheur. C'est bien de la superstition ça aussi.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
On vous accuse d'être des idôlatres parce que vous en êtes c'est simple, Credo vous priez les Saints morts, Marie, Jésus, Dieu, vous vous prosternez devant une statue MÊME SI C'EST SEULEMENT DU RESPECT, vous acceptez de brûler les corps que Dieu vous a confiez ect ..

Je ne dis pas que nous sommes parfaits. Mais est-ce normal de toucher une pierre pour prouver son adoration à Dieu ? Pour prouver ton adoration, la prière et les oeuvres de foi suffisent amplement. J'ai vu des musulmans porter sur eux de petits bouts de papier contenant x choses (ils ne le disent pas) sur eux pour leur porter bonheur. C'est bien de la superstition ça aussi.

Qui t'as dis qu'en touchant la pierre on prouve notre adoration a Dieu ?

La prières et les oeuvres oui sa c'est nous, vous c'est des prières au Saints, des prosternations devant des statues, noël la fête paienne par excellence, vous ne suivez pas les commandements de Jésus a savoir ne pas manger de porc, ne pas boire d'alcool et la circonscision chez les hommes, vous vous prosternez devant une statue, vous priez Marie Jésus, les Saints ect ..

Mais tu n'as pas répondu Credo quand tu pries un Saint tu es exaucer plus rapidement quand le priant directement ?

tada

avatar
Novice
Novice

Du temps de Moïse, c'est le shéol, leiu de repos des âmes, des bons comme pour les méchants. Ce qui se passe après la mort reste très flou. La Vie Eternelle, c'est Jesus qui en parle.
Si j'ai bien compris donc d’après ta bible, Dieu qui avait déjà créer le paradis et l'enfer au temps de Moise allait mettre tout ceux qui étaient mort dans le même "bain" alors que ce même Dieu avait envoyé Moise pour justement distinguer les croyants des mécréants. Sinon quelle serait l'utilité d'être parmi les gens biens???

Il a dit qui croit en moi aura la vie éternelle. Il aurait du dire qui croit en Dieu aura la vie éternelle puisque c'est Dieu qui la donne.
Question: quelle est l'action, le verbe juste de mettre à la disposition d’un peuple quelqu'un pour qu'il l'ai guide? Envoyer, on n'est d'accord? maintenant tu as justement tout dit puisque c'est lui qui affirme que c'est Dieu l’a envoyé pour guider un peuple alors est-ce que ce peuple peut être guider par conséquent avoir la vie éternelle sans croire en lui, sans pour autant passer par lui. C’est impossible. C’est la même chose pour les autres prophètes de Dieu.
Non. Un prophète biblique ou messager parle au nom de Dieu. Jesus est l'Enovyé de Dieu. Dieu ne l'utilise pas comme messager, il n'est pas quelqu'un qui parle au nom de Dieu, il est envoye par Dieu. Il vient d'en haut pas de ce monde et quand il parle, c'est Dieu qui s'adresse à nous.
Donc pour toi Jésus ne parle pas au nom de Dieu.
Evangile de Jean chapitre 5 verset 30 : « Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé »
en d'autre terme credo Jésus a clairement dit qu'il ne fait pas ce qu'il veut mais plutôt ce que veux Dieu Lui-Même exactement comme le ferait les autres prophètes .Si après ça tu me dit que Jésus ne parle pas au nom de Dieu c'est qu'il vraiment un problème pas ton niveau.
et en plus il dit, je crois que tu connais ce verset de Jésus: « Ecoute O Israël, le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est Un. Tu aimeras le
Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être et de toute ta force », la même chose qu'un prophète (Moise) a dit Donc ce qui veut dire explicitementt que Jésus lui même avait un Dieu. un Dieu qui a un Dieu!!!!!Maintenant si tu continu à croire que Jésus est Dieu c'est ton problème.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je ne dis pas que nous sommes parfaits. Mais est-ce normal de toucher une pierre pour prouver son adoration à Dieu ? Pour prouver ton adoration, la prière et les oeuvres de foi suffisent amplement. J'ai vu des musulmans porter sur eux de petits bouts de papier contenant x choses (ils ne le disent pas) sur eux pour leur porter bonheur. C'est bien de la superstition ça aussi

Les deux recueils de Hadiths authentiques ( Sahih Al-Boukhari, et Sahih Mouslim ) rapportèrent que Omar ibn Khattâb embrassa la Pierre Noire et dit : Je sais que tu n'es qu'une Pierre et tu ne fais ni de mal ni de bien.
Si je n'avais pas vu le Messager d'Allah t'embrasser, je ne t'aurais pas embrassée.

Ibn Abbâs rapporta que le Messager d'Allah dit :
La Pierre Noire est descendue du Paradis en étant plus blanche que le lait, mais les péchés des fils d'Adam l'on noircit.

Ibn Abbâs rapporta aussi que le Messager d'Allah dit à propos de la Pierre :
Par Allah, Allah la ressuscitera le jour de la Résurrection en étant dotée de deux yeux avec lesquels elle verra et une langue avec laquelle elle parlera, et elle témoignera en faveur de ceux qui l'ont touchée de bonne foi.

Mousâfia ibn Chaîbah dit qu'il entendit Abdellah ibn Amr ibn Al-Âs dire : Je témoigne par Allah trois fois en mettant ses deux doigts dans ses oreilles qu'il entendit le Messager d'Allah dire :
La Pierre Noire et le Makâm sont deux pierres précieuses de celles du Paradis. Allah a éteint leur lumière, sinon, elles auraient éclairé tout ce qui se trouve entre l'est et l'ouest.
Ahmed 2 / 214 et Ibn Khouzaîmah 2732

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc pour toi Jésus ne parle pas au nom de Dieu.

Voilà la fin de ma phrase : Il vient d'en haut pas de ce monde et quand il parle, c'est Dieu qui s'adresse à nous. Ce qui veut dire que Jesus ne fait pas appel à Dieu parce que Dieu est en Lui.. Quand il parle au paralytique, il dit "Lève-toi et marche" un simple prophète aurait demander à Dieu de faire marcher le paralytique. Jesus lui ordonne directement de marcher. Voilà la différence.

tada

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:
Donc pour toi Jésus ne parle pas au nom de Dieu.

Voilà la fin de ma phrase : Il vient d'en haut pas de ce monde et quand il parle, c'est Dieu qui s'adresse à nous. Ce qui veut dire que Jesus ne fait pas appel à Dieu parce que Dieu est en Lui.. Quand il parle au paralytique, il dit "Lève-toi et marche" un simple prophète aurait demander à Dieu de faire marcher le paralytique. Jesus lui ordonne directement de marcher. Voilà la différence.

" Je ne puis rien faire de moi-même " , Je ne puis rien faire de moi-même , Je ne puis rien faire de moi-même , Je ne puis rien faire de moi-même , Je ne puis rien faire de moi-même , Je ne puis rien faire de moi-même c'est jésus lui même qui l'a dit non mais tu es aveugle ou quoi.

tada

avatar
Novice
Novice

tada a écrit:
Credo a écrit:
Donc pour toi Jésus ne parle pas au nom de Dieu.

Voilà la fin de ma phrase : Il vient d'en haut pas de ce monde et quand il parle, c'est Dieu qui s'adresse à nous. Ce qui veut dire que Jesus ne fait pas appel à Dieu parce que Dieu est en Lui.. Quand il parle au paralytique, il dit "Lève-toi et marche" un simple prophète aurait demander à Dieu de faire marcher le paralytique. Jesus lui ordonne directement de marcher. Voilà la différence.

" Je ne puis rien faire de moi-même " , Je ne puis rien faire de moi-même , Je ne puis rien faire de moi-même , Je ne puis rien faire de moi-même , Je ne puis rien faire de moi-même , Je ne puis rien faire de moi-même c'est jésus lui même qui l'a dit non mais tu es aveugle ou quoi.


Evangile de jean chapitre 14 verset 18 : Jésus dit : « Mon père est plus grand que moi »
Evangile de jean chapitre 10 verset 29 : Jésus dit : « Mon père qui me l’ai a données est plus grand que tous »
Evangile de Mathieu Chapitre 12 verset 28 : « C’est par l’esprit de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Luc chapitre 11 verset 20 : « c’est par le doigt de DIEU que je chasse les démons »

Credo

Credo
Averti
Averti

c'est jésus lui même qui l'a dit non mais tu es aveugle ou quoi.

Au lieu de t'énerver lis et surtout comprends ce qu'on te dis. Jesus a dit que Dieu était en Lui, donc quand Jesus agit, c'est Dieu qui agit, quand Jesus parle c'est la Parole de Dieu que nous entendons, quand nous voyons Jesus, c'est l'image de Dieu parmi les hommes. Comme Dieu est en Lui, il ne fait donc pas appelle à Dieu, il dit simplement "Lève-toi et marche" ce qui est impossible à un simple prophète car si Dieu guide le prophète, Dieu n'est pas dans le prophète.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
c'est jésus lui même qui l'a dit non mais tu es aveugle ou quoi.

Au lieu de t'énerver lis et surtout comprends ce qu'on te dis. Jesus a dit que Dieu était en Lui, donc quand Jesus agit, c'est Dieu qui agit, quand Jesus parle c'est la Parole de Dieu que nous entendons, quand nous voyons Jesus, c'est l'image de Dieu parmi les hommes. Comme Dieu est en Lui, il ne fait donc pas appelle à Dieu, il dit simplement "Lève-toi et marche" ce qui est impossible à un simple prophète car si Dieu guide le prophète, Dieu n'est pas dans le prophète.

Dieu qui était en Jesus c'etait une âme ? Un esprit ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu qui était en Jesus c'etait une âme ? Un esprit ?

C'était l'Esprit Saint de Dieu car le Père et le Fils sont toujours uni par ce même Esprit.

tada

avatar
Novice
Novice

Jesus a dit que Dieu était en Lui, donc quand Jesus agit, c'est Dieu qui agit
Donc nous sommes bien d'accord que Jésus ne peut rien faire sans son Dieu parce que nous sommes aussi d'accord que Jésus a un Dieu. Répond s'il te plait

par ailleurs, quand un prophète prêchent une parole, je veux dire quand il appelle les gens à la vérité, il ne le fait pas selon lui.non justement il fait ce que Dieu lui dit de faire et dit ce que Dieu lui dit de Dire. N'est-ce pas sinon quelle serait l'importance de Dieu là dedans. Si Dieu n'avait pas dit de dire la bonne parole. Il ne l'aurait pas fait.Donc là, logiquement, la parole de Dieu est la parole du prophète.
il dit simplement "Lève-toi et marche" ce qui est impossible à un simple prophète car si Dieu guide le prophète, Dieu n'est pas dans le prophète.
Donc Dieu est bien dans Jésus au lieu de en Jésus.

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc Dieu est bien dans Jésus au lieu de en Jésus.

Dieu y est présent par son St Esprit. Ce n'est jamais Dieu en personne qui vient sur terre ou guide les prophètes : c'est son Esprit Saint. Il guide les prophètes mais il est en Jesus.

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus n'a pas un dieu, il a un Père qui est Dieu. Et l'Esprit Saint unit le Père au Fils. De ce fait Jesus ne fait pas qu'annoncer un message : il est Lui-même la Parole de Dieu. Mohamed n'a jamais eu Dieu en Lui, n'a jamais fait de miracles.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Jesus n'a pas un dieu, il a un Père qui est Dieu.
Et qui est son Dieu et notre Dieu !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Mohamed n'a jamais eu Dieu en Lui, n'a jamais fait de miracles.
Des miracles plus grand et plus utiles que celle du Jésus des Évangiles avec sa transformation de l'eau en vin, ou de faire sécher la figue comme punition parce qu'elle portait pas de fruit.

http://www.forumreligion.com

tada

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:
Donc Dieu est bien dans Jésus au lieu de en Jésus.

Dieu y est présent par son St Esprit. Ce n'est jamais Dieu en personne qui vient sur terre ou guide les prophètes : c'est son Esprit Saint. Il guide les prophètes mais il est en Jesus.

MERCI. on n'est aussi bien d'accord que Dieu ne vient jamais en personne c.à.d. en tant que homme, humain..voilà tu l'as bien dit, c'est bien explicite..Alors si vous admettez que Jésus est Dieu, cela serait un peu contradictoire car Jésus était homme et tu l'as bien dit Dieu ne vient en tant que personne physique sur terre mais seulement par son esprit saint.. or nous savons que l'esprit n'est pas palpable logiquement donc Jésus n'est pas Dieu..
Je t'avais fait la remarque: tu es douée pour prendre ce qui t'arrange dit moi aussi si nous sommes d'accord:
Jesus a dit que Dieu était en Lui, donc quand Jesus agit, c'est Dieu qui agit
Donc nous sommes bien d'accord que Jésus ne peut rien faire sans son Dieu parce que nous sommes aussi d'accord que Jésus a un Dieu. Répond s'il te plait

encore une fois répond à toute mes qustions.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
et moi je prend les réponses pour ce qu'elle valent malgré votre ignorance et votre aveuglement
faut-il 45 euro par bougie pour se confirmer : ne peut on pas confirmer sa foi en priant dieu sans être obligé de payer une bougie à un tel prix ou encore une statuette à 30 euro !

j'ai vu le commerce autour de votre croyance !!
il en faut des euro pour accéder au st esprit et fortifier la foi;

le pauvre n'a que les yeux pour pleurer !!

D'expérience ces cierges sont offert gracieusement
Mais que des petits malins essayent de faire fortune de cette façon n'a rien à voir avec la religion catholique

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Credo a écrit:Mohamed n'a jamais eu Dieu en Lui, n'a jamais fait de miracles.
Des miracles plus grand et plus utiles que celle du Jésus des Évangiles avec sa transformation de l'eau en vin, ou de faire sécher la figue comme punition parce qu'elle portait pas de fruit.

Où de pardonner les péchés…

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Où de pardonner les péchés…
C'est pas un miracle ça.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Où de pardonner les péchés…
C'est pas un miracle ça.

Ah ? vous faites cela souvent vous ?

tada

avatar
Novice
Novice

Jesus n'a pas un dieu, il a un Père qui est Dieu. Et l'Esprit Saint unit le Père au Fils. De ce fait Jesus ne fait pas qu'annoncer un message : il est Lui-même la Parole de Dieu. Mohamed n'a jamais eu Dieu en Lui, n'a jamais fait de miracles.

Donc en plus d'être l'envoyé de Dieu, il est aussi le Messager de Dieu. c'est bien ça?

Tu es sur que Mohammed n'a pas fait de miracle, ok dit moi honnêtement sur quoi tu t'ai basé pour affirmer cela.

répond a toute mes questions.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Ah ? vous faites cela souvent vous ?
Alors tiens voila, moi je t'ai pardonné tes péchés... j'ai pas fait un miracle là ?

http://www.forumreligion.com

tada

avatar
Novice
Novice

Du temps de Moïse, c'est le shéol, leiu de repos des âmes, des bons comme pour les méchants. Ce qui se passe après la mort reste très flou. La Vie Eternelle, c'est Jesus qui en parle.
Si j'ai bien compris donc d’après ta bible, Dieu qui avait déjà créer le paradis et l'enfer a mis tous ceux qui étaient mort dans le même "bain" alors que ce même Dieu avait envoyé Moise pour justement distinguer les croyants des mécréants. Sinon quelle serait l'utilité d'être parmi les gens biens???

Tiens CREDO, tu as oublié de répondre à ça aussi?? et n'oublie pas les questions précédentes.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:
et moi je prend les réponses pour ce qu'elle valent malgré votre ignorance et votre aveuglement
faut-il 45 euro par bougie pour se confirmer : ne peut on pas confirmer sa foi en priant dieu sans être obligé de payer une bougie à un tel prix ou encore une statuette à 30 euro !

j'ai vu le commerce autour de votre croyance !!
il en faut des euro pour accéder au st esprit et fortifier la foi;

le pauvre n'a que les yeux pour pleurer !!

D'expérience ces cierges sont offert gracieusement
Mais que des petits malins essayent de faire fortune de cette façon n'a rien à voir avec la religion catholique

tu le dis ici; mais le pape ne condamne pas, il éclaire jamais les gens sur ces aberrations
alors dites moi il fixe à combien le prix par statue à ne pas dépasser; ou le prix des bougies ??

Credo

Credo
Averti
Averti

Tiens CREDO, tu as oublié de répondre à ça aussi?? et n'oublie pas les questions précédentes.

J'ai pas oublié mais si pendant que je dormais il y a eu une avalanche de messages, je peux très bien en sauter pour pas passer deux heures sur mon ordi.

Le shéol c'est ce que pensaient les juifs. C'était leur interprétation. La Bible contient, outre la relation entre Dieu et l'humanité, l'histoire d'un peuple.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum