Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 40]

sulamite


Enthousiaste
Enthousiaste

Par ' pratiques douteuses ' tu sous-entends sorcellerie et autre magie blanche, noire et autres ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Mais Credo les traditions non pas de fondements biblique ! Elle ne peuvent l'exalté ! Sinon dis moi comment ???

Au temps du Moyen Age, les gens du peuple étaient souvent paysans et asservis par des seigneurs. Il n'y a pas de catéchisme pour apprendre et on voit Dieu comme un grand Seigneur dont on a surtout peur. On a encore plus peur du Diable que l'on croit responsable de tout phénomène inexpliqué de l'époque. On parle de sorcellerie .

Ce sont des temps très durs et dans les églises on y voit : Jesus, Marie et quelques statues représentant des personnes "saintes", dont on a reconnu quelques miracles ou considérées comme "martyrs". Ces statues représentent des personnes qui ont bien été vivantes au milieu des hommes. Alors on a moins peur de Jesus, Marie ou Saint X ou Y que de Dieu et on leur adresse des prières et on fait des pélerinages et des processions. Tout cela est devenu des traditions qui ont permis au christianisme de se maintenir et se développer dans les campagnes, au milieu de gens peu instruits.

Elles ont rassemblés le petit peuple autour de Dieu, évitant qu'il ne s'adonne à des pratiques douteuses.

Mais pourquoi avaient-ils peur de Dieu ? Ils ne lisaient pas la Bible au Moyen Age ? Ou bien le Dieu de la Bible leur faisaient peur ? Pourquoi ne pas s'être refugier dans la bible au lieu d'attendre que des " statues " leur fasse moins peur ?

Et maintenant vous n'avez plus peur de Dieu, si ? Alors pourquoi continuez a s'adresse aux morts pour interceder ??

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Oui.

Intéressant, surtout lorsque l'on sait que ces pratiques ont cours parmi celles et ceux qui nous prônent aujourd'hui un monothéisme radical !

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais pourquoi avaient-ils peur de Dieu ?

Sur terre, les seigneurs les asservissaient. Alors, un Seigneur, même au ciel, ça ne les rassurait pas tant que ça.

Ils ne lisaient pas la Bible au Moyen Age ?

Non. De toute façon, très peu savaient lire ou écrire dans le peuple.

Pourquoi ne pas s'être refugier dans la bible au lieu d'attendre que des " statues " leur fasse moins peur

Des evêques habitaient les villes. Dans les villages on y trouvait quelques prêtres aussi pauvres que les fidèles. On parlait à cette époque de Dieu auquel il fallait obéir pour éviter l'enfer. Pas très rassurant pour des gens ignorants du moyen âge. Ce n'est pas les statues qui rassuraient, mais les personnes qu'elle représentaient car ces personnes, elles, étaient des gens bien terrestres qui avaient souvent vécu une vie dure qui ressemblait à la leur. Alors ils faisaient confiance à ces saints pour qu'ils parlent à Dieu pour eux.

Et maintenant vous n'avez plus peur de Dieu,

Avant on priait Dieu pour ne pas aller en enfer. Maintenant on prie Dieu parce qu'on l'aime.

Alors pourquoi continuez a s'adresse aux morts pour interceder ??

Cette pratique est restée dans les traditions car pas contraire à l'enseignement de l'eglise qui nous dit que notre âme monte au ciel après notre mort. Elle va soit au purgatoire pour se purifier, soit en enfer pour les damnés, soit directement auprès de Dieu pour les saints et les martyrs.Donc, selon notre entendement, nous ne prions pas des morts mais des personnes dont l'âme est montée près de Dieu.

Mais les processions et les prières aux saints se sont raréfiées. Elles ne se font que lors des fêtes de villages ( et encore, pas toujours pour les processions) ou les villes qui sont le lieu de naissance du saint. Dans les églises, on voit peu de statues de saint et de bougies mis à leur intentions lorsque ces statues existent.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mais comment savoir que l'âme va directement chez Dieu ? Il n'y a pas de jour du jugement ? Comment savez vous que l'âme du Saint est a cette heure a côter de Dieu ? Et pourquoi Dieu donne le pouvoir aux âmes d'entendre et de recevoir des milliers de prières en même temps ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n'y a pas de jour du jugement ?

Oui. Ce sera le jour de la resurrection où notre âme retrouvera un corps glorifié.

Mais comment savoir que l'âme va directement chez Dieu ?

L'âme est notre partie spirituelle, là où Dieu s'adresse à nous et nous à Lui. Puisque Dieu y est présent, elle ne peut être mortelle. Les saints et martyrs ont sacrifié leurs vies à Dieu et Dieu est passé pareux pour s'adresser aux hommes. Alors nous pensons qu tout naturellement leur âme va directement au paradis, comme celle du bon larron (sur la croix) ou celles des apôtres.

Et pourquoi Dieu donne le pouvoir aux âmes d'entendre et de recevoir des milliers de prières en même temps ?

Pourquoi Dieu passe-t-il par X ou Y pour faire des miracles et pas par Z? Dieu seul le sait. Il en est aussi ainsi pour la réponse à ta question.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

D'accord tu m'a dis " c'est pour cela que nous pensons que l'âme va aupres de Dieu "

Tu te base sur une penser sans réel fondement pour un cas aussi serieux ? Je pense que tu n'as pas de passages Biblique qui confirme que l'âme des saints est auprès de Dieu ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Donc ils vont au paradis sans être juger ? Donc tout le monde consacre sa vie a Dieu et va au paradis sans jugement ? Tout le monde peux le faire donc il n'y aura pas de jugement dans ce cas ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc tout le monde consacre sa vie a Dieu et va au paradis sans jugement ?

Je n'ai pas dit tout le monde. Ceux qui ont reçu des grâces spéciales de Dieu durant leur vie, par lesquels Dieu est passé pour accomplir des miracles ou qui ont donné leur vie dans le sens d'avoir été tué à cause de leur foi (martyrs). Comparés à Mr Tout le monde, cela ne fait pas grand monde.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Donc ils vont au paradis sans être juger ? Donc tout le monde consacre sa vie a Dieu et va au paradis sans jugement ? Tout le monde peux le faire donc il n'y aura pas de jugement dans ce cas ?
Les âmes sont tirées du sol (Genèse 2:7 ; 3:19), donc lorsqu'elles meurent elles retournent au sol. Pour le jugement et l'éventuelle vie éternelle il faut attendre la résurrection !

Hanane

avatar
Résident
Résident

Oui. Ce sera le jour de la resurrection où notre âme retrouvera un corps glorifié.

comment ca des corps glorifiés???

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Donc tout le monde consacre sa vie a Dieu et va au paradis sans jugement ?

Je n'ai pas dit tout le monde. Ceux qui ont reçu des grâces spéciales de Dieu durant leur vie, par lesquels Dieu est passé pour accomplir des miracles ou qui ont donné leur vie dans le sens d'avoir été tué à cause de leur foi (martyrs). Comparés à Mr Tout le monde, cela ne fait pas grand monde.

Donc Dieu favorise des personnes a d'autres ? Et ben ..

Credo dans la réponse je t'es demander comment peut tu savoir que l'âme ira directement auprès de Dieu et tu m'a dis " nous pensons que .. "

Mais le " nous pensons " veux dire quoi ? D'après qui vous pouvez le savoir ?

Credo

Credo
Averti
Averti

comment ca des corps glorifiés???

Sur lesquels la mort et le temps n'auront plus prise puisque nous aurons la vie éternelle.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Bonjour Croyant, je suis de retour après un week-end d'absence. Un mot d'abord en ce qui concerne les anges :

Nous savons qu'ils voient tous le jours Dieu face à face :
Mt 18:10-" Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car, je vous le dis, leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux
Nous savons que ce sont des messagers Ex. L'annonce de St Gabriel à Marie et qu'ils interviennent en notre faveur. Ex :
Gn 22:12-L'Ange dit : N'étends pas la main contre l'enfant ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
Nous savons qu'ils sont interressée par la vie des hommes sur terre :
Lc 15:10-C'est ainsi, je vous le dis, qu'il naît de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. "
Nous savons qu'ils sont auprès de nous : Hebreux 1 , 14 Les anges ne sont-ils pas tous des esprits chargés d'une fonction, que Dieu envoie pour le service de ceux qui doivent avoir en héritage le salut?

En résumé nous savons que :

Les anges sont des créatures célestes qui voient Dieu face à face constament

Les anges sont envoyés auprès des hommes par Dieu

Les anges transmettent aux hommes le message de Dieu, se réjouissent quand les hommes sont sauvés, et protègent les hommes puisqu'ils sont destinés à recevoir le Salut de Dieu.

En conséquence, nous pensons que chaque homme est protégé par un ange envoyé de Dieu. Il est l'intemédiaire entre Dieu est les hommes pour notre Salut. Nous pouvons donc nous adresser à lui sachant que nos prières iront à Dieu puisqu'ils ne font rien sans Dieu. Ils sont pour nous une vigilante présence fraternelle.

moi je veux revenir la dessus car c'est extrêmement important
alors vous dites :


Divin guide, Raphaël,
Recevez avec bonté l'hymne
Chantant nos supplications
Que vous consacrent nos voix joyeuses.

Dirigez notre course vers le salut,
Soutenez nos pas;
Que nous n'errions jamais à l'aventure
Loin du chemin du Ciel.

Regardez-nous d'en-Haut,
De l'étincelante lumière du Ciel
Provenant du Père des Lumières,
Remplissez nos âmes.

Rendez la santé aux malades,
Dissipez la nuit des aveugles;
En chassant les maux des corps
Rendez aux coeurs la vigueur.
ceci n'a rien à voir avec Dieu la trinité ou le père ou Jésus dieu : ceci est un nouveau dieu qui a ses propres pouvoirs et sa propre action à qui vous rendez le culte et vous priez et vous demandez ....

Ô Saint-Joseph, nous vous prions pour les personnes qui cherchent un emploi, pour ceux qui voudraient gagner leur vie ou la vie de leur famille.
Vous qui êtes le patron des travailleurs, faites que tous ceux qui ont besoin de travailler puissent utiliser leurs forces et leurs talents au service de leurs frères pour un salaire digne de leurs efforts.
Vous qui êtes le patron des familles, ne permettez pas que ceux qui ont des enfants à nourrir et à éduquer manquent des ressources nécessaires......
excuse moi, mais vous demandez de l'aide aux saints directement !
il faut que tu arrête de nous prendre pour des gens qui ne savant pas lire !
c'est pas de l'intercession qui est déjà grave en soi; j'ai trouvé des listes interminables de prières qui sont faites aux anges et aux saints et non pas à Dieu : vous pensez en la divinité de ces êtres et qu'ils ont un pouvoir propre à eux pour intervenir : c'est du polythéisme : il ne faut plus le cacher Credo !
vous êtes à fond dans l’idolâtrie et même j'ai vu sur les sites des prières catholiques vous les accopagnez des statues : mais je sais que tu vas faire comme d'ab, prendre une de mes phrases qui te parait la plus apte à revoir et tu vas encore nier !
c'est de l’idolâtrie ceci Mme Credo

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:
Donc tout le monde consacre sa vie a Dieu et va au paradis sans jugement ?

Je n'ai pas dit tout le monde. Ceux qui ont reçu des grâces spéciales de Dieu durant leur vie, par lesquels Dieu est passé pour accomplir des miracles ou qui ont donné leur vie dans le sens d'avoir été tué à cause de leur foi (martyrs). Comparés à Mr Tout le monde, cela ne fait pas grand monde.

Donc Dieu favorise des personnes a d'autres ? Et ben ..

Credo dans la réponse je t'es demander comment peut tu savoir que l'âme ira directement auprès de Dieu et tu m'a dis " nous pensons que .. "

Mais le " nous pensons " veux dire quoi ? D'après qui vous pouvez le savoir ?

Je relance :)

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Divin guide, Raphaël,
Recevez avec bonté l'hymne
Chantant nos supplications
Que vous consacrent nos voix joyeuses.

Dirigez notre course vers le salut,
Soutenez nos pas;
Que nous n'errions jamais à l'aventure
Loin du chemin du Ciel.

Regardez-nous d'en-Haut,
De l'étincelante lumière du Ciel
Provenant du Père des Lumières,
Remplissez nos âmes.

Rendez la santé aux malades,
Dissipez la nuit des aveugles;
En chassant les maux des corps
Rendez aux coeurs la vigueur.



C'est pas Dieu qui est censer faire ca ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais le " nous pensons " veux dire quoi ? D'après qui vous pouvez le savoir ?

J'ai bien compris ta question. L'Eglise se fonde sur le NT et sur la Tradition. Cette Tradition s'appuie sur la parole de Dieu confiée par le Christ et par l'Esprit Saint aux apôtres qui l'ont transmise à leurs successeurs pour qu'ils la gardent vivante et la répandent avec fidélité.

Il faut en distinguer les " traditions " théologiques, disciplinaires, liturgiques ou dévotionnelles nées au cours du temps dans les Églises locales.(car l'Esprit Saint continue de nous guider) Elles constituent des formes particulières sous lesquelles la grande Tradition reçoit des expressions adaptées aux divers lieux et aux diverses époques. C’est à sa lumière que celles-ci peuvent être maintenues, modifiées ou aussi abandonnées sous la conduite du Magistère de l’Église (car on peut penser que l'Esprit Saint nous guide vers un choix X alors qu'en réalité c'est notre imagination, notre volonté propre qui nous guide vers ce choix X et non l'esprit saint de Dieu).

Pour les saints, un exemple :

Pour Ste Rita, tu peux lire ici ses vertus du temps de son vivant :

http://spiritualite-chretienne.com/prieres/neuvaines/Sainte-Rita.html

Et sur celui-ci les 46 miracles qui lui sont attribuées une fois celle-ci montée au ciel :

http://digilander.libero.it/raxdi/fra/miracoli.htm

A partir du moment où ces personnes ont reçues des grâces spéciales de Dieu, après leur mort,des personnes (en premier lieu des connaissances du saint) ont commencé à la prier et vu que des prières ont commencé à être exaucées, cela ne laisse plus la place au doute.

Donc Dieu favorise des personnes a d'autres ? Et ben ..

Tu crois bien que Mohamed a reçu une révélation. Donc tu crois bien que Dieu l'a favorisé par rapport aux autres toi aussi. Les prophètes de la Bible ont réalisés des miracles grâce à Dieu. Eux aussi ont eu ainsi des grâces que n'ont pas reçu les autres.

.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Mais le " nous pensons " veux dire quoi ? D'après qui vous pouvez le savoir ?

J'ai bien compris ta question. L'Eglise se fonde sur le NT et sur la Tradition. Cette Tradition s'appuie sur la parole de Dieu confiée par le Christ et par l'Esprit Saint aux apôtres qui l'ont transmise à leurs successeurs pour qu'ils la gardent vivante et la répandent avec fidélité.

Il faut en distinguer les " traditions " théologiques, disciplinaires, liturgiques ou dévotionnelles nées au cours du temps dans les Églises locales.(car l'Esprit Saint continue de nous guider) Elles constituent des formes particulières sous lesquelles la grande Tradition reçoit des expressions adaptées aux divers lieux et aux diverses époques. C’est à sa lumière que celles-ci peuvent être maintenues, modifiées ou aussi abandonnées sous la conduite du Magistère de l’Église (car on peut penser que l'Esprit Saint nous guide vers un choix X alors qu'en réalité c'est notre imagination, notre volonté propre qui nous guide vers ce choix X et non l'esprit saint de Dieu).

Pour les saints, un exemple :

Pour Ste Rita, tu peux lire ici ses vertus du temps de son vivant :

http://spiritualite-chretienne.com/prieres/neuvaines/Sainte-Rita.html

Et sur celui-ci les 46 miracles qui lui sont attribuées une fois celle-ci montée au ciel :

http://digilander.libero.it/raxdi/fra/miracoli.htm

A partir du moment où ces personnes ont reçues des grâces spéciales de Dieu, après leur mort,des personnes (en premier lieu des connaissances du saint) ont commencé à la prier et vu que des prières ont commencé à être exaucées, cela ne laisse plus la place au doute.

Donc Dieu favorise des personnes a d'autres ? Et ben ..


Tu crois bien que Mohamed a reçu une révélation. Donc tu crois bien que Dieu l'a favorisé par rapport aux autres toi aussi. Les prophètes de la Bible ont réalisés des miracles grâce à Dieu. Eux aussi ont eu ainsi des grâces que n'ont pas reçu les autres.

.

On ne parle pas des prophètes, les prophètes ont été favoriser oui, mais les Saints ne sont pas des prophètes alors pourquoi Dieu les favoriserait ?

J'ai bien compris que c'est le Saint Esprit qui vous guide, mais comment vous guide t-il ? Par quel moyen il se manifeste ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Sur lesquels la mort et le temps n'auront plus prise puisque nous aurons la vie éternelle.

donc vous allez etre ressucités en ame et en chair!!! puis juger, puis etre eternelement a l'enfer ou au paradis. c'est ca credo???

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est pas Dieu qui est censer faire ca ?

Oui mais qu'est-ce qu'un ange ? Une créature céleste qui réalise la volonté de Dieu envers les hommes et qui nous protège. Donc il répondra favorablement à nos prières si Dieu le décide ainsi car il n'agit pas de lui-même et nous le savons. J'ai cité des cas où les anges interviennent pour Dieu auprès des hommes.

Voici ce que pense le chrétien : Dieu est le Dieu des vivants pas des morts. Bernanos, écrivain, explique très bien cette pensée chrétienne dans son livre "Un curé de campagne" : Il n'y a pas un royaume des morts et un royaume des vivants. Il y a le royaume de Dieu et nous sommes dedans."

Dieu a crée l'univers visible et invisible. Tout cela constitue son royaume. Il ne l'a pas crée pour ensuite détruire. Parfois une créature céleste se manifeste à l'homme (les anges) ou Jesus ou Marie nous gratifient de leur apparition et parfois l'homme peut apercevoir dans un extase quelque image du paradis. Ce sont là quelques visites d'un monde à l'autre, très exeptionnelles au cours des siècles et voulues par Dieu.

Et ce royaume vit pour la plus grande gloire de Dieu et s'entr'aide.Dieu a interessé les anges aux hommes, a accordé des grâces à certains hommes pour servir de guides à leurs frères, permets au hommes de prier pour les âmes des défunts (à la vie terrestre) et aux âmes déjà montées au ciel de prier pour les hommes encore sur terre. Ce royaume de Dieu exprime par ces prières et actes l'amour dont Dieu les a pourvu. Et l'amour, source de joie, de paix et de justice, est plus fort que la mort. Mais ceux qui refusent l'amour de Dieu seront rejetés le jour du jugement. Car c'est sur l'amour que nous serons jugés.

Nous appelons cette entr'aide entre le monde visible et le monde invisible : la communion des saints.

Credo

Credo
Averti
Averti

donc vous allez etre ressucités en ame et en chair!!! puis juger, puis etre eternelement a l'enfer ou au paradis. c'est ca credo???

C'est cela.

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:

Oui mais qu'est-ce qu'un ange ? Une créature céleste qui réalise la volonté de Dieu envers les hommes et qui nous protège. Donc il répondra favorablement à nos prières si Dieu le décide ainsi car il n'agit pas de lui-même et nous le savons. J'ai cité des cas où les anges interviennent pour Dieu auprès des hommes.

Voici ce que pense le chrétien : Dieu est le Dieu des vivants pas des morts. Bernanos, écrivain, explique très bien cette pensée chrétienne dans son livre "Un curé de campagne" : Il n'y a pas un royaume des morts et un royaume des vivants. Il y a le royaume de Dieu et nous sommes dedans."

Dieu a crée l'univers visible et invisible. Tout cela constitue son royaume. Il ne l'a pas crée pour ensuite détruire. Parfois une créature céleste se manifeste à l'homme (les anges) ou Jesus ou Marie nous gratifient de leur apparition et parfois l'homme peut apercevoir dans un extase quelque image du paradis. Ce sont là quelques visites d'un monde à l'autre, très exeptionnelles au cours des siècles et voulues par Dieu.

Et ce royaume vit pour la plus grande gloire de Dieu et s'entr'aide.Dieu a interessé les anges aux hommes, a accordé des grâces à certains hommes pour servir de guides à leurs frères, permets au hommes de prier pour les âmes des défunts (à la vie terrestre) et aux âmes déjà montées au ciel de prier pour les hommes encore sur terre. Ce royaume de Dieu exprime par ces prières et actes l'amour dont Dieu les a pourvu. Et l'amour, source de joie, de paix et de justice, est plus fort que la mort. Mais ceux qui refusent l'amour de Dieu seront rejetés le jour du jugement. Car c'est sur l'amour que nous serons jugés.

Nous appelons cette entr'aide entre le monde visible et le monde invisible : la communion des saints.

Excellent, vraiment très inspiré ! Les chrétiens adorent les morts ! - Page 20 828289

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai bien compris que c'est le Saint Esprit qui vous guide, mais comment vous guide t-il ? Par quel moyen il se manifeste ?

Il nous guide en s'adressant à notre coeur et comme notre coeur est également le lieu où résident nos passions, c'est la raison pour laquelle différencier la voix de Dieu n'est pas toujours évident. Aussi de concile en concile et de synodes en synodes, on voit des décisions être prises puis annulées car jugées comme etant des erreurs, une volonté de Dieu mal comprise et mal exécutée, et d'autres persister car porteuse de bons fruits donc émanant bien de Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

On ne parle pas des prophètes, les prophètes ont été favoriser oui, mais les Saints ne sont pas des prophètes alors pourquoi Dieu les favoriserait ?

Les saints sont des gens comme toi et moi mais Dieu sonde les reins et les coeurs nous dit l'AT. Il sait que ces personnes répondront exactement à ce qu'Il attend d'elles.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
C'est pas Dieu qui est censer faire ca ?

Oui mais qu'est-ce qu'un ange ? Une créature céleste qui réalise la volonté de Dieu envers les hommes et qui nous protège. Donc il répondra favorablement à nos prières si Dieu le décide ainsi car il n'agit pas de lui-même et nous le savons. J'ai cité des cas où les anges interviennent pour Dieu auprès des hommes.

Voici ce que pense le chrétien : Dieu est le Dieu des vivants pas des morts. Bernanos, écrivain, explique très bien cette pensée chrétienne dans son livre "Un curé de campagne" : Il n'y a pas un royaume des morts et un royaume des vivants. Il y a le royaume de Dieu et nous sommes dedans."

Dieu a crée l'univers visible et invisible. Tout cela constitue son royaume. Il ne l'a pas crée pour ensuite détruire. Parfois une créature céleste se manifeste à l'homme (les anges) ou Jesus ou Marie nous gratifient de leur apparition et parfois l'homme peut apercevoir dans un extase quelque image du paradis. Ce sont là quelques visites d'un monde à l'autre, très exeptionnelles au cours des siècles et voulues par Dieu.

Et ce royaume vit pour la plus grande gloire de Dieu et s'entr'aide.Dieu a interessé les anges aux hommes, a accordé des grâces à certains hommes pour servir de guides à leurs frères, permets au hommes de prier pour les âmes des défunts (à la vie terrestre) et aux âmes déjà montées au ciel de prier pour les hommes encore sur terre. Ce royaume de Dieu exprime par ces prières et actes l'amour dont Dieu les a pourvu. Et l'amour, source de joie, de paix et de justice, est plus fort que la mort. Mais ceux qui refusent l'amour de Dieu seront rejetés le jour du jugement. Car c'est sur l'amour que nous serons jugés.

Nous appelons cette entr'aide entre le monde visible et le monde invisible : la communion des saints.

Mais la Credo sa commence a faire beaucoup, donc les morts ont le pouvoir d'entendre les prières, les anges peuvent agir sur les hommes donc Dieu ne sert plus a grand chose ?

Au final tu prie les morts, les anges, Marie, le pere et le fils ?

Et le Saint Esprit il s'adresse a qui en particulier ? A tout les chretiens ? Il t'as guider toi ? Donne moi un exemple par quel moyen il s'adresse aux gens ? Donne moi une volonter de Dieu qui a été juger bonne ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum