Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:L'acte d'adoration c'est la prière d'adoration ou de louange et le culte c'est-à-dire pour nous la messe et croire en un seul dieu : Dieu. Et nous croyons en un seul dieu : Dieu.
Oui et croire en un seul Dieu n'implique rien ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Nous ne rendons le culte qu'à Dieu et nos prières d'adoration ne concernent que Dieu.

tada

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:
encore une fois répond à toute mes qustions.

Cela fait plusieurs fois que je réponds à la même question. Amuse-toi avec quelqu'un d'autre ou alors cherches en d'autres.

tu es un peu malhonnête quand même. Il faut que m'éclaire bien car tu as affirmé qu'il était non seulement l'envoyé de Dieu et aussi le messager de Dieu. je cite:
Jesus n'a pas un dieu, il a un Père qui est Dieu. Et l'Esprit Saint unit le Père au Fils. De ce fait Jesus ne fait pas qu'annoncer un message : il est Lui-même la Parole de Dieu. Mohamed n'a jamais eu Dieu en Lui, n'a jamais fait de miracles.
alors en plus d'être l'envoyé de Dieu, il est aussi le messager de Dieu, c'est bien ça??
Dieu y est présent par son St Esprit. Ce n'est jamais Dieu en personne qui vient sur terre ou guide les prophètes : c'est son Esprit Saint. Il guide les prophètes mais il est en Jesus.
alors sommes nous bien d'accord que jésus ne peut rien faire sans Dieu?? oui ou non

« Ecoute O Israël, le Seigneur est notre Dieu >>
A moins que je ne sois aveugle, Jésus a bien dit notre, non? alors Jésus lui même y compris logiquement donc Jésus lui même a un Dieu.

C'est bien des questions différentes et pas la même question donc répond s'il te plait.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Nous ne rendons le culte qu'à Dieu et nos prières d'adoration ne concernent que Dieu.
Vous pouvez donc prier une statue et n'importe quelle chose si elle peut comme vous dites vous rapprocher de Dieu, exacte ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

alors en plus d'être l'envoyé de Dieu, il est aussi le messager de Dieu, c'est bien ça??

Non. J'ai dit qu'il ne faisait pas qu'annoncer un message c'est-à-dire qu'Il est plus que cela : il est la Parole de Dieu.

alors sommes nous bien d'accord que jésus ne peut rien faire sans Dieu?? oui ou non

Jesus a pris chair. Il s'est fait l'un des nôtres pour venir parmi nous. Donc l'esprit de Dieu a résidé en Lui pour qu'il puisse accomplir et dire ce qu'il a fait et dit. mais avant et après sa venue, Il est en Dieu, étant de même nature que Lui.

A moins que je ne sois aveugle, Jésus a bien dit notre, non? alors Jésus lui même y compris logiquement donc Jésus lui même a un Dieu.

Jesus s'est fait des nôtres. Donc, il a fait comme nous : prier son Père et l'appeler Dieu puisque le Père est notre Dieu.

Ph 2:6-Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Ph 2:7-Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,

Credo

Credo
Averti
Averti

Vous pouvez donc prier une statue et n'importe quelle chose si elle peut comme vous dites vous rapprocher de Dieu, exacte ?

Nous ne prions pas les stautes ni n'importe quelle chose : nous prions Marie parce qu'elle est la mère de Jesus et les saints, si on veut, parce qu'ils ont reçu des grâces spéciales de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:si on veut, parce qu'ils ont reçu des grâces spéciales de Dieu.
Qui vous dit par exemple qu'ils sont pas en train de cramer en Enfer ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Qui vous dit par exemple qu'ils sont pas en train de cramer en Enfer ?

Parce que s'ils sont déclarés saints c'est que des voeux ont été exaucés alors les prières les leur demandant leur ont été adressés. Et ces saints, avant d'être même déclarés, saints, ont été reconnus à leurs oeuvres et, parfois, leurs miracles du temps de leur vivant.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pas suffisant ; « Marc 13:22. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible. »

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui, mais quand ils sont au ciel, si les prières qui leur sont adressées sont exaucées, c'est bien que Dieu les exauce . Ils ne peuvent eux-même le faire. et dans Marc il y a bien : s'il était possible. Or une fois en enfer, c'est vraiment pas possible. Il ne peut y avoir confusion.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Oui, mais quand ils sont au ciel, si les prières qui leur sont adressées sont exaucées, c'est bien que Dieu les exauce . Ils ne peuvent eux-même le faire. et dans Marc il y a bien : s'il était possible. Or une fois en enfer, c'est vraiment pas possible. Il ne peut y avoir confusion.

Pourquoi tu demandes pas a Dieu directement ? Tu as peur de lui ? Tu ne le connait pas assez ? Ou tu as ce besoin irrémediable de prier autre que Dieu ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Pourquoi tu demandes pas a Dieu directement ? Tu as peur de lui ? Tu ne le connait pas assez ? Ou tu as ce besoin irrémediable de prier autre que Dieu ?

Suivant ce que je demande, je prie Dieu, le Christ ou Marie. Cela dépend de l'objet de ma prière. Tout au moins pour moi. Les autres je ne sais pas.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Pourquoi tu demandes pas a Dieu directement ? Tu as peur de lui ? Tu ne le connait pas assez ? Ou tu as ce besoin irrémediable de prier autre que Dieu ?

Suivant ce que je demande, je prie Dieu, le Christ ou Marie. Cela dépend de l'objet de ma prière. Tout au moins pour moi. Les autres je ne sais pas.

Dans quel cas tu pries Marie et les Saints et pourquoi ? Puisque si tu pries Dieu directement il n'y a pas de difference ? Il y a des fois ou tu préfère ne pas prier Dieu directement ? C'est choquand quand même mais bon j'attend t'as réponse

Credo

Credo
Averti
Averti

Dans quel cas tu pries Marie et les Saints et pourquoi ? Puisque si tu pries Dieu directement il n'y a pas de difference ? Il y a des fois ou tu préfère ne pas prier Dieu directement ? C'est choquand quand même mais bon j'attend t'as réponse



Je vais prier Dieu pour des choses qui ne dépendent réeellement que de lui : quand je savais que ma mère n'allait pas tarder à décéder, j'ai prié Dieu

Je prie le Christ pour tout ce qui concerne la foi

Je prie Marie pour des questions plus "terre à terre" : guérison, problème important dans la vie.

Les saints : jamais. Pour moi ils sont des exemples. Je les lis parfois pour ce qui ont écrit et c'est tout.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Dans quel cas tu pries Marie et les Saints et pourquoi ? Puisque si tu pries Dieu directement il n'y a pas de difference ? Il y a des fois ou tu préfère ne pas prier Dieu directement ? C'est choquand quand même mais bon j'attend t'as réponse



Je vais prier Dieu pour des choses qui ne dépendent réeellement que de lui : quand je savais que ma mère n'allait pas tarder à décéder, j'ai prié Dieu

Je prie le Christ pour tout ce qui concerne la foi

Je prie Marie pour des questions plus "terre à terre" : guérison, problème important dans la vie.

Les saints : jamais. Pour moi ils sont des exemples. Je les lis
parfois pour ce qui ont écrit et c'est tout.

Mais justement tout dépend de Dieu c'est Lui qui a tout créer, il a créer Marie et Jésus, c'est Lui qui te guérit, c'est Lui qui résout tes problèmes de la vie quel qui soit et c'est Dieu la base de la foi.

Si prier Marie n'a pas de différence que de prier Dieu pourquoi tu ne le prie pas lui pour qu'il te guérisse et pour les problèmes de la vie ? Marie a un pouvoir spécial par rapport a Dieu ou ?

J'ai pas compris c'est quoi le but réel de prier autre que Dieu alors que prier Dieu directement sa revient au même ?

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai pas compris c'est quoi le but réel de prier autre que Dieu alors que prier Dieu directement sa revient au même ?

Le Christ nous a dit qu'il fallait passer par Lui pour aller au Père, donc il est normal qu'on le prie et pour nous, en plus, Il n'a pas été crée puisqu'Il était auprès de Dieu depuis le commencement, nous dit St Jean, l'ami de Jesus.

Marie est la mère du Christ. Du Fils de Dieu fait chair. Dieu confie l'apôtre Jean à sa mère. Pour nous, il a voulu confié l'Eglise, symbolisé par Jean, à sa mère. Car Marie nous ramène toujours au Christ. Beaucoup de personnes sont devenues chrétiennes en commençant par aimer Marie.

On peut toujours prier Dieu puisque Jesus nous a appris une prière pour cela.Et passer par Jesus pour aller à Dieu, c'est passer(obéir) également à la Parole de Dieu pour aller vers Lui pour un non chrétien.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
J'ai pas compris c'est quoi le but réel de prier autre que Dieu alors que prier Dieu directement sa revient au même ?

Le Christ nous a dit qu'il fallait passer par Lui pour aller au Père, donc il est normal qu'on le prie et pour nous, en plus, Il n'a pas été crée puisqu'Il était auprès de Dieu depuis le commencement, nous dit St Jean, l'ami de Jesus.

Marie est la mère du Christ. Du Fils de Dieu fait chair. Dieu confie l'apôtre Jean à sa mère. Pour nous, il a voulu confié l'Eglise, symbolisé par Jean, à sa mère. Car Marie nous ramène toujours au Christ. Beaucoup de personnes sont devenues chrétiennes en commençant par aimer Marie.

On peut toujours prier Dieu puisque Jesus nous a appris une prière pour cela.Et passer par Jesus pour aller à Dieu, c'est passer(obéir) également à la Parole de Dieu pour aller vers Lui pour un non chrétien.


Mais justement tout dépend de Dieu c'est Lui qui a tout créer, il a créer Marie et Jésus, c'est Lui qui te guérit, c'est Lui qui résout tes problèmes de la vie quel qui soit et c'est Dieu la base de la foi.

Si prier Marie n'a pas de différence que de prier Dieu pourquoi tu ne le prie pas lui pour qu'il te guérisse et pour les problèmes de la vie ? Marie a un pouvoir spécial par rapport a Dieu ou ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Oui, mais quand ils sont au ciel, si les prières qui leur sont adressées sont exaucées, c'est bien que Dieu les exauce . Ils ne peuvent eux-même le faire. et dans Marc il y a bien : s'il était possible. Or une fois en enfer, c'est vraiment pas possible. Il ne peut y avoir confusion.
Oui tout est possible, comme le fait qu'ils soient en Enfer en train de cramer et c'est Satan qui vous exauce pour que vous sombriez plus en plus dans l’idolâtrie... Et ma parole c'est bien ça ce qui ce passe.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Pouvez-vous maintenant guérir l'handicapé ?
Vous êtes comme le scribe, il vous faut une preuve visible pour croire que Jésus est Dieu, il vous l'a donné et vous ne croyez toujours pas…
Tu m'as demandé juste est ce que je peux pardonner les péchés et je l'ai fait.

Quel péché avez-vous pardonné ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Quel péché avez-vous pardonné ?
Tous.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Quel péché avez-vous pardonné ?
Tous.

Tout ceux que j'ai commis envers autrui ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Il n'a pas été crée puisqu'Il était auprès de Dieu depuis le commencement
Il était auprès de Dieu depuis que Dieu l'avait créé. C'était avant le commencement !

Credo a écrit:Marie est la mère du Christ. Du Fils de Dieu fait chair.
ce qui ne lui a donné aucun pouvoir particulier !

Credo a écrit:Dieu confie l'apôtre Jean à sa mère.
Dieu n'a pas de mère. C'est Jésus qui a confié sa mère à Jean !

Credo a écrit:Pour nous, il a voulu confié l'Eglise, symbolisé par Jean, à sa mère.
Cette idée ne repose sur rien !

Credo a écrit:Beaucoup de personnes sont devenues chrétiennes en commençant par aimer Marie.
Sont elles vraiment chrétiennes ? On ne voit pas comment on peut devnir chrétien en aimant une morte et en lui attribuant des pouvoir qu'elle ne peut bien sûr pas avoir !

Credo a écrit:On peut toujours prier Dieu puisque Jesus nous a appris une prière pour cela.Et passer par Jesus pour aller à Dieu, c'est passer(obéir) également à la Parole de Dieu pour aller vers Lui pour un non chrétien.
Mais passer par Jésus ne signifie pas adresser les prières à Jésus, mais les adresser à YHWH au nom de Jésus !

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Sont elles vraiment chrétiennes ? On ne voit pas comment on peut devnir chrétien en aimant une morte et en lui attribuant des pouvoir qu'elle ne peut bien sûr pas avoir !
Tu devrais avoir un peu plus de respect pour celle que Dieu a choisi pour porter et donner naissance au Messie dans la chair, et que Dieu nous garde de juger ou de se croire meilleur chrétien que son frère.

http://www.enseignemoi.com/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

samuel a écrit:
vulgate a écrit:Sont elles vraiment chrétiennes ? On ne voit pas comment on peut devnir chrétien en aimant une morte et en lui attribuant des pouvoir qu'elle ne peut bien sûr pas avoir !
Tu devrais avoir un peu plus de respect pour celle que Dieu a choisi pour porter et donner naissance au Messie dans la chair, et que Dieu nous garde de juger ou de se croire meilleur chrétien que son frère.
Marie est morte depuis près de 20 siècles et ce n'est pas un manque de respect que de le dire. D'autre part, je ne me prétends pas meilleur chrétien qu'un autre, mais je ne crois pas que ceux qui vénèrent les morts puissent être qualifiés de chrétiens !

Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu n'a pas de mère. C'est Jésus qui a confié sa mère à Jean !

Désolée. Je me suis effectivement trompée. J'ai écrit Dieu au lieu de Jesus.

Sont elles vraiment chrétiennes ? On ne voit pas comment on peut devnir chrétien en aimant une morte et en lui attribuant des pouvoir qu'elle ne peut bien sûr pas avoir !

l'Eglise nous demande de prendre modèle sur Marie, celle qui écoutait les paroles du Christ pour les méditer dans son coeur nous dit le NT, pour sa fidélité au Seigneur malgré sa souffrance au pied de la croix, pour l'espérance et la foi dans son Fils. Comme dit justement Samuel, même si tu ne pries pas Marie (ce qui n'est pas du tout une obligation ), montre au moins un minimum de respect pour la Mère du Christ et les chrétiens qui, par elle, vont à son Fils.

Mais passer par Jésus ne signifie pas adresser les prières à Jésus, mais les adresser à YHWH au nom de Jésus !

Quand on prie Jesus, nos prières vont à Dieu. En douterais-tu pour que tu ne veuilles t'adresser qu'à Dieu ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Marie est morte depuis près de 20 siècles et ce n'est pas un manque de respect que de le dire. D'autre part, je ne me prétends pas meilleur chrétien qu'un autre, mais je ne crois pas que ceux qui vénèrent les morts puissent être qualifiés de chrétiens !

Ceux qui la prient pense qu'elle est bien vivante auprès de Dieu et de son Fils, sinon ça serait idiot de la prier.Pourquoi Dieu, qui a DEMANDE et non commandé, à Marie de participer à son projet pour sauver les hommes et lui a confié son Fils, la laisserait-il reposer en attendant la résurrection ? Es-tu à la place de Dieu pour savoir la place qu'Il a réservée à la mère de son Fils.? Si l'Eglise pense qu'il en est ainsi, c'est bien qu'elle y a été incité par l'Esprit car TOUS les hommes qui vont à Marie vont aussi au Christ et à Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum