Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

Croyant

Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Mohamed a dit de la pierre noire qu'elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu'elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi en la saluant ou au contraire témoignera au détriment de ceux qui auront mal agi en tentant de la saluer.

Je viens de lire ceci sur le net. Alors explique moi pourquoi vous accordez à une pierre le pouvoir de remettre les péchés ou d'accabler. A une pierre ?
elle n'a aucun pouvoir; c'est une simple pierre venue du paradis !
c'est une pierre : Omar a dit je sais que tu es une pierre qui ne fait ni du bien ni du mal et si j'avais pas vu le prophète te saluer, je ne l'aurais pas fait
elle est descendu du paradis; le geste fait par le prophète pour la saluer ne signifie pas qu'elle agit ou qu'elle ait une action quelconque : c'est une simple pierre venu du paradis
ce n'est pas une obligation de la faire
ce n'est ni prière , ni demande , ni quoique ce soit, un simple geste de respect de la provenance : la paradis dont nous nous pouvons même pas imaginer l'extraordinaire beauté et l'envie d'y aller
ce n'est pas une fabrication humaine !!!
et donc ceci n'a rien à voir à votre votre croyance
nous ramassons aussi des pierre, à la mecque au nombre de 7 que l'on jette dans un endroit précis
nous tournons 7 fois autour de la Kabaa; une maison en pierre et nous collons notre poitrine entre la pierre noir et la porte de la Kabba pour prier dieu
nous avons des facon de faire , une tradition, mais toujours et encore le coeur et les prière dirigé à Dieu seul
tout le temps : nous buvons de l'eau béni de zamzam; en priant en pensant qu'elle est bénéfique grace à dieu ;
la pierre noir qui va témoigner : oui; mai ne témoigne que de on passage à côté; elle n'est pas dans le secret de dieu !!
nous pensons que tout chose va témoigner le jour du jugement , même l'endroit ou tu pries, parlera grâce à dieu pour témoigner
tes mains, ta peau, tes pieds prendrons la paroles pour témoigner
il faut que tu prennes le temps de voir le pèlerinage en islam pour découvrir la manière de la faire : mais l'unicité de dieu sans intermédiaire ni statuts réelle ou imaginaire est le fondement de la croyance de tout les prophètes

Croyant

Chevronné
Chevronné

tu ne peux pas comparer ceci à une fabrication de la statue de la maman de jésus et autre bougie et statuettes et "gadgets" fabriqués que vous priez ensuite : aucun lien ni comparaison

Croyant

Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:
confirmer quoi au faite???

Je prends la question pour ce qu'elle vaut malgré votre arrogance et votre mépris
La confirmation est l'un des 7 sacrements de l'Eglise

Voici ce que dit le catéchisme :
DEMANDE : Qu'est-ce que la confirmation ?
RÉPONSE : La confirmation est un sacrement qui donne, à ceux qui sont baptisés, le Saint-Esprit avec l'abondance de ses grâces, pour les rendre parfaits chrétiens, et pour les fortifier dans la foi de Jésus-Christ même au péril de leur vie.
et moi je prend les réponses pour ce qu'elle valent malgré votre ignorance et votre aveuglement
faut-il 45 euro par bougie pour se confirmer : ne peut on pas confirmer sa foi en priant dieu sans être obligé de payer une bougie à un tel prix ou encore une statuette à 30 euro !

j'ai vu le commerce autour de votre croyance !!
il en faut des euro pour accéder au st esprit et fortifier la foi;

le pauvre n'a que les yeux pour pleurer !!

Onibo

Novice
Novice

Tout croyant à au moins un objet qu'il considère comme saint

Croyant

Chevronné
Chevronné

dit moi le prix de ta statue je te dis le degré de ton amour pour dieu!!

des vierges à 10 000 euro !!
Ref. STEX0210-004-134
Vierge à l'Enfant
10515.75 €

http://www.mobilier-liturgique.com/web-funeraire/web-funeraire_cat.php?id_categorie=27

Onibo

Novice
Novice

Pourquoi les Catholiques placent-ils toujours une statuette de Marie chez eux, et devant laquelle ils se prosternent. c'est pas de l’idolâtrie ça?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Croyant a écrit:dit moi le prix de ta statue je te dis le degré de ton amour pour dieu!!

Ref. STEX0210-004-134
Vierge à l'Enfant
10515.75 €

http://www.mobilier-liturgique.com/web-funeraire/web-funeraire_cat.php?id_categorie=27
Vraiment lamentable.

http://www.forumreligion.com

Croyant

Chevronné
Chevronné

Onibo a écrit:Tout croyant à au moins un objet qu'il considère comme saint
nous avons
le saint coran la parole de Dieu ;
les lieux saints pour le pèlerinage
saint ou sacré, par respect

mais notre cœur doit être attaché à dieu uniquement
on n'a ni statue; ni bougie; ni croix, ni cadre, ni quoique ce soit

Croyant

Chevronné
Chevronné

Statue religieuse du Christ sur un âne
MATERIAU : Pâte carton bois

39697.46 € !!!

c'est même pas de l'or
http://www.mobilier-liturgique.com/web-funeraire/statue-religieuse-du-christ_christ_ST030301-003-180_8.html

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:dit moi le prix de ta statue je te dis le degré de ton amour pour dieu!!

Ref. STEX0210-004-134
Vierge à l'Enfant
10515.75 €

Des statues a 10.000 euros ? Et le portail en or de la Kaaba ça se chiffre a combien ? Votre temple coûte trop cher! Il en faut des euros pour du n`importe quoi.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Des statues a 10.000 euros ? Et le portail en or de la Kaaba ça se chiffre a combien ? Votre temple coûte trop cher! Il en faut des euros pour du n`importe quoi.
Et t'as vu une statue où ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Et t'as vu une statue où ?
Ce n`est pas une statue,cependant raconte la tradition Islamique qu`il avait 360 idoles et que Muhammad venue n`a laissée qu`un seul idole...et parait-il que ce idole est la dite "pierre noir"...n`est-ce pas ce que nous raconte la tradition ou je me trompe ?

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Ce n`est pas une statue,cependant raconte la tradition Islamique qu`il avait 360 idoles et que Muhammad venue n`a laissée qu`un seul idole...et parait-il que ce idole est la dite "pierre noir"...n`est-ce pas ce que nous raconte la tradition ou je me trompe ?
Non c'est pas ce que raconte la tradition.

Croyant

Chevronné
Chevronné

Onibo a écrit:Pourquoi les Catholiques placent-ils toujours une statuette de Marie chez eux, et devant laquelle ils se prosternent. c'est pas de l’idolâtrie ça?
ils veulent pas le reconnaitre
j'aimerais bien qu'ils nous disent alors ce que veut dire l’idolâtrie si ceci n'est pas une idolâtrie ????

(en plus c'est pas donné : à 40 000 euro/la statue en carton, je me demande si cela leur donner leur billet pour rentrer au paradis ? et dans ce cas là ; remarquez le pauvre peut aller chez cetelem faire un p'tit crédit sur 15 ans à4% pour se payer une place au paradis !)

Credo

Credo
Averti
Averti

Je veux bien. Mais un musulman prend tout objet comme de l'idolatrie sauf le sien. Parce qu'il a beau dire Croyant, mais les musulmans qui y parviennent tellement il y a de monde pour le pélerinage embrasse la pierre. Ils embrassent une pierre venue soi-disant du paradis.

Ca allait bien au 7eme siècle, mais une pierre qui tombe vraiment du ciel ça porte le nom de météorite. Là on est plus dans le spirituel. On est dans le domaine scientifique.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si on demande à cette Pierre quoi que ce soit on devient de notre tout alors idolâtres.

Croyant

Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:

Je veux bien. Mais un musulman prend tout objet comme de l'idolatrie sauf le sien. Parce qu'il a beau dire Croyant, mais les musulmans qui y parviennent tellement il y a de monde pour le pélerinage embrasse la pierre. Ils embrassent une pierre venue soi-disant du paradis.

Ca allait bien au 7eme siècle, mais une pierre qui tombe vraiment du ciel ça porte le nom de météorite. Là on est plus dans le spirituel. On est dans le domaine scientifique.
appelle là météorite ou ce que tu veux ! on ne lui demande rien ; on lui parle pas, on ne croit pas pas qu'elle a un effet quelconque sur quoi que ce soit; absolument rien à se mettre sous la dent chez le musulman concernant le polythéisme : c'est la base même de la croyance de tout les prophètes
alors en plus si tu crois que ton créateur ne peut pas envoyer une pierre du paradis sur terre : tu n'es même pas une bonne chrétienne !

Credo

Credo
Averti
Averti

Croyant,

je ne mélange pas foi et science. Le paradis c'est la foi, un pierre tombée du ciel s'appelle une météorite et ça relève du domaine de la science.

Vous embrassez quand même cette pierre à qui vous donnez le pouvoir de remttre vos péchés. La rémission dépéchait appartient à Dieu mais pour vous, une pierre a également ce pouvoir.

Croyant

Chevronné
Chevronné

la pierre n'enlève pas de péché ni quoi que ce soit : mettre ses lèvres sur une pierre ou son front par terre relève du même geste d'adoration de dieu : nous disons que c'est une pierre qui n'a aucun effet , que l'on prie pas, on lui demande rien;
tu vas pas nous reprocher de mettre notre front sur une la terre aussi pour prier ?
alors question : croit tu que dieu est capable d'envoyer une pierre du paradis : oui ou non !
(je comprend que tu t'attaches tellement à ceci puisque tu n'as rien d'autres mais en joue le jeu!! )
tu préfères la version biblique des tiers des étoiles jetées sur la terre dans la prophétie n'est ce pas : c'est plus logique pour ton esprit

Credo

Credo
Averti
Averti

Source wikipedia :

mais reste simplement une pierre pour laquelle Mahomet a dit qu'elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu'elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi en la saluant ou au contraire témoignera au détriment de ceux qui auront mal agi en tentant de la saluer. Une légende veut qu'elle ait été blanche à l'origine et qu'elle soit devenue noire à force d'absorber les pêchés des personnes qui la touchent.

Croyant

Chevronné
Chevronné

sauf qu'il n'est pas dit qu'on la pris ni qu'elle est une intercession, c'est comme la main de ma mère que j'embrasse : ceci efface les pechés, c'est dieu qui les efface par cette simple obéissance
la main de ma mère va témoigner aussi : c'est pareil
nous on croit que tout chose va temoigner le jour du jugement ;
comme on croit qu'aujourd'hui toute chose glorifie dieu

57/1 Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Allah. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

Croyant

Chevronné
Chevronné

Mahomet : il s'appelle Mohamad ou mohamed le tout béni svp
et non mahomet qui veut dire le non béni : ma homet
merci credo

Croyant

Chevronné
Chevronné

et ceci tu en pense quoi ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hajj
voir actes obligatoire :
lancer des cailloux aux trois Jamrah : la petite Jamrah, la Jamrah médiane et la Jamrah de Al-^Aqabah, avec soixante-dix cailloux.
21 par jours et 7 le premier jour !!

alors ces pierres pendant le pèlerinage c'est quoi ?

Hanane

Résident
Résident

et sais tu que c'est le prophete ibrahim qui l'a placé dans le mur de la maison d'Allah, et pourtant il n'etait pas idolatre mais monotheiste pur, comme nous d'ailleurs

Credo

Credo
Averti
Averti

et sais tu que c'est le prophete ibrahim qui l'a placé dans le mur de la maison d'Allah, et pourtant il n'etait pas idolatre mais monotheiste pur, comme nous d'ailleurs

Tout ce que je vois c'est que vous pensez que seule votre religion est vraie et nous accusez d'idôlatrie parce qu'on a qu'on orne nos églises de statues. Mais je vois que vous vous embrassez ou touchez une météorite que finalement vous pensez donc être un objet sacré puisque la toucher prouve votre adoration pour Dieu. Alors comme on dit "regarder la poutre que vous avez dans votre oeil au lieu de regarder la paille dans l'oeil du voisin".

Et que sont ces pierres que vous êtes obligées de jeter et dont parle Croyant ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:

Tout ce que je vois c'est que vous pensez que seule votre religion est vraie et nous accusez d'idôlatrie parce qu'on a qu'on orne nos églises de statues. Mais je vois que vous vous embrassez ou touchez une météorite que finalement vous pensez donc être un objet sacré puisque la toucher prouve votre adoration pour Dieu. Alors comme on dit "regarder la poutre que vous avez dans votre oeil au lieu de regarder la paille dans l'oeil du voisin".

Et que sont ces pierres que vous êtes obligées de jeter et dont parle Croyant ?

Les pierres sont pour lapider Satan quant-il a tenter de détourner Abraham

On vous accuse d'être des idôlatres parce que vous en êtes c'est simple, Credo vous priez les Saints morts, Marie, Jésus, Dieu, vous vous prosternez devant une statue MÊME SI C'EST SEULEMENT DU RESPECT, vous acceptez de brûler les corps que Dieu vous a confiez ect ..

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant