elle n'a aucun pouvoir; c'est une simple pierre venue du paradis !Credo a écrit:Mohamed a dit de la pierre noire qu'elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu'elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi en la saluant ou au contraire témoignera au détriment de ceux qui auront mal agi en tentant de la saluer.
Je viens de lire ceci sur le net. Alors explique moi pourquoi vous accordez à une pierre le pouvoir de remettre les péchés ou d'accabler. A une pierre ?
c'est une pierre : Omar a dit je sais que tu es une pierre qui ne fait ni du bien ni du mal et si j'avais pas vu le prophète te saluer, je ne l'aurais pas fait
elle est descendu du paradis; le geste fait par le prophète pour la saluer ne signifie pas qu'elle agit ou qu'elle ait une action quelconque : c'est une simple pierre venu du paradis
ce n'est pas une obligation de la faire
ce n'est ni prière , ni demande , ni quoique ce soit, un simple geste de respect de la provenance : la paradis dont nous nous pouvons même pas imaginer l'extraordinaire beauté et l'envie d'y aller
ce n'est pas une fabrication humaine !!!
et donc ceci n'a rien à voir à votre votre croyance
nous ramassons aussi des pierre, à la mecque au nombre de 7 que l'on jette dans un endroit précis
nous tournons 7 fois autour de la Kabaa; une maison en pierre et nous collons notre poitrine entre la pierre noir et la porte de la Kabba pour prier dieu
nous avons des facon de faire , une tradition, mais toujours et encore le coeur et les prière dirigé à Dieu seul
tout le temps : nous buvons de l'eau béni de zamzam; en priant en pensant qu'elle est bénéfique grace à dieu ;
la pierre noir qui va témoigner : oui; mai ne témoigne que de on passage à côté; elle n'est pas dans le secret de dieu !!
nous pensons que tout chose va témoigner le jour du jugement , même l'endroit ou tu pries, parlera grâce à dieu pour témoigner
tes mains, ta peau, tes pieds prendrons la paroles pour témoigner
il faut que tu prennes le temps de voir le pèlerinage en islam pour découvrir la manière de la faire : mais l'unicité de dieu sans intermédiaire ni statuts réelle ou imaginaire est le fondement de la croyance de tout les prophètes