Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Temoins de Jehova et les Mormons

+17
Credo
Mea
1 samuel
GRIT
fils de l'homme
tryphon
LeNeutre
sulamite
Mystogan
Ben Mocellin
Croyant
Zantafio
Coeur de Loi
vulgate
SaMajesté
Yassine
Muslim
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 12]

Ben Mocellin


Novice
Novice

LeNeutre a écrit:Jesus a aussi dis que beaucoup de faux prophete feront leur apparition

Alors j'attend de voir les revelation de Dieu a ton soit disant prophete ? Qu'as tu a dire sur les vingtaines de femmes de ton prophete dont la majoriter sont mineurs ? Et les villa qu'ils possedent, pourquoi est-il multi millionnaires ? C'est Dieu qui lui a donner cet argent ?

Montre moi quelque unes de ces revelations que je me fasse une opinion



Je t'ai déjà dis que tu te trompe de personne quand tu parles de cette homme qui a plus de 20 femmes et une grande villa et je ne sais quoi encore.... cette homme n'est pas notre prophète, c'est un gourou d'une secte dangereuse et qui n'a rien à voir avec l'église dont je suis membre. Va visionner la Conférence Générale de l'Eglise sur le site 3w.eglisedejesuschrist.fr (3w = www) et écoute les messages des dirigeants de l'église!!! Ensuite, tu pourra te faire une opinion! ça dure environ deux heures mais c'est bien!!!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Les Temoins de Jehova et les Mormons - Page 4 90174
Ben Mocellin a écrit:
LeNeutre a écrit:Jesus a aussi dis que beaucoup de faux prophete feront leur apparition

Alors j'attend de voir les revelation de Dieu a ton soit disant prophete ? Qu'as tu a dire sur les vingtaines de femmes de ton prophete dont la majoriter sont mineurs ? Et les villa qu'ils possedent, pourquoi est-il multi millionnaires ? C'est Dieu qui lui a donner cet argent ?

Montre moi quelque unes de ces revelations que je me fasse une opinion



Je t'ai déjà dis que tu te trompe de personne quand tu parles de cette homme qui a plus de 20 femmes et une grande villa et je ne sais quoi encore.... cette homme n'est pas notre prophète, c'est un gourou d'une secte dangereuse et qui n'a rien à voir avec l'église dont je suis membre. Va visionner la Conférence Générale de l'Eglise sur le site 3w.eglisedejesuschrist.fr (3w = www) et écoute les
messages des dirigeants de l'église!!! Ensuite, tu pourra te faire une opinion! ça dure environ deux heures mais c'est bien!!!

Ben Mocellin je te demande juste une chose, cite moi quelque revelation de Dieu a ton prophete et son nom c'est quoi ?

tryphon

avatar
Inscrit
Inscrit

LeNeutre a écrit:Ben Mocellin je te demande juste une chose, cite moi quelque revelation de Dieu a ton prophete et son nom c'est quoi ?

Bonjour,

Je suppose qu'il va te citer des passages du livre de Mormon.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

tryphon a écrit:
LeNeutre a écrit:Ben Mocellin je te demande juste une chose, cite moi quelque revelation de Dieu a ton prophete et son nom c'est quoi ?

Bonjour,

Je suppose qu'il va te citer des passages du livre de Mormon.

Ben j'attend apparament ils ont un prophete dont je ne connais pas le nom qui reçoit la revelation de Dieu

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je n'ai pas encore consulté tout le site de www.eglisedejesus.fr, et certainement je n'adhère pas à tout mais j'ai bien aimé le sujet croyances/ le But de la Vie que je trouve très proche de mes pensées ( et qui explique très bien le ' Je retourne au Père ', de Jésus ). En tout cas, il est toujours intéressant de voir comment d'autres chrétiens voient les choses.
Une question à toi Ben Mocellin : l'église mormone encourage-t'elle le fidèle à avoir une communion personnelle avec le Père ? Merci.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Ben Mocellin a écrit :
Ce n'est pas Paul ni aucun autre apôtre qui ont changé la Bible! Ce sont les hommes au court des siècles qui l'ont changé à leurs convenance en en retirant les parties les plus claires et précieuses qui s'y contenaient...
Salut Ben
Bien d'accord avec toi. Paul et bien d'autres apôtres étaient inspirés par Yahweh quand ils avaient rédigé la Bible et, de ce fait, n'ont jamais pu la modifier ! Prenons un exemple : 1Jean 5:7 dans la Bible de Glaire se lit ainsi :'Ils sont trois qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, le Verbe, et l'Esprit-Saint; et ces trois sont une seule chose'. Toutefois, aucun des manuscrits les plus anciens ne contient ces mots ! Ils furent ajoutés par les hommes afin d'appuyer la doctrine de la Trinité !

Autre exemple : la croyance en l'immortalité de l'âme. Ceci ne vient pas de la Bible ! Cette croyance a ses racines dans l'antique Babylone. En fait, la croyance selon laquelle l'âme continue d'exister après la dissolution du corps est matière à spéculations philosophiques ou théologiques plutôt que simple article de foi; nulle part les Saintes Écritures n'enseignent expressément cette croyance !
L'Evangile de Jésus-Christ dans sa forme propre et parfaite à été perdu au fil du temps à cause de toute les réformes religieuses et les changement de doctrine par les hommes à qui les vérités ne plaisaient pas ou ne comprennais pas!!!!!
Hé oui, hélas ! Et ceci remonte au 1er siècle. Les scribes et Pharisiens violaient les lois de Yahweh, si bien que Jésus leur a dit :"vous avez annulé la Parole de Dieu à cause de votre tradition. Hypocrites ! C'est avec raison qu'Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit :'Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est très éloigné de moi. C'est en vain qu'ils continuent à me rendre un culte, parce qu'ils enseignent pour doctrines des commandements d'hommes'" (Matthieu 15:6-9).

En effet, bien des organisations religieuses ont produit de mauvais fruits, en ce sens qu'elles ont prôné un culte très ritualiste et basé sur de fausses doctrines au lieu de dispenser une direction spirituelle conforme à la vérité de Yéhovah. En outre, elles se sont davantage préoccupées des collectes d'argent et de leurs lieux de culte somptueux que des valeurs spirituelles ! Si on aime la justice, il est évident qu'on n'appartiendra pas à ces organisations !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Cette parole d'Isaïe fait suite à celle que j'ai citée dans un autre topic et la complète merveilleusement.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

sulamite a écrit :
Je sais que les Tj utilisent une bible version tj, je voudrais savoir si les mormons avaient la leur.
Salut sulamite
Les TJ n'utilisent pas une Bible version TJ, mais ils se réfèrent plutôt aux manuscrits les plus anciens que Yahweh a veillé à préserver afin que le texte ne soit affecté ni par les fautes de copistes ni par les additions !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Ben Mocellin a écrit :
Ce n'est pas Paul ni aucun autre apôtre qui ont changé la Bible! Ce sont les hommes au court des siècles qui l'ont changé à leurs convenance en en retirant les parties les plus claires et précieuses qui s'y contenaient...
Salut Ben
Bien d'accord avec toi. Paul et bien d'autres apôtres étaient inspirés par Yahweh quand ils avaient rédigé la Bible et, de ce fait, n'ont jamais pu la modifier

Inspirés dis tu ? Donc Dieu fais des erreurs, regarde sa et tu m'expliquera ensuite,
En 2 Samuel 24 :

24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

Et en 1 chroniques 21 :

21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.

On continue avec 2 Samuel 24

24.13 Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine
dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te
poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant
choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.

Et en 1 chroniques 21 :

21.12 Accepte, ou trois années de famine,
ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et
atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels
l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de
l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois
maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.

Encore une en 2 Rois 8 :

8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

Et en 2 chroniques 22 :

22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

Alors ? Toujours inspirer ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Ben Mocellin a écrit :
La révélation moderne nous apprend que le Père et le Fils ont un corp tangible de chair et d'os et que le Saint-esprit est un personnage d'esprit, sans chair ni os.
Dieu n'a pas de corps physique, son corps est spirituel ! Les esprits selon la Bible ont un corps :'s'il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel' (1Corinthiens 15:44). 'Yahweh est l'Esprit' et réside au ciel (2Corinthiens 3:17). Si le Père (Dieu) et le Fils (Jésus) avaient un corps de chair, ils ne pourraient en aucun cas vivre au ciel, car 'la chair et le sang ne peuvent pas hériter le royaume de Dieu ! Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'esprit est esprit' (1Corinthiens 15:50; Jean 3:6). Quant au Saint-Esprit, c'est l'esprit ou force active de Yahweh. On notera que la Bible n'attribue jamais un nom personnel au Saint-Esprit !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:Question de passage sur ce qu'à dit CROYANT :
Est-ce vrai que Paul a modifié la bible 3/4 siècles après jésus ?
Si oui pourquoi dans la bible des TJ le dernier livre écrit date de 96 après JC?

Sinon croyant j'ai relu tout d'un coup donc je comprend que tu n'ai pas de réponses a tes question, enfaite on les comprend mal! Ta question m'intéresse aussi j'aimerais voir la réponse que zantafio et Ben vont t’apporte.
dire que la vision des TJ ou des mormons est la bonne c'est dire que entre Jésus et les mormons (ou TJ) ils avaient tous faux... ce qui m'étonnerais!

les religions et les croyances c'est comme un labyrinthe; avant d'y rentrer pour discuter; moi je suis de ceux qui pensent que d'abord, on regarde le schéma générale : dans lequel s'inscrit la croyance que l'on veut étudier; ceci te permet d'avoir une très belle visibilité, c'est comme un photo satellite d'une ville ; la situer et savoir le cadre générale !
beaucoup font l'erreur de commencer par le détail du détail et ainsi on passe sa vie sans rien comprendre !
c'est ce qu'on appelle communément le fondamentalisme : aller au fond des choses en prenant la distance suffisante pour mieux voir la globalité et le fondement de la doctrine
j'espère que ce soit; j'aurai plus temps pour continuer la discussion

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:
sulamite a écrit :
Je sais que les Tj utilisent une bible version tj, je voudrais savoir si les mormons avaient la leur.
Salut sulamite
Les TJ n'utilisent pas une Bible version TJ, mais ils se réfèrent plutôt aux manuscrits les plus anciens que Yahweh a veillé à préserver afin que le texte ne soit affecté ni par les fautes de copistes ni par les additions !

Excuse mon inculture, voudrais-tu préciser de quels manuscrits il s'agit ? Merci.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

car j'aimerais bien d'abord que nos deux amis Zantafio et Ben nous explique la place de leur croyance dans la pensée chrétienne : est-ce une révolution ; une continuation, un renouvellement ou une simple déviation, innovation ?
comment considere-t-ils les chrétiens depuis jésus jusqu'à l’avènement de ce renouveau ? dans quel logique leur dogme s'inscrit il ?
considére-t-ils que les chrétiens depuis jésus jusqu'en 1830 n'ont rien compris à la foi? ou jésus était mormon ou Tj mais que les choses ont été dévié ensuite ...ect etc

A ce soir !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit :
Inspirés dis tu ? Donc Dieu fais des erreurs... Alors ? Toujours inspirer ?
Dieu ne fait jamais d'erreurs, car Il est parfait (Matthieu 5:48) et sa Parole a donné sur l'avenir des détails qui se sont toujours révélés entièrement exacts ! Étudies assidûment la Bible et tu verras bien que c'est la vérité !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

sulamite a écrit:
Zantafio a écrit:
sulamite a écrit :
Je sais que les Tj utilisent une bible version tj, je voudrais savoir si les mormons avaient la leur.
Salut sulamite
Les TJ n'utilisent pas une Bible version TJ, mais ils se réfèrent plutôt aux manuscrits les plus anciens que Yahweh a veillé à préserver afin que le texte ne soit affecté ni par les fautes de copistes ni par les additions !

Excuse mon inculture, voudrais-tu préciser de quels manuscrits il s'agit ? Merci.
Selon un rapport publié en 1971, il existerait 6000 manuscrits, complets ou fragmentaires, des Écritures hébraïques. Le plus ancien remonte au IIIème siècle avant notre ère. Les Écritures grecques chrétiennes comptent 5000 manuscrits, le plus vieux date du début du IIème siècle de notre ère !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Cela est vraiment très intéressant, serait-ce trop te demander que de vouloir savoir où est-ce qu'on peut consulter ces manuscrits ? Sais-tu aussi si certains ont été mis en ligne ? Merci.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

sulamite a écrit :
Cela est vraiment très intéressant, serait-ce trop te demander que de vouloir savoir où est-ce qu'on peut consulter ces manuscrits ? Sais-tu aussi si certains ont été mis en ligne ? Merci.
http://www.watchtower.org/f/20070315a/article_01.htm

http://religionsmondiales.forumprod.com/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :
Inspirés dis tu ? Donc Dieu fais des erreurs... Alors ? Toujours inspirer ?
Dieu ne fait jamais d'erreurs, car Il est parfait (Matthieu 5:48) et sa Parole a donné sur l'avenir des détails qui se sont toujours révélés entièrement exacts ! Étudies assidûment la Bible et tu verras bien que c'est la vérité !

Pourquoi toutes ces erreurs alors ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Quelles erreurs ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

[quote="LeNeutre"]
Zantafio a écrit:
Ben Mocellin a écrit :
Ce n'est pas Paul ni aucun autre apôtre qui ont changé la Bible! Ce sont les hommes au court des siècles qui l'ont changé à leurs convenance en en retirant les parties les plus claires et précieuses qui s'y contenaient...
Salut Ben
Bien d'accord avec toi. Paul et bien d'autres apôtres étaient inspirés par Yahweh quand ils avaient rédigé la Bible et, de ce fait, n'ont jamais pu la modifier

Inspirés dis tu ? Donc Dieu fais des erreurs, regarde sa et tu m'expliquera ensuite,
En 2 Samuel 24 :

24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

Et en 1 chroniques 21 :

21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.

On continue avec 2 Samuel 24

24.13 Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine
dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te
poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant
choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.

Et en 1 chroniques 21 :

21.12 Accepte, ou trois années de famine,
ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et
atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels
l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de
l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois
maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.

Encore une en 2 Rois 8 :

8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

Et en 2 chroniques 22 :

22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

Alors ? Toujours inspirer ?

Ces erreurs et j'en ai encore une bonne trentaine

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Pourquoi mets-tu en doute ce que tu ne comprends pas ? Quand je pense qu'il me suffit de mal prononcer le nom de ton prophète pour être menacée de bannissement, alors que toi tu te permets de mettre en doute la Parole de mon Dieu, ne trouves-tu pas qu'il y a décalage ? Quand tu auras l'esprit et l'intelligence d'un grand théologien, nous en discuterons. Tu as de la chance que ton ton livre ne m'intéresse pas, sans quoi j'y aurais déjà trouvé des inepties.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Pourquoi mets-tu en doute ce que tu ne comprends pas ? Quand je pense qu'il me suffit de mal prononcer le nom de ton prophète pour être menacée de bannissement, alors que toi tu te permets de mettre en doute la Parole de mon Dieu, ne trouves-tu pas qu'il y a décalage ? Quand tu auras l'esprit et l'intelligence d'un grand théologien, nous en discuterons. Tu as de la chance que ton ton livre ne m'intéresse pas, sans quoi j'y aurais déjà trouvé des inepties.

Mais explique moi pourquoi ces contradictions ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je te l'expliquerai lorsque tu cesseras de croire que je suis polythéiste.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Je te l'expliquerai lorsque tu cesseras de croire que je suis polythéiste.

Non mais t'es serieux la ? Ca n'a completement rien a voir, tu ne sais simplement pas comment expliquer ces erreurs gênantes pour toi

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tout comme toi tu ne sais plus comment m'attaquer sur le plan de a foi autrement que par des accusations autant farfelues que non justifiées. De bons musulmans, autrement plus modérés que tu ne l'es acceptent néanmoins de m'entendre. Casser du chrétien ne servira à rien car nous sommes toujours là, en dépit de ce que certains voudraient faire croire..Unis, comme à jamais dans le Saint Nom du Seigneur que tu te plais à renier.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Cette contradiction est juste énorme tu pourras me l'expliquer

Acte 9 : 7 on a sa :

9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Et en acte 22 : 9

22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Alors Dieu fais de grossières erreurs ?

Il est temps d'ouvrir mes yeux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum