Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Temoins de Jehova et les Mormons

+17
Credo
Mea
1 samuel
GRIT
fils de l'homme
tryphon
LeNeutre
sulamite
Mystogan
Ben Mocellin
Croyant
Zantafio
Coeur de Loi
vulgate
SaMajesté
Yassine
Muslim
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 12]

Muslim

avatar
Novice
Novice

Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce que vous savez des temoins de Jehova et des Mormons ? Merci

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les Témoins de Jéhovah il y a un bon nombre ici dans ce forum.

http://www.forumreligion.com

SaMajesté

avatar
Novice
Novice

Les mormons ne sont pas sur ce site car ce groupe de personnes sont généralement des américains vivant dans le fin des Usa . Tout comme les TJ, ils croient à une autre interprétation de la Bible.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SaMajesté a écrit:Les mormons ne sont pas sur ce site car ce groupe de personnes sont généralement des américains vivant dans le fin des Usa . Tout comme les TJ, ils croient à une autre interprétation de la Bible.
Il y a des mormons et des témoins de Jéhovah dans le monde entier et leurs croyances respectives diffèrent beaucoup !

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce sont 2 églises chrétiennes qui viennent des USA.

Le pays de la liberté religieuse.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Muslim a écrit :
Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce que vous savez des temoins de Jehova et des Mormons ? Merci
Bonjour Muslim
Les Témoins de Jéhovah adhèrent strictement à la Bible. Leur culte est un style de vie et non une religion rituelle ! Ils ne suivent pas un homme et ils vivent et travaillent au milieu des autres.

Leur histoire moderne a commencé avec la formation d'un groupe d'étude biblique à Allegheny, aux États-Unis, au début des années 1870. À l'origine, les membres de ce groupe étaient connus sous le nom d'Étudiants de la Bible, mais en 1931 ils ont adopté l'appellation biblique de Témoins de Jéhovah (voir Isaïe 43:10-12). Leurs croyances et leurs pratiques n'ont rien de nouveau, puisqu'elles rétablissent le christianisme du 1er siècle !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et Jésus ; Matthieu Jean..étaient ils "témoins de Jéhovah" au sens d'aujourd'hui?


Déjà Moise n'était pas chrétien,alors je pense pas qu'il était TJ !!!

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit :
et Jésus ; Matthieu Jean..étaient ils "témoins de Jéhovah" au sens d'aujourd'hui?
Déjà Moise n'était pas chrétien,alors je pense pas qu'il était TJ !!!
Selon la Bible, la lignée des témoins de Jéhovah remonte au fidèle Abel. En Hébreux 11:4 à 12:1 il est écrit :"Par la foi, Abel offrit à Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn(...). Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu'on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu(...). Par la foi, Abraham, lorsqu'il fut appelé, obéit et sortit pour se rendre en un lieu qu'il était destiné à recevoir en héritage(...). Par la foi, Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon, choisissant d'être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d'avoir la jouissance temporaire du péché(...). Ainsi donc, nous aussi, ayant une si grande nuée de témoins qui nous entoure, rejetons tout poids et le péché qui nous entrave facilement, et courons avec endurance la course qui nous est proposée".
Quant à Jésus, la Bible déclare :"Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et vrai, le commencement de la création de Dieu".
De qui était-il témoin ? Lui-même a affirmé qu'il avait manifesté le nom de son Père. Il est le plus grand témoin de Jéhovah !
(Révélation 3:14; Jean 17:6).
Par ailleurs, Isaïe 43:10,12 déclare :"Vous êtes mes témoins, c'est là ce que déclare Jéhovah(...). Moi, j'ai révélé, et j'ai sauvé, et je l'ai fait entendre, quand il n'y avait pas de dieu étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins, c'est là ce que déclare Jéhovah, et moi je suis Dieu". Donc aussi bien les fidèles adorateurs de Dieu du passé que ceux d'aujourd'hui sont TJ !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

oui si tu prends un terme de la bible;
pourquoi eux ne se nommaient pas ainsi ? ceux qui étanet proche de jésus ?
êtes vous connaisseur de la bible mieux que ceux qui l'ont écrite de leur propre mains : plus témoins que les témoins ?



Dernière édition par Croyant le Sam 1 Oct - 20:05, édité 1 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

d'autres peuvent se dire les véridiques de Jéhovah sur la base de ce verset et se dire que ce sont eux les vrais chrétiens et sortir une nouvelle lecture de la bible

Evangile selon Matthieu 8:10 (Louis Segond)

Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.

ou les accompagnateurs de Jésus
les successeurs ou les héritiers de Jéhovah

Evangile selon Matthieu 9:9 (Louis Segond)

De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

car il n'est pas concevable que la chrétienté ayant vécu pendant 19 siècle sans connaitre la vérité jusqu'à ce que vous arriviez sur terre : ils étaient tous d’après vous les témoins de satan alors !
ils étaient pas dans le vrai si je comprend bien selon vous !!

(je ne parle pas de ma position envers la croyance chrétienne )

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit :
car il n'est pas concevable que la chrétienté ayant vécu pendant 19 siècle sans connaitre la vérité jusqu'à ce que vous arriviez sur terre : ils étaient tous d’après vous les témoins de satan alors !
ils étaient pas dans le vrai si je comprend bien selon vous !!
Les enseignements et les pratiques de la chrétienté ne sont pas en harmonie avec le culte pur de Yéhovah; voici pourquoi :
1) La chrétienté a fait disparaître des milliers de fois le nom divin (Yahweh) de la plupart de ses traductions de la Bible !
2) Sa doctrine de la Trinité et sa croyance en l'immortalité de l'âme ne vient pas de la Bible. Elles ont leurs racines dans l'antique Babylone !
3) D'après la Bible, les disciples de Jésus ne font pas partie du monde satanique et tous ceux qui veulent être amis du monde se constituent ennemis de Dieu (Jacques 4:4). Pourtant, les Églises de la chrétienté et leurs membres participent activement aux affaires politiques des nations. Compte tenu de cette situation, il est évident que la chrétienté ne respecte pas la Bible !

On notera aussi que la Bible ne cautionne pas l'idée moderne selon laquelle il y aurait plusieurs moyens d'adorer Dieu correctement. Éphésiens 4:5 dit bien qu'il y a 'un seul Seigneur, une seule foi'; donc une seule vérité ! Jésus déclare :'Étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent' (Matthieu 7:13,14; 1Corinthiens 1:10).

Bien sûr, les Témoins de Jéhovah n'ont pas la prétention d'être infaillibles; ils se sont parfois trompés. À l'image des apôtres de Jésus, il leur est arrivé de nourrir de faux espoirs (Luc 19:11; Actes 1:6). Quand la connaissance de Dieu s'accroît, il faut souvent revoir sa façon de penser. Les Témoins de Jéhovah sont disposés à le faire avec humilité !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

oui je te comprend ! mais je t'invite à réfléchir sur ceci :

les TJ ne datent pas du temps de Jésus; ni des premiers siècles

soit tous les chrétiens depuis jésus jusqu'à l'apparition des TJ étaient dans l'erreur
où alors Les TJ sont une nouveauté qui n'a rien à voir avec les anciens enseignement de Jésus : une innovation chrétienne !

je ne voit pas pour toi une troisième possibilité !

( déjà Paul a du mal a faire passer avec ses nouveautés 3 ou 4 siècles après jésus alors les TJ sont venus plus tard ! c'est plus difficile de les faire entrer dans le cercle de la vrai chrétienté ! )

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

j'invente rien ici;
nous avons le même problème en islam; des écoles qui ont apparues tard ; très tard : et c'est la réflexion que nous leur faisons pour leur montrer que ce qui n'était pas religion au temps du prophète ne peut pas l'être aujourd'hui, ceci s'appelle une innovation, le prophète a dit
toute chose récente (dans la religion) est innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer !
tout sans exception, et donc cette vision chrétienne nouvelle est une innovation par rapport à la doctrine de jésus ; comme celle de Paul, et allez voir plus haut encore !!!

l'enseignement véridique est celui du prophète sans modifier un iota !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit :
les TJ ne datent pas du temps de Jésus; ni des premiers siècles
En effet, comme je l'ai expliqué plus haut, la lignée des TJ remonte au fidèle Abel, à savoir à l'époque d'Adam et Ève !
soit tous les chrétiens depuis jésus jusqu'à l'apparition des TJ étaient dans l'erreur
Pas depuis Jésus, car avant notre ère les Israélites faisaient ce qui était mauvais aux yeux de Yahweh ! Juges 10:6,7 déclare qu'ils 'se mirent à servir les Baals, et les Aschtoreths, et les dieux de Syrie, et les dieux de Sidon, et les dieux de Moab, et les dieux des fils d'Ammon, et les dieux des Philistins. Ainsi ils quittèrent Yéhovah et ne le servirent pas. Alors la colère de Yéhovah flamba contre Israël'.

De toute évidence, Dieu condamne les idolâtres ! Il n'approuve pas le culte qui est rendu à un objet ou à des humains, car Il exige un attachement exclusif. En effet, Lui seul doit être servi et adoré !(Deutéronome 4:24; 10:12)
où alors Les TJ sont une nouveauté qui n'a rien à voir avec les anciens enseignement de Jésus.
Absurdité ! Les TJ doivent appliquer les instructions de Jésus afin d'être approuvés de Dieu !
( déjà Paul a du mal a faire passer avec ses nouveautés 3 ou 4 siècles après jésus alors les TJ sont venus plus tard ! c'est plus difficile de les faire entrer dans le cercle de la vrai chrétienté ! )
Les TJ laissent la Bible s'expliquer d'elle-même au lieu d'avancer leurs propres théories !(1Corinthiens 2:13)



Dernière édition par Zantafio le Dim 2 Oct - 3:38, édité 2 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Non ! attend l’appellation Tj ne datent pas d'Adam: mais je crois bien du siècle dernier !

Les Témoins de Jéhovah forment un mouvement chrétien millénariste, né aux États-Unis au XIXe siècle.

alors vous êtes les seuls depuis la création de ce groupe qui êtes dans le droit chemin ?
cette appellations n'existait pas d'être créé ??
!vous adorez pas Dieu comme le faisait les gens avant que ce mouvement naisse ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit :
Non ! attend l’appellation Tj ne datent pas d'Adam: mais je crois bien du siècle dernier !
Oui en effet, ils ont adopté en 1931 l'appellation biblique de Témoins de Jéhovah, mais leur lignée remonte au fidèle Abel !
Les Témoins de Jéhovah forment un mouvement chrétien millénariste, né aux États-Unis au XIXe siècle.
Plus précisément au début des années 1870 !
alors vous êtes les seuls depuis la création de ce groupe qui êtes dans le droit chemin ?
Aujourd'hui, les vrais adorateurs de Yahweh sont ceux dont les croyances et les pratiques sont en accord avec sa volonté !
vous adorez pas Dieu comme le faisait les gens avant que ce mouvement naisse ?
On adore Dieu avec l'esprit et la vérité !(Jean 4:24)

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Oui en effet, ils ont adopté en 1931 l'appellation biblique de Témoins de Jéhovah,
s'ils ont créé ce nouveau groupe c'est bien pour se distinguer des autres chrétiens à travers des pratiques que eux seuls avaient et donc les autres ne sont pas de bons chrétiens ni aujourd'hui ni avant cette date et jusqu'à Jésus ; aucun n'était TJ !
je ne sais pas si tu ne comprends pas où je m'exprime très mal ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Les TJ sont différents des autres chrétiens, ils suivent et vivent complètement la Bible.

Par exemple ce sont les seuls qui louent le nom de Dieu, les autres ne le connaissent même pas et quand ils le connaissent ils ne l'utilisent pas et veulent l'oublier.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:Les TJ sont différents des autres chrétiens, ils suivent et vivent complètement la Bible.

Par exemple ce sont les seuls qui louent le nom de Dieu, les autres ne le connaissent même pas et quand ils le connaissent ils ne l'utilisent pas et veulent l'oublier.
je veux bien , mais là où le problème se pose est que les autres n'ont pas cette connaissance depuis jésus jusqu'au 1931 les chrétiens vivaient dans l'ignorance ! si non ils seraient tous depuis le début des TJ

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit :
s'ils ont créé ce nouveau groupe c'est bien pour se distinguer des autres chrétiens à travers des pratiques que eux seuls avaient et donc les autres ne sont pas de bons chrétiens ni aujourd'hui ni avant cette date et jusqu'à Jésus ; aucun n'était TJ !
Aujourd'hui, on peut identifier les TJ de la façon suivante :
1) Ils magnifient le nom de Dieu. -Psaume 40:16.
2) Ils considèrent Yahweh comme le Dieu unique incréé, Tout-puissant, ayant une connaissance absolue de l'univers.
-Psaume 93:2; Révélation 15:3; Romains 11:33.
3) Ils discernent bien que Jésus joue un rôle capital dans le dessein de Dieu et qu'il est le principal Instrument de la vie, le chef de la congrégation chrétienne et le Roi du Royaume messianique. -Révélation 19:11-13; 12:10; Actes 5:31; Éphésiens 1:22,23.
4) Ils adhèrent étroitement à la Parole de Dieu sur laquelle ils créent tous leurs enseignements et toutes leurs règles de conduite.
-2Timothée 3:16,17.
5) Ils se tiennent séparés du monde. -Jacques 1:27; 4:4.
6) Ils veillent à garder un haut niveau de pureté morale, sachant que Yahweh Lui-même est saint.
-1Pierre 1:15,16; 1Corinthiens 5:9-13.
7) Ils se consacrent à la prédication du Royaume de Dieu en témoignage pour toutes les nations. -Matthieu 24:14.
8) Ils cultivent et produisent les fruits de l'esprit de Dieu et ils le font d'une manière si remarquable qu'on peut les distinguer du monde en général. -Galates 5:22,23; Jean 13:35.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

alors tout ceci les chrétiens le faisait bien avant les TJ et bien avant l'année 1900 ?
les TJ n'ont aucun mérite à mon avis; ils n'apportent rien de nouveau tout ceci était bien pratiqué ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Les premiers chrétiens pratiquaient ces choses et les TJ d'aujourd'hui font pareil !



Dernière édition par Zantafio le Dim 2 Oct - 20:27, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:alors tout ceci les chrétiens le faisait bien avant les TJ et bien avant l'année 1900 ?
les TJ n'ont aucun mérite à mon avis; ils n'apportent rien de nouveau tout ceci était bien pratiqué ?

tu ne répond pas à ma question

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
Croyant a écrit:alors tout ceci les chrétiens le faisait bien avant les TJ et bien avant l'année 1900 ?
les TJ n'ont aucun mérite à mon avis; ils n'apportent rien de nouveau tout ceci était bien pratiqué ?

tu ne répond pas à ma question
Il y a toujours eu des gens (peu nombreux) qui se sont efforcés de pratiquer le christianisme à l'insu de la chrétienté, et beaucoup sont morts assassinés lorsqu'ils furent découverts !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 12]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum