Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Temoins de Jehova et les Mormons

+17
Credo
Mea
1 samuel
GRIT
fils de l'homme
tryphon
LeNeutre
sulamite
Mystogan
Ben Mocellin
Croyant
Zantafio
Coeur de Loi
vulgate
SaMajesté
Yassine
Muslim
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Ah oui j'oubliais j'ai ouvert un post concernant les erreurs bibliques tu sais celle ou tu m'a parler de guemetria enfin du n'importe quoi .. Et bien la bas des personnes censer on répondu .. Passe ton chemin merci

vulgate

vulgate
Averti
Averti

fils de l'homme a écrit:Sulmite lui a demandé si on peut savoir quel sont les textes perdus ou changés, il n'y a pas eu une réponse claire.
Mais ne te gênes pas, tu es vivement invité à répondre à cette question !

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Sulamite est encore là , bien décidée à te faire cracher toutes ta haine envers les chrétiens et crois-moi, je ne renonce pas si facilement, quitte à devoir lire toutes tes inepties et autres insultes ( impunies, j'ai le regret de le constater ). Mais t'inquiète, je te prépare un sujet concernant l'islam, auquel tu vas devoir répondre pour défendre ta foi, tout comme nous le faisons fidèlement. A toute !

SaMajesté

avatar
Novice
Novice

Sulamite,
L'article que tu veux faire concernant les erreurs l'islam , est faux de base car je ne pense pas que tu maitrises bien l'arabe littéraire, langue du Saint Coran comme certain peuvent appeller. Donc si tu veux un conseil , ne va pas perdre ton temps à écrire quelque chose que tu connais peu !!!!!(Surtout que je pense que tu va citer des Versets traduits en francais ce qui revient au meme par rapport à la Bible !! )

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Euh, je ne lis pas le coran, figure-toi, mais je connais l'histoire des conquêtes et j'entends bien en discuter !

SaMajesté

avatar
Novice
Novice

Beh celà ne suffit pas pour faire un article sur l'Islam d'après tes mots , tu veux faire un sujet sur une religion pas sur les conquetes qui n'ont rien à voir dans le dogme islamique.
Pour parler d'une religion , on doit connaitre un minimum et donc celà passe à mon sens par un peu de lecture du Livre en question sans forcément y croire mais pouvoir parler d'Islam car pour nous chrétien et musulman du forum d'avance tu vas bien nous faire rire !!!!! Tant mieux :) et merci
Si tu veux parler des conquetes , il y a pas de souci , mais sur les conquetes nous chrétiens on peut faire profil bas car nous aussi on a fait des choses qui ne fallait pas faire ...... Tu t'avance sur un terrain glissant mai vasy je te lis et on te lis Les Temoins de Jehova et les Mormons - Page 6 335345

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

SaMajesté a écrit:Beh celà ne suffit pas pour faire un article sur l'Islam d'après tes mots , tu veux faire un sujet sur une religion pas sur les conquetes qui n'ont rien à voir dans le dogme islamique.
Pour parler d'une religion , on doit connaitre un minimum et donc celà passe à mon sens par un peu de lecture du Livre en question sans forcément y croire mais pouvoir parler d'Islam car pour nous chrétien et musulman du forum d'avance tu vas bien nous faire rire !!!!! Tant mieux :) et merci
Si tu veux parler des conquetes , il y a pas de souci , mais sur les conquetes nous chrétiens on peut faire profil bas car nous aussi on a fait des choses qui ne fallait pas faire ...... Tu t'avance sur un terrain glissant mai vasy je te lis et on te lis Les Temoins de Jehova et les Mormons - Page 6 335345

Excellent ::good::

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais tu peux faire bien davantage que lire, tu peux même participer, alors pourrons-nous à notre tour te lire et peut-être même allons -nous bien rire !!! Les Temoins de Jehova et les Mormons - Page 6 603345

SaMajesté

avatar
Novice
Novice

Mais je t'en prie , si ce que je dis a quelque chose de drole , qu'on me le dise dans ce cas , Les Temoins de Jehova et les Mormons - Page 6 834751 mais pour l'instant on m'approuve ^^ , t le seul comic dans l histoire :)

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

SaMajesté a écrit:Mais je t'en prie , si ce que je dis a quelque chose de drole , qu'on me le dise dans ce cas , Les Temoins de Jehova et les Mormons - Page 6 834751 mais pour l'instant on m'approuve ^^ , t le seul comic dans l histoire :)

:) ::good::

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Mais t'inquiète, je te prépare un sujet concernant l'islam, auquel tu vas devoir répondre pour défendre ta foi,
On a hâte de savoir.

tout comme nous le faisons fidèlement.
Sérieux ?

http://www.forumreligion.com

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
fils de l'homme a écrit:Sulmite lui a demandé si on peut savoir quel sont les textes perdus ou changés, il n'y a pas eu une réponse claire.
Mais ne te gênes pas, tu es vivement invité à répondre à cette question !
C'est pas moi qui a dit ça pour vous trouver une réponse. J'ai demandé à Ben Mocellin et à Zantafio qui l'avait appuyé sur l'idée qu'il y a des passages dans la Bible qui ont été changés.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

fils de l'homme a écrit:
vulgate a écrit:
fils de l'homme a écrit:Sulmite lui a demandé si on peut savoir quel sont les textes perdus ou changés, il n'y a pas eu une réponse claire.
Mais ne te gênes pas, tu es vivement invité à répondre à cette question !
C'est pas moi qui a dit ça pour vous trouver une réponse. J'ai demandé à Ben Mocellin et à Zantafio qui l'avait appuyé sur l'idée qu'il y a des passages dans la Bible qui ont été changés.
Mais peut-être as-tu une réponse claire à la question posée !

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
fils de l'homme a écrit:
vulgate a écrit:
fils de l'homme a écrit:Sulmite lui a demandé si on peut savoir quel sont les textes perdus ou changés, il n'y a pas eu une réponse claire.
Mais ne te gênes pas, tu es vivement invité à répondre à cette question !
C'est pas moi qui a dit ça pour vous trouver une réponse. J'ai demandé à Ben Mocellin et à Zantafio qui l'avait appuyé sur l'idée qu'il y a des passages dans la Bible qui ont été changés.
Mais peut-être as-tu une réponse claire à la question posée !
Imagines quelqu'un invité par un chrétien pour connaitre la Bible et pourquoi pas devenir chrétien, puis il aurait entendu dire ce que les mormons et leur prophète disent sur la Bible, comment-allez vous lui répondre?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

fils de l'homme a écrit:
vulgate a écrit:
fils de l'homme a écrit:
vulgate a écrit:Mais ne te gênes pas, tu es vivement invité à répondre à cette question !
C'est pas moi qui a dit ça pour vous trouver une réponse. J'ai demandé à Ben Mocellin et à Zantafio qui l'avait appuyé sur l'idée qu'il y a des passages dans la Bible qui ont été changés.
Mais peut-être as-tu une réponse claire à la question posée !
Imagines quelqu'un invité par un chrétien pour connaitre la Bible et pourquoi pas devenir chrétien, puis il aurait entendu dire ce que les mormons et leur prophète disent sur la Bible, comment-allez vous lui répondre?

Nous lui conseillerions de lire la Bible, et d'ensuite se préoccuper de ce que les autres en disent..Car tout est contenu dans la Bible, depuis la création du monde jusqu'à sa chute. Le Saint Esprit ne se donne pas par la volonté d'un tiers, mais bien lorsque l'homme s'affranchit de la main-mise d'un autre homme sur lui. Et s'il désire s'approcher de Dieu avec un coeur sincère, son chemin lui sera montré en Christ. Ce chemin est comme un sentier, non pas une autoroute tracée pour tous.
Voilà ce que je lui dirai et voilà ce à quoi tu as renoncé !

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

sulamite a écrit:
fils de l'homme a écrit:
vulgate a écrit:
fils de l'homme a écrit:C'est pas moi qui a dit ça pour vous trouver une réponse. J'ai demandé à Ben Mocellin et à Zantafio qui l'avait appuyé sur l'idée qu'il y a des passages dans la Bible qui ont été changés.
Mais peut-être as-tu une réponse claire à la question posée !
Imagines quelqu'un invité par un chrétien pour connaitre la Bible et pourquoi pas devenir chrétien, puis il aurait entendu dire ce que les mormons et leur prophète disent sur la Bible, comment-allez vous lui répondre?

Nous lui conseillerions de lire la Bible, et d'ensuite se préoccuper de ce que les autres en disent..Car tout est contenu dans la Bible, depuis la création du monde jusqu'à sa chute. Le Saint Esprit ne se donne pas par la volonté d'un tiers, mais bien lorsque l'homme s'affranchit de la main-mise d'un autre homme sur lui. Et s'il désire s'approcher de Dieu avec un coeur sincère, son chemin lui sera montré en Christ. Ce chemin est comme un sentier, non pas une autoroute tracée pour tous.
Voilà ce que je lui dirai et voilà ce à quoi tu as renoncé !
J'ai fait tout ça Sulamite, j'ai bien étudié le NT tout entier, et une partie de L'AT avec grand cœur, et en demandant à Dieu de bien me guider vers la vérité, mais j'ai jamais reçu le Saint Esprit, mais au contraire j'avais eu une vision dans un rêve où j'avais à choisir entre le Christianisme et l'Islam, mon cœur avait penché pour l'Islam, et c'est pour ça que je me suis reconverti à l'Islam.
Les mormons disent bien que la Bible a subi des changements et que c'est leur prophète qu'il leur dit ça, j'ai voulu savoir si ils savent de quels textes il s'agit, et pourquoi leur prophète n'est pas capable de nous dire où est, ou qu'elle est la vraie Bible à suivre puisque ce prophète reçoit la révélation directement de Dieu.

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu penses que tu n'as jamais reçu le Saint-Esprit parce que tu t'en es toujours remis à des hommes pour te guider, mais l'as-tu laissé agir en toi ?Lorsque le Saint Esprit agit en toi, il te guide vers de saines lectures, il t'amènes à te poser les bonnes questions, le Saint-Esprit t'amène au coeur de Dieu, là où il n'y a plus de place pour que l'homme te dicte ce que tu dois faire et quand tu dois le faire. Quand tu te laisses emplir par l'Esprit Saint, toujours il t'amènera sur le chemin qui est bon pour toi et uniquement pour toi, mais pour cela tu dois faire confiance à quelque chose qui n'est pas visible à tes yeux.
Tu t'es converti, soit, je souhaite que cela t'apporte ce dont tu manquais et je prierai pour toi.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Tu penses que tu n'as jamais reçu le Saint-Esprit parce que tu t'en es toujours remis à des hommes pour te guider, mais l'as-tu laissé agir en toi ?Lorsque le Saint Esprit agit en toi, il te guide vers de saines lectures, il t'amènes à te poser les bonnes questions, le Saint-Esprit t'amène au coeur de Dieu, là où il n'y a plus de place pour que l'homme te dicte ce que tu dois faire et quand tu dois le faire. Quand tu te laisses emplir par l'Esprit Saint, toujours il t'amènera sur le chemin qui est bon pour toi et uniquement pour toi, mais pour cela tu dois faire confiance à quelque chose qui n'est pas visible à tes yeux.
Tu t'es converti, soit, je souhaite que cela t'apporte ce dont tu manquais et je prierai pour toi.

Tu parles comme si tu parles d'un mode d'emploi, mais explique moi comment laisser agir le saint esprit ?

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

sulamite a écrit:Tu penses que tu n'as jamais reçu le Saint-Esprit parce que tu t'en es toujours remis à des hommes pour te guider, mais l'as-tu laissé agir en toi ?Lorsque le Saint Esprit agit en toi, il te guide vers de saines lectures, il t'amènes à te poser les bonnes questions, le Saint-Esprit t'amène au coeur de Dieu, là où il n'y a plus de place pour que l'homme te dicte ce que tu dois faire et quand tu dois le faire. Quand tu te laisses emplir par l'Esprit Saint, toujours il t'amènera sur le chemin qui est bon pour toi et uniquement pour toi, mais pour cela tu dois faire confiance à quelque chose qui n'est pas visible à tes yeux.
Tu t'es converti, soit, je souhaite que cela t'apporte ce dont tu manquais et je prierai pour toi.
Bien sur que ma conversion m'a apporté ce que je souhaitais et Dieu merci je ne manque de rien depuis, et crois-moi Sulamite que je ne me suis pas remis à des hommes pour me guider, j'ai reçu un message à travers une vision, je très sur de moi parce que j'ai toujours demandé à Dieu de m'aider, de m'éclaircir, de me guider et de ne pas me laisser s'égarer, et c'est ce qui m'est arrivé. Dieu n'abandonne personnes quand on s'adresse à Lui avec un cœur sincère et avec dévotion.

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

L'Esprit Saint est celui que tu reçois lorsque tu acceptes que Dieu agisse en ton coeur, pour toi. C'est celui qui va te pousser à faire les bons choix, celui qui t'occasionnera les rencontres qu'il est bon de faire pour toi, celui qui va te guider de manière invisible vers ce qu'il y a de meilleur pour toi. Mais pour cela, tu dois cesser de placer tes espoirs dans des dogmes édictés pour nous par d'autres hommes ( qui n'avais peut-être pas reçu l'Esprit Saint pour se faire). Avoir foi en Dieu, ça veut lui faire confiance car Lui seul sait ce qui est bon pour toi, aucun homme ne peut le savoir, seul Lui le sait. Et là tu reçois des révélations, commes des flashes de compréhension sur les choses sur lesquelles tu t'interrogeais.
Voilà LeNeutre, j'ai fait de mon mieux pour t'expliquer l'invisible, je ne puis que souhaiter maintenant que Dieu agisse en toi.

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

fils de l'homme a écrit:
sulamite a écrit:Tu penses que tu n'as jamais reçu le Saint-Esprit parce que tu t'en es toujours remis à des hommes pour te guider, mais l'as-tu laissé agir en toi ?Lorsque le Saint Esprit agit en toi, il te guide vers de saines lectures, il t'amènes à te poser les bonnes questions, le Saint-Esprit t'amène au coeur de Dieu, là où il n'y a plus de place pour que l'homme te dicte ce que tu dois faire et quand tu dois le faire. Quand tu te laisses emplir par l'Esprit Saint, toujours il t'amènera sur le chemin qui est bon pour toi et uniquement pour toi, mais pour cela tu dois faire confiance à quelque chose qui n'est pas visible à tes yeux.
Tu t'es converti, soit, je souhaite que cela t'apporte ce dont tu manquais et je prierai pour toi.
Bien sur que ma conversion m'a apporté ce que je souhaitais et Dieu merci je ne manque de rien depuis, et crois-moi Sulamite que je ne me suis pas remis à des hommes pour me guider, j'ai reçu un message à travers une vision, je très sur de moi parce que j'ai toujours demandé à Dieu de m'aider, de m'éclaircir, de me guider et de ne pas me laisser s'égarer, et c'est ce qui m'est arrivé. Dieu n'abandonne personnes quand on s'adresse à Lui avec un cœur sincère et avec dévotion.

Alors c'est que telle était ta destinée, je ne trouve rien à redire à cela. Que Dieu te guide encore et toujours..

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

fils de l'homme a écrit:
sulamite a écrit:Tu penses que tu n'as jamais reçu le Saint-Esprit parce que tu t'en es toujours remis à des hommes pour te guider, mais l'as-tu laissé agir en toi ?Lorsque le Saint Esprit agit en toi, il te guide vers de saines lectures, il t'amènes à te poser les bonnes questions, le Saint-Esprit t'amène au coeur de Dieu, là où il n'y a plus de place pour que l'homme te dicte ce que tu dois faire et quand tu dois le faire. Quand tu te laisses emplir par l'Esprit Saint, toujours il t'amènera sur le chemin qui est bon pour toi et uniquement pour toi, mais pour cela tu dois faire confiance à quelque chose qui n'est pas visible à tes yeux.
Tu t'es converti, soit, je souhaite que cela t'apporte ce dont tu manquais et je prierai pour toi.
Bien sur que ma conversion m'a apporté ce que je souhaitais et Dieu merci je ne manque de rien depuis, et crois-moi Sulamite que je ne me suis pas remis à des hommes pour me guider, j'ai reçu un message à travers une vision, je très sur de moi parce que j'ai toujours demandé à Dieu de m'aider, de m'éclaircir, de me guider et de ne pas me laisser s'égarer, et c'est ce qui m'est arrivé. Dieu n'abandonne personnes quand on s'adresse à Lui avec un cœur sincère et avec dévotion.

" 186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. "

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

LeNeutre a écrit:
fils de l'homme a écrit:
sulamite a écrit:Tu penses que tu n'as jamais reçu le Saint-Esprit parce que tu t'en es toujours remis à des hommes pour te guider, mais l'as-tu laissé agir en toi ?Lorsque le Saint Esprit agit en toi, il te guide vers de saines lectures, il t'amènes à te poser les bonnes questions, le Saint-Esprit t'amène au coeur de Dieu, là où il n'y a plus de place pour que l'homme te dicte ce que tu dois faire et quand tu dois le faire. Quand tu te laisses emplir par l'Esprit Saint, toujours il t'amènera sur le chemin qui est bon pour toi et uniquement pour toi, mais pour cela tu dois faire confiance à quelque chose qui n'est pas visible à tes yeux.
Tu t'es converti, soit, je souhaite que cela t'apporte ce dont tu manquais et je prierai pour toi.
Bien sur que ma conversion m'a apporté ce que je souhaitais et Dieu merci je ne manque de rien depuis, et crois-moi Sulamite que je ne me suis pas remis à des hommes pour me guider, j'ai reçu un message à travers une vision, je très sur de moi parce que j'ai toujours demandé à Dieu de m'aider, de m'éclaircir, de me guider et de ne pas me laisser s'égarer, et c'est ce qui m'est arrivé. Dieu n'abandonne personnes quand on s'adresse à Lui avec un cœur sincère et avec dévotion.

" 186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. "

Oui, c'est ça et Dieu merci! elhamdoulilleh!

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Traduction ?

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

sulamite a écrit:
fils de l'homme a écrit:
sulamite a écrit:Tu penses que tu n'as jamais reçu le Saint-Esprit parce que tu t'en es toujours remis à des hommes pour te guider, mais l'as-tu laissé agir en toi ?Lorsque le Saint Esprit agit en toi, il te guide vers de saines lectures, il t'amènes à te poser les bonnes questions, le Saint-Esprit t'amène au coeur de Dieu, là où il n'y a plus de place pour que l'homme te dicte ce que tu dois faire et quand tu dois le faire. Quand tu te laisses emplir par l'Esprit Saint, toujours il t'amènera sur le chemin qui est bon pour toi et uniquement pour toi, mais pour cela tu dois faire confiance à quelque chose qui n'est pas visible à tes yeux.
Tu t'es converti, soit, je souhaite que cela t'apporte ce dont tu manquais et je prierai pour toi.
Bien sur que ma conversion m'a apporté ce que je souhaitais et Dieu merci je ne manque de rien depuis, et crois-moi Sulamite que je ne me suis pas remis à des hommes pour me guider, j'ai reçu un message à travers une vision, je très sur de moi parce que j'ai toujours demandé à Dieu de m'aider, de m'éclaircir, de me guider et de ne pas me laisser s'égarer, et c'est ce qui m'est arrivé. Dieu n'abandonne personnes quand on s'adresse à Lui avec un cœur sincère et avec dévotion.

Alors c'est que telle était ta destinée, je ne trouve rien à redire à cela. Que Dieu te guide encore et toujours..
Mais Sulamite, si la vérité est ailleurs, pourquoi Dieu m'aurait abandonné puisque je revenais toujours à Lui seul pour me guider vers la vérité?

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

sulamite a écrit:Traduction ?
quoi? elhamdoulilleh?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum