Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vie de Jesus

+8
Yassine
sulamite
Credo
Croyant
Hanane
LeNeutre
vulgate
Y.E
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 11]

51La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mar 18 Oct - 14:05

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
sulamite a écrit:
Il y a également des choses qui sont subtilement démontrées dans la Bible, notamment tout ce qui a trait à la femme.

tu peux me dire ou !! dans la bible ?

Mais elle ne le dira pas laugh

Depuis qu'elle est inscrite jamais elle n'a citer UN seul passage de la Bible puisqu'elle ne la connait pas elle se base sur ses propres récits Enfin ces récits fantastiques ! En même temps quand elle te dis qu'Abraham n'a pas de pere tu comprend toute suite qu'elle n'a rien comprise a la Bible .. Sa prouve bien qu'elle ne connait pas grand chose au monothéisme.

52La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mar 18 Oct - 17:34

farfar

farfar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
farfar a écrit:
sulamite a écrit:
Il y a également des choses qui sont subtilement démontrées dans la Bible, notamment tout ce qui a trait à la femme.

tu peux me dire ou !! dans la bible ?

Mais elle ne le dira pas La vie de Jesus - Page 3 335345

Depuis qu'elle est inscrite jamais elle n'a citer UN seul passage de la Bible puisqu'elle ne la connait pas elle se base sur ses propres récits Enfin ces récits fantastiques ! En même temps quand elle te dis qu'Abraham n'a pas de pere tu comprend toute suite qu'elle n'a rien comprise a la Bible .. Sa prouve bien qu'elle ne connait pas grand chose au monothéisme.

ba en va attendre pour voire !! a moins quelle est autodidacte .

53La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mar 18 Oct - 18:35

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Y.E a écrit:
Pas du tout, tu as été mal informé !

c'est toi qui est mal informé, c'est veridique.

18. Je leur susciterai du milieu de leurs
frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans
sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Où es-tu allé chercher qu'il s'agit de Mahomet ?

54La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mar 18 Oct - 18:45

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Y.E a écrit:
Pas du tout, tu as été mal informé !

c'est toi qui est mal informé, c'est veridique.

18. Je leur susciterai du milieu de leurs
frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans
sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Où es-tu allé chercher qu'il s'agit de Mahomet ?

Pour nous c'est annonciateur de notre Prophete pour toi ca l'es pas un point c'est tout, tu interpretes la bible a t'as manière, nous on l'interprete a notre maniere y'a pas a disctuer.

55La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mar 18 Oct - 18:53

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Pour nous c'est annonciateur de notre Prophete pour toi ca l'es pas un point c'est tout, tu interpretes la bible a t'as manière, nous on l'interprete a notre maniere y'a pas a disctuer.
Et le verset 15, qu'en fais-tu ?

56La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mar 18 Oct - 19:15

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Pour nous c'est annonciateur de notre Prophete pour toi ca l'es pas un point c'est tout, tu interpretes la bible a t'as manière, nous on l'interprete a notre maniere y'a pas a disctuer.
Et le verset 15, qu'en fais-tu ?

J'ai mon interpretation, tu as la tienne c'est tout

57La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mar 18 Oct - 20:12

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Pour nous c'est annonciateur de notre Prophete pour toi ca l'es pas un point c'est tout, tu interpretes la bible a t'as manière, nous on l'interprete a notre maniere y'a pas a disctuer.
Et le verset 15, qu'en fais-tu ?
J'ai mon interpretation, tu as la tienne c'est tout
Ben voyons. Tu sais bien que la Bible ne parle absolument pas de Mahomet !

58La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mar 18 Oct - 20:40

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Pour nous c'est annonciateur de notre Prophete pour toi ca l'es pas un point c'est tout, tu interpretes la bible a t'as manière, nous on l'interprete a notre maniere y'a pas a disctuer.
Et le verset 15, qu'en fais-tu ?
J'ai mon interpretation, tu as la tienne c'est tout
Ben voyons. Tu sais bien que la Bible ne parle absolument pas de Mahomet !

Oui pour toi, pas pour moi, j'ai ma vision de la bible tu as la tienne, tu cherche quoi de plus ? La Bible ne parle pas du noble Prophète Muhammad SWS pour toi mais pour moi si, c'est tout

59La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mar 18 Oct - 21:25

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:
sulamite a écrit:
Il y a également des choses qui sont subtilement démontrées dans la Bible, notamment tout ce qui a trait à la femme.

tu peux me dire ou !! dans la bible ?

Dis-moi, serait-il que vous auriez une vision scientifique de la Bible, où il faut prouver sans cesse ? ..L'Esprit n'à que faire de la technique, seule la foi compte.

60La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mar 18 Oct - 21:28

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
farfar a écrit:
sulamite a écrit:
Il y a également des choses qui sont subtilement démontrées dans la Bible, notamment tout ce qui a trait à la femme.

tu peux me dire ou !! dans la bible ?

Dis-moi, serait-il que vous auriez une vision scientifique de la Bible, où il faut prouver sans cesse ? ..L'Esprit n'à que faire de la technique, seule la foi compte.

Prouver sans cesse ? Tu n'as jamais prouver quoi que ce soit a part répéter les mêmes sotises, l'esprit n'a que faire de la technique ? Oui comme Abraham qui n'a pas de pere ? laugh

61La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mar 18 Oct - 22:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Ben voyons. Tu sais bien que la Bible ne parle absolument pas de Ma.homet Mahomet !
Tu peux l'ecrire correctement c'est ok.

http://www.forumreligion.com

62La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mer 19 Oct - 12:09

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Ben voyons. Tu sais bien que la Bible ne parle absolument pas de Ma.homet Mahomet !
Tu peux l'ecrire correctement c'est ok.
C'est noté !

63La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mer 19 Oct - 15:12

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Ben voyons. Tu sais bien que la Bible ne parle absolument pas de Mahomet !

bien que si, c'est evident, c'est juste que tu as fais un choix, et ce choix c'est de ne pas croire que Mohamed est present dans la bible, mais bon comme tu n'es pas la pour apprendre mais pour faire contredire, tu n'apprendras pas.

64La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mer 19 Oct - 15:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Y.E a écrit:
Ben voyons. Tu sais bien que la Bible ne parle absolument pas de Mahomet !

bien que si, c'est evident, c'est juste que tu as fais un choix, et ce choix c'est de ne pas croire que Mohamed est present dans la bible
Même en faisant des efforts je ne vois pas du tout Mahomet dans la Bible. Pour voir Mahomet dans la Bible il faut vraiment le vouloir !

65La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mer 19 Oct - 17:20

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Y.E a écrit:
Ben voyons. Tu sais bien que la Bible ne parle absolument pas de Mahomet !

bien que si, c'est evident, c'est juste que tu as fais un choix, et ce choix c'est de ne pas croire que Mohamed est present dans la bible
Même en faisant des efforts je ne vois pas du tout Mahomet dans la Bible. Pour voir Mahomet dans la Bible il faut vraiment le vouloir !

Justement il faut le vouloir ce qui n'est pas ton cas, comme déjà dis tu as ton interpretation de la Bible nous avons la notre

66La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mer 19 Oct - 17:38

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Pour voir Mahomet dans la Bible il faut vraiment le vouloir !

hhaha non du tout, il suffit d'avoir ce qu'on appel le bon sens, j'espere qu'un jour tu le decouvrira ce bon sens

67La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mer 19 Oct - 18:15

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Y.E a écrit:
Pour voir Mahomet dans la Bible il faut vraiment le vouloir !

hhaha non du tout, il suffit d'avoir ce qu'on appel le bon sens, j'espere qu'un jour tu le decouvrira ce bon sens
Bof encore des mots en l'air car tu oublies un peu vite que je connais bien mieux la Bible que tu ne la connaîtras probablement jamais !

68La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mer 19 Oct - 18:21

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Y.E a écrit:
Pour voir Mahomet dans la Bible il faut vraiment le vouloir !

hhaha non du tout, il suffit d'avoir ce qu'on appel le bon sens, j'espere qu'un jour tu le decouvrira ce bon sens
Bof encore des mots en l'air car tu oublies un peu vite que je connais bien mieux la Bible que tu ne la connaîtras probablement jamais !

Oui en l'interpretant a t'as manière.

69La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mer 19 Oct - 18:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Y.E a écrit:
Pour voir Mahomet dans la Bible il faut vraiment le vouloir !
hhaha non du tout, il suffit d'avoir ce qu'on appel le bon sens, j'espere qu'un jour tu le decouvrira ce bon sens
Bof encore des mots en l'air car tu oublies un peu vite que je connais bien mieux la Bible que tu ne la connaîtras probablement jamais !
Oui en l'interpretant a t'as manière.
Ce n'est pas une question d'interprétation, c'est un fait : la Bible ne parle pas du tout de Mahomet. D'ailleurs aucun d'entre vous n'a pu citer un seul verset qui parle de Mahomet, de près ou de loin. Vous avez bien essayé et triturant des versets cités complètement hors contexte. En utilisant vos méthodes n'importe qui peut prouver que selon le Coran les martiens existent !

70La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mer 19 Oct - 18:35

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Y.E a écrit:hhaha non du tout, il suffit d'avoir ce qu'on appel le bon sens, j'espere qu'un jour tu le decouvrira ce bon sens
Bof encore des mots en l'air car tu oublies un peu vite que je connais bien mieux la Bible que tu ne la connaîtras probablement jamais !
Oui en l'interpretant a t'as manière.
Ce n'est pas une question d'interprétation, c'est un fait : la Bible ne parle pas du tout de Mahomet. D'ailleurs aucun d'entre vous n'a pu citer un seul verset qui parle de Mahomet, de près ou de loin. Vous avez bien essayé et triturant des versets cités complètement hors contexte. En utilisant vos méthodes n'importe qui peut prouver que selon le Coran les martiens existent !

Oui toi et ton interpretation. Chacun peux interpreter la Bible selon ses envies, Jesus n'est pas venu changer un seul iota d'après ses paroles ont sais que l'AT et même le NT interdisent le porc pourtant vous êtes arriver a trouver un passage le fameux " ce qui rentre dans la bouche n'est pas souillure ect " pour pouvoir contourner cette interdiction !

71La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mer 19 Oct - 19:34

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Chacun peux interpreter la Bible selon ses envies
Mais non, justement pas. Si tu interprètes la Bible selon tes envies, tu ne pourras pas comprendre l'harmonie qui en émane !

LeNeutre a écrit:Jesus n'est pas venu changer un seul iota d'après ses paroles ont sais que l'AT et même le NT interdisent le porc
C'est ce que tu crois justement parce que tu interprètes à ta façon et que tu ne tiens pas compte de tout ce qu'a dit Jésus !

Tu pourrais me citer un passage du NT qui interdit de consommer du porc ?

72La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mer 19 Oct - 19:40

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Chacun peux interpreter la Bible selon ses envies
Mais non, justement pas. Si tu interprètes la Bible selon tes envies, tu ne pourras pas comprendre l'harmonie qui en émane !

Quel harmonie ? Justement il n'éxiste pas d'harmonie dans la Bible que du blabla et des histoires monter par ici et la comme dis il existe environ 40 différents auteurs humains qui ont rédigé la Bible sur une période de 1500 ans environ. Les auteurs étaient des rois, des pêcheurs, des prêtres, des gouvernants, des fermiers, des bergers ou bien encore des docteurs. Et malgré toute cette diversité, une incroyable unité en émerge avec des thèmes communs tissés ensemble tout au long des récits. Et ne me dis pas que le Saint Esprit les a inspirers, la bible contient combien de parole de Jesus ?

Comme dis plus haut chacun l'interprète a sa manière et selon ses envies normal quand on voit tout les courants qui existent

73La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mer 19 Oct - 19:55

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Chacun peux interpreter la Bible selon ses envies
Mais non, justement pas. Si tu interprètes la Bible selon tes envies, tu ne pourras pas comprendre l'harmonie qui en émane !
Quel harmonie ? Justement il n'éxiste pas d'harmonie dans la Bible que du blabla et des histoires monter par ici et la
Si tu la connaissais bien tu ne dirais pas ça. Tes paroles sont celles d'une personne ignorant tout ou presque de la Bible !

LeNeutre a écrit:il existe environ 40 différents auteurs humains qui ont rédigé la Bible sur une période de 1500 ans environ. Les auteurs étaient des rois, des pêcheurs, des prêtres, des gouvernants, des fermiers, des bergers ou bien encore des docteurs. Et malgré toute cette diversité, une incroyable unité en émerge avec des thèmes communs tissés ensemble tout au long des récits. Et ne me dis pas que le Saint Esprit les a inspirers, la bible contient combien de parole de Jesus ?
Si les 40 auteurs de la Bible n'avaient pas été inspirés par Dieu, la Bible ne serait pas aussi harmonieuse, c'est certain. Il y a un thème unique du début à la fin de la Bible, c'est la justification de Dieu !

LeNeutre a écrit:Comme dis plus haut chacun l'interprète a sa manière et selon ses envies normal quand on voit tout les courants qui existent
Seulement ceux qui comme toi ne la connaissent pas et qui, il est vrai, sont nombreux. Beaucoup d'entre vous qui croyez connaître la Bible êtes entravés à cause de vos croyances religieuses et/ou philosophiques dans la compréhension que vous croyez en avoir !

74La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mer 19 Oct - 20:02

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Chacun peux interpreter la Bible selon ses envies
Mais non, justement pas. Si tu interprètes la Bible selon tes envies, tu ne pourras pas comprendre l'harmonie qui en émane !
Quel harmonie ? Justement il n'éxiste pas d'harmonie dans la Bible que du blabla et des histoires monter par ici et la
Si tu la connaissais bien tu ne dirais pas ça. Tes paroles sont celles d'une personne ignorant tout ou presque de la Bible !

LeNeutre a écrit:il existe environ 40 différents auteurs humains qui ont rédigé la Bible sur une période de 1500 ans environ. Les auteurs étaient des rois, des pêcheurs, des prêtres, des gouvernants, des fermiers, des bergers ou bien encore des docteurs. Et malgré toute cette diversité, une incroyable unité en émerge avec des thèmes communs tissés ensemble tout au long des récits. Et ne me dis pas que le Saint Esprit les a inspirers, la bible contient combien de parole de Jesus ?
Si les 40 auteurs de la Bible n'avaient pas été inspirés par Dieu, la Bible ne serait pas aussi harmonieuse, c'est certain. Il y a un thème unique du début à la fin de la Bible, c'est la justification de Dieu !

LeNeutre a écrit:Comme dis plus haut chacun l'interprète a sa manière et selon ses envies normal
quand on voit tout les courants qui existent
Seulement ceux qui comme toi ne la connaissent pas et qui, il est vrai, sont nombreux. Beaucoup d'entre vous qui croyez connaître la Bible êtes entravés à cause de vos croyances religieuses et/ou philosophiques dans la compréhension que vous croyez en
avoir !


Oui c'est sur si on n'a pas la même vision que toi de la bible alors on ne la pas comprise, c'est bien tu as bonne vision des choses on comprend maintenant que tu as un esprit bien étroit .. Oui étroit c'est le mot

75La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mer 19 Oct - 20:51

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Y.E a écrit:
Ben voyons. Tu sais bien que la Bible ne parle absolument pas de Mahomet !

bien que si, c'est evident, c'est juste que tu as fais un choix, et ce choix c'est de ne pas croire que Mohamed est present dans la bible
Même en faisant des efforts je ne vois pas du tout Mahomet dans la Bible. Pour voir Mahomet dans la Bible il faut vraiment le vouloir !

Justement il faut le vouloir ce qui n'est pas ton cas, comme déjà dis tu as ton interpretation de la Bible nous avons la notre

Ton interprétation de la Bible est nulle et non avenue, ce qui a déjà été prouvé.

76La vie de Jesus - Page 3 Empty Re: La vie de Jesus Mer 19 Oct - 20:57

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Y.E a écrit:

bien que si, c'est evident, c'est juste que tu as fais un choix, et ce choix c'est de ne pas croire que Mohamed est present dans la bible
Même en faisant des efforts je ne vois pas du tout Mahomet dans la Bible. Pour voir Mahomet dans la Bible il faut vraiment le vouloir !

Justement il faut le vouloir ce qui n'est pas ton cas, comme déjà dis tu as ton interpretation de la Bible nous avons la notre

Ton interprétation de la Bible est nulle et non avenue, ce qui a déjà été prouvé.

Oui comme toi qui pense qu'Abraham n'avait pas de père idolatres ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum